Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42109603
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-05-2015 à 13:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je survis, 23c° annoncé dimanche, putain de chiotte [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 29-05-2015 à 13:59:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 13:59:13  profilanswer

n°42109617
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-05-2015 à 14:00:25  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Nan mais c'est utile pour ton EF si tu veux mais pas pour ta course.

Sur une même distance et avec des temps similaires tu peux avoir des FC complètement différentes, il y a trop de facteurs qui l'influencent.

Tu ne dois pas prendre ton cardio en compte pour choisir ton rythme. Tu t'es entraîné pour un certain temps, tu cours au rythme pour lequel tu t'es entraîné point.

Tu regarderas ta FC a posteriori quand tu rentreras chez toi.

T'es sur ? C'est un coup à exploser non ?

---------------
.
n°42109623
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:00:51  profilanswer

Ça par exemple c'est une excellente raison de pas regarder ton cardio :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42109631
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:01:25  profilanswer

didier1809 a écrit :

T'es sur ? C'est un coup à exploser non ?

Heu attends je comprends pas ton point là. Si tu t'es entraîné pour un certain rythme pourquoi tu exploserais ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42109666
caudacien
Posté le 29-05-2015 à 14:03:44  profilanswer

Vous avez un avis quelconque sur les plans kalenji? http://www.kalenji-running.com/fr- [...] une-course
Attention on parle des plans débutants sur une distance hein, pas d'aller chercher un chrono :hello:

n°42109875
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-05-2015 à 14:15:57  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Heu attends je comprends pas ton point là. Si tu t'es entraîné pour un certain rythme pourquoi tu exploserais ?

Bah si tu est légèrement moins en forme que prévu [:spamafote]

Enfin, c'est mon avis perso à moi hein :o Avec un mental un peu plus fort ca ne joue pas trop forcément :)

---------------
.
n°42109948
bubqr
Posté le 29-05-2015 à 14:20:29  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Nan mais c'est utile pour ton EF si tu veux mais pas pour ta course.

Sur une même distance et avec des temps similaires tu peux avoir des FC complètement différentes, il y a trop de facteurs qui l'influencent.

Tu ne dois pas prendre ton cardio en compte pour choisir ton rythme. Tu t'es entraîné pour un certain temps, tu cours au rythme pour lequel tu t'es entraîné point.

Tu regarderas ta FC a posteriori quand tu rentreras chez toi.

Ba moi je connais pas vraiment mon rythme cible, donc ma première course se fera au cardio, j ai pas trop d autres options...

n°42109996
starlette2​7
Posté le 29-05-2015 à 14:23:15  profilanswer

J'ai remarqué que la plupart des chaussures de running sont en tissu très léger.
Quand vous courez sous la pluie, on a donc les pieds mouillés j'imagine?

n°42110009
Sangel
Posté le 29-05-2015 à 14:24:00  profilanswer

didier1809 a écrit :

Enfin, c'est mon avis perso à moi hein :o Avec un mental un peu plus fort ca ne joue pas trop forcément :)

Si t'es un peu moins en forme, tu craques sur la fin et tu rates ton objectif de peu. Si tu exploses complétement, c'est que tu as visé trop haut par rapport à tes capacités :/

starlette27 a écrit :

J'ai remarqué que la plupart des chaussures de running sont en tissu très léger.

Oui, en vrai quand tu es en train de courir t'y penses plus. Le moment chiant c'est quand tu fois mettre les mettre et quelles sont mouillées [:vizera]

Message édité par Sangel le 29-05-2015 à 14:25:50
n°42110044
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:25:57  profilanswer

didier1809 a écrit :

ce qui peut ne pas se traduire dans ton cardio

bubqr a écrit :

Ba moi je connais pas vraiment mon rythme cible, donc ma première course se fera au cardio, j ai pas trop d autres options...

Tu n'as pas passé de séance test ? (2x3000 pour un 10k 2x5000 pour un semi, par exemple).

Si tu ne l'as pas fait c'est une erreur. C'est une indication bien plus précieuse que ton cardio.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 14:25:57  profilanswer

n°42110076
Sangel
Posté le 29-05-2015 à 14:27:49  profilanswer

bubqr a écrit :

Sinon, tu peux y aller aux sensations, perso j'ai toujours fait comme ça :o

starlette27 a écrit :

C'est pas un problème, t'y penses plus très rapidement. Puis en général quand tu as pas que les pieds mouillés :o

Message édité par Sangel le 29-05-2015 à 14:32:20
n°42110087
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-05-2015 à 14:28:52  profilanswer

starlette27 a écrit :

Yep, mais c'est pas génant en fait.

Sinon il y a des trucs en gore-tex étanche, ou des chaussettes étanches (sealskinz ) :jap:

---------------
.
n°42110145
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 14:32:39  answer

bubqr a écrit :

Pour le cardio tu frappes à la mauvaise porte, ici la majorité rejette cette approche. Juan est cardio-nazi  ;) , quand il dit qu'il y a "débat" c'est déjà se tromper lourdement, l'approche de la CAP peut se faire à l'allure ou au cardio, ou les deux, c'est selon. Il y a différentes écoles, et chacune a des arguments en béton que l'autre n'arriverait pas à démollir justement s'il y avait vraiment "débat". Donc il n'y a pas débat, il y a choix, c'est tout.
Et quand j'entends "pas besoin de cardio, tu t'es entraîné à un certain rythme, tu cours à ce rythme", je pense à tous ceux qui font leur fractionnés en sur-régime (comment pourraient-ils le savoir d'ailleurs...hmm...j'aurais bien une idée mais bon...) et qui ne comprennent pas qu'en course leur allure 2x3000 ils la tiennent 7000 ou 8000 au lieu de 10 000  :o  Premier concerné par ce phénomène d'ailleurs :o  

Cela dit, allure ou cardio, la connaissance de ton allure ça ne se fait pas en piochant des % sur le net, ça demande du boulot, du recul. Si tu cours un peu, que tu as un poil de recul, fais ta première course au feeling, sans regarder ta montre. Tu pars tranquille, et tu te remets continuellement en question par exemple à chaque borne kilométrique : "est-ce-que je pourrai encore tenir ce rythme 8 bornes?7 bornes" ...et tu ajustes aux sensations...
A l'arrivée avec ton temps/tes sensations/ton cardio tu auras déjà dégrossi pas mal le truc  :jap:  

n°42110167
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 14:33:54  answer

Juan Magan a écrit :

Juan Magan a écrit :

Tu n'as pas passé de séance test ? (2x3000 pour un 10k 2x5000 pour un semi, par exemple).

Si tu ne l'as pas fait c'est une erreur. C'est une indication bien plus précieuse que ton cardio.

[:doros:1]  

n°42110203
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:36:13  profilanswer

1. Je ne vois pas en quoi tu me contredis. Débat ça veut dire qu'il y a des avis contradictoires et donc des choix différents. Je comprends pas ta distinction philisophique ami Juan.

2. Evidemment que je sous-entends qu'il faut s'être entraîné "correctement" à une certaine allure pour la tenir en course :o ça me paraissait insultant de préciser un truc aussi évident.

---------------
n°42110225
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-05-2015 à 14:37:22  profilanswer

T'es tatillon. Car tenir 8km une allure de 2x3000m c'est déjà très bien, tu ne crois pas, non? Au final tu vas ralentir de combien "au pire"? 10"/km sur les 2 derniers? Donc au final, tu perds 20" par rapport à la prédiction?

C'est quand même pas mal de courir 6km en 2 fois, et de pouvoir estimer son temps sur 10km à +/- 20", non?

Puis sincèrement, si tu tiens 8km, t'en tiens 10, c'est vraiment une question de mental à ce niveau de la course.

n°42110276
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:40:35  profilanswer

Heu, c'est quoi projay là collègue ? [:salade man:2]  

Sois gentil et argumente de façon constructive

---------------
n°42110373
oranginaaa​a
Posté le 29-05-2015 à 14:46:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Si je survis, 23c° annoncé dimanche, putain de chiotte [:satrincha:1]

Cette excuse à la noix. :o :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°42110420
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 14:49:37  answer

Juan Magan a écrit :

1. Je ne vois pas en quoi tu me contredis. Débat ça veut dire qu'il y a des avis contradictoires et donc des choix différents. Je comprends pas ta distinction philisophique ami Juan.

2. Evidemment que je sous-entends qu'il faut s'être entraîné "correctement" à une certaine allure pour la tenir en course :o ça me paraissait insultant de préciser un truc aussi évident.

1.Quand tu dis débat, tu sous-entends "pour ou contre". Moi je dis qu'il n'y a pas de pour ou contre. Il y a un choix possible, et une fois sa voie choisie, quelle qu'elle soit, on peut s'en sortir aussi bien  [:airforceone]  
2.le hic c'est que tu le contrôles comment ce "correctement"?

Juan Magan a écrit :

Heu, c'est quoi projay là collègue ? [:salade man:2]  

Sois gentil et argumente de façon constructive

La corde c'était pour moi. Je valide mon post et entre temps t'avais remis une couche sur le cardio.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 14:50:08
n°42110426
clown69
Posté le 29-05-2015 à 14:49:50  profilanswer

Je dois faire une séance as10 théoriquement aujourd'hui mais je me sens tellement fatigué que je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée. :/

n°42110430
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:50:07  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Cette excuse à la noix. :o :o

Haha j'étais à deux doigts de te répondre sérieusement

---------------
n°42110463
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 14:53:01  profilanswer

1. C'est un peu cérébro-cérébral ta distinction. Choix possible = débat pour moi.

2. C'est là que mon cardio est utile perso : sur le long-terme, à l'entraînement, lissant toutes les contingences du jour J

autant pour moi  [:le guide:1]

---------------
n°42110507
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 14:56:34  answer

Juan Magan a écrit :

2. C'est là que mon cardio est utile perso : sur le long-terme, à l'entraînement, lissant toutes les contingences du jour J

Rien compris  :o  

n°42110569
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-05-2015 à 15:00:39  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Juan Magan a écrit :

Et puis aussi, quelque chose auquel il est bon de faire attention c'est de ne pas se faire aspirer trop vite vers l'avant au départ par les mecs qui partent quasi en sprint, je pensais que j'étais calé sur mon allure cible, sauf que j'étais à 4'25 okilo au lieu de 4'55+-  

Mais j'ai bien été calmé lorsque je me suis retrouvé au pied d'une méchante côte, je me suis dit "Va falloir quand même penser à terminer la course, tu profite de la côte pour diviser ta vitesse par 10, voire 20, sinon ça va pas du tout le faire  [:funky 83] "

---------------
n°42110667
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 15:05:52  profilanswer

Bah le défaut c'est qu'il est soumis aux états de forme sur un jour. Ce qui en fait un mauvais indicateur pour une course amha.

En revanche si tu fais des moyennes sur le long terme tu t'affranchis des bons/mauvais jours : tu connais le niveau moyen de ton cardio.

C'est pas clair ?

---------------
n°42110710
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-05-2015 à 15:08:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Et puis aussi, quelque chose auquel il est bon de faire attention c'est de ne pas se faire aspirer trop vite vers l'avant au départ par les mecs qui partent quasi en sprint, je pensais que j'étais calé sur mon allure cible, sauf que j'étais à 4'25 okilo au lieu de 4'55+-  

Mais j'ai bien été calmé lorsque je me suis retrouvé au pied d'une méchante côte, je me suis dit "Va falloir quand même penser à terminer la course, tu profite de la côte pour diviser ta vitesse par 10, voire 20, sinon ça va pas du tout le faire  [:funky 83] "

Exact. Il y a les autres et puis il y a toi aussi. Au début de toutes mes courses je me sens pousser des ailes, je sens pas l'allure.

On court quasiment tous notre premier km plus vite que la cible. Il faut limiter cet effet et revenir asap à la bonne allure sous peine de le payer

---------------
n°42111156
WRC80
Posté le 29-05-2015 à 15:36:50  profilanswer

dizzie a écrit :

Bon, je me suis décidée cette semaine, pour moi ça ne sera pas Pantin même si ça aurait été sympa de vous voir. Mais après une soirée/nuit barbecue/picole, c'était un peu trop difficile à gérer (et beaucoup trop tôt en venant de l'autre bout de Paris). :D
Du coup, je vais courir au Plessis-Robinson

Donc je me lance pour le challenge :

• Challenge choisi: distance
  • Date de la course: 30/05/2015
  • Nom de la course:  La Robinsonnaise
  • Type: route
  • Distance en mètres: 10000
  • PR à battre: 00:41:37

#HFR0515

A cela, puisque ça fait apparement maintenant partie des standards, je rajoute mon excuse prévue en cas de contre-performance : "Je me suis fait remettre 10 vertèbres par l'ostéo 2 jours avant la course"   :o

Sinon, du coup, dimanche, je vais aller courir la course du Figaro madame à Saint-Cloud avec une copine qui se met à la course (avec un départ à 11h15 juste à côté de chez moi et en le courant en mode touriste pour moi, ça me permettra de décrasser un peu de la soirée de la veille)

toi qui critiquais les courses avec hommes/femmes séparés :o
course babyliss  [:yoshikawa]

Avec com21 on sera au départ à 9h :o
qui d'autre ??

Ryan a écrit :

En revoyant les stats de ma première course officiele, un 15km, je viens de me rendre compte qu'au passage au 10e kilomètre que j'avais battu mon pr sur 10km de 30 secondes [:otourne]

Je stress pour dimanche et les 20 kilomètres de Bruxelles, je ne suis pas très sur de pouvoir tenir 5 okilo pendant 1h40.

C'est judicieux de surveiller son cardio et de ralentir un peu si je dépasse les 93% de ma fcmax ? je comptais me caler entre 90-93%...

tiens ton AS21 sur laquelle tu t'es entrainé et tu verras bien les sensations...

Perso mes AS21 je les fais @165BPM, en course direct je suis @175 pour la même allure, et pourtant j'ai bouclé mes 2 semi dans les temps visés.
Après ca dépend de chacun, si lors de ma 1ere course ca m'avait fait flipper, maintenant c'est bon, je sais qu'en course je prends direct quelques BPM en plus mais ca tient jusqu'au bout...
Par contre je me tiens à mon allure visée sur ma montre, je ne me laisse pas aspirer en début de course 30" plus vite que l'allure visée :o

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 29-05-2015 à 15:38:38
n°42111207
com21
real men don't click
Posté le 29-05-2015 à 15:41:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

qui d'autre ??

WRC80 a écrit :

Par contre je me tiens à mon allure visée sur ma montre, je ne me laisse pas aspirer en début de course 30" plus vite que l'allure visée :o

Tu me suis et tu te tais :o

Spoiler :

Bon en faite j'ai toujours un peu mal au genoux gauche, donc on verra bien pour dimanche  [:alph-one]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42111304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2015 à 15:46:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous avez un avis quelconque sur les plans kalenji? http://www.kalenji-running.com/fr- [...] une-course
Attention on parle des plans débutants sur une distance hein, pas d'aller chercher un chrono :hello:

Je suis un des plans trails... je les trouve plutôt bien foutus :)

---------------
More GG, more skill
n°42111320
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-05-2015 à 15:47:47  profilanswer

clown69 a écrit :

Je dois faire une séance as10 théoriquement aujourd'hui mais je me sens tellement fatigué que je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée. :/

Garde ton énergie pour dimanche; )

n°42111348
bubqr
Posté le 29-05-2015 à 15:50:06  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Non je n’ai pas fait de 2x5000. J’ai commencé la course à pied fin Février, et en suivant les conseils du topic j’ai fait quasiment que de l’EF pour me construire une base de cap.  Je me suis mis que très(trop ?) tard à faire de l’allure spécifique (type 2x3000), aux alentours de 5’40 au km.  

J’aurais un meilleur retour sur mon entrainement une fois la course réalisée, mais j’ai l’impression que cette grosse base d’EF m’a permis de développer mon aisance (j’ai gagné 30/35s okilo a FC égale en EF), mais que j’ai pas développé la structure musculaire(?) pour tenir à allure plus rapide. Même si ma FC s’envole pas trop, je suis vraiment pas confortable à mon AS cible/utopique. Je me sens complétement capable de faire par exemple 25k à 6 :15 okilo, peut-être à tort, mais je ne sais pas du tout si je peux en faire 15 à 5:45.  

N’ayant donc que peu de repère, je veux partir tranquille à 80% de ma FC sur 2/3 km, monter progressivement à 85% (km 10) puis jusqu’à 90% (km 15) et finir derrière « aux sensations ». En plus, argument en faveur de la course à la FC, ils annoncent pluie + 30km/h de vent, et j’ai aucune idée de l’impact que ca aura sur ma vitesse.  

n°42111396
caudacien
Posté le 29-05-2015 à 15:54:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis un des plans trails... je les trouve plutôt bien foutus :)

Ok merci :)

n°42111405
clown69
Posté le 29-05-2015 à 15:55:20  profilanswer

hardt a écrit :

Garde ton énergie pour dimanche; )

Ouaip. je crois que c'est plus prudent ;) J'irai faire un footing demain matin tranquille.
Et dimanche, je n'irai pas à fond non plus, mais pas à la cool également. Enfin, on verra le jour même :D  
Si je commence à en suivre quelques uns d'entre vous, je suis foutu :D

n°42111437
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-05-2015 à 15:57:16  profilanswer

bubqr a écrit :

Non je n’ai pas fait de 2x5000. J’ai commencé la course à pied fin Février, et en suivant les conseils du topic j’ai fait quasiment que de l’EF pour me construire une base de cap.  Je me suis mis que très(trop ?) tard à faire de l’allure spécifique (type 2x3000), aux alentours de 5’40 au km.  

J’aurais un meilleur retour sur mon entrainement une fois la course réalisée, mais j’ai l’impression que cette grosse base d’EF m’a permis de développer mon aisance (j’ai gagné 30/35s okilo a FC égale en EF), mais que j’ai pas développé la structure musculaire(?) pour tenir à allure plus rapide. Même si ma FC s’envole pas trop, je suis vraiment pas confortable à mon AS cible/utopique. Je me sens complétement capable de faire par exemple 25k à 6 :15 okilo, peut-être à tort, mais je ne sais pas du tout si je peux en faire 15 à 5:45.  

N’ayant donc que peu de repère, je veux partir tranquille à 80% de ma FC sur 2/3 km, monter progressivement à 85% (km 10) puis jusqu’à 90% (km 15) et finir derrière « aux sensations ». En plus, argument en faveur de la course à la FC, ils annoncent pluie + 30km/h de vent, et j’ai aucune idée de l’impact que ca aura sur ma vitesse.  

On va te répondre probablement le grand classique qu'il ne faut pas te prendre la tête, si tu peux passer 2*5km à l'allure visée, tu peux clôturer un semi avec cette allure.

---------------
n°42111459
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-05-2015 à 15:59:10  profilanswer

Non ce n'est pas ça. L'entrainement doit être complet, avec les volumes adéquats pour un semi. Et dans cet entrainement, il y a des séances d'allure spé; si ces séances se passent bien, alors il faut être confiant.

Mais le but de l'entrainement n'est pas de réussir le 2x5000m en se disant "c'est bon!!", le but c'est de réussir la course.

n°42111514
dizzie
Posté le 29-05-2015 à 16:03:14  profilanswer

WRC80 a écrit :

toi qui critiquais les courses avec hommes/femmes séparés :o
course babyliss  [:yoshikawa]  

qui d'autre ??

Je n'aime pas les course exclusivement féminines sur le principe d'ailleurs, je trouves que ce serait bien que cette même course soit ouverte aussi aux hommes.  
L'amie que j'ai décidé d’accompagner va y faire sa première course et 6km c'est déjà un sacré morceau pour elle. Mais je suis sure que des hommes auraient aussi été content de pouvoir courir un 6km au lieu d'un 12...

Sinon à part quand je cours avec des copines, je préfères courir avec des mecs, j'ai plus l'habitude.

n°42111605
WRC80
Posté le 29-05-2015 à 16:10:26  profilanswer

je te taquinais, rien de plus :o

je me souviens du débat à l'époque, et je suis d'accord avec toi :jap:

Spoiler :

mais course babyliss quand même [:aulas]

Message édité par WRC80 le 29-05-2015 à 16:10:40
n°42111804
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 16:25:25  answer

Juan Magan a écrit :

Bah le défaut c'est qu'il est soumis aux états de forme sur un jour. Ce qui en fait un mauvais indicateur pour une course amha.

En revanche si tu fais des moyennes sur le long terme tu t'affranchis des bons/mauvais jours : tu connais le niveau moyen de ton cardio.

C'est pas clair ?

Là oui c'est clair. Y'a plus de mots  :o  
C'est marrant parce que si je voulais faire un prêche pour le cardio j'utiliserais ton message  :D  
Presque.

Citation :

Ce qui en fait un mauvais indicateur pour une course amha.

Tout dépend de la finalité de l'utilisation du cardio, ce qui fait que de mon point de vue j'approuve cette phrase dans plusieurs cas.

Dans quels cas je ne conseillerais pas d'avoir les yeux rivés sur le cardio :
1.Course <1h
2.Trails
3.Courses avec recherche de record au bout

Dans quels cas, à l'heure actuelle, je conseillerais de regarder son cardio :

1.Course >1h
2.Courses avec objectif de temps en deça de sa capacité max. Par exemple vouloir courir en marathon à all42+10/15s par manque de foncier : le cardio permettra de se raisonner en cas d'envolée de la FC même si les sensations semblent ok.  
3.Courses <1h avec recherche de record : le cardio peut quand même servir. Faut pas rêver, si on a un précédent record récent sur 10km à fcmoy de 175, et qu'au bout de 5 bornes, on est à fcmoy de 183, ça ne sent pas bon. Encore une fois même si les sensations sont ok.
Dans ce dernier cas, le cardio servirait simplement de frein si l'allure record est respectée mais qu'on veut accélérer trop tôt parce qu'on se sent bien, genre km 5/6...km7, ok, on tourne la montre vers le sol et on peut lacher les chevaux...

:hello:  

n°42112221
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-05-2015 à 17:00:48  profilanswer

Ce qui est chiant c'est que le cardio est pas forcément corrélé avec les sensations, on peut se sentir bien alors qu'on l'explose, ce qui n'augure pas de pouvoir tenir super longtemps si on est à 96% de sa fcmax dans l'optique d'un semi.

Encore que, je ventile vachement moins qu'il y a un mois et demi alors que mon cardio n'a pas forcément baissé entre temps à 4'45 okilo, ça doit être aussi un autre indicateur intéressant je trouve, la respiration [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 29-05-2015 à 17:01:09

---------------
n°42112415
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 17:16:24  answer

Ryan a écrit :

Ce qui est chiant c'est que le cardio est pas forcément corrélé avec les sensations, on peut se sentir bien alors qu'on l'explose, ce qui n'augure pas de pouvoir tenir super longtemps si on est à 96% de sa fcmax dans l'optique d'un semi.

Encore que, je ventile vachement moins qu'il y a un mois et demi alors que mon cardio n'a pas forcément baissé entre temps à 4'45 okilo, ça doit être aussi un autre indicateur intéressant je trouve, la respiration [:clooney11]

Il y a la température aussi qui a un peu monté dernièrement. Température augmentée => ouverture des capillaires de surface pour dissipation chaleur => moins de sang pour les muscles => coeur doit augmenter les pulsations pour augmenter le débit sanguin intra-musculaire pour la délivrance d'oxygène.

En plus, tu es en pleine progression, tous les mois il y a des différences non-négligeables avec le mois précédent, ça n'aide pas. Mais ce sont le meilleurs moments!

n°42112428
titounne
Posté le 29-05-2015 à 17:17:56  profilanswer

com21 a écrit :

Perso dans mon coin paumé j'ai pu faire des sorties en groupe pour une reco trail.
La première fois on était un groupe compact.
La deuxième fois on avait fait deux groupe  Rapide / pas rapide
ça peut être pas mal de faire ça avec un point de départ et d'arrivé unique. (suffit de rallonger le parcours des plus rapide)

Mais quand je vois les photos des différents Boost ****  je me dis que j'aimerais bien en être.

Je te dirais bien de venir avec nous mais c'est loin pour toi :(

Mais sinon c'est nous les plus sympa  :o  

clown69 a écrit :

Ouaip. je crois que c'est plus prudent ;) J'irai faire un footing demain matin tranquille.
Et dimanche, je n'irai pas à fond non plus, mais pas à la cool également. Enfin, on verra le jour même :D  
Si je commence à en suivre quelques uns d'entre vous, je suis foutu :D

Houla non, si tu me suis tu va même t'ennuyer :D

Et sinon pour le syndrome femoro patelaire a priori mes douleurs de genoux y ressemble beaucoup (bon moi j'ai les rotules désaxées, ça devait soit disant passé à l'âge adulte.... Pas vraiment en fait)
Et je n'ai pas vraiment trouve de logique dans l'apparition de la douleur
Des fois tout roulais puis je me mettais a pas pouvoir courir plus d'un kilomètre ....
J'ai changé de chaussure (sans le dire que c'était lié juste les anciennes étaient morte :D) c'était mieux  
La kiné n'avais pas vraiment révolutionné le truc chez moi.
La avec les semelles (stabilisant mon pied entre autre) ça va bien. Mais je m'attends a chaque instant a reavoir mal sans avoir pourquoi.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais a ta place tant que j'ai mal j'éviterais de trop courir. (Oui bon j'écoute pas forcément mes propres conseils)  

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)