Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41716442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2015 à 14:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah un moment faut prioriser :o

Un marathon ça s'improvise pas si tu veux sub 4h, relis tous les CRs :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 20-04-2015 à 14:30:50

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 14:30:40  profilanswer

n°41716510
WRC80
Posté le 20-04-2015 à 14:34:30  profilanswer

oui c'est ce que j'allais dire, à un moment il va falloir faire des choix, car là tu vas morfler physiquement et psychologiquement aussi je pense et tu ne prendras plus le même plaisir à faire tes différentes activités :/

pendant la prépa marathon concentre toi quasi uniquement dessus, ca te fait 3 ou 4 mois où tu réduis le vélo et voilà et après tu reprends ton rythme habituel :)

pas con en tout cas les enchainements, vivement que je finisse mon plan et que j'improvise mes séances pour me faire plaisir avec ce type de séances

n°41716546
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-04-2015 à 14:37:12  profilanswer

j'ai fait de l'EF aujourd'hui. Trop content de soutenir un rythme (cardiaque) aussi bas :D
https://www.strava.com/activities/289042681

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°41716562
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 20-04-2015 à 14:37:59  profilanswer

Personne a Boston ce matin?

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°41716593
Angelus
Posté le 20-04-2015 à 14:39:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah un moment faut prioriser :o

Un marathon ça s'improvise pas si tu veux sub 4h, relis tous les CRs :D

WRC80 a écrit :

oui c'est ce que j'allais dire, à un moment il va falloir faire des choix, car là tu vas morfler physiquement et psychologiquement aussi je pense et tu ne prendras plus le même plaisir à faire tes différentes activités :/

pendant la prépa marathon concentre toi quasi uniquement dessus, ca te fait 3 ou 4 mois où tu réduis le vélo et voilà et après tu reprends ton rythme habituel :)

pas con en tout cas les enchainements, vivement que je finisse mon plan et que j'improvise mes séances pour me faire plaisir avec ce type de séances

ca fais 2 ans que je lui dis!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41716611
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 14:40:49  profilanswer

Salut les copains. Je songe un peu sérieusement à abandonner le marathon de Stockholm.

Il est assez clair que je ne fais que régresser. Par exemple hier je ne parvenais pas à sub170 à 5'/km (172 de moyenne), c'est à peine moins que quand je courrais à 4'30/km (173 de moyenne) il y a un peu moins d'un mois.

Je suis de plus en plus fatigué alors que je diminue le kilométrage hebdo et que j'arrive plus à faire deux semaines d'affilée avec une charge digne de ce nom.

Et d'un autre côté le marathon est dans 1 mois et 10 jours, dont 3 semaines à lever le pied, j'en ai chié comme c'est pas permis et il ne me reste plus que deux SL à passer en enfer.  
Je me dis que même si je fais un temps indigne je serais quand même content quelque part d'avoir fait mes 42k. J'ai juste peur de le payer en m'acharnant, parce que jusqu'ici cette préparation est une malédiction, et je suis moins fort aujourd'hui que quand j'ai commencé.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41716677
mykado
Posté le 20-04-2015 à 14:44:40  profilanswer

zendb a écrit :

Toi aussi t'as fait la DDay race ?  :D  

Ouep, avec départ bateau a 15h30, elle était fraîche :D

n°41716774
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2015 à 14:50:57  profilanswer

Strat, ça me parait un peu délirant ton plan.

Ta prépa marathon ce serait deux sorties de 45 minutes plus une SL où tu t'interdis de trop taper dedans ?

Je ne suis pas un ayatollah des plans de préparation, mais là ça me parait très insuffisant, que ce soit en termes de volume total ou de travail ciblé.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41716794
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2015 à 14:52:02  profilanswer

Angelus a écrit :

il faut ce qu'il faut.
Pour finir un marathon dans de bonnes condition, les SL >2h  sur route sont indispensable.
Pour s'en persuader il faut relire les dernier CR avec le chemin de croix a partir du 30e km.
je dis sur route, parce que les SL trail, j'ai fais l'erreur pour mon premier marathon. C'est pas le meme effort.

Boarf, par chez nous les chemins de terre sont pas plus méchants que de la route :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°41716813
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2015 à 14:53:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Strat, ça me parait un peu délirant ton plan.

Ta prépa marathon ce serait deux sorties de 45 minutes plus une SL où tu t'interdis de trop taper dedans ?

Je ne suis pas un ayatollah des plans de préparation, mais là ça me parait très insuffisant, que ce soit en termes de volume total ou de travail ciblé.

Strat est une feignasse! :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 14:53:16  profilanswer

n°41716826
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 20-04-2015 à 14:54:03  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Salut les copains. Je songe un peu sérieusement à abandonner le marathon de Stockholm.

Il est assez clair que je ne fais que régresser. Par exemple hier je ne parvenais pas à sub170 à 5'/km (172 de moyenne), c'est à peine moins que quand je courrais à 4'30/km (173 de moyenne) il y a un peu moins d'un mois.

Je suis de plus en plus fatigué alors que je diminue le kilométrage hebdo et que j'arrive plus à faire deux semaines d'affilée avec une charge digne de ce nom.

Et d'un autre côté le marathon est dans 1 mois et 10 jours, dont 3 semaines à lever le pied, j'en ai chié comme c'est pas permis et il ne me reste plus que deux SL à passer en enfer.  
Je me dis que même si je fais un temps indigne je serais quand même content quelque part d'avoir fait mes 42k. J'ai juste peur de le payer en m'acharnant, parce que jusqu'ici cette préparation est une malédiction, et je suis moins fort aujourd'hui que quand j'ai commencé.

Vous en pensez quoi ?

Qu'est ce qui explique que tu sois au fond du trou comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par The Key le 20-04-2015 à 15:13:54

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41716848
Angelus
Posté le 20-04-2015 à 14:55:45  profilanswer

Delantera a écrit :

Boarf, par chez nous les chemins de terre sont pas plus méchants que de la route :D

non. Comme dis, j'ai fais une prepa full chemin de terre, le marathon a été un vrai coup de massue.
avec la prépa mix trail/route/bi-quotidien: 3h14 (temps qui m’entonne encore aujourd'hui)
et une fin de course avec la banane, pas avec la croix sur le dos!

---------------
n°41716849
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2015 à 14:55:48  profilanswer

Delantera a écrit :

Strat est une feignasse! :o

Non pas du tout, juste qu'il s'éparpille trop :D

Une prépa marathon ça ne laisse pas de place à d'autres sports pratiqués sérieusement. On peut faire du vélo et de la natation, mais pour se détendre, en récup, pour se changer les idées.

---------------
n°41716862
Angelus
Posté le 20-04-2015 à 14:56:31  profilanswer

on est 4 a lui dire, peut etre qu'en forçant un peu ca va rentrer!

---------------
n°41716876
zendb
Posté le 20-04-2015 à 14:57:25  profilanswer

mykado a écrit :

Ouep, avec départ bateau a 15h30, elle était fraîche :D

haha départ bateau de 6h30 [:bakk12]
On était déguisé en catcheurs mexicain, les photos sont sympa :D

n°41716927
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2015 à 15:00:18  profilanswer

Strat, ce que tu décris, c'est pas une prépa : c'est la base, le fond de commerce d'un coureur qui est entre deux objectifs et qui s'entretient avec 30km plaisir par semaine.

Il faut que tu assumes, soit en revoyant tes objectifs (pas de marathon, ou alors marathon en-dedans, sans objectif de chrono), soit en revoyant ta prépa.

Edit : Après c'est tout à fait louable, l'important c'est que tu te fasses plaisir ! Mais notre devoir est de te prévenir de ne pas tirer de plans trop ambitieux sur la comète avec ce genre de "demi-prépa" :o

Message édité par Chou Andy le 20-04-2015 à 15:04:12

---------------
n°41716929
Angelus
Posté le 20-04-2015 à 15:00:21  profilanswer

bi quotidien, ou cross training!

---------------
n°41716939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2015 à 15:00:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je dirai entre 42 et 47' aux 10k :o

merde :/
2018

---------------
marilou repose sous la neige
n°41717025
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 15:06:37  profilanswer

The Key a écrit :

Qu'est ce qui explique que tu soi a fond du trou comme ça?

Je sais pas du tout... J'ai du m'arrêter 8 jours pour un tendon mais ça ne justifie pas une descente aux enfers comme ça.

Ce que je crains c'est juste de ne pas être fait pour courir un marathon, au sens où mon corps supporte pas la préparation.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41717114
Angelus
Posté le 20-04-2015 à 15:12:36  profilanswer

Dc Rainmaker qui veut participer a un 10k en region parigos et ... fail d'arriver a l'heure malgré un départ matinal.

---------------
n°41717205
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 20-04-2015 à 15:18:25  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je sais pas du tout... J'ai du m'arrêter 8 jours pour un tendon mais ça ne justifie pas une descente aux enfers comme ça.

Ce que je crains c'est juste de ne pas être fait pour courir un marathon, au sens où mon corps supporte pas la préparation.

J'avoue que j'ai pas suivi, c'est quoi ton objectif? Et t'as opté pour quoi comme type de préparation?  

Moi je sais que j'avais eu un énorme coup de barre à 6 ou 7 semaine je crois. Et faut reconnaitre qu'à ce moment là, j'avais levé le pied au boulot, je passais tout de même beaucoup de temps à me reposer, à me soigner... et puis j'etais plus que raisonnable sur les sorties et tout le reste... Sinon j'aurais explosé en plein vol. Cela dit, j'ai tendance à penser que si je l'ai fait, tout le monde peut le faire (physiquement j'entend).

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41717303
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 15:24:37  profilanswer

The Key a écrit :

J'avoue que j'ai pas suivi, c'est quoi ton objectif? Et t'as opté pour quoi comme type de préparation?  

Moi je sais que j'avais eu un énorme coup de barre à 6 ou 7 semaine je crois. Et faut reconnaitre qu'à ce moment là, j'avais levé le pied au boulot, je passais tout de même beaucoup de temps à me reposer, à me soigner... et puis j'etais plus que raisonnable sur les sorties et tout le reste... Sinon j'aurais explosé en plein vol. Cela dit, j'ai tendance à penser que si je l'ai fait, tout le monde peut le faire (physiquement j'entend).

Mon objectif à la base c'était 3h15, le temps bien optimisé pour quelqu'un qui sub40 au 10 et 1h30 au semi.

Mais maintenant je suis moins gourmand, je voudrais juste éviter de sup3h30, ce que je vivrais comme un échec. Je veux pas être juste finisher, et je trouve que perdre 2km/h par rapport à mon allure semi, c'est déjà sale.

---------------
n°41717310
zendb
Posté le 20-04-2015 à 15:25:01  profilanswer

D'ailleurs petite question sur ces fameuses 8,10,12 semaines de préparations.
J'ai l'impression que vous chargez comme des mules 2 ou 3 mois avant votre objectif marathon ou semi mais le reste du temps vous faites quoi ? Vous revenez à un niveau plus light ? vous stoppez pas quand même ?

Je trouve ça bizarre de charger à fond 2 mois avant, ça laisse entendre que tu peux débarquer sans entrainement, tu fais 4 séances par semaine pendant 2 mois et paf tu cours ton marathon ... et après ?
Moi j'avais plutôt l'idée que tu t'améliorais lentement, saison après saison donc sur 2,3,4 ans d'expérience et que 2 3 mois avant un marathon ou autre en effet tu mets un peu plus de volume, mais pour moi un objectif de temps sur marathon ça se prépare aussi sur le long terme, la régularité et la répétition sur des mois/années.

n°41717351
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2015 à 15:27:07  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Coupe au moins une semaine.  
Coupure = pas de cap.  
Enlève toi de l'esprit tout objectif de chrono.  
Recours tranquillou apres, et vas y cool au marathon.

Et aussi, de façon plus globale, faudrait arrêter de considérer un marathon comme une épreuve accessible facilement, et arrêter de penser qu'un marathon c'est "un plan de 8 semaines".....
On peut dire ce que l'on veut des entraîneurs FFA qui font faire n'importe quoi, mais s'ils conseillent de commencer par du court avant de progressivement monter les distances, c'est pas pour être payés plus longtemps hein :)
C'est que physiquement et psychologiquement ça a son importance :)

n°41717407
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2015 à 15:31:06  profilanswer

Ah bah tien, Zendb complète parfaitement ce que je voulais dire.  

Combien ici débarquent en se disant "ah tien j'ai fait un footing une fois c'est cool, je vais me faire un marathon"?
Entre ceux qui explosent en pleine prépa car ils ne comprennent pas que les plans "8 semaines" sont 8 semaines spécifiques venant par dessus un travail général de plusieurs mois, et ceux qui tiennent la prépa mais explosent en course...ya quand même pas mal d'indices laissant à penser que oui, un marathon c'est dur et ca s'improvise pas comme ça apres 6 mois de cap....

n°41717422
Latiole
Posté le 20-04-2015 à 15:32:18  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Tu travailles tes jambes en dehors de la course à pied ? Personnellement, les exos de musculation des jambes m'ont énormément aidé à réduire mon nombre de blessures (cours de hot iron, etc ...).

n°41717434
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-04-2015 à 15:33:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Coupe au moins une semaine.  
Coupure = pas de cap.  
Enlève toi de l'esprit tout objectif de chrono.  
Recours tranquillou apres, et vas y cool au marathon.

Et aussi, de façon plus globale, faudrait arrêter de considérer un marathon comme une épreuve accessible facilement, et arrêter de penser qu'un marathon c'est "un plan de 8 semaines".....
On peut dire ce que l'on veut des entraîneurs FFA qui font faire n'importe quoi, mais s'ils conseillent de commencer par du court avant de progressivement monter les distances, c'est pas pour être payés plus longtemps hein :)
C'est que physiquement et psychologiquement ça a son importance :)

Pas mieux.

n°41717527
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-04-2015 à 15:39:57  profilanswer

@ Juan Magan: Recherche l'un de mes posts, je t'avais dit que tu n'avais pas la base foncière suffisante pour exploiter ton potentiel sur Marathon. En gros, t'avais un faible kilométrage les mois avant ton plan, et là t'as direct enchainé. Ton corps a supporté au début, puis craque ensuite.

Si j'étais toi, je renoncerais à ce marathon. Pour les raisons suivantes:
- être finisher ne représente rien à mes yeux, n'importe qui prenant le départ (ou presque) y arrive
- ce qui est valorisant, c'est d'être plus ou moins à son niveau potentiel.
- t'es encore très jeune, et t'as peu d'expérience en CAP
- commence par faire des 10/Semi, et tu verras ensuite.

Maintenant, si tu penses que ça va changer ta vie, que t'as envie de montrer à tes copines que tu peux courir/marcher 42km, alors vas-y, mais je ne défends pas trop cette approche du marathon...

Message édité par alvas le 20-04-2015 à 15:40:41
n°41717530
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 15:40:11  profilanswer

Merci pour vos avis, qui aident.

Je pense couper la semaine prochaine plutôt. Je traverse l'Europe pour aller voir ma douce donc ce sera sans doute plus facile d'arrêter à ce moment là.

Je vais quand même pas trop charger la barque cette semaine. Juste ma SL gros but avant de couper un peu.

edit pour alvas : je pense que t'as raison, mais maintenant que j'ai mis autant d'énergie dedans j'ai du mal à faire le deuil du marathon. Je pense que je fais une connerie mais tant qu'à être à deux doigts de la faire autant y aller.
Mais en effet après je veux plus entendre parler de 42k avant plusieurs années.

Message cité 3 fois
Message édité par Juan Magan le 20-04-2015 à 15:43:19

---------------
n°41717533
zendb
Posté le 20-04-2015 à 15:40:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Combien ici débarquent en se disant "ah tien j'ai fait un footing une fois c'est cool, je vais me faire un marathon"?
Entre ceux qui explosent en pleine prépa car ils ne comprennent pas que les plans "8 semaines" sont 8 semaines spécifiques venant par dessus un travail général de plusieurs mois, et ceux qui tiennent la prépa mais explosent en course...ya quand même pas mal d'indices laissant à penser que oui, un marathon c'est dur et ca s'improvise pas comme ça apres 6 mois de cap....

Oui j'ai vu ta réponse  :D  
[mode philo = on] Moi c'est plutôt dans le sens où avant tout la CAP doit rester un "plaisir" et les perf, record viennent compléter ce plaisir. ça reste mon avis mais se charger à fond au point d'en chier comme pas possible pendant 8 semaines c'est le programme parfait pour se dégouter et surtout pour être déçu de sa performance !  
Des fois à vous lire en train de dire "j'en chie comme pas possible avec ce plan , je suis épuisé moralement et physiquement" ou "j'ai plus envie de faire de compétition, je laisse tout tomber" je me demande pour quoi vous courrez à la base et si justement à force de se monter la tête vous n'avez pas perdu le côté loisir de la CAP.
[mode philo = off]

C'est comme pour tout, taper une grosse sortie par semaine c'est bien moins intéressant que 3 petites sorties dans la semaine.  
8 semaines à fond sur 52 c'est moins intéressant que 2 à 3 sorties régulières sur toute l'année. Vous prendrez du plaisir tout le temps, et les perf seront aux rendez vous et vous ne vous dégouterez pas. Et puis rien ne vous empêche de mettre plus de volume 4 à 6 semaines avant une grosse course.

n°41717537
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2015 à 15:40:36  profilanswer

+1 sur la poutance

Coupe un peu, reprends sans pression, et cours ta course au plaisir. Tu feras pas les 3h15 mais 3h30 ça devrait passer.

De toute façon il n'est pas question de DNS, un marathon ça reste un évènement à vivre, au moins pour l'ambiance, le parcours (à Stockholm ça doit être superbe)...

Edit :
N'écoute pas alvas, le salaud qui veut interdire aux gens de rouler à moins de 10 km/h dans les cols :o
Je te conseillerais de le faire, ne serait-ce que parce que tu n'auras sans doute pas l'occasion de faire ce marathon plus tard. Après oui c'est du tourisme. Tant pis pour les 3h15, ce sera pour une prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 20-04-2015 à 15:44:21

---------------
n°41717621
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 20-04-2015 à 15:46:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Il me semble que Juan cavale tout de même bien, c'est pas non plus un joggeur :)

L'objectif est peut être trop "stressant", je dirais comme toi, qu'il faut oublier un peu l'objectif temps.

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41717651
footeur81
Posté le 20-04-2015 à 15:48:05  profilanswer

DNS   [:gratgrat]  

j'ai bien une définition de l'acronyme, mais pas sur que ça soit la bonne :o

n°41717695
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2015 à 15:50:50  profilanswer

footeur81 a écrit :

DNS   [:gratgrat]  

j'ai bien une définition de l'acronyme, mais pas sur que ça soit la bonne :o

C'est comme DNF mais encore pire :o

---------------
n°41717738
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 15:54:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Edit :  
N'écoute pas alvas, le salaud qui veut interdire aux gens de rouler à moins de 10 km/h dans les cols :o
Je te conseillerais de le faire, ne serait-ce que parce que tu n'auras sans doute pas l'occasion de faire ce marathon plus tard. Après oui c'est du tourisme. Tant pis pour les 3h15, ce sera pour une prochaine fois.

J'avais un peu besoin de lire ça

Tack så mycket :jap:

---------------
n°41717748
Angelus
Posté le 20-04-2015 à 15:54:59  profilanswer

Mac si tu nous lis de ta retraite : baltringue va!

---------------
n°41717757
Polopop
Posté le 20-04-2015 à 15:55:47  profilanswer

zendb a écrit :

D'ailleurs petite question sur ces fameuses 8,10,12 semaines de préparations.
J'ai l'impression que vous chargez comme des mules 2 ou 3 mois avant votre objectif marathon ou semi mais le reste du temps vous faites quoi ? Vous revenez à un niveau plus light ? vous stoppez pas quand même ?

Je trouve ça bizarre de charger à fond 2 mois avant, ça laisse entendre que tu peux débarquer sans entrainement, tu fais 4 séances par semaine pendant 2 mois et paf tu cours ton marathon ... et après ?
Moi j'avais plutôt l'idée que tu t'améliorais lentement, saison après saison donc sur 2,3,4 ans d'expérience et que 2 3 mois avant un marathon ou autre en effet tu mets un peu plus de volume, mais pour moi un objectif de temps sur marathon ça se prépare aussi sur le long terme, la régularité et la répétition sur des mois/années.

J'articule la saison / année comme ça :

Message édité par Polopop le 20-04-2015 à 15:58:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)