Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4568  4569  4570  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41717757
Polopop
Posté le 20-04-2015 à 15:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

D'ailleurs petite question sur ces fameuses 8,10,12 semaines de préparations.
J'ai l'impression que vous chargez comme des mules 2 ou 3 mois avant votre objectif marathon ou semi mais le reste du temps vous faites quoi ? Vous revenez à un niveau plus light ? vous stoppez pas quand même ?

Je trouve ça bizarre de charger à fond 2 mois avant, ça laisse entendre que tu peux débarquer sans entrainement, tu fais 4 séances par semaine pendant 2 mois et paf tu cours ton marathon ... et après ?
Moi j'avais plutôt l'idée que tu t'améliorais lentement, saison après saison donc sur 2,3,4 ans d'expérience et que 2 3 mois avant un marathon ou autre en effet tu mets un peu plus de volume, mais pour moi un objectif de temps sur marathon ça se prépare aussi sur le long terme, la régularité et la répétition sur des mois/années.

J'articule la saison / année comme ça :

Message édité par Polopop le 20-04-2015 à 15:58:25
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 15:55:47  profilanswer

n°41717767
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 15:56:30  answer

+1, pars avec un esprit sans chrono, juste pour profiter de l'ambiance, de la ville et de la chance que tu as de pouvoir faire une telle course. Tu te cale sur une allure que tu tiens bien en entrainement et à toi le sub 3h30 en ayant pris du plaisir.

Tu es un coureur régulier, tu connais la difficulté de courir un marathon, donc tu sauras être prudent et profiter :jap:

Il faut juste éviter sur le départ quand tu seras porté par la foule et l'adrénaline de partir comme un sauvage :o

n°41717770
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2015 à 15:56:40  profilanswer

Comment ça fait du bien de recourir :love:

n°41717776
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2015 à 15:56:51  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Merci pour vos avis, qui aident.
Je pense couper la semaine prochaine plutôt. Je traverse l'Europe pour aller voir ma douce donc ce sera sans doute plus facile d'arrêter à ce moment là.

Je vais quand même pas trop charger la barque cette semaine. Juste ma SL gros but avant de couper un peu.

edit pour alvas : je pense que t'as raison, mais maintenant que j'ai mis autant d'énergie dedans j'ai du mal à faire le deuil du marathon. Je pense que je fais une connerie mais tant qu'à être à deux doigts de la faire autant y aller.
Mais en effet après je veux plus entendre parler de 42k avant plusieurs années.

C'est quoi l'intérêt de forcer encore une semaine là? Manger du caca pendant ta SL tellement t'en as marre et t'es hors de forme? Essayer de réussir à te blesser?
C'est peut-être dur de faire le deuil de l'épreuve, mais..pour le moment, coupe vraiment, profite et prends du bon temps, et t'aviseras dans 2 semaine quand tu reprendras.

zendb a écrit :

Oui j'ai vu ta réponse  :D  
[mode philo = on] Moi c'est plutôt dans le sens où avant tout la CAP doit rester un "plaisir" et les perf, record viennent compléter ce plaisir. ça reste mon avis mais se charger à fond au point d'en chier comme pas possible pendant 8 semaines c'est le programme parfait pour se dégouter et surtout pour être déçu de sa performance !  
Des fois à vous lire en train de dire "j'en chie comme pas possible avec ce plan , je suis épuisé moralement et physiquement" ou "j'ai plus envie de faire de compétition, je laisse tout tomber" je me demande pour quoi vous courrez à la base et si justement à force de se monter la tête vous n'avez pas perdu le côté loisir de la CAP.
[mode philo = off]
C'est comme pour tout, taper une grosse sortie par semaine c'est bien moins intéressant que 3 petites sorties dans la semaine.  
8 semaines à fond sur 52 c'est moins intéressant que 2 à 3 sorties régulières sur toute l'année. Vous prendrez du plaisir tout le temps, et les perf seront aux rendez vous et vous ne vous dégouterez pas. Et puis rien ne vous empêche de mettre plus de volume 4 à 6 semaines avant une grosse course.

J'y pensais hier en courant en fait: je pense pas mal charger la barque niveau volume, mais j'ai la chance de toujours trouver ça marrant de courir. Quasiment indépendamment de la période (spécifique, entretien...etc).
Je crois que la seule fois où j'ai vraiment senti beaucoup de fatigue à la suite d'un plan et lors d'une course, c'était à la Saintelyon en 2013....et me suis blessé pour arrêter de courir pendant 9 semaines...de là à dire qu'il y aurait un lien :whistle:  

The Key a écrit :

Il me semble que Juan cavale tout de même bien, c'est pas non plus un joggeur :)
L'objectif est peut être trop "stressant", je dirais comme toi, qu'il faut oublier un peu l'objectif temps.

Ben il cavale, mais depuis peu, et surement "trop fort" (j'ai en tête quelques semaines où il enchainait les séances de fractionné sur piste si je dis pas de bêtise), et pas assez de base foncière, et peut-être le corps moins adapté à la base pour soutenir la charge d'un plan marathon, + éventuellement des soucis extra-sportifs qui peuvent fatiguer....etc

n°41717829
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 20-04-2015 à 16:00:25  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'avais un peu besoin de lire ça

Tack så mycket :jap:

Petite question (mais qui a son importance je pense), tu te prépares seul?

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41717835
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-04-2015 à 16:00:55  profilanswer

Angelus a écrit :

Mac si tu nous lis de ta retraite : baltringue va!

Il nous reviendra comme "Musicien à pied" ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41717910
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2015 à 16:07:03  profilanswer

Je fais au pif en fonction de mes objectifs / envies de course.
En général je tourne toute l'année à 3-4 sorties par semaine, et quand j'ai envie de préparer une course un peu plus sérieusement la je bloque à 4 sortie mais par contre elles s'allongent en général ou sont plus intensives.

Par contre j'ai une approche "relax" de la cap, je ne me fixe pas de gros objectif, le seul impératif étant de prendre du plaisir et de ne pas se blesser.

La j'ai couru sérieusement depuis le début de l'année pour le MDP, maintenant c'est footing tranquille au moins jusqu'à fin avril / mi-mai, et après on verra.

n°41717918
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:07:48  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est quoi l'intérêt de forcer encore une semaine là? Manger du caca pendant ta SL tellement t'en as marre et t'es hors de forme? Essayer de réussir à te blesser?
C'est peut-être dur de faire le deuil de l'épreuve, mais..pour le moment, coupe vraiment, profite et prends du bon temps, et t'aviseras dans 2 semaine quand tu reprendras.

Cette semaine le seul truc que je tiens à faire c'est ma SL dans 6 jours, quitte à presque rien faire d'ici là. Après si je suis pas frais je la ferai pas, c'est un objectif.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41717951
zendb
Posté le 20-04-2015 à 16:11:16  profilanswer

@Juan : clairement stop, tu fais un break, tu te reposes, tu penses à autre chose.  
faut pas croire c'est pas en stoppant 1 ou 2 semaines avant que tu vas perdre tout le bénéfice de ta préparation. T'arrivera frais et détendu et tu sera surement très surpris du résultat !

Message édité par zendb le 20-04-2015 à 16:16:37
n°41717973
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:13:04  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben il cavale, mais depuis peu, et surement "trop fort" (j'ai en tête quelques semaines où il enchainait les séances de fractionné sur piste si je dis pas de bêtise), et pas assez de base foncière, et peut-être le corps moins adapté à la base pour soutenir la charge d'un plan marathon, + éventuellement des soucis extra-sportifs qui peuvent fatiguer....etc

Grave, à l'époque je chargeais la barque à mort et ça se passait mieux qu'en courant lentement et longtemps :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 16:13:04  profilanswer

n°41717994
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:14:39  profilanswer

Bon merci pour votre attention les amis, je remettrai pas les baskets tant que ça ira pas mieux, là j'ai à mort besoin de dormir et oublier la càp quelques jours en effet

---------------
n°41717995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2015 à 16:14:46  profilanswer

Meuh non faut pas être si pessimiste :)

Juan Magan a écrit :

Merci pour vos avis, qui aident.

Je pense couper la semaine prochaine plutôt. Je traverse l'Europe pour aller voir ma douce donc ce sera sans doute plus facile d'arrêter à ce moment là.

Je vais quand même pas trop charger la barque cette semaine. Juste ma SL gros but avant de couper un peu.

edit pour alvas : je pense que t'as raison, mais maintenant que j'ai mis autant d'énergie dedans j'ai du mal à faire le deuil du marathon. Je pense que je fais une connerie mais tant qu'à être à deux doigts de la faire autant y aller.
Mais en effet après je veux plus entendre parler de 42k avant plusieurs années.

Fais le comme une SL de préparation du MMB :D

---------------
More GG, more skill
n°41718176
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2015 à 16:26:04  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Bon merci pour votre attention les amis, je remettrai pas les baskets tant que ça ira pas mieux, là j'ai à mort besoin de dormir et oublier la càp quelques jours en effet

Le conseil que je donne toujours: va picoler ce soir :o
Et manger comme un cochon :)

n°41718237
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:30:09  profilanswer

C'est marrant que tu dises ça, on vient de me proposer d'aller picoler mais je culpabilisais justement vis à vis de la préparation :D

---------------
n°41718290
expat15
Posté le 20-04-2015 à 16:33:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis débutant en course à pied, cela fait 6 mois que je cours 2 à 3 fois par semaine. Pour l'instant j'ai un matos assez basique mais suffisant. Par contre j'ai envie d'une montre gps tout simplement pour avoir une idée précise de ma vitesse et des kilomètres que je parcours. J'ai vu qu'il y avait des montres d'entrée de gamme à 109€ chez Timex avec la IronMan Run x20 GPS et à 129€ chez Garmin avec la Forerunner 10. Vous avez des avis sur ces montres d'entrées de gamme, la qualité est présente ? Par qualité je veux dire quelque chose qui a un minimum d'ergonomie et de fiabilité.  

J'ai une deuxième question concernant le cardio. Je fais du cyclisme sur route depuis de nombreuses années, comme beaucoup de mes camarades j'ai décidé d'acheter un cardio multisport il y a déjà quelques années mais je ne l'utilise plus, quand je le prends avec moi aussi bien en cap qu'en vélo, je ne le regarde même pas. Vous trouvez ça utile ? Je préfère être à l'écoute de mon corp, sans compter que le cardio n'est pas parfais non plus, il y a un décalage de plusieurs secondes entre une accélérations et l'augmentation du poux, c'est pas très précis pour le fractionné. J'ai du mal à voir comment cet outil pourrait m'apporter une plus value, que ce soit en terme de performance ou de confort...

Merci d'avance pour votre aide.

n°41718292
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 20-04-2015 à 16:33:53  profilanswer

Moi j'allais au Spa ou me faire masser (en tout bien tout honneur hein) mais chuuut  :D

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41718306
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-04-2015 à 16:34:52  profilanswer

Juan Magan a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, on vient de me proposer d'aller picoler mais je culpabilisais justement vis à vis de la préparation :D

Ça fait parti de la préparation :o

---------------
Profil strava
n°41718335
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2015 à 16:37:07  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Tu l'emmerdes ta préparation, elle te fait mal dans ton corps ta préparation.

Ce soir tu sors, picoles, rigoles et profites :)
Avec un peu de chance en faisant ça et en coupant, ça remettra la CàP à la place qu'elle doit avoir: un hobby qui te donne du plaisir :)

n°41718457
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2015 à 16:46:03  profilanswer

Ton marathon ça te fera une bonne prépa pour ton vrai objectif, le MMB [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41718459
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:46:10  profilanswer

Okay, séance hydratation ce soir alors :o

---------------
n°41718474
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-04-2015 à 16:47:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ton marathon ça te fera une bonne prépa pour ton vrai objectif, le MMB [:ocolor]

Le GRAND MALADE.  :D

n°41718475
mystiko
Posté le 20-04-2015 à 16:47:18  profilanswer

Merci bikounou :jap:

lucas77 a écrit :

Melun, il y a du Kenyan, mais c'est pas forcément roulant. En plus le départ à 20h30 n'empêche pas la chaleur, comme l'année dernière.

OK ...
Tu le fais?

n°41718488
caudacien
Posté le 20-04-2015 à 16:48:16  profilanswer

expat15 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis débutant en course à pied, cela fait 6 mois que je cours 2 à 3 fois par semaine. Pour l'instant j'ai un matos assez basique mais suffisant. Par contre j'ai envie d'une montre gps tout simplement pour avoir une idée précise de ma vitesse et des kilomètres que je parcours. J'ai vu qu'il y avait des montres d'entrée de gamme à 109€ chez Timex avec la IronMan Run x20 GPS et à 129€ chez Garmin avec la Forerunner 10. Vous avez des avis sur ces montres d'entrées de gamme, la qualité est présente ? Par qualité je veux dire quelque chose qui a un minimum d'ergonomie et de fiabilité.  

J'ai une deuxième question concernant le cardio. Je fais du cyclisme sur route depuis de nombreuses années, comme beaucoup de mes camarades j'ai décidé d'acheter un cardio multisport il y a déjà quelques années mais je ne l'utilise plus, quand je le prends avec moi aussi bien en cap qu'en vélo, je ne le regarde même pas. Vous trouvez ça utile ? Je préfère être à l'écoute de mon corp, sans compter que le cardio n'est pas parfais non plus, il y a un décalage de plusieurs secondes entre une accélérations et l'augmentation du poux, c'est pas très précis pour le fractionné. J'ai du mal à voir comment cet outil pourrait m'apporter une plus value, que ce soit en terme de performance ou de confort...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour la montre, il y a un topik montre gps :) Tu auras plus de réponses :)

Putain la voix de mon père quand je lui ai dit pour mon inscription au marathon...  [:rofl] Ca fait plaisir de se sentir soutenu par sa famille  :o

n°41718562
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 20-04-2015 à 16:53:09  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà fait le marathon de Tours (Touraine Loire valley plus exactement. :o ) ? Le parcours est sympa, roulant ?

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 20-04-2015 à 16:54:37

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41718604
the_blob
Posté le 20-04-2015 à 16:55:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain la voix de mon père quand je lui ai dit pour mon inscription au marathon...  [:rofl] Ca fait plaisir de se sentir soutenu par sa famille  :o

j'ai du louper quelques pages  :D  

n°41718605
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:56:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis étonné que ce soit pas sorti plus tôt :D

De toute façon je vais presque rien faire entre le marathon de Stockholm et le MMB.

J'irai vaillamment faire face à la mort pour clôturer en beauté 6 mois de perdus dans ma vie de coureur :o

---------------
n°41718611
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-04-2015 à 16:56:30  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Quelqu'un ici a déjà fait le marathon de Tours (Touraine Loire valley plus exactement. :o ) ? Le parcours est sympa, roulant ?

http://plans-entrainement.net/parcours/marathon-touraine-loire-valley/marathon_tours/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41718627
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 16:57:23  profilanswer

the_blob a écrit :

j'ai du louper quelques pages  :D  

Oh t'as raté ça ! il a pris sa place le jour de l'ouverture ! ça fait pas du bien d'aller voir des gens courir un marathon :o

---------------
n°41718653
the_blob
Posté le 20-04-2015 à 16:58:48  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Oh t'as raté ça ! il a pris sa place le jour de l'ouverture ! ça fait pas du bien d'aller voir des gens courir un marathon :o

putain le con  :D

n°41718659
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 20-04-2015 à 16:59:04  profilanswer

Continue comme ça et tu deviens mon coach. :o Merci pour le lien. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41718683
WRC80
Posté le 20-04-2015 à 17:00:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

il est dans 15 jours ??? :o

sinon expat j'ai bien aimé la montre qui t'indique les poux :o :D
si tu cours au feeling, que ca te convient et que tu ne te fixes pas spécialement d'objectif alors continue comme ca...
si tu veux faire des entrainements et un suivi un peu plus structuré avec objectifs alors tu peux prendre une montre cardio/GPS... ya un topic approprié (voir les topics linké en haut de celui ci)

n°41718756
expat15
Posté le 20-04-2015 à 17:05:56  profilanswer

caudacien a écrit :

ok merci

n°41718767
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 20-04-2015 à 17:07:03  profilanswer

WRC80 a écrit :

il est dans 15 jours ??? :o

Fin septembre. :o Il y a moyen de prendre une annulation inscription, 'faut que je regarde si c'est passage médecin obligatoire pour en bénéficier ou non. Niveau temps peut y avoir des surprises à cette période.
Je pense m'inscrire à deux marathons en fin d'année, et opter pour celui où j'aurai les meilleures conditions. Raisonnable, non ?
[Edit] ah ben oui, certif' obligatoire pour espérer se faire rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 20-04-2015 à 17:13:42

---------------
n°41718783
papillonne​tte
Posté le 20-04-2015 à 17:08:26  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui croit en sa réussite.  [:thalis]  

Allez caudacien !  [:flagadadim]

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41718802
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-04-2015 à 17:10:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Personne ne doute du fait qu'il ira au bout je crois !

---------------
n°41718814
the_blob
Posté le 20-04-2015 à 17:11:21  profilanswer

papillonnette a écrit :

c'etait pas dans se sens là , c'etait plutot dans le sens "coup de tete"

il le finira, il n'a plus le choix maintenant  :sol:

n°41718854
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 20-04-2015 à 17:14:42  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Fin septembre. :o Il y a moyen de prendre une annulation inscription, 'faut que je regarde si c'est passage médecin obligatoire pour en bénéficier ou non. Niveau temps peut y avoir des surprises à cette période.
Je pense m'inscrire à deux marathons en fin d'année, et opter pour celui où j'aurai les meilleures conditions. Raisonnable, non ?

Et pourquoi pas La Rochelle en novembre? Je pense le faire avec une préparation longue et sur mesure histoire de voir ce que je peux faire en me faisant violence :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°41718855
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-04-2015 à 17:14:46  profilanswer

the_blob a écrit :

Il est pas tout seul.

---------------
Profil strava
n°41718866
papillonne​tte
Posté le 20-04-2015 à 17:15:31  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Personne ne doute du fait qu'il ira au bout je crois !

the_blob a écrit :

c'etait pas dans se sens là , c'etait plutot dans le sens "coup de tete"

il le finira, il n'a plus le choix maintenant  :sol:

Ok ok. Et ce n'est pas tant que ça un coup de tête. Il a analysé la situation. C'est un choix murement réfléchi 15 minutes. :o

Il a pris un dossard 4h30. L'objectif n'est donc pas QUE de le finir. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41718875
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2015 à 17:16:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ok ok. Et ce n'est pas tant que ça un coup de tête. Il a analysé la situation. C'est un choix murement réfléchi 15 minutes. :o

D'ici un an il sub 4h, vous pouvez quoter :o

---------------
More GG, more skill
n°41718902
santroll
Posté le 20-04-2015 à 17:17:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

[Alvas]
4h30 c'est de la randonnée, pas un marathon :non:
[/Alvas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4568  4569  4570  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)