Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41662620
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2015 à 21:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après faut voir si tu fais de la vrai EF ou si tu cours trop vite comme les 3/4 des gens.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 21:40:22  profilanswer

n°41662636
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2015 à 21:41:59  profilanswer

sarsipius a écrit :

Sinon, c’est les relances. Doublette, jeu carré, jeu de piste, jeu gagnant, jeu boulin, jeu-jeu, joue-jeu, joue-joue, jougier, jouganou, gnagna, katakte, takate, kakatak, kagate-kata, ratakak-mik ou « chante Sloubi »
Nous, on va faire que « chante Sloubi »

non mais plus sérieusement...
si je regarde ce tableau en prenant en compte une VMA à 15.3 estimée par http://plans-entrainement.net

https://farm9.staticflickr.com/8807/17148828601_d884101287_b.jpg

j'ai un truc qui déconne !
autant sur 5 et 10 je suis proche, autant semi ça s'éloigne et marathon ça part en sucette

du coup, faut vraiment travailler sa vma pendant x semaines avant d'entamer un plan spécifique semi ?

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit qu'il faut faire 80% d'EF ce que je ne remets pas en cause mais tout ce que je lis met surtout l'accent sur les 5% de fractionné
y'a un souci ou je ne lis pas les bons trucs...

Il est bidon ce tableau il garde les mêmes allures quelques soient les distances.

n°41662854
morphe67
][>:=~+
Posté le 14-04-2015 à 21:57:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il est bidon ce tableau il garde les mêmes allures quelques soient les distances.

Regarde mieux :o (les couleurs)

Message édité par morphe67 le 14-04-2015 à 21:58:21

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41663038
morphe67
Posté le 14-04-2015 à 22:09:09  profilanswer

L'entraineur du club m'a proposé de participer à un 3000m demain soir.
C'est pas du tout mon type de course, mais c'est juste par curiosité.
Comment ça se gère ?
J'aurais bien aimé passer sous les 10min, mais ça me semble trop ambitieux, vu la distance faible, est ce que je peux tenter 3'20 et ralentir si je le tiens pas ou c'est un mauvais calcul ?
Le tableau d'estimation me donne 10'41 avec mes résultats :(

---------------
n°41663062
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2015 à 22:10:43  profilanswer

morphe67 a écrit :

L'entraineur du club m'a proposé de participer à un 3000m demain soir.
C'est pas du tout mon type de course, mais c'est juste par curiosité.
Comment ça se gère ?
J'aurais bien aimé passer sous les 10min, mais ça me semble trop ambitieux, vu la distance faible, est ce que je peux tenter 3'20 et ralentir si je le tiens pas ou c'est un mauvais calcul ?
Le tableau d'estimation me donne 10'41 avec mes résultats :(

Le gap me semble balèze même si les tableaux d'estimations sont ...des estimations.

n°41663144
morphe67
Posté le 14-04-2015 à 22:15:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le gap me semble balèze même si les tableaux d'estimations sont ...des estimations.

Déjà que 40" sur 10km c'est pas facile, alors sur 3000m :/
T'as raison, je vais plutôt assurer un 10'30. Ce qui sera pas mal vu que je n'ai pas la préparation, ni le physique pour ce format (en pleine préparation maxirace)

---------------
n°41663182
sarsipius
Posté le 14-04-2015 à 22:17:56  profilanswer

ça vous semble correct de procéder de la sorte :

* mdp
* 1 semaine de repos complète
* 2 semaines de footing pépère
* plan vma 8 semaines
* 1 semaine de footing pépère
* plan vma 4 semaines
* plan marathon 9 semaines avec un semi en semaine 4

---------------
Mon feedback
n°41663198
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2015 à 22:19:26  profilanswer

Euh toi...joker :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°41663247
mystiko
Posté le 14-04-2015 à 22:22:14  profilanswer

sarsipius a écrit :

je suis en train d'organiser mon planning de course jusque la fin de l'année

je vais courir un 5km le 29/08 et le marathon de metz le 11/10

entre temps j'aimerais courir un semi et vraiment travailler comme un forcené mon EF

du coup j'ai 2 options mais je n'ai pas les compétences pour trancher :

1) semi de thaon les vosges le 13/06 : ça me laisse 8 semaines pour me préparer
2) semi de toul le 6/09 : ça me laisse pas mal de temps pour alterner des périodes de travail EF et de fractionné mais ça serait pendant mon plan de préparation pour un 2ème marathon cette année

à votre avis quelle option est la meilleure et est-ce que vous connaissez des plans axés EF ?

question bonus : je cours le 5km en 22', comment je peux faire pour descendre et est-ce compatible avec un travail pour des longues distances ?

je suis chaud patate après le mdp moi :D

Le marathon de Metz est vraiment sympa mais attention, c'est pas le plus facile (météo aléatoire en octobre + un peu de dénivelé)  :D  

n°41663276
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2015 à 22:24:06  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

CR marathon de Cheverny 2015

Après une nuit courte et agitée, un petit déjeuner —composé d’un oeuf à la coque et mouillettes, de jambon blanc, d’une banane, d’un thé sucré— et une bonne heure de voiture, je suis à Cheverny prêt à en découdre avec moi-même sur cette distance mythique qu’est le marathon.

Je rejoins mes petits camarades sur l’allée principale du parc du château en avalant ma petite compote sucrée d’avant-course, et hésite entre les meneurs 3h45 et 4h00. J’opte pour les 3h45, en arguant du fait que je pourrai toujours laisser filer et me faire reprendre par les seconds si les sensations s’avéraient mauvaises après 10 kilomètres, comme me la suggéré Alvas. Après quelques salves d’applaudissements pour un organisateur mort dans l’année et pour les bénévoles de la journée, le départ est donné, et nous nous élançons dans la bonne humeur. Plus un seul nuage dans le ciel, le temps est au beau fixe, il fait déjà assez bon mais je ne m’inquiète pas outre mesure.

Premier passage aux ravitaillements au 5ème kilomètre, ça se bouscule un peu, j’attrape au vol une bouteille d’eau que je compte garder à la main jusqu’à la prochaine distribution. Cela discute gentiment, quelques blagues fusent ici et là, tous semblent à l’aise et gardent bonne allure. Nous sommes dans les temps, les temps inscrits au dos des meneurs corroborent leurs dires.
Une nana somme toute sympathique qui est en marathon duo fait la discussion à l’un des meneurs un bon moment, je ne peux m’empêcher de trouver ça un peu déplacé.

Au kilomètre 10 les sensations sont bonnes, Le cardio a un peu monté mais il y avait un peu de dénivelé, je ne m’inquiète pas outre mesure. Je décide donc de garder l’allure. Un peu plus loin pause pipi pour le meneur d’allure, les plaisanteries vont de plus bel. Je suis content d’être là, ce devrait être une belle journée.

Vers le 15ème kilomètre, Nous nous engageons sur la départementale, la température monte, mais supportable. Mais le fait de ne plus avoir de zones d’ombre me gène. Je bois une bouteille d’une traite.

Vers le 20ème, la chaleur me pèse, j’ai très soif. Je bois là encore une pleine bouteille, m’empare d’un quart d’orange, et d’une autre bouteille que je compte garder pour les prochains kilomètres. Quelques centaines de mètres plus loin, je la lâche malencontreusement et ne m’arrête pas pour la récupérer. Je vais le regretter. J’aurai juste un peu de répis en passant par le parc du château qui s’avère plus frais, et le début de la route après le village marathon, qui est bordée de grands arbres.

Ravitaillement du 25ème kilomètre. Je m’arrête net, m’empare de deux bouteilles et d’un verre de jus d’orange que je bois coup sur coup. Je suis fermement décidé à ne pas aller plus loin. J’ai chaud, désespérément chaud. Je me range derrière la table des bénévoles, et attrape encore deux bouteilles. Je stoppe le décompte de ma montre, je ne veux plus courir, c’est fini.

Tout penaud, je pars lentement en sens inverse du flux des coureurs, en direction du village marathon Je me dis que l’attente y sera longue. Les groupes de spectateurs me dévisagent furtivement, j’ai un gros poids sur le coeur. Je suis un minable.
Sur la route, le long fleuve de coureurs se déverse continuellement, je n’ose les regarder et enfonce la casquette sur la tête pour éviter leurs regards. Les meneurs d’allure 4 heures passent à leur tour, il ne me vient pas l’idée de recoller à eux, je n’en ai aucune envie. C’est fini. Mon marathon est déjà achevé depuis 15 minutes.

La voix du speaker situé sur la ligne d’arrivée se fait entendre de plus en plus nettement, plus que quelques centaines de mètres et je pourrai m’asseoir dans un coin. J’hésite à arracher mon dossard depuis un moment, mais je ne m’y résous toujours pas. Je pourrais pourtant tenter de me fondre dans la foule, me faire oublier, n’être qu’un badaud venu profiter du spectacle, mais je le laisse pendre de ma ceinture. Je pleure.

Les groupes s’étiolent, les espaces de plus en plus nets, et je commence à voir de la souffrance et même du désespoir sur les faces rouges et bouillonnantes de marathoniens. Certains commencent à marcher. Abîmés, ces femmes et ces hommes continuent malgré tout, et d’un coup j’ai honte, honte de ne pas avoir accepté de marcher, tout comme eux. Il n’y a pas de déshonneur à marcher, non de dieu ! Le petit vieux est cramé, il marche, il sue toute son eau, mais il continue, lui !
Il s’est remis à courir à petite allure, et, sans vraiment réfléchir, pour je ne sais vraiment quelle raison supérieure, je l’ai suivi… J’ai relancé ma montre, et couru sur ce bout de chemin pour la troisième fois aujourd’hui. Le pire est à venir.

Je repars donc, mais trop rapidement. Mais je suis à l’ombre et un petit vent frais arrive à point nommé, les jambes répondent, je suis…bien. Je continue mon petit bonhomme de chemin, récupère deux nouvelles bouteilles au kilomètre 25 (les bénévoles ont dû me trouver fada sur le coup), m’asperge la tête, bois goulument et conserve la seconde pour tenir jusqu’au prochain ravitaillement.
Au bout de 2 kilomètres, les arbres ne permettent plus d’avoir d’ombre sur le chemin, je suis en plein soleil, et je commence déjà à sombrer. Je boue, je suffoque, la chaleur me tenaille, la soif est omniprésente. Je tiens vaille que vaille 2 kilomètres de plus, et cette fois…je marche. Je n’arriverai à reprendre la course que dans les zones d’ombres, et lâcherai souvent sur les parties ensoleillées. Un calvaire.
Je vais continuellement dépasser des coureurs, puis être rattrapé, puis être repris par ces mêmes coureurs, et comme un éternel recommencement. Envie de hurler. Je ne me remets à courir que pour arriver plus vite au prochain ravitaillement. Besoin d’eau, de fraicheur, pouvoir tremper mon éponge dans l’eau et m’en asperger. Je plonge ma casquette dans la bassine, la sensation de bien-être ne sera pourtant que de courte durée, je cuis littéralement. Je ne pense qu’à boire.

Au kilomètre 38, dernier ravitaillement. Je m’effondre, je suis découragé quand je constate qu’il n’y a que du vin, de la bière, de l’alcool, et pas une bouteille d’eau ! De l’eau, putain, je voulais juste de l’eau ! Il me reste 4 kilomètres, je vais faire comment là, bordel ?
Je reprends la route, regarde ma montre, et j’essaie tant bien que mal de calculer dans combien de temps je peux espérer franchir la ligne d’arrivée, sachant que je m’arrêterai forcément d’ici là. 4h30, passer sous les 4h20, c’est encore possible. Rien n’est perdu, mon gars. Attends, c’est pas si mal, tu es passé par tellement de phases aujourd’hui… L’abandon, la peur de ne pas arriver à temps, et maintenant tu te rends compte que les 4 heures 30 sont possibles. Mais t’as soif, hein ? Il fait chaud, hein ? Ce soleil, ces foutus champs sans arbres autour… Pourquoi je me suis lancé là-dedans…

Vers le kilomètre 40, une maison isolée près de la route, je me rends compte qu’ils y proposent… de l’eau ! Oh non de dieu, de l’eau ! Ils m’offrent 2 gobelets, j’ai tellement envie de les embrasser, mais je suis incapable d’exprimer quoi que ce soit.
Je suis mort, je fonds, je ne fais plus tellement attention à mon environnement, et je sais que je n’aurai plus la moindre aide d’ici la fin. Je m’arrête un peu après le kilomètre 41, pour réunir mes dernières forces et ne pas marcher devant la foule compacte sur les dernières centaines de mètres. Je reprends mon allure, un type m’annonce qu’il ne reste plus que 600 mètres, je relève la tête pour voir ce qu’il me reste à parcourir et ai l’impression que ce sera plus long que ça. Une spectatrice m’encourage en prononçant mon nom, me retourne pour la voir, lui souris et cela me donne un dernier petit coup de fouet. Les encouragements fusent, je franchis la ligne et me dirige de suite vers les tables de victuailles et boissons. Je ne vous raconte par l’orgie de bananes, oranges, eau…

Je ressens encore aujourd’hui deux sentiments très forts et ambivalents, à savoir une extrême déception après ces 4 mois à m’entraîner pour le marathon de ne pas avoir été capable de faire moins de 4 heures, et en même temps une énorme fierté et un gros soulagement de ne pas avoir abandonné et d’avoir trouvé une raison de finalement aller jusqu’au bout malgré l’échec cinglant de cette aventure.

Définitivement,je constate amèrement que le soleil et la chaleur ne me sont pas du tout profitables, et il me faudra à l’avenir m’adapter en conséquence. J’aurais dû prendre en compte les 10 kilomètres que je n’ai pas su tenir quelques jours avant le marathon. J’ai pensé que l’effet de course pourrait gommer tant bien que mal ces sensations qui me pourrissent mes activités par temps chaud, ça n’a été que pire ce jour là. Et je pense objectivement que partir plutôt en 4h00 n’aurait rien changé, malheureusement.

Je suis malgré tout heureux, le marathon est une épreuve sublime que je souhaite revivre le plus tôt possible. Les bénévoles ont été formidables, leurs attitudes ont été irréprochables avec l’ensemble des coureurs, leurs attentions dans la faillite plus que bienvenues. Et la longue préparation m'a permis de réussir le semi de Chartres au-delà de mes espérances.

Vivement cet hiver, je veux ma revanche, je veux atteindre mon rêve.

Au final, 4:25:45. Cela aurait pu être pire...

Première partie:
https://www.strava.com/activities/283996417

Seconde partie:
https://www.strava.com/activities/283996422

En fait, tu as fait combien de km au total?

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 22:24:06  profilanswer

n°41663360
mystiko
Posté le 14-04-2015 à 22:29:40  profilanswer

Si mais j'ai passé un hiver difficile en CAP :(
Je réfléchis pour un marathon en automne, je me tâte ...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 14-04-2015 à 22:29:49
n°41663405
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 22:32:20  answer

Complet :o

n°41663413
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2015 à 22:33:13  profilanswer

sarsipius a écrit :

ça vous semble correct de procéder de la sorte :

* mdp
* 2 semaines de footing pépère
* plan vma 8 semaines
* 1 semaine de footing pépère
* plan vma 4 semaines
* plan marathon 9 semaines avec un semi en semaine 4

Essayes de placer des 10k a la fin des plan VMA  :jap:  
Une bonne course débloque bien les choses je trouve.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41663437
mystiko
Posté le 14-04-2015 à 22:34:48  profilanswer

Normalement je commence à bosser en octobre donc pas de congés ... Déjà qu'un nouveau job je suis pas sur que ça soit compatible avec une prepa :D

n°41663504
lucas77
Posté le 14-04-2015 à 22:40:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sympa les vidéos personnalisées du MDP :)
20€ par contre ...

Fallait pré-commander. J'en ai eu pour moins de 15€ pour la médaille plus les vidéos. Bon les photos, c'est 37€, je sais pas si je vais craquer.

C'est sur tirage au sort (déjà effectuer), ou via tour opérateur. Sur running Heros tu avais le dossard offert pour l'achat d'un pack chez Vo2 Voyage.

n°41663518
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 22:41:44  answer

oranginaaaa a écrit :

CR marathon de Cheverny 2015

Après une nuit courte et agitée, un petit déjeuner —composé d’un oeuf à la coque et mouillettes, de jambon blanc, d’une banane, d’un thé sucré— et une bonne heure de voiture, je suis à Cheverny prêt à en découdre avec moi-même sur cette distance mythique qu’est le marathon.  

Je rejoins mes petits camarades sur l’allée principale du parc du château en avalant ma petite compote sucrée d’avant-course, et hésite entre les meneurs 3h45 et 4h00. J’opte pour les 3h45, en arguant du fait que je pourrai toujours laisser filer et me faire reprendre par les seconds si les sensations s’avéraient mauvaises après 10 kilomètres, comme me la suggéré Alvas. Après quelques salves d’applaudissements pour un organisateur mort dans l’année et pour les bénévoles de la journée, le départ est donné, et nous nous élançons dans la bonne humeur. Plus un seul nuage dans le ciel, le temps est au beau fixe, il fait déjà assez bon mais je ne m’inquiète pas outre mesure.  

Premier passage aux ravitaillements au 5ème kilomètre, ça se bouscule un peu, j’attrape au vol une bouteille d’eau que je compte garder à la main jusqu’à la prochaine distribution. Cela discute gentiment, quelques blagues fusent ici et là, tous semblent à l’aise et gardent bonne allure. Nous sommes dans les temps, les temps inscrits au dos des meneurs corroborent leurs dires.
Une nana somme toute sympathique qui est en marathon duo fait la discussion à l’un des meneurs un bon moment, je ne peux m’empêcher de trouver ça un peu déplacé.  

Au kilomètre 10 les sensations sont bonnes, Le cardio a un peu monté mais il y avait un peu de dénivelé, je ne m’inquiète pas outre mesure. Je décide donc de garder l’allure. Un peu plus loin pause pipi pour le meneur d’allure, les plaisanteries vont de plus bel. Je suis content d’être là, ce devrait être une belle journée.

Vers le 15ème kilomètre, Nous nous engageons sur la départementale, la température monte, mais supportable. Mais le fait de ne plus avoir de zones d’ombre me gène. Je bois une bouteille d’une traite.  

Vers le 20ème, la chaleur me pèse, j’ai très soif. Je bois là encore une pleine bouteille, m’empare d’un quart d’orange, et d’une autre bouteille que je compte garder pour les prochains kilomètres. Quelques centaines de mètres plus loin, je la lâche malencontreusement et ne m’arrête pas pour la récupérer. Je vais le regretter. J’aurai juste un peu de répis en passant par le parc du château qui s’avère plus frais, et le début de la route après le village marathon, qui est bordée de grands arbres.

Ravitaillement du 25ème kilomètre. Je m’arrête net, m’empare de deux bouteilles et d’un verre de jus d’orange que je bois coup sur coup. Je suis fermement décidé à ne pas aller plus loin. J’ai chaud, désespérément chaud. Je me range derrière la table des bénévoles, et attrape encore deux bouteilles. Je stoppe le décompte de ma montre, je ne veux plus courir, c’est fini.

Tout penaud, je pars lentement en sens inverse du flux des coureurs, en direction du village marathon Je me dis que l’attente y sera longue. Les groupes de spectateurs me dévisagent furtivement, j’ai un gros poids sur le coeur. Je suis un minable.
Sur la route, le long fleuve de coureurs se déverse continuellement, je n’ose les regarder et enfonce la casquette sur la tête pour éviter leurs regards. Les meneurs d’allure 4 heures passent à leur tour, il ne me vient pas l’idée de recoller à eux, je n’en ai aucune envie. C’est fini. Mon marathon est déjà achevé depuis 15 minutes.  

La voix du speaker situé sur la ligne d’arrivée se fait entendre de plus en plus nettement, plus que quelques centaines de mètres et je pourrai m’asseoir dans un coin. J’hésite à arracher mon dossard depuis un moment, mais je ne m’y résous toujours pas. Je pourrais pourtant tenter de me fondre dans la foule, me faire oublier, n’être qu’un badaud venu profiter du spectacle, mais je le laisse pendre de ma ceinture. Je pleure.

Les groupes s’étiolent, les espaces de plus en plus nets, et je commence à voir de la souffrance et même du désespoir sur les faces rouges et bouillonnantes de marathoniens. Certains commencent à marcher. Abîmés, ces femmes et ces hommes continuent malgré tout, et d’un coup j’ai honte, honte de ne pas avoir accepté de marcher, tout comme eux. Il n’y a pas de déshonneur à marcher, non de dieu ! Le petit vieux est cramé, il marche, il sue toute son eau, mais il continue, lui !  
Il s’est remis à courir à petite allure, et, sans vraiment réfléchir, pour je ne sais vraiment quelle raison supérieure, je l’ai suivi… J’ai relancé ma montre, et couru sur ce bout de chemin pour la troisième fois aujourd’hui. Le pire est à venir.

Je repars donc, mais trop rapidement. Mais je suis à l’ombre et un petit vent frais arrive à point nommé, les jambes répondent, je suis…bien. Je continue mon petit bonhomme de chemin, récupère deux nouvelles bouteilles au kilomètre 25 (les bénévoles ont dû me trouver fada sur le coup), m’asperge la tête, bois goulument et conserve la seconde pour tenir jusqu’au prochain ravitaillement.  
Au bout de 2 kilomètres, les arbres ne permettent plus d’avoir d’ombre sur le chemin, je suis en plein soleil, et je commence déjà à sombrer. Je boue, je suffoque, la chaleur me tenaille, la soif est omniprésente. Je tiens vaille que vaille 2 kilomètres de plus, et cette fois…je marche. Je n’arriverai à reprendre la course que dans les zones d’ombres, et lâcherai souvent sur les parties ensoleillées. Un calvaire.  
Je vais continuellement dépasser des coureurs, puis être rattrapé, puis être repris par ces mêmes coureurs, et comme un éternel recommencement. Envie de hurler. Je ne me remets à courir que pour arriver plus vite au prochain ravitaillement. Besoin d’eau, de fraicheur, pouvoir tremper mon éponge dans l’eau et m’en asperger. Je plonge ma casquette dans la bassine, la sensation de bien-être ne sera pourtant que de courte durée, je cuis littéralement. Je ne pense qu’à boire.

Au kilomètre 38, dernier ravitaillement. Je m’effondre, je suis découragé quand je constate qu’il n’y a que du vin, de la bière, de l’alcool, et pas une bouteille d’eau ! De l’eau, putain, je voulais juste de l’eau ! Il me reste 4 kilomètres, je vais faire comment là, bordel ?  
Je reprends la route, regarde ma montre, et j’essaie tant bien que mal de calculer dans combien de temps je peux espérer franchir la ligne d’arrivée, sachant que je m’arrêterai forcément d’ici là. 4h30, passer sous les 4h20, c’est encore possible. Rien n’est perdu, mon gars. Attends, c’est pas si mal, tu es passé par tellement de phases aujourd’hui… L’abandon, la peur de ne pas arriver à temps, et maintenant tu te rends compte que les 4 heures 30 sont possibles. Mais t’as soif, hein ? Il fait chaud, hein ? Ce soleil, ces foutus champs sans arbres autour… Pourquoi je me suis lancé là-dedans…

Vers le kilomètre 40, une maison isolée près de la route, je me rends compte qu’ils y proposent… de l’eau ! Oh non de dieu, de l’eau ! Ils m’offrent 2 gobelets, j’ai tellement envie de les embrasser, mais je suis incapable d’exprimer quoi que ce soit.  
Je suis mort, je fonds, je ne fais plus tellement attention à mon environnement, et je sais que je n’aurai plus la moindre aide d’ici la fin. Je m’arrête un peu après le kilomètre 41, pour réunir mes dernières forces et ne pas marcher devant la foule compacte sur les dernières centaines de mètres. Je reprends mon allure, un type m’annonce qu’il ne reste plus que 600 mètres, je relève la tête pour voir ce qu’il me reste à parcourir et ai l’impression que ce sera plus long que ça. Une spectatrice m’encourage en prononçant mon nom, me retourne pour la voir, lui souris et cela me donne un dernier petit coup de fouet. Les encouragements fusent, je franchis la ligne et me dirige de suite vers les tables de victuailles et boissons. Je ne vous raconte par l’orgie de bananes, oranges, eau…

Je ressens encore aujourd’hui deux sentiments très forts et ambivalents, à savoir une extrême déception après ces 4 mois à m’entraîner pour le marathon de ne pas avoir été capable de faire moins de 4 heures, et en même temps une énorme fierté et un gros soulagement de ne pas avoir abandonné et d’avoir trouvé une raison de finalement aller jusqu’au bout malgré l’échec cinglant de cette aventure.

Définitivement,je constate amèrement que le soleil et la chaleur ne me sont pas du tout profitables, et il me faudra à l’avenir m’adapter en conséquence. J’aurais dû prendre en compte les 10 kilomètres que je n’ai pas su tenir quelques jours avant le marathon. J’ai pensé que l’effet de course pourrait gommer tant bien que mal ces sensations qui me pourrissent mes activités par temps chaud, ça n’a été que pire ce jour là. Et je pense objectivement que partir plutôt en 4h00 n’aurait rien changé, malheureusement.

Je suis malgré tout heureux, le marathon est une épreuve sublime que je souhaite revivre le plus tôt possible. Les bénévoles ont été formidables, leurs attitudes ont été irréprochables avec l’ensemble des coureurs, leurs attentions dans la faillite plus que bienvenues. Et la longue préparation m'a permis de réussir le semi de Chartres au-delà de mes espérances.

Vivement cet hiver, je veux ma revanche, je veux atteindre mon rêve.

Au final, 4:25:45. Cela aurait pu être pire...

Première partie:
https://www.strava.com/activities/283996417

Seconde partie:
https://www.strava.com/activities/283996422

Purée c'est dingue, c'est vraiment venu comme ça d'un coup  ?? Tu n'a rien vu venir ? Ou c'est devenu de plus en plus difficile et ça n'apparait pas dans ton CR.. ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 22:43:27
n°41663537
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 22:43:16  answer

CR MDP 2015

Un petit compte rendu pour le marathon de Paris. J'arrive un peu après la bataille, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Pour une première, je me suis inscrit au marathon de Paris, parce que c'était pas loin de chez moi, parce que j'ai toujours voulu visiter Paris en courant et parce que, a priori, c'était un truc bien organisé.

En novembre 2014, la première difficulté sur le site internet a été de choisir le sas. Se projeter quasi 1 an en avance, dans une épreuve jamais réalisée et sans prendre en compte la préparation, c'est pas évident. Je valais 1h45 au semi, j'ai donc visé sub 4h pour le marathon (VMA = 16km/h). En vrai, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, et les premières sorties longues ont confirmé mes doutes : je ne suis pas très endurant. [:am7:3]  Mes perfs diminuent rapidement à mesure que la distance augmente. Au final, hormis 4 semaines d’arrêt forcé (gastro suivie d'une petite tendinite au pied, j'ui sur qu'il y avait un lien :o), j'ai quand même réussi à faire 3 séances par semaine, 1 SL seul le WE et 2 en 10km all 21 avec les collègues.

C'est donc pas forcément en confiance que je suis arrivé sur la ligne de départ. Premier constat, il y a un monde entre le public d'un semi et le public d'un marathon. Les mecs que j'ai croisé étaient tous affûtés et bien fit. J'avais l'impression d'être un gros sac coureur du dimanche à coté.  [:blood_sam]
Second constat, c'est vraiment bien organisé, on n'est pas trop tassé, pas d'attente à la consigne. Alors OK, c'est cher, mais je trouve que j'en ai eu pour mon argent.

Dans le sas, la pression commence à monter, je vérifie que j'ai tout sur moi, que les lacets sont ok. Je me remémore "pas trop vite, pas trop vite, pas...", un peu comme pour toutes les premières fois.  [:eric le-looser]  

9h30, la course démarre, on descend enfin la "plus belle avenue du monde". Je me rends compte que le parcours est vraiment sympa et qu'on visite vraiment bien Paris, et j'arrive à prendre le rythme souhaité. Limite je m'ennuie un peu, mais je me dit que c'est pas plus mal, ça m'évitera de prendre le mur plus tard. L'ambiance est vraiment bonne, les gens discutent en eux. Il n'y pas cette espèce de tension qu'il y a sur des distance plus courtes, puisque personne ne se met dans le rouge dès le début. C'est peut être le truc que j'ai le plus apprécié au final.

Jusqu'au 20 km, rien à signaler, j'avais surtout peur de réveiller ma tendinite au pied. Je boucle le premier semi en 2H tout pile. Je suis dans les temps, il fait beau, tout va bien. Courir lentement permet de bien se ravitailler. Bref, je le sens bien. :o
Le seul petit truc, c'est que je me dis que 2H c'est long et que, finalement, je ne suis plus aussi frais qu'au départ. Je demande naïvement si le reste du parcours ne risque pas d'être une peu plus compliqué que ça.  [:grubnatz:3]  

A partir du 27e km, j'entre en plein dans l'inconnu niveau distance, puisque je n'ai pas dépassé cette distance à l'entrainement. Après un rapide calcul mental, 42-27= 15, je découvre que j'ai un peu bouleté pendant ma prépa. [:orly2]
C'est à peu près à ce moment que j'ai commencé à comprendre ma douleur, si dans un premier temps j'ai conservé le rythme, je me sentais de moins en moins à l'aise. L'étude du cardio me montrera qu'en 5 km, j'ai pris 10bpm.

Les perf n'ont pas tardé à suivre et ont commencé à décliner à partir du 30e km. Et à partir de ce moment, ça a été un calvaire jusqu'à la fin. Tout a commencé à aller de travers, douleur dans les jambes, les pieds, les abdos et même dans le dos. Premier arrêt au 33e, je discute un peu avec un écossais, qui me remotive un peu. Il s'était blessé et pas moi, donc pas d'excuses. [:bakk53]  J'essaie alors d'alterner marche et course, mais je souffre, je me tasse et ma foulée devient toute moisie : J'arrive même plus à courir lentement.

Au final, je suis arrivé déchiré au 42e Km. Avec les jambes dures comme du béton, mal partout et le moral à zéro. [:nix66:4]  
Niveau temps, c'est un bon fail avec un résultat à 4h26 min et donc 26min de plus que le prévu.  [:satrincha:1]  
Si c'est ça le mur du 30e, je me le suis bouffé cash : J'ai perdu 26 minutes sur le second semi. :o
Mais bon, pour un premier marathon, l'essentiel pour moi était le finir donc au final, je suis satisfait. J'ai juste envie de retenter le truc l'année prochaine. Histoire de réussir le sub4h. J'ai vraiment l'impression que c'était dans mes cordes et que j'ai mal géré la prépa.

Pour moi, l'année prochaine, ça se jouera avec de l'EF, quelques kg de moins et surtout de l'entrainement pour arriver au 30e km relativement frais. Chose que je n'avais clairement pas assez préparé.

Strava : https://www.strava.com/activities/283903790

Je ne poste pas trop, le topic va trop vite, mais les CR sont tous sympa à lire. :)

n°41663586
gmund
Posté le 14-04-2015 à 22:47:40  profilanswer

Je l'ai raté ou the_blob nous a pas fait de CR ?

n°41663603
sarsipius
Posté le 14-04-2015 à 22:49:54  profilanswer

ok pas con ça, faut que je vois pour en trouver un sur 4 semaines

mystiko a écrit :

Le marathon de Metz est vraiment sympa mais attention, c'est pas le plus facile (météo aléatoire en octobre + un peu de dénivelé)  :D  

par rapport au semi de nancy ça donne quoi ?
j'avais vu une news de bob thari dans laquelle il disait que le parcours était plus roulant à cause des travaux du thalys mais c'était en 2012
le parcours a changé ?

pulpipi a écrit :

Essayes de placer des 10k a la fin des plan VMA  :jap:  
Une bonne course débloque bien les choses je trouve.

à cette période ça devrait pouvoir se trouver par chez moi, merci du conseil, c'est vrai que d'une part ça défoule mais en plus ça met en confiance

---------------
Mon feedback
n°41663608
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2015 à 22:50:21  profilanswer

sarsipius a écrit :

Sinon, c’est les relances. Doublette, jeu carré, jeu de piste, jeu gagnant, jeu boulin, jeu-jeu, joue-jeu, joue-joue, jougier, jouganou, gnagna, katakte, takate, kakatak, kagate-kata, ratakak-mik ou « chante Sloubi »
Nous, on va faire que « chante Sloubi »

non mais plus sérieusement...
si je regarde ce tableau en prenant en compte une VMA à 15.3 estimée par http://plans-entrainement.net

https://farm9.staticflickr.com/8807/17148828601_d884101287_b.jpg

j'ai un truc qui déconne !
autant sur 5 et 10 je suis proche, autant semi ça s'éloigne et marathon ça part en sucette

du coup, faut vraiment travailler sa vma pendant x semaines avant d'entamer un plan spécifique semi ?

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit qu'il faut faire 80% d'EF ce que je ne remets pas en cause mais tout ce que je lis met surtout l'accent sur les 5% de fractionné
y'a un souci ou je ne lis pas les bons trucs...

Il est caché où ( non :o ) ce tableau je le trouve jamais :o

n°41663690
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 22:58:17  answer

babylone83 a écrit :

Il est caché où ( non :o ) ce tableau je le trouve jamais :o

http://amscap.free.fr/cap/allures.php ;)

n°41663718
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 23:01:53  answer

Toujours en pleine prepa, me voilà de nouveau avec une question..  :ange:  

Je pars en vacances aux Canaries, la semaine prochaine, voilà le prog de base.. Plan JP..

Semaine 12 / 13 (assimilation)  
4 séances 4h40 - 52,7 km

1h00 - 10,7 km
Endurance

1h09 - 13,7 km
Allure marathon / Semi
20' échauffement
15'00" à 4:45/km
R = 1'30"
2 x 8'00" à 4:15/km, r = 1'30"
15' retour au calme

1h10 - 12,5 km
Endurance

1h21 - 15,7 km
Allure marathon
20' échauffement
2 x 20'00" à 4:45/km, r = 1'00"
20' retour au calme

Avec le voyage je pensais alléger un peu, il n'y a pas énormément beaucoup d'heure d'avion ni de décalage horaire mais j'ai pas mal de route à faire pour me rendre à l'aeorport, on pars en pleine nuit, il faudra gérer les enfants etc..

Voila comment je voyais les choses.. Je ne veux pas engendrer trop de fatigue en fait, réduction du nb de kilomètres (et encore c'est léger...) et suppression de l'allure semi de la seance n°2.

4 séances 4h24 - 49,0 km

1h00 - 10,7 km
Endurance

1h02 - 11.8 km
Allure marathon
25' échauffement
2 x 10'00" à 4:45/km, r = 1'00"
15' retour au calme

1h00 - 10,7 km
Endurance

1h21 - 15,7 km
Allure marathon
20' échauffement
2 x 20'00" à 4:45/km, r = 1'00"
20' retour au calme

Vous pensez que c'est suffisant ?  :??:  Et par la meme occasion je peux meme faire plus d'allure marathon sous le soleil pour m'habituer à la chaleur ?  

Ou j’allège encore, genre 4 séances d'EF ? Voir même 6 séances de footing de 30' pieds nus dans le sable ? Truc radicalement différent.. (no troll  :o  :sol: )

Obiwan je me prend trop la tête, les des sont jetés de toute façon ?  :whistle:  

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 23:03:12
n°41663749
babylone83
Posté le 14-04-2015 à 23:06:47  profilanswer

Mais il est où ( non toujours pas ) sur le site ? Faut cliquer où ( j'ai dis non ! :o ) ?

n°41663768
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 23:10:17  answer

babylone83 a écrit :

Mais il est où ( non toujours pas ) sur le site ? Faut cliquer où ( j'ai dis non ! :o ) ?

DTC :o Tu rentres ta VMA tout simplement...

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 23:10:46
n°41663777
babylone83
Posté le 14-04-2015 à 23:11:58  profilanswer

Nan mais ca OK. C'est juste que sur le site,j'arrive pas a retrouver ce fichu tableau :fou:

n°41663929
clown69
Posté le 14-04-2015 à 23:34:55  profilanswer

Tu te fous de moi d'avoir une VMA à 16 et de faire ces temps là ? C'est à peu près ma VMA et je fais 1h32 au semi et 3h30 sur marathon.  
Donc, soit elle est mal calculée, soit tu as un IE des plus moisis :D  
Par contre, et ça je loue le plan de JP, les SL sont la base d'un marathon pas (trop) foiré. Je commençais à rentrer dans l'inconnu après le 31ème km pour ma part mais je les avais fait avec des blocs d'intensité AS42, AS21. Donc mon corps était préparé. 27 km comme SL la plus longue, ça me parait un peu léger, surtout si elle est faite qu'en EF (qui doit être mortellement chiante en plus :o ).

n°41664019
titounne
Posté le 14-04-2015 à 23:55:44  profilanswer

hardt a écrit :

Tu m'étonnes, ça cogne sévère (même à Paris :o). Je sens que l'EF d'aujourd'hui va avoir quelques bpm en plus :D

Ce soir j'ai trouvé ça parfait comme temps pour courir  :love:  

Bon j'ai jamais été aussi lente. Mais FC plus basse que d'habitude aussi donc ça me va :D
(Pas de strava pour le moment, la synchro veut pas se faire :( )

Ha ba j'ai testé mercredi dernier.
Et donc pour les "+" pareils. Même si le coté niveau je m'en fou j'suis lente moi :p

Par contre pour le "-" pas eu ça nous. On est parti à l'heure (RDV 20h pour départ 20h15) et on a du faire 2 arrets pour s'attendre mais pas trop long finalement. (enfin plus long pour ceux de devant forcement) mais une fois mis sur les rails du parcours y a plus eu d'arrêt

babylone83 a écrit :

Nan mais ca OK. C'est juste que sur le site,j'arrive pas a retrouver ce fichu tableau :fou:

Ben c'est directement sur la page du liens donné  :heink:

---------------
Des images
n°41664035
clown69
Posté le 14-04-2015 à 23:59:15  profilanswer

titounne a écrit :

Ha ba j'ai testé mercredi dernier.
Et donc pour les "+" pareils. Même si le coté niveau je m'en fou j'suis lente moi :p

Par contre pour le "-" pas eu ça nous. On est parti à l'heure (RDV 20h pour départ 20h15) et on a du faire 2 arrets pour s'attendre mais pas trop long finalement. (enfin plus long pour ceux de devant forcement) mais une fois mis sur les rails du parcours y a plus eu d'arrêt

Faudrait que je teste une fois pour que je ne cours pas tout seul.
On doit s'inscrire où pour ce truc ?

n°41664053
titounne
Posté le 15-04-2015 à 00:04:23  profilanswer

J'ai ajouté les derniers CRs

Franchement c'est super de vous lire. Bravo à tous  [:implosion du tibia]  

MARATHON 12 AVRIL 2015

Marathon de Paris - 12 Avril 2015  

- klougist (sub 2h40)   [:yann39] 2:37:16  CR
- Lucas77  [:judgedredd:2] 03:14:16 CR
- benmoikoi (3h15)  
- maxouw (sub 3h15) / dossard 3076 [:judgedredd:2] 3:34:51 CR
- Coucouristedu33 (objectif : 3h19) [:judgedredd:2] 3:24:59 CR
- Tiennvs (sub 3h30) [:judgedredd:2] 3h38  
- Sebwap (sub 3h30) dossard 14511  [:yann39] 3:21:37 CR
- Clown69 (finisher et 3h30-35) / dossard 21458  [:yann39] 3h30"07 En attendant le CR CR
- papillonnette (sub 4h00 mais ma priorité est de me faire plaisir)  [:yann39]  3h51'56 3h51'56 En attendant le CR CR
- Michplat finir, sub 4h, accrocher les 3h50   [:yann39]  3h44'08" CR
- the_blob (sub 4h30,et m'approcher le plus du sub4h)  
- cara45 (sub 4h30, et devant the_blob) / dossard 35356  [:judgedredd:2] 05:12:12  CR
- La poutance - tourisme - avec [:judgedredd:2]  :o  alvas  :o  [:judgedredd:2] comme lièvre à partir du 25e km!!!! Dossard 22635  [:yann39] 03:11:41 En attendant le CR CR
- Intrinseque - en mode noob : 4h ( mais surtout finir)  dossard 44109  CR
- Gone23 (sub 3h45) / dossard 8302  [:yann39] 3h29’17’’ CR
- zoran (finir - moins de 4h10)  [:yann39] 3h56'22 CR
- zephs (3h35) [:yann39] 3h35  
- zendb  [:yann39] ? 3:00:49 CR
- sirConstance (objectif sub3h30)  [:yann39] 3h28CR
- captain redface [:judgedredd:2] 3h42'15 en attendant le CR  
- sarsipius CR
- exeral (finir) [:yann39] 4h36'53 CR

Marathon de Cheverny - 12 Аvrіl 2015  

- mkiman (sub 3h15) [:judgedredd:2] Abandon au 29ème KM    CR
- AkhiHFR (3h35 - 3h40)  
- oranginaaaa (3h45 - 3h59) [:judgedredd:2] 4h23 4h23 En attendant le CR CR

---------------
Des images
n°41664071
titounne
Posté le 15-04-2015 à 00:06:45  profilanswer

clown69 a écrit :

Faudrait que je teste une fois pour que je ne cours pas tout seul.
On doit s'inscrire où pour ce truc ?

Sur les rezosociox  :o  

Les "équipes" sont sur facebook. Y a la liste des quartiers ici https://www.facebook.com/BoostEnergyLeague?fref=ts

Message édité par titounne le 15-04-2015 à 00:06:59

---------------
Des images
n°41664112
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 15-04-2015 à 00:17:04  profilanswer

hardt a écrit :

Je te hais, je suis en train de regarder  :lol:

Envie d'affronter à nouveau la distance ?  

Je me laisse quelques semaines pour décider mais au fond de moi je sais que je ne pourrai pas attendre 2016 pour en recourir un  :o

n°41664436
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 06:30:34  profilanswer

Pour des photos gratuites du MDP, il y a toujours l'excellent https://www.facebook.com/giaorunning

n°41664441
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 06:38:43  answer

clown69 a écrit :

Tu te fous de moi d'avoir une VMA à 16 et de faire ces temps là ? C'est à peu près ma VMA et je fais 1h32 au semi et 3h30 sur marathon.  
Donc, soit elle est mal calculée, soit tu as un IE des plus moisis :D  
Par contre, et ça je loue le plan de JP, les SL sont la base d'un marathon pas (trop) foiré. Je commençais à rentrer dans l'inconnu après le 31ème km pour ma part mais je les avais fait avec des blocs d'intensité AS42, AS21. Donc mon corps était préparé. 27 km comme SL la plus longue, ça me parait un peu léger, surtout si elle est faite qu'en EF (qui doit être mortellement chiante en plus :o ).

Elle est peut etre mal calculée, je ne sais pas.  [:mr marron derriere]  
Mais perso, je plaide pour un IE bien pourri.

n°41664612
tiegodelav​ega
Posté le 15-04-2015 à 08:17:04  profilanswer

J'crois que j'ai fait le con:

http://reho.st/self/98cbb63c9bc9a835e5261195bb1e30dd707cba7f.jpg

C'est moi le compte réactivé il y a quelques temps sur Strava, j'étais arrivé sur le topic à peu près en même temps que Tristan dans mes souvenirs, au moment de son premier 10k, en sub 40 évidemment si mes souvenir sont bons :D Puis plus trop de course à pied suite à des événements perso.

Voilà de quoi m'obliger à maintenir un certain rythme sur l'année qui arrive :D

n°41664613
Boucher-a-​pied
Posté le 15-04-2015 à 08:17:28  profilanswer

Cette nuit j'ai rêvé que je splittais le marathon en deux en stoppant au 30 puis je terminais tranquille les 12 derniers le lendemain OKLM  [:frog sad]

n°41664625
duckjerry
Posté le 15-04-2015 à 08:20:49  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Cette nuit j'ai rêvé que je splittais le marathon en deux en stoppant au 30 puis je terminais tranquille les 12 derniers le lendemain OKLM  [:frog sad]

tu vises combien à Annecy ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)