Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41627765
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 15:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Pour préformer t'as besoin d'un camelback, de doses d'énergies, de régime suédois, de fringues a 300 balles ?
N'importe quoi
Je parle pas des plans d'entraînement bien évidemment...

Certains ont besoin de se rassurer en achetant du matériel cher pour compenser leur manque de préparation.  

Tu as quel numéro de dossard pour demain ? :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 15:34:29  profilanswer

n°41627821
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 15:47:56  answer

Moi perso ça me fait sourire...

Il y a quand même une bonne part d'intox dans les sas de départ, genre les gars en full compressifs, sac-gilet salomon, la petite casquettes qui va bien etc... Je suis toujours bien content de leur mettre quelques secondes voir minute à l'arrivée avec mon matos Quechua&Cie...

Mais ça me dérange vraiment pas, les gens sont libre de mettre leur pognon là ou ils veulent après tout...

:jap:  

n°41627824
lakana
Posté le 11-04-2015 à 15:48:39  profilanswer

Je débarque mais comment ça se fait qu'un troll aussi évident soit encore là ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 11-04-2015 à 15:48:47

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41627886
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-04-2015 à 15:57:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est l'exact contraire du lien donné juste avant, je pensais que tu trollais :d

Perso pour le long, par acquis de conscience, je fais tartinage le soir pendant une semaine, et je charge avant la course. Et encore maintenant je ne fais que en avant course, mais ça tient+ de l'habitude.  
Je n'ai jamais eu de soucis comme ca :)
Et j'ai pourtant couru longtemps avec les pieds mouillés parfois :)

De toutes façons faut pas se leurrer, on devient moins sujet aux ampoules à force de courir, du coup ca vient Audi avec l'entraînement.  
TOUT se tient :o

n°41627892
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-04-2015 à 15:58:48  profilanswer

alvas a écrit :

Bah si le randonneur que j'accompagne se met à marcher au 25e, c'est pas gagné :o

[:maestro]

n°41627968
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 16:14:17  answer

n°41627981
lucas77
Posté le 11-04-2015 à 16:17:20  profilanswer

http://rmcsport.bfmtv.com/rmc-runn [...] 76197.html

Pour completer un peu le poste d'Antoine.

Message édité par lucas77 le 11-04-2015 à 16:57:50
n°41628233
zendb
Posté le 11-04-2015 à 17:00:31  profilanswer

lakana a écrit :

Je débarque mais comment ça se fait qu'un troll aussi évident soit encore là ? :o

Troll ? Parce que j'adhère pas au modèle commerciale du running et parce que je comprend pas des gens qui font un régime suédois et cours avec 300 balles de matos pour taper un 5h au marathon ?
Donc en gros quand on pense pas comme vous on troll ?
Ça me fait penser à la course des flambeaux, Trail dans le forêt de rambouillet de nuit. Je débarque avec une tenue ultra basique, des chaussures de route, une frontale achetée chez gosport la veille et des mecs avec frontale sur batterie dans le sac a dos, cartouchière de ravitaillement, tenue pour tenir 1 semaine dans le désert se foutaient de ma gueule, au final je termine 7 ou 8em.

Tu crois que bekele il s'emmerde avec tout ce matos et des régimes à la suédoise ?

Pour courir t'as besoin de 3 choses :
- Entraînement  
- chaussures  
- motivation  

Le reste c'est accessoire et bien souvent "psychologique". Tu peux très bien courir avec tee-shirt coton, en ayant dormi 3h la veille et mangé au macdo, et par expérience tu fais pas des perf degueulasses.

En tout cas en voyant le business et le matos, régimes je peux vous dire qu'il doit y avoir pas mal de monde (vers le Kenyan et l'Ethiopie) qui doivent bien rigoler !
Regarde aussi des mec comme Jornet. Le running a la base c'est une sorte de philosophie, un style de vie qui s'est perdu depuis qu'il est devenu business.
Suffisait de voir l'ambiance il y a 10 ou 15 ans chez les "fondeurs" et de voir maintenant celle des pseudo runner dans les club ou sur des topic comme celui ci ou le premier truc qu'on te demande c'est de prouver tes perf ! L'esprit demi-fond s'est bien perdu

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 11-04-2015 à 17:10:23
n°41628274
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 17:05:25  profilanswer

lakana a écrit :

Ne soyons pas suspicieux, s'il nous donne son numéro de dossard d'ici ce soir, il prouvera que ce n'est pas un troll. S'il ne le donne qu'après la course en effet, il y aura toutes les chances d'avoir des doutes...

Bon pour le moment, il ignore les messages où on lui demande son numéro de dossard... Peut-être un début de réponse...

---------------
n°41628331
Rober_le_P​erver
Posté le 11-04-2015 à 17:14:15  profilanswer

si c'est pas à 150€  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 17:14:15  profilanswer

n°41628337
r0ckw1ld3r
Posté le 11-04-2015 à 17:15:12  profilanswer

Je te laisse le reposter sur le topic trail  :D

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°41628347
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2015 à 17:16:15  profilanswer

:love:

---------------
More GG, more skill
n°41628348
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2015 à 17:16:35  profilanswer

Si c'est pas trop cher, j'en serai :)

n°41628366
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-04-2015 à 17:18:28  profilanswer

zendb a écrit :

Plus je lis d'info sur le marathon et plus je me demande si tout ça est sérieux ?
En regardant les articles sur la préparation, le régime spécial 1 semaine avant, le fameux "mur", des équipements digne de l'armée (gilet tactiques, doses d'énergies et j'ai même vu des canettes d'oxygène au salon du running) on se demande sur quoi on part ... Limite la mort !

Bon j'ai pas de préparation et on verra bien, d'un côté ça me stress mais de l'autre je me dis que c'est d'une exagération.
Je cours depuis que je suis gamin, en compet' on était toujours à l'arrach' et c'est uniquement quand je suis arrivé sur les courses sur route "grand public" pour voir des mecs venus de nul part avec du matos digne d'un coureur bionique 2.0, on rajoute les montre gps, la contention, les régimes scandinaves et le glycogéne en perfusion...
Ils courraient comment il y a 10 ans ?  

Surtout que je me dis que la très grande majorité des gens finissent le marathon (plus ou moins bien) mais n'ont pas toute cette préparation/régime/conneries.

Bref je ne sais pas quoi penser de cette course

A te lire depuis le début, je pense que tu n'es pas un débutant. Tu devrais donc finir ton premier marathon.
Reste le temps que tu feras et c'est sur point que tu t’interroges :
C'est là que les plans et autres prépa peuvent t'aider :
A trouver ton rythme pour 42 km
A te rassurer en te disant que tu auras fait ce qu'il fallait (l'aspect psy est quand même important)
A te donner le mental pour les passages difficiles (toujours l'aspect psy)

Ensuite, tu ne peux pas occulter le fait que pour certains, c'est le plaisir de participer (oui, on n'est pas tous des compétiteurs), et donc d'être beau.
(c'est pareil dans tous les sports ). Et si ça les aide de se dire "p'tain, heureusement que j'avais le bon matos, sinon j'aurais fini en 6 heures au lieu de 5H30... c'est plutôt bon non ?

Bref, le marathon, c'est vraiment un sport où chacun peut y mettre ce qu'il veut en énergie, en argent... pour finir (ou pas) dans l'esprit qu'on y donne.

Et courir un marathon, ça reste mythique pour beaucoup mais qui reste potentiellement accessible : Qui connait ou a entendu parlé, des ultra trails et autres courses ultras ? qui pense être capable de les courir ?

Et donc, le marketing s'en est emparé, c'est une mode, et ça permet aux coureurs (vrais) d'avoir du matos correct à prix raisonnable grâce aux quantités écoulées.

Edit : on suivra avec intérêt ton retour d'xp sur ton marathon "sans prépa"  (je suis sérieux). J'espère que tu reviendras nous en parler. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 11-04-2015 à 17:22:31

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41628435
lucas77
Posté le 11-04-2015 à 17:31:14  profilanswer

n°41628458
zendb
Posté le 11-04-2015 à 17:36:29  profilanswer

Je suis d'accord et si je suis venu ici c'était aussi pour discuter du marathon et des moments difficile car mine de rien ça fait très longtemps que j'ai pas stressé pour une course.

Après le premier truc qu'on me demande avant de discuter c'est de prouver mes temps ! Je vous assure que j'avais jamais entendu ça, et pourtant je me suis entraîné en club pendant pas mal d'année.

Concernant le côté marketing dans le fond je m'en fout de savoir qu'un mec cours avec 300 balles de matos sur lui je déplore juste le message qu'on essaie de véhiculer sur le running car ça reste un des rare sport ou tu peux te dépasser et te lancer des défis avec juste une paire de chaussure (sérieusement le reste on s'en fout), qui est accessible à tout le monde (femme, homme, intelligent, simple d'esprit, valide, handicapé, riche, pauvre...) et ou tu peux faire des compétitions avec des pro.
Et la on en arrive à un points ou c'est business, matos, préparations dignes d'une expédition sur mars pour ... Des amateurs ! Bah moi c'est pas du tout le running que j'ai couru, ou même la veille des championnats de France de cross (ou j'ai plutôt terminé vers la fin mais je les ai fait) la seule consigne que j'avais c'était : ramène ton maillot de club et mange 3h avant... Tout le reste on s'en foutait royal, tu courais avec des pointes rouillée et des chaussures pas des plus confortables.

Tient, vu que ça a l'air de vous obséder :
J'ai un objectif idéal de 3h, sûrement 3h15 dans la réalité mais ne me connaissant pas sur la distance et durée j'espère ne pas craquer, vraiment. Mais contrairement aux semi et autre distances ou j'ai un objectif temps la je me fixe un objectif de le finir et surtout prendre du plaisir.
http://reho.st/medium/self/2b80c41ae5459f779c18c48530eba56db29e800e.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 11-04-2015 à 17:41:16
n°41628464
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 17:37:18  answer

Tu es ou ? En rose ? Dans le costume ?  :??:

n°41628472
lucas77
Posté le 11-04-2015 à 17:38:17  profilanswer

En rouge, derrière le type en rose.

n°41628477
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2015 à 17:38:45  profilanswer

zendb a écrit :

Je suis d'accord et si je suis venu ici c'était aussi pour discuter du marathon et des moments difficile car mine de rien ça fait très longtemps que j'ai pas stressé pour une course.

Ouais je commence à bien stresser aussi.
D'hab le samedi c'est sortie longue et la rien faire ... c'est long :D

n°41628478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-04-2015 à 17:38:45  profilanswer

golfix a écrit :

... qui pense être capable de les courir ?

Tout le monde, il faut croire en ses rêves et tout devient possible!
 [:flagadadim]

n°41628481
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-04-2015 à 17:39:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouais je commence à bien stresser aussi.
D'hab le samedi c'est sortie longue et la rien faire ... c'est long :D

Faut faire la sortie de déblocage!
Ou le ménage à la maison.
Et faire 5 fois son sac de course :D

n°41628486
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2015 à 17:40:10  profilanswer

je ferai le sac de course ce soir :o

en plus il y a du foot, impossible de se coucher tôt :D

n°41628492
karlkox
Posté le 11-04-2015 à 17:40:54  profilanswer

lucas77 a écrit :

En rouge, derrière le type en rose.

Il t'a marqué ce marathon ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°41628500
Boucher-a-​pied
Posté le 11-04-2015 à 17:41:58  profilanswer

zendb a écrit :

L'esprit demi-fond s'est bien perdu

C'est qu'on ne fait pas demi-fond ici  :/

n°41628521
Boucher-a-​pied
Posté le 11-04-2015 à 17:45:18  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai un objectif idéal de 3h, sûrement 3h15 dans la réalité mais ne me connaissant pas sur la distance et durée j'espère ne pas craquer, vraiment. Mais contrairement aux semi et autre distances ou j'ai un objectif temps la je me fixe un objectif de le finir et surtout prendre du plaisir.

C'est quoi cet objectif en mousse  :??:  

3h ou 3h15 c'est un monde d'écart !

Tu pars à 14 ou à 13 ?!  

n°41628537
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 17:47:05  profilanswer

zendb a écrit :

Après le premier truc qu'on me demande avant de discuter c'est de prouver mes temps ! Je vous assure que j'avais jamais entendu ça, et pourtant je me suis entraîné en club pendant pas mal d'année.

Concernant le côté marketing dans le fond je m'en fout de savoir qu'un mec cours avec 300 balles de matos sur lui je déplore juste le message qu'on essaie de véhiculer sur le running car ça reste un des rare sport ou tu peux te dépasser et te lancer des défis avec juste une paire de chaussure (sérieusement le reste on s'en fout), qui est accessible à tout le monde (femme, homme, intelligent, simple d'esprit, valide, handicapé, riche, pauvre...) et ou tu peux faire des compétitions avec des pro.
Et la on en arrive à un points ou c'est business, matos, préparations dignes d'une expédition sur mars pour ... Des amateurs ! Bah moi c'est pas du tout le running que j'ai couru, ou même la veille des championnats de France de cross (ou j'ai plutôt terminé vers la fin mais je les ai fait) la seule consigne que j'avais c'était : ramène ton maillot de club et mange 3h avant... Tout le reste on s'en foutait royal, tu courais avec des pointes rouillée et des chaussures pas des plus confortables.

http://reho.st/medium/self/2b80c41 [...] 9e800e.jpg

Et tu continues d'ignorer les messages sur to numéro de dossard... Ne va faire le Calimero après quand les gens doutent de tes paroles.  

On te demande pas de prouver ton temps mais de pouvoir suivre ta course demain...

Donc soit tu donnes ton numéro de dossard maintenant et tu prouves ta bonne foi sans justifier tes précédentes courses, soit tu continues d'ignorer ces messages et donc tu continues d'alimenter le côté mitho de tes perfs.

---------------
n°41628539
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-04-2015 à 17:47:25  profilanswer

P'tain t'as fait un high four a Goofy  :love:  :love:  
T'as fait un gros hug à donald aussi ? Il a l'air d'en avoir envie [:mr mala:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41628541
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2015 à 17:47:30  profilanswer

Moi j'ai décidé de partir sur 3h20 soit 4'44" ça me semble dur mais tenable.
A voir au 30-35ème si j'ai eu raison ou pas :D

n°41628557
zendb
Posté le 11-04-2015 à 17:50:31  profilanswer

J'ai édité mon dossard, et j'ai déjà donné mes perf depuis 10 ans.

Je pars facilement sur 14, j'ai une allure de "footing" long à 14,5 que je peux tenir facilement sur les 30 premiers kilomètres. Après c'est mystère total.

Le dernier semi j'ai tourné à 16km/h sur les 10 premiers kilo, après manque de fond + la petite cote je suis descendu à 15 et j'ai vraiment lutté pour pas trop ralentir.

n°41628563
clown69
Posté le 11-04-2015 à 17:51:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

je ferai le sac de course ce soir :o

en plus il y a du foot, impossible de se coucher tôt :D

Je le ferai avant de manger.  
Mais moi aussi, je commence à stresser.
Je comprends un peu zendb, sauf que je trouve que tu conclues de manière un peu trop tranché.  
Tout le monde ne pense pas comme toi. Je suis d'accord que pour certains, tous ces trucs ont un effet psychologique sur le coureur, surtout si c'est son premier marathon (comme pour moi).
A part l'alimentation et la diététique ou je suis un peu suiveur sur ce qui se lit, le reste, je me fie à ma propre expérience et je vais partir avec des fringues kalenji et un t shirt gagné sur une course (peut être que je vais mettre les manchons boost aux mollets).
Et puis, il faut penser que ça va être une grande fête et se faire un gros kif de demain :)

n°41628582
zendb
Posté le 11-04-2015 à 17:53:41  profilanswer

clown69 a écrit :

Et puis, il faut penser que ça va être une grande fête et se faire un gros kif de demain :)

Oui :) j'ai hâte de retrouver l'émulation et l'ambiance.  
Les manchons j'étais très suspicieux  au début, autant sur un 10 je suis pas certains de l'utilité autant sur un semi et marathon c'est top.
C'est aussi le truc qui a solutionné mes douleurs aux mollets a cause d'une insuffisance circulatoire, d'ailleurs je suis preneur d'info sur les opérations (enfin si jamais vous connaissez quelqu'un qui s'est fait opérer des veines saphènes)

Message édité par zendb le 11-04-2015 à 17:54:42
n°41628614
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 17:58:10  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai édité mon dossard, et j'ai déjà donné mes perf depuis 10 ans.

Je pars facilement sur 14, j'ai une allure de "footing" long à 14,5 que je peux tenir facilement sur les 30 premiers kilomètres. Après c'est mystère total.

Le dernier semi j'ai tourné à 16km/h sur les 10 premiers kilo, après manque de fond + la petite cote je suis descendu à 15 et j'ai vraiment lutté pour pas trop ralentir.

Mais tu ne veux toujours pas donner le numéro du dossard pour demain... :sarcastic:

Donne le, ça coupera court à toutes les conversations stériles.

---------------
n°41628621
zendb
Posté le 11-04-2015 à 17:59:41  profilanswer

Tu me fatigue sérieux... Remonte 10 posts, j'ai mis une photo !
Et tu verras que bizarrement c'est le même prénom que les perf que j'avais annoncé. Dingue !

n°41628668
the_blob
Posté le 11-04-2015 à 18:06:40  profilanswer

c'est quoi le problème avec ceux qui courent avec un camelback ?  [:dartalmer]

n°41628670
r0ckw1ld3r
Posté le 11-04-2015 à 18:07:06  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et tu continues d'ignorer les messages sur to numéro de dossard... Ne va faire le Calimero après quand les gens doutent de tes paroles.  

On te demande pas de prouver ton temps mais de pouvoir suivre ta course demain...

Donc soit tu donnes ton numéro de dossard maintenant et tu prouves ta bonne foi sans justifier tes précédentes courses, soit tu continues d'ignorer ces messages et donc tu continues d'alimenter le côté mitho de tes perfs.

[:gidoin] il avait déjà donné assez infos pour qu'on trouve sa fiche base athle et il n'est pas mytho  ;)  

---------------
n°41628699
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 18:12:18  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

[:gidoin] il avait déjà donné assez infos pour qu'on trouve sa fiche base athle et il n'est pas mytho  ;)  

Ok :o

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 11-04-2015 à 18:14:43

---------------
n°41628714
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 18:14:02  profilanswer

zendb a écrit :

Tu me fatigue sérieux... Remonte 10 posts, j'ai mis une photo !
Et tu verras que bizarrement c'est le même prénom que les perf que j'avais annoncé. Dingue !

Au temps pour moi, tu as édité ton message après coup :jap:

---------------
n°41628726
zendb
Posté le 11-04-2015 à 18:15:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ouais, enfin éplucher les base athle pour donner un nom bidon, c'est à la portée de tout le monde hein...

Dans ce cas j'ai aussi pu récupérer le numéro du dossard de mon pote qui fait ces temps la et qui a une fiche base athlé...
Ça vire au pathologique les suspicions...

n°41628727
r0ckw1ld3r
Posté le 11-04-2015 à 18:15:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ouais, enfin éplucher les base athle pour donner un nom bidon, c'est à la portée de tout le monde hein...

Ouais mais la faut être trop tordu pour moi :o

---------------
n°41628782
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-04-2015 à 18:24:30  profilanswer

zendb a écrit :

Dans ce cas j'ai aussi pu récupérer le numéro du dossard de mon pote qui fait ces temps la et qui a une fiche base athlé...
Ça vire au pathologique les suspicions...

J'ai édité et posté derrière ;)

---------------
n°41628799
the_blob
Posté le 11-04-2015 à 18:27:26  profilanswer

et moi personne me demande de justifier mes perfs ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)