Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°5060461
toutsec
Posté le 14-03-2005 à 08:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci :jap:
j'espère que vous allez faire de même de votre côté (le marathon pour gaille et le triathlon pr atari  :) )

mais bon, quand je vois les temps du vainqueur cadet, 32' qqchose, ça me refroidit... le vainqueur cadet à battu le vainqueur junior de 2 minutes quand même  :whistle:  

allez bonne journée  :wahoo:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 08:21:45  profilanswer

n°5064728
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-03-2005 à 20:00:35  profilanswer

toutsec a écrit :

merci :jap:
j'espère que vous allez faire de même de votre côté (le marathon pour gaille et le triathlon pr atari  :) )

mais bon, quand je vois les temps du vainqueur cadet, 32' qqchose, ça me refroidit... le vainqueur cadet à battu le vainqueur junior de 2 minutes quand même  :whistle:  

allez bonne journée  :wahoo:

Au fait, je serai au marathon de Sénart http://www.senart.com/marathon/
Le 2ième plus gros (2000 coureurs) derrière le marathon de Paris.
C'est le 1er Mai.

En pleine préparation, je vais de ce pas m'entraîner !

Objectif: <je ne le dis pas, ça me porte la poisse mais disons que j'aimerai bien faire 14 km/h  :D >

D'autres le font ?

Message édité par strobo le 14-03-2005 à 20:02:20

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5064967
toutsec
Posté le 14-03-2005 à 20:30:38  profilanswer

ça fait le marathon en moins de 3 heures c'est déja pas mal :jap:
soit le kilo @ 4'12" :whistle:

moi, les marathons, ça me refroidit quand même, c'est trop long :o
peut être quand j'aurai ~35ans :o

sinon, bonne chance à tous :jap: vous en aurez besoin je pense ... je serai de tous coeur avec vous :)

n°5067570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2005 à 00:11:31  profilanswer

strobo a écrit :

Au fait, je serai au marathon de Sénart http://www.senart.com/marathon/
Le 2ième plus gros (2000 coureurs) derrière le marathon de Paris.
C'est le 1er Mai.

En pleine préparation, je vais de ce pas m'entraîner !

Objectif: <je ne le dis pas, ça me porte la poisse mais disons que j'aimerai bien faire 14 km/h  :D >

D'autres le font ?

le reccord du monde c'est aux environs de 20/21 km/h non ?

en 2h04 il me semble

n°5070439
Boosterx
Posté le 15-03-2005 à 13:03:38  profilanswer

toutsec a écrit :

ça fait le marathon en moins de 3 heures c'est déja pas mal :jap:
soit le kilo @ 4'12" :whistle:

Selon moi 14km/h donne un chouaï plus de 3h  ->3H 00'50"  :(  
Selon moi 14.06km/h donne un peu moins de 3h  2h59'59"    :jap:  
Soit 4'15" au kilo.
S'il tourne en 4'12",il bouclera son marathon en 2h57'50"->14,23KM/H

Message édité par Boosterx le 15-03-2005 à 13:05:16
n°5070496
Boosterx
Posté le 15-03-2005 à 13:13:12  profilanswer

Remigio a écrit :

le reccord du monde c'est aux environs de 20/21 km/h non ?

en 2h04 il me semble

Dimanche 28 septembre 2003  
Paul Tergat a établi la meilleure performance de tous les temps sur marathon en remportant l'épreuve disputée à Berlin en deux heures, quatre minutes et 55 secondes. Le Kenyan améliore de 43 secondes le temps établi le 14 avril 2002 à Londres par l'Américain Khalid Khannouchi (02h05"38" ).  

Au 30e marathon de Berlin, les Kenyans ont réussi un triplé, derrière Tergat, 34 ans, quintuple champion du monde de cross-country et deux fois médaille d'argent sur 10.000 m aux JO d'Atlanta (1996) et de Sydney (2000), on retrouve ses compatriotes Sammy Korir et Titus Munji. Paul Tergat empoche ainsi des primes de 30.000 euros pour sa victoire et 50.000 euros pour avoir réalisé une meilleure performance mondiale.

Le gars tournait en 2'57" au kilo :jap:  
EUH...j'ai dû faire une erreur  

Message édité par Boosterx le 15-03-2005 à 13:23:16
n°5073354
strobo
Posté le 15-03-2005 à 20:55:41  profilanswer

Boosterx a écrit :

Selon moi 14km/h donne un chouaï plus de 3h  ->3H 00'50"  :(  
Selon moi 14.06km/h donne un peu moins de 3h  2h59'59"    :jap:  
Soit 4'15" au kilo.
S'il tourne en 4'12",il bouclera son marathon en 2h57'50"->14,23KM/H

Alors, disons que j'aimerai faire 14,06 km/h, voire moins.

C'est jouable, j'ai déjà les 4'15 dans les jambes, à 160 puls/mn soit environ 80% de FCM. Pour l'instant, j'ai une allure à seuil VMA de 4'10, ce qui nous amène à une allure marathon de 4'20-4'25. Trop, mais la préparation est là pour renforcer et gagner les quelques secondes manquantes. C'est le même objectif que l'an dernier, mais avec cette fois un parcours roulant et moins encombré qui devrait m'éviter de me griller trop vite ;)

On verra bien :)

Et pour Tergat, oui, il tournait en moins de 3' au kilo. HAllucinant, mais quand on a approché un coureur kenyan de près, on comprend comment une telle vitesse est possible !

Message édité par strobo le 15-03-2005 à 20:57:45

---------------
n°5089676
atari
Posté le 17-03-2005 à 21:03:40  profilanswer

Remonte petit topik !!

Bon je viens de faire mon premier test vameval (je ne sais pas si il s'appelle comme ca mais bon), pour determiner sa VMA. Malheureusement j'étais dans un groupe ou j'ai du assurer le train pendant une grande partie du test du coup j'ai laché a 19 km/h, mais j'ai plus laché psychologiquement que physiquement, enfin je pense. Depuis le début de la saison je me fais des seances de pistes avec comme base une vMA de 20 km/h donc je ne pense pas que ca test soit trés significatif pour moi.
Quoiqu'il en soit, une bonne experience. Le meilleur du groupe a fait 22.5 km/h !! Au dernier il avait fait 23km/h...ca calme :hello:

n°5092141
toutsec
Posté le 18-03-2005 à 07:03:15  profilanswer

moi aussi j'étais à 19km.h-1 en début d'année scolaire  

j'aimerai bien en refaire un pour voir si j'ai progresser ou pas :)

qqun dans mon groupe avait fait 24km/h, mais bon c'est un coureur de 1500 donc c'est normal ;)

jaimerai bien savoir la vma de turborunner moi... [:mrbrelle]

Message édité par toutsec le 18-03-2005 à 15:23:44
n°5098577
turborunne​r
Posté le 18-03-2005 à 23:53:16  profilanswer

toutsec a écrit :

moi aussi j'étais à 19km.h-1 en début d'année scolaire  

j'aimerai bien en refaire un pour voir si j'ai progresser ou pas :)

qqun dans mon groupe avait fait 24km/h, mais bon c'est un coureur de 1500 donc c'est normal ;)

jaimerai bien savoir la vma de turborunner moi... [:mrbrelle]

Je m'incline face à ton pote je n'ai eu que 23 et des poussières lors de mon dernier test sur tapis à l'hopital :o  

En même temps 24 ca me parait énorme avec ça on peut viser 3'35 au 1500 mêtres :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 23:53:16  profilanswer

n°5099652
atari
Posté le 19-03-2005 à 09:58:47  profilanswer

turborunner a écrit :

Je m'incline face à ton pote je n'ai eu que 23 et des poussières lors de mon dernier test sur tapis à l'hopital :o  

En même temps 24 ca me parait énorme avec ça on peut viser 3'35 au 1500 mêtres :ouch:

En meme temps sur tapis ce ne sont pas les meme sensations, et puis tu dois suffoquer si tu es dans une salle fermée non ?

n°5099994
pikouz
accro
Posté le 19-03-2005 à 11:16:41  profilanswer

bjour

besoin d'une petite explication. Qu'appelle t'on un coureur pronateur ?

n°5100418
turborunne​r
Posté le 19-03-2005 à 12:43:59  profilanswer

atari a écrit :

En meme temps sur tapis ce ne sont pas les meme sensations, et puis tu dois suffoquer si tu es dans une salle fermée non ?

Non pas vraiment avec 24 tu es presque du niveau d'un driss maazouzi. Alors soit son pote est tres fort soit le test n'était pas très fiable ;)

n°5100717
atari
Posté le 19-03-2005 à 13:37:45  profilanswer

turborunner a écrit :

Non pas vraiment avec 24 tu es presque du niveau d'un driss maazouzi. Alors soit son pote est tres fort soit le test n'était pas très fiable ;)

Tu dois confondre turbo, mon collegue a fait 22.5 km/h et le test était vraiment bien mis en place, on a bien mis 30 min a mettre les plots en place et ensuite il n'y avait pas de pitié, si l'on était 5 m en retard par rapport au plot au coup de sifflet, on était éliminé.

n°5101110
toutsec
Posté le 19-03-2005 à 14:33:00  profilanswer

turborunner a écrit :

bah je ne sais pas  :??:  
apres, je ne le vois plus donc bon, mais je pencherai plus pour un test pas tres fiable...
j'aimerai bien le revoir et lui redemander  :D

n°5101588
toutsec
Posté le 19-03-2005 à 15:42:28  profilanswer

cross country dans une 20enes de minutes sur la 2 ^^

j'aurai du y aller, mais jai un rapport à faire :|

n°5101897
toutsec
Posté le 19-03-2005 à 16:21:58  profilanswer

bon bah c'était même pas en direct :(

mais békélé à gagné :love:

n°5101909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2005 à 16:23:45  profilanswer

l'accélération de gueudin du quatari [:rofl]

n°5102337
toutsec
Posté le 19-03-2005 à 17:38:53  profilanswer

il a été un peu trop optimiste je pense...
il a misé sur une méforme de békélé, mais békélé est grand, très grand!

n°5102346
turborunne​r
Posté le 19-03-2005 à 17:40:47  profilanswer

atari a écrit :

Tu dois confondre turbo, mon collegue a fait 22.5 km/h et le test était vraiment bien mis en place, on a bien mis 30 min a mettre les plots en place et ensuite il n'y avait pas de pitié, si l'on était 5 m en retard par rapport au plot au coup de sifflet, on était éliminé.

Entre 22.5 et 24 il y a un monde ;)  

Pour bekele  :love:

n°5102355
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2005 à 17:43:05  profilanswer

toutsec a écrit :

il a été un peu trop optimiste je pense...
il a misé sur une méforme de békélé, mais békélé est grand, très grand!

mouais, il s'est vu beau je pense car même s'il misait sur une défaillance de békélé, ya deux autres kenyans qui l'ont rattrapé

apparement, tout le monde dit qu'avec la chaleur et la poussière, il faut en garder bcp pour la fin :/

il a fait le gueudin, je pense qu'il aurait pu faire 2 ou 3 mais bon, le quatar kenya 2 est quand même troisième par équipe.

n°5102406
Oceanborn
Posté le 19-03-2005 à 17:54:13  profilanswer

atari a écrit :

Bon je viens de faire mon premier test vameval (je ne sais pas si il s'appelle comme ca mais bon), pour determiner sa VMA. Malheureusement j'étais dans un groupe ou j'ai du assurer le train pendant une grande partie du test du coup j'ai laché a 19 km/h, mais j'ai plus laché psychologiquement que physiquement, enfin je pense. Depuis le début de la saison je me fais des seances de pistes avec comme base une vMA de 20 km/h donc je ne pense pas que ca test soit trés significatif pour moi.

:hello:  
Comment ca va ? Content de voir que tu marches bien en cap  :jap:  
Et t'en es où en natation et en vélo ?

n°5102861
atari
Posté le 19-03-2005 à 19:00:22  profilanswer

Oceanborn a écrit :

:hello:  
Comment ca va ? Content de voir que tu marches bien en cap  :jap:  
Et t'en es où en natation et en vélo ?

:hello: En nat je progresse regulierement, recemment fait un petit 6' sur 400m a l'entrainement.
En vélo j'ai eu du mal a rouler durant le grand froid, du coup j'ai pris du retard au niveau des kil et j'en chie pour finir les sortie club.

Enfin le premier test de la saison sera pour moi le duathlon de Meaux...dans 15 jours :sweat:  

Et toi ?

n°5103169
Oceanborn
Posté le 19-03-2005 à 19:59:57  profilanswer

atari a écrit :

:hello: En nat je progresse regulierement, recemment fait un petit 6' sur 400m a l'entrainement.
En vélo j'ai eu du mal a rouler durant le grand froid, du coup j'ai pris du retard au niveau des kil et j'en chie pour finir les sortie club.

Enfin le premier test de la saison sera pour moi le duathlon de Meaux...dans 15 jours :sweat:  

Et toi ?

Bah moi j'ai une tendinite qui dure du coup j'ai stoppé la cap depuis quelques temps (j'ai essayé de reprendre il y a 10 jours, après 2 semaines d'arret, au bout de 10 min douleur, impossible de continuer :/). Je vais aller voir un podologue je pense que des semelles vont régler le problème (enfin j'espère :D).
Pour la piscine pareil que toi je progresse tranquillement (par contre je connais pas mes temps, faudrait que je fasse un test sur 400, je vais me prévoir ca la samedi prochain) c'est motivant de mieux savoir nager.
Et pour le vélo, bah je sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression de progresser mais vu que je roule avec des gars qui font des sorties de 140 bornes et 350 km de velo par semaine (en + de la nat et la cap) pour préparer un Ironman, forcément j'ai du mal :D

Et je comptais faire un triathlon demain mais vu mes déboires tendinesques, je pense commencer la saison avec le triathlon de Six-Fours le 24 avril (2 triathlons découverte, un le matin et un l'aprem en équipe  :love:  :love:  :love: ).

n°5103252
atari
Posté le 19-03-2005 à 20:14:10  profilanswer

[quotemsg=5103169,1828,131759]
Et pour le vélo, bah je sais pas trop ou j'en suis, j'ai l'impression de progresser mais vu que je roule avec des gars qui font des sorties de 140 bornes et 350 km de velo par semaine (en + de la nat et la cap) pour préparer un Ironman, forcément j'ai du mal :D

quotemsg]

C'est pareil pour moi, les sorties de minimum 3 heures a vélo, je craque a bout de 2h30-3h et souvent je tombe en hypo.

Pour revenir a la CAP j'ai fait mes premiers encainements vélo/CAP/vélo/CAP aujourd'hui et c'est assez terrible. Pas tant de passer de la CAP au vélo, mais l'inverse. J'avais l'impression de coourir a 2 a l'heure, pourtant je ne pouvais plus accelerer, sans etre dans le rouge, mais musculairement j'étais dans le dur, j'avais l'impression d'etre au bord des crampes au niveau de quadris et des mollets. J'espere que ca passera mieux quand j'en ferais regulierement et que mon corp s'adapteras plus facilement au enchainements, en tout cas je prie pour !

n°5103348
strobo
Posté le 19-03-2005 à 20:28:58  profilanswer

pikouz a écrit :

bjour

besoin d'une petite explication. Qu'appelle t'on un coureur pronateur ?

C'est lié à l'alignement de la cheville et à l'appui du pied qui en résulte.
Pour faire simple:
- Quand ton attaque de pied (et déroulement) pose sur l'extérieur, tu es supinateur. Cela se traduit souvent par un arcage au niveau des jambes et une foulée en crabe. La supination est plus ou moins marquée. Il est alors très important de choisir une chaussure qui corrige ta supination pour éviter de se flinguer les genoux, etc... La supination est relativmeent rare.

- Quand ton attaque de pied pose sur l'intérieur, tu es pronateur. C'est plus ou moins marqué. Ca se traduit par une usure de ta chaussure sur l'intérieur, et il faut avoir une chaussure qui corrige légèrement la pronation.
A noter que la plupart des chaussures faîtes pour la longue distance corrige plus ou moins la pronation, même quand ces chaussures sont pour foulée universelle. En général, la fatigue rend la foulée moins efficace et il y a un tassement qui pousse à courir sur l'intérieur.

Quand la foulée est équilibrée, on dit qu'elle est universelle. (attaque du pied et déroulement qui exerce une force homogène sur l'ensemble de la chaussure).

En général, le meilleur moyen de voir son type de foulée, c'est de prendre une vieille paire de pompe bien usée et de les poser à plat. Avec l'usure, tu verras quel type de foulée tu as ;)

Message édité par strobo le 19-03-2005 à 20:30:30

---------------
n°5103487
pikouz
accro
Posté le 19-03-2005 à 20:53:04  profilanswer

merci pour ces explications :)

en l'occurence, j'use legerement l'exterieur. Je suis donc plutot supinateur, sans que ce soit tres marqué.

n°5104316
Oceanborn
Posté le 19-03-2005 à 22:42:05  profilanswer

atari a écrit :

C'est pareil pour moi, les sorties de minimum 3 heures a vélo, je craque a bout de 2h30-3h et souvent je tombe en hypo.

Pour revenir a la CAP j'ai fait mes premiers encainements vélo/CAP/vélo/CAP aujourd'hui et c'est assez terrible. Pas tant de passer de la CAP au vélo, mais l'inverse. J'avais l'impression de coourir a 2 a l'heure, pourtant je ne pouvais plus accelerer, sans etre dans le rouge, mais musculairement j'étais dans le dur, j'avais l'impression d'etre au bord des crampes au niveau de quadris et des mollets. J'espere que ca passera mieux quand j'en ferais regulierement et que mon corp s'adapteras plus facilement au enchainements, en tout cas je prie pour !

Pour les hypos maintenant moi c'est une pate de fruit a chaque fois qu'on fait une pose, et en gros j'essaie d'en prendre tous les 45min (et encore, pour les longues sorties je pense que c'est pas assez).

Quand aux enchainements, c'était quoi les distances ? Parce que cet été je me suis fait des enchainements, vélo/cap et moi aussi j'avancais pas mais ca durait pas plus de 5-10 min après la foulée s'allonge à nouveau.
Un gars du club m'a dit que lui perso il "sprinte" (bon pas un vrai sprint, mais une allure élevée) dès le début de la cap pour remettre tous les muscles spécifiques à la cap en action.
Enfin, je me fais pas trop de soucis pour ca, si on a du mal, les autres aussi y a pas de raisons :)

n°5106821
atari
Posté le 20-03-2005 à 09:57:19  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Pour les hypos maintenant moi c'est une pate de fruit a chaque fois qu'on fait une pose, et en gros j'essaie d'en prendre tous les 45min (et encore, pour les longues sorties je pense que c'est pas assez).

Quand aux enchainements, c'était quoi les distances ? Parce que cet été je me suis fait des enchainements, vélo/cap et moi aussi j'avancais pas mais ca durait pas plus de 5-10 min après la foulée s'allonge à nouveau.
Un gars du club m'a dit que lui perso il "sprinte" (bon pas un vrai sprint, mais une allure élevée) dès le début de la cap pour remettre tous les muscles spécifiques à la cap en action.
Enfin, je me fais pas trop de soucis pour ca, si on a du mal, les autres aussi y a pas de raisons :)

Je dirais 1h de vélo/15min de CAP/1h/15min
Faudrait que j'essai le fameux 'sprint' :d

n°5106842
atari
Posté le 20-03-2005 à 10:04:09  profilanswer

strobo a écrit :

C'est lié à l'alignement de la cheville et à l'appui du pied qui en résulte.
Pour faire simple:
- Quand ton attaque de pied (et déroulement) pose sur l'extérieur, tu es supinateur. Cela se traduit souvent par un arcage au niveau des jambes et une foulée en crabe. La supination est plus ou moins marquée. Il est alors très important de choisir une chaussure qui corrige ta supination pour éviter de se flinguer les genoux, etc... La supination est relativmeent rare.

- Quand ton attaque de pied pose sur l'intérieur, tu es pronateur. C'est plus ou moins marqué. Ca se traduit par une usure de ta chaussure sur l'intérieur, et il faut avoir une chaussure qui corrige légèrement la pronation.
A noter que la plupart des chaussures faîtes pour la longue distance corrige plus ou moins la pronation, même quand ces chaussures sont pour foulée universelle. En général, la fatigue rend la foulée moins efficace et il y a un tassement qui pousse à courir sur l'intérieur.

Quand la foulée est équilibrée, on dit qu'elle est universelle. (attaque du pied et déroulement qui exerce une force homogène sur l'ensemble de la chaussure).

En général, le meilleur moyen de voir son type de foulée, c'est de prendre une vieille paire de pompe bien usée et de les poser à plat. Avec l'usure, tu verras quel type de foulée tu as ;)

Strobo, tu es sur que ce n'est pas lors de la phase de propulsion du pied qu'il faut voir les appuis ? Car moi on m'a toujours dit que certains pronateurs attaquaient leur foulée exterieur mais la finissaient intérieur et donc qu'il fallait faire attention à la ou se termine la foulée.
En effet beaucoup de coureurs attaquent leur foulée exterieur mais ne sont pas supinateur, il n'y a 'que' 5% de coureurs supinateurs.
De plus je rajouterais que meme chez les coureurs universels apparait une pronation dite 'de fatigue' lors de sorties longues et/ou de courses.

n°5107292
turborunne​r
Posté le 20-03-2005 à 12:07:34  profilanswer

atari a écrit :

Strobo, tu es sur que ce n'est pas lors de la phase de propulsion du pied qu'il faut voir les appuis ? Car moi on m'a toujours dit que certains pronateurs attaquaient leur foulée exterieur mais la finissaient intérieur et donc qu'il fallait faire attention à la ou se termine la foulée.
En effet beaucoup de coureurs attaquent leur foulée exterieur mais ne sont pas supinateur, il n'y a 'que' 5% de coureurs supinateurs.
De plus je rajouterais que meme chez les coureurs universels apparait une pronation dite 'de fatigue' lors de sorties longues et/ou de courses.

Ce que tu dis est tout à fait vrai c'est pour ca qu'aller voir un podologue pour en etre sur n'est pas un grand luxe. En même temps en regardant l'usure de la chaussure si ca fait 6 mois que tu cours avec, tu as peu de chance de te tromper si tu as une supination ou une pronation très prononcée ;)  

Bon allez je vais aller préparer les pop corn pour le cross de cet après midi  :o (bonne chance à bob, driss et compagnie) :love:  

n°5107340
atari
Posté le 20-03-2005 à 12:16:22  profilanswer

Il est retransmi le cross ?

edit : oui a 15h15 sur F3 :love:

Message édité par atari le 20-03-2005 à 12:18:52
n°5108300
campesinos
Posté le 20-03-2005 à 15:55:22  profilanswer

victoire totale et absolue de Bekele, archi dominateur, hyper facile, bref invincible en cross country.

n°5108334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2005 à 16:00:59  profilanswer

Lebid, premier non - africain de l'est quand même

dire qu'en début de course, les présentateurs parlaient de 3è place ouverte par équipe :/

Ethipie, Kenya, Quatar, Erithrée, Ouganda, Zimbabwée :/

n°5108367
campesinos
Posté le 20-03-2005 à 16:09:05  profilanswer

tant que l'on fera des parcours de cross country, l'afrique de l'est sera archi domininatrice. C'est dommage parcequ'un gars comme Lebid est vraiment très costaud dans de vrai cross.
Enfin bon la course était belle tout de même. Incroyable comment Kipchoge a explosé, je l'ai jamais vu dans un tel état.

n°5108388
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2005 à 16:13:00  profilanswer

campesinos a écrit :

tant que l'on fera des parcours de cross country, l'afrique de l'est sera archi domininatrice. C'est dommage parcequ'un gars comme Lebid est vraiment très costaud dans de vrai cross.
Enfin bon la course était belle tout de même. Incroyable comment Kipchoge a explosé, je l'ai jamais vu dans un tel état.

apparement, c'est un poil trop long pour lui

un peu comme le quatari du 3000 steeple qui a été longtemps dans les 6 avant de finir loin :/

quand yaura plus de cross court, le seul cross qui restera fera toujours 12 Km :??:

c'est énorme quand même, avec ce genre de distances, ils sont bien obligés d'avoir un parcours roulant :/

Message édité par trueslash le 20-03-2005 à 16:13:26
n°5109047
turborunne​r
Posté le 20-03-2005 à 17:59:14  profilanswer

trueslash a écrit :

un peu comme le quatari du 3000 steeple qui a été longtemps dans les 6 avant de finir loin :/

quand yaura plus de cross court, le seul cross qui restera fera toujours 12 Km :??:

c'est énorme quand même, avec ce genre de distances, ils sont bien obligés d'avoir un parcours roulant :/

Je me souviens d'un championnat de france de cross à Grande Synthe ou ca aurais fait un beau parcours de championnat du monde. Le cross le plus boueux que j'ai connu (et pourtant j'en ai fait), mes chaussures faisaient ventouse dans la boue et ca faisait floc floc :D  

M'enfin bravao à Bekele les accélérations étaient hallucinantes, c'est ca plus que la vitesse moyenne qui trucide les européens, ces changements de rythme c'est infernal :ouch:  

n°5109064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2005 à 18:01:56  profilanswer

me souviens d'un cross au collège, sous la pluie, yavait une 20aine de mètres avec 20-30 cm d'eau sur de la boue

ceux qui avaient pas fait leur lacet comme il faut ils ont pleuré :D

n°5110676
strobo
Posté le 20-03-2005 à 21:12:34  profilanswer

atari a écrit :

C'est vrai, je voulais faire simple. Je parlais bien d'attaque et de déroulement (et donc propulsion). Pour ma part, j'ai une attaque universelle et un déroulement idem sur le pied gauche alors que mon attaque est universelle mais un déroulement légèrement supinateur sur le pied droit.  

A noter que peu de coureurs sont vraiment supinateurs "purs". Comme je le disais, la pronation naturelle liée à la fatigue est compensée par la majorité des chaussures conçues longue distance, qu'elles corrigent la pronation ou qu'elles soient universelles.

Reste que, comme le dit Turbo, il faut aller voir un podologue si on veut en savoir plus et de consulter n'importe quel médecin en général quand on a un doute ;)

Message édité par strobo le 20-03-2005 à 21:14:25

---------------
n°5111686
campesinos
Posté le 20-03-2005 à 22:50:31  profilanswer

turborunner a écrit :

Je me souviens d'un championnat de france de cross à Grande Synthe ou ca aurais fait un beau parcours de championnat du monde. Le cross le plus boueux que j'ai connu (et pourtant j'en ai fait), mes chaussures faisaient ventouse dans la boue et ca faisait floc floc :D  

M'enfin bravao à Bekele les accélérations étaient hallucinantes, c'est ca plus que la vitesse moyenne qui trucide les européens, ces changements de rythme c'est infernal :ouch:

C'est ce que je voulais dire en parlant de cross (et vous m'avez bien compris merci :) ), avant le cross des mondiaux c'était vraiment dans la pure tradition (boue, côtes, obstacles...) depuis 15 ans la tendance est au hypodrome c'est dommage. A chaque fois qu'il y a eu un parcours difficile, il y a toujours eu un européen pour se hisser dans les 10 voir sur le podium, des gars comme Arpin 87, Hutchings 89, pantel et l'équipe de france en 92 dans des conditions dantesque à boston, et le dernier en date paulo Guerra il y a 4 ou 5 ans qui finit 3ème.
C'est dommage, que les instances internationales n'est pas compris la nécéssité de revenir à ce type de parcours.

n°5111773
campesinos
Posté le 20-03-2005 à 22:59:38  profilanswer

trueslash a écrit :

je pense pas, Kipchoge à remporter plusieurs cross cette année et il a remporté facilement le cross national au kenya.  
Il a simplement explosé et imploser en même temps en voulant faire jeu égal avec Bekele.

trueslash a écrit :

Saif Saeed Shaheen alias stephen Cherono  :)  est un coureur d'exception, le genre de gars qui peu sprinter en milieu de parcours et revenir comme un boulet, faut pas oublier qu'il ne fait pas de cross habituellement, il termine tout de même 8ème alors qu'il était à la peine dès le début de course. Ce gars est intrinsèquement un des 5 meilleurs coureurs de fond au monde, il y a 2 ans il avait administré une raclée magistrale à El Guerrouj sur 5000 M. On a pas finit de le voir.

trueslash a écrit :

Le cross court est et a toujours été une aberration absolue, ce sont des bureaucrates de l'iaaf qui ont lancés cette discipline batarde pour relancer soi-disant l'intérêt de la discipline. Echec total.
Le cross long n'a jamais empêché des coureurs de demi-fonds (1500 m par ex) de pratiquer la discipline avec plus ou moins de réussite pour certains (cf, pascal thiebault qui fit dans les 20 1ers aux mondiaux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)