maxouw Fuel hard, full send! | Biswas a écrit :
merci pour ta reponse, juste pour etre clair, vu que c'est a velo, difficile d'avoir une idee precise de la FCM qui me met a EF+2km/h ou EF+4km/h. je crois etre vers 85%/87% de ma FCM vers EF+4km/h, c'est ce que je dois viser comme session ? Donc disons de l'EF a 65/70% FCM, des sessions a 77/78%, des sessions a 87/88% (type semi donc) ?
merci
|
Je n'aime pas trop parler en % précis car les zones à travailler diffèrent selon les coureurs et la fcm n'est pas toujours bien évaluée mais je dirais en dehors de l'EF privilégier les zones 80-83%fcm (développement aérobie) et 87-90%fcm (travail allure semi/seuil). Par contre j'y connais rien en vélo mais le plus important c'est les 80% du temps hebdo d'effort à <75%fcm. Après pour les 20% restant on va répartir résistance douce résistance dure sous forme de fractionné ou de fartlek le plus important étant d'éviter la VMA, la blessure, et de permettre un développement en profondeur du système aérobie (ça passe entre autres par une augmentation du volume du coeur et une baisse de la FC au repos)  |