| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
R-jac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2014 à 22:25:36 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 22:27:34 ![]()
|
Crooked Vulture | #CR2014 10Km Tournon
Message cité 3 fois Message édité par Crooked Vulture le 30-11-2014 à 22:37:06 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 22:38:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 22:44:11 ![]()
|
the_blob |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Crooked Vulture | @Bikounou |
Publicité | Posté le 30-11-2014 à 23:00:15 ![]() ![]() |
alvas Train hard. Win easy. | - les départs au sprint
Message cité 1 fois Message édité par alvas le 30-11-2014 à 23:06:14 |
bikounou |
|
bikounou |
|
bikounou |
|
alvas Train hard. Win easy. | Absolument!
Message édité par alvas le 30-11-2014 à 23:20:42 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Préambule Je 'cours' depuis que je suis à Montpellier (2 ans), enfin en vrai depuis le mois de février, avant c'était une fois par semaine au mieux (à la louche 150km en 2013 donc ça compte pas vraiment En Octobre 2013 je fais mon premier 10km, 15j plus tard un 20km ou (évidemment) je me nique le genou mais je me dis que je préfère le long (je faisais du VTT Marathon en étant junior, donc c'est pas nouveau que je suis un diesel En mai j'annonce que si je termine un trail (18km/900D+) sans avoir mal au genou, je fais un marathon... et bim plus le choix Niveau calendrier j'en cherche un fin novembre pour avoir 12 semaines après les grosses chaleurs d'août pour m'entraîner... hop La Rochelle tombe parfaitement, en plus c'est là qu'habite ma belle famille... inscription en juin Bon je préviens, le CR sera moins épique que celui de The Key Préparation Fin juillet on fait un trail dans le Vercors (33km/1700D+), beaucoup trop dur pour nous (nous = moi & evilette pour ceux qui auraient zappé) mais duquel je me remets plutôt vite. En gros je suis en arrêt quasi total de fin août à début octobre Mardi on débarque à La Rochelle, petit footing mercredi, et hier avec quelques LD... je me sens bien Jour J Ca caille
Le départ est lent, ça bouchonne, quelques goulets d'étranglement obligent à marcher, bon c'est pas bien grave ! Evilette prévoit de rester avec mois jusqu'au 5 donc on papote, on profite du paysage (magnifique vue sur la mer, belle lumière, cay top Au fur et à mesure on monte un peu l'allure pour essayer de tourner autour de 6'15/6'20 qui est mon allure cible ! Finalement au 5 la miss continue avec moi, elle n'a aucun objectif de temps donc elle s'en fout (je l'ai un peu obligée à le faire en fait Ca grime du 6 au 9, puis on redescend vers le centre ville; l'ambiance est top, il y a pas mal de petits concerts, les ravitos sont bien organisés (mieux qu'à MPT).
Au km 11 je dis à ma femme de partir devant, je la vois tranquillement s'éloigner tandis que je continue sur le rythme prévu! Vers le 17/18 on se retrouve vers les Minimes : ça commence à souffler fort, le vent est froid, ça me glace les os et les muscles... je me dis qu'à la fin cette section va être mortelle A ce moment là les meneurs de la course me doublent : excellent de les voir passer à côté à pratiquement 20km/h Je passe le km 20 en 2h07, un peu de retard sur mes prévisions mais les bouchons du début n'ont pas aidé... j'avoue qu'à ce moment là j'ai un peu oublié mon objectif.
On repasse par la ligne de départ, le port, la plage, c'est vraiment top; je suis entre 6'20 et 6'30. Les jambes vont bien, le coeur est bien, j'ai pas dépassé les 170 puls depuis le début, je ne force pas. Ca continue de monter et surtout y a un vent qui arrache Au trentième petite pause au ravito : eau, glucide, et je prends une pâte de fruit et qq raisins.
Bon j'ai passé le 30 en environ 3h18, mon objectif est mort mais le sub blob est encore jouable. Bref j'ai quand même un peu ralenti, je ne veux pas forcer avant le 37. L'intérêt d'avoir une boucle c'est qu'au second tour on connait les difficultés et au final je trouve ça vraiment pas mal. Au ravito du 35 je prends un peu de temps pour boire, manger un peu. Les jambes vont bien, le cardio aussi je repars et au 37 je prends comme prévu mon gel pour pouvoir ensuite accélérer
J'ai donc avalé mon gel, mais j'ai une forte douleur au fond de la gorge et chaque respiration me donne envie de vomir Elle me donne de l'eau et un peu de pain; je m'arrête quelques minutes, bois abondamment, mange un peu de pain... ça passe pas
Je connais bien le parcours, mais j'arrive pas à respirer comme il faut, donc j'agonise et vise désormais sub 4h50
dernier kilo Bordel, pourquoi les gens courent encore C'était la flamme du semi Putain, je raccélère comme un goret, j'essaye de relancer ma montre, je vois pas la fin mais je m'en tape, je double tout ce qui cours devant moi (les gens marchent ou sont à l'agonie et je suis à 5 okilo Et je passe enfin cette ligne en 4h46'55 Je récupère ma médaille, mon coupe vent et ma bourriche d'huitre ! De son côté ma femme a fait la course en EF pour finir en 4h23... elle n'avait vraiment pas envie de se rentrer dedans aujourd'hui Epilogue Le plus long dans le marathon... c'est vraiment la prépa ! La course passe vite (j'ai beaucoup plus souffert pendant 6h sous la pluie et dans la boue cet été ^^), mais c'est vraiment l'orga autour des sorties longues, tester les petits déj, la bouffe, trouver des parcours variés qui est compliqué! S'étirer 5 fois par semaine aussi c'est contraignant (mais finalement ça m'a évité de me blesser!) Mais d'un autre côté ça habitue à une rigueur, on se force à sortir parce qu'on a cet objectif d'arriver au bout... ce fut vraiment une belle expérience ! Au niveau de la course je ne sais pas si j'aurai du la gérer autrement : me rentrer plus dedans et ne pas gérer au cardio ? manger moins ? Maintenant je vais reprendre les choses dans l'ordre : j'ai allongé les distances sans jamais apprendre à courir correctement et aller vite, et ce résultat en demi teinte m'a donné encore plus envie de progresser, donc je vais repartir du 10km, travailler la vitesse et quand j'aurai atteint des premiers résultats en cohérence avec mon âge et mon physique, je rallongerai à nouveau
Du coup je comprends pas ce qu'il s'est passé, si c'est arrivé à d'autres je veux bien un feedback Edit : les (2) traces (bon la seconde ne sert à rien ^^) D'ailleurs c'est possible de les recoller ? Message cité 5 fois Message édité par EvilTyler le 30-11-2014 à 23:41:46 --------------- More GG, more skill |
jluc Nothing else matters ... | Raconté comme ça, c'est moins sexy que The Key --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
kham Le temps passe trop vite... | Bravo à tous pour ce WE |
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! |
--------------- ** STRAVA ** |
Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 01-12-2014 à 07:33:17 --------------- More GG, more skill |
bikounou | J'avais oublié de parler de ça Message cité 1 fois Message édité par bikounou le 01-12-2014 à 07:42:13 |
Bagdarion |
|
bikounou |
|
The Key Epic Fail is Epic |
Message cité 2 fois Message édité par The Key le 01-12-2014 à 09:26:53 |
Rober_le_Perver |
|
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
The Key Epic Fail is Epic |
Message cité 1 fois Message édité par The Key le 01-12-2014 à 10:06:44 |
bikounou | VMA = 18,80 km/h / IE = -5,85 / VDOT = 60,2 / Niveau FFA = R1
|
the_blob | apres, l'avantage d'etre un grow c'est que t'a un systeme digestif de compet, pas eu de soucis gastrique moi !! 2l d'isostar, 4 gels , et 2l de flotte pendant mon marathon et RAS !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |