Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°22140274
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 10:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dernier jour de la première phase de mon régime dissocié (depuis lundi, aucun féculent, que des légumes verts et de la viande). Je ne sais pas si c'est dû à ça mais ce matin j'ai couru 50 mn "tranquille" et j'étais mort à la fin...

Si je suis dans cette forme dimanche, moi aussi je vais tomber en déprime...

D'ailleurs Lundi, lors de ma sortie "1h tranquille" j'ai eu la courante et j'ai dut rentrer chez moi en urgence!!!

Si on rajoute à ça mon mal de dos (un ami avait besoin de mon aide dimanche pour déménager) ...holalala...le marathon s'annonce mal!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 10:08:33  profilanswer

n°22140509
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 10:30:04  profilanswer

karlkox a écrit :

Ce qu'il faut savoir sur Bikila c'est qu'il a toujours couru pied nu et qu'il avait développé une sorte de corne protectrice aux pieds qui fait qu'il avait des ampoules lorsqu'il mettais des runnings  :p  
Les sponsors ont fait pression puis s'y est habitué ... l'argent lui a un peu monté à la tête aussi.
Je vous laisse lire la suite sur wikipedia, sortez les mouchoires  :(

effectivement!

quelle vie il a eu!! [:baarf:3]

---------------
Nihon, gambare !
n°22141308
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 11:37:57  answer

Samourai a écrit :

Si on rajoute à ça mon mal de dos (un ami avait besoin de mon aide dimanche pour déménager) ...holalala...le marathon s'annonce mal!

Jamais on ne me débauchera pour qui que ce soit à si brève échéance d'un marathon, pas bien joué pour le coup. De toutes façons avec mes deux hernies les déménagements c'est mort.  :D

n°22142060
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:47:04  answer

Mucky Bear a écrit :

Un auteur japonais assez connu (Haruki Murakami) a écrit son "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond". En gros il court 6 fois 1h par semaine depuis bientôt 20 ans et il en parle dans le livre. C'est assez bien écrit, ça se lit bien, et il parle de tout ce qui lui passe par la tête quand il court.

J'y pense parce que tu parles de psychologie et je trouve ça intéressant de voir ce que peut penser quelqu'un d'autre.

de toute façon le plus dur dans la course à pied je trouve c'est l'ennui que tu peux avoir au bout d'un certain temps
quand tu as mal, mais que tu penses à autre chose, la douleur s'éteint
mais quand tu ne penses qu'à la douleur, ça en devient interminable
d'où l'utilité de penser à bon nombre de choses quand tu cours

n°22143325
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 14:23:52  profilanswer

Pour ceux qui dont le MDP dimanche, j'ai lu dans le métro que la ligne 1 ne fonctionnerait pas (pour une toute autre raison que le marathon).

J'ai appelé la RATP qui m'a dit que "pas du tout, tout fonctionnera normalement".

J'espère qu'ils ont raison car 40 000 personnes qui ne peuvent pas accéder au lieu en métro, ça va faire mal!

---------------
Nihon, gambare !
n°22145523
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-04-2010 à 17:10:43  profilanswer

Fais un marathon avec des secteurs pavés sous 25°C, on en reparlera [:prodigy]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°22145787
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-04-2010 à 17:28:55  profilanswer

Ennui je sais pas, courir en mode footing c'est presque de la méditation et j'adore le faire, enfin, j'ai besoin de le faire pour faire le point de temps en temps.

Vous avez des mantras quand vous courez, des trucs que vous vous répétez, ou des choses auxquelles vous pensez systématiquement?

Moi je me répète inlassablement "La douleur est inévitable, la souffrance est optionnelle", c'est un truc zen je crois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°22146158
doc tor
Posté le 07-04-2010 à 17:59:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22146372
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 18:16:23  answer

Mucky Bear a écrit :

Ennui je sais pas, courir en mode footing c'est presque de la méditation et j'adore le faire, enfin, j'ai besoin de le faire pour faire le point de temps en temps.

Vous avez des mantras quand vous courez, des trucs que vous vous répétez, ou des choses auxquelles vous pensez systématiquement?

Moi je me répète inlassablement "La douleur est inévitable, la souffrance est optionnelle", c'est un truc zen je crois.

Non. Et je n'ai jamais de "douleur" à proprement parler. Je vais parfois aux limites de mes possibilités, mais ca se traduit par un essoufflement au maximum, si j'ai la moindre douleur où qu'elle soit (sauf point de côté :o), je stoppe tout. J'ai perdu 6 semaines de CAP au début suite à une belle tendinite que j'ai laissé trainer, je ne commettrais plus la même erreur [:cosmoschtroumpf]

n°22147278
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:38:13  answer

Hop.
Sortie du jour prévue : 10x400. Problème : une ligne droite "barrée" car peinte pour faire quelques couloirs de 30/40m  :fou:  
J'ai fait du 30/30, à moitié sur la piste, à moitié sur la zone entre les rembardes et les gradins.  [:tinostar]  

20x30/30. Connais pas ma vitesse.  :o  
J'étais bien cramé sur le dernier, mais c'est surtout parce que j'avais tiré sur la machine sur les 4 derniers, étant relativement "frais". :/
Pas sûr qu'elle porte ses fruits, on verra les cuisses demain matin.  :whistle:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 19:38:13  profilanswer

n°22147561
lefuretqui​courtvite
Posté le 07-04-2010 à 20:08:22  profilanswer

karlkox a écrit :

Ce qu'il faut savoir sur Bikila c'est qu'il a toujours couru pied nu et qu'il avait développé une sorte de corne protectrice aux pieds qui fait qu'il avait des ampoules lorsqu'il mettais des runnings  :p
Les sponsors ont fait pression puis s'y est habitué ... l'argent lui a un peu monté à la tête aussi.
Je vous laisse lire la suite sur wikipedia, sortez les mouchoires  :(

Sinon, il y a un domaine qu'on a rarement traité ici : la psychologie/mental du sportif.
Je dit ça car je rumine depuis ma compet' de dimanche : même en ayant établi mon nouveau chrono, j'ai le cafard, limite dépression ... j'en ai pas dormi de la nuit !
Ne pas atteindre l'objectif alors que je sais pertinemment que je le peut en étant moins neuneux le jour J, ça me stress.
Et même en ayant tout donné à la fin, j'auais pû aller encore au dela pour atteindre cet objectif : déçu sur toute la ligne.
Je me dit que je vais apprendre de cet échec et l'atteindre dans 2 semaines lors de ma prochaine compet' mais ça me conforte pas plus que ça.
Bref, ça me fait penser à la discussion de Lefuret qui lui aussi était dégouté de sa course, j'avais essayé de le soutenir mais en fait, c'est tellement plus façile à dire quand on le vit pas : du coup, je comprend d'autant mieux sa déception ce jour la.
C'est surement passagé et après avoir repris l'entrainement ça partira donc, en attendant, je fais avec, et vous, comment vous faites ? ;)

:hello:  karlkox, refait une course au plus vite, c'est ce que j'avais fait, le chrono était le même mais le circuit était bien plus dure, sa m'avait rassurer.Ensuite,entre entrainement irrégulier et blessure, je n'attends plus grand chose, je sais que j'ai baisser de niveau et je l'accepte je crois que mes 35' au 10km sont pas pour tout de suite. Faut se faire une raison, tellement de facteur: temps, entrainement, forme du moment que l'on ne peut prévoir, gestion de courses, font qu'une course peut se dérouler bien differement.
Je crois qu'au bout d'un moment faut relativiser.
Etre plus cool , se dire que celà va revenir.
Quand ont sait que l'on a pas le niveau faut pas esperer  performer, accepter d'être dans la descente et faire avec, se laisser le temps de revenir sans se prendre la tête.
Le pourquoi du comment de se remmetre en selle,a vec des courses en objectifs, si sa marche pas sur l'une ce sera sur le coup d'après, de façon a ce que celà rentre plus dans une routine, pour être plus cool, jusqu'au jour ou le stress d'une course disparaitra completement, (genre au départ d'une course tes a 60 bpm  :whistle:  no stress) après faut pas perdre non plus des sensations " in course"  :D
En gros t'enchaine des coruses et t'essaie même pas de savoir pourquoi sa na pas marcher sur tel course.
Je ne fait que ma 2e saison, mais pas mal de courses, quand même, j'ai vu d'un weekend a l'autre avoir 1' d'écart sur un 10km, sans vraiment savoir pourquoi, et pourtant le dernier était plus dure, c'est comme ça.
J'ai vu des gars être devant moi genre 30s dans la vue et le weekend d'après je lui met 1', c'est comme ça y a des coups sa va bien et d'autres non.
 :)

Message édité par lefuretquicourtvite le 07-04-2010 à 20:13:47

---------------
il court, il court...
n°22149706
karlkox
Posté le 07-04-2010 à 22:41:55  profilanswer

bikounou>je pense juste tout pareil en fait, il y a toujours un truc qui cloche, 'fin j'espère qu'au bout d'un moment, l'experience me fera triompher [:alexfly]
Et idem, je flanche souvent dans les 7ème/8ème km sauf que moi, c'est à cause du palpitant, ça fait déja ... 3/4 km que je suis à ~95% FCM  :lol:  
Dimanche j'avais trop envie de m'arrêter, je faisait pitié (je me penche vers l'avant en mode "bossu" quand je crache mes poumons) mais je me suis fait violence pour tenir péniblement ... 13 km/h  :sweat:  
Toi, tu es à + de 15 km/h, ça parait déjà plus compréhensible, d'autant plus que tu as encore de la réserve apparamment.

ZeMuf91>bein en fait, c'est ce que j'avait fait : objectif idéal sous les 43', -44' à défaut, résultat : double hit combo de fail !  :D  
Je vois que tu as fait du judo, justement j'ai fait du karaté (+/- 13 ans) et idem, je ramenais toujours une médaille : j'étais surclassé et affecté à une sorte de "dream team", entrainé à la dur (500 pompes, endurcissement, casse, combat avec coup semi porté, footing en doudoune l'été/t-shirt l'hiver ...), ça explique mon haut niveau d'exigence ... problème : je sais pertinemment que jamais je serais un warrior ni même un bon CAPien (morphologie pas adaptée, séquelle dûe à une maladie ...) et même en le sachant bé j'ai du mal à relativiser.

fabone276>nan, je ne crois pas qu'il y a autre chose, comme je l'ai dit, j'ai gardé un haut niveau d'exigence malgré mon faible niveau en CAP, cela me vient du karaté où j'étais plutot perf', d'habitude je jauge bien mon objectif mais dimanche, j'ai visé trop haut, ça ne m'étais jamais arrivé, le problème vient de la à mon avis.

boxxxy>s'marrant mais j'ai essayé de me souvenir à quoi je pense quand je cours : bah en fait, j'ai du mal à m'en souvenir, à rien je dirais, je regarde le paysage, j'écoute les zozios toussa, c'est bien aussi de ne penser à rien parfois :)

lefuretquicourtvite>Clair ! j'ai tout de suite cherché une autre compet', il y en a une le 17 Avril, je vais y aller à la "coocool" comme je dit pis je verrais.
Comme tu le dis, il y a des jours tu petes ton chrono tu sais pas pourquoi, la, je pensais ne pas m'être mis de pression, j'étais zen avant le départ mais en fait, inconsciamment, à l'intérieur, dès le coup de départ la pression est venu d'un coup m'exploser à la figure.
Je vais suivre ton conseil : enchainer les compet' en mode plaisir tout en me donnant à fond mais sans objectif, je verrais bien ce que ça donne, à force, ça devrait déboucher sur quelque chose :)

Merci à tous  :jap:

n°22149957
footeur81
Posté le 07-04-2010 à 22:57:35  profilanswer

si je peux apporter ma modeste contribution karlkox ... :D
il suffit de ne pas te focaliser QUE sur le temps que tu vas faire lors de la compet :)
je dis peut-être ça parce que je suis peu compétiteur, mais à chaque fois que tu peux courir, prends en compte aussi,
le niveau que tu as pu acquérir depuis le départ, ton classement, entre ceux derrière et ceux devant, et tout simplement le plaisir de s'arracher ...
bon, me rends compte que je suis peut-être hors sujet :D, mais il doit certainement y avoir une part de vrai ;)

bon sinon, content, je viens d'apprendre que je pourrais faire mon premier marathon à l'occasion du 20ième à la Rochelle  [:shay]  
y'a plus qu'à préparer le calendrier  :p  

n°22150132
karlkox
Posté le 07-04-2010 à 23:10:15  profilanswer

C'est sûr mais plus que le temps c'est le fait de ne pas atteindre l'objectif qui m'a miné mais la, ça va mieux, j'ai galoppé tout à l'heure, surement pour ça :)

Sinon, tient, il y a de fortes chances que je fasse moi aussi mon 1er marathon prochainement et devine où ? A la Rochelle :)

n°22153043
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 10:43:48  answer

Ca sert à grand chose les sorties à jeun dans le cadre d'une préparation marathon ?
Je reviens d'une sortie d'1h20 sur un rythme marathon car dans mon idée ça va apprendre à mon corps à aller chercher plus facilement dans les réserves au moment du mur vers le 30ème kilomètre. Ca vous semble cohérent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 10:57:51
n°22153250
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2010 à 11:00:04  profilanswer

je me suis souvent posé la question.

Y a des études en ce sens, qui diraient (je le mets au conditionnel car je n'ai pas lu ces études) que ça permet de repousser le mur du marathon.

Moi intuitivement c'est ce que je me suis toujours dit, et j'ai fait 75% de ma prépa au marathon à jeun.

Mais certains membres du forums m'ont convaincus en me disant que si le jour du marathon je prends un petit dej, il faut impérativement que je le teste à l'entraînement.

Et je me suis rendu compte par exemple, que prendre 2 bananes 3h 30 avant le début de ma course, c'était pas possible car je ne les digérais pas!

Par ailleurs, paraît que courir à jeun ça nuit à ta récupération (et donc à tes performances lors du prochain entrainement) : moi je n'ai jamais ressenti ça!!

Mon marathon c'est dimanche et je n'ai pas eu le temps de trouver ma formule "petit dej" idéale...

J'ai donc décidé de me lever à 5h du mat (course = à 8h45), de me prendre une barre d'ovomaltine, quelques flocons d'avoine sans lait, une banane et une ou deux tartines de miel.

Ensuite, soit je me recouche 45 mn, soit je patiente avant le départ de chez moi.

---------------
Nihon, gambare !
n°22153464
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 11:15:41  answer

Samourai a écrit :

Y a des études en ce sens, qui diraient (je le mets au conditionnel car je n'ai pas lu ces études) que ça permet de repousser le mur du marathon.

Moi intuitivement c'est ce que je me suis toujours dit, et j'ai fait 75% de ma prépa au marathon à jeun.

Mais certains membres du forums m'ont convaincus en me disant que si le jour du marathon je prends un petit dej, il faut impérativement que je le teste à l'entraînement.

Et je me suis rendu compte par exemple, que prendre 2 bananes 3h 30 avant le début de ma course, c'était pas possible car je ne les digérais pas!

Par ailleurs, paraît que courir à jeun ça nuit à ta récupération (et donc à tes performances lors du prochain entrainement) : moi je n'ai jamais ressenti ça!!

Mon marathon c'est dimanche et je n'ai pas eu le temps de trouver ma formule "petit dej" idéale...

J'ai donc décidé de me lever à 5h du mat (course = à 8h45), de me prendre une barre d'ovomaltine, quelques flocons d'avoine sans lait, une banane et une ou deux tartines de miel.

Ensuite, soit je me recouche 45 mn, soit je patiente avant le départ de chez moi.

Non: soit tu te rendors et tu risques de rater le réveil/d'être réveillé au cours d'un cycle et donc d'avoir la tête dans le coltard, pas idéal pour un départ de course, soit tu ne te rendors pas, et tu vas y penser, y penser, y penser, jusqu'à faire monter le stress au dela de ce qui est nécessaire. Personnellement, un matin de course, je me lève, je déjeune et je prends un bouquin en attendant l'heure, ca permet de rester éveillé sans stresser outre mesure.

n°22153636
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2010 à 11:27:41  profilanswer

Je réfléchis à voix haute :

Départ du MDP à 8h45.
On nous conseille d'être dans le sas à 8h20 (et c'est là que l'envie de pisser monte en général).

Je compte 45 mn pour poser le sac, mettre ma vaseline là où ça frotte, faire la queue pour les toilettes et trouver le sas.

Faut donc que j'arrive à 7h35

Si je prévois de la marge pour les transport faut que je parte à 6h50. Si je prévois pas de marge faut que je parte à 7h05.

Vu qu'il me faut 20 minutes pour me préparer (hors petit dej), faut que je sois au taquet entre 6h30 et 6h45.

Et j'ai donc un trou entre la fin de mon petit dej (prévu à 5h15) et 6h30...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 08-04-2010 à 11:28:28

---------------
Nihon, gambare !
n°22154364
Oceanborn
Posté le 08-04-2010 à 12:43:34  profilanswer

Lève toi à 5h15, petit dej tranquillou de 5h25 à 5h40, tu traines 30 min sur hfr, et t'es à 10 min de ton horaire ou tu commences à te préparer.

Message édité par Oceanborn le 08-04-2010 à 12:44:45
n°22155693
bikounou
Posté le 08-04-2010 à 14:22:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Fait toi un gatosport maison bordel!! ça t'évite de te lever à pas d'heure, ça t'apporte tout ce qu'il faut en énergie et ça se digère sans souci! C'est hyper simple à faire, le net foisonne de recettes.
J4ai fait ça pour mon marathon et c'est passé nickel...

n°22155715
bikounou
Posté le 08-04-2010 à 14:24:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Je réfléchis à voix haute :

Départ du MDP à 8h45.
On nous conseille d'être dans le sas à 8h20 (et c'est là que l'envie de pisser monte en général).

Je compte 45 mn pour poser le sac, mettre ma vaseline là où ça frotte, faire la queue pour les toilettes et trouver le sas.

Faut donc que j'arrive à 7h35

Si je prévois de la marge pour les transport faut que je parte à 6h50. Si je prévois pas de marge faut que je parte à 7h05.

Vu qu'il me faut 20 minutes pour me préparer (hors petit dej), faut que je sois au taquet entre 6h30 et 6h45.

Et j'ai donc un trou entre la fin de mon petit dej (prévu à 5h15) et 6h30...

Prend ton p'tit dèj à 6h ça suffit largement 3h avant!

n°22155840
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2010 à 14:32:36  profilanswer

bikounou a écrit :

Fait toi un gatosport maison bordel!! ça t'évite de te lever à pas d'heure, ça t'apporte tout ce qu'il faut en énergie et ça se digère sans souci! C'est hyper simple à faire, le net foisonne de recettes.
J4ai fait ça pour mon marathon et c'est passé nickel...

j'aurais dut tester durant l'entrainement, je vais pas prendre le risque le jour du marathon!

en + sur internet tu peux lire tout et n'importe quoi. Y en a qui disent qu'il ne faut SURTOUT pas mettre de lait, d'autres qui disent qu'il faut en mettre etc...

D'ailleurs, un gato sport tu le prends combien de temps avant la course? si c'est pour gagner 1h ça vaut pas le coup.

Citation :

Ingrédients (pour un moule à cake) :
250g de farine au blé complet (l'index glycémique est plus bas)
250g de miel liquide
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 verre de jus d’orange
1 sachet de levure chimique

http://sport-attitude.over-blog.ne [...] 50185.html

Citation :

250 gr de farine de blé ou de seigle (prendre de la farine complète, l'index glycémique est plus bas)
1 verre de lait
1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour que ça gonfle et que ça se digère mieux)
Quelques grosses cuillères de sucre.

http://acignejogging.blogspot.com/ [...] aison.html

Citation :

Voilà une recette toute simple de gâteau énergétique :
- 3 bananes bien mûres
- 1 oeuf
- 100 g de sucre de canne
- un 1/2 sachet de levure
- 250 g de farine complète (bio).

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=27

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 08-04-2010 à 15:09:01

---------------
Nihon, gambare !
n°22159883
bikounou
Posté le 08-04-2010 à 19:49:22  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aurais dut tester durant l'entrainement, je vais pas prendre le risque le jour du marathon!

en + sur internet tu peux lire tout et n'importe quoi. Y en a qui disent qu'il ne faut SURTOUT pas mettre de lait, d'autres qui disent qu'il faut en mettre etc...

D'ailleurs, un gato sport tu le prends combien de temps avant la course? si c'est pour gagner 1h ça vaut pas le coup.

Citation :

250g de miel liquide
1 verre de jus d’orange
1 sachet de levure chimique

Citation :

250 gr de farine de blé ou de seigle (prendre de la farine complète, l'index glycémique est plus bas)
1 verre de lait
1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour que ça gonfle et que ça se digère mieux)

Citation :

- 3 bananes bien mûres
- 1 oeuf

Pffff!! tu peux le prendre 1h avant le départ, c'est préparé à l'avance, tu te casses pas le cul au p'tit dèj : thé + gateau et c'est bon!
M'enfin fait comme tu veux... Entre prendre quelque-chose qui a fait ses preuves mais qu'on n'a pas testé et un ptit dèj de raccro à la n'importe quoi, mon choix est vite fait!
Bonne chance quand même...

n°22162175
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 00:11:32  profilanswer

http://www.linternaute.com/sport/a [...] -fer.shtml

De Villepin, son record au marathon c'est 2h57

Pour vous donner un ordre d'idée, le record au marathon pour Laurent Jalabert c'est 2h45, pour  lance armstrong c'est 2h46 et Yannick Noah...3h33 !!

Quand tu vois qu'un athlète exceptionnel comme armstrong fait 2h46 ...tu te dis que la perf de villepin est vraiment exceptionnelle.

---------------
Nihon, gambare !
n°22162179
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 00:12:23  profilanswer

bikounou a écrit :

Pffff!! tu peux le prendre 1h avant le départ, c'est préparé à l'avance, tu te casses pas le cul au p'tit dèj : thé + gateau et c'est bon!
M'enfin fait comme tu veux... Entre prendre quelque-chose qui a fait ses preuves mais qu'on n'a pas testé et un ptit dèj de raccro à la n'importe quoi, mon choix est vite fait!
Bonne chance quand même...

Mouais, je vais y réfléchir!

Banane + pâtes à 5h du mat ça me paraît pas si dramatique...

Et sinon je fais du shopping samedi pour m'acheter de quoi faire un gâteau que je prendrais à 6h30...à voir!

---------------
Nihon, gambare !
n°22162371
Oceanborn
Posté le 09-04-2010 à 00:42:11  profilanswer

Euh, tu comptes bouffer un plat de pâtes 3h45 avant le début de ta course ?

n°22162498
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 01:06:08  answer

Franchement prend un petit dej normal 2h avant et boit de l'isostar.
Avec tous les ravitaillements dispo tout le long c'est pas ça qui va te faire abandonner ou non ton marathon.

n°22163795
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 09-04-2010 à 08:43:40  profilanswer

250g de miel liquide
1 verre de jus d’orange
1 sachet de levure chimique [/quote]

Citation :

1 verre de lait

Citation :

- 3 bananes bien mûres
- 1 oeuf

[/quotemsg]

Qqn a déjà essayé ce type de recette?[:robuchon]
J'ai déjà acheté des gatosport tout faits au chocolat et cétait assez bon, et il y avait pas mal d'eau à ajouter.
Lorsque je vois ces recettes, on ajoute juste un verre de jus d'orange ou de lait et on mélange le tout...mais j'ai peur que ce soit un peut...sec...
Vous pensez qu'on peut y ajouter du cacao maigre genre van houten? (histoire de manger un truc un peu bon quand même)

Ce genre de produit m'intéresse pour manger un truc digeste avant de courir tôt le matin (pas con le coup du bicarbonate pour faire gonfler et rendre digeste!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 09-04-2010 à 08:45:36
n°22163842
gaille
Posté le 09-04-2010 à 08:56:03  profilanswer

Samourai a écrit :

http://www.linternaute.com/sport/a [...] -fer.shtml

De Villepin, son record au marathon c'est 2h57

Pour vous donner un ordre d'idée, le record au marathon pour Laurent Jalabert c'est 2h45, pour  lance armstrong c'est 2h46 et Yannick Noah...3h33 !!

Quand tu vois qu'un athlète exceptionnel comme armstrong fait 2h46 ...tu te dis que la perf de villepin est vraiment exceptionnelle.

Respect à tous les gens qui sont passés sous les 3h...  :jap:  :D

n°22164160
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 09:46:39  answer

T'en es? Me rappelle plus.  :o

n°22164340
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 10:03:10  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Euh, tu comptes bouffer un plat de pâtes 3h45 avant le début de ta course ?

oui, pourquoi pas? il me faut du temps pour digérer ! ça te paraît trop tôt?

---------------
Nihon, gambare !
n°22164352
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 10:05:01  answer

Samourai a écrit :

oui, pourquoi pas? il me faut du temps pour digérer ! ça te paraît trop tôt?

ben non, c'est nickel si tu fais une course le lendemain de ton plat de pâtes.  :o

n°22164513
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 10:18:26  profilanswer

Bon, je vais peut être me laisser tenter par le gateau sport maison...après tout c'est vrai que le plat de pâtes 3h45 avant la course je ne l'ai pas testé non plus!

je regrette d'avoir tant couru à jeun... car aucun de mes petits dej n'ont été efficaces!

En même temps mes séances longues le samedi, j'allais pas me lever à 6h du mat pendant 12 semaines...

Et j'allais pas non plus sortir courir à 14 h.

Je vais essayer de voir dans mon monoprix et de faire un gateau sport en mixant les formules :

* 250 gr de farine de blé complet
* 1 verre de lait de soja
* 1 cuillère à café de bicarbonate de soude  
* Un peu de nesquick (2 cuillères à soupe) + du miel (3 cuillères à soupe)
* 1 sachet de levure
* Une banane  

J'essaierai de prendre ça à 6h30, 2h15 avant la course! (vu que de toutes façons faut que je parte à 6h50)

ça ne choque personne?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 10:19:04

---------------
Nihon, gambare !
n°22165178
Elvan
Posté le 09-04-2010 à 11:12:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon, je vais peut être me laisser tenter par le gateau sport maison...après tout c'est vrai que le plat de pâtes 3h45 avant la course je ne l'ai pas testé non plus!

je regrette d'avoir tant couru à jeun... car aucun de mes petits dej n'ont été efficaces!

En même temps mes séances longues le samedi, j'allais pas me lever à 6h du mat pendant 12 semaines...

Et j'allais pas non plus sortir courir à 14 h.

Je vais essayer de voir dans mon monoprix et de faire un gateau sport en mixant les formules :

* 250 gr de farine de blé complet
* 1 verre de lait de soja
* 1 cuillère à café de bicarbonate de soude  
* Un peu de nesquick (2 cuillères à soupe) + du miel (3 cuillères à soupe)
* 1 sachet de levure
* Une banane  

J'essaierai de prendre ça à 6h30, 2h15 avant la course! (vu que de toutes façons faut que je parte à 6h50)

ça ne choque personne?

Ca peut-être risqué.

C'est le même dilemme pour moi... le mieux (pour ma part en tout cas.)  c'est de manger 4h avant.

C'est assez difficile de débattre sur ça vu qu'on a chacun ses différences :/

Message cité 2 fois
Message édité par Elvan le 09-04-2010 à 11:16:06
n°22165234
garcia_h
Posté le 09-04-2010 à 11:16:54  profilanswer

Bonjour

dsl par avance si ce n'est pas la bonne catégorie

je dois acheter un podomètre pour un anniversaire, auriez vous de bons modèles a me conseiller ? Je doiS l'acheter ce midi a décathlon .

Merci bien  

n°22165303
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 11:21:02  profilanswer

Elvan a écrit :

Ca peut-être risqué.

C'est le même dilemme pour moi... le mieux (pour ma part en tout cas.)  c'est de manger 4h avant.

C'est assez difficile de débattre sur ça vu qu'on a chacun ses différences :/

merci de partager mes doutes  [:itm] .

tu compte le faire en combien de temps? T'avais fait 28km en 2h40! tu pense le faire en 4H?

tu vas manger quoi 4 h avant?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 11:23:13

---------------
Nihon, gambare !
n°22165436
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:28:35  answer

garcia_h a écrit :

Bonjour

dsl par avance si ce n'est pas la bonne catégorie

je dois acheter un podomètre pour un anniversaire, auriez vous de bons modèles a me conseiller ? Je doiS l'acheter ce midi a décathlon .

Merci bien  

Les podos c'est pas du tout dapté à la course à pied, j'en ai eu un il y a ongtemps, il me zappait une foulée sur deux. :o
Du coup si c'est pour marcher effectivement t'auras du mal à avoir un conseil ici.  [:cosmoschtroumpf]

n°22165485
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-04-2010 à 11:30:50  profilanswer

Il voulait peut-être dire accéléromètre plutot :o

n°22165523
garcia_h
Posté le 09-04-2010 à 11:32:37  profilanswer

Merci bah faut que je trouve le topic marche, merci

n°22166136
doc tor
Posté le 09-04-2010 à 12:26:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22166685
Elvan
Posté le 09-04-2010 à 13:30:01  profilanswer

Samourai a écrit :

merci de partager mes doutes  [:itm] .

tu compte le faire en combien de temps? T'avais fait 28km en 2h40! tu pense le faire en 4H?

tu vas manger quoi 4 h avant?

J'ai pas encore décidé.
Il faut que je vois ça très vite demain.

Une chose est sure..  c'est que je vais manger assez léger.  
Avec un bon repas la veille, ça devrait être suffisant.

Ca sera aussi ma première fois que je teste une boisson énergétique pendant que je cours...

(j'ai fait les 2h40 étant a jeun.)

Objectif le faire en 4h.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)