Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°22099783
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-04-2010 à 21:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les montres cardio y a toujours le truc à mettre sur la poitrine ou ca prend le pouls au poignet?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 21:50:00  profilanswer

n°22099861
footeur81
Posté le 02-04-2010 à 21:52:35  profilanswer

au poignet, je crois pas que ça existe.
Par contre, j'ai déjà vu des gants avec capteur au bout de l'index (j'ai l'occasion d'en tester un, peut-être bientôt ...)

n°22099912
speedboyz3​0
Posté le 02-04-2010 à 21:54:29  profilanswer

Ah ok merci (je connais rien du tout c'est pour ça)
Ca me parait chiant de se mettre le truc au tour de la poitrine tout le temps non?

n°22100044
footeur81
Posté le 02-04-2010 à 22:00:04  profilanswer

ouais je confirme, c'est chiant :D
après ça dépend peut-être des modèles, le mien était un bas de gamme et descendait tout le temps (je parle même pas en temps mouillé),
certains tiennent certainement mieux que d'autres ...

n°22100173
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-04-2010 à 22:07:27  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bon, de retour d'un footing dans le voisinage. Par deux fois je me suis quasiment fait agresser par des chiens.
Première fois 3 clebs dehors, taille moyenne, à un endroit ou les proprio les laissent systématiquement dehors. Ils me barraient tout simplement la route, j'ai faire un vieux détour par un terrain vague pour les éviter.
Seconde fois, là aussi à un endroit ou il y a un petit excité derrière un grillage qui me gueule systématiquement dessus. Sauf que là en plus il y avait un gros chien de merde, genre pitbull, dehors devant le grillage. Je passe, le gros ne bronche pas. Sauf que là le petit s'excite, du coup le gros aussi et commence à me foncer dessus. C'est pas passé loin de mal se terminer.

Là je viens de rentrer, et j'ai qu'une envie, c'est prendre ma voiture et aller les exploser contre la chaussée puis leur rouler dessus 3/4 fois, histoire d'être sur. Et tant pis pour le pare-chocs.

Bon j'vais pas aller jusque là, mais que faire à votre avis ? Police ? Sonner chez les connards de proprios ? Batte de base-ball ? J'en ai vraiment vraiment ras le bol.

spray au poivre. Facile à utiliser, hyper efficace. Y a des petits modèles qui peuvent tenir dans une poche de short, un armband, etc.
Y avait des Doberman en quasi-liberté près de chez moi quand j'étais gamin. Je leur ai bombardé la gueule avec ça un jour où ils me coursaient et ils m'ont plus jamais fait chier, je te le garantie.
Spray au poivre, facile à utiliser, hyper efficace.

n°22100309
speedboyz3​0
Posté le 02-04-2010 à 22:15:47  profilanswer

The_Declaration a écrit :

spray au poivre. Facile à utiliser, hyper efficace. Y a des petits modèles qui peuvent tenir dans une poche de short, un armband, etc.
Y avait des Doberman en quasi-liberté près de chez moi quand j'étais gamin. Je leur ai bombardé la gueule avec ça un jour où ils me coursaient et ils m'ont plus jamais fait chier, je te le garantie.
Spray au poivre, facile à utiliser, hyper efficace.

Et là pour je ne sais qu'elle raison le spray ne veut pas se déclancher  :D

n°22100695
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2010 à 22:36:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et là pour je ne sais qu'elle raison le spray ne veut pas se déclancher  :D

ben là, alors que le chien est en train de te bequeter la jambe ou de te croquer le cul, y'a le proprio qui sort et qui dit : ohhhh ben je comprends pas, d'habitude il est gentil...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22100742
rosco
Posté le 02-04-2010 à 22:38:29  profilanswer

Faut avoir les couilles de rester devant le pitbull qui bave et qui est en train de te montrer sa jolie mâchoire, t'as pas le droit à l'erreur si tu joues au héros :D

n°22100850
karlkox
Posté le 02-04-2010 à 22:45:07  profilanswer

footeur81 a écrit :

yop  :hello:  

faut que tu fasses comme moi, tu arrête le cardio, comme ça, pas de problème de FC :D

en attendant, y a pas que le cardio que j'arrête
j'ai eu la flemme de sortir jeudi, ça m'était jamais arrivé  :sweat:  

bon, par contre, je commence à lurker du côté du garmin 305, ne serait ce que pour gérer automatiquement mes temps de séries de fractoches
comme dirait l'autre, "chassez le naturel, il revient au galop" :D

Oui j'ai laissé tombé le cardio, je continue à mettre la ceinture sans fixer de zone, je continue juste à zieuter pour analyse en rentrant :jap:
Je plussois que le 305 (que j'ai) m'est d'un grand secours pour les fractoches  :love:  
Sinon, pas de compet' en vue histoire de paytay le chrono ? ;)
Pour ma part, re-compet' ce dimanche et, comme par hasard faut que je me trimballe une inflammation au gros orteil droit, douleur intense (je sens la circulation du sang) mais ça ne devrait pas m'empêcher de courir c'est juste que c'est chiant que ça arrive maintenant  :fou:

Message édité par karlkox le 02-04-2010 à 22:46:16
n°22100852
rosco
Posté le 02-04-2010 à 22:45:24  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Première fois 3 clebs dehors, taille moyenne, à un endroit ou les proprio les laissent systématiquement dehors. Ils me barraient tout simplement la route, j'ai faire un vieux détour par un terrain vague pour les éviter.
Seconde fois, là aussi à un endroit ou il y a un petit excité derrière un grillage qui me gueule systématiquement dessus. Sauf que là en plus il y avait un gros chien de merde, genre pitbull, dehors devant le grillage. Je passe, le gros ne bronche pas. Sauf que là le petit s'excite, du coup le gros aussi et commence à me foncer dessus. C'est pas passé loin de mal se terminer.

Là je viens de rentrer, et j'ai qu'une envie, c'est prendre ma voiture et aller les exploser contre la chaussée puis leur rouler dessus 3/4 fois, histoire d'être sur. Et tant pis pour le pare-chocs.

Bon j'vais pas aller jusque là, mais que faire à votre avis ? Police ? Sonner chez les connards de proprios ? Batte de base-ball ? J'en ai vraiment vraiment ras le bol.

Mais là où tu cours, c'est où ? La campagne ? Une partie en ville mais à l'écart ? Une cité ? Y a du passage ? Y a des obligations de muselière + laisse sur le domaine public ou parties communes (immeubles) pour certaines catégories de chiens, il n'ont pas à se balader en liberté dehors... Si ça arrive trop fréquemment, déjà voir le proprio (gentiment) et s'il fait le malin, police pour lui faire comprendre... Y a assez d'accidents de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-04-2010 à 22:47:29
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 22:45:24  profilanswer

n°22101326
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 23:28:23  answer

je voulais savoir : vous faites des exercices particuliers en dehors de la course pour muscler les endroits sensibles? cuisses, abdo, etc...?

n°22101510
karlkox
Posté le 02-04-2010 à 23:50:27  profilanswer

J'en ai fait au tout début mais y a du laisser aller depuis ... mais ça y est je compte en refaire prochainement, uniquement abdos (gainage) + ppg + pps plus souvent.

n°22101516
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-04-2010 à 23:51:08  profilanswer

pompes, squats, abdos et quelques exercices chopés sur runner's world, à raison de deux heures par semaine grosso modo.
Je ferais un peu de nat' si j'avais une piscine près de chez moi, je pense que c'est idéal pour décontracter un corps de terminator de la CAP (que je ne suis pas, mais bon).

n°22102217
Oceanborn
Posté le 03-04-2010 à 01:14:30  profilanswer

rosco a écrit :

Mais là où tu cours, c'est où ? La campagne ? Une partie en ville mais à l'écart ? Une cité ? Y a du passage ?

Grosso modo c'est une zone résidentielle péri-urbaine. En l'occurence c'était dans une petite rue qui donne sur un parc départemental, donc peu de passage. Enfin je comprends pas qu'on puisse laisser 3 chiens dehors (le pire c'est que quand j'suis passé à l'aller, il y avait un chien et il m'a pas calculé; le retour, à 3, effet meute toussa...).

Mucky Bear a écrit :

N'oublie pas d'envoyer la note aux proprios pour la carosserie, ils sont responsables  :sol:

[:joce]  

Je vais me renseigner sur le spray au poivre, en acheter quelque litres :jap: (et aller voir les proprios).

Pour la muscu, je fais une séance d'abdo/gainage. Bon après des séances vraiment violentes, c'est étirements puis douche direct, pas la peine de se fatiguer plus.

Message édité par Oceanborn le 03-04-2010 à 01:15:14
n°22102595
rosco
Posté le 03-04-2010 à 01:49:52  profilanswer

Et tu ne peux pas modifier ton parcours sinon ? C'est le + simple :o

n°22102655
Oceanborn
Posté le 03-04-2010 à 01:59:05  profilanswer

Ça me rajoute près de 8 bornes pour aller à l'autre entrée du parc, donc c'est peu envisageable. :D Autrement c'est courir sur des routes pas franchement agréables... :/

Et puis le droit vaincra !  :fou:

n°22106396
bikounou
Posté le 03-04-2010 à 18:51:16  profilanswer

Purée sortie du matin dans des conditions dantesques!! Pas de pluie en sortant tranquille, pointe dans le bas du dos au bout de 5min, ça commence bien... Tant pis je continue! arrivé au moment de faire demi-tour, Xinthia IV le retour de la mort qui tue!!! Vent, pluie, grêle... je suis arrivé, on aurait que je m'étais baigné tout habillé!! Gelé, tout rouge, vite à la douche pour se réchauffer.  
Bon ça m'a fait une petite sortie à jeun, ça faisait longtemps.

n°22106653
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 19:23:07  answer

[:aulas]  

le fou lui

quand il pleut comme vache qui pisse, faut éviter de sortir  [:heow]

n°22106670
bikounou
Posté le 03-04-2010 à 19:25:06  profilanswer

ouaip mais il pleuvait pas quand je suis sorti!
Et finalement ça n'évacue pas aussi bien que ça l'humidité les fringues techniques  :lol:

n°22107031
la vedette
Posté le 03-04-2010 à 20:10:32  profilanswer

Faut bouffer quoi la veille d'un 10km? pâtes c'est bon :p

demain matin : lait + céréales 3h avant la course, c'est ok?

n°22107041
tomsoft
Posté le 03-04-2010 à 20:12:03  profilanswer

une bonne entrecote bien saignante + frites, mousse chocolat en dessert :love:

n°22107076
la vedette
Posté le 03-04-2010 à 20:17:08  profilanswer

tomsoft a écrit :

une bonne entrecote bien saignante + frites, mousse chocolat en dessert :love:

Lait + céréales, j'ai conscience que c'est ptet un peu lourd à digérer. Je mange pain+banane c'est mieux?

n°22107097
tomsoft
Posté le 03-04-2010 à 20:19:27  profilanswer

ha non mais je rigolais, je sais as du tout :d

n°22107099
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 20:19:38  answer

y'a quelqu'un qui disait ici qu'il avait eu des problèmes avec des chaussures Kalenji, mais jamais avec d'autres chaussures
j'avais acheté les miennes sans faire gaffe à la marque, et je viens de m'apercevoir que ce sont des Kalenji.... et j'ai toujours des crampes aux mollets.... j'imagine que ça doit donc venir de là

je vais essayer de me payer des Asics  [:tsomi:4]

n°22107266
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2010 à 20:44:17  profilanswer

all geared up :)

je reviens de Running conseil : je me suis pris des NB 1064, un short collant et un haut...

c'est dingue la différence de sensation dans les pompes : j'ai essayé des Asics Nimbus 11, et des Mizuno (je sais plus lesquelles).

Les asics je sentais vachement la zone de laçage, ct pas très agréable...les NB on dirait des pantoufles :)

comme quoi ça vaut le coup d'essayer

---------------
n°22108035
karlkox
Posté le 03-04-2010 à 22:24:44  profilanswer

la vedette a écrit :

Faut bouffer quoi la veille d'un 10km? pâtes c'est bon :p

demain matin : lait + céréales 3h avant la course, c'est ok?

J'ai une compet' demain moi aussi (soyez avec moi les potos [:bakk53] ) et je me faisait un plat de pâtes la veille mais je les sentais encore le lendemain, sentiment de trop plein ...
Du coup, j'aborde une autre technique depuis quelques mois : plat avec ~50g de glucides sur 4/5jours puis la veille, repas léger.
Ptit dej' idem : fruits (case une banane pour éviter la fringale), yahourt, ptit bout de fromage s'tout (+ eau of course), je me sens plus léger et j'ai toujours super bien géré même lors de mon 1er semi (récemment), nickel chrome.

Bon sinon, toujours mon ampoule, j'ai mis un pansement prévu pour, c'est toujours la ... bah, j'me dit que la douleur devrait me maintenir éveillé en courant :o  

Jubijub a écrit :

comme quoi ça vaut le coup d'essayer

C'est bien mieux que tous les conseils que l'on pourra te donner :jap:

Message édité par karlkox le 03-04-2010 à 22:25:30
n°22108068
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-04-2010 à 22:28:53  profilanswer

ben j'avais été voir un podologue avant, donc une fois que t'annonces ton type de foulée, ton poids, le nb de sortie / semaines, la distance, etc..., ça limite quand même déjà bien le choix :)

après ce qui est pas mal c'est le tapis de course avec la webcam : tu peux voir ta foulée, ce que ça donne, ça permet de confirmer visuellement les sensations...

---------------
n°22108371
karlkox
Posté le 03-04-2010 à 23:07:11  profilanswer

Interessant ça le coup de la webcam !
Je lorgnais déjà du côté de RunningConseil car j'ai un bon pour des semelles sur mesure gratos pour l'achat de running (peu importe le montant).
Faudrait que j'y fasse un 'ti tour pour valider mon type de foulée :jap:

n°22108392
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2010 à 23:08:41  profilanswer

A côté de là ou je prends le bus y a un magasin avec un tapis de course et une webcam. Ils te font essayer des chaussures test, te filment et te conseillent. La classe! C'est toujours plein.

n°22108628
karlkox
Posté le 03-04-2010 à 23:35:10  profilanswer

Un 'ti nom ?  :ange:

n°22108677
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2010 à 23:42:23  profilanswer

Bien sûr :D

Löplabbet: http://www.loplabbet.se/
Et même l'emplacement google maps: http://bit.ly/cnYSdq

Mais ils ne sont qu'en Suède désolé  :whistle:  
(D'après le site on dirait qu'ils ont un podologue (?!) 2j/semaine en magasin oO)

n°22108796
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-04-2010 à 00:01:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

(D'après le site on dirait qu'ils ont un podologue (?!) 2j/semaine en magasin oO)

héhé, je connais super bien le coin...y'a un magasin d'aéromodélisme pas loin non d'ailleurs ?
en tout cas c'est à la sortie du Nordstan, de mémoire t'as le tram 10 qui passe par là non ?

suite en MP :)

---------------
n°22113188
karlkox
Posté le 04-04-2010 à 16:27:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Erf ! Merci quand même :)

Sinon, petite compet' ce matin :

http://img255.imageshack.us/img255/4576/cap10km04042010.th.jpg

Compte rendu rapide : j'ai plutôt bien géré les 5 premiers kilomètres mais dès le 6ème ça commençait à tirer niveau palpitant, j'ai réussi à maintenir un peu le rythme mais ça n'a pas duré.
A partir du 7ème je commence à bien souffir, pas au niveau des jambes mais j'ai du mal à respirer, encore une fois, je doit être au taquet niveau FC ...  
Sur le 7ème km, j'essaye de faire le vide, de bien respirer mais rien n'y fait, ça continue de taper fort.
Sur le 8ème km, j'essaye de tenir tant bien que mal, mauvais signe, je commence à courir "bossu", ça veut dire que je suis en train de cracher mes poumons.
Sur le 9ème km, j'en peu plus, vivement que ça se termine, j'en vois qui ont pitié en me voyant et me soutienne tant bien que mal.
Je vois l'arrivé au loin, un p'tit coup au moral me titille mais je fais bloque et je continue en souffrant à un rythme qui a bien ralenti ...
Je donne tout ce que j'ai pour pas passer pour un martyr sur la fin : je suis grilled.

Chrono : 44"17', nouveau record :)

Cela dit, je ne suis pas satisfait : je visais -44"00 voire -43"00 mais bon la, je les ai pas donc au moins -44"00
J'ai une autre compet' dans 2 semaines, je pense que je vais viser moins haut niveau allure (j'avais réglé 14km/h constant ...) et viser 13.7 km/h (-44"00 donc) et rester constant sur cette vitesse, j'espère que ça va le faire  :jap:  

n°22113349
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 16:51:41  answer

pourquoi tu décides pas de partir plus lentement pour accélérer au fur et à mesure?
j'ai l'impression (tu me dira si je me trompe) que tu gères mal l'effort, et que tu ne te connais pas assez bien

n°22113411
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 17:00:21  answer

hop.
J'ai trouvé un semi début Juillet.  [:panzani gino]  
Pas très roulant mais bon, pas grave, l'exploit n'en sera que plus beau.  :o  
Je compte faire un plan sur 12 semaines, 3 séances par semaine, avec un objectif de 1h30.
Le HIC ce sont les séances en % FCM. Vous avez l'équivalent %VMA sous la main? Parce que des séances à 70% FCM(126), à part en courant à 9km/h je sais pas trop comment je vais faire.  :pt1cable:  

Ce plan vous semble-t-il correct?
http://www.conseils-courseapied.co [...] 12sem.html
Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 17:00:52
n°22113419
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 17:01:22  answer

bah il a si bien géré sa course qu'il a craché ses poumons sur 40% de la course  [:messij]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)