Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°22057642
bikounou
Posté le 30-03-2010 à 16:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui, le semi se court à une vitesse certaine quand même. Et de toute façon, le fractionné sert à maintenir un pourcentage élevé de VMA le plus longtemps possible, c'est donc toujours utile si tu veux faire un temps. Après, si c'est juste pour le finir, ce n'est pas utile du tout!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 16:32:21  profilanswer

n°22057697
bikounou
Posté le 30-03-2010 à 16:36:52  profilanswer

Samourai a écrit :

mais c'est un truc du genre "coup de fouet" ou ça apporte de l'énergie sur le long terme?

EDIT : info ou intox?

Citation :

Retrouver rapidement un semblant d’énergie en croquant ou buvant quelque chose est facile. Cependant, cette énergie s'épuise vite et la fatigue revient. L’Ovomaltine apporte au corps de précieux hydrates de carbone de malt d'orge et du lait. Une énergie à la fois vite absorbée, et qui dure longtemps.  

Mais ce n’est pas tout: des protéines de haute qualité te fournissent de précieuses substances reconstituantes et les sels minéraux comme le calcium ou le magnésium t’aident à garder une ossature saine et accélèrent ton métabolisme énergétique. Une boisson énergétique qui mérite bien son nom!

http://www.ovomaltine.ch/fr/starts [...] nergie.htm

Tu te prends vraiment la tête... Si c'est ton premier marathon, fait au mieux pour le finir et tu verras sur le suivant les améliorations à apporter.
Sinon, c'est, à mon avis, pas une bonne idée de se fier au slogan publicitaire d'un produit grand publique qui va forcément te dire que son produit est bien... Si tu veux pas te prendre la tête, prend un petit dèj' classique, thé/café + pain grillé/miel et sert des ravitos sur place en prenant quelques gels ou barres énergétiques au cas où. Sur le site wanarun, fredbros à fait tout un tas de test de produits en vue de son marathon de paris, tu peux essayer de lui poser des questions dans les commentaires.

n°22057745
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 16:40:15  answer

Je viens de sortir d'un RDV avec un ostéopathe et j'ai un gros dilemme :o
Lorsque je marche avec mes semelles orthopédiques j'ai de grosses douleurs au pied. Cependant les diagnostics de mon podologue et de mon osteo sont radicalement différents.
A noter qu'une IRM a été effectuée et que la conclusion a été vue par les deux.

Podologue
Il faut mettre de la glace et renforcer les semelles, du repos.

Osteopathe
Il faut de la chaleur et dégager les semelles lorsque je cours. Le souci visible à l'IRM n'a rien à voir avec ma douleur.

Or le problème c'est que je n'ai plus les semelles d'origine des chaussures, je les ai balancé :/

A noter que les deux sont très bons et réputés dans leurs sports respectifs.
Je pense que je vais faire plus confiance à l'osteo qui m'a manipulé et qui a bien vu le souci.

Mais pensez vous que courir sans la semelle "par defaut" de la chaussure pose souci ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 16:46:04
n°22057810
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-03-2010 à 16:44:37  profilanswer

Samourai a écrit :

mais c'est un truc du genre "coup de fouet" ou ça apporte de l'énergie sur le long terme?

EDIT : info ou intox?

Clairement c'est pas ça qui va te "nourrir" suffisament pour faire un semi (une barre ça doit être environ 20g)
Comme indiqué plus haut prend un bon petit déj et utilise les ravitos, surtout que les barres ovomaltine nécessitent de bien être machées, ce qui n'est pas toujours facile en courant.
Si tu as pris un bon petit déj, la barre d'avant départ ne servira pas à grand chose, sinon à géner ta digestion
Pendant la course favorise les gels et boissons (ou des quartiers d'orange si tu as des poches)

n°22057897
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-03-2010 à 16:49:37  profilanswer

La glace sert à limiter l'inflammation. On utilise surtout le froid pour son effet anesthésiant.
Le chaud ça sert à prévenir les douleurs, et est décontractant.
Après une bonne séance de cap, ou de vtt qui peut potentiellement me faire mal aux genoux, je reste dans un bain bien chaud avec un magazine ou un bouquin (20min à 1/2h), et je me rince à l'eau froide. En prévention des douleurs c'est vraiment efficace (le chaud/froid active la circulation et draine les saloperies)
Bois des eaux fortement minéralisées après l'effort (en général gazeuses, genre Perrier, San Pe...) et limite le café.
L'osthéo a dû te montrer des exercices à réaliser (genre contractions excentriques, ou étirements, non?)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 30-03-2010 à 16:51:33
n°22058041
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 16:59:12  answer

fabone276 a écrit :

La glace sert à limiter l'inflammation. On utilise surtout le froid pour son effet anesthésiant.
Le chaud ça sert à prévenir les douleurs, et est décontractant.
Après une bonne séance de cap, ou de vtt qui peut potentiellement me faire mal aux genoux, je reste dans un bain bien chaud avec un magazine ou un bouquin (20min à 1/2h), et je me rince à l'eau froide. En prévention des douleurs c'est vraiment efficace (le chaud/froid active la circulation et draine les saloperies)
Bois des eaux fortement minéralisées après l'effort (en général gazeuses, genre Perrier, San Pe...) et limite le café.
L'osthéo a dû te montrer des exercices à réaliser (genre contractions excentriques, ou étirements, non?)

L'osteo m'a montré quelques exercices mais la ce qui m'ennuie c'est de devoir courir sans rien dans la chaussure. N'ayant plus les semelles d'origines je me demande si je vais pas me niquer le pied à courir de cette façon.

n°22058101
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-03-2010 à 17:02:46  profilanswer

Bin sans rien tu ne pourras pas courir, c'est clair...
C'est quoi ton souci qui se voit à l'IRM?

n°22058137
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 17:06:05  answer

fabone276 a écrit :

Bin sans rien tu ne pourras pas courir, c'est clair...
C'est quoi ton souci qui se voit à l'IRM?

En fait j'ai une douleur qui ne correspond pas à ce que dit l'IRM.  
L'IRM indique ça

En externe on retrouve un hypersignal des parties molles en regard des tendons péroniers au moment de leur changement de courbure lorsqu'ils passent sous la plante des pieds

En clair j'ai une légère inflammation des tendons péroniers et ma douleur se situe pas du tout à l'endroit ou sont ces tendons.

n°22058324
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-03-2010 à 17:20:45  profilanswer

Moi j'ai été traité pendant des mois pour une tendinite en haut de la cuisse (me rappelle plus du nom du faisceau, mais en haut des quadri) avec anti inflammatoires de merde qui détraquent l'estomac, mésothérapie, etc...
Au bout de deux ans mon médecin du sport (qui était aussi ostéo) m'a dit que c'était un problème musculaire au niveau d'un muscle fessier qui créait des douleurs projetées en haut de la cuisse. Par moment ça me faisait boiter et je suis resté des mois sans courir ni nager.
Il m'a montré les bons exo à faire et ce n'est plus jamais revenu!!
Peut-être as-tu des douleurs projetées, c'est à dire un problème musculo-tendineux qui crée des douleurs ailleurs...

n°22058395
Elvan
Posté le 30-03-2010 à 17:26:30  profilanswer

Samourai a écrit :

t'as un pote qui va te filer le dossart?

Non, je vais y aller sans.  

Il va falloir que je trouve un truck pas trop encombrant pour boire toutes les 30mins par contre.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 17:26:30  profilanswer

n°22059456
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2010 à 18:34:43  profilanswer

Elvan a écrit :

Non, je vais y aller sans.  

Il va falloir que je trouve un truck pas trop encombrant pour boire toutes les 30mins par contre.

On est déjà 40 000, si en plus y a tout le monde qui participe, on ne s'en sort plus!

tu me diras comment ça se sera passé!

sur la ligne de départ tu rentrera pas à mon avis, va falloir te glisser dans le public dans les premiers km et foncer avec les coureurs!

---------------
Nihon, gambare !
n°22060185
Elvan
Posté le 30-03-2010 à 19:46:43  profilanswer

Samourai a écrit :

On est déjà 40 000, si en plus y a tout le monde qui participe, on ne s'en sort plus!

tu me diras comment ça se sera passé!

sur la ligne de départ tu rentrera pas à mon avis, va falloir te glisser dans le public dans les premiers km et foncer avec les coureurs!

Je vais voir sur ebay si je peux chopper une place.

Sinon.. je verrais bien comment ça se présente.  

Message édité par Elvan le 30-03-2010 à 20:09:39
n°22060879
SuperAbsor​bant
Posté le 30-03-2010 à 20:55:03  profilanswer

Elvan a écrit :

Je ne suis pas inscris mais je vais tenter de le faire quand même.  

Ca fera 2mois et 2 semaine de course à pied, je ne risque pas de faire des records :p

Faire un marathon 2 mois et 2 semaines après avoir commencé la course à pied, y'a que moi que ça choque ?
Ça va juste être un long calvaire, non ?  :heink:

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°22061150
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2010 à 21:09:04  profilanswer

D'ailleurs dans les marathons (même les semis en fait) j'ai souvent vu des gens marcher à partir de la moitié :/  
Et vu le nombre ça peut pas être dû qu'à une douleur ou autre. Donc je comprends pas trop l'intérêt de se lancer dans un truc quand on sait qu'on est pas capable de le faire?

n°22061220
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 21:11:32  answer

speedboyz30 a écrit :

D'ailleurs dans les marathons (même les semis en fait) j'ai souvent vu des gens marcher à partir de la moitié :/  
Et vu le nombre ça peut pas être dû qu'à une douleur ou autre. Donc je comprends pas trop l'intérêt de se lancer dans un truc quand on sait qu'on est pas capable de le faire?

ouai c'est dommage
par contre ce que je comprend pas c'est que certains ici considèrent qu'en dessous d'un certain seuil de temps, t'as pas vraiment le droit de dire que t'es marathonien par exemple
genre au dessus de 4h30, y'en a qui considèrent que c'est pas être un marathonien

n°22061260
rosco
Posté le 30-03-2010 à 21:13:11  profilanswer

Y en a pas mal qui font des marathons sans trop s'entrainer, mais ils ne sont pas là pour faire un temps, juste pour le fun, car ils vont de toute façon mettre 5 heures ou plus à le finir...

n°22061525
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2010 à 21:24:47  profilanswer

Je me suis jamais posé la question du temps, mais c'est juste le principe de faire quelque chose à un niveau de compétition (parce qu'une course mine de rien c'est une compétition) en sachant que t'es pas capable d'aller au bout j'ai du mal.

n°22062048
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 21:52:29  answer

ben le principe c'est quand même de "courir" 42.195 bornes. Perso si je m'arrête/marche ne serait-ce que 2 minutes, enfin si c'est pour "souffler", je ne me considère pas comme marathonien, j'ai un peu foiré ma prépa, ou foiré ma course. [:cosmoschtroumpf]  
Et comme la distinction "courir/marcher" existe techniquement, c'est tout vu.
Reste à départager ceux qui courent moins vite que ceux qui marchent.  [:klemton]

n°22062364
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 22:09:46  answer

bah non je dis pas ça
mais quelqu'un qui cours tout le long, mais qui fait du 5h, n'est pas considéré comme marathonien?

n°22062482
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 22:14:41  answer

t'as des courses en objectif bientôt?

n°22063536
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2010 à 23:05:10  profilanswer

Vous connaissez le magazine gratuit "santé sport mag"?

ils se consacrent quasi qu'au marathon et ils disent que les étirements ça sert à rien quand on est un coureur de fond, qu'il faut manger de la viande rouge etc...

bref, tout le contraire de ce qu'on pense!

le magazine peut être consulté en ligne

http://www.santesportmag.com/

c'est un poisson d'avril?

---------------
Nihon, gambare !
n°22063578
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:07:59  answer

d'un autre côté, l'étirement si tu pars pour une course de 20kilomètres (en entrainement), tu va pas beaucoup faire souffrir les muscles au départ, ils vont avoir le temps de s'adapter
cet hiver quand il neigeait, je perdais pas de temps à partir courir, jamais d'échauffement ; et j'ai rarement aussi bien couru

n°22063606
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:09:59  answer

on parle plutôt d'assouplissement avant un effort.  [:aloy]

n°22063632
karlkox
Posté le 30-03-2010 à 23:11:48  profilanswer

fabone276 a écrit :

Clairement c'est pas ça qui va te "nourrir" suffisament pour faire un semi (une barre ça doit être environ 20g)

C'est un marathon qu'il va faire le mosieur, ceci dit, oui, il se prend grave trop la tête  :p  

bikounou a écrit :

oui, le semi se court à une vitesse certaine quand même. Et de toute façon, le fractionné sert à maintenir un pourcentage élevé de VMA le plus longtemps possible, c'est donc toujours utile si tu veux faire un temps. Après, si c'est juste pour le finir, ce n'est pas utile du tout!

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est aussi utile pour les marathons, cela a été prouvé scientifiquement par V. Billat qui le détaille dans l'un de ses bouquins (chépulequel  :o )

Sinon, il y a eu des photos de prise de ma dernière compet' et, attention au choc, je suis dedans : il s'agit de l'arrivée, je suis à bloc là (98% VMA) et, comme vous allez le remarquer, j'ai mal dormis !  :lol:  ('tain ces caves ... )
Pour la posture, rien d'anormal (j'ai une attitude scoliotique naturelle ... que je travaille), 10 secondes après j'ai craché un poumon  :o

n°22063643
speedboyz3​0
Posté le 30-03-2010 à 23:12:27  profilanswer

Moi je m'assouplie jamais avant de courir. Bon je marche 10 min pour aller là où je cours donc en faisant ça pas trop lentement je trouve que ça va. (Puis vu que je cours pas très vite ça va aussi :D)

Par contre après je passe pas mal de temps sur les étirements ;)

n°22063693
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:15:50  answer

karlkox a écrit :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est aussi utile pour les marathons, cela a été prouvé scientifiquement par V. Billat qui le détaille dans l'un de ses bouquins (chépulequel  :o )

Sinon, il y a eu des photos de prise de ma dernière compet' et, attention au choc, je suis dedans : il s'agit de l'arrivée, je suis à bloc là (98% VMA) et, comme vous allez le remarquer, j'ai mal dormis !  :lol:  ('tain ces caves ... )
Pour la posture, rien d'anormal (j'ai une attitude scoliotique naturelle ... que je travaille), 10 secondes après j'ai craché un poumon  :o

sponsorisé par Kalenji  :D  

tout le monde court en short, comme toi, ici?
ou en cuissard?

n°22063838
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2010 à 23:26:02  profilanswer

qui est prêt à faire le test de ne s'étirer qu'une seule jambe et de nous dire ce que ça donne? moi je peux pas me permettre à quasi 10 jours du marathon!

---------------
Nihon, gambare !
n°22063862
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:28:01  answer

Samourai a écrit :

qui est prêt à faire le test de ne s'étirer qu'une seule jambe et de nous dire ce que ça donne? moi je peux pas me permettre à quasi 10 jours du marathon!

C'est aussi débile que dire qu'on mange des fruits parce qu'il y en a dans son yaourt.

n°22063871
karlkox
Posté le 30-03-2010 à 23:29:16  profilanswer

Kalenji, say le bieng  :jap:  

Pour le short, je m'y suis mis il y a peu sous la pression de doctor, on est pas si nombreux en fait, la, c'étais plutôt cuissard et short mi-long.

n°22063920
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2010 à 23:32:17  profilanswer

c'est un docteur qui le dit pourtant  [:ozon94]

---------------
Nihon, gambare !
n°22063953
rosco
Posté le 30-03-2010 à 23:35:45  profilanswer

Y en a beaucoup qui en portent en regardant les photos :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-03-2010 à 23:36:22
n°22063986
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2010 à 23:38:55  profilanswer

fabone276 a écrit :

Comme indiqué plus haut prend un bon petit déj et utilise les ravitos, surtout que les barres ovomaltine nécessitent de bien être machées, ce qui n'est pas toujours facile en courant.
Si tu as pris un bon petit déj, la barre d'avant départ ne servira pas à grand chose, sinon à géner ta digestion
Pendant la course favorise les gels et boissons (ou des quartiers d'orange si tu as des poches)

c'est pour un marathon! pas un semi ;)

Mais je pensais juste en prendre une en début de course (au moment où tout le monde piétine) histoire de "retarder" le coup de barre!

---------------
Nihon, gambare !
n°22064004
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:40:30  answer

rosco a écrit :

Y en a beaucoup qui en portent en regardant les photos :D

ouai, quand je cours je vois que ça
pas cher et résistant

n°22064101
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:54:14  answer

karlkox a écrit :

C'est quoi exactement ton handicape ?  [:poutrella]

n°22064161
rosco
Posté le 31-03-2010 à 00:04:43  profilanswer

n°22064223
karlkox
Posté le 31-03-2010 à 00:12:42  profilanswer

Roh, c'est pas vraiement un handicap mais je marche pas droit mais plutôt bossu à cause d'une attitude scoliotique dûe à une mauvaise position par raideur, raison de plus pour que je refasse des exos de renforcement des muscles para-vertébraux mais j'aime pas ça  :fou:  

Grilled !  :D
Ca à pas l'air mais je suis à 95% VMA à ce moment la (15.5 km/h).

Message édité par karlkox le 31-03-2010 à 00:13:43
n°22064247
Oceanborn
Posté le 31-03-2010 à 00:15:23  profilanswer

Quel dossard ? :o

Edit : ok, d'après le profil, 737. :o

Message édité par Oceanborn le 31-03-2010 à 00:16:04
n°22064302
karlkox
Posté le 31-03-2010 à 00:22:21  profilanswer

Et non, j'ai pas la tête du profil justement  :p (526 ;) )

Message édité par karlkox le 31-03-2010 à 00:29:49
n°22065886
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-03-2010 à 09:03:21  profilanswer

J'ai un peu cet avis, mais je l'ai adapté. En dehors de la question du temps, je dirai que l'on a "fait" une distance quand on l'a couru sans s'arrêter, même en 5h.
Par contre, ceux qui marchent la moitié du temps à partir du semi, bah pour moi c'est pas des marathoniens.
[:cloud_]
Parce qu'au final tu te retrouves avec des courses blindées à zigzaguer pour trouver ton allure alors que la moitié des gens au moins n'ont tout simplement pas le niveau.
Et quand toi tu veux faire un temps, c'est lourd.
Après chacun fait ce qu'il veut toussa.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres...
C'est bien pour ça que je ne ferai plus de "grandes" courses populaires :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 31-03-2010 à 09:05:48

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)