Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°39407493
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-09-2014 à 01:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarsipius a écrit :

ça fait quelques temps que je n'étais pas passé par ici
j'ai pris quelques semaine de repos cet été et courant août j'ai repris un plan cottereau pour le semi de nancy en octobre
...

dediou ! comment je peux faire pour améliorer cette saleté d'allure en EF ?!

Je rebondis la-dessus.
Je parle pour moi, mais j’étais pareil a mes début (ce qui ne remonte a pas a si loin :D )
En gros impossible d'être en EF sous les 6'15 ... Du coup j'en faisais jamais vraiment, tellement c'était chiant. :o

J'ai remarqué que ma progression n'est pas linéaire mais plus par palier/déclics.
Et un des trucs qui m'a fait grandement améliorer mon allure en EF fut a mon avis la PPG et PPS.
N'ayant pas vraiment de passif de sportif j'avais pas mal de lacune de ce coté là.
Et en gros faire des exercices bien dynamiques de musculation ou de pliométrie (rien de barbare, hein :D ) a grandement amélioré ma posture et mon économie de course  :jap:
Et ça ma permit d'améliorer mon rythme en EF rapidement et finalement d'en faire vraiment vu que c'était devenu moins chiant :o
Et vu qu'en faisant de l'EF on améliore l'EF ... Le cycle infernal était en route [:mouton cinq pattes:1]

Message édité par pulpipi le 08-09-2014 à 01:59:25

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 01:31:48  profilanswer

n°39407731
sarsipius
Posté le 08-09-2014 à 07:19:36  profilanswer

merci pour ce retour
faudrait que je trouve des exos et que je vois quand je peux les caler

j'ai remarqué que mon buste est trop décalé en arrière par rapport au bassin
si ça se trouve ça me pénalise

---------------
Mon feedback
n°39407904
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-09-2014 à 08:28:38  profilanswer

Moi pour le coup bouffer de l'EF n'a jamais amélioré mon allure d'EF. J'ai toujours progressé à ce niveau là lorsque j'étais en phase de développement (VMA-seuil-AS)

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39408153
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 08-09-2014 à 09:21:24  profilanswer

Salut tout le monde,  

Y en a-t-il qui font la Parisienne dimanche ? Ma copine la court, et elle est un peu désolée parce qu'apparemment pour faire une perf dans cette course c'est impossible : beaucoup trop de participantes (35000 ?) et ça piétine tout du long à moins de partir dans la première vague... Il faut dire que c'est probablement la course la plus lente de France en moyenne, le temps médian pour 6.7km tournant autour de 50 minutes.

Vous pensez qu'il y a moyen de viser un sub30 en partant en milieu de peloton, ou pas ?  

Merci ! :)

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°39408401
sakuraba
Posté le 08-09-2014 à 09:51:11  profilanswer

sarsipius a écrit :

actuellement je suis à 7'00"/km

cette semaine par exemple j'ai fait 66km avec 40km d'EF sans compter l'échauffement et la récupération (rarement en EF celle-ci)
ça a l'air d'aller vers ce que tu dis

je ferais le bilan à la fin du plan mais je pense que je vais passer la fin de l'année à bosser de ce côté pour attaquer mon plan marathon en février en espérant avoir fait des progrès...

Moi je suis à 9:30 ya pas un soucis ?
Des que je cours plus vite je depasse les 75%

Une idée ?

Merci

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°39408463
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-09-2014 à 09:56:14  profilanswer

herfar a écrit :

Salut tout le monde,  

Y en a-t-il qui font la Parisienne dimanche ? Ma copine la court, et elle est un peu désolée parce qu'apparemment pour faire une perf dans cette course c'est impossible : beaucoup trop de participantes (35000 ?) et ça piétine tout du long à moins de partir dans la première vague... Il faut dire que c'est probablement la course la plus lente de France en moyenne, le temps médian pour 6.7km tournant autour de 50 minutes.

Vous pensez qu'il y a moyen de viser un sub30 en partant en milieu de peloton, ou pas ?  

Merci ! :)

Salut,  

Je te confirme que ce n'est pas une course sur laquelle il est pertinent de programmer une perf.
Bcp trop de coureuses, souvent pas entrainées ou là en mode touriste, le premier kilo est souvent une marche tellement y'a du monde...

bref

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°39408509
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-09-2014 à 10:01:17  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Moi pour le coup bouffer de l'EF n'a jamais amélioré mon allure d'EF. J'ai toujours progressé à ce niveau là lorsque j'étais en phase de développement (VMA-seuil-AS)

Bien sûr que tu progresses également en faisant du fractionné en tout genre, mais c'est beaucoup plus usant et aussi synonymes de risques de blessures.
De toute façon, la règle 75% du kilométrage en EF est valable pour tous les coureurs... si on veut pas se sur-entrainer.

Et ca veut dire quoi bouffer de l'EF pour toi ?

J'ai un de mes contacts FB, lui il bouffe de l'EF. Jamais une sortie de moins de 12/13km. Bcp d'EF (surement plus de 80%)... pour te donner une idée, il tourne à 5'30" à 70% FCM.  
Par contre, comme il a pas trop bosser les différentes allures (enfin moins que d'autres), il n'a pas des records dignes d'une EF à 11km/h (43' au 10, 1h37 au semi). Ca ne lui pose pas de problèmes... il ne fait que progresser, doucement, mais surement, puisqu'en 3 ans que je le suis, aucune blessure. Mais alors aucune... et pourtant, c'est pas un poids plume.  :jap:

n°39408605
lucas77
Posté le 08-09-2014 à 10:12:01  profilanswer

J'enfonce une porte grand ouverte, mais en ce moment quand je fait des footing, j'observe que 80% des joggers que je croise ne sont absolument pas en EF. Sois je tombe au mauvais moment et ils sont en pleine fraction, ou alors c'est que cet technique de course n'est utilisé que par l'élite.
C'est vrais qu'ici on dis a tous les débutant qu'il courent trop vite, mais je n'avais pas fait attention a la réalité du terrain, ou en effet beaucoup ne courent pas avec une sensation de facilité.

n°39408731
eclaireur
Posté le 08-09-2014 à 10:24:13  profilanswer

Y'a toujours l'Ekiden de prévu en novembre ? :o

n°39408749
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 08-09-2014 à 10:25:23  profilanswer

[:obvious]  
:o
Ben ils se prennent pas la tête oui, courir c'est simple, tu met tes baskets et courre... c'est ce qu'ils font... 30 à 45 minutes comme ça une fois par semaine ou pas mois selon le cas, avec l'objectif de se sentir vidé (donc en courrant assez vite pour être essouflé "sinon c'est trop facile, ça travaille pas, faut se sortir les doigts un peu je suis pas une tapette héhé [:nozdormu:1]" ) et on rentre à la maison tout fier [:clooney15] : "chérie regarde j'ai fait du sport me casse pas la tête avec tes gosses je suis fatigué :o"

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 10:25:23  profilanswer

n°39408785
sam_barton
Posté le 08-09-2014 à 10:27:36  profilanswer

lucas77 a écrit :

J'enfonce une porte grand ouverte, mais en ce moment quand je fait des footing, j'observe que 80% des joggers que je croise ne sont absolument pas en EF. Sois je tombe au mauvais moment et ils sont en pleine fraction, ou alors c'est que cet technique de course n'est utilisé que par l'élite.
C'est vrais qu'ici on dis a tous les débutant qu'il courent trop vite, mais je n'avais pas fait attention a la réalité du terrain, ou en effet beaucoup ne courent pas avec une sensation de facilité.

+1 Je vois la même chose.

Pour repérer si un jogger est en fractionné, je regarde son visage (très crispé ou pas), sa foulée et son "style" de manière plus générale.
Un débutant va partir dans tous les sens puisqu'il est en fractionné depuis 45 minutes... :D  

Mais c'est clair qu'au moins 50% court trop vite. Cela dit, j'ai longtemps fait la même chose... avant de me blesser ! :sarcastic:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°39408797
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 10:28:00  answer

De toutes façons le seul qui fait de l'EF de la vrai c'est Renard  [:rouliano34:2]

n°39408819
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 10:29:11  answer

Et pour les joggers qui ne sont pas en EF n'oubliez pas aussi qu'ils portent souvent un K-WAY même en plein soleil car ça fait perdre de la graisse  [:domo-kun]

n°39408905
sam_barton
Posté le 08-09-2014 à 10:34:33  profilanswer

Quand j'habitais en Guadeloupe, c'est ce que faisait mon proprio ! K-way fermé jusqu'en haut ! Imagine le truc, avec 30°C et l'humidité... :sol:  
Ah bah il était fier de se peser après chaque sortie ce couillon ! J'ai perdu 1kg... (d'eau)  :lol:

Message édité par sam_barton le 08-09-2014 à 10:36:07

---------------
n°39409000
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-09-2014 à 10:42:10  profilanswer

Ouais enfin bon, après, les 3/4 des joggers s'en caguent de faire de l'EF, de progresser à moyen/long terme...etc
Ils veulent aller courir et s'amuser comme ça, et c'est très bien :)

n°39409027
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 08-09-2014 à 10:44:24  profilanswer

lucas77 a écrit :

Bin, faut aussi tenir compte du fait que tout le monde n'a pas forcement d'objectif particulier. Beaucoup de gens vont juste courir pour se sentir bien et ont besoin de se dépouiller un peu pour prendre du plaisir.

n°39409093
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-09-2014 à 10:49:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Bien sûr que tu progresses également en faisant du fractionné en tout genre, mais c'est beaucoup plus usant et aussi synonymes de risques de blessures.
De toute façon, la règle 75% du kilométrage en EF est valable pour tous les coureurs... si on veut pas se sur-entrainer.

Et ca veut dire quoi bouffer de l'EF pour toi ?

J'ai un de mes contacts FB, lui il bouffe de l'EF. Jamais une sortie de moins de 12/13km. Bcp d'EF (surement plus de 80%)... pour te donner une idée, il tourne à 5'30" à 70% FCM.  
Par contre, comme il a pas trop bosser les différentes allures (enfin moins que d'autres), il n'a pas des records dignes d'une EF à 11km/h (43' au 10, 1h37 au semi). Ca ne lui pose pas de problèmes... il ne fait que progresser, doucement, mais surement, puisqu'en 3 ans que je le suis, aucune blessure. Mais alors aucune... et pourtant, c'est pas un poids plume.  :jap:

Oui oui entièrement d'accord, c'est juste une observation.

On dit souvent ici que tu améliores ton allure d'EF en faisant de l'EF, dans mon cas ça ne marche pas. Si je cours un mois en ne faisant que de l'EF (pour moi c'est environ 145 de moyenne et max 150 si terrain plat), à la fin du mois j'ai exactement la même allure d'EF qu'au début.

Alors que par contre, quand je travaillais mon allure semi, quand je faisais de la VMA et du seuil, mon allure d'EF est passée de 6'15 à 5'35 progressivement (même si depuis 10 jours à 5'35 j'arrive plus à être en EF, ce qui m'embête mais bon, c'est comme ça, je vais ralentir).

Encore une fois c'est juste une observation, je m'en fous en soi de stagner en EF. Je fais pas mes courses en EF :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39409149
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2014 à 10:53:18  profilanswer

Non mais l'EF c'est infernal... J'ai que deux méthodes pour y arriver : soit je me force à respirer par le nez (ça se cale tout seul sur à peu près 8 foulées), soit je cours avec quelqu'un qui ne va pas très vite :o

Sinon je m'emballe forcément quelque part entre 4'30 et 4'50 et j'appelle ça de l'EA :o

Je pense que ma vraie EF doit être vers 5'15 voire 5'30.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39409295
bikounou
Posté le 08-09-2014 à 11:04:56  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Tout à fait, il faut que l'EF soit prépondérante dans la semaine mais il ne faut pas que ça soit 100% des entrainements. L'endurance active et le seuil sont top pour faire progresser toute la chaine des allures.

n°39409313
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-09-2014 à 11:06:48  profilanswer

lucas77 a écrit :

Je vois la même chose.
Personne ne fait de l EF parce que le concept peut sembler aberrant pour la plupart des gens.
Cela dit quand je courrais n'importe comment je croisais souvent un mec qui courrait super lentement.
Je le trouvais nul jusqu'au jour où j ai appris qu il faisait 1h18 au semi ce qui est pas mal du tout.

Le problème de l'EF c est la frustration a courir lentement et a ne pas transpirer lors de l'effort .
Moi j'ai changé mon programme en faisant bcp plus d EF , je verrais si ça porte ses fruits.
Mais bon c'est douloureux de se faire doubler par plein de monde .

Par contre au bout de six semaines j ai quand même constaté une amélioration de ma vitesse moyenne et donc de l allure. En terme de km/h j ai gagné environ 0,5km/h en ne faisant que de l'EF

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 08-09-2014 à 11:10:33
n°39409349
sarsipius
Posté le 08-09-2014 à 11:10:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que ma vraie EF doit être vers 5'15 voire 5'30.

c'est mon allure en résistance douce  :cry:

---------------
Mon feedback
n°39409368
sarsipius
Posté le 08-09-2014 à 11:12:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je vois la même chose.
Personne ne fait de l EF parce que le concept peut sembler aberrant pour la plupart des gens.
Cela dit quand je courrais n'importe comment je croisais souvent un mec qui courrait super lentement.
Je le trouvais nul jusqu'au jour où j ai appris qu il faisait 1h18 au semi ce qui est pas mal du tout.

Le problème de l'EF c est la frustration a courir lentement et a ne pas transpirer lors de l'effort .
Moi j'ai changé mon programme en faisant bcp plus d EF , je verrais si ça porte ses fruits.
Mais bon c'est douloureux de se faire doubler par plein de monde .

Par contre au bout de six semaines j ai quand même constaté une amélioration de ma vitesse moyenne et donc de l allure. En terme de km/h j ai gagné environ 0,5km/h en ne faisant que de l'EF

cela dit par définition, un entrainement n'est pas une course, donc se faire doubler ce n'est pas trop grave et ça peut même être plutôt agréable suivant la personne :p

Message édité par sarsipius le 08-09-2014 à 11:12:26

---------------
Mon feedback
n°39409454
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-09-2014 à 11:19:59  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais enfin bon, après, les 3/4 des joggers s'en caguent de faire de l'EF, de progresser à moyen/long terme...etc
Ils veulent aller courir et s'amuser comme ça, et c'est très bien :)

Exactement  :jap:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39409844
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 11:49:26  answer

:hello:  
Concernant l'EF...  
Je faisais parti de la catégorie qui courait trop vite..  

A la reprise de cette année, j'ai testé de diminuer mon allure pour arriver autour de ces fameux 70/75% de sa FCM...

Trois, 4 mois ce sont passés et par curiosité j'ai testé une séance à l'ancienne et le constat fut pas terrible...
Les allures du dessus que je tenais bien avant cette expérience.. sont devenues presque un calvaire...  
Bref, le constat est clairement que je suis devenu "mou".

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu..  franchement j'ai du mal à imaginer un mec de mon niveau qui est autour du sub 43/44  au 10km aujourd'hui puisse arriver à faire un de 40 un jour.. sans se faire "mal"..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 12:30:14
n°39410325
sam_barton
Posté le 08-09-2014 à 12:33:27  profilanswer

Tu as perdu l'habitude de te faire mal.
A la grosse, tu passes combien de % de la durée en EF ?

---------------
n°39410547
michplat
Posté le 08-09-2014 à 13:02:44  profilanswer

Hé pour ceux qui veulent s'inscrire au Marathon de Paris 2015, les inscriptions rouvrent demain à 8h.

Chauffer votre F5 !

PS: je suis déjà inscrit [:clooney25] , chanceux au tirage au sort d'Avril.

n°39410575
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:05:24  answer

L ef est à utiliser comme sortie de recovery !!! Sinon comme la dit le coach la meilleur façon de progresser c est surtout de faire de l'endurance active . Ce que j'ai fait pendant le mois de juillet et début août avant ma blessure et je me suis rendu compte que j avais énormément progresse au niveau de mà FC.

Pour ça j ai surtout fait attention a mon allure et un peu moins a ma FC . Car il y as des zones d allure ( qui changent suivant le niveau du coureur ) et normalement hors jours de fatigue ou autre, permettent de bosser même si tu as pas de cardio.

Moi avec la methode karvonen mes 75% sont a 158 de fc.
Sur mes sortie EA j étais a 4,50 a 163 de fc et  je pouvais être en EF vers les 5'-5'10.

Il faut BCp de seuil d EA et pou récupérer de l EF. Mais que de l'EF quand on es pas débutant n est pas le meilleur moyen de vite progresser

Mon avis !!!:)

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 13:14:15
n°39410628
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:09:04  answer

sam_barton a écrit :

Tu as perdu l'habitude de te faire mal.
A la grosse, tu passes combien de % de la durée en EF ?

J'étais facile autour des 70% pour 3 courses par semaines.

Avant c'était d'avantage au feeling.. je courais une très bonne partie de mes séances autour de 85% de ma FCM théorique  
J'avais des bonnes sensations de courses malgré tout...

Je vais tacher de faire quelque chose de plus équilibré prochainement  

n°39410678
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 08-09-2014 à 13:13:54  profilanswer

michplat a écrit :

Hé pour ceux qui veulent s'inscrire au Marathon de Paris 2015, les inscriptions rouvrent demain à 8h.

Chauffer votre F5 !

PS: je suis déjà inscrit [:clooney25] , chanceux au tirage au sort d'Avril.

Vous pensez que ça va se remplir si vite que ça?

n°39410695
sam_barton
Posté le 08-09-2014 à 13:15:18  profilanswer

70% c'est vraiment pas déconnant pourtant ! Comme tu dis, tu n'as plus qu'à changer de méthode.

n°39410732
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2014 à 13:19:12  profilanswer

Plus près de nous c'est bientôt la première augmentation de tarif pour le semi de BB le 16 novembre (25€ jusqu'au 15/09 si ma mémoire est bonne).

Perso j'en fais un gros objectif, et si je me souviens bien ça intéresse pas mal de monde du topic, non ?

---------------
n°39411006
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-09-2014 à 13:41:27  profilanswer

Oui ça intéresse pas mal de monde du topic.

n°39411081
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:45:39  answer

The Key a écrit :

Vous pensez que ça va se remplir si vite que ça?

Les places moins chères partent vite surtout
Après les places à 110/120€ tu es auras jusqu'au bout quasiment

n°39411970
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:48:58  answer

bon je vais pas tarder a lacher ma suunto ambit 2 r avec HRM !!! ( pour la ambit3 ) :hello:

n°39411977
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-09-2014 à 14:49:32  profilanswer

Sport ou Peak? :)

n°39412015
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:53:45  answer

je pense la peak ( du moins c est quoi les difference , j ai pas encore jeté un oeil )

n°39412021
exeral
Posté le 08-09-2014 à 14:54:09  profilanswer

[:f5 powa]
le prix dépend juste de quand on l'achete ? hors-mis l'option premium ça ne change rien ?

sinon j'ai des courbatures au muscles du dos (trapezes superieurs) après mes longues courses. wtf, pourtant je ne cours pas sur les bras  :o trop crispé ? je ne sais pas

n°39412059
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:57:46  answer

la reponse est dans la question

n°39412098
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2014 à 15:00:07  profilanswer

Est-ce qu'on peut se muscler les épaules en courant crispé ?

Et en courant avec des haltères ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)