J'ai gagné ma 1ère course !
Relai à 2 organisé par la boite, 80 coureurs salariés.
2 fois 1948m précisément ! avec 2 boucles par coureur.
Circuit bien technique en mode cross avec passage dans des gros cailloux, des gros virages dans tout les sens et 4 épingles qui m'auront fait me manger le mur à chaque fois avec la vitesse
Mon collègue part en 1er, il mène de bout en bout avec 2 types qui lui lâchent pas le short, je le vois arriver au passage de relai avec une 20aine de mètres d'avance, je me dit "c'est bon c'est gagné!". Soulagé mais en même temps très stressé, j'ai pas le droit de me planter et tous les chefs de la boite m'ont mis une pression de dingue! Même le PDG s'y est mis
Autant dire que j'ai déjà le cardio à 165 alors que j'ai pas commencé à courir... et j'ai vraiment les jambes en coton...
Je prend mon relai tranquillou, je tappe la main de mon collègue et c'est parti!
Je part dans l'objectif de pas me cramer et d’accélérer progressivement.
Je regarde derrière et je vois mon poursuivant à moins de 20 mètres... je me dit c'est mort je vais me faire bouffer, j'hésite même à l'attendre pour courir avec lui et gérer jusqu'au sprint final.
J'ai l'impression de me trainer sévère à 14-15km/h au mieux et d'être vraiment en mauvaise forme, je me sens vraiment pas bien, pas de jambes, pas de souffle, rien... En réalité... il s'avère que je suis quand même parti à plus de 18km/h... mais le stress, la pression, l'euphorie et l'adrénaline ont complétement faussé mes sensations de vitesse et j'en oublie même que j'ai ma montre pour me gérer!
C'est un long calvaire, j'en chie, je crois que j'avance pas, j'ai pas fait un tour que je me demande comment je vais faire pour pas craquer, le passage dans les cailloux est un enfer tellement on se croirait dans du sable, je manque de sortir du parcours à chaque virage, et je vois la meute revenir derrière dont un mec qui est juste multiple champion de france de lutte et qui vise les JO en 2016...
En fait j'ai surtout très peur et j'y suis pas du tout mentalement, trop de pression...
Je fini le 1er tour, l'écart s'est stabilisé mais je suis pas rassuré pour autant.
A 5-6 virages de l'arrivée, j’entends le speaker dire que je vais l'emporter, je me dit "Il est sur de son coup là ?
"
J'ai la peur de gagner qui m’envahis maintenant, c'est un sentiment très bizarre
J'arrive à la dernière épingle dans les cailloux, il reste 100m derrière, je sais que c'est gagné!
Je réalise et je me dit : "Mince, déjà fini ?
"
Le second souffle arrive alors je lance le sprint d'une vie à plus de 20km/h
Juste pour le plaisir!
Y'a plus qu'a lever les bras pour fêter la victoire!
Je passe la ligne en 6min20 soit une moyenne de 3'26/km soit 17,5km/h de moyenne, à ma grande surprise vu le parcours impossible et le sentiment de m'être trainé tout du long !
Je pensais être entre 16,5 et 17km/h de VMA, je pense que je vais pouvoir revoir ça un peu à la hausse
http://www.strava.com/activities/149765351