Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°4529717
turborunne​r
Posté le 02-01-2005 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

anchois a écrit :

Salut,
à votre avis, en s'y mettant dès maintenant, est-il possible d'arriver suffisamment en forme pour courir le marathon de paris sans être trop claqué à la fin ?

Je dois dire que je n'ai jamais participé à aucune course mais que j'aime bien courir quand je joue au foot. (oui je sais, ça n'a pas grand chose à voir mais bon ...)
En fait, j'ai pris la décision de m'inscrire au marathon avec des copains (on n'est pas encore inscrit) juste pour le fun, mais ce serait con de finir explosés (qu'on fasse les 42km ou non).

Je précise que j'ai quand même une plutôt bonne condition physique (foot les lundis, mardis et jeudis) mais peut être pas très adaptée aux longues distances.

Quels pourraient être approximativement les programmes d'entrainement à démarrer dès lundi ?

J'aurais tendance à te le déconseiller meme en t'entrainant comme un fou des maintenant, vu ton peu de pratique ca restera quand meme des entrainements légers et tu n'aura aucunes chances de finir le marathon autrement que dans un état lamentable ;) ne serais ce qu'a cause de ton manque d'habitude à supporter des chocs répétés.

Personellement je cours depuis 7 ans très très souvent et je considère ne pas avoir l'entrainement spécifique pour courir cette distance correctement. Il faut avoir beaucoup de foncier faire des footings très long et fractionner sur des 3000 mètres :pt1cable:  

Je me demande bien pourquoi je préfère le 1500 mètres :lol:  

Bon après si c'est juste pour dire "je l'ai fait" je te rassure tu as toutes les chances de le finir mais n'espere pas marcher les 3-4 jours qui suivent ni reprendre le foot des la semaine qui suit [:itm]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 11:33:00  profilanswer

n°4529935
Oceanborn
Posté le 02-01-2005 à 12:37:47  profilanswer

turborunner a écrit :

Il faut avoir beaucoup de foncier faire des footings très long et fractionner sur des 3000 mètres :pt1cable:  

:ouch:  :ouch:  
Déjà que sur des 600 je trouve ca long, j'ose meme pas imaginer ce que ca donne sur 3000m  :lol:  

Je crois que je vais pas me mettre au marathon avant quelques années moi :whistle:

n°4530136
turborunne​r
Posté le 02-01-2005 à 13:18:11  profilanswer

Oceanborn a écrit :

:ouch:  :ouch:  
Déjà que sur des 600 je trouve ca long, j'ose meme pas imaginer ce que ca donne sur 3000m  :lol:  

Je crois que je vais pas me mettre au marathon avant quelques années moi :whistle:

Moi je prévois mon premier pour mes 30 ans :D  

n°4530169
Polopop
Posté le 02-01-2005 à 13:25:44  profilanswer

Je dois normalement faire mon premier semi à la mi mars...

Le marathon ça me tente bien mais bon je verrais après mon semi. Le truc si j'en fait un c'est sans faire de perf juste pour se faire plaisir  :pt1cable: et dire "Je l'ai fait"

P'tite question: pour préparer un marathon il faut aller jusqu'a faire des fractionner sur 3000 mètres et pour un semi c'est sur quelle distance environ?

C'est juste pour savoir/se faire peur avant que je ne reçoive mon plan d'entrainement....

n°4530171
gaille
Posté le 02-01-2005 à 13:25:46  profilanswer

turborunner a écrit :

Moi je prévois mon premier pour mes 30 ans :D

Moi j'ai 31 ans, c'est pour ça que j'ai décidé de me lancer... :)

n°4530318
anchois
Posté le 02-01-2005 à 13:59:16  profilanswer

Je précise évidemment que si je m'inscris, je ne recherche absolument pas la performance mais, comme l'a bien compris gaille, juste histoire de dire : "je l'ai fait et je n'en suis pas mort" .

Je vais essayer de courir dès lundi dans le parc de sceaux par petites séances d'1/2 heure et si je sens que je peux passer à de plus longues sorties, je verrai bien...
Mais bon, si je vois que peine trop avec des séances d'1 heure, je n'envisagerai même pas une seconde de m'inscrire.

Au fait, y en a-t-il quelques uns parmi vous qui envisagent de faire ce marathon ? Et dans ce cas quelle sera à peu près votre préparation ?

PS : Merci pour les premiers conseils.

Message édité par anchois le 02-01-2005 à 14:12:57
n°4530352
turborunne​r
Posté le 02-01-2005 à 14:10:52  profilanswer

anchois a écrit :

Je précise évidemment que si je m'inscris, je ne recherche absolument pas la performance mais, comme l'a bien compris gaille, juste histoire de dire : "je l'ai fait et je n'en suis pas mort" .

Je vais essayer de courir dès lundi dans le parc de sceaux par petites séances d'1/2 heure et si je sens que je peux passer à de plus longues sorties, je verrai bien...
Mais bon, si je vois que peine trop avec des séances d'1 heure, je n'envisagerai même pas une seconde de m'inscrire.

Au fait, y en a-t-il quelques uns parmi vous qui envisagent de faire ce marathon ? Et dans ce cas quelle sera à peu près votre préparation ?

POS : Merci pour les premiers conseils.

Ca on en reparlera après :D  

Plus sérieusement le problème pour finir un marathon quand on n'a pas l'entrainement suffisant c'est la grosse défaillance, les crampes à en pleurer et les douleurs diverses (échauffements, tendinites)sans parler de l'inexpérience qui te pousse à partir trop vite.

Des maintenant il faut que tu t'habitue à faire des sorties longues (et ne crois pas qu'une heure est une sortie longue ;) )et a faire des séries de fractionné. Au début tu auras mal aux jambes mais il faut qu'avec l'habitude tu n'ai plus mal le lendemain d'une séance parce que sinon c'est même pas la peine de se présenter au départ d'un marathon [:totoz]  

Bref bonne chance [:itm]  

n°4530421
gaille
Posté le 02-01-2005 à 14:26:53  profilanswer

anchois a écrit :

PS : Merci pour les premiers conseils.

Tu peux jeter un oeil là par exemple:
http://www.parismarathon.com/marat [...] ement.html

ou encore là:
http://www.courseapied.net/course/ [...] nement.htm

n°4530733
Oceanborn
Posté le 02-01-2005 à 15:58:54  profilanswer

polopop a écrit :

Je dois normalement faire mon premier semi à la mi mars...

Moi aussi, je comptes bien faire le semi de Nice cette année (fin avril) et ca sera mon premier.

Enfin, ca sera pas mon objectif prioritaire donc j'irais pour tester l'ambiance, voir comment ca se passe (et accessoirement pour battre un pote aussi :D).

Par contre pour la distance à travailler en fractionné pour un semi je sais pas trop désolé  :jap:

n°4530948
Polopop
Posté le 02-01-2005 à 16:37:58  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Enfin, ca sera pas mon objectif prioritaire donc j'irais pour tester l'ambiance, voir comment ca se passe (et accessoirement pour battre un pote aussi :D).

Avec deux potes on doit se faire un 10km (ce sera leurs premier) vers avril ou mai... et le premier des 3 se vera offrir 2 bouteilles de champagnes...

Message édité par Polopop le 02-01-2005 à 16:38:27
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:37:58  profilanswer

n°4531002
anchois
Posté le 02-01-2005 à 16:49:30  profilanswer

Merci.
Effectivement, les programmes d'entrainement sont corsés (genre entrainement de 2h45 le dimanche) mais très bien expliqués.
Pour avoir la panoplie du coureur, est il nécessaire d'avoir une montre qui donne le nombre de pulsations/minute (le nom m'échappe) ? et si tel est le cas, quel modèle me conseilleriez vous (le plus banal qui fonctionne) ?
Enfin (j'espère ne pas trop ennuyer les vrais mordus de la spécialité qui sont bien loin de ces considérations primaires) mais faut-il vraiment acheter des pompes assez évoluées (donc assez chères)  pour éviter les ampoules et autres douleurs ou peut on se suffire des premiers modèles ? (marques ? (new balance, asics ou autres ?)

n°4531096
atari
Posté le 02-01-2005 à 17:02:06  profilanswer

anchois a écrit :

Merci.
Effectivement, les programmes d'entrainement sont corsés (genre entrainement de 2h45 le dimanche) mais très bien expliqués.
Pour avoir la panoplie du coureur, est il nécessaire d'avoir une montre qui donne le nombre de pulsations/minute (le nom m'échappe) ? et si tel est le cas, quel modèle me conseilleriez vous (le plus banal qui fonctionne) ?
Enfin (j'espère ne pas trop ennuyer les vrais mordus de la spécialité qui sont bien loin de ces considérations primaires) mais faut-il vraiment acheter des pompes assez évoluées (donc assez chères)  pour éviter les ampoules et autres douleurs ou peut on se suffire des premiers modèles ? (marques ? (new balance, asics ou autres ?)

En premier lieu il faut absolument investir dans une bonne paire de chaussure, sinon tu risque vraiment de te blesser, autant au niveau articulaire que musculaire.
Le cardio frequencemetre c'est un plus mais pas indispensable si ton objectif n'est 'que' de faire un marathon.

Donc oui il faut que tu t'achete une paire de chaussures amortie toute semelle, asics font d'exellente shoes, NB et Reebok aussi (aprés tu as pleins d'autre bonne marque, saucony, mizzuno, puma, mais ce sont des chaussures plus spécifiques, qui conviennet en general a moins de coureurs que les autres marques que j'ai cité avant, plus 'grand public').
Voila, si tu as besoin de plus d'info concernant les shoes, n'hesite pas je connais assez bien les modeles ;)

n°4531118
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-01-2005 à 17:07:24  profilanswer

j'ajouterais qu'une bonne paire de pompe pour courrir revient environ a 100 € (mais on peut trouver a moins)

n°4531152
atari
Posté le 02-01-2005 à 17:12:48  profilanswer

oui et un conseil, si tu as 10 jours devant toi, attends les soldes, elles commencent le 12 janvier sur paris et tous les anciennes modeles (2004) vont etre soldés entre -30 et -70%, j'achete chaque année au moins 2 paires pendants les soldes ;)

p.s: j'ai déja mis mes paires de coté chez decath' :d

Message édité par atari le 02-01-2005 à 17:13:36
n°4531226
Oceanborn
Posté le 02-01-2005 à 17:34:14  profilanswer

atari a écrit :

oui et un conseil, si tu as 10 jours devant toi, attends les soldes, elles commencent le 12 janvier sur paris et tous les anciennes modeles (2004) vont etre soldés entre -30 et -70%, j'achete chaque année au moins 2 paires pendants les soldes ;)

p.s: j'ai déja mis mes paires de coté chez decath' :d

C'est une bonne idée ca  :jap:  
Je vais aller me racheter une paire de reebok Road Lite Premier  :love:  :love:  :love: , les miennes commencent à etre usées :)

n°4532354
atari
Posté le 02-01-2005 à 21:23:53  profilanswer

ah celles ci ont été élu 'shoes of the year' par pas mal de magazines spésialisés, perso je suis pas trop reebok, mais je vois que les triathletes ont du gout :o

n°4532534
strobo
My words are made of silence
Posté le 02-01-2005 à 22:06:57  profilanswer

atari a écrit :

ah celles ci ont été élu 'shoes of the year' par pas mal de magazines spésialisés, perso je suis pas trop reebok, mais je vois que les triathletes ont du gout :o

Autant de raisons de les éviter.  ;)  
La bonne parire de pompe, c'est celle qui vous convient le mieux.

Je me méfie des modèles qui font l'unanimité et c'est bien pour ça que les conseils d'un vendeur doivent toujours rester uniquement techniques et ne pas rentrer dans des discours "euphoriques".  

On peut courir avec ces affreuses running Decathlon, tant qu'elles offrent ce qu'on en a attend (principalement de bonnes sensations).

Ensuite, pour le look, on se rattrape sur le reste, c'est moins génant !   :)  

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4532588
atari
Posté le 02-01-2005 à 22:24:46  profilanswer

strobo a écrit :

Je me méfie des modèles qui font l'unanimité et c'est bien pour ça que les conseils d'un vendeur doivent toujours rester uniquement techniques et ne pas rentrer dans des discours "euphoriques".  

On peut courir avec ces affreuses running Decathlon, tant qu'elles offrent ce qu'on en a attend (principalement de bonnes sensations).

Je suis d'accord, c'etais un private joke car ces chaussures sont d'un jaune trés 'flashy' qui permet de se faire remarquer, qu on soit un bon coureur ou non ;)

Sinon il est clair qu'il n'y pas de meilleur chaussure au monde car chaqun a un type de foulée differente, et donc des appuis differents, donc une chaussures qui sera meilleure pour lui et pas un autre.(d'ailleur chaque coureur devrait aller faire un test chez un podologue avant de s'acheter des shoes pour savoir si il est pronateur/supinateur/universel).

Cependant ont peu les comparer sur leur technicité au niveau de leurs qualités de maintiens, d'amortie et de stabilité.

n°4533036
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-01-2005 à 00:26:41  profilanswer

strobo a écrit :

personnellement, j'ai acheté ces chaussures.
je les ai acheté a la boutique marathon dans le 17 eme. J'ai essayé 5 / 6 paires avant de les prendre, et le vendeur (tres professionnels dans cette boutique) ne m'a pas dutout influencé et a insisté sur le fait que je devais me sentir bien dans la chaussure.  
Ce sont des chaussures pour pronateurs et je le suis fortement.
Je les ai achetés sans savoir que c'etait les chaussures de l'année et j'en suis super mais alors super content.

J'ai testé des new balance entre temps (au meeting organisé par la boutique marahton a porte de champ' sponso par NB) et j'ai eu super mal aux pieds (ampoules).

Donc tout ca pour dire que moi j'en suis super content, sachant que je ne les ai pas acheté pour la couleur ni pour la réputation

Message édité par Remigio le 03-01-2005 à 00:27:34
n°4534323
atari
Posté le 03-01-2005 à 10:09:17  profilanswer

84mickael a écrit :

Mon podologue qui est également athlète m'a dit qu'il n'y avait aucune correction universelle possible pour les différents types de pieds que tu cites, et que la seule chose que l'on pouvait réellement faire avec certitude est   [:mad_overclocker]

Bah c'est sur que chacun de son coté démarche a sa maniere, les podos insistent sur le fait que tout les concepts créés ne sont que du vent et que seul une bonne paire de semelle peux corriger tes appuis, ce n'est pas faux...ni vrai.
Il n'existe quasiment aucune chaussure permettant de corriger la supination ( de tte mainiere seulement 5% des runners st supinateurs, 5% des humains si je ne m'abuse) dc les marque ne vont pas s'amuser a sortir des shoes qui conviendraient a une cible de 5% !
Ensuite il y a a peu pres autant de pronateur que de coureurs universels et dans ces meme coureurs universel une bonne partie tombe dans la fameuse 'pronation de fatigue' lorsqu' ils ne corrigent plus leurs appuis.
C'est pourquoi tu vois sur beaucoup de modele des zone grisé a l'interieur de la chaussure, ce sont des zone ou la mousse est bp plus dense que sur le reste de la chaussure et permet donc une correction des appuis.
La correction est donc la mais c'est clair qu'elle ne vaudra jamais une bonne paire de semelle qui sera fait a tes pieds et donc dont 1 seul modele existera sur terre :) (mais bon faut debourser 150€ pour ca).
De toute maniere allez faire un tour chez un podologue, meme pour une consultation de base, vous avez tout a y gagner.

n°4534583
gaille
Posté le 03-01-2005 à 11:01:10  profilanswer

atari a écrit :

Bah c'est sur que chacun de son coté démarche a sa maniere, les podos insistent sur le fait que tout les concepts créés ne sont que du vent et que seul une bonne paire de semelle peux corriger tes appuis, ce n'est pas faux...ni vrai.
Il n'existe quasiment aucune chaussure permettant de corriger la supination ( de tte mainiere seulement 5% des runners st supinateurs, 5% des humains si je ne m'abuse) dc les marque ne vont pas s'amuser a sortir des shoes qui conviendraient a une cible de 5% !
Ensuite il y a a peu pres autant de pronateur que de coureurs universels et dans ces meme coureurs universel une bonne partie tombe dans la fameuse 'pronation de fatigue' lorsqu' ils ne corrigent plus leurs appuis.
C'est pourquoi tu vois sur beaucoup de modele des zone grisé a l'interieur de la chaussure, ce sont des zone ou la mousse est bp plus dense que sur le reste de la chaussure et permet donc une correction des appuis.
La correction est donc la mais c'est clair qu'elle ne vaudra jamais une bonne paire de semelle qui sera fait a tes pieds et donc dont 1 seul modele existera sur terre :) (mais bon faut debourser 150€ pour ca).
De toute maniere allez faire un tour chez un podologue, meme pour une consultation de base, vous avez tout a y gagner.

Je suis allé voir un podologue il y a quelques temps, car au réveil j'avais les pieds qui craquaient salement. Il m'a fait un paire de semelles, et depuis fini les craquements. Par contre, je ne mets pas mes semelles pour courir (par fainéantise, je n'ai qu'une paire et je les laisse dans mes pompes de ville). Quand je cours trop longtemps sur bitume, il peut m'arriver d'avoir mal aux genoux; je devrais donc peut-être envisager de courir avec mes semelles, ça devrait pas faire de mal...

n°4534866
pouic
Posté le 03-01-2005 à 12:05:51  profilanswer

Salut à tous et meilleurs voeux sportifs 2005,  

voilà je découvre votre Topic, car je découvre un peu HFR (merci Fred ;) )(je ne m'y suis jamais attardé en tant que participant).

J'ai 28 ans, et je cours que depuis 6 mois, mais je suis à fond dans le sport (foot puis roller hockey).

Je viens d'être mordu par cette salo.... de CAP :)  

Actuellement, je me remets d'une tendinite (je pense, j'ai pas consulté) derrière le genou, j'ai repris hier, tout doucement après 20 jours d'arrets, mais que celà fait du bien ...

Je cherche aussi des personnes pour courrir sur paris plutot dans le sud de paris (14eme, malakoff, vanves ou chatillon)

Entre midi et 2 et le WE. Je pars souvent sur la coulée verte, c'est assez agréable, surtout quand on se rapproche de massi.

Sinon comme objectif de l'année, il est unique, mais pas des moindres puisque je me suis inscrit au marathon Transpyrénéen Catalan, Fin octobre 2005. Je suis de là bas en fait.  

Le site de l'épreuve

Une course assez difficile vu le dénivelé.

Je finirais aussi par donner l'adresse du site qui m'a tout apporté au niveau de la CAP, gràce à des personnes ultras compétentes et vraiment sympathiques, et qui passe un temps fous à concocter des plans adaptés quand les prédéfinis ne conviennent pas.

pour le site
pour le forum  

Voilà à très bientot, en espérant pouvoir apporter quelque chose à ce Topic par la suite.

Message édité par pouic le 03-01-2005 à 12:11:02
n°4536096
atari
Posté le 03-01-2005 à 15:44:30  profilanswer

Le site a l'air super complet ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour le lien ;)

n°4536923
pouic
Posté le 03-01-2005 à 18:01:05  profilanswer

Avec plaisir :)

n°4542898
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 04-01-2005 à 16:34:06  profilanswer

izz a écrit :

je sais pas si ça a été dit mais pour ceux qui veulent faire le semi de paris ou le marathon de paris (dates différentes) c'est moins cher avant le 31 décembre  ;)  

moi j'y serais  :D

moi aussi :D

on peut même savoir son n° de dossard sur le site...;)

n°4543119
gaille
Posté le 04-01-2005 à 17:01:36  profilanswer

lol3 a écrit :

moi aussi :D

on peut même savoir son n° de dossard sur le site...;)

Copaing !  :D  

n°4543142
lol3
Posté le 04-01-2005 à 17:04:46  profilanswer

je vais peut être avoir une montre GPS pour savoir sa vitesse, est ce que quelqu'un connait ce genre de montres ? :)

n°4543147
lol3
Posté le 04-01-2005 à 17:05:12  profilanswer

gaille a écrit :

Copaing !  :D

tu vises quel temps ?

n°4543303
atari
Posté le 04-01-2005 à 17:18:32  profilanswer

lol3 a écrit :

je vais peut être avoir une montre GPS pour savoir sa vitesse, est ce que quelqu'un connait ce genre de montres ? :)

nop jamais entendu parlé, a part sur le dakar ;)

n°4543993
strobo
Posté le 04-01-2005 à 18:23:01  profilanswer

lol3 a écrit :

Nike, Timex le fond à ma connaissance. C'est le top et paraît-il que ça marche très bien. Ca te donne la distance parcourue, ta position (GPS hein :D) et surtout ta vitesse instantanée, moyenne, maxi avec une sacré précision...  

http://www.timex.com/bodylink/devices.html

;)

n°4544155
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 18:40:45  answer

strobo a écrit :

Nike, Timex le fond à ma connaissance. C'est le top et paraît-il que ça marche très bien. Ca te donne la distance parcourue, ta position (GPS hein :D) et surtout ta vitesse instantanée, moyenne, maxi avec une sacré précision...  

http://www.timex.com/bodylink/devices.html

;)

moi j'ai failli craqué pour un GPS... puis je suis tombé sur un forum il y a quelque mois.. je sais plus si c'était sur le site de polar ou de decathlon et tous se plaignaient de la precision approximative du gps, qui fonctionnait notament très mal dans les bois et encore moins bien dans les lieux isolés (grandes forêts etc.)

enfin perso ça m'a refroidi...

ct y'a quelques mois seulement y' peut etre un modèle qui a rectifié le tir  :)  

n°4545054
strobo
Posté le 04-01-2005 à 20:31:44  profilanswer

budweiser a écrit :

moi j'ai failli craqué pour un GPS... puis je suis tombé sur un forum il y a quelque mois.. je sais plus si c'était sur le site de polar ou de decathlon et tous se plaignaient de la precision approximative du gps, qui fonctionnait notament très mal dans les bois et encore moins bien dans les lieux isolés (grandes forêts etc.)

j'ai eu vraiment de bons echos du Timex, mais dans les bois et dans les endroits couverts, le signal satellite ne peut pas faire de miracle, c'est sûr. Dans exit les trails, où uniquement pour du positionnement.

C'est surtout très bon pour les courses sur route / triathlon et à l'entrainement. J'avais vu sur un forum que certains s'en servent sur piste pour travailler leur vitesse.

Franchement, j'ai envie de craquer mais nul doute que j'essaierai avant.

n°4545069
gaille
Posté le 04-01-2005 à 20:33:11  profilanswer

lol3 a écrit :

tu vises quel temps ?

On va dire 3h30; mais comme ce sera mon premier marathon, je suis dans l'expectative, alors le chrono est pas le premier objectif. En premier lieu, je veux survivre à l'épreuve !  :D  
Je fais 1h25 sur semi, donc si tout se déroule sans catastrophe, ça devrait être jouable. Enfin la route est longue, rien n'est joué avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée. Comme ça va être jouissif je suis sûr...  :pt1cable:  

n°4545108
gaille
Posté le 04-01-2005 à 20:36:40  profilanswer

budweiser a écrit :

Je serais très curieux de tester un tel engin. Je suis utilisateur d'un GPS avec un pocket PC (pour la nav auto, ou en VTT), et ça marche plutôt pas mal. Il est vrai que dès qu'on se promène dans des bois bien dense, la qualité s'en ressent. Et une fois miniutarisé pour que ça rentre dans une montre, je me demande qu'elle est la performance de l'engin, son autonomie...

n°4545958
pouic
Posté le 04-01-2005 à 22:12:08  profilanswer

En ce qui concerne les montre, il y a actuellement 2 écoles qui s'affronte, à savoir, les systèmes GPS et les systèmes accéléromètres.

Polar et Nike (il font aussi du GPS ??? pas sur) utilise l'accéléromètre.

Timex, Garmin, Suunto, et quelques autres font dans le GPS.

Perso j'ai un polar S625x, ca marche vraiment super bien.
La différence entre le GPS et l'accéléromètre au niveau résultat final est pas évident, à savoir, le GPS à un petit temps de latence, de l'ordre de 5s.
Celà induit une vitesse pas tout à fait instantané.

L'accéléromètre lui n'a pas logiquement cette latence, mais en fait elle existe tout de meme, car la précision lors d'une grosse accélération est tout de meme un peu foireuse.

En gros, dans les 2 cas, oublier de paramétrer un exo de fractionné court (100m, 200m) sur la distance ...

Le gros avantage de l'accéléromètre c'est qu'il marche tout le temps, en sous bois, sous un pont, a proximité d'une paroi rocheuse, ce qui n'est pas le cas du GPS.

Enfin, la latence est très génante en vélo (les accélérations sont encore plus importantes).

Le modèle que je possède à des options pour l'adapter pour ceux qui font du vélo, avec en plus des options de malade mental (enfin pour moi qui n'en fait pas :) ) à savoir puissance dévellopé sur chaque pédale ect ect ...

Voilà enfin le S625x à une sortie Infrarouge, qui lui permet de transferer ces fichiers, et de les exploiter avec le soft polar précision prerformence, qui est vraiment bien. Enfin c'est le top cte montre ... mais chère tout de meme.

Voilà si vous souhaitez des précisions, ben posez vos questions si je peux y répondre, ca sera avec plaisir.

a+

JC

Message édité par pouic le 04-01-2005 à 22:15:05
n°4545965
lol3
Posté le 04-01-2005 à 22:13:17  profilanswer

Pour le GPS il ya aussi une montre chez oregon scientifique

j'essaye de trouver une url...

edit j'ai trouvé:

http://www.achatenconfiance.com/bo [...] ag=1&num=7

qu'ne pensez vous ?

Message édité par lol3 le 04-01-2005 à 22:15:18
n°4546408
pouic
Posté le 04-01-2005 à 22:59:37  profilanswer

voilà un lien avec les modèles les plus répandus  

http://www.heartratemonitor.co.uk/speeddistance.html

n°4546529
strobo
Posté le 04-01-2005 à 23:14:41  profilanswer

pouic a écrit :

En ce qui concerne les montre, il y a actuellement 2 écoles qui s'affronte, à savoir, les systèmes GPS et les systèmes accéléromètres.

Polar et Nike (il font aussi du GPS ??? pas sur) utilise l'accéléromètre.

Timex, Garmin, Suunto, et quelques autres font dans le GPS.

Perso j'ai un polar S625x, ca marche vraiment super bien.
La différence entre le GPS et l'accéléromètre au niveau résultat final est pas évident, à savoir, le GPS à un petit temps de latence, de l'ordre de 5s.
Celà induit une vitesse pas tout à fait instantané.

L'accéléromètre lui n'a pas logiquement cette latence, mais en fait elle existe tout de meme, car la précision lors d'une grosse accélération est tout de meme un peu foireuse.

En gros, dans les 2 cas, oublier de paramétrer un exo de fractionné court (100m, 200m) sur la distance ...

Le gros avantage de l'accéléromètre c'est qu'il marche tout le temps, en sous bois, sous un pont, a proximité d'une paroi rocheuse, ce qui n'est pas le cas du GPS.

Enfin, la latence est très génante en vélo (les accélérations sont encore plus importantes).

Le modèle que je possède à des options pour l'adapter pour ceux qui font du vélo, avec en plus des options de malade mental (enfin pour moi qui n'en fait pas :) ) à savoir puissance dévellopé sur chaque pédale ect ect ...

Voilà enfin le S625x à une sortie Infrarouge, qui lui permet de transferer ces fichiers, et de les exploiter avec le soft polar précision prerformence, qui est vraiment bien. Enfin c'est le top cte montre ... mais chère tout de meme.

Voilà si vous souhaitez des précisions, ben posez vos questions si je peux y répondre, ca sera avec plaisir.

a+

JC

:jap:  :jap:  bon, je vais sérieusement me renseigner sur tout ça, car ça me tente bien depuis un moment mais je ne me suis basé que sur des "on dit".

Tu parles de latence. Est-ce acceptable et comment se comportent de telles montres sur piste ? (à partir du 400m, mais surtout pour le 1500m/3000m)  

n°4546621
pouic
Posté le 04-01-2005 à 23:23:31  profilanswer

oui complètement.

En fait quand tu l'as en main tu comprends vraiment le fonctionnement et l'utilisation que tu peux en faire.

Je m'explique :

Il faut en toute logique étalonner l'accéléromètre à ta foulée (voir meme ta chaussure, si tu en change, pas encore testé).

Celà ce passe comme celà.
Tu cours un 1200m
Tu observes la valeur obtenue
Tu fais le rapport des 2, ca te donne un coef comme 0,972
Tu le rentre.

Tu recommences toutes les étapes pour te rapprocher de 1200m.

On y arrive bien, et ca marche niquel.

Mais ce que tu observes en changeant les coefs pdt tes test c'est que tu peux soit avoit une montre qui te donnera un résultat juste sur 200, 300 voir 400m (c la limite) mais dépassé sur 1200m.
Inversement, tu auras un résultat juste sur 1200m et plus mais tu auras des valeurs éronnées sur des courtes distances comme 100, 200 300m

Pour résumer, le matos est très fiable en l'étalonnant sur 1200m mais seulement après 400m environs d'utilisation.  

Je sais pas si j'ai été clair.

n°4546710
atari
Posté le 04-01-2005 à 23:32:05  profilanswer

j'ai hesité a prendre le s625X il y a 5 mois a sa sortie, mais j'ai pris le 720i en promo, c'est quasi le meme sans l'accelerometre ...

n°4546726
strobo
Posté le 04-01-2005 à 23:33:10  profilanswer

pouic a écrit :

oui complètement.

En fait quand tu l'as en main tu comprends vraiment le fonctionnement et l'utilisation que tu peux en faire.

Je m'explique :

Il faut en toute logique étalonner l'accéléromètre à ta foulée (voir meme ta chaussure, si tu en change, pas encore testé).

Celà ce passe comme celà.
Tu cours un 1200m
Tu observes la valeur obtenue
Tu fais le rapport des 2, ca te donne un coef comme 0,972
Tu le rentre.

Tu recommences toutes les étapes pour te rapprocher de 1200m.

On y arrive bien, et ca marche niquel.

Mais ce que tu observes en changeant les coefs pdt tes test c'est que tu peux soit avoit une montre qui te donnera un résultat juste sur 200, 300 voir 400m (c la limite) mais dépassé sur 1200m.
Inversement, tu auras un résultat juste sur 1200m et plus mais tu auras des valeurs éronnées sur des courtes distances comme 100, 200 300m

Pour résumer, le matos est très fiable en l'étalonnant sur 1200m mais seulement après 400m environs d'utilisation.  

Je sais pas si j'ai été clair.

Si je comprends bien, il faut l'étalonner en fonction de la distance, avec pour point central 1200m.
En gros, pour moi qui fait essentiellement du 1500m au 5000m, je ne devrais pas à avoir à le calibrer sans cesse (?).

Pour le 200m et le 400m, je sais ce que je dois faire comme temps et la régularité n'est pas vraiment de mise puisqu'il s'agit d'accélérations/puissance/décélérations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)