Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°4434533
atari
Posté le 18-12-2004 à 12:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation=4434275,1365,1][nom]turborunner a écrit[/nom] Perso j'ai fait mon premier 10km à 17 ans sans entrainement (je débutais à l'époque) et j'avais fait 36'30 et encore j'avais super mal couru parce que le deuxieme j'avais fait 33'50. et ben maintenant 7 ans plus tard comparé à cette époque je m'entraine comme un taré et je gravite autour des 30'30citation]
30'30 ca c'est du chrono ;)

strobo => c'est clair qu'il est difficile de definir des objectifs comme ca mais je me base sur une perf que j'ai faite : 1h30 aux 20km de paris, avec un passage a 45' aux 10 premiers kil et sachant qu'un partenaire d'entrainement avec qui j'ai fait a peu pres la meme perf sur un test sur 2000 a fait 35'30 sur son 1er 10 kil.
Et puis meme si les courses sur routes sont nouvelles pour moi, j'ai deja fait 2 saisons de cross plus jeune.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 12:19:42  profilanswer

n°4434769
toutsec
Posté le 18-12-2004 à 13:22:06  profilanswer

humm, moi jai fait 39min au 10 km de lyon ce printemps et je suis encore espoir (19ans).
mon objectif, raisonable, c'est de gagner ~1min :)

donc de faire 38' ce qui revient à faire 3'48" 10 fois...
en ce moment, je fais des séries de 3*1000, sur une base de 3'15 donc peut-être que je vais y arriver :love:

(mon objectif à looonnng terme c'est de faire moins de 35', ùais jai encore 20 ans pour le faire ça :))

@turbo  :  [:fear]  :ouch:

Message édité par toutsec le 18-12-2004 à 13:25:27

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°4434966
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-12-2004 à 14:07:42  profilanswer

turborunner a écrit :

C'est vrai que c'est cruel à dire mais les qualités naturelles jouent énormément et passer de 40 à 35 c'est pas une mince affaire. Meme si on progresse vite quand on débute c'est pas en 1 an qu'on gagne 5 minutes et encore moins si on pratique depuis déja des années.
 Perso j'ai fait mon premier 10km à 17 ans sans entrainement (je débutais à l'époque) et j'avais fait 36'30 et encore j'avais super mal couru parce que le deuxieme j'avais fait 33'50. et ben maintenant 7 ans plus tard comparé à cette époque je m'entraine comme un taré et je gravite autour des 30'30 donc tu vois la progression ne s'est pas faite sur seulement 1 an.
 En course à pied c'est bizzare parce que la progression se fait par palliers: au début tu progresse a fond ensuite tu stagne pendant 1-2 ans et puis de temps en temps par la suite tu gagne un peu sans savoir pourquoi.
 Bref tout ca pour dire qu'en Course a pied il faut etre patient s'entrainer et les résultats viendront un jour ou l'autre au moment ou on ne s'y attend pas. ;)

Tout à fait exact. Reste que si tu fais 30'30 sur 10km, c'est que tu as un très haut niveau et qui n'est pas lié qu'à l'entraînement en fait. J'entendais aussi par qualité naturelle, le cheminement et la formation qui existe à travers les écoles d'athlétisme. Un gamin qui commence à fréquenter le tartan vers 11 ans a de grandes chances de développer une VO2Max très supérieure, d'autant que son corps va se forger en fonction de cette pratique.

On voit la différence sur certaines courses. J'ai un pote qui a fait de l'athlé et des cross pendant 3 ans entre 13 ans et 16 ans si je me souviens bien, et qui a arrêté. Il a un peu repris l'entraînement 8 ans plus tard pour faire un 10 km, et il a claqué 37'20.
Son avantage: il a une foulée naturelle d'une finesse et d'une efficacité redoutable (en cycle arrière parfait...), et on a l'impressio n que c'est comme pour le vélo: ça ne s'oublie pas.

Et autre chose, il est très important de faire ses séries en respectant sa VMA, et pas en s'arrachant comme un malade même si ça fait plaisir ;)

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4436192
turborunne​r
Posté le 18-12-2004 à 18:11:01  profilanswer

84mickael a écrit :

Ca c'est pas une science exacte car un certain David Ramard dont on a parlé ici il y a peu, et qui vient de mon département, a commencé l'athlé à 17 ans.

Je crois qu'il faisait déjà entre 30' et 31' aux 10 km en junior. Et là il a fini 25ème ou 35ème par là au championnat d'Europe de cross.

Et moi j'ai commencé à 14 ans bah...  :cry:  

:lol:

Bah oui mais comme tu vois il était très fort dès le début et n'a pas progressé de façon très impréssionante depuis  ;)  

n°4436766
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-12-2004 à 19:55:48  profilanswer

je sais pas si ça a été dit mais pour ceux qui veulent faire le semi de paris ou le marathon de paris (dates différentes) c'est moins cher avant le 31 décembre  ;)  

moi j'y serais  :D

n°4437030
strobo
Posté le 18-12-2004 à 20:52:07  profilanswer

turborunner a écrit :

Bah oui mais comme tu vois il était très fort dès le début et n'a pas progressé de façon très impréssionante depuis  ;)

Pour moi, ce qui peut faire vraiment progresser un coureur est aussi le facteur poids. Perdre 3 ou 4 kg mal placé (càd autre que du muscle), cela peut avoir un gros impact sur les perfs.

Personnellement, je suis de bonne stature. Plutôt large d'épaule, des grosses cuisses puissantes (plutôt des jambes de footballeur!) et pas vraiment le physique du coureur de très haut niveau (ce que je ne suis pas de toute façon  :lol: )... Je fais 1m79, pour 69-70kg, ce qui est plutôt bien.

J'ai déjà eu la chance de poser sur quelques photos auprès de coureurs élites internationaux (dont je tairais le nom pour ne pas vous faire mourir de jalousie  ;)  :wahoo: ) et franchement,j'ai l'impression d'être un "gros" à côté d'eux.
Et je sais que je ne pourrais jamais descendre en terme de poids. C'est impossible, car ce n'est pas mon poids de forme. En période de préparation marathon, je m'envoie en général 6 séances hebdomadaire, un régime alimentaire propre, et je ne perds qu'1 ou 2 kg grand maximum.

En clair, je ne ferai jamais 59 kg (et d'ailleurs je n'en ai pas envie!).
Et pourtant, ces 2 kg perdus se sont ressentis à chaque fois sur mes perfs. Sur mon dernier marathon, j'ai battu mon temps sur mes 10km et semi de préparation (et sans forcer, donc.)

Donc, pour résumer, un coureur déjà très bon qui soigne sa ligne (sans forcément verser dans la diététique pure et dure que je trouve dangeureuse sans suivi médical - je l'ai déjà dit ici je crois.), qui mange sainement (ce qui est loin d'être le cas de TOUS les coureurs, notamment chez les plus jeunes...) peut vraiment améliorer ses perfs de façon importante...

Message édité par strobo le 18-12-2004 à 20:52:54

---------------
n°4437521
turborunne​r
Posté le 18-12-2004 à 22:33:39  profilanswer

strobo a écrit :

Pour moi, ce qui peut faire vraiment progresser un coureur est aussi le facteur poids. Perdre 3 ou 4 kg mal placé (càd autre que du muscle), cela peut avoir un gros impact sur les perfs.

Personnellement, je suis de bonne stature. Plutôt large d'épaule, des grosses cuisses puissantes (plutôt des jambes de footballeur!) et pas vraiment le physique du coureur de très haut niveau (ce que je ne suis pas de toute façon  :lol: )... Je fais 1m79, pour 69-70kg, ce qui est plutôt bien.

J'ai déjà eu la chance de poser sur quelques photos auprès de coureurs élites internationaux (dont je tairais le nom pour ne pas vous faire mourir de jalousie  ;)  :wahoo: ) et franchement,j'ai l'impression d'être un "gros" à côté d'eux.
Et je sais que je ne pourrais jamais descendre en terme de poids. C'est impossible, car ce n'est pas mon poids de forme. En période de préparation marathon, je m'envoie en général 6 séances hebdomadaire, un régime alimentaire propre, et je ne perds qu'1 ou 2 kg grand maximum.

En clair, je ne ferai jamais 59 kg (et d'ailleurs je n'en ai pas envie!).
Et pourtant, ces 2 kg perdus se sont ressentis à chaque fois sur mes perfs. Sur mon dernier marathon, j'ai battu mon temps sur mes 10km et semi de préparation (et sans forcer, donc.)

Donc, pour résumer, un coureur déjà très bon qui soigne sa ligne (sans forcément verser dans la diététique pure et dure que je trouve dangeureuse sans suivi médical - je l'ai déjà dit ici je crois.), qui mange sainement (ce qui est loin d'être le cas de TOUS les coureurs, notamment chez les plus jeunes...) peut vraiment améliorer ses perfs de façon importante...

J'ai débuté a 1m82 pour 58kg (ce qui est toujours mon poids d'ailleur) Tu veux dire que pour progresser je dois encore perdre? :D  

n°4437592
gaille
Posté le 18-12-2004 à 22:48:29  profilanswer

turborunner a écrit :

J'ai débuté a 1m82 pour 58kg (ce qui est toujours mon poids d'ailleur) Tu veux dire que pour progresser je dois encore perdre? :D

Un vrai physique de Kenyan ça !  :ouch:

n°4437635
turborunne​r
Posté le 18-12-2004 à 23:01:04  profilanswer

gaille a écrit :

Un vrai physique de Kenyan ça !  :ouch:

de kenyan je sais pas mais de crevette ca c'est sur :D  
Mais bon on peut pas courir vite et etre un play boy en meme temps :cry:

n°4437687
toutsec
Posté le 18-12-2004 à 23:16:18  profilanswer

@mick : je te rejoins la dessus, je suis exactement pareil que toi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 23:16:18  profilanswer

n°4437695
turborunne​r
Posté le 18-12-2004 à 23:19:06  profilanswer

84mickael a écrit :

J'ai encore plus les mensurations physique du coureur de fond moi  :sol:  :kaola:  
1m69 53kg

C'est pas pour ça que les perfs suivent  :lol:

photo  :o

n°4437707
atari
Posté le 18-12-2004 à 23:21:31  profilanswer

Moi je suis pas vraiment le kenyanblanc par exellence :

1m80 68kg, triathlete powa :o

n°4437788
toutsec
Posté le 18-12-2004 à 23:41:44  profilanswer

ah oui?
qu'est ce qui te fait dire ça?

tu nas pas une foto encore plus floue :lol:

Message édité par toutsec le 18-12-2004 à 23:42:59

---------------
n°4437805
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-12-2004 à 23:45:44  profilanswer

Bon, petit récit de mon mois de décembre un peu moins prolifique que novembre.
Déjà il a fait nettement plus froid et il pleuvait plus souvent sur Pontoise, en plus de ça j'avais pas mal de travaux divers et variés pour mes études :x
Donc en gros, ce mois-ci j'ai juste pu faire :
- 1 séance de 15km
- 1 séance de 10km
- 3 séances de récupération de 5km
- 2 séances de fractionné (8* 400/200)
- 1 séance de vitesse (sur des distances courtes, type 400m, 200m)

Le renforcement abdominal a été réalisé tres régulièrement (tous les 2 jours, le soir)

Je n'ai pas le sentiment d'avoir progressé ce mois-ci, 1h12 sur le 15km en ne forçant pas vu que c'était ma première tentative sur cette distance et environ 21min sur 5km.
J'ai vraiment l'impression que les conditions climatiques difficiles posent des freins aux perfs. :\  

Maintenant que je suis rentré chez moi en Alsace, je vais faire des séances en sous-bois s'il ne neige pas trop, histoire de me dépayser un peu et de me changer les idées.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 18-12-2004 à 23:47:13
n°4437952
toutsec
Posté le 19-12-2004 à 00:39:08  profilanswer

84mickael a écrit :

bah j'ai déjà lu ce que tu faisais... par exemple sur 10 bornes.

Sinon pour la photo... je cours bien trop vite !
Et puis je ne me dévoile pas comme ça  :sol:

:jap:  

sinon, je posterai une foto de ma carrure  [:udok] quand le prof aura dvpée les fotos du champ de cross  :whistle:  

---------------
n°4438630
strobo
Posté le 19-12-2004 à 09:23:31  profilanswer

turborunner a écrit :

:lol:  je ne crois pas que mon post s'adressait à toi ;)
Il s'adresse de façon générale à tout ceux qui semblent stagner et qui ont un peu de poids à perdre. La progression peut être assez importante.

Le problème est que cette perte de poids n'est pas évidente pour tous.

---------------
n°4438638
gaille
Posté le 19-12-2004 à 09:31:07  profilanswer

atari a écrit :

Moi je suis pas vraiment le kenyanblanc par exellence :

1m80 68kg, triathlete powa :o

Bon, alors moi je fais 1m77 pour 66kg. Pas le top pour courir (surtout en ce moment j'ai 2 petits kg de trop qui trainent, "hiver" powa), mais c'est pas de trop en kick boxing, pour eviter de me faire casser en 2 sur le premier coup de pied trop appuyé de mes petits camarades qui dépassent les 90kg. Mon poids varie sur l'année entre 64 et 66kg, et je pourrais vraiment pas descendre beaucoup en dessous de ça je pense.

n°4438659
turborunne​r
Posté le 19-12-2004 à 09:48:34  profilanswer

On voie pas bien t'as l'air gros sur cette photo  :o

n°4439312
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2004 à 13:46:33  profilanswer

1m80 75 Kg

mais moi chuis gros et je cours pas plus que 400m

(normalement, je devrais faire dans les 68 Kg :sweat:)

n°4490435
Polopop
Posté le 26-12-2004 à 18:25:39  profilanswer

Arf grosse déception pour mon 10 km de cet après midi: 41 minutes et 47 secondes...
J'ai pris un assez bon départ et j'était dans le rythme mais entre la 18ème et la 28ème minute, gros point de coté...  
Je suis pas mal déçu...

Sinon pour se qualifier aux régionnaux de cross long en catégorie espoir, il faut quel niveau en gros? (genre un temps de référence sur 10 km)

n°4490444
turborunne​r
Posté le 26-12-2004 à 18:29:09  profilanswer

polopop a écrit :

Arf grosse déception pour mon 10 km de cet après midi: 41 minutes et 47 secondes...
J'ai pris un assez bon départ et j'était dans le rythme mais entre la 18ème et la 28ème minute, gros point de coté...  
Je suis pas mal déçu...

Sinon pour se qualifier aux régionnaux de cross long en catégorie espoir, il faut quel niveau en gros? (genre un temps de référence sur 10 km)

Je savais pas qu'il y avais une qualif pour les régionaux de cross moi je m'y pointe comme un cheveux sur la soupe et on m'a jamais rien dit [:spamafote]  

n°4490499
Polopop
Posté le 26-12-2004 à 18:40:03  profilanswer

turborunner a écrit :

Je savais pas qu'il y avais une qualif pour les régionaux de cross moi je m'y pointe comme un cheveux sur la soupe et on m'a jamais rien dit [:spamafote]

Ca doit dépendre du niveau. Tu dois déja avoir des références en cross ou sur certaines distances.

Sinon les départementaux c'est le 9 janvier je crois. Juste après les partiels de fac (ça tombe mal)...

n°4490508
Circenses
Posté le 26-12-2004 à 18:42:56  profilanswer

[:drapo]

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°4490518
turborunne​r
Posté le 26-12-2004 à 18:46:57  profilanswer

polopop a écrit :

Ca doit dépendre du niveau. Tu dois déja avoir des références en cross ou sur certaines distances.

Sinon les départementaux c'est le 9 janvier je crois. Juste après les partiels de fac (ça tombe mal)...

Je pense pas parce que mon frère qui fait 45 min au 10km il s'y pointe comme moi et on lui dit rien

n°4490547
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 18:53:19  answer

pour se qualifier aux regionnaux de cross FFA fo etre "bien" placé

ca depend donc du niveau de la course

y'a encore 2 ans ct les 50 premiers qui etaient pris (en individuel) sur le 93.
en faisant partie d'une bonne equipe c toujours plus facile qu'en indiv'.

ca depend donc du departement et du niveau des participants.

les meilleurs crossmen comment souvent avec les regionaux (quand ils ont deja une equipe pour les qualifier)

n°4490557
Polopop
Posté le 26-12-2004 à 18:55:13  profilanswer

turborunner a écrit :

Je pense pas parce que mon frère qui fait 45 min au 10km il s'y pointe comme moi et on lui dit rien

Ca me parait étrange...

...mais je suis allé me renseigner sur le site de la fédération et en fait tout dépend de la ligue:

4.3 Qualification
Les ligues décident si la participation aux Championnats Régionaux est ouverte à tous ou si elle se fait à partir des résultats des Championnats départementaux. Dans cette dernière hypothèse :  
· les ligues sont invitées à qualifier très largement ;  
· les champions départementaux seront qualifiés d’autorité ;  
· la ligue pourra décider de qualifications exceptionnelles ;  
· les athlètes classés en 2004 en catégories nationale et internationale sur une distance de 1500 m ou plus, seront qualifiés d’office.  

Tu es dans quelle région? En Pays de Loire, le passage par les départementaux est obligatoire.

n°4490570
turborunne​r
Posté le 26-12-2004 à 18:56:27  profilanswer

budweiser a écrit :

pour se qualifier aux regionnaux de cross FFA fo etre "bien" placé

ca depend donc du niveau de la course

y'a encore 2 ans ct les 50 premiers qui etaient pris (en individuel) sur le 93.
en faisant partie d'une bonne equipe c toujours plus facile qu'en indiv'.

ca depend donc du departement et du niveau des participants.

les meilleurs crossmen comment souvent avec les regionaux (quand ils ont deja une equipe pour les qualifier)

Je veux pas te contredire mais je crois vraiment qu'il faut pas de qualifications aux départementaux pour aller aux régionaux a part peut etre dans des régions ou il y a beaucoup de monde.

n°4490589
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 19:00:36  answer

turborunner a écrit :

Je veux pas te contredire mais je crois vraiment qu'il faut pas de qualifications aux départementaux pour aller aux régionaux a part peut etre dans des régions ou il y a beaucoup de monde.

région parisienne il y a bcp bcp trop de monde

d'ailleurs audn j'y reflechi je crois que ca fonctionne en part

1/3 de la course qualifié ou 1/2 je sais plus...

je me rappelle plus très bien mais logiquement et fort heureusement ca depend du nombre de participatns effectifs et non du nombre potentiel.

je crois que c'est 1/2 aux departementaux

ca se corse aux regionaux et je parle pas des Lifa, certainement le cross le plus relevé après les France

n°4490609
turborunne​r
Posté le 26-12-2004 à 19:04:39  profilanswer

budweiser a écrit :

région parisienne il y a bcp bcp trop de monde

d'ailleurs audn j'y reflechi je crois que ca fonctionne en part

1/3 de la course qualifié ou 1/2 je sais plus...

je me rappelle plus très bien mais logiquement et fort heureusement ca depend du nombre de participatns effectifs et non du nombre potentiel.

je crois que c'est 1/2 aux departementaux

ca se corse aux regionaux et je parle pas des Lifa, certainement le cross le plus relevé après les France

Tout s'explique moi je suis de midi-pyrénées et bien que ce soit la plus grande région de france le nombre de participants ne suit pas :D  

Donc pas de qualifs pour nous et pour vous pauvre parisiens il faut aller aux départementaux et en janvier en plus (nous au moins ils sont déja passés nos départementaux).

n°4490955
strobo
Posté le 26-12-2004 à 19:56:52  profilanswer

turborunner a écrit :

Tout s'explique moi je suis de midi-pyrénées et bien que ce soit la plus grande région de france le nombre de participants ne suit pas :D  

Donc pas de qualifs pour nous et pour vous pauvre parisiens il faut aller aux départementaux et en janvier en plus (nous au moins ils sont déja passés nos départementaux).

Arf... d'ailleurs il y a un truc marrant. Ce sont les coureurs d'IDF qui écument les petites courses de la grande région parisienne. Beaucoup de courses de villages/petites villes organisent "LEUR" course de l'année, et offrent des primes vraiment plus intéressantes qu'en IDF où tu as des grosses courses à label et où la concurrence est beaucoup plus rude.

Et donc, malgré ces primes, le niveau n'est pas forcément super relevé, par manque de notoriété. J'ai fait une course en septembre où le 1er sur 10km a fait 35'30, et a empoché 850 euros ;).

---------------
n°4492900
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 10:56:23  answer

strobo a écrit :

Arf... d'ailleurs il y a un truc marrant. Ce sont les coureurs d'IDF qui écument les petites courses de la grande région parisienne. Beaucoup de courses de villages/petites villes organisent "LEUR" course de l'année, et offrent des primes vraiment plus intéressantes qu'en IDF où tu as des grosses courses à label et où la concurrence est beaucoup plus rude.

Et donc, malgré ces primes, le niveau n'est pas forcément super relevé, par manque de notoriété. J'ai fait une course en septembre où le 1er sur 10km a fait 35'30, et a empoché 850 euros ;).

tu pe me donner le lieu et la date de la prochaine edition ? :D  

n°4493527
gaille
Posté le 27-12-2004 à 13:23:44  profilanswer

Bon ben ça y est, je suis inscrit pour le marathon de Paris. Ce sera la première fois que je vais tenter de couvrir la distance. 1h25' sur semi, je me fixe comme objectif principal de finir par trop démoli, si possible en moins de 3h30, pour le reste on verra sur place ! :)

n°4495432
strobo
Posté le 27-12-2004 à 19:32:46  profilanswer

gaille a écrit :

Bon ben ça y est, je suis inscrit pour le marathon de Paris. Ce sera la première fois que je vais tenter de couvrir la distance. 1h25' sur semi, je me fixe comme objectif principal de finir par trop démoli, si possible en moins de 3h30, pour le reste on verra sur place ! :)

Avec 1h25 sur semi, les 3h30 sont vraiment à ta portée mais ce n'est pas automatique sur marathon. Tu peux défaillir au 30ième alors que tout allait bien.

Mon seul conseil: sans négliger la vitesse (tu as ça dans les jambes si tu fais 1h25), bosse ton foncier et, contrairement à ce qu'on peut dire, n'hésite pas à faire quelques sorties entre 1h30 et 2h le week-end...

Ca fait du bien à la tête et ça habitue le corps à courir relativement longtemps. L'effet est extrèmement bénéfique en hiver.  

J'ai suivi ces deux dernières années un programme hivernal peu chargé en sortie longue, selon les nouvelles théories, en travaillant plus la vitesse et en privilégiant les séances de qualité. Moralité: au printemps, sur semi, j'ai boosté mes chronos, mais je les finissais un peu plus à la ramasse que lorsque je faisais plus de foncier en hiver.
Er j'ai explosé au marathon de Paris... La vitesse était là, mais le marathon, c'est le marathon !
Donc, cet hiver, je fais du foncier...

Message édité par strobo le 27-12-2004 à 19:34:21

---------------
n°4496785
gaille
Posté le 27-12-2004 à 22:50:03  profilanswer

strobo a écrit :

Avec 1h25 sur semi, les 3h30 sont vraiment à ta portée mais ce n'est pas automatique sur marathon. Tu peux défaillir au 30ième alors que tout allait bien.

Mon seul conseil: sans négliger la vitesse (tu as ça dans les jambes si tu fais 1h25), bosse ton foncier et, contrairement à ce qu'on peut dire, n'hésite pas à faire quelques sorties entre 1h30 et 2h le week-end...

Ca fait du bien à la tête et ça habitue le corps à courir relativement longtemps. L'effet est extrèmement bénéfique en hiver.  

J'ai suivi ces deux dernières années un programme hivernal peu chargé en sortie longue, selon les nouvelles théories, en travaillant plus la vitesse et en privilégiant les séances de qualité. Moralité: au printemps, sur semi, j'ai boosté mes chronos, mais je les finissais un peu plus à la ramasse que lorsque je faisais plus de foncier en hiver.
Er j'ai explosé au marathon de Paris... La vitesse était là, mais le marathon, c'est le marathon !
Donc, cet hiver, je fais du foncier...

Merci pour tes conseils éclairés strobo.
En fait en cette période hivernale, je m'entraîne très très peu; mon entraînement se résume en ce moment à une seule sortie d'environ 1h15 le WE (en dehors de ça, j'ai 2 entrainement de kick boxing, et 1 séance de roller en salle, ça fait bien marcher le palpitant aussi). Dès que je pourrai de nouveau courir le soir, je referai des séances plus courtes et plus rapides, mais pour l'instant c'est difficile.
Pas la peine de me vendre les mérites des sorties longues, moi j'aime bien ça. J'apprécie toujours beaucoup de pouvoir laisser divaguer mes pensées  en écoutant de la zic. Faute de pouvoir pour l'instant m'entrainer plus souvent, je pense que le foncier est la seule chose que je doive bosser. Et pour cette première tentative, l'objectif prioritaire est avant tout de finir pas trop explosé, la vitesse n'est pas prioritaire.

Message édité par gaille le 27-12-2004 à 22:51:12
n°4502522
strobo
Posté le 28-12-2004 à 19:17:39  profilanswer

gaille a écrit :

Merci pour tes conseils éclairés strobo.
En fait en cette période hivernale, je m'entraîne très très peu; mon entraînement se résume en ce moment à une seule sortie d'environ 1h15 le WE (en dehors de ça, j'ai 2 entrainement de kick boxing, et 1 séance de roller en salle, ça fait bien marcher le palpitant aussi). Dès que je pourrai de nouveau courir le soir, je referai des séances plus courtes et plus rapides, mais pour l'instant c'est difficile.
Pas la peine de me vendre les mérites des sorties longues, moi j'aime bien ça. J'apprécie toujours beaucoup de pouvoir laisser divaguer mes pensées  en écoutant de la zic. Faute de pouvoir pour l'instant m'entrainer plus souvent, je pense que le foncier est la seule chose que je doive bosser. Et pour cette première tentative, l'objectif prioritaire est avant tout de finir pas trop explosé, la vitesse n'est pas prioritaire.

De sages paroles que tu as. Et puis,  quand on a déjà une activité physique importante, moi je dis que le marathon est vraiment accessible  moyennant une préparation suivie sérieusement et avec motivation.  
Première étape: démystifier!

Pour le reste et ta préparation, il faut que tu t'entraînes sagement sans t'acharner, et ne pas hésiter à sauter une séance quand tu en as marre et que tu es fatigué. 4 séances par semaine suffiront. Tu trouveras des plans plutôt bien sur le site du marathon de Paris...

Quoiqu'il arrive, tu auras mal aux jambes, très mal peut être... Le marathon laisse des traces. C'est pour cela qu'il ne faut pas se surentraîner, car la récupération peut être encore plus longue.

Le côté vicieux est que, comme le sport qu'on pratique, la fatigue s'installe lentement, sur des semaines. Après un marathon, on ne ressent pas une fatigue immédiate. On n'a même pas envie de dormir. Le corps est très tendu, les muscles font mal, on est encore dans l'exitation. Tu te sens un peu faible, dans le vague, mais quelques heures après cela va mieux...

C'est dans les jours et semaines qui suivent que la fatigue s'installe vraiment mais lentement ce qui la rend moins évidente. Il ne faut donc pas hésiter à s'arrêter de courir pendant 2-3 semaines après un marathon. Faire une vraie coupure, bien s'alimenter, bien dormir...
Sinon, c'est la fatigue chronique qui nous guête et franchement faut tout faire pour l'éviter.  

---------------
n°4505138
gaille
Posté le 29-12-2004 à 09:35:23  profilanswer

strobo a écrit :

De sages paroles que tu as. Et puis,  quand on a déjà une activité physique importante, moi je dis que le marathon est vraiment accessible  moyennant une préparation suivie sérieusement et avec motivation.  
Première étape: démystifier!

Pour le reste et ta préparation, il faut que tu t'entraînes sagement sans t'acharner, et ne pas hésiter à sauter une séance quand tu en as marre et que tu es fatigué. 4 séances par semaine suffiront. Tu trouveras des plans plutôt bien sur le site du marathon de Paris...

Quoiqu'il arrive, tu auras mal aux jambes, très mal peut être... Le marathon laisse des traces. C'est pour cela qu'il ne faut pas se surentraîner, car la récupération peut être encore plus longue.

Le côté vicieux est que, comme le sport qu'on pratique, la fatigue s'installe lentement, sur des semaines. Après un marathon, on ne ressent pas une fatigue immédiate. On n'a même pas envie de dormir. Le corps est très tendu, les muscles font mal, on est encore dans l'exitation. Tu te sens un peu faible, dans le vague, mais quelques heures après cela va mieux...

C'est dans les jours et semaines qui suivent que la fatigue s'installe vraiment mais lentement ce qui la rend moins évidente. Il ne faut donc pas hésiter à s'arrêter de courir pendant 2-3 semaines après un marathon. Faire une vraie coupure, bien s'alimenter, bien dormir...
Sinon, c'est la fatigue chronique qui nous guête et franchement faut tout faire pour l'éviter.

:jap:  :jap:  :jap:  

n°4512765
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-12-2004 à 13:39:33  profilanswer

izz a écrit :

je sais pas si ça a été dit mais pour ceux qui veulent faire le semi de paris ou le marathon de paris (dates différentes) c'est moins cher avant le 31 décembre  ;)  

moi j'y serais  :D

dernier appel ;)

inscription faite ce jour, je vise 30 km en bon état au marathon vu que j'ai eu du mal à terminer le précédent vivant :/

n°4527772
anchois
Posté le 01-01-2005 à 23:22:40  profilanswer

Salut,
à votre avis, en s'y mettant dès maintenant, est-il possible d'arriver suffisamment en forme pour courir le marathon de paris sans être trop claqué à la fin ?

Je dois dire que je n'ai jamais participé à aucune course mais que j'aime bien courir quand je joue au foot. (oui je sais, ça n'a pas grand chose à voir mais bon ...)
En fait, j'ai pris la décision de m'inscrire au marathon avec des copains (on n'est pas encore inscrit) juste pour le fun, mais ce serait con de finir explosés (qu'on fasse les 42km ou non).

Je précise que j'ai quand même une plutôt bonne condition physique (foot les lundis, mardis et jeudis) mais peut être pas très adaptée aux longues distances.

Quels pourraient être approximativement les programmes d'entrainement à démarrer dès lundi ?

n°4528062
toutsec
Posté le 02-01-2005 à 00:40:34  profilanswer

hum, à mon avis, c'est chô mais je ne suis pas un spécialiste, attend plutot les commentaires de strobo, turbo, bud, gaille qui va faire son 1er etc... la crème quoi :D

sinon, je vais faire le cross des coteaux du lyonnais le 16 janvier histoire de finir les partiels en beauté...
bon, je ne me serai pas entrainé (trop de boulot) mais bon [:ddr555:

---------------
n°4529646
gaille
Posté le 02-01-2005 à 10:44:49  profilanswer

toutsec a écrit :

hum, à mon avis, c'est chô mais je ne suis pas un spécialiste, attend plutot les commentaires de strobo, turbo, bud, gaille qui va faire son 1er etc... la crème quoi :D

sinon, je vais faire le cross des coteaux du lyonnais le 16 janvier histoire de finir les partiels en beauté...
bon, je ne me serai pas entrainé (trop de boulot) mais bon [:ddr555:

C'est assurément trop d'honneur que de me ranger avec ces illustres représentants de la CAP sur HFR, moi je ne suis q'un très modeste scarabé...  :jap:  :D  

Personnellement, ça fait 8 ans que je cours régulièrement (tout en faisant pas mal de sport à côté) et j'ai fait mon premier semi il y a 6 ans (et depuis j'en fait régulièrement). Je n'aurais jamais osé me lancer sur un marathon complet comme ça.
Enfin bon, je pense que dans le cas d'anchois, le but serait uniquement de couvrir la distance, ce qui n'est vraiment pas rien, sans trop trop se faire mal (car dans tous les cas tu te fais mal, difficile de faire autrement).
Anchois a une bonne condition physique de base, c'est une chose. Mais courir 42 bornes, c'est quand même pas annodin, c'est un effort particulier qui nécessite une préparation assez sérieuse. Alors 3 mois pour le faire, faut vraiment pas chômer. Mais bon, pourquoi pas, ça doit être faisable. Ce n'est que mon opinion, faudrait vraiment celle de personnes qui savent de quoi elles parlent !  :D  

n°4529717
turborunne​r
Posté le 02-01-2005 à 11:33:00  profilanswer

anchois a écrit :

Salut,
à votre avis, en s'y mettant dès maintenant, est-il possible d'arriver suffisamment en forme pour courir le marathon de paris sans être trop claqué à la fin ?

Je dois dire que je n'ai jamais participé à aucune course mais que j'aime bien courir quand je joue au foot. (oui je sais, ça n'a pas grand chose à voir mais bon ...)
En fait, j'ai pris la décision de m'inscrire au marathon avec des copains (on n'est pas encore inscrit) juste pour le fun, mais ce serait con de finir explosés (qu'on fasse les 42km ou non).

Je précise que j'ai quand même une plutôt bonne condition physique (foot les lundis, mardis et jeudis) mais peut être pas très adaptée aux longues distances.

Quels pourraient être approximativement les programmes d'entrainement à démarrer dès lundi ?

J'aurais tendance à te le déconseiller meme en t'entrainant comme un fou des maintenant, vu ton peu de pratique ca restera quand meme des entrainements légers et tu n'aura aucunes chances de finir le marathon autrement que dans un état lamentable ;) ne serais ce qu'a cause de ton manque d'habitude à supporter des chocs répétés.

Personellement je cours depuis 7 ans très très souvent et je considère ne pas avoir l'entrainement spécifique pour courir cette distance correctement. Il faut avoir beaucoup de foncier faire des footings très long et fractionner sur des 3000 mètres :pt1cable:  

Je me demande bien pourquoi je préfère le 1500 mètres :lol:  

Bon après si c'est juste pour dire "je l'ai fait" je te rassure tu as toutes les chances de le finir mais n'espere pas marcher les 3-4 jours qui suivent ni reprendre le foot des la semaine qui suit [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)