Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  10286  10287  10288  10289  10290  10291
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°38180672
Yoshikawa
Posté le 19-05-2014 à 23:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si en l’occurrence puisqu'il m'a dit qu'il avait mal au tibia  [:sempt:1]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 23:34:36  profilanswer
 

n°38180673
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-05-2014 à 23:34:41  profilanswer
 

 

Le fichier stasi me donne 183 / 45 ? ... c'est un peu nimp ... [:clark_gaybeul]

 

Ouais c'est peut être pas 60 au repos ... En tout cas j'ai jamais mesuré au dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 19-05-2014 à 23:38:22

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38180707
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:37:14  answer
 


Ma FCM est bien à 205 voir même plus haute car jamais réellement mesurée. C'est pas parce que j'ai pas dépassé 190-192 quelle n'est pas bonne.
J'étais pas spécialement crevé (les photos le confirme également), c'est surtout que j'avais oublié ce que c'était de courir un 10km :pt1cable:  
Ma FC au repos est de 40 ;)

n°38180714
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:38:10  answer
 

Yoshikawa a écrit :


Si en l’occurrence puisqu'il m'a dit qu'il avait mal au tibia  [:sempt:1]


 [:a a a rating] ahhaha les cons rien pour eux alors :D  

pulpipi a écrit :


 
Le fichier stasi me donne 183 / 45 ? ... c'est un peu nimp ... [:clark_gaybeul]  
 
Ouais c'est peu être pas 60 au repos ... En tout cas j'ai jamais mesuré au dessous.


 
non ct la fcm d apres ton age , j ai sauté une ligne enfaite.
mais 60 a mon avis tu es un peu plus bas au repos ( apres on sait jms )  
 
mais appliqué l ancienne formule c est un peu la foire a la so6, je prefere la methode korvanen est de loin
l autre c est un peu comme 220-age = la taille du sexe d un ours polaire :o  

n°38180724
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-05-2014 à 23:39:48  profilanswer
 


Alors t'es à 164 à 75% de ta fcmax [:doc petrus]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°38180733
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:40:20  answer
 


non mais meme tu dois etre a 173 bpm pour 80% avec la methode korvanen tu es donc dans la marge d un marathon meme avec tes 206 et 43 de fcR
c est bien ce que je dis tu es pas en EF ( revise les maths )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 23:41:32
n°38180749
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-05-2014 à 23:41:59  profilanswer
 

Mouais la méthode korvanen c'est un peu le truc pour ceux qui font leur EF trop vite histoire de se rassurer  [:lumbahaab:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38180755
Yoshikawa
Posté le 19-05-2014 à 23:42:28  profilanswer
 

Fc max 188
Fc repos 60 (Dans le canap' a m'instant)

 

188*0.75 = 141
128*0.70 = 89 ->149

 

Au final, ca se vaut pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 19-05-2014 à 23:43:33

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°38180759
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:42:41  answer
 

ou pour bouger le cul au feignasse qui court pas assez vite :o

n°38180770
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:43:23  answer
 


Moyenne de 166 sur mon marathon voir moins vers la fin :o
http://app.strava.com/activities/134761011

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 23:43:23  profilanswer
 

n°38180777
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:43:59  answer
 

pulpipi a écrit :

Mouais la méthode korvanen c'est un peu le truc pour ceux qui font leur EF trop vite histoire de se rassurer  [:lumbahaab:1]


C'est exactement ça :lol:

n°38180779
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:44:33  answer
 

Yoshikawa a écrit :

Fc max 188
Fc repos 60 (Dans le canap' a m'instant)
 
188*0.75 = 141
128*0.70 = 89 ->149
 
Au final, ca se vaut pour moi :o


humm non  
 
formule classique 141 pour 75%
formule korvanen  156 pour 75%

n°38180805
Yoshikawa
Posté le 19-05-2014 à 23:46:30  profilanswer
 


J'ai lu que l'on devait prendre 70% de la Fc de reserve, on peut aller jusqu'a 75%.  [:stro_cool]


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°38180817
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-05-2014 à 23:47:47  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :


J'ai lu que l'on devait prendre 70% de la Fc de reserve, on peut aller jusqu'a 75%.  [:stro_cool]


 
Aller 85% et on en parle plus [:bobbyfrasier:4]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38180831
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-05-2014 à 23:49:19  profilanswer
 

J'invoque jp pour clore le débat  [:hpfan]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°38180832
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:49:21  answer
 


faut savoir les chiffre que tu cite alors.... tu me cite plus haut 172 et la 166 !!!!!!
mais on prend le pique atteins durant la course car la moyenne prend en compte le départ et on démarre pas a 170.
en plus tu descend de fc  sur ton marathon car tu ralentis au fil des KMs. donc ta moyenne chute avec :o  

 

ouais pas con je vais voir le site de jp tiens .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 23:50:19
n°38180871
Phoinix
Posté le 19-05-2014 à 23:52:06  profilanswer
 

Une question pour les coachs :o  
 
Je compte tenter (jamais fait auparavant) un 10x400 demain soir, quel temps de récup dois-je prévoir ?
Mon temps cible étant 1'36"/400...

n°38180886
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:53:50  answer
 

1' de recup sur le plan heubi mais si c est tes premiers 1'20 c est jouable aussi

n°38180912
Phoinix
Posté le 19-05-2014 à 23:56:33  profilanswer
 

Ok :jap:  
Je vais partir sur 1'20 de récup active

n°38180930
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 23:58:36  answer
 

le coup c est d etre le plus regulier possible et d avoir une recup active en 7' et 6'. car meme avec des recup un peu etiré de 20". tu force quand meme sur le repos pour etre en activité.

 

apres peu importe la vitesse de tes 400 ca te fera tourner les jambes :)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 23:58:45
n°38180936
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-05-2014 à 23:58:58  profilanswer
 

C'est pour travailler quoi ?
Je trouve ça beaucoup, moi, 1'20.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38180954
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 00:00:45  answer
 


C'était avec ta méthode que je trouvais ça même si mon calcul n'est pas forcément bon et que j'en déduisais que mon marathon aurait été faire en EF :o  
Je démarre pas à 170 mais plutôt à 155 bpm et l'excitation du départ toussa toussa
 
~165 bpm ça correspond à 80% avec la méthode classic donc ça me convient et correspond à ma FC pendant mes entrainement avec de l'all42 :jap:

n°38180994
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 00:04:09  answer
 

pulpipi a écrit :

C'est pour travailler quoi ?
Je trouve ça beaucoup, moi, 1'20.


regarde le temps visé pour ses fractions. 1'36 et c est son premier test sur des 400.
peut importe le temps de recup là , c est plus un travail d apprentissage de l effort et de la recup.
lui foutre une minute de repos pour un effort de 1'36 ca va lui faire tout drole.
bikou est le premier a dire que quand on debute, vaut mieux avoir des recup etirer que de les pincés. pour au final pas finir ta séance, te faire mal,et avoir couru tout tordu tu en retire aucun benefice.
au fur et a mesure il prendra de la caisse pour la vmac et pourra pincer ses recup :o  

 


pas compris ce que tu as voulus dire en haut

  

bref attendons les avis des vieux de la vielles pour finir ce mini debat !!!

 

moi je retourne bosser et faite pas de bruit merci !!! :o


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 00:09:04
n°38181026
Phoinix
Posté le 20-05-2014 à 00:09:22  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est pour travailler quoi ?
Je trouve ça beaucoup, moi, 1'20.


C'est pour un 10kms, je me disais qu'une petite séance VMA ne pourrait pas faire de mal...enfin ça on verra demain soir :o
Je vise 42' (PR à 42'08)

n°38181170
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-05-2014 à 00:36:47  profilanswer
 


 
1H30 de fractionné.  [:zouhir93]  
 

alvas a écrit :

Avant il avait 69kg pour 1m91, je pense qu'il a perdu 3kg depuis et je lui donne 66/67kg max là.  
 
IMC de 18 donc. A noter que plus on est grand et plus c'est facile d'avoir un IMC bas.


 
Tiens d'ailleurs, j'ai perdu 3 kgs depuis que je me suis mis sérieusement à la Cap (et je fais attention à ce que je mange).
Ca marche bien, c'est bon pour cet été.  [:babouchka:1]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°38181184
Dolores
Posté le 20-05-2014 à 00:39:19  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Mouais la méthode korvanen c'est un peu le truc pour ceux qui font leur EF trop vite histoire de se rassurer  [:lumbahaab:1]


Tu te lasses jamais de ces smileys ?  [:fegafobobos:2]

n°38181374
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-05-2014 à 01:49:44  profilanswer
 

Non  [:salade man:2]  
 
Ils sont dans mes smiley favoris ... Ça me fait chier d'en chercher d'autre.
Mais juste pour toi je ferais une mise a jour avec des smiley poney [:rainbow_dash:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°38181583
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 06:49:35  answer
 

Ce débat nocturne sur la FC  [:lumbahaab:1]

n°38181726
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2014 à 08:11:24  profilanswer
 

Vu sur le facebook de runningheroes
 

Citation :

Nous sommes à la recherche de coureurs utilisant une montre Garmin 620 pour participer à une étude scientifique UBIAE.
Cela consiste à faire 3 courses (1500m/3000m/5000m) à fond espacées de 1 ou 2 jours.
A gagner en échange : 150 points de bonus sur Running Heroes.
Que les intéressés se manifestent Merci


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38181778
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 08:24:30  answer
 

com21 a écrit :

Vu sur le facebook de runningheroes
 

Citation :

Nous sommes à la recherche de coureurs utilisant une montre Garmin 620 pour participer à une étude scientifique UBIAE.
Cela consiste à faire 3 courses (1500m/3000m/5000m) à fond espacées de 1 ou 2 jours.
A gagner en échange : 150 points de bonus sur Running Heroes.
Que les intéressés se manifestent Merci



 
Et comment ils savent que tu es à fond  :o

n°38181782
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2014 à 08:25:48  profilanswer
 

TA FC est à fond :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38181808
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 08:31:12  answer
 

Allez aujourd'hui du coup on peut débattre sur:
 
"Est il possible de faire un 1500, un 3000 et un 5000 à fond en 2 jours"

n°38181820
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2014 à 08:34:02  profilanswer
 

a savoir si 1500 / 3000 / 5000 doivent être fait en 2 jours  ou chaque course espacée de 2 jours.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38181834
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-05-2014 à 08:36:33  profilanswer
 


Laisse-nous finir le débat sur la FC steuplè [:flambi:1]


---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°38181849
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 08:40:31  profilanswer
 

Chaque course espacée de 1 ou 2 jours, c'est marqué  o

n°38181854
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 08:41:32  profilanswer
 

Pour la FC faut pas se prendre la tête : pour 90% des gens de moins de 50 ans on va dire, EF = moins de 150 puls, idéalement moins de 145.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 20-05-2014 à 08:43:06
n°38181945
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 08:59:17  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est pour travailler quoi ?
Je trouve ça beaucoup, moi, 1'20.


Certains plans sont avec 400m de récupe...

n°38181960
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 09:02:06  profilanswer
 


C'est dans le cadre d'une étude. à toi de jouer le jeu ou non. Et ils doivent bien savoir que ce n'est pas optimal en terme de perf mais ce n'est pas ce qu'ils cherchent je pense.

n°38181981
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 09:06:33  profilanswer
 

La 620 c'est la seule qui estime la VO2 chez Garmin non?

n°38181985
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 09:07:15  profilanswer
 

alvas a écrit :

Pour la FC faut pas se prendre la tête : pour 90% des gens de moins de 50 ans on va dire, EF = moins de 150 puls, idéalement moins de 145.


Typiquement le truc qui ne marche pas...  
C'est vraiment personnel et plutôt que prendre des pourcentages de FCmax foireuse, il vaut mieux déterminer ses FC d'EF en testant sur le terrain aux différentes allures en fonction de sa VMA (qui peut être foireuse elle aussi), sur terrain plat et météo cool. Regarder ses FC à 63%, 67%, 70%, 75%, 80%... de VMA, et les mémoriser pour travailler les bonnes intensités même quand les conditions météo, le terrain ne sont pas favorables.  :jap:

n°38182012
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 09:10:43  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Typiquement le truc qui ne marche pas...  
C'est vraiment personnel et plutôt que prendre des pourcentages de FCmax foireuse, il vaut mieux déterminer ses FC d'EF en testant sur le terrain aux différentes allures en fonction de sa VMA (qui peut être foireuse elle aussi), sur terrain plat et météo cool. Regarder ses FC à 63%, 67%, 70%, 75%, 80%... de VMA, et les mémoriser pour travailler les bonnes intensités même quand les conditions météo, le terrain ne sont pas favorables.  :jap:


Je ne peux te contredire :o
Mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  10286  10287  10288  10289  10290  10291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)