| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
bikounou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 22:55:03 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
|
ozidivision Résistant |
|
toutsec | Ta récup est trop lente Message édité par toutsec le 24-07-2009 à 16:51:24 |
skurlat | Un peu sur le même sujet, je suis tombé sur ce site qui m'a l'air sympa : http://home.nordnet.fr/~scharlet/calculs/calculs.htm
|
ozidivision Résistant |
Message édité par ozidivision le 24-07-2009 à 17:02:32 |
fab42 | Merci pour vos conseils en tout vas, je vais tâcher d'appliquer maintenant |
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 17:02:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2009 à 17:06:00 ![]()
|
ozidivision Résistant |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2009 à 17:10:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 17:11:02 |
toutsec |
|
polionamen Hop | Je reviens du meeting de Crystal Palace.
|
doc tor | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fab42 | Sortie en forêt aujourd'hui avec pas mal de dénivelé sur un circuit d'un peu plus de 2 km.J'ai effectué les 3 premiers tours au trot pour ne pas monter trop haut en pulsations et le dernier de plus en plus vite pour finir en sprint les 400 derniers mètres, résultat une Fc de 195 bpm indiquée par mon forerunner 305.Puis-je en déduire que cela correspond à ma FC max?
|
gaille |
T'étais complètement rincé prèt à vomir tes tripes ? Message édité par gaille le 28-07-2009 à 08:35:44 |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Bonjour,
|
toutsec | La vma, ce qui est drôle, c'est de faire ça en nature, donc pas forcément sur du plat |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
toutsec | J'parlais de l'opposition piste <=> nature.
|
zeus099 | salut les gars, j'aurais besoin de votre avis, voila apres avoir arreter 3 ans la course ( perdu la motivation à la suite d'un arret trop long ) j'ai voulu reprendre rescement . et j'ai voulu commencer fort, jme suis amuser a faire des séance de 5km 3 fois par semaine, résultat au bout de 2 semaine, j'ai voulu courir, des le premier pas, j'avais mal au genou, comme si à chaque pas, le choc arrivé direct au genou, c'était horrible.
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Chaussures peut être trop neuves, pas rodées. Ah et plutôt les 2 Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 28-07-2009 à 17:37:33 |
toutsec | Il vaut mieux aller courir vers 21h |
zeus099 |
|
lefuretquicourtvite | il n'y a pas que l'usure, les appuis également peuvent changer d'une paire a une autre, même si celles ci sont dites pour pronateur, suivant modeles marques, les corrections sont plus ou moins fortes, et comme la était dit plus haut des running sa s'usent (surtout quand tu parle que tu a arreter il y a 3 ans) après au bout de 3 ans d'arret et commencer par 3/semaines c'est peut être présomptueux, essai de viser plutot 1 2 sorties/semaine et voir comment sa évolue, il faut le temps a la mécanique de se renforcer et a ton corps de récupérer et de s'adapter, Paris c'est pas fait en un jour... lol Message édité par lefuretquicourtvite le 28-07-2009 à 20:41:57 --------------- il court, il court... |
zeus099 | oui merci pour le conseil, je pense me limiter pour le moment à 2 sortie, il est clair que je suis un peu frustré quand j'ai constaté que j'avais énormément de mal à tenir un certain rythme lors de la reprise, j'étais moyen avant, je devait faire du 5km en 27 min, mais j'en était fière Message édité par zeus099 le 28-07-2009 à 21:10:06 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 00:42:44 ![]() Salut tous! Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 00:43:37 |
gaille |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 15:46:28 ![]()
|
rosco | C'est normal, car le fait de courir engendre un courant d'air rapide sur soi, donc la sueur s'évapore relativement bien sur les parties exposées (bonne convection et + on va vite, meilleure elle est) d'où l'impression d'être presque sec malgré l'effort (sauf sous des vêtements non respirants qui vont absorber cette sueur et faire barrage). Mais quand on s'arrête, il n'y a plus de courant d'air donc une mauvaise convection et une qualité de refroidissement en chute libre, la sueur continue cependant d'arriver sur la peau car le corps est toujours à T° trop élevée et ne se refroidit pas très vite vu sa masse totale à descendre en T°. Tu ne transpires pas forcément moins lors de la course, c'est juste que tu ne t'en rends pas compte car la sueur s'évacue très vite dans l'air. Et au contraire, utiliser la sueur et l'échange thermique par changement de phase qui en découle, il n'y a pas mieux en physique ! Le corps n'aurait pas pu trouver meilleur système, aussi efficace et ne demandant quasiment pas d'énergie, donc très rentable. Le temps que le corps reprenne une T° normale, on est alors + mouillé pendant les ~30 min que ça dure suivant l'effort effectué précédemment et il faut donc attendre pour la douche sans quoi ça ne sert pas à grand-chose... La même chose se passe quand on fait du vélo statique pourtant dans une ambiance à une même T° que dehors, on sera nettement + mouillé que le type qui ira courir car il n'y a pas de mouvement d'air autour du vélo, donc la sueur s'évapore très mal alors que l'effort est moins important que pour la course à pieds. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-07-2009 à 16:29:47 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 17:37:56 ![]()
|
rosco | Il y a mouvements turbulents d'air dans le dos aussi, mais le mieux est d'avoir un t-shirt à maille aérée pour dire d'en profiter et d'être ventilé correctement avec les mouvements du t-shirt, sans quoi c'est un peu une barrière pour la sueur et le t-shirt classique en coton tout mouillé c'est pas tip-top (j'ai vu la différence personnellement). Et puis l'évaporation globale (+ humidité dans la respiration) en courant se mesure assez facilement, tu te pèses juste avant et juste après la course, la différence atteint facilement le kilo de flotte pour 1 h de footing lorsqu'il fait un peu chaud, ce n'est pas négligeable comme perte, une vraie petite centrale le corps Message édité par rosco le 30-07-2009 à 17:56:04 |
lefuretquicourtvite |
--------------- il court, il court... |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 20:59:07 ![]() Salut le furet! |
lefuretquicourtvite |
Message édité par lefuretquicourtvite le 30-07-2009 à 21:49:34 --------------- il court, il court... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |