Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°4200776
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-11-2004 à 17:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
plus personne ne va courir  ???
moi j'avoue, j'ai du mal avec la tombée de la nuit et le manque de temps ....

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:12:26  profilanswer

n°4201460
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2004 à 18:43:59  profilanswer

Hehe, si, on court! J'ai fait 10*1000m hier, et on va commencer le travail hivernal. On passe à la saison de cross, mais je n'en fais pas. (je sais, c'est mal, mais je manque de temps car c'est souvent le samedi...)

Pour me motiver, je repense à mes pires séances. Genre une fois: nous étions deux sur la piste. Il était 21h30, en plein hiver, sous une pluie battante, dans un froid glaçant   et je faisais des séries de 3000m à VMA avec un vent tournoyant. Le gardien n'en revenait pas qu'on reste là. Les sprinters avaient renoncés à s'entrainer et étaient au chaud dans la salle de muscu!

C'est bête, mais à chaque qu'il fait un peu froid, je repense à cette séance infernale, ça me motive.

"rien n'arrête un coureur" ;)

Et puis, quand on y est, il faut juste penser à la bonne douche, aux vêtements secs qu'on mettra après et à un bon repas chaud!

Plus sérieusement, ce que tu peux faire si tu as une "vraie" piste, c'est faire de la piste en semaine (2 séances) ce qui te permettra d'être éclairé ;), et réserver l'endurance pour le week end (samedi et dimanche matins)

Message édité par strobo le 16-11-2004 à 18:45:22

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4204784
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 06:53:30  answer

Clair qu'il ne faut rien lacher

de plus les mauvaises conditions (froid, pluie, neige...) te permettent de penser à autre chose qu'à la douleur physique.

perso j'adore les conditions difficiles et j'adore m'entrainer l'hiver.

d'ailleurs si je veux vraiment me dechirer sur une série, je me fous en debardeur même si il fait 5 degrés. Je fais quand je suis bien chaud évidement, et je me recouvre de suite après.

Personnellement mon pire ennemi reste le vent.

n°4205083
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2004 à 09:18:21  profilanswer

quand je lis ça, je me dis que le demi-fond, c'est quand même autre chose que le sprint

enfin, ya des allumés aussi dans le sprint :o

la diférence reste qu'on s'allumemoins longtemps :D

---------------
sympathisant UBCT
n°4206288
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-11-2004 à 13:19:34  profilanswer

ben le problème c'est pas vraiment le froid, c'est le temps et la nuit.
Je peux plus courir dans le parc Monceau et je travaille la semaine mais également le samedi et dimanche.
Sinon j'ai une vraie piste mais je ne sais pas si elle est éclairée. Faudra que je verifie... en attendant je fais de la natation :)

n°4207290
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 15:23:55  answer

tu fais comme nous autre les timbrés du soir, tu prends ta petite lampe au front, c parfait pour courir de nuit et voire les obstacles devant toi

n°4208083
atari
Posté le 17-11-2004 à 17:20:00  profilanswer

oui mais les parcs sont fermés le soir :/

n°4209277
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-11-2004 à 20:01:52  profilanswer

ouais ca me saoule un peu de courir sur le béton ... mais bon je vais etre bien obligé

n°4209326
strobo
Posté le 17-11-2004 à 20:11:17  profilanswer

budweiser a écrit :

tu fais comme nous autre les timbrés du soir, tu prends ta petite lampe au front, c parfait pour courir de nuit et voire les obstacles devant toi

vi, la Petzl sur la tête, et hop dans les bois. d'ailleurs, on rencontre souvent les mêmes coureurs le soir. Ca crée des liens ;)

Parce que les coureurs du dimanche et les zolies demoizelles qui courent au printemps pour être minces sur les plages l'été, il y a longtemps qu'ils ont déserté à cette époque  :D  

---------------
n°4209404
strobo
Posté le 17-11-2004 à 20:22:09  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais ca me saoule un peu de courir sur le béton ... mais bon je vais etre bien obligé

le travail hivernal est vraiment important, c'est la base de la progression.  
On s'entraîne dur l'hiver, on "déroule" en été pour la reprise de la saison compétitive.  
La préparation hivernale consiste essentiellement à faire du travail foncier, et de la qualité. La quantité de séances hebdomadaire n'est pas essentiel, car effectivement, il faut se réserver. Dans le froid, on consomme plus d'énergie, et on fatigue donc plus vite. Il ne s'agit donc pas de sortir usé et carencé de l'hiver. D'ailleurs, le moral ne suivrait pas forcément. Alterner est essentiel. Se dire :"ce soir, je reste au chaud" est important.

Pour moi en hiver, c'est 4 séances maxi, avec un peu de vélo d'appart / muscu / PPG en complément. Eventuellement 5 si c'est l'occasion de sortir avec quelqu'un et de papoter!

Et en général, ça tourne pas trop mal au printemps !

Message édité par strobo le 17-11-2004 à 20:23:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 20:22:09  profilanswer

n°4212924
gaille
Posté le 18-11-2004 à 08:35:02  profilanswer

strobo a écrit :

le travail hivernal est vraiment important, c'est la base de la progression.  
On s'entraîne dur l'hiver, on "déroule" en été pour la reprise de la saison compétitive.  
La préparation hivernale consiste essentiellement à faire du travail foncier, et de la qualité. La quantité de séances hebdomadaire n'est pas essentiel, car effectivement, il faut se réserver. Dans le froid, on consomme plus d'énergie, et on fatigue donc plus vite. Il ne s'agit donc pas de sortir usé et carencé de l'hiver. D'ailleurs, le moral ne suivrait pas forcément. Alterner est essentiel. Se dire :"ce soir, je reste au chaud" est important.

Pour moi en hiver, c'est 4 séances maxi, avec un peu de vélo d'appart / muscu / PPG en complément. Eventuellement 5 si c'est l'occasion de sortir avec quelqu'un et de papoter!

Et en général, ça tourne pas trop mal au printemps !

Faut que je me motive alors, mais c'est dur. J'en suis pas encore à l'extrémité de courir avec la frontale ! :)
Je vais au moins essayé de courir 2 fois dans le WE quand je peux profiter de la lumière du jour, et quand je pourrai j'étudierai un parcours urbain. Il est clair que ce que l'on fait en hiver paie au printemps !

n°4223559
Oceanborn
Posté le 19-11-2004 à 16:25:50  profilanswer

Petite question, faut mettre des sous vetements sous les collants pour courir ?

n°4223573
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-11-2004 à 16:27:46  profilanswer

si tu t'arretes pour faire pipi ....

n°4224001
strobo
Posté le 19-11-2004 à 17:24:08  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Petite question, faut mettre des sous vetements sous les collants pour courir ?

Hehe... en fait c'est conseillé pour éviter les frottements et surtout pour éviter d'avoir à laver ton collant à chaque sortie (parce qu'on a beau être très propre, ça sent toujours un peu le poney si on ne met pas de sous vêtement, hein ... )

Comme ces vêtements évacuent bien la transpiration, ça me permet de laver mon collant toutes les 2-3 séances et de le préserver un peu, car ce n'est pas donné un bon collant !  

---------------
n°4227656
gaille
Posté le 19-11-2004 à 23:54:15  profilanswer

strobo a écrit :

Hehe... en fait c'est conseillé pour éviter les frottements et surtout pour éviter d'avoir à laver ton collant à chaque sortie (parce qu'on a beau être très propre, ça sent toujours un peu le poney si on ne met pas de sous vêtement, hein ... )

C'est clair qu'avec une bonne séance de sport, course à pied ou autre, les sous vètements ils ramassent bien, vaut mieux en avoir pour épargner ce qu'il y a au dessus...  :lol:

n°4229688
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 20-11-2004 à 11:14:51  profilanswer

claire :)

y en a bcp ici qui s'inscrivent au semie de paris en mars 05 ? :)

n°4229742
gaille
Posté le 20-11-2004 à 11:30:28  profilanswer

lol3 a écrit :

claire :)

y en a bcp ici qui s'inscrivent au semie de paris en mars 05 ? :)

Non pas au semi, mais au marathon ! :)
P'tain ça craint pour ce WE, il neige bien chez moi, ça va être dur de courir...

n°4230434
gaby7
Posté le 20-11-2004 à 13:59:11  profilanswer

le vent glacé ça fait mal  :o  

Je deteste me couvrir la tete, mais je crois je vais devoir me forcer

n°4231331
toutsec
Posté le 20-11-2004 à 17:04:57  profilanswer

voila, jai repis l'entrainement jeudi apres qques semaines d'arret pour cause de petite entorse.

alors, jeudi on a fait :
4*500m puis 2*1000m puis 2*500m

500m à allure vma (19km/m et ~1 min de recup) -> 1'35
1000m à 18km/h -> 3'20 (~2' de recup)

puis là, je reviens d'une sorie de 1h ans les bois à côté de chez moi à allure relativement soutenue...

tout ça pour dire que là, jai mal à la tete  :( et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
à quoi est ce du? :??:  
c'est grave // dangereux?
merci à+ les courageux :)

Message édité par toutsec le 20-11-2004 à 17:06:10
n°4238309
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-11-2004 à 16:39:03  profilanswer

gaille a écrit :

Non pas au semi, mais au marathon ! :)
P'tain ça craint pour ce WE, il neige bien chez moi, ça va être dur de courir...

tu penses que si on est capacble de faire un semie, on peut faire un marathon ou on peut vraiment pas dire cela

ps: en mars ça fera le 6éme semie de ma vie. ;)

n°4239652
Oceanborn
Posté le 21-11-2004 à 20:24:33  profilanswer

Dis atari, tu en es ou du triathlon, tu t'es finalement inscrit ou tu reportes ca à l'année prochaine ?

n°4240745
gaille
Posté le 21-11-2004 à 22:47:40  profilanswer

lol3 a écrit :

tu penses que si on est capacble de faire un semie, on peut faire un marathon ou on peut vraiment pas dire cela

ps: en mars ça fera le 6éme semie de ma vie. ;)

Ben vu que ce sera mon premier marathon, j'ai pas trop l'expérience pour te répondre...  :D
Moi j'ai déjà fait 8 semis, plus quelques fois un peu plus long en entraînement. Les 2 derniers que j'ai fait, je les ai bouclés en 1h25'.

Pour essayer de répondre quand même à ta question, je dirais que tout dépend de la manière dont tu finis tes semis. Si tu les fais en plus de 2h et que tu arrives explosé, ce serait peut-être un peu prématuré... Mais à partir du moment où tu encaisses pas trop mal la distance (à la limite quelque soit le temps mis), et que tu peux te préparer un minimum pour doubler la distance, il y a pas de raison pour ne pas se lancer. Enfin ce n'est que l'avis d'un gars qui a jamais couru de marathon...

Message édité par gaille le 21-11-2004 à 22:48:52
n°4241388
atari
Posté le 21-11-2004 à 23:35:06  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Dis atari, tu en es ou du triathlon, tu t'es finalement inscrit ou tu reportes ca à l'année prochaine ?

Ca y est je suis inscrit au RCF, mais pour l'instant je ne suis avec eux que les entrainements de natation, a base de 4km / entrainement ca me suffit :d

Pour la CAP je m'entraine seul en vue d'une course sur 10km ou j'espere faire moins de 38min (mon partenaire d'entrainement a fait 35'30 a son dernier 10km)

n°4273696
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-11-2004 à 22:06:16  profilanswer

me revoilà apres 25 jours passés à Pontoise...

j'ai essayé de suivre le plan suggéré par budweiser que je remercie encore une fois, en adaptant certaines sorties selon mes possibilités

à savoir que tous les jeudi aprem j'ai nécessairement fait une séance de 10km sur piste cendrée (avec des ravitaillements disposés le long de la piste...) et niveau chrono je passe sous les 43" minutes actuellement.
d'autre part j'ai pratiqué une séance fractionnée chaque début de semaine (le mardi en général) apres les cours, un peu dans la nuit, ce qui n'est pas tres agréable.. en effectuant des 12*400 / 200m de repos, avec des 400m en 1"30 environ, je pense que c'est ce travail qui m'a permis de gagner 2 minutes sur 10km au cours de ce mois. (je travaille depuis début octobre seulement, n'oublions pas)
et le samedi matin, une séance de footing d'environ 7 km.
d'autre part j'effectue des séances de renforcement abdominal tous les soirs (je me suis équipé en matos adéquat  :D )

oui je compte m'inscrire au semi de mars, mais pour le moment je ne me suis pas encore entrainé sur la distance. je pense d'abord passer sur 15km à l'entrainement au cours du mois de décembre, et 20km vers janvier.

sinon, concernant la lampe frontale, faut un modèle spécifique ? où l'acheter ? quelle puissance d'ampoule ?

voilà, ce fut mon résumé de novembre :)

bon courage à tous !

n°4274245
atari
Posté le 25-11-2004 à 23:14:07  profilanswer

c'est super alvas, si tu continues dans ce sens, tu vas voir les perfs seront au rdv. Le travail hivernal paie a moyen terme, j'aimerais bien connaitre ton tps sur 10km et sur semi au printemps, a mon avis tu es sur de super bases.
You must go on !

n°4283855
Polopop
Posté le 27-11-2004 à 16:56:41  profilanswer

Salut tout le monde...  :hello:  

Hum je vois que y a du coureur de demi-fond voir de fond...
Je compte faire aussi un semi en mars (mon premier) mais pas à Paris. J'aurai le droit à un programme spécial à partir de février. Sinon je compte faire un 10km dans 2 semaines et enfin descendre sous les 40 minutes...

n°4285607
strobo
Posté le 27-11-2004 à 21:00:32  profilanswer

polopop a écrit :

Salut tout le monde...  :hello:  

Hum je vois que y a du coureur de demi-fond voir de fond...
Je compte faire aussi un semi en mars (mon premier) mais pas à Paris. J'aurai le droit à un programme spécial à partir de février. Sinon je compte faire un 10km dans 2 semaines et enfin descendre sous les 40 minutes...

oui, c'est très sympa de faire - de 40 mn. C'est un peu la barrière à franchir, comme - de 3h sur marathon.

bienvenue alors , si tu veux donner des conseils ou en avoir, c'est ici  ;)

---------------
n°4288187
turborunne​r
Posté le 28-11-2004 à 10:47:21  profilanswer

strobo a écrit :

oui, c'est très sympa de faire - de 40 mn. C'est un peu la barrière à franchir, comme - de 3h sur marathon.

bienvenue alors , si tu veux donner des conseils ou en avoir, c'est ici  ;)

Et quand tu as franchis la barrière tu veux en franchir une autre c'est ca qui est bien dans le sport  :D

n°4321025
Titprem
Posté le 02-12-2004 à 19:00:20  profilanswer

:hello:

A mes heures perdues, je cours et j'adore ça. :) Je cours 1h, à un bon rythme (enfin pour moi ^^).

Mais j'ai un gros problème : les trois à quatres jours suivants, j'ai les genoux extrèmement douloureux. :/ En conséquence, j'ai substitué une large partie de mes séances CAP en séances natation.

Mais le problème reste entier les rares fois où je cours. :(

J'ai pourtant des chaussures de running à 70 euros, que j'ai choisies pour leur amorti (5* dans le guide décathlon - on prend ce qu'on trouve), auxquelles j'ai ajouté des semelles absorbant les chocs (30 euros, y avait pas plus cher).

Comment faire pour résoudre mon problème ? J'avais pensé éventuellement voir un podologue ? (J'ai les jambes arquées.)

---------------
Pas de signature.
n°4379479
Titprem
Posté le 09-12-2004 à 23:29:42  profilanswer

84mickael a écrit :

Ca fait 6 ans 1/2 que je fais de l'athlé.
J'avais parfois des douleurs au dessous des genoux, (et une cheville moins souple que l'autre à cause d'une vieille tendinite).
Je suis allé voir un mèdecin du sport, qui a diagnostiqué mes problèmes et m'a envoyé voir un podologue (pour mes genoux), et un kiné (pour ma cheville).
J'avais mal aux genoux parce que mes appuis n'étaient pas parfaits, et mon centre de gravité était légèrement décalé. Forcément à force de courir longuement et de façon assez intensive, la mal apparaissait de temps en temps. Le podologue m'a donc moulé les pieds, a modifié un peu les empreintes de façon à ce que les semelles corrigent mon problèmes, et j'ai maintenant du sur-mesure !
Et bien je suis très à l'aise dans toutes mes chaussures avec ces semelles que je porte désormais constamment et je n'ai pas ressenti la moindre douleur aux genoux depuis. J'ai même remarqué que j'avais des ampoules à des endroits inhabituels, suite à un cross, preuve que mes appuis ont commencés à changer (et pourtant je n'avais pas mes semelles dans mes "pointes" car ce sont des chaussures trop fines).
Et puis chez le kiné, elle m'a mis des électrodes pour insensibiliser j'imagine et m'a remis la cheville en place la première séance, et les 11 séances suivantes (il m'en reste encore qq unes), je fais de la rééducation pendant une petite 1/2h. C'est assez chiant, surtout pour moi qui n'aies pas mal et donc qui n'en vois pas trop l'intérêt, mais c'est utile !
Il me tarde maintenant de me remettre à courir sèrieusement, quand mes séances seront terminées.

L'intérêt d'être allé voir un mèdecin du sport avant c'est qu'il a su m'envoyer voir les bonnes personnes, mais aussi qu'il m'a fait des ordonnances donc que tout ceci a été remboursé par la sécu.

25€  : Mèdecin du sport
160€ : Kiné
100€ : Podologue

Ok, merci. :) Mais je crois que je vais directement aller voir un podologue. :)

---------------
Pas de signature.
n°4380325
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2004 à 01:05:46  profilanswer

qqun a fait la course saint étienne Lyon :??:

j'ai un partenaire d'entrainement qui l'a faite en solo :pt1cable:

n°4381307
atari
Posté le 10-12-2004 à 09:36:49  profilanswer

nop et y a qq1 qui prévois de faire la corrida d'issy les moulineaux ? (on sait jamais :))

n°4381903
toutsec
Posté le 10-12-2004 à 11:36:27  profilanswer

championnat de france universitaire à tours demain.

(j'y vais)
on  vise la première place par équipe au niveau des universités. (chacun son niveau :o)

n°4381988
atari
Posté le 10-12-2004 à 11:55:20  profilanswer

tu est ds quelle univ ?

n°4391691
turborunne​r
Posté le 11-12-2004 à 21:29:49  profilanswer

toutsec a écrit :

championnat de france universitaire à tours demain.

(j'y vais)
on  vise la première place par équipe au niveau des universités. (chacun son niveau :o)

J'ai un pote d'entrainement qui y va lui il vise une place dans les 5 en individuels :bounce:

n°4392324
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2004 à 23:00:56  profilanswer

qqun sait si les résultats du cross sont en ligne :??:

n°4392481
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2004 à 23:29:14  profilanswer

Salut les sportifs,
Je suis censé faire un marathon vec mon vieux pere en Juin... J'ai pas commencé à m'entrainer c'est grave docteur?

Pour situer j'ai fait un semi en 2001 suite à un défi du paternel (ou 2002 je sais plus) et avec un entrainement minimaliste, je l'ai fait en 1h 45min (ca a suffi pour écraser le vieux ;))...

L'année d'après j'ai voulu refaire le marathon pasque mon grand frere m'avait défié et après lui avoir mis un max de pression le jour de l'épreuve je me suis écrasé comme un m*rde après quelques kilometres compltement en vrac (heureusement le temps du grand freer était moins bon que le mien l'année d'avant, l'honneur était sauf)

Depuis j'ai pas couru et globalement j'ai pas fait de sport meem... Vu que depuis l'an derneir j'étais en phase nerdz avancée je m'inquiète un poil... La je compte m'entrainer après Noel après m'etre fait offrir une paire de godasse de course justement... (oui c'est pour ca que j'ai pas encore commencé à m'entrainer... :/)

Bref je balise un peu pasque 40 bornes c'ets pas 20 et je pressens que c'edts une autre paire de manche... Comme en plus mon mode de vie n'était pas très sain depuis quelques temps je me demande si mon organisme va recuperer ou pas...

:??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4392898
strobo
Posté le 12-12-2004 à 00:39:38  profilanswer

Tang a écrit :

Salut les sportifs,
Je suis censé faire un marathon vec mon vieux pere en Juin... J'ai pas commencé à m'entrainer c'est grave docteur?

Pour situer j'ai fait un semi en 2001 suite à un défi du paternel (ou 2002 je sais plus) et avec un entrainement minimaliste, je l'ai fait en 1h 45min (ca a suffi pour écraser le vieux ;))...

L'année d'après j'ai voulu refaire le marathon pasque mon grand frere m'avait défié et après lui avoir mis un max de pression le jour de l'épreuve je me suis écrasé comme un m*rde après quelques kilometres compltement en vrac (heureusement le temps du grand freer était moins bon que le mien l'année d'avant, l'honneur était sauf)

Depuis j'ai pas couru et globalement j'ai pas fait de sport meem... Vu que depuis l'an derneir j'étais en phase nerdz avancée je m'inquiète un poil... La je compte m'entrainer après Noel après m'etre fait offrir une paire de godasse de course justement... (oui c'est pour ca que j'ai pas encore commencé à m'entrainer... :/)

Bref je balise un peu pasque 40 bornes c'ets pas 20 et je pressens que c'edts une autre paire de manche... Comme en plus mon mode de vie n'était pas très sain depuis quelques temps je me demande si mon organisme va recuperer ou pas...

:??:

Sans entraînement depuis "trop" longtemps, tout dépend de ton envie et du temps que tu es prêt à y consacrer.
Tout d'abord, il faut reprendre l'entraînement doucement à raison de minimum 3 entraînements par semaine.
Au bout de 4 semaines, tu dois passer à 4 entraînements par semaine. C'est le seul moyen de vraiment progresser.

Mais le plus important dans l'histoire et d'après ton post, c'est que ton hygiène de vie doit s'accomoder de ces entraînements. Il te faudra manger et vivre sainement. Nous en avons déjà parlé sur le thread.

Donc, il faut beaucoup boire (1.5 L par jour mini), bien dormir (ne pas hésiter à faire la sieste le week-end et à dormir le temps qu'il faut pour récupérer, en général 8h par nuit mini) et manger sainement.

C'est, à mon avis, la seule chose qui permet de te motiver suffisamment pour tes entrainements (tu te sens bien, ton corps est sain, et tu as donc du plaisir à faire du sport).

A ces conditions, tu pourras courir un marathon en Juin, après avoir fait quelques courses au printemps (10km et semi-marathons...) de façon à te préparer.
La préparation pour le marathon sera classique (sur 2 mois) et ça devrait le faire... Bien préparé, cela t'évitera de mettre 3 mois à récupérer de ta course!

---------------
n°4392960
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-12-2004 à 00:50:39  profilanswer

strobo a écrit :

Sans entraînement depuis "trop" longtemps, tout dépend de ton envie et du temps que tu es prêt à y consacrer.
Tout d'abord, il faut reprendre l'entraînement doucement à raison de minimum 3 entraînements par semaine.
Au bout de 4 semaines, tu dois passer à 4 entraînements par semaine. C'est le seul moyen de vraiment progresser.

Mais le plus important dans l'histoire et d'après ton post, c'est que ton hygiène de vie doit s'accomoder de ces entraînements. Il te faudra manger et vivre sainement. Nous en avons déjà parlé sur le thread.

Donc, il faut beaucoup boire (1.5 L par jour mini), bien dormir (ne pas hésiter à faire la sieste le week-end et à dormir le temps qu'il faut pour récupérer, en général 8h par nuit mini) et manger sainement.

C'est, à mon avis, la seule chose qui permet de te motiver suffisamment pour tes entrainements (tu te sens bien, ton corps est sain, et tu as donc du plaisir à faire du sport).

A ces conditions, tu pourras courir un marathon en Juin, après avoir fait quelques courses au printemps (10km et semi-marathons...) de façon à te préparer.
La préparation pour le marathon sera classique (sur 2 mois) et ça devrait le faire... Bien préparé, cela t'évitera de mettre 3 mois à récupérer de ta course!

:jap: merci Strobo,
En fait j'aurai du preciser que ces derniers temps je tirais un peu bcp dsur la corde pasque j'ai resilié mon abonnement ADSL pour justement reprendre un rythme de vie sain (et me foutre au boulot :D) Donc à partir de debut janvier (fin de ma connection) je romprai avec mes mauvaises habitudes nerdz... ;)

En tt cas clairement je sosuestimais les niveau minimal d'entraienemnt qu'il me faudrait (je pensais à 2 cross par semaines plus quelques 10km et un semi)... :/

Je ne vise pas non plus la perf evidemment hein mais effectivement je tiens à le finir et sans etre agonisant pendant un mois... :lol:

merci en tt cas pour les conseils... :jap: :)
A bientot,
Tang

(je vous tiendrai au courant de mes sensations après mon cross de reprise par exemple)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4394035
turborunne​r
Posté le 12-12-2004 à 10:25:37  profilanswer

trueslash a écrit :

qqun sait si les résultats du cross sont en ligne :??:

Pas encore tout ce que je sais c'est les 3 premiers.
1 Phillipon
2 Oubassour
3 Paulsen

le reste normalement dans la journée sur le site des sports universitaire

n°4394496
toutsec
Posté le 12-12-2004 à 13:12:12  profilanswer

atari a écrit :

tu est ds quelle univ ?

je suis de lyon1  :jap:  

bah voila, sinon, jai completement foiré le cross :(  
je ne sais pas pourquoi mais mon coeur ne suivait pas hier

en plus d'avoir une ptite douleur à la cheville, j'avais mal a l'estomac :pfff:  

rien à voir avec les inter acad de la semaine dernière ou j'étais content de moi :)  

donc voila, je dois finir dans les 190ièmes.
mon objectif était de finir dans la première moitié, bah il n'a pas été réalisé :(  

voila :)
à+

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)