Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2988  2989  2990  ..  10289  10290  10291  10292  10293  10294
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°37512836
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fais pas cette tête là, ce que je viens d'écrire n'est pas si débile que ça. Le repos fait partie de l'entrainement.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:21:10  profilanswer

n°37512843
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:21:34  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

Coucou,

alors rappel des faits:

-Enthésopathie du tendon rotulien (Tendinite au niveau de l'insertion du tendon sur le tubérosité tibiale antérieure)
-Tendinopathie de la patte d'oie
-Douleur dans le mollet

Tout ça se passe sur la jambe droite.

J'ai eu mon rendez-vous chez le kiné hier. D'après lui, mes soucis viennent d'un déficit musculaire dans la jambe droite qui expliquerait d'ailleurs que je n'ai rien du tout à la jambe gauche. (J'avais déjà remarqué une nette différence de masse musculaire entre mon mollet gauche et mon mollet droit. Il y a aussi une diff au niveau des cuisses mais c'est plus discret).

Donc séance de kiné 2 fois/semaine pour muscler tout ça.

Vous connaissez des exercices pas trop violents à faire à la maison pour travailler les mollets, les quadriceps et les muscles de la patte d'oie?

Merci!!

demande à ton kiné :o

n°37512844
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:21:48  profilanswer

alvas a écrit :

Sympa de quoter que la moitié de mon post et me faire passer pour un nono :o

nono :o

n°37512846
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-03-2014 à 10:22:00  profilanswer

Putain ça y est je me suis fait mal, la séance d'hier était de trop. J'ai clairement une pointe dans le bas du mollet.

Je vais revoir mes ambitions à la baisse pour mon semi fin avril.

Justement c'est une blessure récurrente chez moi (haut du tendon d'achille/ bas du mollet), je pense qu'un peu de PPG type escaliers me ferait pas de mal, et c'est assez concret dans ce cas là !

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°37512850
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2014 à 10:22:19  profilanswer

Comme la PPG, c'est quoi ton point ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37512873
Angelus
Posté le 19-03-2014 à 10:23:42  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Putain ça y est je me suis fait mal, la séance d'hier était de trop. J'ai clairement une pointe dans le bas du mollet.

Justement c'est une blessure récurrente chez moi (haut du tendon d'achille/ bas du mollet), je pense qu'un peu de PPG type escaliers me ferait pas de mal, et c'est assez concret dans ce cas là !

perso je met du chaud dessus (gel chauffant) quand j'ai des pointes

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°37512876
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:23:56  profilanswer

Juan Magan a écrit :

manchons de compression pendant quelques temps et tout rentre dans l'ordre (peut-être ;) )! ça y est, je ne les mets plus et je me sens nickel, les mollets ne tirent pas du temps et je peux m'enquiller mes 100km par semaine ( :o ) sans fatigue dans les jambes ou presque  :bounce:

n°37512911
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:25:57  profilanswer

bikounou a écrit :

on n'est pas des scientifiques de la course à pied... on est sur un forum, on discute, on parle de nos ressentis qui ne sont pas forcément quantifiables...
Surtout là-dessus, c'est pas facile de quantifier à part dire je me sens bien, je supporte mieux l'entrainement... ce qui reste subjectif vu que sans la ppg  ça aurait pu être pareil vu que plus on s'entraine, plus on supporte facilement l'entrainement  :hello:

Oui et non... je ne veux pas généraliser, mais bon nombre de membres du topics cherchent à optimiser à droite et à gauche pour gagner qq secondes ou autres (suffit de voir le nb de gens qui râlent car ils ont perdu 5s sur les 100 premiers mètres à devoir dépasser le gars devant).

Toutes les 3 pages il y a des questions du style:
- est ce que je dois mettre mes nouvelles NB de 280g ou mes anciennes Brooks de 340g pour le marathon?
- est ce que je dois manger 3h ou 3h30 avant?
- est ce que je dois prendre 2 ou 3 gels?
- plutot 10 ou 12 comprimés de spiruline?
- etc.

Donc un moment donné, il faut se concentrer sur l'essentiel, cad ce qui fait gagner le plus. Je le redis une seconde fois, je suis absolument convaincu de l'intéret de la PPG et du gainage, moi-même j'en fais. J'espérais juste que qqun puisse un peu quantifier le truc.

Sur ce topic, il y a eu bon nombre de progressions (et de stagnations aussi d'ailleurs), parfois c'est facile de dire avant/apres sur une période de 6 mois.
"En doublant mon kilométrage et en faisant plus de seuil, je suis passé de xx à yy en 6 mois sur 10k".

On est au 21e siècle, on peut essayer d'avoir une approche scientifique minimale de la performance et pas faire des trucs car le voisin le fait. Vous allez dire que je suis condescendant en disant ça, alors que le but c'est d'élever le niveau de raison en donnant des clés "objectives" de ce qui sert en priorité, à l'heure où le temps qu'on peut consacrer à ses loisirs est sacré.

Message cité 4 fois
Message édité par alvas le 19-03-2014 à 10:30:25
n°37512976
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2014 à 10:30:12  profilanswer

alvas a écrit :

Oui et non... je ne veux pas généraliser, mais bon nombre de membres du topics cherchent à optimiser à droite et à gauche pour gagner qq secondes ou autres (suffit de voir le nb de gens qui râlent car ils ont perdu 5s sur les 100 premiers mètres à devoir dépasser le gars devant).

- est ce que je dois mettre mes nouvelles NB de 280g ou mes anciennes Brooks de 340g pour le marathon?
- etc.

Donc un moment donné, il faut se concentrer sur l'essentiel, cad ce qui fait gagner le plus. Je le redis une seconde fois, je suis absolument convaincu de l'intéret de la PPG et du gainage, moi-même j'en fais. J'espérais juste que qqun puisse un peu quantifier le truc.

Sur ce topic, il y a eu bon nombre de progressions (et de stagnations aussi d'ailleurs), parfois c'est facile de dire avant/apres sur une période de 6 mois.
"En doublant mon kilométrage et en faisant plus de seuil, je suis passé de xx à yy en 6 mois sur 10k".

Franchement, j'en doute... Enfin oui on peut quantifier une progression en termes de chrono, mais qui est capable d'en attribuer les mérites à tel ou tel facteur ? L'entraînement c'est vraiment un tout (incluant le rythme de vie quotidien)...  

Sinon d'accord avec ton début de prose, mais je n'aurais pas dit "Donc un moment donné, il faut se concentrer sur l'essentiel, cad ce qui fait gagner le plus.", j'aurais dit "Donc un moment donné, il faut arrêter de se poser des questions qui font du mal aux mouches". Que chacun prenne la paire de chaussures qui lui plaise le mieux, avec le régime alimentaire qu'il aime bien, le temps de sommeil nécessaire, et arrêtons de vouloir tout quantifier et monitorer (sauf Angelus qui a une dérogation).

---------------
n°37512977
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-03-2014 à 10:30:19  profilanswer

DesCalinsDesBisous a écrit :

Coucou,

alors rappel des faits:

-Enthésopathie du tendon rotulien (Tendinite au niveau de l'insertion du tendon sur le tubérosité tibiale antérieure)
-Tendinopathie de la patte d'oie
-Douleur dans le mollet

Tout ça se passe sur la jambe droite.

J'ai eu mon rendez-vous chez le kiné hier. D'après lui, mes soucis viennent d'un déficit musculaire dans la jambe droite qui expliquerait d'ailleurs que je n'ai rien du tout à la jambe gauche. (J'avais déjà remarqué une nette différence de masse musculaire entre mon mollet gauche et mon mollet droit. Il y a aussi une diff au niveau des cuisses mais c'est plus discret).

Donc séance de kiné 2 fois/semaine pour muscler tout ça.

Vous connaissez des exercices pas trop violents à faire à la maison pour travailler les mollets, les quadriceps et les muscles de la patte d'oie?

Merci!!

Justement, c'est mon péché mignon. Mon kiné me faisait faire des trucs genre  

http://imageshack.com/a/img856/9021/ughf.jpg

ou alors tenir sur un pied sur un petit coussin d'air en fléchissant légèrement la jambe. Dans l'absolu il faurait le faire un peu régulièrement...

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:30:19  profilanswer

n°37513002
uhna
Posté le 19-03-2014 à 10:31:22  profilanswer

alvas a écrit :

A moins d'avoir un clone, qui travaille dans les mêmes conditions que toi, ca me parrait compliqué.
Ce que tu fais aujourd'hui avec un entrainement, tu ne le feras pas forcément dans un an avec le même entrainement.
Les performances dépendent de tout un tas de conditions. Pas seulement d'un élément.
C'est pas quelque chose de clairement quantifiable.

Mais si tu veux savoir, la PPG apportera clairment plus de choses que de changer un élément techinique de ta tenue.  ;)

n°37513015
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:32:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Franchement, j'en doute... Enfin oui on peut quantifier une progression en termes de chrono, mais qui est capable d'en attribuer les mérites à tel ou tel facteur ? L'entraînement c'est vraiment un tout (incluant le rythme de vie quotidien)...  

Avec un échantillon représentatif de sportifs et connaissant leurs habitudes (on n'est pas trop mal sur ce topic pour faire ça), on peut établir des liens de causes à effets et donc progresser.

n°37513022
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-03-2014 à 10:32:40  profilanswer

alvas a écrit :

- etc.

Exemple:

http://reho.st/preview/self/4dec74dad4e6ff072e34585be78892fc3109356d.png

http://reho.st/preview/self/7769a8ce8d6dfe59b591c0a83c4de137c3a3f2b9.png

En 1an, avec de la PPG + des séances plus structurées  :o  

---------------
.
n°37513023
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:32:45  answer

bikounou a écrit :

manchons de compression pendant quelques temps et tout rentre dans l'ordre (peut-être ;) )! ça y est, je ne les mets plus et je me sens nickel, les mollets ne tirent pas du temps et je peux m'enquiller mes 100km par semaine ( :o ) sans fatigue dans les jambes ou presque  :bounce:

En parlant de manchons de compression....
Quelqu'un peut me confirmer si ceux de Decathlon sont aussi efficaces ?  :jap:  

n°37513030
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 19-03-2014 à 10:33:17  profilanswer

bikounou a écrit :

Les fameux Booster en effort ? ou les chaussettes de récup ?

---------------
n°37513055
uhna
Posté le 19-03-2014 à 10:34:53  profilanswer

Voilà Alvas, tu as ta preuve chiffrée. 1'15 au kilo en an.  :o  

n°37513061
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:35:20  profilanswer

uhna a écrit :

A moins d'avoir un clone, qui travaille dans les mêmes conditions que toi, ca me parrait compliqué.
Ce que tu fais aujourd'hui avec un entrainement, tu ne le feras pas forcément dans un an avec le même entrainement.
Les performances dépendent de tout un tas de conditions. Pas seulement d'un élément.
C'est pas quelque chose de clairement quantifiable.

Je ne partage pas totalement ton point de vue, compliqué ne signifie pas impossible. C'est de l'analyse de données incluant un % de "non déterminisme", mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut rien quantifier.

Bon j'arrête, il n'y a que moi que ça intéresse :o Si personne n'est convaincu, ce n'est pas très grave, mon but n'est pas de faire du prosélytisme.

n°37513087
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2014 à 10:36:37  profilanswer

alvas a écrit :

Avec un échantillon représentatif de sportifs et connaissant leurs habitudes (on n'est pas trop mal sur ce topic pour faire ça), on peut établir des liens de causes à effets et donc progresser.

Oui mais tu demandes des camemberts qui diraient "20% de la progression grâce au fractionné, 45% grâce au kilométrage, etc.". Ca tu sais bien qu'on n'y arrivera jamais.

Perso depuis que je fais de la piscine (donc du gainage :o), j'arrive à rester relativement droit dans mes foulées tout au long d'une course, ce qui n'était pas le cas avant (je le sentais bien, et les photos de fin de course le prouvent).

Alors est-ce que ça fait gagner du temps ? Oui c'est sûr. Beaucoup ? J'en sais rien, difficile à dire... Est-ce efficace en terme de temps investi ? Sans doute pas, mais je fais de la piscine pour nager, les bénéfices en càp sont un bonus. Si mon temps d'entraînement était compté, je ne ferais sans doute pas 2*1h30 par semaine juste pour être mieux gainé.

Voilà pour ma maigre expérience.

---------------
n°37513097
uhna
Posté le 19-03-2014 à 10:37:17  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Oui des Booster. Ou autre marque.

n°37513100
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-03-2014 à 10:37:21  profilanswer

uhna a écrit :

Voilà Alvas, tu as ta preuve chiffrée. 1'15 au kilo en an.  :o  

Dans 4ans je cours à la vitesse de la lumière :o

---------------
.
n°37513108
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-03-2014 à 10:37:40  profilanswer

alvas a écrit :

Sympa de quoter que la moitié de mon post et me faire passer pour un nono :o

Non mais le truc que tu te demandes ça serait possible à quantifier toutes choses égales par ailleurs.
Sauf que c'est pas possible, car avant / après PPG t'es pas au même niveau de ta prépa & co..
Donc impossible d'isoler l'effet ppg :jap:

n°37513154
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-03-2014 à 10:40:06  profilanswer

alvas a écrit :

Fais pas cette tête là, ce que je viens d'écrire n'est pas si débile que ça. Le repos fait partie de l'entrainement.

C'est même la clé de voute à mon avis. L'entrainement déconstruit ce qui n'est pas optimum, le sommeil+alimentation reconstruit de nouveaux tissus.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37513168
uhna
Posté le 19-03-2014 à 10:41:14  profilanswer

alvas a écrit :

Je ne partage pas totalement ton point de vue, compliqué ne signifie pas impossible. C'est de l'analyse de données incluant un % de "non déterminisme", mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut rien quantifier.

Tu travailles à l'INSEE en fait, avoue!  :o  

alvas a écrit :

Bon j'arrête, il n'y a que moi que ça intéresse :o Si personne n'est convaincu, ce n'est pas très grave, mon but n'est pas de faire du prosélytisme.

Le truc c'est que j'ai du mal à savoir ce que tu cherches à prouver. Je vois vraiment pas l'intéret?  :o

n°37513175
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:41:38  profilanswer

Quand qqch fait vraiment gagner, on sait le quantifier un minimum.
Suffit de prendre qqun qui a des résultats qui stagnent sur 2/3 saisons, et qui modifie un paramètre dans son entrainement. Si 6 mois après il observe un gain significatif, on peut raisonnablement supposer un lien de cause à effet.

Si ce même phénomène est observé sur une population de coureurs, ça confirme donc assez bien la déduction.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 19-03-2014 à 10:43:18
n°37513194
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:42:33  profilanswer

uhna a écrit :

Tu travailles à l'INSEE en fait, avoue!  :o  

Non, mais j'ai effectivement occupé par le passé un poste lié à l'analyse de données dans un grand groupe...

n°37513240
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:45:10  answer

uhna a écrit :

La PPG (adaptée à la discipline que l'on pratique) est une VRAIE séance. Elle n'est pas du tout à négliger.
Je pense qu'énormément de gens ici font l'impasse sur ce renforcement musculaire, et se retrouvent à venir pleurer parce qu'ils sont tout le temps blessés.    [:hansaplast]

Tu aura remarqué que j'ai mis des guillemets à vrai  :jap:

n°37513249
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:45:50  profilanswer

uhna a écrit :

Le truc c'est que j'ai du mal à savoir ce que tu cherches à prouver. Je vois vraiment pas l'intéret?  :o

Faire un pareto de ce qu'il faut faire pour progresser le plus efficacement possible, en essayant de connaitre les bonnes proportions. Bref comprendre la logique de progrès, et pas juste "faire car untel l'a dit".  

Je ne doute pas du bon sens, de l'expérience, etc, c'est juste que le sujet m'intéresse fortement, donc j'ai envie de comprendre un peu plus. Ce topic est un bon "terrain de jeu" pour progresser dans le domaine.

n°37513253
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:46:03  profilanswer

alvas a écrit :

- etc.

On est au 21e siècle, on peut essayer d'avoir une approche scientifique minimale de la performance et pas faire des trucs car le voisin le fait. Vous allez dire que je suis condescendant en disant ça, alors que le but c'est d'élever le niveau de raison en donnant des clés "objectives" de ce qui sert en priorité, à l'heure où le temps qu'on peut consacrer à ses loisirs est sacré.

ouais ouais... mais a-t-on envie d'élever le débat?
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, pour des non professionnels comme nous, qu'il est tout de même difficile d'afficher clairement et sans doute que telle petite modification a permis telle progression. Une grosse modification (régime, entrainement, vie, travail...) sera plus facilement analysable mais une pointe de gainage ou une dose de spiruline, ça ne peut rester que du ressenti d'amélioration...

Moi je vous le dis, le cocktail miracle, c'est spiruline/maté/chia :o

n°37513259
Atimo
Posté le 19-03-2014 à 10:46:11  profilanswer

Je m'inscrit sur finisher, si qqun veut me parrainer => MP avec adresse mail !

Bisous

Édit : parinou at lightspeed :o

Message édité par Atimo le 19-03-2014 à 10:48:47
n°37513287
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:47:20  profilanswer

bikounou a écrit :

ouais ouais... mais a-t-on envie d'élever le débat?

Je l'espère!
En attendant, c'est plus simple de dépenser des €€ et d'acheter des pompes ou des compléments, sans trop savoir si ça fait courir plus vite ;o

J'aimerais bien connaitre le ratio "blessés faisant beaucoup de PPG" / "blessés" par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 19-03-2014 à 10:48:30
n°37513307
Crooked Vu​lture
Posté le 19-03-2014 à 10:48:10  profilanswer

Alvas, ton exemple de sommeil supplémentaire est très bon pour montrer un truc qui est 1/ bénéfique 2/ non quantifiable directement, tout comme l'est sans doute la PPG.

Tu peux pas isoler le bienfait d'une heure de sommeil en plus sur 6 mois, comparer deux chronos à 6 mois d'intervalle, et attribuer la différence à ce facteur.
Comme le dis Chou, il faudrait cloner un type, lui faire faire EXACTEMENT la même chose pendant ces 6 mois - à la différence près du facteur que tu veux évaluer - et ensuite comparer les deux chronos.

Je préfère largement rester sur le ressenti pour évaluer au quotidien si telle ou telle pratique est bénéfique.
Par ex, la qualité de l'alimentation joue sur la santé et la bonne forme générale, qui permet de mieux s'entrainer, de mieux récuperer. Cet entrainement permet de progresser. L'effet de l'alimentation est indirect, non quantifiable, mais réel et ressenti.  

n°37513334
uhna
Posté le 19-03-2014 à 10:49:40  profilanswer

alvas a écrit :

Faire un pareto de ce qu'il faut faire pour progresser le plus efficacement possible, en essayant de connaitre les bonnes proportions. Bref comprendre la logique de progrès, et pas juste "faire car untel l'a dit".  

Je ne doute pas du bon sens, de l'expérience, etc, c'est juste que le sujet m'intéresse fortement, donc j'ai envie de comprendre un peu plus. Ce topic est un bon "terrain de jeu" pour progresser dans le domaine.

Bon ba écoutes, désolé mais je ne peux pas t'aider alors.

n°37513344
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:50:12  answer

Sympa ce débat du mercredi matin  [:alfa j:3]

n°37513351
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:50:34  profilanswer

ouais mais tu as fait la course avec des chaussures différentes aussi :o

n°37513361
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:51:03  profilanswer

Juan Magan a écrit :

les compressport  [:julm3]

n°37513362
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-03-2014 à 10:51:07  profilanswer

Du coup mes questions sur le plan d'entrainement sont passées à la trappe  :sweat:

---------------
.
n°37513364
uhna
Posté le 19-03-2014 à 10:51:10  profilanswer

alvas a écrit :

J'aimerais bien connaitre le ratio "blessés faisant beaucoup de PPG" / "blessés" par ex.

Fais un sondage.  :o

n°37513383
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:51:53  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

Alvas, ton exemple de sommeil supplémentaire est très bon pour montrer un truc qui est 1/ bénéfique 2/ non quantifiable directement, tout comme l'est sans doute la PPG.

Tu peux pas isoler le bienfait d'une heure de sommeil en plus sur 6 mois, comparer deux chronos à 6 mois d'intervalle, et attribuer la différence à ce facteur.
Comme le dis Chou, il faudrait cloner un type, lui faire faire EXACTEMENT la même chose pendant ces 6 mois - à la différence près du facteur que tu veux évaluer - et ensuite comparer les deux chronos.

Je préfère largement rester sur le ressenti pour évaluer au quotidien si telle ou telle pratique est bénéfique.
Par ex, la qualité de l'alimentation joue sur la santé et la bonne forme générale, qui permet de mieux s'entrainer, de mieux récuperer. Cet entrainement permet de progresser. L'effet de l'alimentation est indirect, non quantifiable, mais réel et ressenti.  

Je suis d'accord avec tes propos, mais je reste persuadé qu'on peut progresser dans la compréhension de l'entrainement. D'ailleurs, si les performances augmentent (au niveau pro par ex), c'est en très grande partie expliqué par une meilleur compréhension de tous les mécanismes qui font progresser (et pas uniquement le dopage comment peuvent le penser certains garry).

n°37513452
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:56:30  profilanswer

alvas a écrit :

Quand qqch fait vraiment gagner, on sait le quantifier un minimum.
Suffit de prendre qqun qui a des résultats qui stagnent sur 2/3 saisons, et qui modifie un paramètre dans son entrainement. Si 6 mois après il observe un gain significatif, on peut raisonnablement supposer un lien de cause à effet.

Si ce même phénomène est observé sur une population de coureurs, ça confirme donc assez bien la déduction.

Mais toutes ces analyses ont déjà été faites, est-ce utile de voir au sein de la population hfr si ça se vérifie également que plus on s'entraine, plus on progresse, que la ppg et autre gainage aident à supporter la charge d'entrainement et à maintenir une meilleure posture au cours de l'effort entrainant une meilleure économie de course, que bien dormir et assez longtemps est essentiel pour récupérer et donc surcompenser et donc progresser, qu'avoir une alimentation équilibrée et avec tous les nutriments essentiels pour combler les déséquilibres que l'on crée avec l'entrainement est également essentiel...

n°37513511
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-03-2014 à 10:58:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Mais toutes ces analyses ont déjà été faites, est-ce utile de voir au sein de la population hfr si ça se vérifie également que plus on s'entraine, plus on progresse, que la ppg et autre gainage aident à supporter la charge d'entrainement et à maintenir une meilleure posture au cours de l'effort entrainant une meilleure économie de course, que bien dormir et assez longtemps est essentiel pour récupérer et donc surcompenser et donc progresser, qu'avoir une alimentation équilibrée et avec tous les nutriments essentiels pour combler les déséquilibres que l'on crée avec l'entrainement est également essentiel...

OK, on met ton post en first page alors, et on arrête de parler de tout ça. Si le débat revient, on revoie vers ton post, ça ne sert à rien de débattre d'un sujet sur lequel on connait déjà tout :o

Il n'empêche, je pense que l'amélioration est infinie, et qu'aucun débat ne sera jamais "fermé".

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 19-03-2014 à 11:00:16
n°37513514
bikounou
Posté le 19-03-2014 à 10:59:01  profilanswer

alvas a écrit :

Je suis d'accord avec tes propos, mais je reste persuadé qu'on peut progresser dans la compréhension de l'entrainement. D'ailleurs, si les performances augmentent (au niveau pro par ex), c'est en très grande partie expliqué par une meilleur compréhension de tous les mécanismes qui font progresser (et pas uniquement le dopage comment peuvent le penser certains garry).

Lis des bouquins, il y en a des très biens  :jap:   Lords of running pourrait fortement t'intéresser  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2988  2989  2990  ..  10289  10290  10291  10292  10293  10294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)