T'es confirmé le sub40 par la suite? (perf sur 10k ou autre distance assez proche)
Non j'ai enchainé par Marseille Cassis puis l'Hivernatrail.
Mais pour mon 10 km je faisais un bon 86 kg contre bien 2 kg de plus (minimum) pour ces courses là même si pour Marseille Cassis mon chrono est plutôt pas mal (1h32).
Juste avant mon 10 par contre j'avais fais une jolie course sur une Corrida Nocturne.
question au suunto man là ? est ce que les ceinture cardio garmin ( celle de ma 210 ) est compatible? car j ai envie de dépenser des sous et je veux pendre une suunto ( vu que garmin sort pas sa 920xt ) donc tant cas faire si elle est compatible, je prend pas la version hrm !!!!
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 20:42:37
C'était la pause automatique que j'ai désactivé hier suite à la remarque également de bikounou.
Exact, il monte assez vite mais plafonne à ~185 bpm. A 185 bpm je peux aussi bien être à 5'/km cas 4'/km bizarrement. Va falloir bosser la résistance pour être capable de tenir de telle vitesse !
Tout seul ça va être dure, clairement de bosser ça. C'est vrais que je récupère assez vite en très peu de temps comme toi visiblement.
Pendant mon 10km difficile à dire si c'était jambes ou cœur car j'étais bien à 180 voir 175 bpm sur la fin, je pouvais parler pour te donner une idée.
Je penses que j'ai voulus inconsciemment me mettre dans une zone de confort comme tu le souligne.
Quand je lis les divers CR de 10km je suis loin d'être dans le même état et jamais eu l'ombre d'une envie de vomir par exemple comme certains.
Va falloir que j'achète une corde à sauter et de petit poids alors.
Je pense m’inscrire en club en septembre, l'effet de groupe me motivera encore plus à mon avis.
J'ai l'impression que tu as cerné mon problème. La photo de l’hippopotame.
Je me retiens de pas troller, on est pas assez nombreux et c'est vraiment sympa comme initiative
Héhé Je réfléchis à une question originale, mais je sèche là
Profil supprimé
Posté le 20-02-2014 à 20:55:36
bon il font quand meme l erreur avec l acide lactique les pro la sur la video !!!!!!! RHAAAAAAAA
Profil supprimé
Posté le 20-02-2014 à 20:58:42
20:58 renard84: Peut on etre en EF et avoir du mal a discuter sans etre essoufler ? je verifie avec le cardio, je toirne à 6min45/kilo et je peux pas tenir une discussion sans devoir reprendre mon souffle.
RENARD IS HERE !!!!!
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-02-2014 à 20:58:42
20:58 renard84: Peut on etre en EF et avoir du mal a discuter sans etre essoufler ? je verifie avec le cardio, je toirne à 6min45/kilo et je peux pas tenir une discussion sans devoir reprendre mon souffle.
Profil supprimé
Posté le 20-02-2014 à 20:58:58
ahhahaha alvas same chronos mais photos finish je win
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 20:59:18
Je te de également une autre piste : tes seuils aérobie et anaérobies sont trop bas car pas assez d'EF.
C'est mon cas, et c'est le truc le plus gros qui est ressorti de mon test à l'effort en plus que j'ai une foulée étrange et pas du tout économique (-> PSS).
Quand le médecin a vu mes seuils, il pensait que je m'arrêterais bientôt et il a été étonné que je monte jusqu'à 18km/h et au bout des 3min.
Mon cœur monte assez vite, du coup je n'exploite pas le fait qu'il soit lent au repos et je n'ai pas une grosse amplitude de travail.
En travaillant ton seuil aérobie ton cœur va battre moins vite à faible vitesse, te donnant une plus grande amplitude de travail qui te permettra d'aller plus vite.