Merci 
A vrai dire à Namur j'ai toujours couru le long de la Meuse! Mais c'est vrai qu'il doit y avoir des parcours plus sympa, et il y a quelques bois aux alentours. Tu connais des parcours? Je suis à Jambes, mais là je fais beaucoup de sorties longues avec la prépa marathon donc pas grave s'il faut quelques kilomètres pour y aller 
Concernant la bosse, il y a effectivement une montée à cet endroit, même si l'échelle du graphique donne l'impression qu'elle est beaucoup plus forte qu'en vrai :

Le chemin est à ras de l'eau et passe à une petite dizaine de mètre au dessus du niveau (c'est un peu plus pentu et ça va un peu plus haut du coté de la prise de vue) 
C'est assez pentu, après 15km on le sent un peu de les jambes pour garder l'allure mais c'est très court on a pas le temps de voir la FC monter, c'est du plat comparé à ce que j'ai sur les courses natures 
La citadelle en effet il y a moyen de bien faire chauffer les mollets, ça grimpe fort! Jamais été y courir encore, mais j'irai surement essayer après le marathon, ça peut me servir pour mon semi-nature vallonné de mai.