zoran a écrit :
Ca me dit bien ça, merci Comme c'est ma vraie première course un peu sérieuse, je me pose pas mal de questions sur la gestion de course. J'hésite entre les deux options : - partir vite sur les 2-3 premiers kms, puis se mettre à allure plus confortable, et voir dans les deux-trois dernières bornes si je peux accélerer - partir à une allure "connue" et accélérer en fin de course selon mes sensations
|
je serais plus pour gererl effort tout le long de la course pour une premiere !!!
sur les 1er 500m tu peux partir plus fort et te mettre dans une bonne position pour plus etre gené pars les escargots de departs.
tu te fixe l allure du time que tu vise et tu en démord pas. c est a dire si tu vise 4'15 du kilo tu ne fais pas un coup 4'10 pour faire 4'20 apres.
tu reste au plus bas genre 4'13 et tu vois comment cela evolue.
est apres le 6em kilometres, la tu te permet d augmenter sensiblement le rythme pour qu au 9em kilometres tu envois ce qu il te reste.
car cela sers a rien de partir super fort pour au final etre dans le dur tout le long de la course. surtout il peut arriver un tas de truc en course, mal de ventre,une crampe, du vent ect...
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 22:09:19