| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:01:05 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 15:01:05 ![]() ![]() |
the_blob | une course de 10k, ca se gere ou je me prend pas le chou et je regle le telephone sur 5'30 et je tartine a la fin si je me sens bien |
alvas Train hard. Win easy. |
Gaffe aux deux premiers km, c'est le seul conseil que je peux te donner. Et ne te place pas trop "devant" sur la ligne de départ sinon tu vas embêter pas mal de monde. (et psychologiquement ça ne fait pas du bien) Message cité 1 fois Message édité par alvas le 19-10-2013 à 15:06:15 |
the_blob |
|
the_blob | sinon, je regardais la page hfr cap sur strava, c'est pas glorieux, la moitié n'ont pas couru ce mois !!
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 19-10-2013 à 15:14:25 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:15:47 ![]()
On va attendre l'avis des vrais experts mais on m'a toujours dis de ne pas fractionner 48h après (ou même 55h) surtout après un 10 km car c'est quand même un effort violent. Après je l'ai déjà fait mais je ne le fait plus |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:16:31 ![]()
De toutes façons y'a la moitié tu sais pas d'où ils sortent |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:16:31 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 15:16:31 ![]() ![]() |
the_blob | des lurkers, ou des australiens venu pour espionner Mac |
the_blob | |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:32:53 ![]() ouais stp a 54' il veut me rouler une pelle donc j imagine pas a 51 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:35:27 ![]() bon bah avec un cardio frequence metre j'ai les chiffres qui sont correct: 1h = 7,2km... entre 140 et 144bpm, 75% de ma FCM etant 144... Le terrain valloné casse vraiment tout, je suis obligé de faire du surplace pour pas faire monter le cardio par moment, il y a des escaliers à monter que je suis obligé de faire en marchant par exemple sinon ca monte fort en cardio... Pourtant runtastic m'annonce que 155m de D+ Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 15:36:09 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:38:00 ![]() c'est miserable mais je vais pas abandonner comme ça, je vais continuer de faire deux sorties en total EF et une troisieme ou j’incorporerais quelques accelerations, et dès janvier je commence par preparer un 10km puis un semi ensuite. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 15:38:29 |
the_blob | non mais sub 53 et 52 c'est pas forcément pour toi hein |
Parinou Lyonnais de Paris |
the_blob | mais met toi minable sur une fin de séance un peu pour voir , tu veras ça fait du bien fois de Tristan |
titounne | Non mais tu peux le dire que je vais mourir hein De toute façon j'ai mal partout depuis dimanche dernier --------------- Des images |
Yoshikawa |
the_blob |
|
alvas Train hard. Win easy. | Je me doute que ce n'est pas optimal, mais le faire le jeudi quand on a course le dimanche, c'est encore pire je pense... En gros je préfère être un peu moins bon en VMA mais avoir récupéré lors de la course que l'inverse... Les prochaines semaines ça va se calmer je pense, je décalerai à mercredi ou jeudi car j'aurai moins de course le dimanche. Mais là, c'est 3 dernières semaines, pas trop le choix. Ceux qui font des compet' toutes les semaines font comment? J'imagine que le choix se porte aussi sur mardi ou mercredi... Message cité 5 fois Message édité par alvas le 19-10-2013 à 15:56:11 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 15:54:44 ![]() |
Astroya |
Message édité par Astroya le 19-10-2013 à 15:56:25 |
_kev_ |
Message cité 3 fois Message édité par _kev_ le 19-10-2013 à 15:58:36 |
alvas Train hard. Win easy. | 220-âge c'est comme estimer le salaire de qqun en prenant la médiane des Français. |
Là ça va m'en faire 3 de suite: 7,5k puis 5k, puis demain 10k. J'ai volontairement levé un peu le pied les 2 semaines d'avant en choisissant l'épreuve 'courte' à chaque fois. Il n'empêche qu'après cet enchaînement, ça sera très certainement une pause au niveau des courses, d'une car je suis conscient du besoin de reposer mon corps, et de deux, car le calendrier ne m'offre pas de courses qui me tentent particulièrement. La seule prépa "sérieuse" que je ferai peut-être, ça sera celle pour le semi de Paris. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 19-10-2013 à 16:05:23 |
_kev_ |
|
the_blob |
ça marche pour moi, quelques bpm d'écart |
En fait, je ne sais pas pourquoi, mais plus je structure qqch, plus je me mets la pression, et plus je risque le fail. Si je prends l'exemple du tennis, je me suis bcp investi pendant 3/4 ans, à prendre des cours perso, à dépenser pas mal d'€€ du coup, pour au final... des résultats moyens par rapport à ce que j'espérais. A l'entrainement j'ai un niveau très correct, mais en match je stresse, je me mets la pression, je gère mal, et au final je n'ai pas un super classement. A la fin je me dis "j'ai payé 22€ le tournoi, j'ai pris des cours privés, et au final j'ai perdu comme une merde". Je te rassure, j'ai connu des belles victoires... mais qui ne suffisent pas à me satisfaire. Aujourd'hui je joue uniquement pour le plaisir avec des amis qui ont un bon niveau, et ça me convient très bien. En vélo/CAP, je n'ai pas cette pression, car je fais davantage ce qui me fait plaisir. Evidemment, à côté de ça je structure un minimum (varier les entraînements, progresser), j'optimise le bonhomme (bouffe, sommeil, poids, muscu) et le matos (vélo ou chaussures). Mais c'est différent. Puis je sais pas... j'aime bien expérimenter des trucs, tester, voir si ça marche ou non. Récupérer un plan sur le net et exécuter le truc, ça me tente pas spécialement. Le plaisir est davantage dans l'accomplissement de la perf (méthode) que dans le chrono à lui seul. Des conseils, j'en ai bien entendu besoin, et c'est pour ça que je participe ici Donc là je reste sur deux efforts "violents": 29 minutes il y a 2 semaines, 19 minutes la semaine passée. Je pense que rajouter ~40min demain c'est envisageable... Message édité par alvas le 19-10-2013 à 16:26:40 |
kempff | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
alvas Train hard. Win easy. | Deux questions 1) Certains préfèrent épingler le dossard à une ceinture porte dossard plutot que directement sur le maillot => Pourquoi? Ca ne flotte pas un peu quand c'est sur la ceinture? Moi je mets 6 épingles sur le maillot, et ça ne bouge pas. 2) Vous courez plutôt en short court ou en collant? Pourquoi? Message cité 3 fois Message édité par alvas le 19-10-2013 à 16:24:43 |
the_blob |
la puce est sur le dossard hmmmf et pour la tenue , j'hésite entre le cuissard moule burne et le short baggy |
clown69 |
|
|
clown69 |
|
the_blob |
j'ai l'impression que le corps a ses habitudes, je cours toujours le matin et quasi à jeun et ça passe beaucoup mieux qu'en fin d'après midi , je pense que ce soit du au fait que je cours le plus souvent le matin . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |