Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5573 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35689850
Angelus
Posté le 23-09-2013 à 09:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour blob: ecoute la voie de la raison: mucky et Vivi ont bien résumé la situation, fais un 10 en mode perf, et enchaine avec un bô plan d'entrainement certifié hfr pour exploser ton simili PR de semi (sans offense hein) avantage ca te permettra de te faire la caisse un peu et de bouffer des km.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 09:45:32  profilanswer

n°35689898
the_blob
Posté le 23-09-2013 à 09:52:02  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Tu fais les deux quand même  [:raph0ux]  

Plus sérieusement: fais le 10k, c'est ta première course et tu n'auras pas le stress de finir, juste celui d'améliorer ton PR sans exploser en vol  ;)

Angelus a écrit :

Pour blob: ecoute la voie de la raison: mucky et Vivi ont bien résumé la situation, fais un 10 en mode perf, et enchaine avec un bô plan d'entrainement certifié hfr pour exploser ton simili PR de semi (sans offense hein) avantage ca te permettra de te faire la caisse un peu et de bouffer des km.

ouais, mais apres, va falloir que bosse en fonction des pronostiques hfrien, je pars sur sub58.
et pour bosser, ce serais bien que mon telephone arrive bourdel  :fou:  

n°35689907
mystiko
Posté le 23-09-2013 à 09:53:04  profilanswer

Bon finalement j'ai couru hier soir ... J'ai pas fait la SL de 2h30 mais 1h30 avec 2 portions AS42. La fatigue générale se fait bien sentir :o
Repos aujourd'hui
10x800m mardi
EF mercredi
SL 1h40-1h50 jeudi ou vendredi
EF dimanche soir si j'ai le temps
(du coup je vire le seuil)

Descente en kilométrage et repos un peu prématuré, on est a 3 semaines ... Mais je pense qu'il vaut mieux se remettre en forme plutôt que de crever le jour J :o

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 23-09-2013 à 09:55:05
n°35689927
karlkox
Posté le 23-09-2013 à 09:54:51  profilanswer

J'osais pas le dire sous peine de passer pour un extrémiste ... même avec des potes (que je n'ai pas), c'est le côté bobo/kikoolol, mode à la con (comme la cuisine), esprit states à la con (showtime) ...

mystiko a écrit :

Bon finalement j'ai couru hier soir ... J'ai pas fait la SL de 2h30 mais 1h30 avec 2 portions AS42. La fatigue générale se fait bien sentir :o
Repos aujourd'hui  
10x800m mardi
EF mercredi

Descente en kilométrage et repos un peu prématuré, on est a 3 semaines ... Mais je pense qu'il vaut mieux se remettre en forme plutôt que de crever le jour J :o

Et pas qu'un peu :o

Message édité par karlkox le 23-09-2013 à 09:56:02

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°35690312
Angelus
Posté le 23-09-2013 à 10:32:05  profilanswer

Dites les copains de 910XT, vous avez activé le "Heart Rate Variation"?
http://www.youtube.com/watch?v=gqVcPHUkw-Y
Je viens de le decouvrir, semblerait que ça donne des infos sympa sur l'etat de forme au repos
http://vo2cycling.fr/liste-article [...] e-hrv.html

Citation :

Une petite bafouille qui explique pourquoi on s’intéresse à la HRV…  
Le système nerveux végétatif (ou autonome) est celui qui contrôle certaines fonctions vitales de notre corps comme le système digestif, respiratoire ou cardiovasculaire. Donc notre cœur :cheer: . On retrouve dans ce système deux sous systèmes principaux : le système sympathique et le système parasympathique qui ont des actions opposées.  
Le premier est utilisé pour mobiliser de l’énergie en période « de stress » ou d’efforts, il va faire augmenter notre rythme cardiaque, entre autres effets. Le second, lui, vise à économiser l’énergie, il est mobilisé pour le repos (et la digestion par exemple).

L’activité cardiaque (ou simplement la FC) est donc sous l’influence de ces deux systèmes antagonistes. La FC à un instant donné résulte alors de l’équilibre entre ces deux « forces » influentes.
Là où l’on va comprendre le pourquoi de la HRV, c’est en regardant un peu comment (dans le temps) agissent ces systèmes nerveux sur le cœur. Le système parasympathique (celui qui tend à freiner le cœur) envoie des signaux électriques de fréquences « élevées » au muscle cardiaque (plage d’environ 1-6 sec entre deux « impulsions ») alors que le système sympathique (celui qui tend à accélérer le cœur) envoie des signaux de fréquences « faibles » (plage d’environ 6-20 sec entre deux « impulsions »).
A partir de là, l’idée est d’observer comment varie la FC pour voir si elle sous l’emprise du système symp. ou de l’autre. En fait pour être tout à fait rigoureux dans mon explication, sachez que l’on observe comment évolue l’intervalle de temps entre 2 battements, appelé « intervalle R-R » (cette appellation faisant référence à l’onde R facilement mesurable sur un ECG). Avec un peu de maths et d’analyse fréquentielle du signal (pas très compliqué, mais ça n’intéresserait pas grand monde, je pense), on est capable de quantifier les puissances respectives des 2 systèmes nerveux car chacun répond dans une plage de fréquence connue, dont je viens de parler.

Si vous avez suivi jusque là vous comprenez que nous cyclistes, on peut alors évaluer si notre cœur est plutôt dans le repos et l’économie d’énergie (dominé par la parasympathique, les hautes fréquences, HF) ou s’il est plutôt dans le « stress », la fatigue et la dépense d’énergie (dominé par le sympathique, basse fréquence, noté LF en anglais).

Notez que les applications de cette méthode sont plus bien vastes que le sport et l’évaluation de la récup.

---------------
n°35690407
fraa
Posté le 23-09-2013 à 10:38:44  profilanswer

alvas a écrit :

Hello,

Hier soir je vous parlais de mes envie de faire ma première compétition de CAP...  

To be continued...

_kev_ a écrit :

CR : Semi-Marathon -> Tour des Sitelles (Sarthe)
Mon premier !

drkakumba a écrit :

A mon tour :D

jpegfr a écrit :

Bon à mon tour:

clown69 a écrit :

Bon, j'avais course aussi. La course des Chasseurs de Temps 14 km.

Félicitations à tous pour ce festival de courses ! Y encore de très belles perfs.  [:implosion du tibia]  

Bonne récup aux blessés de guerre en tout cas. Vous avez vraiment de quoi être fier !

n°35690473
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2013 à 10:44:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Belle course, tu as bien fait de te lever pour y aller :)
Je me souviens qu'il y a pas mal d'années, quand je pensais que tu ne faisais que du vélo, tu m'avais dit avoir claqué 39' et quelques sur 10k, genre "mouaif j'ai essayé mais c'est un peu pourri" :D

Franchement, je n'ai jamais dit ça, pour la simple raison que mon "ancien" record datant de 2004 était dans les 42/43 minutes à l'entrainement. Mais jamais 39. Ou alors c'était qqun d'autre.

la poutance a écrit :

Si tu veux t'y mettre, le truc classique c'est d'alterner fractionné court (jusqu'à 400m, genre 10x400), moyen (800-1000, par paquet de 6) et un peu plus long, genre des 3x2000m, ou 2x3000m.
ET vu ton niveau, tu peux faire les 6x1000 en 3'40 à l'aise. Faut juste que tu t'habitues à l'effort de CàP et ça passera tout seul :)

C'est chaud en 3min40... enfin je vais m'y atteler prochainement, on verra bien... Je vais commencer par du 3min50 comme objectif.

n°35690478
jpegfr
Posté le 23-09-2013 à 10:45:20  profilanswer

mystiko a écrit :

Repos aujourd'hui  
10x800m mardi
EF mercredi

tu pourrais pousser au 12*800 pour faire un yasso :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35690538
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2013 à 10:50:51  profilanswer

alvas a écrit :

Franchement, je n'ai jamais dit ça, pour la simple raison que mon "ancien" record datant de 2004 était dans les 42/43 minutes à l'entrainement. Mais jamais 39. Ou alors c'était qqun d'autre.

Je te jure que tu m'avais claqué que t'avais un 10k en moins de 40min :o
Et c'était bien toi :o
Cela dit, ça n'a rien d’étonnant comme temps non plus pour quelqu'un qui fait plein de vélo :)

Puis bon, l'un dans l'utre, vu ce que tu as fait ce week-end, passer sous les 40' sera une formalité :)

alvas a écrit :

C'est chaud en 3min40... enfin je vais m'y atteler prochainement, on verra bien... Je vais commencer par du 3min50 comme objectif.

n°35690551
fraa
Posté le 23-09-2013 à 10:51:39  profilanswer

Et une salve de bravo en plus pour Tristan (même si ce genre de courses masochistes est pas vraiment mon truc) et Karlkox.

Vraiment sympa tous ces CR pour commencer la semaine. J'irais bien me faire un semi là tout de suite pour retrouver ces sensations de course...  :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 10:51:39  profilanswer

n°35690641
mystiko
Posté le 23-09-2013 à 10:58:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

C'est 10 fois le yasso si je me trompe pas :o
Par contre c'est recup=temps d'effort? Ça me parait facile en fait ...

n°35690660
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 23-09-2013 à 11:00:00  profilanswer

jpegfr a écrit :

Le yasso c'est bien 10 :o

---------------
** STRAVA **
n°35690720
karlkox
Posté le 23-09-2013 à 11:04:33  profilanswer

Angelus a écrit :

Je viens de le decouvrir, semblerait que ça donne des infos sympa sur l'etat de forme au repos

Citation :

Le système nerveux végétatif (ou autonome) est celui qui contrôle certaines fonctions vitales de notre corps comme le système digestif, respiratoire ou cardiovasculaire. Donc notre cœur :cheer: . On retrouve dans ce système deux sous systèmes principaux : le système sympathique et le système parasympathique qui ont des actions opposées.  
Le premier est utilisé pour mobiliser de l’énergie en période « de stress » ou d’efforts, il va faire augmenter notre rythme cardiaque, entre autres effets. Le second, lui, vise à économiser l’énergie, il est mobilisé pour le repos (et la digestion par exemple).

L’activité cardiaque (ou simplement la FC) est donc sous l’influence de ces deux systèmes antagonistes. La FC à un instant donné résulte alors de l’équilibre entre ces deux « forces » influentes.
Là où l’on va comprendre le pourquoi de la HRV, c’est en regardant un peu comment (dans le temps) agissent ces systèmes nerveux sur le cœur. Le système parasympathique (celui qui tend à freiner le cœur) envoie des signaux électriques de fréquences « élevées » au muscle cardiaque (plage d’environ 1-6 sec entre deux « impulsions ») alors que le système sympathique (celui qui tend à accélérer le cœur) envoie des signaux de fréquences « faibles » (plage d’environ 6-20 sec entre deux « impulsions »).
A partir de là, l’idée est d’observer comment varie la FC pour voir si elle sous l’emprise du système symp. ou de l’autre. En fait pour être tout à fait rigoureux dans mon explication, sachez que l’on observe comment évolue l’intervalle de temps entre 2 battements, appelé « intervalle R-R » (cette appellation faisant référence à l’onde R facilement mesurable sur un ECG). Avec un peu de maths et d’analyse fréquentielle du signal (pas très compliqué, mais ça n’intéresserait pas grand monde, je pense), on est capable de quantifier les puissances respectives des 2 systèmes nerveux car chacun répond dans une plage de fréquence connue, dont je viens de parler.

Si vous avez suivi jusque là vous comprenez que nous cyclistes, on peut alors évaluer si notre cœur est plutôt dans le repos et l’économie d’énergie (dominé par la parasympathique, les hautes fréquences, HF) ou s’il est plutôt dans le « stress », la fatigue et la dépense d’énergie (dominé par le sympathique, basse fréquence, noté LF en anglais).

Notez que les applications de cette méthode sont plus bien vastes que le sport et l’évaluation de la récup.

On arrête pas le progrès !
Cela dit, même étant geek extrême, je suis pas fan, avoir toutes ces infos ... je reste vieux con et fait confiance à mes sensations.

alvas a écrit :

Vu que tu arrives à claquer 10x400@1'21 avec 1', c'est un temps plus que faisable.
A mon avis, tu dois avoir dans les 18.2 de VMA pas loin (18 mini).

fraa a écrit :

Et une salve de bravo en plus pour Tristan (même si ce genre de courses masochistes est pas vraiment mon truc) et Karlkox.

J'ai fait un truc de bien ? Ah oui, je me suis levé tôt le matin  :whistle:  

mystiko a écrit :

En théorie mais la récup' peut être pincée à partir d'un certain temps d'effort ( <= 3' ) à 2'.

---------------
n°35690754
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2013 à 11:06:59  profilanswer

karlkox a écrit :

Vu que tu arrives à claquer 10x400@1'21 avec 1', c'est un temps plus que faisable.
A mon avis, tu dois avoir dans les 18.2 de VMA pas loin (18 mini).

Je vais essayer cette semaine, je reviens vers vous avec le Strava correspondant. Un autre truc qui semble "con", j'ai parfois du mal à savoir si je cours à la bonne allure ou non... disons que je regarde souvent ma montre pour le savoir. Et quand on est "à fond", donc un peu moins lucide, je trouve que ça complique encore davantage.

Quant à ma VMA, il faudrait que je fasse un test "facile"... soit le demi-cooper, soit un 2000m. Vu que je ne pense pas courir le 2000m en 6minutes, il y aura forcément une différence de résultat entre les 2 tests.

Message édité par alvas le 23-09-2013 à 11:11:01
n°35690873
karlkox
Posté le 23-09-2013 à 11:16:00  profilanswer

L'idéal serait de courir sur piste et de zieuter au moins à 100m puis à 300m, ça permet d'être +/- constant.
Pour ton test VMA, fait les 1000m d'abord, si tu arrives à les tourner en 3'40, tu as au moins 18 de VMA et tu pourras partir la dessus.
Vu que tu reprends, pas besoin de se prendre la tête à 0.2 ou 0.3 km/h :)

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 23-09-2013 à 11:16:41

---------------
n°35690971
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-09-2013 à 11:23:45  profilanswer

Angelus a écrit :

Citation :

[..]

tu veux dire, extraire des données sur ton état de forme comme -ça- ou comme -ça- ?  :whistle:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35691004
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 11:26:41  answer

Blob conseil attaque le 10km si tu veux faire une perf !!!! car le 21km va falloir que tu mange de la SL ( ce qui ma fait défaut au final en réfléchissant, j avais pas pensé que les sl de 1h30 etait si importante dans un plan ) elles te permette de t habituer a l effort même si ut parcours bcp moins de kilos mais ton corps s habitue a un effort de 1h30 et comment gerer tes reserve de "jus"

( j ai passé la nuit a reflechir pourquoi j ai  manqué de jus )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 11:28:08
n°35691034
karlkox
Posté le 23-09-2013 à 11:29:09  profilanswer

La SL compte pour beaucoup mais il ne faut aussi pas oublier les sorties spécifiques all21, j'avais fait un semi où je bouffais bcp de SL mais quasi pas d'all21 et arrivé au 17ème, comme Laurette, impossible d'accélérer même avec le meilleur mental au monde.

---------------
n°35691053
the_blob
Posté le 23-09-2013 à 11:30:28  profilanswer

le gras c'est la vie  [:911gt3] , j'en ai du jus  :o  
sinon, oui, je pense faire le 10k, c'est plus sage, et je vais pouvoir un peu plus "bouriner"  [:am7:3].
et apres, j'axerais mes entrainements dans l'optique d'un semi ou d'un trail entre 20 et 30

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 23-09-2013 à 11:31:22
n°35691117
jpegfr
Posté le 23-09-2013 à 11:34:50  profilanswer

mystiko a écrit :

hum il me semblait que c'étyait 12 et on enlevait la série la plus lente et celle la plus rapide  :(  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35691124
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2013 à 11:35:16  profilanswer

Je n'ai pas osé le dire, ça ne m'attire vraiment pas...  
et pourtant, je suis habitué à la boue froide et aux efforts débiles en VTT l'hiver, y compris les grimpettes dans la boue le vélo sur le dos, les chutes (non voulues) dans la flotte humide et nauséabonde, et les descentes sur le ventre à côté du vélo  :D  

Mais bravo à ceux qui l'ont fait et terminé, il s'agit encore de se battre contre soi et sa volonté  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 23-09-2013 à 11:36:27

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°35691161
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 11:37:59  answer

karlkox a écrit :

La SL compte pour beaucoup mais il ne faut aussi pas oublier les sorties spécifiques all21, j'avais fait un semi où je bouffais bcp de SL mais quasi pas d'all21 et arrivé au 17ème, comme Laurette, impossible d'accélérer même avec le meilleur mental au monde.

moi je pense que les SL mon manqué oualors mauvaise gestion de l alimentation pour me retrouvé a plat comme ca

the_blob a écrit :

le gras c'est la vie  [:911gt3] , j'en ai du jus  :o  
sinon, oui, je pense faire le 10k, c'est plus sage, et je vais pouvoir un peu plus "bouriner"  [:am7:3].
et apres, j'axerais mes entrainements dans l'optique d'un semi ou d'un trail entre 20 et 30

ouaip mon prochain semi je prend mini 9 semaine voir 12 pour le prepa.  
ahha je pense deja au prochain alors que hier pendant que je pleurais intérieurement , je me disais " plus jms, plus jms"  

n°35691165
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2013 à 11:38:13  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'ai pas osé le dire, ça ne m'attire vraiment pas...  
et pourtant, je suis habitué à la boue froide et aux efforts débiles en VTT l'hiver, y compris les grimpettes dans la boue le vélo sur le dos, les chutes (non voulues) dans la flotte humide et nauséabonde, et les descentes sur le ventre à côté du vélo  :D  

Mais bravo à ceux qui l'ont fait et terminé, il s'agit encore de se battre contre soi et sa volonté  [:implosion du tibia]

Faut pas exagérer, c'est loin d'être si dur que ça. T'as pas trop trop besoin de "te battre contre toi et ta volonté" L'organisation noircit bien le trait c'est tout :)
Ca fait juste une matinée sympa entre potes à faire les cons, rien de plus.

n°35691251
uhna
Posté le 23-09-2013 à 11:44:41  profilanswer

Féloch à tous pour vos différentes perfs!!  [:joey ramone]  
Bon courage M@c pour ton tendon!!  [:dovakor_:2]   t'es allé voir le doc déjà?

n°35691316
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-09-2013 à 11:50:49  profilanswer

karlkox a écrit :

L'idéal serait de courir sur piste et de zieuter au moins à 100m puis à 300m, ça permet d'être +/- constant.
Pour ton test VMA, fait les 1000m d'abord, si tu arrives à les tourner en 3'40, tu as au moins 18 de VMA et tu pourras partir la dessus.
Vu que tu reprends, pas besoin de se prendre la tête à 0.2 ou 0.3 km/h :)

Je vais essayer de faire ça. Honnêtement, je pense plus sur du 17km/h de VMA actuellement (même si je confirme avoir tenu mon 10x400@1min21 r1min)

n°35691346
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 11:53:12  answer

uhna a écrit :

Féloch à tous pour vos différentes perfs!!  [:joey ramone]  
Bon courage M@c pour ton tendon!!  [:dovakor_:2]   t'es allé voir le doc déjà?

non  j ai deux rdv là un a 14h avec mon generaliste et a 16h30 avec mes kiné.

il est moins douloureux que hier mais il vire au bleue donc je vous dirait ce soir

n°35691677
Angelus
Posté le 23-09-2013 à 12:35:36  profilanswer

Atlantis a écrit :

tu veux dire, extraire des données sur ton état de forme comme -ça- ou comme -ça- ?  :whistle:

oui, mais en mieux ;)

---------------
n°35691818
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 12:55:01  answer

Si tu peux demander à ton kine un diagnostic pour douleurs+léger gonflement au niveau de l'interligne femorotibiale, et lateralement au ligament patellaire. Tu gagnes un futur massage fessier à valoir dans mon futur cabinet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 12:57:59
n°35692032
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 13:19:40  answer

DEAL
je note cela sur mon iphone et je te dis cela
se faire masser le fessier par prostaff cela na pas de prix !!! pour le reste y as eurocard mastercard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 13:20:09
n°35692225
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 23-09-2013 à 13:38:41  profilanswer

Sacré perfs ce week-end ! Vous faites les modestes mais c'est des supers temps que bien plus de la moitié des coureurs feront jamais... Et M@c qui parle de fail en faisant 1H42... sans expérience... et avec une prépa très courte... et en finissant blessé... Y'en a tellement qui aimeraient en faire autant dans ces conditions...

Pour ma part, blessure stupide... J'ai déchargé du bois de chauffage vendredi (7 stères... ça fait quelque chose comme 3-4 tonnes de bûches...), sans échauffement et comme une brute, puis j'ai enchainé en speed sur ma séance de seuil bien difficile sous le soleil, et à peine terminé j'ai rushé au stade pour voir un match, j'ai eu le temps de rien boire et j'ai passé 2 heures les jambes pliés serré comme une sardine sur mon siège.  
Le lendemain, courbatures terribles, grosse barre dans le dos à la place des lombaires, fessiers explosés au point d'avoir mal en étant assis et douleur terrible à l'ischio gauche comme si je m'étais claqué + un point dans la cuisse.  [:blessure] C'est ça de jouer avec le feu et d'être à la limite du surentrainement... le moindre effort en plus sur un corps fatigué, le moindre défaut d'hydratation/alimentation et c'est la blessure...
Hier, encore mal, obligé de zapper ma sortie longue, je boîte si j'essaie de courir.

Probablement une élongation à l'ischio, en principe pas trop grave, semaine de récup comme prévu de toute façon, footing tranquille si possible ou vélo dans la semaine, avec un peu de chance semi dimanche si ça va mieux (en faisant gaffe), sinon tantpis faudra zapper...  [:ponaygay:4]  

n°35692429
the_blob
Posté le 23-09-2013 à 13:58:34  profilanswer

sinon, les gens qui font du trail, votre entrainement hors preparation c'est quoi ? bouffer du km et du d+ ?

n°35692647
Angelus
Posté le 23-09-2013 à 14:20:20  profilanswer

the_blob a écrit :

sinon, les gens qui font du trail, votre entrainement hors preparation c'est quoi ? bouffer du km et du d+ ?

courir dans la foret avec un peu de D+ , Fartlek trail quoi :) avec 4-5 montées bien raide sur le parcours.
ça m'a bcp aidé dans mon dernier trail, je me sentais a l'aise dans les montées, a part dans les bouchons dans les singles je n'ai pas marché.

---------------
n°35692687
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2013 à 14:24:22  profilanswer

the_blob a écrit :

Du km avec du D+ que tu essaies de faire  bonne allure, et faire du seuil ou allure un peu soutenue en nature.
ET du renforcement musculaire aussi.
De tout en fait  [:tinostar]

n°35692763
the_blob
Posté le 23-09-2013 à 14:32:54  profilanswer

Angelus a écrit :

courir dans la foret avec un peu de D+ , Fartlek trail quoi :) avec 4-5 montées bien raide sur le parcours.
ça m'a bcp aidé dans mon dernier trail, je me sentais a l'aise dans les montées, a part dans les bouchons dans les singles je n'ai pas marché.

la poutance a écrit :

Du km avec du D+ que tu essaies de faire  bonne allure, et faire du seuil ou allure un peu soutenue en nature.
ET du renforcement musculaire aussi.
De tout en fait  [:tinostar]

:jap:  

seuil, c'est avoir envie de gerber sans gerber ?

n°35692843
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2013 à 14:40:12  profilanswer

the_blob a écrit :

:jap:  

seuil, c'est avoir envie de gerber sans gerber ?

Euh ouais. Enfin tu peux faire moins violent quand même, genre un peu fartleck comme dit Angelus (des portions où tu accélères pendant 1 à 5 ou 6 minutes).

n°35692884
the_blob
Posté le 23-09-2013 à 14:43:58  profilanswer

la poutance a écrit :

Euh ouais. Enfin tu peux faire moins violent quand même, genre un peu fartleck comme dit Angelus (des portions où tu accélères pendant 1 à 5 ou 6 minutes).

d'acc  :jap: , je verrais tout ca apres, la je vais faire un peu d'entrainement specifique dans l'optique du 10k dans un mois, quoi que le D+ ca fait pas de mal.

n°35693182
Angelus
Posté le 23-09-2013 à 15:08:19  profilanswer

non tu peux très bien faire une séance de trail dans ton plan a mon avis.
Si tu as un parcours en foret un peu vallonnée c'est encore mieux, parce que parfois c'est difficile de se souvenir/de vouloir faire une portion de 5' plus rapide, une portion plus lente. Avec des montées et descente, et en s'obligeant a ne pas marcher, tu fais automatiquement bosser tout les amplitudes.

---------------
n°35693208
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 15:10:09  answer

Baihel a écrit :

Sacré perfs ce week-end ! Vous faites les modestes mais c'est des supers temps que bien plus de la moitié des coureurs feront jamais... Et M@c qui parle de fail en faisant 1H42... sans expérience... et avec une prépa très courte... et en finissant blessé... Y'en a tellement qui aimeraient en faire autant dans ces conditions...
........  

oui je me rend pas compte car pendant je me voyais tellement mieux que je suis un peu decus sur le coup :)
mais j ai appris pas mal de truc lors de cete course qui serviront pour la deuxieme ( hinhin la deuxiemme  [:sir_knumskull] )

http://hfr-rehost.net/thumb/img4.hostingpics.net/pics/951253temps.jpg
hehe je pensais etre le seul étranger.  jusqu a qu un mec a quelque centimetres devant moi m entende rouspeter en anglais,  quand je me suis étouffer avec le gobelet d eau au kilo15.
on as taillés un bout de gras. il preparé le marathon de Montpellier donc cetait un semi en SL pour lui .
j ai oublié de le remercier dans mon CR pour avoir tenté de pas me faire laché tout du long de mon calvaire. je lui ai dit de continuer sans moi, que je le couvrais :D et qu il donne cette lettre a ma femme et mes enfants !!!! quoi on etait pas en guerre ? [:vitom]  [:cuneyt arkin:2]  :o  
donc merci monsieur woodgate
http://hfr-rehost.net/thumb/img4.hostingpics.net/pics/990419temps2.jpg

n°35694103
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-09-2013 à 16:15:46  profilanswer

bon, le photographe attitré du semi que j'ai couru daigne me répondre 8 jours plus tard que non, les photos ne sont disponibles à l'achat qu'en version papier et pas en électronique. super quoi  [:darksim4]  
va falloir acheter la version papier et la scanner ensuite  [:kiki]  
c'est rassurant, 14 ans plus tard il y a des choses qui n'ont toujours pas changé ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35694577
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 16:52:34  answer

Ah ben c'est cool de le demander :) m'enfin concentre toi surtout sur tes guibolles hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 16:53:21
n°35694834
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 17:12:18  answer

D après lui si ça as tourné. c est soit une tite entorse du ménisque interne, soit du ligament
Sinon c est du au choque mais j ai pas sus lui dire comment tu a fait cela.

À glacé plusieurs fois pars jours et repos OFC

La je suis en pressothérapie
je vous fait la photo c est pas mal des booster hydropique géant haha
http://hfr-rehost.net/preview/img4.hostingpics.net/pics/145134image.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 17:45:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  10333  10334  10335  10336  10337  10338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)