Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35645439
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-09-2013 à 09:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

Dire que Gore-tex et autres se font chier à vendre à prix d'or leur fringues à des tocards consuméristes!!!

bof, j'en ai plein (et techno concurrentes). et même du lafuma en goretex tel que mentionné au dessus (mais plus vieux puisque je l'avais déjà en 98-99). L'imperméabilité c'est toujours dans les deux sens, jouer sur les index ça modifie surtout la durée à partir de laquelle tu va être trempé pour un effort donné). Le déperlant ça fonctionne pour des durées déterminées (et après un certains nombres d'heures d'utilisation voire de lavages ça tire la gueule en général) mais ça marche bien surtout pour un taux de transpiration assez faible (rando par temps frais etc).
Le seul truc qui peux fonctionner c'est les aérations "par le dessous", sur un vêtement imperméable et qui ne collera pas au corps (pour brasser l'air via les mouvements de corps. Dans le dos/sous les aisselles on en trouve pas mal qui en ont et qui sont efficaces (genre les vestes kalenji). Mais faut aussi une entrée d'air, qui va se faire en face avant et c'est là qu'il y a soucis pour éviter que l'eau rentre en même temps. Un fabricant va finir par trouver une astuce mais d'ici là pas trop de solution miracle à mon avis (il y a bien le parapluie mais c'est pas hyper pratique :o ).
Il y a la solution où tu es trempé mais c'est moins inconfortable : les collants/vêtements à compression (avec éventuellement un coupe vent avec un léger effet déperlant au dessus, mais là aussi, le pb c'est qu'ils collent assez vite donc vont être inconfortables ; ils devraient au moins avoir en dessous une structure type celle qu'il y a sur les chaussants de chaussures de running pour éloigner le tissu de la peau et laisser une couche d'air).

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 09:42:12  profilanswer

n°35645468
jpegfr
Posté le 18-09-2013 à 09:44:57  profilanswer

hardt a écrit :

Un 10k ? Tu vises combien?

c'est un 20kms.
je vise un beau sub 1h30

karlkox a écrit :

Je ne sais pas si tu t'en est rendu compte mais v'la les progrès que tu as fait  ;)  

si si je le remarque aux chronos et aux allures que je peux envoyer sur du 2000, 3000

Mais bon je sais pas si c'est les bonnes allures ou si je cours trop vite, mais hier ça faisait vraiment plaisir car je tenais les allures (c'était dur hein, ne tombons pas dans l'excès, mais supportable)

Wait & See

@KK:C'est Samedi ta course, non ?

@Mystiko : Ces allures et ce putain de marathon qui s'annonce quand même :love: si ton plan est bien foutu en plus tu n'es pas encore à ton pic de forme ou alors tu es à ton pic et le but est d'y rester jusqu'au jour J :D

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35645498
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-09-2013 à 09:49:15  profilanswer

Yop :o

Petite question dont j'ai oublié la réponse.

Pourquoi la principale allure dans les plans d'entraînements est vraiment inférieure à l'allure objectif ?

Je m'explique: je vise le semi de boulogne en 1H49, ce qui fait du 5'15 au km. Quand je regarde mon plan, il faudrait que je courre mes séances d'entrainements en EF par exemple à 6' par là... Pourquoi ? Est ce grave de faire 1H d'EF à 5'30 ?

J'ai vraiment peur que le jour J le gap d'allure soit trop important.. il y a des fractionnés tout ça, mais d'autant sur le plan marathon en 12 semaines ça avait plutôt bien fonctionné, d'autant sur un plan semi en 8 semaines je suis plus sceptique..

n°35645561
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-09-2013 à 09:56:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°35645650
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 18-09-2013 à 10:03:19  profilanswer

hiihuu a écrit :

Yop :o

Petite question dont j'ai oublié la réponse.

Pourquoi la principale allure dans les plans d'entraînements est vraiment inférieure à l'allure objectif ?

Je m'explique: je vise le semi de boulogne en 1H49, ce qui fait du 5'15 au km. Quand je regarde mon plan, il faudrait que je courre mes séances d'entrainements en EF par exemple à 6' par là... Pourquoi ? Est ce grave de faire 1H d'EF à 5'30 ?

J'ai vraiment peur que le jour J le gap d'allure soit trop important.. il y a des fractionnés tout ça, mais d'autant sur le plan marathon en 12 semaines ça avait plutôt bien fonctionné, d'autant sur un plan semi en 8 semaines je suis plus sceptique..

Normalement tu dois quand même avoir un paquet de séances à allure semi pour te rassurer non  :) ?

Sinon mon plan  pour le semi de BB c'est grosso modo une séance de travail avec de l'As10, une séance avec de l'As21, une séance en EF et une séance de 1h30 que je ferai surement en EA pour ne pas m'ennuyer. Sur les séances en As21 c'est pas rare de totaliser 8000, 9000m à allure semi, c'est déjà pas mal pour bosser l'allure de course!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35645745
karlkox
Posté le 18-09-2013 à 10:11:25  profilanswer

didier1809 a écrit :

Mal comment ?

Perso, je les sent environ 1min quand je les met, après ça passe, et j'ai du m'y faire pendant environ 1 semaine, ça a quand même été relativement vite  :hello:

Mal comme avant : douleur continue après l'effort, rien, pendant.
Je les ai mise 15' dimanche, là, sur toute la séance.
Je pense aussi que les chaussures y sont pour quelque chose car, à la base, elles ne m'ont jamais laissé indemne (tient, encore des Mizuno ...  :sarcastic: ).
Je mettrais une autre paire jeudi, je sais qu'elles sont top à la base et ne me font pas mal.

jpegfr a écrit :

si si je le remarque aux chronos et aux allures que je peux envoyer sur du 2000, 3000

Mais bon je sais pas si c'est les bonnes allures ou si je cours trop vite, mais hier ça faisait vraiment plaisir car je tenais les allures (c'était dur hein, ne tombons pas dans l'excès, mais supportable)

Wait & See

Certes c'est dur mais tu as du rythme en tout cas :jap:

jpegfr a écrit :

@KK:C'est Samedi ta course, non ?

Non, dimanche !  
Finalement, je vais faire les foulées de la Gournerie (12km), une partie du parcours qu'on fait le dimanche avec 3x la grosse montée de la mort ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°35645810
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-09-2013 à 10:17:45  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Normalement tu dois quand même avoir un paquet de séances à allure semi pour te rassurer non  :) ?

Sinon mon plan  pour le semi de BB c'est grosso modo une séance de travail avec de l'As10, une séance avec de l'As21, une séance en EF et une séance de 1h30 que je ferai surement en EA pour ne pas m'ennuyer. Sur les séances en As21 c'est pas rare de totaliser 8000, 9000m à allure semi, c'est déjà pas mal pour bosser l'allure de course!

Moi c'est ça mon plan: http://www.conseils-courseapied.co [...] -7sem.html

et une semaine sur deux je pense remplacer la SL cap par du vélo car ça m'emmerde de courir tous les dimanches  :lol:

n°35645914
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 18-09-2013 à 10:24:55  profilanswer

hiihuu a écrit :

Moi c'est ça mon plan: http://www.conseils-courseapied.co [...] -7sem.html

et une semaine sur deux je pense remplacer la SL cap par du vélo car ça m'emmerde de courir tous les dimanches  :lol:

Ca fait quand même un joli kilométrage à As21 si tu fais la séance de spécifique et la fraction de la SL à l'allure de course  :jap:  

Par contre je remplacerais plutôt une séance d'EF par du vélo (même si vu ton planning habituel je me doute que ce n'est pas simple de caler une SL en semaine  ;) ).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35645916
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-09-2013 à 10:25:02  profilanswer

Bon, j'ai mal au mollet. Ca fait deux mois que je traîne ça, j'ai refusé d'arrêter de courir (hormis deux semaines en août) je contiens, je glace, je masse mais là, ça s'accélère. RDV pris chez le médecin du sport. Je vais aller courir 40 minutes dans la soirée, histoire de. Que c'est lourdingue  [:tim_coucou]  

n°35645975
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 10:30:15  answer

bikounou a écrit :

Y'a pas d'allures d'indiquées et la semaine 3 est balèze avec aucune sortie tranquille à part celle d'1h30.
Si tu arrives à faire ça en gérant bien la récupe, tu peux faire une belle course.

Effectivement je me suis posé la question mais j'avais peur que ça soit contre productif d'alléger la semaine 3 vu que c'est la semaine -2 avant la course t'en pense quoi ?

Pour les allures c'est de l'all 10 (3'55/4'05) et de l'all 21 (4'10/4'20)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 10:30:15  profilanswer

n°35646033
boris37
Posté le 18-09-2013 à 10:34:52  profilanswer

Salut les coureurs.

Je suis régulièrement ce topic et y puise qqs infos intéressantes.
Donc merci pour les conseils des apprentis coachs.
Pour ma part je cours depuis 20 ans avec qqs courses de tps en tps pour se remotiver et se situer ds le 'troupeau'.
Je vois que ça parle pas mal marathon depuis qqs tps et c'est justement l'objet de mon message.
Le 21 septembre 2014 se déroulera le 1er marathon de la ville de Tours.
Le parcours sera plat avec une seule boucle qui ira jusqu'au château de Villandry et retour vers la ville.

Cela peut être une occasion pour certains régionaux avec des tarifs encore inconnus mais certainement moins chers que Paris.
Je compte participer à ce marathon qui sera pour moi une première; j'aurais sans doute l'occasion de glaner qqs conseils lors de ma prépa !!!

Pour l'instant l'échéance Tourangelle est les 10 et 20 kms qui se dérouleront dimanche 22.
J'ai vu que JPEGFR y sera avec 1 obj sub 40, j'y serai également avec le même obj.  
Alors pourquoi pas les 42.195 ds un an ?
En attendant, bonnes courses à tous car la pleine saison arrive.

n°35646100
the_blob
Posté le 18-09-2013 à 10:39:41  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Bah Tristan il commence ses sorties par 4-5 km d'échauffement en EF à allure modérée c'est bien je pense. Bon, vu les dérives de FC systématiques sur ses séances c'est pas vraiment de l'EF et que des vraies séances un peu plus lentes (tristan si tu me lis je parle pas de séances à 6'/km, juste d'essayer de stabiliser ta FC) et du foncier seraient profitables  :) .

une fois a fond, la FC ne derive plus  :o

n°35646147
Angelus
Posté le 18-09-2013 à 10:43:43  profilanswer

Pour les  [:atom1ck]  

Maj de la 910XT

Citation :

Latest release date: September 11, 2013

Changes made from version 2.80 to 3.00:

Added support for Vector power sensor.
Added prompt to calibrate when an ANT+ power sensor connects.
Significant improvements made to stroke type identification accuracy in pool swim.
Significant improvements made to length count accuracy in pool swim.
Fixed smart recording.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35646170
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 10:45:24  answer

Angelus a écrit :

Maj de la 910XT

Citation :

Significant improvements made to stroke type identification accuracy in pool swim.
Fixed smart recording.

Pour les riches mais nul en anglais comme moi tu peux traduire  :o

n°35646184
the_blob
Posté le 18-09-2013 à 10:46:57  profilanswer

les riches ont une ambit 2, donc tu es pauvre ET nul en anglais  :o

n°35646216
bikounou
Posté le 18-09-2013 à 10:49:22  profilanswer

J'pense que tu vas être fatigué et que tu as intérêt à vraiment te reposer les jours où il est inscrit repos et à ne pas courir trop vite tes sorties longues! Si tu les fais cool avec ta mère, ça peut aller.

n°35646221
hadjime
Posté le 18-09-2013 à 10:49:36  profilanswer

karlkox a écrit :

Perso, je cherchais tout à la fois : compet', dépassement de soit, la maîtrise du souffle, de son corps, l'harmonie, la recherche du geste parfait ...

=> MP   :D :jap:  
/HS

n°35646235
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 10:50:43  answer

the_blob a écrit :

les riches ont une ambit 2, donc tu es pauvre ET nul en anglais  :o

C'est le même prix quasiment..,

Et va prendre ton Ambit 2 pour toujours faire le même parcours  [:jiejie999]

n°35646239
hadjime
Posté le 18-09-2013 à 10:51:01  profilanswer

sonia a écrit :

Bon, j'ai mal au mollet. Ca fait deux mois que je traîne ça, j'ai refusé d'arrêter de courir (hormis deux semaines en août) je contiens, je glace, je masse mais là, ça s'accélère. RDV pris chez le médecin du sport. Je vais aller courir 40 minutes dans la soirée, histoire de. Que c'est lourdingue  [:tim_coucou]  

T'as pris la bonne décision. Laisse pas trainer plus.
Bon courage [:andromaque]  !

n°35646291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2013 à 10:54:26  profilanswer

sonia a écrit :

Tu as le mollet tout dur, de grosses courbatures après chaque sortie ? Tu as essayé les manchons de compression ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35646429
jpegfr
Posté le 18-09-2013 à 11:05:51  profilanswer

boris37 a écrit :

Salut les coureurs.

Pour l'instant l'échéance Tourangelle est les 10 et 20 kms qui se dérouleront dimanche 22.
J'ai vu que JPEGFR y sera avec 1 obj sub 40 sub 1h30, j'y serai également avec le même obj.
Alors pourquoi pas les 42.195 ds un an ?
En attendant, bonnes courses à tous car la pleine saison arrive.

Je me vois mal tourné les 20k en sub 40 :non non je fais les 20k avec objectif de faire <1h30 (mon temps de l'an passé)

J'ai vu aussi le marathon de tours pour fin Septembre prochain mais je suis pas trop fan des marathon de Septembre car ca veut dire entrainement pendant l'été et avec chaleur, possible vacances à droite et gauche et apéros + BBQ, ça me parait tendu mais bon pourquoi pas à voir selon tarif, si des potes le font aussi .....
Et puis 1 seule boucle et nous emmener à perpet dans la banlieue campagnarde tourangelle ...... :D

Bon et toi ton objectif ce WE, c'est quoi ?
- les 10k ou les 20k ?
- tu vises quel temps

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 18-09-2013 à 11:06:21

---------------
n°35646452
Angelus
Posté le 18-09-2013 à 11:07:56  profilanswer

Vignass:
=> support pour les capteur de puissance a 1500$ piece

=> support pour les capteur de puissance a 1500$ piece

=> meilleur detection de la nage

=> Meilleur precisions du comptage des longueurs en piscine  

Fixed smart recording.
=> la fonction smart recording fonctionnait plus dans la 2.80, meme si tu selectionnais "smart recording" elle faisait du "1sec recording"

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35646523
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-09-2013 à 11:12:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as le mollet tout dur, de grosses courbatures après chaque sortie ? Tu as essayé les manchons de compression ?

ben elle l'a écrit oui.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35646546
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 11:13:55  answer

bikounou a écrit :

J'pense que tu vas être fatigué et que tu as intérêt à vraiment te reposer les jours où il est inscrit repos et à ne pas courir trop vite tes sorties longues! Si tu les fais cool avec ta mère, ça peut aller.

Repos c'est repos pour moi !

Et si il y a bien une sortie où je vais moins "vite" c'est la sortie longue !

Pour ma mère on verra vu qu'elle aura Millau dans les jambes  :D d'ailleurs je compte bien l'a compagnes sur quelques kilomètres !

n°35646592
the_blob
Posté le 18-09-2013 à 11:17:42  profilanswer

ah, non , j'aurais plus tendance a etre comme atlantis sur ce coup là et privilegier le smartphone et une futur "iwatch" mais ca c'est mon coté geek.

et attend dans quelques mois j'avalerais tellement de borne qu'on m'appelera le mucky gros !

n°35646607
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-09-2013 à 11:19:43  profilanswer

n°35646781
duckjerry
Posté le 18-09-2013 à 11:32:15  profilanswer

Après la MàJ strava sur android, l'appli est en (mauvais) français, vous savez si on peut la remettre en anglais ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°35646793
boris37
Posté le 18-09-2013 à 11:33:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je me vois mal tourné les 20k en sub 40 :non non je fais les 20k avec objectif de faire <1h30 (mon temps de l'an passé)

J'ai vu aussi le marathon de tours pour fin Septembre prochain mais je suis pas trop fan des marathon de Septembre car ca veut dire entrainement pendant l'été et avec chaleur, possible vacances à droite et gauche et apéros + BBQ, ça me parait tendu mais bon pourquoi pas à voir selon tarif, si des potes le font aussi .....
Et puis 1 seule boucle et nous emmener à perpet dans la banlieue campagnarde tourangelle ...... :D

Bon et toi ton objectif ce WE, c'est quoi ?
- les 10k ou les 20k ?
- tu vises quel temps

Oups pardon je me suis relu trop vite ou je souffre d'un Karlkoxite aiguë.
Je voulais dire sub 1h30 bien sur et je confirme mon obj est également celui là (j'avais fait 1h31 l'année dernière avec une prépa light ). Cette année j'ai fait une prépa plus sérieuse avec des sorties longues + nombreuses et du fractionné. Les conditions météo s'annoncent idéales, pas de pluie et pas de chaleur.

Concernant le marathon, ce sera une première pour moi mais à priori la date me convient car je préfère qd même faire des sorties longues en été même si ça tape un peu parfois que sous la pluie ou ds le froid. Ca reste une appréciation personnelle. Concernant les divers plaisirs tels que apéros et BBQ, j'arrive heureusement à concilier les 2 (sinon je ne courrais pas souvent...)

Effectivement une seule boucle évite de repasser 2 fois au même endroit mais ça signifie également qqs gds moments de solitude ds la campagne Tourangelle.

En attendant, concentrons nous sur l'épreuve de dimanche.    

n°35646915
karlkox
Posté le 18-09-2013 à 11:40:38  profilanswer

:kaola:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°35646931
the_blob
Posté le 18-09-2013 à 11:41:12  profilanswer

toujours mieux qu'un coté casse couille donneur de leçons, c'est dingue ça, les gens peuvent encore faire ce qu'ils veulent de leurs argent non ?

n°35646999
jpegfr
Posté le 18-09-2013 à 11:47:03  profilanswer

duckjerry a écrit :

Après la MàJ strava sur android, l'appli est en (mauvais) français, vous savez si on peut la remettre en anglais ?

ca me fait penser que le lien garminSync a l'air cassé, il ne m'exporte plus automatiquement mes sorties garminConnect sur Strava , des infos ?

---------------
n°35647025
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-09-2013 à 11:48:52  profilanswer

Message édité par Crapoussin le 18-09-2013 à 11:51:28
n°35647027
jpegfr
Posté le 18-09-2013 à 11:48:54  profilanswer

boris37 a écrit :

Oups pardon je me suis relu trop vite ou je souffre d'un Karlkoxite aiguë.
Je voulais dire sub 1h30 bien sur et je confirme mon obj est également celui là (j'avais fait 1h31 l'année dernière avec une prépa light ). Cette année j'ai fait une prépa plus sérieuse avec des sorties longues + nombreuses et du fractionné. Les conditions météo s'annoncent idéales, pas de pluie et pas de chaleur.

Concernant le marathon, ce sera une première pour moi mais à priori la date me convient car je préfère qd même faire des sorties longues en été même si ça tape un peu parfois que sous la pluie ou ds le froid. Ca reste une appréciation personnelle. Concernant les divers plaisirs tels que apéros et BBQ, j'arrive heureusement à concilier les 2 (sinon je ne courrais pas souvent...)

Effectivement une seule boucle évite de repasser 2 fois au même endroit mais ça signifie également qqs gds moments de solitude ds la campagne Tourangelle.

En attendant, concentrons nous sur l'épreuve de dimanche.    

cool une fois le dossard récupéré on pourra ptet se servir de lièvre :)  
il y a 2 amis qui viennent le faire également dont l'un avec des temps à peu près similaire.

---------------
n°35647042
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-09-2013 à 11:49:59  profilanswer

hadjime a écrit :

T'as pris la bonne décision. Laisse pas trainer plus.
Bon courage [:andromaque]  !

Merci :)  

Chou Andy a écrit :

Périostite a priori  [:spamafote]  
Ca passe plus... Je crois que je ne vais pas faire l'économie cette fois d'un bon arrêt. Je m'y prépare psychologiquement même si je vais retenter le coup vendredi :o RDV pris chez le médecin du sport, puis également chez le podologue pour examiner mes semelles.  
Enfin, à la place de courir, je vais faire du renforcement musculaire sur le haut du corps. [:tim_coucou]  

n°35647087
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-09-2013 à 11:53:08  profilanswer

Angelus a écrit :

Maj de la 910XT

Citation :

Fixed smart recording.

C'est ca un update majeur pour Garmin ?  :ouch:  :ouch:  :lol:  

n°35647122
the_blob
Posté le 18-09-2013 à 11:55:43  profilanswer

Crapoussin a écrit :

J'avais pourtant mis un redface dans le ton du message, non ?  [:spdm]
Et puis bon, c'est pas le côté imerde que je critiquais, mais le fait de se considérer comme un geek parce qu'on est client apple  :D

ah oui mais la, si il faut regarder a gauche aussi .... :o  
les deux ne sont pas incompatible hein !!, enfin ce n'est pas le sujet, c'est HS

n°35647136
boris37
Posté le 18-09-2013 à 11:56:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

cool une fois le dossard récupéré on pourra ptet se servir de lièvre :)  
il y a 2 amis qui viennent le faire également dont l'un avec des temps à peu près similaire.

Pourquoi pas ça peut aider à se motiver.
On voit ça demain ap midi ou vendredi car là je vais bientôt débaucher et j'avoue qu'une fois chez moi j'ai d'autres occupations que les forums internet !!!

@+

Boris

n°35647275
Yoshikawa
Posté le 18-09-2013 à 12:06:45  profilanswer

Quand on court 3fois/semaine, un rdv chez un podologue (meme sans blessure pour le moment), vous semble indispensable ou pas ?
Histoire d'anticipez "tout risque".

Vius courez tous avec des semelles ortho ?

n°35647330
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-09-2013 à 12:11:19  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Quand on court 3fois/semaine, un rdv chez un podologue (meme sans blessure pour le moment), vous semble indispensable ou pas ?

Vraiment dispensable.
J'ai vu 1 médecin du sport et un podologue pour une aponévrose (douleur sous la voute).
Les 2 m'ont dit que j'avais pas les pieds plats (toute la surface ne touche pas le sol), mais que c'était prématuré de mettre des semelles ortho.

Donc si tu n'as aucun soucis, c'est assez inutile.  :jap:

n°35647340
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-09-2013 à 12:12:00  profilanswer

n°35647349
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-09-2013 à 12:12:48  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Je cours avec des semelles. J'ai commencé à ressentir des problèmes avec l'augmentation de la charge d'entraînement d'où une première visite chez le podologue seulement à ce moment-là. Je serais plutôt de l'école de ne pas anticiper les problèmes et de laisser le podologue là où il est si nul besoin ne se fait sentir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)