| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 07:51:44 ![]() Reprise du message précédent :
Pour un 20 km ça passe tu pense ?! |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 07:51:44 ![]() ![]() |
titounne |
Bon sinon ce matin je marche comme une petite vieille, les mollets qui tirent un peu. J'suis bien rouillée PS : Nutella et camembert les deux sont bon Message édité par titounne le 29-08-2013 à 08:02:23 --------------- Des images |
nebulus83 | Petite sortie hier soir, j'ai battu mon meilleur temps, meme si ça ne reste que de l'entrainement, on est encore loin de vos temps, mais je progresse doucement. Quand j'ai commencé en juin, j'avais du mal à terminer 10kms, hier j'ai reussi à les boucler en 54.45 avec un passage au 5km en 27.22. A la rentrée, inscription en club loisir Vous pensez que d'ici un an, je peux viser sous les 50' voire mieux? 45' peut etre? Si je fais une seance vendredi avec 20-25 minutes d'echauffement et 5 x 1000, puis 10 minutes de footing, c'est une bonne idée ou c'est inutile? Message cité 2 fois Message édité par nebulus83 le 29-08-2013 à 08:19:48 --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 08:28:35 ![]()
Si tu fais moins de 55´ en entraînement il faut voir dans quel état tu termine car n'oublie pas que l'entraînement c'est majoritairement de l'EF mais si tu es bien en EF à ce rythme làet bien sub 50 est largement envisageable je pense. Sinon l'idéal est de se faire un petit test VMA car ça sera la base pour calculer tes temps pour fractionner. 5 * 1000 c'est un peu costaud si c'est une première séance de fractionné habituellement on commence par des petites séances de 30/30. Sinon j'en vois beaucoup qui battent leur "record" à l'entraînement mais j'espère que vous faites pas la course tout seul car c'est loin d'être le plus efficace pour progresser ! Surtout quand on débute mais les hautes intensités se travaillent par intermittence (les fameux fractionnés). |
Gone23 | Bonjour à tous, Depuis quelques temps je lurke ce topic. Je fais de la course a pied depuis environ 1 an, au début c'était simplement pour faire du sport, mais au fur et a mesure c'est devenu quelques chose qui me plait. J'ai repris la course en septembre 2012, et depuis j'ai fait deux courses: 26 ans J'ai un peu laissé de côté la course a pied cet été, je n'ai couru en moyenne qu'une a deux fois pas semaine (j'ai fait de la salle de sport). Je reprend et débute la semaine prochaine un plan d'entraînement pour Marseille-Cassis sur 8 semaines (trouver sur internet). Est ce que certain d'entre vous l'ont déjà couru? Avait vous des conseils a me donner afin de le préparer le mieux possible? Je table sur 4 entraînements pas semaine. Merci Message cité 3 fois Message édité par Gone23 le 29-08-2013 à 08:44:39 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 08:44:43 ![]()
Donc tu n'était pas en EF sinon tu aurais pu continuer encore à courir ! Tu t'es (un peu) mis "le compte" donc un peu contre productif de courir en essayant d'aller toujours plus vite... Tu cours combien de fois par semaine ? Il me semble que certaines applications font les fractionnés je pense que Blob va nous aiguiller si il passe par là ! |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 08:50:26 ![]()
C'est sur qu'en club tu sera normalement mieux encadrés qu'en faisant les choses tout seul Bonne continuation |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 08:52:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 08:54:44 ![]()
Copain de Marseille Cassis Tu vise combien |
bikounou |
bikounou |
bikounou |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 09:05:58 ![]() |
bikounou |
Message édité par bikounou le 29-08-2013 à 09:40:38 |
bikounou |
|
bikounou |
|
bikounou |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 09:23:36 ![]()
|
bikounou |
|
bikounou |
|
R-jac |
Message édité par R-jac le 29-08-2013 à 09:33:18 |
Gone23 |
Je pense suivre ce plan la : 4 séances par semaine je pense pourvoir les faire, en fonction de mon ressenti de la première semaine j'aviserai. Pour mes différentes allures de courses, j'ai pour le moment assez bien réussi a le gérer sur mes deux premières courses, je viens de me prendre la garmin 610 pour m'aider a travailler en fonction de ma FCM. Je n'ai jamais fait de test de VMA, comment la tester? |
lemo02 |
|
bikounou |
mucky bear Shot with... |
Sympa ce plan, c'est déjà costaud je trouve N'hésite pas à faire sauter les fractionnés courts et à faire des fractionnés plus longs, la combo augmentation de volume d'entraînement + exercices exigeants pourrait te laisser sur les rotules. Mais bon, ça n'engage que moi. Pour la VMA ne la teste pas, ça n'a rien d'obligatoire Voilà, c'était mes conseils de flemmard Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 29-08-2013 à 09:46:48 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
_kev_ |
|
clown69 |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
_kev_ |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 10:15:57 ![]()
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
j'aurai du trouver sur le net. il y a une autre hémisphèreet chez eux c'est l'hiver là
faut quand même avoir un repère de FCmax pour déterminer les zones, si on soupçonne ne pas coller à la théorie, non ?
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Parinou Lyonnais de Paris |
Aucune idée, ce serait juste histoire de corréler tes perfs avec ce test. Message cité 1 fois Message édité par Parinou le 29-08-2013 à 10:31:04 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 10:31:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 10:32:09 |
finlay Dolce farniente... |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 10:38:35 ![]() BANDE DE FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 10:40:01 |
_kev_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |