Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35425770
R-jac
Posté le 27-08-2013 à 22:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff j'ai repéré un 10km à Bruxelles le 22 décembre, ça aurait été nickel dans mon planning j'aurais pu faire une bonne prépa et tout pour viser sub40. Sauf qu'après analyse des résultats de l'année passée il y a en fait 9,6km, ça m'intéresse pas du coup. :o

Faut que je continue les recherches...  :(

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 22:26:45  profilanswer

n°35425855
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 22:33:28  answer

R-jac a écrit :

Pfff j'ai repéré un 10km à Bruxelles le 22 décembre, ça aurait été nickel dans mon planning j'aurais pu faire une bonne prépa et tout pour viser sub40. Sauf qu'après analyse des résultats de l'année passée il y a en fait 9,6km, ça m'intéresse pas du coup. :o

Faut que je continue les recherches...  :(

Il n'y a pas plus de 10 km officiel que ça par chez toi ?!

n°35425900
rami-
-
Posté le 27-08-2013 à 22:37:44  profilanswer

De bonnes sensations pour moi aujourd'hui. Je suis le programme de conseils-course à pied, 2 séances / semaine pour terminer un 10 km (j'ai commencé y'a quelques mois).

Au programme :  
90FCM : 3 * 8' à 90%FCM avec R=2'
Avec 15' d'échauffement et 10' pour terminer.

Une petite envie de vomir dans la 2ème série, inédit pour moi. Finalement en arrivant à la fin du parcours je vois afficher sur la 305 9,7km.
Je me dis donc qu'il est tout à fait justifier d’accélérer pour bien terminer sur un 10 histoire d'avoir un temps :o

Je fais 50'03 à ma grande surprise  :bounce: . Je suis content y'a encore quelques mois j'avais du mal à faire 5 bornes et je comptais m'inscrire sur un 10km à Rennes pour justement savoir si je pouvais passer en dessous.
Voir ici http://www.sporttracks.mobi/activity/1707447

J'ai aussi fait comme m@c pour les chaussures, cad enlever les semelles et n'y mettre que mes semelles ortho, c'est beaucoup mieux, mes orteils ont de la place finalement et même si j'ai moins d'amorti, ça n'est pas génant :jap:

Angelus ou les autres qui utilisez sporttracks mobi, vous avez un abo? Après 45 jours on a encore accès à quelque chose? :jap:

Sinon comment je peux définir mon allure 10? Elle se fait en fonction d'une FCM à respecter?  

n°35425921
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 22:41:06  answer

rami- a écrit :

De bonnes sensations pour moi aujourd'hui. Je suis le programme de conseils-course à pied, 2 séances / semaine pour terminer un 10 km (j'ai commencé y'a quelques mois).

Au programme :  

Une petite envie de vomir dans la 2ème série, inédit pour moi. Finalement en arrivant à la fin du parcours je vois afficher sur la 305 9,7km.
Je me dis donc qu'il est tout à fait justifier d’accélérer pour bien terminer sur un 10 histoire d'avoir un temps :o

Je fais 50'03 à ma grande surprise  :bounce: . Je suis content y'a encore quelques mois j'avais du mal à faire 5 bornes et je comptais m'inscrire sur un 10km à Rennes pour justement savoir si je pouvais passer en dessous.

J'ai aussi fait comme m@c pour les chaussures, cad enlever les semelles et n'y mettre que mes semelles ortho, c'est beaucoup mieux, mes orteils ont de la place finalement et même si j'ai moins d'amorti, ça n'est pas génant :jap:

Angelus ou les autres qui utilisez sporttracks mobi, vous avez un abo? Après 45 jours on a encore accès à quelque chose? :jap:

Sinon comment je peux définir mon allure 10? Elle se fait en fonction d'une FCM à respecter?  

faut faire un test de VMA

n°35425930
R-jac
Posté le 27-08-2013 à 22:42:24  profilanswer

Que dalle!  :( Le seul que je connaisse c'est celui que j'ai fait en juin avec Didier, mais j'ai pas envie d'attendre juin pour en refaire un...

J'en ai trouvé un ou deux mais soit ça fait pas 10km, soit ça fait 250m de D+  :sweat:  

Je vais peut-être chercher du coté français dans un rayon acceptable, je ne sais pas ce que je peux trouver...

n°35425960
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 22:47:18  answer

R-jac a écrit :

Que dalle!  :( Le seul que je connaisse c'est celui que j'ai fait en juin avec Didier, mais j'ai pas envie d'attendre juin pour en refaire un...

J'en ai trouvé un ou deux mais soit ça fait pas 10km, soit ça fait 250m de D+  :sweat:

Je vais peut-être chercher du coté français dans un rayon acceptable, je ne sais pas ce que je peux trouver...

Si tu veux je jette un œil sur mes agendas de course demain matin si ça peut t'aider mais dis moi dans quel coin.

n°35426003
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 22:52:32  answer

rami- a écrit :

Au programme :

Je sais pas comment tu as défini ta FCM et du coup les zones qui en découlent mais là tu fait 1/4 de ta sortie à plus de 95% je pense pas que ça soit ce qu'il faut faire et je vois que tu marche entre tes fractions ce qui signifie que tu les fait trop vite.

n°35426044
R-jac
Posté le 27-08-2013 à 22:56:33  profilanswer

Ça serait chouette! Extrême sud de la Belgique, tu peux prendre Virton comme repère. C'est à la frontière Lorraine/Champagne-Ardenne je pense. :jap:
On va dire que je suis près à faire jusque +-45min de route si c'est un 10km qui fait vraiment 10km et qui est plat. :)

Merci!  :hello:

n°35426053
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 22:57:42  answer

bin c est surtout que pour quelqu un qui a jms fait 10km il fait des pointe a 16km/h ( a la limite du vomi :D )  

n°35426074
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 23:00:49  answer

R-jac a écrit :

Ça serait chouette! Extrême sud de la Belgique, tu peux prendre Virton comme repère. C'est à la frontière Lorraine/Champagne-Ardenne je pense. :jap:
On va dire que je suis près à faire jusque +-45min de route si c'est un 10km qui fait vraiment 10km et qui est plat. :)

Du coup je cherche en Lorraine / Champagne Ardenne je te laisserai faire le tri niveau kilométrique je suis pas un expert de ces régions là  :o

Par contre si je peux me permettre un conseil essaie d'organiser de façon optimale ton agenda course parce que je te "vois" parler de marathon de semi et maintenant de 10 km mais pour réussir tes objectifs il faut mieux suivre un plan pendant quelques semaines je sais que tu aime faire les trucs à l'arrache mais un sub 40 je pense pas que tu l'aura sans plan structuré un minimum...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 23:00:49  profilanswer

n°35426245
bikounou
Posté le 27-08-2013 à 23:20:35  profilanswer

Caramel Thai a écrit :

je ne trouve pas la sur Amazon et chez le pape  :sweat:

sur le site de suunto

n°35426261
bikounou
Posté le 27-08-2013 à 23:22:31  profilanswer

hardt a écrit :

Ok, merci pour la réponse. Ca me donne surtout des pistes pour les semaines "traditionnelles", à savoirs hors plan (enfin c'est pas non plus comme si je visais des temps extraordinaires, mais ça fait plaisir de battre ses propres "records" ).

Question bête: pour une prépa marathon, tu fais ce genre de semaine sauf que tu modifies à l'all 5 par de l'all 10 et la SL avec le l'all 42 ? Ou bien tu cases quand même toujours de l'all 5?

oui pareil, all21 à all10 et all42

n°35426269
bikounou
Posté le 27-08-2013 à 23:23:12  profilanswer

je passe la main!  :o

n°35426296
wazany
Posté le 27-08-2013 à 23:26:31  profilanswer

rami- a écrit :

Parce que vous ne les enlever pas pour la vie de tout les jours? Car normalement c'est uqe semelle ortho si tu rajoute la semelle d'origin c'est pas bon mais alors pas du tout :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°35426311
rami-
-
Posté le 27-08-2013 à 23:27:46  profilanswer

La FCM sur sport track est pas bonne. J'ai 195 théorique, 173 en cible.

n°35426318
clown69
Posté le 27-08-2013 à 23:28:15  profilanswer

hardt a écrit :

Mais ils ne demandent pas le certif le jour où tu vas chercher ton dossard? Faut que je pense à m'inscrire moi!

Non, tu dois l'envoyer avant sinon ton inscription n'est pas définitive avec eux.
Je vais leur adresser le mien par courrier avec une lettre bien sentie en leur disant qu'ils sont les seuls à me faire chier avec mon certificat alors que j'ai fait une demi douzaine de courses depuis le début de l'année sans problème et que c'est la dernière fois que je participe à leur course si ils me les brisent comme ça.

n°35426428
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 23:44:33  answer

wazany a écrit :

Parce que vous ne les enlever pas pour la vie de tout les jours? Car normalement c'est uqe semelle ortho si tu rajoute la semelle d'origin c'est pas bon mais alors pas du tout :o

bin moi je vire les semelles d origine logique :o

n°35426450
hadjime
Posté le 27-08-2013 à 23:50:05  profilanswer

Angelus a écrit :

en parlant du challenge: Hadjime [:cerveau fuck]

Pris congé cet aprem et je me suis fais une petite sortie 13km 200-250mD+ dans l'arriere pays :o
http://www.sporttracks.mobi/activity/1707140

[:bastian:3]Damned ! Moi qui ne voulais plus courir d'ici la course (01/09) pour préserver mon genou...

n°35426511
titounne
Posté le 28-08-2013 à 00:00:09  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Bon après quelques années de pratique erratique avec reprise, arrête, reprise, arrêt.. (suite à des douleurs, plus envie, etc…) je me dis que être un peu « sérieuse » ça serait pas mal.
Du coup je plante mon petit drapeau ici  [:cerveau drapal]  

Je vous lis déjà depuis quelque temps.. et j’ai donc repris en courant doucement (Ca on me l'avait déjà seriné par ailleurs et je le sentais de toute façon que je pars trop vite... )
(et je me fie à la fréquence cardiaque vu qu’on m’a offert une montre cardio)

Pour la fréquence cardiaque j’ai pris celle au repos (70, pas pus la prendre le matin doc je l'ai prise le soir après un long moment tranquille sur le canapé), calculé la fréquence max théorique (193) (Bon aller savoir pourquoi quand je regarde dans Garmin j’ai 185 :??: je sais pas ce que j’ai foutu)
Et puis j’ai essayé de courir dans la zone 2 de la montre (entre 60 et 70% de la réserve de fréquence cardiaque) soit entre 139 et 150 bpm.

Je fail, je ralentis, je fail encore, je ralentis… et ça passe toujours pas vraiment et en plus bordel ce que je me traine  :sweat:  
Bon par contre j’ai tenu l’heure sans trop de soucis…. Mais à 6km/h aussi c’est pas étonnant

L’autre jour (enfin y a de ça une très grosse semaine) je fais 2 petits tours du jardin du Lux (en virant les bip de la montre mais en surveillant du coin de l’œil et en essayant d’être juste « à l’aise »)
Bilan 4km en 34 minutes (et merci runkeeper car là le GPS de la montre à commencer à fonctionner au 3/4 du 1er tour) avec FC moy.: 166 bpm et FC max.: 178 bpm

Bref toujours au-dessus :/

Du coup je me suis dit qu’il fallait que je la teste cette FCM et je me suis inscrite à un test VMA (Me suis dit qu'a la fin j'aurais ma fréquence max la dessus).

Test en navette sur 20 mètres avec accélération toutes les minutes

Passé mardi dernier et voilà le résultat dans Garmin (bon j’ai un peu merdé dans les déclenchement de tours parfois)
(J'ai cru mourir sur la fin. j'ai bien mis 5 minutes à m'en remettre avec tête qui tourne un peu et un petit mal crane sur la fin de séance)

http://connect.garmin.com/activity/362372970

Temps:            9:08
Tps déplac.:    8:08
Elapsed Time: 9:08
Allure moy.:               6:41 min/km   /   9,0 km/h  
Avg Moving Pace:     5:57 min/km   /   10,1 km/h  
Meilleure allure:          4:46 min/km   /   12,6 km/h  

(Bon sauf que logiquement sur la 9eme minute on n'est pas 12.5km/h je soupçonne une accélération suite à un demi tour tardif et la volonté de pas décrocher et en plus il me semblait m'être arrêté au palier 7... soit 11,5.. J'suis un peu perdue mais c'est pas bien grave parce que pour c'était surtout le coeur que je voulais tester)

FC moy.: 190 bpm (sachant qu’on s’était échauffé avant, donc le cœur était déjà un peu monté)
FC max.: 204 bpm

Donc bon j’imagine que je peux revoir ma FCM.  :ouch: (Mais ça me parait vachement haut quand même  [:gratgrat] )

Pour l’instant j’ai pas d’objectif (je voulais faire la parisienne comme l’année dernière mais vu mon absence d’entrainement j'suis pas sure sure...)

Je me dit que retrouver un semblant de forme physique ça serait déjà pas mal (et si ça peut m’aider à virer mon gras ça serait un plus mais je compte pas vraiment sur le sport pour ça)

Je vais essayer de sortir 2 fois par semaines (3 si j'ai un regain de courage) et avec le frais qui revient ça va être plus facile (je déteste le chaud pour courir... En revanche l'hiver ça roule. Je crois même que mon temps préféré c'est la pluie, on est tout seul dans notre bulle et  :love: /personne folle )

Bon mes 2 fois par semaines ont évidemment déjà failé puisque je n'avais pas couru depuis mardi dernier pour cause de légère douleurs mercredi/jeudi, puis après maux de tête (youpi) et de Rock en Seine (Sauter partout pendant un concert ça compte pas?)

Et là ce soir nouvelle séance (on ne se moque pas mais je vais au seance coaching de la parisienne) ben les montées du trocadero elles m'ont bien tuées  

Voila voila, désolée pour le pavé.

/En tout cas vous lire c'est souvent très intéressant et source de bon conseil même si on ne comprend pas tout en tant que neophyte  

---------------
Des images
n°35426571
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 00:17:36  answer

titounne a écrit :

Bon après quelques années de pratique erratique avec reprise, arrête, reprise, arrêt.. (suite à des douleurs, plus envie, etc…) je me dis que être un peu « sérieuse » ça serait pas mal.
Du coup je plante mon petit drapeau ici  [:cerveau drapal]  

Je vous lis déjà depuis quelque temps.. et j’ai donc repris en courant doucement (Ca on me l'avait déjà seriné par ailleurs et je le sentais de toute façon que je pars trop vite... )
(et je me fie à la fréquence cardiaque vu qu’on m’a offert une montre cardio)

Pour la fréquence cardiaque j’ai pris celle au repos (70, pas pus la prendre le matin doc je l'ai prise le soir après un long moment tranquille sur le canapé), calculé la fréquence max théorique (193) (Bon aller savoir pourquoi quand je regarde dans Garmin j’ai 185 :??: je sais pas ce que j’ai foutu)
Et puis j’ai essayé de courir dans la zone 2 de la montre (entre 60 et 70% de la réserve de fréquence cardiaque) soit entre 139 et 150 bpm.

Je fail, je ralentis, je fail encore, je ralentis… et ça passe toujours pas vraiment et en plus bordel ce que je me traine  :sweat:  
Bon par contre j’ai tenu l’heure sans trop de soucis…. Mais à 6km/h aussi c’est pas étonnant

L’autre jour (enfin y a de ça une très grosse semaine) je fais 2 petits tours du jardin du Lux (en virant les bip de la montre mais en surveillant du coin de l’œil et en essayant d’être juste « à l’aise »)
Bilan 4km en 34 minutes (et merci runkeeper car là le GPS de la montre à commencer à fonctionner au 3/4 du 1er tour) avec FC moy.: 166 bpm et FC max.: 178 bpm

Bref toujours au-dessus :/

Du coup je me suis dit qu’il fallait que je la teste cette FCM et je me suis inscrite à un test VMA (Me suis dit qu'a la fin j'aurais ma fréquence max la dessus).

Test en navette sur 20 mètres avec accélération toutes les minutes

Passé mardi dernier et voilà le résultat dans Garmin (bon j’ai un peu merdé dans les déclenchement de tours parfois)
(J'ai cru mourir sur la fin. j'ai bien mis 5 minutes à m'en remettre avec tête qui tourne un peu et un petit mal crane sur la fin de séance)

http://connect.garmin.com/activity/362372970

Temps:            9:08
Tps déplac.:    8:08
Elapsed Time: 9:08
Allure moy.:               6:41 min/km   /   9,0 km/h  
Avg Moving Pace:     5:57 min/km   /   10,1 km/h  
Meilleure allure:          4:46 min/km   /   12,6 km/h  

(Bon sauf que logiquement sur la 9eme minute on n'est pas 12.5km/h je soupçonne une accélération suite à un demi tour tardif et la volonté de pas décrocher et en plus il me semblait m'être arrêté au palier 7... soit 11,5.. J'suis un peu perdue mais c'est pas bien grave parce que pour c'était surtout le coeur que je voulais tester)

FC moy.: 190 bpm (sachant qu’on s’était échauffé avant, donc le cœur était déjà un peu monté)
FC max.: 204 bpm

Donc bon j’imagine que je peux revoir ma FCM.  :ouch: (Mais ça me parait vachement haut quand même  [:gratgrat] )

Pour l’instant j’ai pas d’objectif (je voulais faire la parisienne comme l’année dernière mais vu mon absence d’entrainement j'suis pas sure sure...)

Je me dit que retrouver un semblant de forme physique ça serait déjà pas mal (et si ça peut m’aider à virer mon gras ça serait un plus mais je compte pas vraiment sur le sport pour ça)

Je vais essayer de sortir 2 fois par semaines (3 si j'ai un regain de courage) et avec le frais qui revient ça va être plus facile (je déteste le chaud pour courir... En revanche l'hiver ça roule. Je crois même que mon temps préféré c'est la pluie, on est tout seul dans notre bulle et  :love: /personne folle )

Bon mes 2 fois par semaines ont évidemment déjà failé puisque je n'avais pas couru depuis mardi dernier pour cause de légère douleurs mercredi/jeudi, puis après maux de tête (youpi) et de Rock en Seine (Sauter partout pendant un concert ça compte pas?)

Et là ce soir nouvelle séance (on ne se moque pas mais je vais au seance coaching de la parisienne) ben les montées du trocadero elles m'ont bien tuées  

Voila voila, désolée pour le pavé.

/En tout cas vous lire c'est souvent très intéressant et source de bon conseil même si on ne comprend pas tout en tant que neophyte  

coucou  :hello:  
deja bienvenue   encore une madame :D  :sol:  ( tu sais que avec ta frequence max theorique on a ton age ?  [:cerveau sherlock]  :D  vous tentez pas de cacher votre age d hab ? )
tu as l air d avoir la motive deja c est bien. c est le principal en cap la motive  c est 60% et le travail 40%  
apres pour le depart tu devrais pas courir au % de la FC mais au feeling tranquillement en EF ( pour toi ce sera de pouvoir courir tout en tenant une conversation avec quelqu un ( meme imaginaire oui oui !! ) le temps de forger tout cela)  
tjrs doucement au départ ( oui je sais c est moi qui dit cela :o ) . je pense que  le reste va venir seul et si tu as des question faut pas hesiter a demander avant de faire quoi que ce soit, ca peut eviter des blessure et des betises. ( meme si la question parait stupide vaut mieux la poser )

voila voila :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 00:21:59
n°35426602
titounne
Posté le 28-08-2013 à 00:27:23  profilanswer

Mais faut pas quoter le pavé entier  [:alph-one]  

Et sinon oui une madame encore :jap: /On sort du bois à la fin de l'été faut croire
(Et mon age je me demande si il est pas tout bêtement dans mon profil de toute façon :D)

Pour courir au feeling j'essaie... Mais en fait j'arrive pas à rester "lente" je pars toujours trop vite.

Du coup avoir un repère chiffré ça m'aide (avant je mettais juste les annonces runkeeper mais et au dessus de 9km/h je me disais "trop vite" mais en fait j'étais rouge écarlate sur la fin, souvent des maux de tête et franchement cramée....

Parler avec un ami imaginaire, je le fais tout le temps dans ma tête :D

La motivation oui, l'habitude de souffrir au sport aussi (enfin souffrir, bosser, se dépasser, ne pas lâcher mentalement toussa toussa. De vieux reste de mon enfance/adolescence et d'un autre sport)
Et s'ajoute le besoin de "faire quelque chose", de me dire "je progresse" etc...

Pour les questions je n'hésiterais pas. Merci  :jap:

---------------
Des images
n°35426611
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-08-2013 à 00:30:17  profilanswer

bikounou a écrit :

je passe la main!  :o

j'arrive même pas voir les valeurs, strava complètement à la masse chez moi (que je passe par mon tunneling allemand ou non). je comprend mieux les difficultés d'accès depuis ma connection foireuse de smartphone en vacance ...
runkeeper pendant ce temps a mes données et un accès exemplaire.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35426944
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2013 à 06:27:54  profilanswer

R-jac a écrit :

Faut dire aussi qu'on habite dans un coin vachement vallonné :o

Je pense que les ostendais n'ont pas nos soucis :D

Regarde du coté de la course à Esch sur Alzette peut être : http://www.kulturlaf.lu/fr/59/course/profile-course/

Mais c'est déjà le 7 Septembre... (Je n'y serai pas)

---------------
.
n°35426961
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 06:55:41  answer

bikounou a écrit :

Ah oui, et garmin connect est tellement lissé qu'on pourrait ne pas rendre compte que s'est un pic défaillant...
Pourquoi tu fais pas plus court avec une récupe longue trottinée? ça permet aussi d'habituer son corps à courir vite, aux impacts...

Ben ça faisait 2/3 semaines que je fais des 30/30, j'avais envie d'allonger un peu  :o

n°35427023
_kev_
Posté le 28-08-2013 à 07:52:07  profilanswer

+1 On à déjà eu Tristan cette année, il y en aura pas 2 :o

n°35427024
Angelus
Posté le 28-08-2013 à 07:52:12  profilanswer

titounne a écrit :

...

bonjour madame  :jap:  
Bienvenu parmi nous  :jap:  
Si vous pouviez faire l’éducation de notre m@c au niveau des quotes  [:itzo97:5]  
Le topic vous remercie :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35427029
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2013 à 07:52:55  profilanswer

R-jac a écrit :

De tête y'a déjà le Smart Run 10k sur le circuit GoodYear à Luxembourg mi-septembre. Peut être un 10k en // avec le semi de la route du vin à Remich mais je suis pas sûr car y'a déjà des courses enfants (route du jus de raisin). Sinon un 10k avec le semi de Thionville mais c'est déjà beaucoup plus loin (Avril).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°35427052
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-08-2013 à 08:01:28  profilanswer

titounne a écrit :

Mais faut pas quoter le pavé entier  [:alph-one] ....

:hello:  
Bienvenue.

Salut à tous.

Dis Angelus, tu utilises sporttracks toi?
Tu utilisais quoi avant? Quels sont ses atouts?

Merci

n°35427054
clown69
Posté le 28-08-2013 à 08:01:39  profilanswer

titounne a écrit :

Et sinon oui une madame encore :jap: /On sort du bois à la fin de l'été faut croire
(Et mon age je me demande si il est pas tout bêtement dans mon profil de toute façon :D)

Pour courir au feeling j'essaie... Mais en fait j'arrive pas à rester "lente" je pars toujours trop vite.

Du coup avoir un repère chiffré ça m'aide (avant je mettais juste les annonces runkeeper mais et au dessus de 9km/h je me disais "trop vite" mais en fait j'étais rouge écarlate sur la fin, souvent des maux de tête et franchement cramée....

Parler avec un ami imaginaire, je le fais tout le temps dans ma tête :D

La motivation oui, l'habitude de souffrir au sport aussi (enfin souffrir, bosser, se dépasser, ne pas lâcher mentalement toussa toussa. De vieux reste de mon enfance/adolescence et d'un autre sport)
Et s'ajoute le besoin de "faire quelque chose", de me dire "je progresse" etc...

Pour les questions je n'hésiterais pas. Merci  :jap:

T'inquiètes pas trop. C'est le début ;) Il faut muscler ton coeur et ça prend du temps donc lui apprendre à travailler longtemps mais doucement. Ta FC va baisser petit à petit en courant.
Bon, tu as aussi des gens qui courent très bien mais qui ont une FC assez haute mais c'est ça, c'est pour chacun quelque chose de différent.
Par contre, un truc qui m'embête, tu dis que tu finis avec des maux de tête. Là, ça signifie que tu y vas trop fort pour ton niveau.

n°35427146
Gone23
Posté le 28-08-2013 à 08:27:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche une montre GPS cardio, j'ai repéré la nouvelle TomTom Runner, mais je chercherais une montre qui permet de programmer des entrainements, plutôt du genre Garmin 610.

Quelle montre me conseillez-vous?

Merci

n°35427147
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 08:27:14  answer

titounne a écrit :

Welcome,

C'est très bien de faire un test et tout le bazar mais même si je suis pas le meilleur en conseil la première chose qui me vient à l'esprit c'est :

Commence par courir sans trop te prendre la tête, au feeling, à basse allure, sans te soucier de la vitesse. A une FC aux alentours de 130-140. Pendant plusieurs semaines. Ton corps/coeur va s'habituer.

Ensuite tu aviseras.
L'endurance fondamentale, c'est la clef pour réussir, des membres ici peuvent en témoigner!

Et déjà courir 1h sans s’arrêter, même à petite vitesse c'est très bien!

n°35427189
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2013 à 08:34:41  profilanswer

Gone23 a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche une montre GPS cardio, j'ai repéré la nouvelle TomTom Runner, mais je chercherais une montre qui permet de programmer des entrainements, plutôt du genre Garmin 610.

Quelle montre me conseillez-vous?

Merci

La garmin 610  :o (ou 310xt)  :jap:

---------------
.
n°35427202
Angelus
Posté le 28-08-2013 à 08:38:05  profilanswer

finlay a écrit :

:hello:
Bienvenue.

Salut à tous.

Dis Angelus, tu utilises sporttracks toi?
Tu utilisais quoi avant? Quels sont ses atouts?

Merci

J'ai commencé avec sporttracks2 (client riche) avec une 10aine de plugins
Puis est venu sporttracks3 avec sa limitation a 2 plugins dans sa version gratuite, j'ai donc pris la licence early adopters (20$)
J’apprécie la rapidité et surtout les possibilités de traitement en lot, la météo a partir des stations choisis, le suivi de l'equipement et surtout son plugin pool swimming qui permet de corriger les longueurs ratés par la garmin 910xt

Puis ils ont lancé la version "cloud" de sporttracks (sporttracks.mobi) payante encore une fois. J'ai aussi pris la licence parce que je trouvais que ca allait dans la bonne direction.
J'ai testé strava plusieurs fois en premium et c'est quand meme cher pour ce que c'est! et les fonctions sociales qu'on utilise sur le forum sont gratuite donc....

Les dernieres maj ST.mobi sont particulierement géniales: lissage, zoom, données poids, équipement, zones personalisables, comparatifs avec d'anciennes sorties. Bref super satisfait. et ca va continuer, les nouvelles amelioration sont en routes, avertissement sur-entrainement, segments (!) et autres. Les plugins vont aussi etre porté dans la version Web, l'api est particulierement ouverte si j'en crois le forum. Mais les fonctions sont tellement avancées que je me demande quel plugins il vont pouvoir inventer!

Actuellement si quelqu'un me demande le combo gagnant pour commencer, une garmin 210 avec sporttracks.mobi.
Si un jour tu veux partir de sporttracks.mobi, tu installe sporttracks3 (gratuit) et tu peux recuperer toutes tes activités du "cloud" en une fois, et les migrer ailleurs. (ce qui n'est plus possible chez strava, faut le exporter 1 par 1)

Voilà voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 28-08-2013 à 08:40:51

---------------
n°35427239
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-08-2013 à 08:43:11  profilanswer

Angelus, merci pour les précisions  :) ,

je vais tester les 45 jours du cloud et je ferai le point à la suite de ça.
Je suis actuellement sur Runtastic et Strava ( j'ai commencé avec Runtastic et j'ai basculé sur Strava depuis que j'ai ma Garmin)

n°35427276
Angelus
Posté le 28-08-2013 à 08:50:46  profilanswer

Tu vois les dernieres amelioration ici:
http://sporttracks.mobi/blog

Tu peux importer toutes tes activités en lot (en les zippant)
Si c'est trop gros tu peux leurs envoyer par mail ;)

Si tu as des soucis leur page facebook est tres bien fournie et ils repondent vite

---------------
n°35427288
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 08:54:00  answer

Angelus VRP Sportracks  [:reddie]

n°35427424
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 09:15:45  answer

Angelus a écrit :

Si vous pouviez faire l’éducation de notre m@c au niveau des quotes  [:itzo97:5]  

:cry:  Zelus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(quoi que une madame qui m éduque !!!!!! hummm tres œdipien tout cela ( je peux t appeler maman titounne ? :D )  

n°35427446
bikounou
Posté le 28-08-2013 à 09:18:51  profilanswer

ah d'accord! ça m'apprendra à fermer ma bouche quand je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant  :lol:

n°35427622
titounne
Posté le 28-08-2013 à 09:39:12  profilanswer

Angelus a écrit :

Aucun soucis  [:l0ser]  [:uhlan]

clown69 a écrit :

T'inquiètes pas trop. C'est le début ;) 1/
Il faut muscler ton coeur et ça prend du temps donc lui apprendre à travailler longtemps mais doucement. Ta FC va baisser petit à petit en courant.

Bon, tu as aussi des gens qui courent très bien mais qui ont une FC assez haute mais c'est ça, c'est pour chacun quelque chose de différent.
2/ Par contre, un truc qui m'embête, tu dis que tu finis avec des maux de tête. Là, ça signifie que tu y vas trop fort pour ton niveau.

1/ :jap: je note "patience et longueur de temps..." (Pas mon fort la patience :D )

2/ Yep je sais :jap: mais sans repères chiffré (type vitesse ou FC) je part toujours trop vite/fort et quand je me force à ralentir je ré accélère naturellement.
C'est aussi pour ça le cardiofrequencemetre. Pour avoir un repère et m'y fier (le temps de savoir reconnaître les sensations)
Depuis (genre 3 ou 5 séances) que je me fie a la montre FC je finis très bien. Pas de maux de tête et sans fatigue excessive

(Enfin sauf le jour du test mais en même temps on y va pas pour être pépère)

:jap: c'est l'idée (enfin je me méfie du feeling qui me fait partir vite :D)

La vitesse pour l'instant je m'en préoccupe pas trop (je suis lente mais c'est pas grave, me faire doubler je m'en moque etc... Je bosse pour moi :jap:)

Huhu. J'ai déjà adopté un HFRien et une HFRienne. Tu peux très bien rejoindre la fratrie  :D

---------------
Des images
n°35427672
_kev_
Posté le 28-08-2013 à 09:42:58  profilanswer

titounne a écrit :

Welcome  :hello:  

Tu vas découvrir les joies de l'EF  ;)

n°35427726
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 09:48:15  answer

titounne a écrit :

Huhu. J'ai déjà adopté un HFRien et une HFRienne. Tu peux très bien rejoindre la fratrie  :D

HA non !!!!!!!!!!!!! je suis unique , j ai besoin que  toute l attention soit tourné vers moi !!!!! je ne peux partager !!!! [:volkervonalzey:1]  
( on notera deja l effort sur la quote messieurs dames, on m applaudit bien fort merci )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)