| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 16:01:27 ![]() ![]() |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
R-jac |
sub1h30
sub1h35
|
jpegfr |
sinon les côtes c'est vraiment pas mon kiff Bon et Mucky il a fait quoi ? Message cité 2 fois Message édité par jpegfr le 12-05-2013 à 16:40:16 --------------- 100% des gagnants ont joué |
R-jac |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Mucky Bear Shot with... | Allez, CR de mon premier marathon , La Route du Louvre 2013 qui rallie Lille à Loos-en-Gohelle (à côté de Lens, où il y a le Louvre Lens pour ceux qui suivent). Je passerai rapidement sur ma préparation, grosso modo un plan Heubi en 13 semaines dont j'ai zappé pas mal de séances VMA (parce que pas de VMA la semaine avant la course, pas de VMA trop tard le soir, pas pratique dans mon agenda et j'aime pas ça). Je passe rapidement sur le retrait du dossard, la nuit dernière où je me suis réveillé à 1h30, prêt à sauter dans mes baskets, l'échauffement ce matin où un autre coureur a réussi à me lancer un "faut pas trop courir avant" Au départ, bonne surprise: on est à la maison. Pas de sas de départ, tout le monde part en même temps et ça ne se bouscule pas pour passer devant. Les autres coureurs seraient-ils refroidis par le vent frais qui souffle? En tout cas le speaker nous gratifie d'un "ne partez pas trop vite, il y a du vent sur la 2e partie du parcours" Au départ, pas de décompte, juste un coup de feu alors que j'ai rarement été aussi peu entouré au départ d'une course. Les autres ont peur ou quoi? Parlons allure et vitesse. Passage au semi: 1h38min48s Par contre, au fur et à mesure de la course le vent s'est levé et pour ne rien arranger le tracé est en pleine cambrousse. Donc la fatigue arrive, d'autant plus qu'il faut insister pour maintenir l'allure mais je dépasse plein de coureurs et ça m'encourage Entre 21 et 30k, je reste motivé et je suis plus proche des 4'35 que des 4'40, mais je sens que ça devient difficile. Les ponts deviennent une souffrance, de même que les faux plats. Entre 30 et 35k je flippe un peu: j'arrive en territoire méconnu et je sais que je vais me bouffer un mur à la hauteur de la démesure de mes ambitions. Du coup je bois un peu trop, je prends un peu trop de gels, je me vide un peu trop de fonds de bouteille sur la tête, mais je reste concentré. Et ça marche puisque malgré des douleurs nouvelles je tiens le cap, je ne m'arrêterai pas, je ne marcherai pas. Et je dépasse plein de mecs qui sont dans le dur. N'empêche, au 37e kilomètre je suis forcé d'admettre que je suis descendu à 4'55/km et que je peux faire une croix sur l'idée de relancer. Au bout de 2h55 de course j'ai un gros coup de mou. Malgré le panneau "arrivée dans 5km" je cours en pleine pampa, le vent est dégueulasse, je n'ai plus d'énergie et surtout j'arrive sur un faux-plat. 60m de dénivelé positif jusque l'arrivée, youpi. Du coup, je marche pendant 30 secondes mais bizarrement personne ne me dépasse puisque tout le monde est dans le dur. Allez, je relance. Je prends mon dernier gel, je vide une demi-bouteille d'eau et j'attaque le long faux-plat. Il reste 4km, je vide ma bouteille d'eau, et je me mets un gros coup de pression: hors de question de faire plus de 5'/km. Et j'y arrive (edit: ou presque Résultat: quand ma montre affiche 42.2km je lis un 3h19min qui me va tout à fait. Mais tout le monde sait que si ça fera un joli PR sur Strava, ce n'est pas le vrai temps. Passage de la ligne d'arrivée en 3h20min51sec J'entends le speaker dire "ils sont tellements heureux qu'ils ne sourient même pas", moi j'ai juste envie d'absorber de l'énergie rapidement. Ce que je fais: 8 quartiers d'orange, deux verres de Powerade, une bouteille de St-Yorre, un paquet de Dinosaurus et deux bières plus tard je me dis que ça y est, je l'ai fait mon marathon. Voilà, c'était l'histoire d'un premier marathon. J'ai un peu géré mes allures comme un débile mais je ne regrette pas et avec du recul un 10k venteux en 41'43 ça vaut bien ça et même mieux sur marathon Edit: classé 151/1581 et 65e/469 de ma catégorie Message cité 8 fois Message édité par Mucky Bear le 12-05-2013 à 18:46:21 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Angelus | Putain Mucky, c'est comme ca que je voyais mon Marathon --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 17:12:58 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? | Excellent Mucky et super temps! Comme quoi c'est pas toujours un mal de partir vite |
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! | Bravo mucky! C'est vrai que le dénivelé de fin est sympa pour un marathon Edit: T'as quand meme fait plus de 5min/k a la fin Message édité par coockie_jr le 12-05-2013 à 17:25:26 --------------- ** STRAVA ** |
Sybaris |
fixeor |
didier1809 ${citation_perso} |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 17:43:04 ![]() Bravo, beau premier marathon |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 17:44:00 ![]() #Semimarathons PRINTEMPS 2013 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 17:44:11 |
blackofi | Bravo Mucky ! Belle course |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
Message édité par antiseptiqueIncolore le 12-05-2013 à 18:00:12 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 18:00:39 ![]() Oups, j'avais pas lu la saison |
bikounou |
|
bikounou |
|
Angelus | l'ennfoiré --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Parinou Lyonnais de Paris | Sur http://www.sportshopprive.com/, il y a une vente Brooks où toute la gamme Pure est à 65€. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 18:23:16 ![]()
|
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
the_blob |
|
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 12-05-2013 à 18:47:10 |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | C'est quand même osé, Mucky de mettre deux binouzes dans son sac pour à l'arrivée |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 18:47:03 ![]() Les Brooks pure c'est plutôt pour le dynamique ou pour la longue durée ? |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 18:49:02 ![]()
|
clown69 | Mucky, super chrono |
bikounou |
|
trajan Pas de déclaration ! | Bravo Mucky pour le chrono et le tableau, la vache y a du boulot.
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |