Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°9821929
toutsec
Posté le 29-10-2006 à 15:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ESCROS§

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:32:34  profilanswer

n°9821933
atari
Posté le 29-10-2006 à 15:32:42  profilanswer

:o

n°9821939
atari
Posté le 29-10-2006 à 15:33:03  profilanswer

moins de 28 gros gros niveau qd meme !

n°9821940
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 15:33:16  profilanswer

Remboursez :o :o :o

n°9821949
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 15:33:53  profilanswer

Ben un gars que je connais il a dit qu'il a fait dans les 20 et il vaut moins de 30' :o

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 29-10-2006 à 15:35:00
n°9821953
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 15:34:32  profilanswer

Le commentateur nul. J'ai jamais vu ça on ne connait que le 1er - on a même pas le podium :pfff:

n°9821954
atari
Posté le 29-10-2006 à 15:34:33  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben un gars que je connais il a dit qu'il a fait dans les 20 et il faut moins de 30' :o

:ouch: c'est sur que c'est dense dans les 15-20 premiers !

n°9822229
atari
Posté le 29-10-2006 à 16:28:34  profilanswer

alors ?!!!

n°9822363
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 16:51:09  profilanswer

Podium il me semble Bouzid serbouti letellier :o mais bon à confirmer

n°9822450
toutsec
Posté le 29-10-2006 à 17:12:53  profilanswer

Turbo :cry:.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 17:12:53  profilanswer

n°9822617
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 17:44:55  profilanswer

Bouzid 27'59 :o.

50 coureurs sous les 30'
le 108ème en 31'00

:pt1cable:

n°9822646
toutsec
Posté le 29-10-2006 à 17:50:52  profilanswer

Et Turbo? :o, tu y penses?

n°9822650
atari
Posté le 29-10-2006 à 17:51:38  profilanswer

vla le niveau !

n°9822660
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 17:54:32  profilanswer

toutsec a écrit :

Et Turbo? :o, tu y penses?

Ben je n'ai pas plus d'infos :o.

D'après ce que je lis sur d'autres forums, c'est la galère pour en avoir :o.

On me dit que les premiers sont :

bouzid, letellier, theuri, ramard

Tout à l'heure on me sort :

bouzid, serbouti, letellier  

donc attendons  :ange:

n°9822667
atari
Posté le 29-10-2006 à 17:55:42  profilanswer

en fait ca na pas du partir 2'40 mais 2'30 !!!

n°9823062
Jp3rF
Posté le 29-10-2006 à 18:46:46  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben je n'ai pas plus d'infos :o.

D'après ce que je lis sur d'autres forums, c'est la galère pour en avoir :o.

On me dit que les premiers sont :

bouzid, letellier, theuri, ramard

Tout à l'heure on me sort :

bouzid, serbouti, letellier  

donc attendons  :ange:

Serbouti ça m'étonnerais :lol: il est presque à la retraite :whistle:

n°9823154
iirs
Posté le 29-10-2006 à 18:58:25  profilanswer

J'aimerais avoir des précisions concernant le type de basckets conseillées pour faire du jogging, sur route (bitumes).

Les caractéristiques de la chaussures, et si possible un modèles pas mal.

Merci.

Message édité par iirs le 29-10-2006 à 18:58:41
n°9824022
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 20:37:10  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Serbouti ça m'étonnerais :lol: il est presque à la retraite :whistle:

ben il a fait moins de 29'20 quand Turbo a fait son record :o.

Il avait le 4eme temps des engagés :o :o :o

n°9824166
toutsec
Posté le 29-10-2006 à 20:53:09  profilanswer

Et turbo :cry:?

n°9824201
nicopsa
Posté le 29-10-2006 à 20:57:10  profilanswer

Turbo fait 5ème en 28'43!!!!!!!!!
Sacré parcours toutes les personnes que je connaîs prennent 50" voir 1' sur leur record!!!

n°9824234
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2006 à 21:00:25  profilanswer

Salut !

J'admire depuis longtemps les gens capable de faire un semi ou un marathon plein .. étant arriver à un age ou seul se genre de sport est accessible, j'aimerais savoir en combien de temps a peu prés esperer  voir des progres en endurance avec 2 x 1h par semaine ?

Sachant que je part de Zéro (genre je vais un tour de terrain de foot à allure normal et je suis essouflé) et que je n'ai pas de probleme particulier (un leger surpoid 72kgs -> 168cm mais un peu de muscle quand meme ..:D)

n°9824247
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 21:02:12  profilanswer

nicopsa a écrit :

Sacré parcours toutes les personnes que je connaîs prennent 50" voir 1' sur leur record!!!

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

n°9824257
toutsec
Posté le 29-10-2006 à 21:02:55  profilanswer

nicopsa a écrit :

ENORME§§§

n°9824306
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 21:07:36  profilanswer

'tain j'aurais du aller voir la course :cry:

n°9824314
toutsec
Posté le 29-10-2006 à 21:08:15  profilanswer

Je sens que finalement, il va continuer la CAP :o.

n°9824374
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 21:14:50  profilanswer

n°9825248
atari
Posté le 29-10-2006 à 23:13:10  profilanswer

punaise juste derriere ramard et letellier, respect MR TURBO !!!!!!

n°9826049
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-10-2006 à 01:57:00  profilanswer

TURBO :o :o :o

[:bien] [:bien] [:bien]

Bon maintenant, il va falloir etre original, evite de nous faire une schumacher / agassi / zidane et reprend pour un an merde :o

n°9826374
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-10-2006 à 08:57:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Salut !

J'admire depuis longtemps les gens capable de faire un semi ou un marathon plein .. étant arriver à un age ou seul se genre de sport est accessible, j'aimerais savoir en combien de temps a peu prés esperer  voir des progres en endurance avec 2 x 1h par semaine ?

Sachant que je part de Zéro (genre je vais un tour de terrain de foot à allure normal et je suis essouflé) et que je n'ai pas de probleme particulier (un leger surpoid 72kgs -> 168cm mais un peu de muscle quand meme ..:D)

Salut,  

Tout est possible!  Mais pour cela, il faut que tu puisses au moins faire 3 séances par semaine, et être capable de tenir au moins 1h en endurance. Tu parles d'allure "normale", mais en fait, il faut courir à ton rythme, celui qui te permet encore de parler (on dit qu'il faut pouvoir dire 2 phrases à la suite!) et de te sentir bien. Si tu finis essouflé, c'est parce que tu vas trop vite.

Donc, même si tu as l'impression de vraiment te "traîner", il faut en passer par là et courir tout doucement au début, le temps d'acquérir une endurance de base, c.à.d une allure qui te donne l'impression de pouvoir courir des heures.

Les premiers temps, celà consiste donc à courir tout doucement, et à augmenter progressivement la durée pour atteindre 1 heure sans s'arrêter et avec aisance. Tu en as pour quelques semaines, pendant lesquelles tu peux profiter de cette pratique pour faire attention à ton alimentation et perdre quelques kilos (le footing est assez radical quand on associe pratique et "régime" ).

Et puis, plus tard, quand tu auras acquis une endurance de base suffisante, tu pourras courir 1h, et donc 3*1h, et tu pourras ajouter une 4ième séance, qui te permettra de vraiment progresser. Et c'est là que tu changeras tes allures en faisant du travail de VMA, de séries, etc... mais là c'est une autre histoire, pourtant nécessaire pour s'attaquer à un semi-marathon (ou marathon) dans de bonnes conditions.

A la base, tout sportif en bonne santé peut courir un semi-marathon ou un marathon, mais tout dépend dans quelles conditions. Juste pour prendre mon exemple, j'ai fait mon premier semi-marathon après 3 mois de course à pied à 3/4 séances par semaine, une grosse perte de poids, mais sans VMA, et peu de changement d'allure dans mon entraînement.  

J'ai fait 1h50mn (sans forcer) et j'étais mort à l'arrivée... C'était très très dur. Je n'oublie pas ça et c'est aussi ce qui me fait dire qu'il faut que tu prennes ton temps avant de t'attaquer à cette distance dans de bonnes conditions. S'inscrire dans un club peut aussi être une très bonne chose pour se motiver et avoir des conseils ! ;)

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°9827224
gaille
Posté le 30-10-2006 à 11:47:32  profilanswer

strobo a écrit :

Salut,  

Tout est possible!  Mais pour cela, il faut que tu puisses au moins faire 3 séances par semaine, et être capable de tenir au moins 1h en endurance. Tu parles d'allure "normale", mais en fait, il faut courir à ton rythme, celui qui te permet encore de parler (on dit qu'il faut pouvoir dire 2 phrases à la suite!) et de te sentir bien. Si tu finis essouflé, c'est parce que tu vas trop vite.

Donc, même si tu as l'impression de vraiment te "traîner", il faut en passer par là et courir tout doucement au début, le temps d'acquérir une endurance de base, c.à.d une allure qui te donne l'impression de pouvoir courir des heures.

Les premiers temps, celà consiste donc à courir tout doucement, et à augmenter progressivement la durée pour atteindre 1 heure sans s'arrêter et avec aisance. Tu en as pour quelques semaines, pendant lesquelles tu peux profiter de cette pratique pour faire attention à ton alimentation et perdre quelques kilos (le footing est assez radical quand on associe pratique et "régime" ).

Et puis, plus tard, quand tu auras acquis une endurance de base suffisante, tu pourras courir 1h, et donc 3*1h, et tu pourras ajouter une 4ième séance, qui te permettra de vraiment progresser. Et c'est là que tu changeras tes allures en faisant du travail de VMA, de séries, etc... mais là c'est une autre histoire, pourtant nécessaire pour s'attaquer à un semi-marathon (ou marathon) dans de bonnes conditions.

A la base, tout sportif en bonne santé peut courir un semi-marathon ou un marathon, mais tout dépend dans quelles conditions. Juste pour prendre mon exemple, j'ai fait mon premier semi-marathon après 3 mois de course à pied à 3/4 séances par semaine, une grosse perte de poids, mais sans VMA, et peu de changement d'allure dans mon entraînement.  

J'ai fait 1h50mn (sans forcer) et j'étais mort à l'arrivée... C'était très très dur. Je n'oublie pas ça et c'est aussi ce qui me fait dire qu'il faut que tu prennes ton temps avant de t'attaquer à cette distance dans de bonnes conditions. S'inscrire dans un club peut aussi être une très bonne chose pour se motiver et avoir des conseils ! ;)

Rien à dire de plus, strobo est de bon conseil (d'ailleurs si je me souviens bien, c'est lui qui m'a conseillé sur ce topic même pour mon premier marathon, et ça s'est pas trop mal passé).

J'ajouterai juste ceci: quand on commence à  courir, au début c'est un peu ingrat; on avance pas et on en chie. Mais assez rapidement les progrès se font sentir, on en chie moins, on avance plus, et on éprouve donc de plus en plus de plaisir à courir et on peut de moins en moins s'en passer.

n°9827250
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-10-2006 à 11:51:08  profilanswer

Salut les gens,

comme certains le savent p-ê ici, je suis militaire et donc je cours régulièrement et souvent environ 1h.

J'éclate pas les chronos car je n'ai pas l'entraînement pour (on fait tjrs pareil et jamais de frac' )

Je me suis fait plaisir la semaine dernière et j'ai acheté ça (90€ au lieu de 140)

http://www.birminghamrunner.com/products/asics%20ds%20trainer%2006%20men.jpg

Je les ai testées samedi et ce sont des petites merveilles :love:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9827348
strobo
Posté le 30-10-2006 à 12:04:26  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Salut les gens,

comme certains le savent p-ê ici, je suis militaire et donc je cours régulièrement et souvent environ 1h.

J'éclate pas les chronos car je n'ai pas l'entraînement pour (on fait tjrs pareil et jamais de frac' )

Je me suis fait plaisir la semaine dernière et j'ai acheté ça (90€ au lieu de 140)

http://www.birminghamrunner.com/pr [...] %20men.jpg

Je les ai testées samedi et ce sont des petites merveilles :love:

Ce sont les miennes aussi (les DS Trainer, qui changent de look tous les ans)  :love:  

Pour moi, les meilleures running. Le problème, c'est qu'elles s'usent un peu rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 30-10-2006 à 12:05:29

---------------
n°9828222
gaille
Posté le 30-10-2006 à 14:11:27  profilanswer

strobo a écrit :

Ce sont les miennes aussi (les DS Trainer, qui changent de look tous les ans)  :love:  

Pour moi, les meilleures running. Le problème, c'est qu'elles s'usent un peu rapidement.

Et ces running, tu vas bientôt les mettre dans ta valise ? T'es fin prèt là ??

n°9828435
rems441
Posté le 30-10-2006 à 14:29:43  profilanswer

Bonjour, j'aimerais courir sur de la route et occasionnellement lors de "raids". Quelles chaussures me conseilleriez vous ? que pensez vous de celles-ci: http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] &numpage=3

Sinon, auriez vous un modèle précis à conseiller ?
merci d'avance pour vos réponses

n°9829708
iirs
Posté le 30-10-2006 à 16:27:13  profilanswer

Aller, j'apporte ma pierre a l'édifice:

J'aimerais avoir des précisions concernant le type de basckets conseillées pour faire du jogging, sur route (bitumes).

Les caractéristiques de la chaussures, et si possible un modèles pas mal.

Merci.

n°9829794
strobo
Posté le 30-10-2006 à 16:36:36  profilanswer

gaille a écrit :

Et ces running, tu vas bientôt les mettre dans ta valise ? T'es fin prèt là ??

Héhé !   ;)  

Oui, je vais courir avec ! Je n'en peux plus d'attendre ... Je vais me faire un petit footing dans quelques minutes, un autre demain et Mercredi -> le grand départ ! New York me voilà :love:

Je crois que la règle d'or sera d'en profiter à fond. Côté prépa, je me sens bien et prêt, mais comme je le disais, on va se la jouer cool sans toutefois se traîner de trop... Disons que ce serait un peu bête de se griller et de finir à la ramasse sur ce marathon.

Y'aura un compte rendu à mon retour, et sûrement des photos !  
Une petite pensée pour moi Dimanche vers 15h :)

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 30-10-2006 à 16:38:28

---------------
n°9830619
gaille
Posté le 30-10-2006 à 18:11:46  profilanswer

84mickael a écrit :

<my life>
J'ai longtemps utilisé des New Balance. Je soupçonne mes dernières d'avoir favorisé ma blessure (elles étaient légères, et l'amorti étaient beaucoup moins bon que ce que l'on trouve chez Asics ou Mizuno pour le même poids). Cependant j'en connais qui en utilisent depuis des années et qui n'envisagent pas d'en changer. J'ai ensuite brièvement essayé les Asics gel ds trainer, que beaucoup considèrent comme un must. Et bien moi j'ai été très mal dedans, mon pied étant un peu large. J'ai finalement opté pour des Mizuno qui font un bon compris entre légèreté, amorti et dynamisme.
</my life>

Tout ça pour dire, qu'il faut tester, essayer, se faire son avis... pour trouver chaussure à son pied.

Ben moi je suis un fidèle de NB, en ce moment j'ai des M900. Enfin j'ai les genoux qui craquent, je devrais peut-être songer à changer de marque ! ;)

n°9830646
gaille
Posté le 30-10-2006 à 18:14:01  profilanswer

strobo a écrit :

Héhé !   ;)  

Oui, je vais courir avec ! Je n'en peux plus d'attendre ... Je vais me faire un petit footing dans quelques minutes, un autre demain et Mercredi -> le grand départ ! New York me voilà :love:

Je crois que la règle d'or sera d'en profiter à fond. Côté prépa, je me sens bien et prêt, mais comme je le disais, on va se la jouer cool sans toutefois se traîner de trop... Disons que ce serait un peu bête de se griller et de finir à la ramasse sur ce marathon.

Y'aura un compte rendu à mon retour, et sûrement des photos !  
Une petite pensée pour moi Dimanche vers 15h :)

Et bien bon séjour, et bonne course !
Je ne manquerai pas d'avoir une petite pensée; et étant donné la taille de l'évènement, je jeterai un oeil à la téloche pour voir si c'est pas retransmis quelque part.

n°9830854
strobo
Posté le 30-10-2006 à 18:31:41  profilanswer

Citation :

J'ai ensuite brièvement essayé les Asics gel ds trainer, que beaucoup considèrent comme un must. Et bien moi j'ai été très mal dedans, mon pied étant un peu large

Ben en fait, à l'essai, elles donnent l'impression de serrer un peu, mais après quelques séances, elles se font naturellement à ton pied, et là, ça devient vraiment quelque chose...  
J'ai également le pied très large (mais vraiment large, on dirait une palme), et je n'avais pas hésité pourtant à les prendre.
Comme elles sont très légères, elles donnent l'impression de frotter le sol sans affaissement.

Mais effectivement, la bonne chaussure reste celle dans laquelle on se sent bien, même si c'est la moins chère!

---------------
n°9831067
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2006 à 18:51:23  profilanswer

strobo a écrit :

Salut,  

Merci ..

Dans un premier temps je ne pourrais courir que 2x1 par semaine ..

merci pour les conseils .. je retient surtout qu'au debut je vais en baver ..  :cry:  

n°9832055
strobo
Posté le 30-10-2006 à 21:03:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Merci ..

Dans un premier temps je ne pourrais courir que 2x1 par semaine ..

merci pour les conseils .. je retient surtout qu'au debut je vais en baver ..  :cry:

Oui, on en bave un peu au début. C'est terrible, mais ça ne dure pas trop. Les poumons qui brûlent, on court trop vite, on a des courbatures pdt 2 jours après une simple sortie de 45mn, la moindre côte paraît insurmontable, et on se traîne. Mais il faut s'accrocher et garder un truc en tête : si tu es essouflé, crevé, HS, c'est que tu cours trop vite. Beaucoup trop vite.  Même si ton rythme ressemble à de la marche rapide, n'hésite pas à ralentir. C'est comme ça qu'on progresse.

Et puis tu dois garder en tête l'envie et surtout l'objectif : courir un semi-marathon.  
Normalement, en t'entraînant 2/3 fois par semaine, tu devrais sentir un mieux en 3/4 semaines.  

Par exemple, mon objectif à moi, quand j'ai repris (ex-sportif de bon niveau, mais après 2 ans sans aucun sport, et 25kg de trop sur la balance!) était de courir un marathon "international" (Berlin en l'occurence) vu que j'avais plusieurs collègues au boulot qui étaient marathoniens. Ils m'encourageaient, et c'était crucial pour se motiver, apprendre, et progresser. C'est pour cela que je te disais de fréquenter un club si tu n'as pas de coureurs dans ton entourage. Ils pourront, déjà, mesurer tes allures de courses, et te donner des conseils pour les tenir, avec notamment l'aide d'un cardiofréquencemêtre (qui ne sert à rien si on ne connaît pas ses zones de travail cardiaques, sauf à avoir de l'expérience ET à s'entraîner toujours régulièrement, ce qui n'exclue pas de faire un bilan régulier...)

Autre chose, tu dois aussi te dire que cette période où on souffre un peu n'est l'affaire que de quelques temps si tu t'accroches et que tu t'entraînes régulièrement. Ensuite, c'est surtout du plaisir la course à pied, avec un réel bien-être quand on court et après... C'est ce qui pousse à courir un marathon, et plus. Tu ne sens plus trop de limites après, une fois que l'endurance base est là. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 30-10-2006 à 21:05:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)