Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°31950612
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 10:39:46  answer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

pas vraiment freestyle quand même! j'y vais pour faire mieux qu'1h26 réalisé en 2010, et faire le mieux possible, être au plus près des 1h20!
Après, je vais peut-être me planter complètement comme pour mon marathon de printemps... :sweat:

On a le droit de prendre des paris [:atom1ck] :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 10:39:46  profilanswer

n°31950823
clown69
Posté le 11-10-2012 à 10:52:59  profilanswer

bikounou a écrit :

Tout à fait! :jap:
Mais si ce n'est que de la pluie sans vent, ça peut quand même se faire! :bounce:

Ca s'est vrai que s'il pleut mais qu'il n'y a pas de vent, c'est encore supportable. Par contre, si le vent s'en mêle, alors ça peut devenir franchement chiant.

n°31951028
bikounou
Posté le 11-10-2012 à 11:07:53  profilanswer

Je suis contre les paris, la bourse mal utilisée... :o

n°31951892
jpegfr
Posté le 11-10-2012 à 12:09:35  profilanswer

bon dernière séance pré vacance hier soir.
Footing lent de 45' @ 10.5 km/h
Avec de la PLUIE et du VENT :o pour bien finir .....

Pour le Tshirt je vous laisse maitre et juge pour le vote (sauf si mise en place du vote avant ce soir).

Sinon je verrais ca à mon retour, avec je l'éspère un meilleur temps.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31952218
drkakumba
Posté le 11-10-2012 à 12:41:28  profilanswer

La montée d'escaliers c'est benefique ? J'habite au dernier et je demande si ca vaut le coup de faire une seances de montée intensive genre 10-15 fois :o

n°31952261
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2012 à 12:46:13  profilanswer

Oui même utilisé souvent comme méthode d'entrainement :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°31952864
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2012 à 13:44:00  profilanswer

drkakumba a écrit :

La montée d'escaliers c'est benefique ? J'habite au dernier et je demande si ca vaut le coup de faire une seances de montée intensive genre 10-15 fois :o

Descend en ascenseur par contre, histoire de pas te niquer les articulations inutilement.
Et excuse toi par avance auprès des voisins pour l'odeur de transpiration aigre et persistante que tu vas laisser dans la cage d'escalier.

n°31953064
uhna
Posté le 11-10-2012 à 13:57:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Descend en ascenseur par contre, histoire de pas te niquer les articulations inutilement.
Et excuse toi par avance auprès des voisins pour l'odeur de transpiration aigre et persistante que tu vas laisser dans la cage d'escalier.

[:potoroz]  

n°31953706
hide
Posté le 11-10-2012 à 14:37:52  profilanswer

Angelus a écrit :

jpegfr  
Parinou  
karlit  
Angelus  
uhna  
Bikounou  
perrout  
gaille  
Tyler  
joelamouche  
ashjibe  
Prostaff  
clown69  
Chou Andy  
DrKakumba  
Wazany  
wintrow

Ce coup-ci j'ai tout le monde :o

On a pas un de doué avec ses 2 mains mais qui cours, sur le topic?

J'peux me rajouter à la liste ? [:cupra]

n°31954491
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 11-10-2012 à 15:27:19  profilanswer

Bah je me rajouterais bien à la liste aussi. Le pseudo est toujours prévu sur le t-shirt ?
Parce que le pseudo à la "j'ai une question à poser, mais pas le temps de me casser le c*l pour un pseudo", c'est un pas top top.

Mucky Bear> Sympa ton site. Je pense que j'essayerai le tour de bois blanc à l'occaz', j'ai plus l'habitude de remonter vers Marquette, mais pas l'habitude de faire l'inverse.

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 15:27:19  profilanswer

n°31954529
Angelus
Posté le 11-10-2012 à 15:29:17  profilanswer

Oui le pseudo ou nom ou autre est prevu.(sous condition que ça coute pas un bras! )
Lors de la commande faudra juste preciser ce qu'on veut imprimer.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31954870
christophe​r75
Posté le 11-10-2012 à 15:54:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hello, ça me fait rire que tu t'entraines pour passer un test pour...connaître ton niveau de course à pied... :D
En général, on fait plutot l'inverse, d'abord un luc leger sur la base duquel un medecin de sport te ferat un programme d'entrainement adapté pour...améliorer tes perfs.

du coup, je retiendrai pas trop ton objectif, mais je te dirai juste que d'une manière générale, s'entrainer 3 à 4 fois par semaine, c'est très bien. 2 séances par jour, a mon avis, c'est contre productif, mieux vaut une bonne séance longue que 2 courtes, pour soigner l'endurance.
30 minutes, c'est déjà bien pour un début mais essaye progressivement d'allonger la durée, genre 5 minutes en plus à chaque séance. pour aller jusqu'à 45 à 60 mn, voire plus si tu te sens bien. Pour augmenter ta vitesse moyenne, alterne tes séances d'enduro avec des séances de fractionné, genre une par semaine.
15 min d'échauffement, fractionné 30/30 en série, à toi de voir combien t'arrives à en faire au début puis augmente progressivement, puis 15 min de jogg cool pour refroidir en douceur...

Je te fais rire  [:roger21:1] ?

Plus sérieusement je vais être évalué d'après mes résultats au test du luc léger donc j'ai intérêt à m'entrainer pour améliorer ma condition physique;). Ok pour tes remarques je vais essayer de faire des séances plus longues le soir mais je risque d'être vachement lent quand même pour tenir 3/4h 1h :(

n°31955264
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2012 à 16:25:11  profilanswer

christopher75 a écrit :

Je te fais rire  [:roger21:1] ?

Plus sérieusement je vais être évalué d'après mes résultats au test du luc léger donc j'ai intérêt à m'entrainer pour améliorer ma condition physique;). Ok pour tes remarques je vais essayer de faire des séances plus longues le soir mais je risque d'être vachement lent quand même pour tenir 3/4h 1h :(

C'est pas grave d'etre lent. L'enduro lent, c'est la base de toute façon. C'est comme ça que tu tapes dans le gras et que tu habitues ton coeur à tenir le coup sur des longs moments. Tu verras que si tu es régulier dans ton entrainement (3 fois/semaine) tu augmenteras très vite ton endurance et ta vitesse aussi en même temps...jusqu'à un certain palier où là, de toute façon, tu devras bosser du spécifique pour progresser (fractionné, delta50...etc.) mais d'ici là tu auras passé depuis longtemps ton test.

n°31955368
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-10-2012 à 16:31:42  profilanswer

maximew a écrit :

Mucky Bear> Sympa ton site. Je pense que j'essayerai le tour de bois blanc à l'occaz', j'ai plus l'habitude de remonter vers Marquette, mais pas l'habitude de faire l'inverse.

Merci  :jap:

J'ai encore plein de parcours en réserve, pour l'instant il n'y a que ceux autour de la Citadelle ;)

Ça devient marrant quand on peut faire des sorties longues, histoire de pousser sur Wambrechies par exemple, ou d'aller faire un tour sur le canal de Roubaix, j'en parle bientôt!

n°31956044
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 17:12:18  answer

Rebonjour ici,

Personne pour recommander un cardiofréquencemètre pas trop cher pour courir? L'idéal c'est de pouvoir y attribuer une voir plusieurs plages/zones de "travail" (je sais pas comment appeler ça [:cerveau klem]) personnalisées après je peux faire sans ou me débrouiller.

Merci d'avance [:cerveau jap]

n°31956604
bikounou
Posté le 11-10-2012 à 18:01:16  profilanswer

regarde les premiers prix garmin suunto polar décathlon timex...

n°31956640
ashjibe
Dingir
Posté le 11-10-2012 à 18:05:16  profilanswer

J'ai convaincu ma copine absolument pas sportive de venir courir avec moi 2 fois par semaine \o/
Ca veut dire que deux fois par semaine je vais faire des sorties de 10 minutes /o\

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31956735
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-10-2012 à 18:16:19  profilanswer

Salut!

J'ai commencé à me mettre à courir en janvier dans le principal but de perdre du poids.
Au début, je ne faisais qu'une course toutes les semaines/15j de 4-5km.
Entre temps j'ai perdu près de 15kg mais depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus envie de courir. J'ai découvert pas mal de coins sympa ces derniers temps et je fais du 5-6km par course voire 8.
Cette semaine, j'ai eu envie d'y aller tous les jours : en gros, j'ai été lundi, mardi, hier et je pense bien encore y retourner aujourd'hui, ça devient comme une addiction...

Seulement, est-ce que c'est bon pour mon corps?
Je bois uniquement de l'eau (et bien 1.5L mini/jour) et ne ressent rien dans les jambes ni après ni le lendemain (à la différence du moment où je me suis mis à courir...)
En plus de ça, dans quelques mois, j'aimerai tenté une dizaine de miles mais je n'ai jamais couru cette longueur, avez-vous des conseils?

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 11-10-2012 à 18:16:55
n°31956777
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 18:22:21  answer

Hop, sortie du jour, 10.5km en nature D+=265, 3 fois une boucle de 3 bornes en gros, boucle en trois parties :  

-partie ascendante sans vraiement de moment de récup
-partie "plane" avec un léger D+ moyen
-descente à 5/6% sur cailloux lisses dans terre dammée  

j'ai fait un peu de toutes les allures + placement en côte...avec mes nouvelles godasses de trail.
Sur les cailloux ça glisse un poil mais jamais longtemps, 2/3 cm max pour reprendre le grip...elles ont un chaussant serré contrairement aux gt2170, du coup elles donnent une impression de légèreté, mais aussi de manque de stabilité pour mes petits pieds  :D  

http://connect.garmin.com/activity/232327270

Sinon 3ème sortie d'affilée sous la flotte, en 6 ans en région parisienne j'ai toujours pu m'arranger pour ne pas sortir deux fois d'affilée sous la flotte  [:penis_de_castor]

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 18:22:54
n°31956997
guile0
Posté le 11-10-2012 à 18:55:57  profilanswer

bikounou a écrit :

ça forge le moral!

Je me demande si ça a vraiment un sens quand on dit ça. Quand on revient d'une sortie longue sous la flotte, on a rarement un regain de motivation pour la course à pied :D

Bon je pars courir, il pleut.

n°31957005
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2012 à 18:57:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

Salut!

J'ai commencé à me mettre à courir en janvier dans le principal but de perdre du poids.
Au début, je ne faisais qu'une course toutes les semaines/15j de 4-5km.
Entre temps j'ai perdu près de 15kg mais depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus envie de courir. J'ai découvert pas mal de coins sympa ces derniers temps et je fais du 5-6km par course voire 8.
Cette semaine, j'ai eu envie d'y aller tous les jours : en gros, j'ai été lundi, mardi, hier et je pense bien encore y retourner aujourd'hui, ça devient comme une addiction...

Je bois uniquement de l'eau (et bien 1.5L mini/jour) et ne ressent rien dans les jambes ni après ni le lendemain (à la différence du moment où je me suis mis à courir...)
En plus de ça, dans quelques mois, j'aimerai tenté une dizaine de miles mais je n'ai jamais couru cette longueur, avez-vous des conseils?

Merci d'avance :)

Est ce que c'est bon pour ton corps ? ben, faire du sport c'est assez unanimement reconnu comme plutôt bon pour la santé, en tout cas plus qu'une cure long terme de pizza, coca, cheseburger...etc. :o alors y aller tous les jours, ben, on conseille mini une demi-heure d'activité physique par jour, situ fais 5, 6 km c'est très très bien, faut juste faire attention à ne pas te bousiller les articulations notamment genoux et cheville à cause du surpoids si tu as encore bcp de kg à perdre, attention aussi à ne pas épuiser les muscles et risquer la tendinite, le claquage ou autre...menage toi des jours sans activité de temps en temps pour la récupération.

Un sport de fond comme le vélo ou la càp, c'est idéal si t'as du poids à perdre. l'important est d’être régulier dans la pratique,
pour ton 10 miles, il te faudra de l'entrainement, si ton max est 8 km, tu vas devoir faire plus du double, penses-y, est ce que tu te sens capable à la fin de ton 8 km d'en refaire un pareil ? le truc sera d'augmenter progressivement ton trajet

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-10-2012 à 19:03:25
n°31957012
84mickael
Posté le 11-10-2012 à 18:58:04  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est plutôt encourageant, dans le sens où tu as l'envie, et pas de problème physique.
Mon conseil, ce serait maintenant de courir seulement 3 fois par semaine, mais de faire des séances de qualité plutôt que de simple footings.
Tu pourras trouver des plans d'entraînement ici : http://www.athlete-endurance.com/t [...] rance.html
Ainsi, tu progresseras davantage et minimiseras le risque de te blesser par des séances trop rapprochées et répétées.
Et surtout, très important, si une douleur quelconque apparaît, arrête toi jusqu'à ce qu'elle disparaisse, ne court pas par dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 11-10-2012 à 18:59:38
n°31957124
drkakumba
Posté le 11-10-2012 à 19:12:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai pas d'ascenseur :o

Je dois bien les monter en moyenne 3 fois par jour et toujours 2 par 2 :D

n°31957186
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 19:20:07  answer

La sortie du jour:

30' endurance + 2*10' à All 4'35/4'40 récup 5' + 10' cool

J'ai toujours un peu de mal à gérer mon allure du coup ça m'a fait du 4'22 pour la première et du 4'13 pour la seconde.

n°31957201
archergrin​cheux
Posté le 11-10-2012 à 19:21:15  profilanswer

Je viens d'acheter un cardio polar rs300x en gros pour les mêmes objectif. Il a été livré ce matin, testé a peine cet aprem, donc je n'ai pas de recul mais si t'es pas pressé...

Je viens donc de faire ma première séance avec mon cardio tout neuf, test de ma FCM (avec un séance mp3 gratos de chez Jiwok pour me dire quoi faire). J'ai profité d'une accalmie entre deux averses (temps de merdeuh) pour aller gambader sur une vieille piste d'athlé "désafectée" histoire de pas glisser dans la boue.
J'en ai bien chié ( :o ) mais je suis bien content, je vais pouvoir essayer de m'entraîner correctement.
Bon, alors sur le plan de la FCM elle m'est donnée à 200 pulsations max (dans la marge d'erreur de la formule 220-âge quoi, j'ai 25 balais).  
Pour le calcul de mes %, le site du temple de la forme demande faire le calcul non pas directement sur la valeur de FCM mais en tenant compte de la FC au repos (article ici : http://www.letempledelaforme.com/b [...] uencemetre ).
Vous suivez cette formule ou pas ?

Maintenant que j'ai fait ce test, je vais attaquer mon premier plan. Je pense faire un entraînement 10km, 2 sorties par semaine, sur 10 semaines (jsuis pas pressé); sur ce modèle : http://www.conseils-courseapied.co [...] 10sem.html

On verra bien, en tout cas c'était bien cool de finir vidé  :D

n°31957213
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-10-2012 à 19:23:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que c'est bon pour ton corps ? ben, faire du sport c'est assez unanimement reconnu comme plutôt bon pour la santé, en tout cas plus qu'une cure long terme de pizza, coca, cheseburger...etc. :o alors y aller tous les jours, ben, on conseille mini une demi-heure d'activité physique par jour, situ fais 5, 6 km c'est très très bien, faut juste faire attention à ne pas te bousiller les articulations notamment genoux et cheville à cause du surpoids si tu as encore bcp de kg à perdre, attention aussi à ne pas épuiser les muscles et risquer la tendinite, le claquage ou autre...menage toi des jours sans activité de temps en temps pour la récupération.

Un sport de fond comme le vélo ou la càp, c'est idéal si t'as du poids à perdre. l'important est d’être régulier dans la pratique,  
pour ton 10 miles, il te faudra de l'entrainement, si ton max est 8 km, tu vas devoir faire plus du double, penses-y, est ce que tu te sens capable à la fin de ton 8 km d'en refaire un pareil ? le truc sera d'augmenter progressivement ton trajet

Merci pour les conseils ! Concernant les problèmes de surpoids, je voulais descendre à 75kg pour 1m83, c'est chose faite. Maintenant, plutôt que me "relaisser" aller et avoir un risque de reprendre, j'aimerai bien continuer de courir. Pas simplement comme une simple activité sportive, mais je commence vraiment à aimer ça : nature, toussa...  
Je pense coupler un peu avec de la muscu de temps en temps pour changer. (Je veux pas devenir un schwarzi/stalone!)

84mickael a écrit :

C'est plutôt encourageant, dans le sens où tu as l'envie, et pas de problème physique.
Mon conseil, ce serait maintenant de courir seulement 3 fois par semaine, mais de faire des séances de qualité plutôt que de simple footings.
Tu pourras trouver des plans d'entraînement ici : http://www.athlete-endurance.com/t [...] rance.html
Ainsi, tu progresseras davantage et minimiseras le risque de te blesser par des séances trop rapprochées et répétées.
Et surtout, très important, si une douleur quelconque apparaît, arrête toi jusqu'à ce qu'elle disparaisse, ne court pas par dessus.

Merci aussi de ta réponse.
J'ai pas eu de problèmes... (Je touche du bois)
Au début, étant en surpoids, j'y allais doucement 4-5km max. Maintenant que j'ai perdu, j'ai plus de motivation à faire de plus long trajets et j'avoue que la musique que j'écoute me motive. A partir du moment où j'ai de la musique qui me motive, je pense que je peux continuer... A la fin de mon run de 8.50km, j'étais encore chaud, c'est juste que j'étais avec un pote qui voulait rentrer et qu'il faisait noir...
Je vais un peu me documenter sur ton site ;)

Encore merci :)

n°31957375
toutsec
Posté le 11-10-2012 à 19:39:30  profilanswer

hide a écrit :

J'peux me rajouter à la liste ? [:cupra]

maximew a écrit :

Bah je me rajouterais bien à la liste aussi. Le pseudo est toujours prévu sur le t-shirt ?
Parce que le pseudo à la "j'ai une question à poser, mais pas le temps de me casser le c*l pour un pseudo", c'est un pas top top.

Ajoutez-vous vous même!

n°31957412
clown69
Posté le 11-10-2012 à 19:42:10  profilanswer

Bon, il flotte bien sur Paris et ça me dit rien d'aller me tremper.
Je suis faible ce soir  [:aaaaze:1] Je remets ça à demain et comme je finis le boulot plus tôt, j'en ferai une petite partie avec les dernières lumières du jour.

n°31957436
clown69
Posté le 11-10-2012 à 19:44:58  profilanswer

Leskipper a écrit :

Merci aussi de ta réponse.
J'ai pas eu de problèmes... (Je touche du bois)
Au début, étant en surpoids, j'y allais doucement 4-5km max. Maintenant que j'ai perdu, j'ai plus de motivation à faire de plus long trajets et j'avoue que la musique que j'écoute me motive. A partir du moment où j'ai de la musique qui me motive, je pense que je peux continuer... A la fin de mon run de 8.50km, j'étais encore chaud, c'est juste que j'étais avec un pote qui voulait rentrer et qu'il faisait noir...
Je vais un peu me documenter sur ton site ;)

Encore merci :)

Continues à un rythme tranquille de 2-3 sorties par semaine. Tu n'en es pas à chercher encore la performance, juste à acquérir de l'endurance là. Tu peux avoir confiance dans les plans de ce site. Je les ai suivi à mes débuts et j'ai rapidement progressé grace à ça.  

n°31957475
bikounou
Posté le 11-10-2012 à 19:49:19  profilanswer

guile0 a écrit :

Je me demande si ça a vraiment un sens quand on dit ça. Quand on revient d'une sortie longue sous la flotte, on a rarement un regain de motivation pour la course à pied :D

Bon je pars courir, il pleut.

Ouais mais pendant la course, si tu as un coup de moins bien, tu peux penser aux moments où tu en as chié et relever la tête!

n°31957530
karlit
NO FEAR
Posté le 11-10-2012 à 19:54:09  profilanswer

maximew a écrit :

Salut le chti :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°31957586
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-10-2012 à 19:58:40  profilanswer

Leskipper a écrit :

Merci pour les conseils ! Concernant les problèmes de surpoids, je voulais descendre à 75kg pour 1m83, c'est chose faite. Maintenant, plutôt que me "relaisser" aller et avoir un risque de reprendre, j'aimerai bien continuer de courir. Pas simplement comme une simple activité sportive, mais je commence vraiment à aimer ça : nature, toussa...
Je pense coupler un peu avec de la muscu de temps en temps pour changer. (Je veux pas devenir un schwarzi/stalone!)

Même poids / taille avec 10 kg perdus pour,moi!

Si tu aimes courir tu peux augmenter ton kilomètrage hebdo (en douceur! ) tout en commençant des séances de qualité (comme déjà conseillé en fait).

Essaie de te trouver un objectif motivant, et pas forcement un marathon. Une course nature, un 10km ou un semi c'est top par exemple. Ça te permettra de trouver des plans d'entraînement type et des idées.

Dès que tu seras rassuré sur ta capacité à courir 10 km (ça paraît évident vu ce que ti dis), tu peux aussi te mettre des objectifs de vitesse.

Enfin je te conseille de faire des exos de renforcement musculaire (dos, abdos), ça peut pas faire de mal.

n°31958223
Angelus
Posté le 11-10-2012 à 20:50:49  profilanswer

bikounou a écrit :

Allure spécifique! C'est pour ça qu'il faut te choisir une fourchette étroite pour ton allure objectif, genre entre 4' et 4'05/km ou 4'05 et 4'10/km ou 4'10 et 4'15/km.  
Tu fais le premier 3000 sur le haut de ta fourchette et le second sur le bas, en clair le second doit durer environ 15" de moins que le 1er 3000  ;)

Bon ca sent le paté mon histoire...
2x3000@85%VMA (entre 4'10 et 4'15/km)

Warm Up: 2.2km@5:05 (peut etre un poil trop rapide)
1. 3000: 4'24/km (80%VMA) (leger faut plat montant tout le long)
Recup active: 3' a 5'55/km
2. 3000: 4'24/km (80%VMA) (leger vent contraire)
Cool down: 1,5km@5:55/km

Ca sent le sub45 tout juste :(
http://connect.garmin.com/activity/232336144

---------------
n°31958321
wazany
Posté le 11-10-2012 à 20:57:10  profilanswer

ALlez hop de retour petite séance ce soir donc on as 1000/800/600/400/300/200/100 le tout avec 1'30 de récupe et on as finit par faire des départ trépied /  

Encore une bonne séance :D et je passe sous les 70KG

[:hodjeur]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31958429
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2012 à 21:04:54  profilanswer

Demain soir grosse séance d'allure spé AS21 ... 4000-3000-2000 r=2' ...
Un peu la séance clé pour voir si la prépa a été bien faite quoi :D

n°31958545
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-10-2012 à 21:12:08  profilanswer

C'est surtout que j'ai été impressionné d'avoir fait 8.50km dont les 9/10 du trajet étaient dans des bois avec racines et tout le tuintuin, ce qui je pense est plus dur à courir que sur bitume.
Je vais suivre les différents sources que vous m'avez donné, merci ;)

Edit: je vois que vous parlez de semi, ça m'a effleuré l'esprit... Je verrai bien avec le temps :)

Message édité par Leskipper le 11-10-2012 à 21:12:33
n°31959213
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 21:56:46  answer

bikounou a écrit :

regarde les premiers prix garmin suunto polar décathlon timex...

archergrincheux a écrit :

Je viens d'acheter un cardio polar rs300x en gros pour les mêmes objectif. Il a été livré ce matin, testé a peine cet aprem, donc je n'ai pas de recul mais si t'es pas pressé...

[...]

Merci des conseils [:cerveau jap]

n°31959228
bikounou
Posté le 11-10-2012 à 21:57:20  profilanswer

Angelus a écrit :

Bon ca sent le paté mon histoire...
2x3000@85%VMA (entre 4'10 et 4'15/km)

Warm Up: 2.2km@5:05 (peut etre un poil trop rapide)
1. 3000: 4'24/km (80%VMA) (leger faut plat montant tout le long)
Recup active: 3' a 5'55/km
2. 3000: 4'24/km (80%VMA) (leger vent contraire)
Cool down: 1,5km@5:55/km

Ca sent le sub45 tout juste :(
http://connect.garmin.com/activity/232336144

ça n'est qu'un entrainement, qui sert à développer certaines capacités. Ce n'est pas un entrainement qui va te dire à quelle vitesse tu vas courir sur telle course!
Avec l'effet de la compétition, l'affûtage, tu parviendras sûrement à tenir les 85% de VMA et plus sur ton 10km, surtout si le profil est favorable et qu'il n'y a pas de vent, contrairement à ta séance ;)
Par contre ton warmup et cooldown sont un peu courts je trouve, 20 à 30' d'échauffement avant du seuil, c'est mieux.

n°31959233
bikounou
Posté le 11-10-2012 à 21:57:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Demain soir grosse séance d'allure spé AS21 ... 4000-3000-2000 r=2' ...
Un peu la séance clé pour voir si la prépa a été bien faite quoi :D

Pareil, mais d'un bloc :D

n°31959350
Angelus
Posté le 11-10-2012 à 22:08:01  profilanswer

bikounou a écrit :

ça n'est qu'un entrainement, qui sert à développer certaines capacités. Ce n'est pas un entrainement qui va te dire à quelle vitesse tu vas courir sur telle course!
Avec l'effet de la compétition, l'affûtage, tu parviendras sûrement à tenir les 85% de VMA et plus sur ton 10km, surtout si le profil est favorable et qu'il n'y a pas de vent, contrairement à ta séance ;)
Par contre ton warmup et cooldown sont un peu courts je trouve, 20 à 30' d'échauffement avant du seuil, c'est mieux.

85%VMA = 41'40  [:hodjeur]  

:D
C'est a cause de mon parcours et du temps impartie a l'entrainement. J'ai une heure max ... donc 10' de warmup et de cooldown  
Je vais faire 15' warmup et 5' cooldown dorenavant :)

---------------
n°31959422
bikounou
Posté le 11-10-2012 à 22:13:18  profilanswer

Angelus a écrit :

85%VMA = 41'40  [:hodjeur]  

:D
C'est a cause de mon parcours et du temps impartie a l'entrainement. J'ai une heure max ... donc 10' de warmup et de cooldown  
Je vais faire 15' warmup et 5' cooldown dorenavant :)

C'est quoi ton objectif? <42' Tu pars à la vitesse correspondante, tu ne faiblis pas et tu accélères à la fin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  10327  10328  10329  10330  10331  10332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)