karlkox | Hier, sortie en groupe : 1H15 EF
Ça devait être ma sortie longue, pépère ... mais ça s'est transformé en une sortie d'1h35 avec 10km de vrai trail !
J'ai bien mangé de la côtelette, bien grasse, parfois, j'ai du m'appuyer sur mes genoux pour monter des marches ... mais ça s'est super bien passé !
Un vrai plaisir ... qui me donne vraiment envie de m'y mettre
En plus, il y avais un clone de Gaille : un gars qui fait de la boxe, du vtt, du roller et de la cap A noter qu'il s'agit de ma 7ème sortie en 8 jours
clown69 a écrit :
Salut.
C'était matin de course aujourd'hui avec une course de 7 km au Bois de Vincennes. J'avais tiqué hier en allant cherché mon dossard quand j'ai vu le parcours. Il avait changé et il y avait quelques virages en épingle donc chiant pour la relance. Enfin bon, c'est comme ça.
Départ de la course à 9h30 donc petit déj' léger vers 6h45 puis je quitte la maison vers 8h50 et j'arrive sur place en courant. Ca me fait mon footing d'échauffement. J'ai senti dès le footing que j'avais de bonnes sensations. Je m'échauffe et les partants des 2 autres courses de 14 et 21 km à 10h se préparent. On est appelé sur la ligne de départ et je me mets près de la tête sachant comment ça allait partir.
Je suis très vite dès le 2ème km un petit groupe juste devant moi. Je passe en 8'41 au 2ème km. Le groupe éclate vers le 3ème et un gars qui m'a doublé court à coté d'une fille, 50m devant. Je les aurais toujours en point de mire durant toute la course. Je fais des temps assez réguliers mais j'ai une petite fatigue après le 5ème. Je gère et je relance. Arrive le dernier km, j'ai le souffle court alors je gère et j'accélère dans les 500-600 dernières mètres. De l'autre coté, j'entends le coup de feu qui donne le départ du 14 et du 21 km. Je finis juste derrière la fille qui devait être la 2ème féminine si je me souviens bien.
Je fais 30'25, ce qui était au dessus de mes espérances car j'envisageais plutôt un temps vers 31' ou juste en dessous Il faisait un peu frais mais température juste parfaite pour courir malgré un léger vent frais.
http://connect.garmin.com/activity/225825750
Maintenant place au semi
|
Excellent temps !
Ca commence à bien galoper dit moi
gaille a écrit :
Ben voilà, 1h32'. J'ai payé ma course trop rapide à roller, musculairement y'avait des restes à pied. Un peu chaud (24°), mal placé au départ ça a piétiné pendant 2 kms. Donc au final 1h32 c'est vraiment pas mal du tout. J'avais comme objectifs 45' à roller et 1h30' à pied ; donc globalement, j'ai rempli le contrat. Mais pour ça je me suis fait mal à pied. Les crampes étaient proches à la fin, et sur le sprint final je me suis fait mal au foie ! Sensation inhabituelle que je n'ai connue que sur marathon où ça s'est pas trop bien passé. Enfin là heureusement, c'était juste pour les 100 derniers mètres. Tout ça m'a donné faim, ce soir c'est omelette de la mort qui tue. Dimanche prochain 70kms de rando VTT au programme, et dans 2 semaines, course sur route de 11.5kms avec 530m de D+. Enfin en attendant je vais glander 2 ou 3 jours ; vu comme j'ai peiné pour monter mes escaliers, j'en ai besoin.
|
'Tain, 174 de FC avec 190 de FCMax, pas étonnant que tu en as chié ! Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir tout du long ... alors faire 1h32 dans un tel contexte, c'est de bonne augure pour un semi avec une prépa (et sans rollers).
jpegfr a écrit :
Bon aller a mon tour .....
Ce dimanche matin c'était les 20 kms de Tours,
pour rappel l'an dernier j'avais assez mal géré ma course (en faisant un départ vers le milieu du peloton et étant obligé d’enchaîner plusieurs sprint pour dépasser,recoller,re dépasser le tout sur les 3ers kilos) bref et fini très mal en 1h39
Mon objectif était <1h35
Autant le dire tout de suite ce fut une réussite
Bon alors départ à 11h, un vent frais me fait garder mon coupe vent dans le sas de départ que je donnerais ensuite aux parents sur le 1er kilo.
Ayant compris à mieux me positionner, je me place pas trop loin de la tête (je ne mettrais que 25-30" à passer la ligne), bon par contre ca oblige à se mettre dans le sas 25' avant , c'est long.
Bref ambiance sympa, on voit l'arrivé du 10 kms précédent bouclé en 28'xx
Le parcours se compose de 2 boucle de 10kms avec 1 petite bosse bien casse pate autour du 6-7è kilo de la boucle.
Je me sens bien à tel point que je passe les 1ers kilos en 45'30 et là ca me choque je me dis WTF (mon meilleur temps sur 10 est de 44') et là je passe pas loin du tout mais j'ai encore 10 kms derrière, je me vois déjà être cramé et baisser en régime dans la 2è boucle.
Bon les impressions sont trompeuses, je pensais en effet avoir ralenti mais au final vu le temps ce ne fut pas le cas
Donc sans plus attendre voici mon temps : 1h30'06 je suis hyper content.
ps : le gagnant le fait en 1h01 (je crois)
point positif : super organisation, des bouteilles d'eau au ravitos et ton dossard te donne le droit à une paella juste après (dans le style d'une pasta party mais là après la course )
point négatif : pas de douches pour ceux qui prennent le train après
Voili voila.
Bravo à tous pour vos différentes perfs GG
|
GG ! Et bé, j'aurais jamais parié un cent sur un tel chrono !
Sur un semi, ça fait sub 1h35 ! T'as presque atteint mon meilleurs temps, "salaud" !! Manquerais plus que tu sub40 le 10km avant moi ... ça s'est déjà vu avec d'autres tu me diras Bein du coup, tu pourras faire office de lièvre si on court ensemble
Encore bravo ! Le travail paye, toujours
Félicitation ... de n'avoir loupé qu'un seul footing Ze plaizante, félicitation au p'tit nouveau futur capeur(se) qui mettre sur la misère à son popa ---------------
http://karlkox.blogspot.com
|