Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°31399539
bikounou
Posté le 21-08-2012 à 12:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karlkox a écrit :

Oki ! Du coup ça doit rendre folle ces gentes dames si je comprend bien  :D


et les  [:tante foufoune] comme toi visiblement :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 12:06:44  profilanswer
 

n°31399837
wazany
Posté le 21-08-2012 à 12:38:59  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Le fou !!!!  :ouch:  
5Km !! Attention à ne pas trop t'épuiser quand même [:arthoung:3]
 


 
Moi au moins j'arrive à faire un footing à plus de 11 km/h :o! Puis c'est pour me remettre en jambe je te signal que je suis un sprinteur :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31400084
bikounou
Posté le 21-08-2012 à 13:03:07  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
Moi au moins j'arrive à faire un footing à plus de 11 km/h :o! Puis c'est pour me remettre en jambe je te signal que je suis un sprinteur :o


Ouaip, j'ai discuté avec mon pote 400 mètreur et coach, il ne fait pas de sortie de plus de 30' en présaison  :pt1cable:  
Genre quand il est venu chez moi il me proposait une sortie ensemble : 15' d'échauffement suivies par 6*1'/1' et basta! J'ai laissé tombé, en plus il doit courir les 1' rapides à 20km/h ou plus...

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 21-08-2012 à 13:03:32
n°31400211
wazany
Posté le 21-08-2012 à 13:13:53  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouaip, j'ai discuté avec mon pote 400 mètreur et coach, il ne fait pas de sortie de plus de 30' en présaison  :pt1cable:  
Genre quand il est venu chez moi il me proposait une sortie ensemble : 15' d'échauffement suivies par 6*1'/1' et basta! J'ai laissé tombé, en plus il doit courir les 1' rapides à 20km/h ou plus...


 
 
Il court quoi  
 
 
 
 [:raph0ux]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31400396
Angelus
Posté le 21-08-2012 à 13:26:40  profilanswer
 

on fait un vote pour splitter le topic en 2?  
CaP pour vous et moi et Athletisme [:tarlooze] pour Wazany et ... son ego :o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31400541
wazany
Posté le 21-08-2012 à 13:36:24  profilanswer
 

Angelus a écrit :

on fait un vote pour splitter le topic en 2?  
CaP pour vous et moi et Athletisme [:tarlooze] pour Wazany et ... son ego :o


 
 
l'élite quoi turbo va devoir venir dans mon groupe ><


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31400651
bikounou
Posté le 21-08-2012 à 13:43:01  profilanswer
 

Angelus a écrit :

on fait un vote pour splitter le topic en 2?  
CaP pour vous et moi et Athletisme [:tarlooze] pour Wazany et ... son ego :o


Je pense qu'il est ironique, il doit bien être conscient de sa médiocrité :o

n°31401143
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2012 à 14:10:27  profilanswer
 

toutsec a écrit :

C'est qui le bonhomme de Lille sous strava? :o


 
 :hello:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°31401472
toutsec
Posté le 21-08-2012 à 14:29:40  profilanswer
 

Angelus a écrit :

on fait un vote pour splitter le topic en 2?
CaP pour vous et moi et Athletisme [:tarlooze] pour Wazany et ... son ego :o


Je fais de l'athle moi aussi :o


Ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-08-2012 à 14:29:59
n°31401547
wazany
Posté le 21-08-2012 à 14:33:53  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Je fais de l'athle moi aussi :o


 
Ils sont tous jaloux de pas courir aussi vite que nous les athlètes :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 14:33:53  profilanswer
 

n°31401619
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-08-2012 à 14:37:34  profilanswer
 

Sortie de 10km à jeun ce matin (enfin ce midi :o )
Avec la chaleur c'était pas très malin j'avoue  [:tinostar]

 

5'50/km et 151 bpm de moyenne  :jap:
Mauvaises sensations :/

 

http://connect.garmin.com/activity/213221577

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-08-2012 à 14:39:20
n°31401945
bikounou
Posté le 21-08-2012 à 14:58:44  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Sortie de 10km à jeun ce matin (enfin ce midi :o )
Avec la chaleur c'était pas très malin j'avoue  [:tinostar]  
 
5'50/km et 151 bpm de moyenne  :jap:  
Mauvaises sensations :/
 
http://connect.garmin.com/activity/213221577


C'est 6h30 le matin :o

n°31402002
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-08-2012 à 15:02:08  profilanswer
 

Le matin c'est avant midi chez moi :o

n°31402135
pkdick2
Posté le 21-08-2012 à 15:10:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis un coureur depuis quelques années et j'aimerais avoir vos avis (faisabilité ?) sur mon prochain objectif. Je suis actuellement capable de courir 8 km à 12.9 km/h de moyenne (mon entrainement actuel est basé sur des footing de 8 à 10 km et un peu de fractionné).
Je vais faire une course dans 2 mois et je suis un planning d’entrainement sur 8 semaines (3 séances/semaine).

 

Mon objectif pour le 10km est de faire moins de 43' (soit environ 14km/h, j'ai déjà fait moins de 45' sur cette distance). Pensez-vous que je peux gagner un peu plus de 1km/h de moyenne sur 10 km en deux mois avec ce type d'entrainement ? Réalisable, facile, pas gagné ?

 

Merci pour vos lumières !

Message cité 1 fois
Message édité par pkdick2 le 21-08-2012 à 15:20:52
n°31402319
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-08-2012 à 15:22:26  profilanswer
 

Tu cours toutes tes séances à 12.9km/h ??

n°31402357
guile0
Posté le 21-08-2012 à 15:25:05  profilanswer
 

10km500 à 5'40"/km à 141bpm de moyenne  [:arkin]  
 
D'habitude je suis dans les 140 bpm à 5'20"/km.  
 
Merci la chaleur, et j'ai peut-être abusé ce week-end avec 57 bornes de vélo à 30km/h le samedi suivi d'un footing d'une heure le dimanche  :sweat:


Message édité par guile0 le 21-08-2012 à 15:26:47
n°31402395
toutsec
Posté le 21-08-2012 à 15:28:16  profilanswer
 

Vous etes chiants avec vos FC...

n°31402420
pkdick2
Posté le 21-08-2012 à 15:30:40  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tu cours toutes tes séances à 12.9km/h ??


Non, j'alterne avec un peu de fractionné (sans suivre de planning précis parce que je n'étais pas en phase de préparation jusqu'à présent).  
La moyenne à 12.9 km/h, c'est ce que j'ai pu faire lors de ma dernière sortie "effort".

n°31402422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-08-2012 à 15:30:48  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Vous etes chiants avec vos FC...


 
 :heink:

n°31402502
wazany
Posté le 21-08-2012 à 15:39:03  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Vous etes chiants avec vos FC...


 
 
Ils font mumuse avec leurs cardio fréquence mètre! Il n'y as pas besoin de ça pour faire sa séance mais ça peut êtres un indicateur de forme je pense ou pas :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31402514
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-08-2012 à 15:40:14  profilanswer
 

Un indicateur de chaleur aussi :o

n°31402523
wazany
Posté le 21-08-2012 à 15:40:57  profilanswer
 

je prend un thermomètre pour savoir ça moi :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31402544
guile0
Posté le 21-08-2012 à 15:43:23  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
Ils font mumuse avec leurs cardio fréquence mètre! Il n'y as pas besoin de ça pour faire sa séance mais ça peut êtres un indicateur de forme je pense ou pas :D


 
ça me sert surtout d'indicateur de forme en effet, je ne me base pas uniquement sur les sensations  :sweat:

n°31402720
the_blob
Posté le 21-08-2012 à 15:56:27  profilanswer
 

guile0 a écrit :


 
ça me sert surtout d'indicateur de forme en effet, je ne me base pas uniquement sur les sensations  :sweat:


 
oui, mais par exemple moi à 10 km/h pendant 1h, je vais etre a 155-160, ca veut dire que je suis moins en forme que quelqu'un qui est a 130-140 ? ou que j'ai simplement plus de masse a deplacer et par concequent je fourni un plus gros effort ? ou c'est juste pour toi , pour avoir un suivi ?

Message cité 3 fois
Message édité par the_blob le 21-08-2012 à 15:56:54
n°31402731
toutsec
Posté le 21-08-2012 à 15:57:20  profilanswer
 

C'est strictement perso.

n°31402733
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-08-2012 à 15:57:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
oui, mais par exemple moi à 10 km/h pendant 1h, je vais etre a 155-160, ca veut dire que je suis moins en forme que quelqu'un qui est a 130-140 ? ou que j'ai simplement plus de masse a deplacer et par concequent je fourni un plus gros effort ?


 
Non mais faut surtout comparer avec ta précédente sortie à 10km/h pendant 1h  [:clooney11]

n°31402747
guile0
Posté le 21-08-2012 à 15:58:50  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
oui, mais par exemple moi à 10 km/h pendant 1h, je vais etre a 155-160, ca veut dire que je suis moins en forme que quelqu'un qui est a 130-140 ? ou que j'ai simplement plus de masse a deplacer et par concequent je fourni un plus gros effort ? ou c'est juste pour toi , pour avoir un suivi ?


 
La fréquence cardiaque moy de quelqu'un pour une vitesse donnée dépend de beaucoup de choses : de ton poids, de l'efficacité de ta foulée, de ton endurance, de la température, de la difficulté du parcours, de ta fréquence max (qui baisse avec l'âge), etc.
 
Je ne pense pas que comparer sa FC avec quelqu'un d'autres ait du sens, à moins d'avoir les mêmes caractéristiques et sur une même parcours, et encore, on a pas le même niveau de forme tous les jours.
 
ça me sert pour comparer mes séances d'endurance de durée similaire sur un parcours plat.


Message édité par guile0 le 21-08-2012 à 16:01:37
n°31402763
the_blob
Posté le 21-08-2012 à 15:59:56  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Non mais faut surtout comparer avec ta précédente sortie à 10km/h pendant 1h  [:clooney11]


 
ouais, mais bizarrement , des fois j'ai le palpitant qui bat plus vite et pourtant, j'ai l'impression d'en avoir encore sous le champignon, et d'autre fois, c'est le contraire.
et je m'en sort mieux le matin a jeun aussi, bizarre


Message édité par the_blob le 21-08-2012 à 16:00:43
n°31402799
toutsec
Posté le 21-08-2012 à 16:03:18  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Non mais faut surtout comparer avec ta précédente sortie à 10km/h pendant 1h  [:clooney11]


Mais ca depend de tellement de parametres...
Fatigue, "mal" dormi, stresse, "mal" digere, chaleur (l'ete, il fait chaud). On ne peut pas comparer sortie par sortie a mon avis mais seulement, pour avoir un truc a peu pres fiable, sur de plus longue periode.
Exemple non perso : en commencant a courir j'etais a 160+-10/min pour 10km/h pendant 1h en moyenne sur 10-15 sorties. 1 annee apres, je suis a 140+-10/min pour 10km/h pendant 1h en moyenne sur 10-15 sorties.

 

La FC est quelque sur le long terme et est clairement inutile pour du jour a jour a part pour pouvoir dire : "ma FC est haute, je suis fatigue/il fait chaud/mal dormi"  [:nirwan:4]

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 21-08-2012 à 16:03:47
n°31402902
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-08-2012 à 16:10:00  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Mais ca depend de tellement de parametres...
Fatigue, "mal" dormi, stresse, "mal" digere, chaleur (l'ete, il fait chaud). On ne peut pas comparer sortie par sortie a mon avis mais seulement, pour avoir un truc a peu pres fiable, sur de plus longue periode.
Exemple non perso : en commencant a courir j'etais a 160+-10/min pour 10km/h pendant 1h en moyenne sur 10-15 sorties. 1 annee apres, je suis a 140+-10/min pour 10km/h pendant 1h en moyenne sur 10-15 sorties.
 
La FC est quelque sur le long terme et est clairement inutile pour du jour a jour a part pour pouvoir dire : "ma FC est haute, je suis fatigue/il fait chaud/mal dormi"  [:nirwan:4]


 
Comment pourrais-je tirer un bilan interessant sur du long terme si je n'enregistrais pas ma FC au jour le jour ?
 
J'ai fait toute ma prépa marathon en travaillant sur la FC. J'ai trouvé ça simple, pratique et un bon indicateur. Au final j'ai atteint mon objectif. C'est pour moi pas mieux ou moins bien que de travailler à la vitesse ou au temps. C'est juste une méthode de travail qui relève d'un choix personnel. Chacun son truc.  
 
Après la branlette de kisiconnay sur "arf, tu mesures la FC t'es un noob, ça sert à rien..." Ben va dire ça aux tromblons qui écrivent des programmes d'entrainement dans les mags spé et qui sont des buzards reconnus vu leur perfs et vu le fait qu'ils proposent de bosser en FC ?


Message édité par Kiveu le 21-08-2012 à 16:11:37
n°31403012
toutsec
Posté le 21-08-2012 à 16:16:32  profilanswer
 

J'ai traite qqun de noob la? Tu extrapoles un petit peu a mon avis.
Je visais seulement ceux qui disent : "ma FC est haute, il fait chaud". C'est de l'obvious! Tous les deux posts, on a ce genre de message. Ca m'a un peu agace je dois dire :o

n°31403056
the_blob
Posté le 21-08-2012 à 16:18:46  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'ai traite qqun de noob la? Tu extrapoles un petit peu a mon avis.
Je visais seulement ceux qui disent : "ma FC est haute, il fait chaud". C'est de l'obvious! Tous les deux posts, on a ce genre de message. Ca m'a un peu agace je dois dire :o


 
sinon pour la FC, il a des appli....medicament pour ca .  :D

n°31403058
guile0
Posté le 21-08-2012 à 16:18:50  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'ai traite qqun de noob la? Tu extrapoles un petit peu a mon avis.
Je visais seulement ceux qui disent : "ma FC est haute, il fait chaud". C'est de l'obvious! Tous les deux posts, on a ce genre de message. Ca m'a un peu agace je dois dire :o


 
En fait ces derniers temps je courais le matin donc je n'étais pas trop gêné par la chaleur. Là j'ai repris le boulot donc j'ai couru le midi, ce que je n'avais pas fait depuis qu'il fait chaud.  
 
Du coup j'étais surpris, j'ai carrément fait des pointes à 160 bpm mais effectivement quand il fait chaud la FC est haute, c'est évident :D
 
J'ai fait mon captain obvious, désolé  [:cosmoschtroumpf]

n°31403087
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-08-2012 à 16:21:00  profilanswer
 

@toutsec, je répondais à toi mais en en profitant pour faire une remarque d'ordre général, désolé, genre à wazany par exemple. Ça fait quelques pages que je lis des trucs désagréables vis à vis de ceux qui utilisent des CFM alors je m'insurge. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-08-2012 à 16:21:37
n°31403248
clown69
Posté le 21-08-2012 à 16:33:26  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
oui, mais par exemple moi à 10 km/h pendant 1h, je vais etre a 155-160, ca veut dire que je suis moins en forme que quelqu'un qui est a 130-140 ? ou que j'ai simplement plus de masse a deplacer et par concequent je fourni un plus gros effort ? ou c'est juste pour toi , pour avoir un suivi ?


La FC, c'est comme les jambes. C'est un jour oui, un jour non. Tu peux avoir 10 pulses de différence, sans vraiment trop en connaître les raisons. Je n'utilise pas de cardio.

n°31403352
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-08-2012 à 16:40:37  profilanswer
 

Ça me semble quand même être une bonne indication, surtout pour les débutants ou les gens comme moi qui ont toujours tendance à courir trop vite !

n°31403390
wazany
Posté le 21-08-2012 à 16:42:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

@toutsec, je répondais à toi mais en en profitant pour faire une remarque d'ordre général, désolé, genre à wazany par exemple. Ça fait quelques pages que je lis des trucs désagréables vis à vis de ceux qui utilisent des CFM alors je m'insurge. :o


 
 
je n'ai jamais traité de noob ceux qui utilise la FCM !! je disais juste que ça n'est pas ce qui fait tout c'est tout :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31403451
karlkox
Posté le 21-08-2012 à 16:47:10  profilanswer
 

bikounou a écrit :


et les  [:tante foufoune] comme toi visiblement :o


 
Dit-il l'homo refoulé  :o  
 

wazany a écrit :


Moi au moins j'arrive à faire un footing à plus de 11 km/h :o! Puis c'est pour me remettre en jambe je te signal que je suis un sprinteur :o


 
11 km/h pour un sprinteur c'est de la marche rapide et t'en est fier ?  :o  
 

toutsec a écrit :


Mais ca depend de tellement de parametres...
Fatigue, "mal" dormi, stresse, "mal" digere, chaleur (l'ete, il fait chaud). On ne peut pas comparer sortie par sortie a mon avis mais seulement, pour avoir un truc a peu pres fiable, sur de plus longue periode.
Exemple non perso : en commencant a courir j'etais a 160+-10/min pour 10km/h pendant 1h en moyenne sur 10-15 sorties. 1 annee apres, je suis a 140+-10/min pour 10km/h pendant 1h en moyenne sur 10-15 sorties.
 
La FC est quelque sur le long terme et est clairement inutile pour du jour a jour a part pour pouvoir dire : "ma FC est haute, je suis fatigue/il fait chaud/mal dormi"  [:nirwan:4]


 
Perso, je met ma FC uniquement pour le suivi ! Et ce, depuis que j'ai commencé la CAP (il y a 6 ans), je peux donc l'utiliser lors de l'analyse post-sortie car je ne zieute jamais la FC en courant. (ou alors c'est exceptionnel)
Tu fais peut être l'amalgame avec ceux qui courent à la FC où là, je te rejoint à 1000%, c'est nawak !
Mais pas pour le suivi à long terme amha. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par karlkox le 21-08-2012 à 16:47:57

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°31403495
toutsec
Posté le 21-08-2012 à 16:50:49  profilanswer
 

Je suis d'accord pour le suivi a long terme (dans mon message que tu as quote :jap:)

n°31403587
wazany
Posté le 21-08-2012 à 16:56:46  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
11 km/h pour un sprinteur c'est de la marche rapide et t'en est fier ?  :o  
 


 
plutôt oui :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31403711
karlkox
Posté le 21-08-2012 à 17:04:50  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Je suis d'accord pour le suivi a long terme (dans mon message que tu as quote :jap:)


 
 :jap:  
 

wazany a écrit :


 
plutôt oui :o


 
[:tim_coucou:2]


---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)