Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7424 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°75364224
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 30-09-2026 à 22:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
44 ans, FC max 177

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 22:53:51  profilanswer

n°75364228
yipi
Posté le 30-09-2026 à 22:55:48  profilanswer

zendb a écrit :

c'est clair, tout le monde serai mort ici, toi le premier :o

:love:  :D

n°75364229
babylone83
Corse :o
Posté le 30-09-2026 à 22:55:49  profilanswer

Tite question théorique.

Prenons 2 coureurs A et B

Le A est un bon coureur
Le B est une tortue

Toutes choses étant égal par ailleurs.

Leurs coach leurs donne la même seance

3x3000 @80% VMA r=2' ce qui donne

A : 4'30
B : 6'00

Je me pose donc la question de la difficulté ' relative '

Le coureur A va courir 40'30
Alors que le B va courir 54'

Soir 13'30 de plus et le repos du A représente aussi plus de temps proportionnellement dans sa séance.

Est ce que ca ne rajoute pas de la difficulté au coureur B D'avoir ce temps supplémentaire de maintien à l'allure visé ? Et que donc forcément plus on est lent plus les %d'allure VMA tenable en course sont faible justement car on doit les tenir plus longtemps ?

Vous avez 4h  [:cerveau dr]

n°75364267
Nico8101
Posté le 30-09-2026 à 23:11:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tite question théorique.

Le A est un bon coureur
Le B est une tortue  

Soir 13'30 de plus et le repos du A représente aussi plus de temps proportionnellement dans sa séance.  

Est ce que ca ne rajoute pas de la difficulté au coureur B D'avoir ce temps supplémentaire de maintien à l'allure visé ? Et que donc forcément plus on est lent plus les %d'allure VMA tenable en course sont faible justement car on doit les tenir plus longtemps ?  

Alors le temps de soutien à un certain % de VMA dépend du temps, pas de la distance. Donc plus tu cours vite, plus tu peux être haut en % de VMA sur une course et une distance donnée puisque la dite course te demandera un effort moins long.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75364446
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2026 à 02:46:12  profilanswer

xbala a écrit :

190 ou 198 pour le coup ça ferait une différence significative pour quelqu'un s'entraînant full cardio style le pdf de bben

C'est exactement mon cas.

Lautho a écrit :

Tu cours trop vite

Ça manque de redface

n°75364500
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 06:43:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tite question théorique.

Le A est un bon coureur
Le B est une tortue

Au club on fait les fractions en temps, mais c'est pour des raisons pratiques :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75364582
yipi
Posté le 01-10-2026 à 07:48:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au club on fait les fractions en temps, mais c'est pour des raisons pratiques :o

Et le niveau est plus homogène.  :D  

J’ai croisé tes collègues qui en chiaient fort sur la séance de mardi, derrière le meneur d’allure.

« putain c’est dur la »…

« Allez, encore 1’ »  :D

n°75364584
yipi
Posté le 01-10-2026 à 07:49:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tite question théorique.

Le A est un bon coureur
Le B est une tortue  

Contre question: est ce que c’est utile pour le coureur B de faire 3x3000 à 80% ?  :)

n°75364613
babylone83
Posté le 01-10-2026 à 08:04:35  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Alors le temps de soutien à un certain % de VMA dépend du temps, pas de la distance. Donc plus tu cours vite, plus tu peux être haut en % de VMA sur une course et une distance donnée puisque la dite course te demandera un effort moins long.

:jap:

yipi a écrit :

Contre question: est ce que c’est utile pour le coureur B de faire 3x3000 à 80% ?  :)

C'est pas la question demandée :p

n°75364636
bertty
Ça ira
Posté le 01-10-2026 à 08:20:08  profilanswer

yipi a écrit :

babylone83 a écrit :

C'est pas la question demandée :p

C'est pourtant la seule qui mérite d'être posée ! Avec un temps de soutien plus long pour une tortue, c'est une séance d'intensité AS10 voire plus vite encore, donc du ultrabourrin !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 08:20:08  profilanswer

n°75364774
ezzz
23
Posté le 01-10-2026 à 09:02:31  profilanswer

Je pense que la question elle est pas compliquée  :o  

Ça va représenter une charge d’entraînement plus importante pour B qui débute donc soit tu allèges la séance et tu fais 3x2km par exemple, soit tu allèges les séances autour pour lisser la charge  

C’est pour ça que Jimmy Gressier fait des 20x200m en côte tous les lundi midi et pas nous :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75365088
zendb
Posté le 01-10-2026 à 10:00:46  profilanswer

Tient du neuf chez Nike !

- alphafly 4 : devient une bonne paire compétition marathon
- Apex: nouvelle paire performance. Un peu wtf : double coussin d'air, stack 40mm, drop 0, pas de semelle intérieure...
- Swooshfly : carbone à 145€ ... comprend pas trop le placement, ça remplace la vaporfly ? vise à concurencer les evo-sl ?

https://stadion-actu.fr/alphafly-4- [...] -marathon/

n°75365301
babylone83
Posté le 01-10-2026 à 10:32:59  profilanswer

bertty a écrit :

C'est pourtant la seule qui mérite d'être posée ! Avec un temps de soutien plus long pour une tortue, c'est une séance d'intensité AS10 voire plus vite encore, donc du ultrabourrin !

ezzz a écrit :

Je pense que la question elle est pas compliquée  :o

Ça va représenter une charge d’entraînement plus importante pour B qui débute donc soit tu allèges la séance et tu fais 3x2km par exemple, soit tu allèges les séances autour pour lisser la charge

C’est pour ça que Jimmy Gressier fait des 20x200m en côte tous les lundi midi et pas nous :o

Nan mais voila j'ai ma réponse.

Merci à tous :)

n°75365435
xbala
Posté le 01-10-2026 à 10:54:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est exactement mon cas.

T'as même un protocole de test de ta FCmax dans le pdf de bben en FP si jamais  :D

babylone83 a écrit :

Tite question théorique.

Le A est un bon coureur
Le B est une tortue

C'est toujours un peu la même chose : si tu parles en pourcentage de FCMmax, qui est corrélé avec un temps de soutien max, une séance en durée est plus facilement adaptable d'un athlète à l'autre.

Si tu parles en allures de compétition ou pourcentage d'allures de compétition, l'équivalence est plus simple en fournissant une séance en kilomètres.

Une fois cela dit il faut néanmoins adapter au niveau et volume de l'athlète néanmoins. Quand tu fais 150 bornes par semaine depuis longtemps tu peux absorber des séances de qualité autrement plus costaudes que si t'en fais 30 ou 40. Genre au lieu d'avoir 6 bornes d'allures 10km cumulées sur une séance spé 10k tu vas monter à 8km, 10km...

Bref perso le pourcentage de VMA j'y ai jamais rien compris, n'étant pas en club c'est une donnée qui ne m'a jamais intéressé pour m'entraîner (je n'ai jamais testé ma VMA). Je préfère me baser sur mes RP en course et les faire traduire en allures d'entraînement via par exemple VDOT (qui a quand-même un vague lien avec la VMA je sais :D ) puis affiner tout seul comme un grand.

n°75365478
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2026 à 11:01:43  profilanswer

Dernière sortie avant mon 5kil

https://i.ibb.co/gbDvx3z3/Whats-App-Image-2026-10-01-at-10-52-40.jpg

Objectif sub20  [:tigregenou_:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75365487
zendb
Posté le 01-10-2026 à 11:04:18  profilanswer

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'on devrait ajuster les distances des compétitions au niveau des gens.

Tu pars sur une base de temps et non de distance et tu fixes un objectif de chrono. Par exemple 30' sur 10km. Les meilleurs vont donc partir pour une distance de 10km et les moins bons, 5km. Les moins bons partent au milieu du parcours, tout le monde fait grosso modo 30' de course et celui qui passe la ligne en premier est déclaré vainqueur, peu importe s'il a fait 10km ou 5km.
Pourquoi celui qui a le meilleur niveau devrait gagner ? Et pas le moins bons qui a plus de mérite ? c'est discriminatoire. Tout le monde devrait avoir le droit de gagner une course.  

Tu peux bien évidemment faire pareil sur semi et marathon avec un temps de course de 1h00 sur semi et 2h00 sur marathon.

C'est simple, c'est inclusif, c'est de la justice sociale, c'est so 2026.

Spoiler :

je met 12x :o au cas où ...
voilà : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

n°75365549
mafspirit
Posté le 01-10-2026 à 11:14:16  profilanswer

ok htan  :o

n°75365584
Lautho
Posté le 01-10-2026 à 11:20:00  profilanswer

Ça manque de redface

Pas de redface, c'est la réponse à 99% des problèmes de coureurs

Ma main à couper que tu cours trop vite z l'entraînement pour ton niveau

n°75365601
Lautho
Posté le 01-10-2026 à 11:22:20  profilanswer

zendb a écrit :

C'est la raison du développement massif de courses "5k marathon" un peu partout dans le monde depuis quelques années (surtout en ASE j'ai l'impression ?)
Pourquoi limiter le titre de marathonien à ceux qui ont couru 42 et des brouettes ?

n°75365627
babylone83
Posté le 01-10-2026 à 11:25:21  profilanswer

zendb a écrit :

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'on devrait ajuster les distances des compétitions au niveau des gens.

Tu pars sur une base de temps et non de distance et tu fixes un objectif de chrono. Par exemple 30' sur 10km. Les meilleurs vont donc partir pour une distance de 10km et les moins bons, 5km. Les moins bons partent au milieu du parcours, tout le monde fait grosso modo 30' de course et celui qui passe la ligne en premier est déclaré vainqueur, peu importe s'il a fait 10km ou 5km.
Pourquoi celui qui a le meilleur niveau devrait gagner ? Et pas le moins bons qui a plus de mérite ? c'est discriminatoire. Tout le monde devrait avoir le droit de gagner une course.

Tu peux bien évidemment faire pareil sur semi et marathon avec un temps de course de 1h00 sur semi et 2h00 sur marathon.

Spoiler :

En golf ca se fait très bien.

Il y'a un classement brut ( ton score de base )
Et un classement NET qui tient compte du niveau des participants.

Le classement BRUT étant tout de même le plus prestigieux, faut pas déconner hein.

n°75365671
zendb
Posté le 01-10-2026 à 11:30:33  profilanswer

Dans ce cas tu bases le classement sur quoi ?!

n°75365672
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2026 à 11:30:39  profilanswer

xbala a écrit :

T'as même un protocole de test de ta FCmax dans le pdf de bben en FP si jamais  :D  

Oui je l'ai déja noté :jap:  
J'y viendrai, le jour où j'aurai un niveau suffisant pour que la FCmax précise soit indispensable. Donc pas de suite :o  

Lautho a écrit :

Pas de redface, c'est la réponse à 99% des problèmes de coureurs

Ma main à couper que tu cours trop vite z l'entraînement pour ton niveau

Je ne vais déja pas très vite :/
Je vais tenter de ralentir un peu, mais ça me parait difficile de courir encore moins vite.

n°75365682
zendb
Posté le 01-10-2026 à 11:32:37  profilanswer

J'y viendrai, le jour où j'aurai un niveau suffisant pour que la FCmax précise soit indispensable. Donc pas de suite :o

il y a aucun "niveau" où elle est indispensable.

n°75365717
gmund
Posté le 01-10-2026 à 11:37:37  profilanswer

Je vais tenter de ralentir un peu, mais ça me parait difficile de courir encore moins vite.

Jai une pote qui court ses footing autour de 8 o kil et qui a fait son semi en 7’28

Si elle me dit qu’elle peut pas courir moins vite, je la crois, mais pas toi :jap:

n°75365746
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2026 à 11:41:47  profilanswer

Tu dois donc me croire, vu que je suis à 8"30 en EF. Difficile d'aller moins vite que ça, c'est déja quasi de la marche.

n°75365784
gmund
Posté le 01-10-2026 à 11:47:07  profilanswer

AH  

Bah alternance marche et course, je plaisante pas

n°75365796
babylone83
Posté le 01-10-2026 à 11:49:12  profilanswer

zendb a écrit :

Dans ce cas tu bases le classement sur quoi ?!

De manière TRES simplifiée pour que les non golfeurs comprennent c'est ton score moyen en compétition.

Imagine un joueur
A joue un moyenne +20.
B + 5

Si ils font une compétition que eux 2 ( pour simplifier)

A joue +8
B jour + 15

En brut y'a pas debat c'est A qui gagne

En Net par contre

C'est B puisqu'il joue 5 de mois que d'hab ( 20 -15 ) alors que A joue que 3 de plus que d'hab ( 8-5 )

Donc A gagne le Brut et B le net.

C'est une explication ultra simplifié. En vrai c'est 15x plus compliqué :p

n°75365819
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2026 à 11:52:29  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est la raison du développement massif de courses "5k marathon" un peu partout dans le monde depuis quelques années (surtout en ASE j'ai l'impression ?)
Pourquoi limiter le titre de marathonien à ceux qui ont couru 42 et des brouettes ?

Il y a bien des Ironman 70.3 et des UTMB de 13km  [:frag_facile]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75365839
Boucher-a-​pied
Posté le 01-10-2026 à 11:55:49  profilanswer

Bientôt des handicaps pour les meilleurs tant qu'à faire

n°75365947
bertty
Ça ira
Posté le 01-10-2026 à 12:17:06  profilanswer

zendb a écrit :

Spoiler :

Dans ma bouzie, jusqu'à il y a deux ans, il y avait une course avec un concept à handicap comme ça, qui s'appelait la "vétérane" : réservée aux vétérans, les v2 avaient un peu moins de distance à faire que les v1, qui en avaient un peu plus à faire que les v3, etc, je sais plus trop comment ils faisaient avec les nouvelles catégos M2 M3 etc les dernières années. Il y avait un chrono scratch, mais aussi un chrono individuel, faiut pas déconner :o

Message édité par bertty le 01-10-2026 à 12:56:50
n°75365955
xbala
Posté le 01-10-2026 à 12:18:45  profilanswer

Bon apres c'est pas non plus un truc de fou, juste s'échauffer longuement puis accélérer quelques minutes sur une côte. Même pas sûr que t'ailles plus haut que ce que tu viens de faire là  :jap:

T'as un suivi médical sur ce sujet je suppose, y compris pour le renfo ? Un éventuel surpoids ?

n°75365981
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2026 à 12:24:35  profilanswer

gmund a écrit :

AH  

Bah alternance marche et course, je plaisante pas

C'est déja ce que je fais : en alternant des phases de course à 6"15 et de marche, j'arrive à rester en Z2 et j'ai une douleur très modérée sur mes tibias
Si j'essaie de trottiner à 8", non seulement je trouve ça intenable tellement c'est lent (c'est encore plus chiant que de marcher je trouve, et l'impression de m'épuiser pour aller à peine plus vite qu'en marchant), mais en plus la douleur aux tibias est insupportable au bout de quelques kms vu que le temps de course, bien que lent, est largement augmenté.  
Bon, ça fait plus de 3 mois que je n'ai pas essayé, je vais re-tenter l'exercice demain.

n°75366561
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 01-10-2026 à 14:02:59  profilanswer

zendb a écrit :

Spoiler :

[:potoroz]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°75367009
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-10-2026 à 15:11:14  profilanswer

zendb a écrit :

Spoiler :

Un peu comme quand tu fais la course avec ton gamin et que tu lui laisse 20m d'avance quoi :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75367097
Lautho
Posté le 01-10-2026 à 15:27:54  profilanswer

C'est déja ce que je fais : en alternant des phases de course à 6"15 et de marche, j'arrive à rester en Z2 et j'ai une douleur très modérée sur mes tibias
Si j'essaie de trottiner à 8", non seulement je trouve ça intenable tellement c'est lent (c'est encore plus chiant que de marcher je trouve, et l'impression de m'épuiser pour aller à peine plus vite qu'en marchant), mais en plus la douleur aux tibias est insupportable au bout de quelques kms vu que le temps de course, bien que lent, est largement augmenté.  
Bon, ça fait plus de 3 mois que je n'ai pas essayé, je vais re-tenter l'exercice demain.

Cqfd, tu cours trop vite

n°75367118
gmund
Posté le 01-10-2026 à 15:29:51  profilanswer

Lautho a écrit :

Cqfd, tu cours trop vite

Il dit qu’il court à 7’30/8’ alors qu’en fait il fait du fractionné à 6’15 avec de la recup marché  [:tinostar]

n°75367148
xbala
Posté le 01-10-2026 à 15:33:33  profilanswer

L'écart entre 6'15 au kilo et 8' est trop grand

Regarde pour courir vers 7'30 au kilo, je l'ai fait quand j'ai démarré. Éventuellement marche rapide voire vélo pour booster ton cardio sans te défoncer.

Enfin pour tes tibias t'as quoi du coup, périostite ? T'as d'autres douleurs par ailleurs ? Tu fais quoi comme renfo ?

Édit : pour mettre en perspective, 6'15 c'est sensiblement mon allure en footing (bon vers 65% fcm pas 70 et encore moins 75) avec un PR semi en 1h29
Pas pour dire qu'il faut courir aussi lentement que moi pour un courir similaire mais pour dire que tu vas probablement effectivement trop vite.
Ton volume de course c'est quoi actuellement ? Si tu cours une fois ou 5 fois par semaine c'est pas la même salade sur les allures non plus

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 01-10-2026 à 15:36:23
n°75367295
SenorPollo
Posté le 01-10-2026 à 15:57:05  profilanswer

Tu te touches en EF quand même faut pas déconner :D T'es à 55% de FCM à cette allure ? :o

Message édité par SenorPollo le 01-10-2026 à 15:57:37
n°75367310
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2026 à 16:01:21  profilanswer

Lautho a écrit :

Cqfd, tu cours trop vite

Ok, je vais tenter de ralentir :jap:
Difficile de garder une grosse cadence avec une faible allure :/

xbala a écrit :

L'écart entre 6'15 au kilo et 8' est trop grand

Regarde pour courir vers 7'30 au kilo, je l'ai fait quand j'ai démarré. Éventuellement marche rapide voire vélo pour booster ton cardio sans te défoncer.

Enfin pour tes tibias t'as quoi du coup, périostite ? T'as d'autres douleurs par ailleurs ? Tu fais quoi comme renfo ?

Édit : pour mettre en perspective, 6'15 c'est sensiblement mon allure en footing (bon vers 65% fcm pas 70 et encore moins 75) avec un PR semi en 1h29
Pas pour dire qu'il faut courir aussi lentement que moi pour un courir similaire mais pour dire que tu vas probablement effectivement trop vite.
Ton volume de course c'est quoi actuellement ? Si tu cours une fois ou 5 fois par semaine c'est pas la même salade sur les allures non plus

3x par semaine, parfois 4.
Renfo :
- gainages divers (pas spécifique, mais j'en ai besoin pour le dos et ça ne fait pas de mal)
- travail sur la voûte plantaire
- équilibre sur un pied avec jambe fléchie
- extensions sur la pointe des pieds sur une marche

Peut-être est-ce insuffisant.

n°75367336
gmund
Posté le 01-10-2026 à 16:05:45  profilanswer

Ok, je vais tenter de ralentir :jap:  
Difficile de garder une grosse cadence avec une faible allure :/

Essaye de ralentir au fur et à mesure, pas obligé de passer de 6'15 à 8' du jour au lendemain

n°75367684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-10-2026 à 17:16:32  profilanswer

zendb a écrit :

Spoiler :

[:alertequalitay]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)