| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-09-2026 à 19:30:02 ![]() ![]() |
didin19 | Lahcene FEKIH, 2h25 au marathon à 54 ans. Et 31.xx au 10k.
|
didin19 |
|
Dezerd |
Sur les séance "d'entraînement" que je fais (entre 45mn et 1h10) j'ai jamais trop ressentie ce manque d'eau donc j'ai fais comme d'hab. --------------- 503 Service Unavailable |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 08-09-2026 à 08:54:09 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
babylone83 Corse :o |
Bah oui. Tu rajoutes une alerte sur ta montre tout simplement. En trail ou bosse énormément les fracs en fonction de la zone cardiaque plutôt qu'a la vitesse. |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 11:47:50 ![]() ![]() |
xbala |
Le but d'une séance de qualité n'est typiquement pas de faire monter le cœur le plus haut possible comme un bourrin. Si t'as une indication médicale de ne pas monter trop haut eh ben faudra faire avec, tu feras des intervalles plus longs et moins intenses par exemple. Tu connais ta FCM ? |
bertty Ça ira | Honnêtement, faire du fractionné à intervalles courts (genre 1'30 ou moins) au cardio, ça me semble bien difficile à gérer, avec l'inertie cardiaque (le cœur n'aura pas le temps de monter et encore moins sur les premières fractions), bien que l'intensité d'effort soit déjà là et qu'il ne faut donc pas forcer davantage. Il faut faire au ressenti et ne jamais finir ces séances là en PLS, toujours se sentir en possibilité de pouvoir refaire sans souci plusieurs fractions s'il le fallait et sans que ça coûte (ou peu). Message cité 1 fois Message édité par bertty le 08-09-2026 à 12:07:04 |
Boucher-a-pied |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Dezerd |
babylone83 Corse :o |
Tu prends des médocs j'imagine. Du coup va plutôt demander conseils à des médecins du sport, plutôt qu'a des randoms sur les internets. |
Dezerd |
xbala |
La difficulté c'est de savoir si 160bpm correspond à une allure 10km, semi ou marathon pour toi. Ça serait utile pour déterminer les temps de soutien que tu peux raisonnablement viser sur tes entraînements d'un point de vue purement théorique sportif. Tout simplement parce que 3x10' à 155bpm mettons n'auraient pas du tout la même difficulté selon si t'es à ton premier ou à ton deuxième seuil. Cela étant dit, je n'ai aucune idée des temps de soutien safes en termes de santé à l'entraînement pour ta situation, je t'invite fortement, une fois que tu auras compris les idées générales, à en reparler à ton cardio pour validation de sa part. |
SenorPollo |
Comment tu veux qu'on te réponde sachant que t'es dans un cas vraiment particulier et qu'on n'a aucune idée de ce que signifie ta situation ? +1 avec les autres, tu devrais plutôt demander l'avis de professionnels de santé au lieu de risquer des problèmes non ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 08-09-2026 à 14:59:06 |
Dezerd |
Dezerd |
SenorPollo | Oui mais ça veut dire quoi ta FCM est artificiellement à 160/165 ? Tu dois te limite à cette valeur en la surveillant ? Tu prends un médoc qui limite ta FC ? Dans le premier cas si tu dois te limiter à une valeur, si tu bosses à 80% de ta "fausse FCM" je doute que ça soit équivalent à si tu bossais à 80% de ta "vraie FCM", tu travaillerais dans une zone plus facile in fine. Est-ce que tu peux vraiment construire des plans d'entrainement basés sur une "fausse FC" quand tu te limites à ne pas dépasser une valeur, je sais pas si quelqu'un peut répondre à ça ici... Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 08-09-2026 à 15:15:15 |
Dezerd |
zendb | ouverture des inscriptions pour Paris, 169€, blague quand même... et ils osent dire "on est moins cher et notre système offre plus de sérénité et moins de stress". j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de système qui t'assure un dossard en fonction de tes précédents chronos. Message cité 2 fois Message édité par zendb le 08-09-2026 à 16:24:19 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
zendb |
soit t'es élite (et encore, même pas sur que ça les intéressent), influenceur, pote de l'orga, handicapé, boursier, au rsa : tu as un dossard (je doute qu'ils trouvent 1000 allocataires de l'aah ou 1000 mecs au rsa qui veulent s'inscrire au MdP, social bashing). Sinon loterie en effet, jusqu'à 30 septembre. Bon, j'avais pas prévu de le faire, mais ça semble être le plus gros hold-up ce changement d'organisateur, limite à te faire aimer ASO. Ça va, ils font une réduction de 5% pour les licenciés FFA, manque plus que le cashback de 0,2€ et on est bien. Message cité 1 fois Message édité par zendb le 08-09-2026 à 16:33:47 |
gmund | Ah mais même en comparaison des grosses villes, il est beaucoup plus cher, je réalisais pas |
Lautho | Tu peux prendre des chaussures bas de gamme pour compenser sinon |
|
zendb | des sas ? tu envisages réellement de séparer et discriminer des gens en fonction de leur niveau ? |
bertty Ça ira | Inscrit à Rennes pour 62 balles, y'a encore moyen de trouver des marathons fréquentés à tarif abordable |
zendb |
en même temps c'est pas mal, ça va motiver les gens à s'inscrire ailleurs et en local. C'est à quelle date Rennes ? |
bertty Ça ira |
|
didin19 |
|
Lautho | Y a Val de Reuil aussi le 18 octobre
Message édité par Lautho le 08-09-2026 à 17:59:42 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
|
ezzz 23 | la date du 4 avril était parfaite pour moi mais je me suis inscrit à l'éco Trail 45K deux semaines plus tot, dommage --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |