| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
didin19 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2026 à 08:15:44 ![]() ![]() |
Astroya |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
didin19 |
Message édité par didin19 le 07-09-2026 à 08:48:24 |
Lautho | Ah oui les fameux vo2max des triathletes |
gars_lent Pas rapide | C’est plus du sang là c’est du ketchup --------------- Porte bien son pseudo. |
LeRiton |
|
didin19 |
|
Hardtek Pompélup |
C'est ce que je me dis, prochain 10k début décembre pour terminer (en beauté ?) l'année.
Le niveau n'était pas très élevé mais ça fait plaisir tout de même. J'ai commencé la course tout seul, puis au 2e km j'ai eu en ligne de mire 2 gars que j'ai rattrapé et distancé. Avec le recul j'aurais peut-être dû rester avec eux. D'ailleurs c'est l'un des 2 qui revenait dangereusement sur moi au dernier km --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 07-09-2026 à 10:07:20 ![]() ![]() |
Lautho |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Et la technique --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Lautho |
Boucher-a-pied |
|
xbala |
Bon d'un autre côté ce qui est fait est fait, et là avec la réduction du volume en prévision de la course tu devrais avoir un pic de forme sympa, vu le volume auquel t'es monté
Si c'est endurance au sens montées descentes pour le trail tu te doutes que non Comme dit senor pollo tu gagnerais probablement à structurer un peu ton entraînement déjà. Si éventuellement t'as plusieurs résultats en course sur route récents qui te permettent de voir si t'es meilleur que 5k ou semi tu peux affiner un peu, mais bon avec du volume et de la résistance douce pour de la prépa générale tu pars pas dans une direction totalement déconnante en général |
Lautho |
|
Lautho |
|
gars_lent Pas rapide | Il a au moins 50kg de muscles dans les jambes ça aide --------------- Porte bien son pseudo. |
Obelisque Farpaitement |
Je@nb Kindly give dime |
|
Obelisque Farpaitement |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 07-09-2026 à 11:56:38 |
didin19 |
|
Chou Andy Would you know my nem | Ah j'étais persuadé qu'il avait fait 28'5x J'avais cru comprendre qu'il était plus prometteur à vélo mais qu'il préférait la course. On va voir si son année aux US le fait progresser, pour l'instant c'est pas flagrant Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 07-09-2026 à 12:40:23 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Astroya |
|
bikounou |
|
Astroya |
|
xbala |
Les écarts de vdot ne sont pas monstrueux mais sont clairs : tu es meilleur sur court que sur long, quand bien même tu fais du trail. C'est plutôt logique vu que tu as commencé à courir avec un peu de volume y'a pas si longtemps. Du coup pas de raison particulière de vouloir focaliser ton entraînement sur de la vitesse ou du spécifique très court. Du travail de base aérobie classique avec volume, résistance douce et lignes droites/sprints en côte te fera déjà progresser. Et de la résistance dure aussi à plus petite dose. T'as l'annexe du pdf de bben en fp qui donne un plan tout fait si jamais. Si tu ne souhaites pas structurer y'a pas de souci mais du coup pas la peine de se demander sur quel axe se focaliser dans la structure du programme d'entraînement |
Lautho | Sinon simplement courir davantage ça devrait bien marcher aussi |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
LeRiton |
|
Dezerd | Relativement débutant en running, j'ai tenté un 10km hier. (Première course de ma vie)
Message cité 2 fois Message édité par Dezerd le 07-09-2026 à 18:02:32 --------------- 503 Service Unavailable |
gmund |
|
Dezerd |
Ou alors la chaleur tout simplement ? --------------- 503 Service Unavailable |
didin19 |
|
Dezerd |
Y'a une durée théorique de course où il est conseillé de boire (même si j'imagine que c'est très variable selon les individus)? --------------- 503 Service Unavailable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |