Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7162 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10321  10322  10323  ..  10347  10348  10349  10350  10351  10352
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°75257173
didin19
Posté le 07-09-2026 à 08:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Cartieaux sub29 à 84 kilos :o

Les gros triathlètes doivent pas être légers non plus (Blummenfelt ?)

Oui sub40 ça reste très accessible pour les coureurs lourds (il faut voir le physique après il y a lourd et lourd :o )

Il y a les kilos de plumes et les kilos de plomb  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 08:15:44  profilanswer

n°75257178
Astroya
Posté le 07-09-2026 à 08:18:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mdr j’ai fais 35’13 à
1m83 83.5 kg

Probablement 30000km de volume à vie de différence comeme :o

n°75257240
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-09-2026 à 08:37:30  profilanswer

Hardtek a écrit :

Expérience pas vraiment concluante :whistle:

Après une belle prépa générale en altitude cet été, à base de côtes longues et de côtes courtes, j’étais assez confiant, car j’avais réalisé de belles séances et je me sentais en forme.

Finalement, petite déception sur le 10 km d'Estampuis couru dimanche, où je termine en 41’48 (RP à 40’58). Je suis peut-être parti un peu trop vite sur les 4 premiers km (4’01/4’02). Ça a commencé à flancher au 7e, couru en 4’12 : je n’arrivais plus à maintenir l’allure et le cardio continuait de monter. Je me suis accroché tant bien que mal pour finir les 3 derniers km entre 4’11 et 4’27.

Petite satisfaction, j’ai résisté à l’accélération de mon poursuivant qui me rattrapait dangereusement dans le dernier km. Je finis 20e/501 et 3e M1.

Les 2-3 kg en plus par rapport à mars ont peut-être joué dans la balance ( :o ). J’ai donc 7 semaines pour les perdre progressivement avant le semi-marathon de Lille, qui sera mon gros objectif de fin d’année.

Le Strava :

https://www.strava.com/activities/20057097616/overview

Le prochain sera le bon !  
Tu t’accroches et tu es assidu. Ça finira forcément par payer !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75257254
didin19
Posté le 07-09-2026 à 08:40:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui sub40 ça reste très accessible pour les coureurs lourds (il faut voir le physique après il y a lourd et lourd :o )

Blummenfelt 1,77 m, 77 kg
101 de Vo2max  :ouch:

Surnommé ‘le buffle’

Message édité par didin19 le 07-09-2026 à 08:48:24
n°75257304
Lautho
Posté le 07-09-2026 à 08:51:31  profilanswer

Ah oui les fameux vo2max des triathletes :D

n°75257311
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-09-2026 à 08:52:44  profilanswer

C’est plus du sang là c’est du ketchup :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75257322
LeRiton
Posté le 07-09-2026 à 08:54:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Les 16, les 14/15 sont drastiquement différentes, les 16 sont revenues sur le modèle des 13.

Noté merci. Les taros par contre :/

wazany a écrit :

Adios 9  :D

Je sais pas comment interpréter le smiley... Faut que j'aille essayer, je connais pas ce modèle.
Merci !

n°75257323
didin19
Posté le 07-09-2026 à 08:54:48  profilanswer

Hardtek a écrit :

Après une belle prépa générale en altitude cet été, à base de côtes longues et de côtes courtes, j’étais assez confiant, car j’avais réalisé de belles séances et je me sentais en forme.

Finalement, petite déception sur le 10 km d'Estampuis couru dimanche, où je termine en 41’48 (RP à 40’58). Je suis peut-être parti un peu trop vite sur les 4 premiers km (4’01/4’02). Ça a commencé à flancher au 7e, couru en 4’12 : je n’arrivais plus à maintenir l’allure et le cardio continuait de monter. Je me suis accroché tant bien que mal pour finir les 3 derniers km entre 4’11 et 4’27.

Petite satisfaction, j’ai résisté à l’accélération de mon poursuivant qui me rattrapait dangereusement dans le dernier km. Je finis 20e/501 et 3e M1.

Les 2-3 kg en plus par rapport à mars ont peut-être joué dans la balance ( :o ). J’ai donc 7 semaines pour les perdre progressivement avant le semi-marathon de Lille, qui sera mon gros objectif de fin d’année.

Le Strava :

Pas de Pr mais beau classement.
Peut être parti un peu vite. Tu étais dans un groupe de coureurs ou tu t’es retrouvé seul ?

n°75257434
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-09-2026 à 09:26:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le prochain sera le bon !
Tu t’accroches et tu es assidu. Ça finira forcément par payer !

C'est ce que je me dis, prochain 10k début décembre pour terminer (en beauté ?) l'année.

didin19 a écrit :

Pas de Pr mais beau classement.
Peut être parti un peu vite. Tu étais dans un groupe de coureurs ou tu t’es retrouvé seul ?

Le niveau n'était pas très élevé mais ça fait plaisir tout de même. J'ai commencé la course tout seul, puis au 2e km j'ai eu en ligne de mire 2 gars que j'ai rattrapé et distancé. Avec le recul j'aurais peut-être dû rester avec eux. D'ailleurs c'est l'un des 2 qui revenait dangereusement sur moi au dernier km  :D

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°75257633
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-09-2026 à 10:07:20  profilanswer

Lautho a écrit :

Non, au contraire il faut que tu travailles ton foncier

Faut que j'améliore ma vitesse plus que mon endurance non ?

SenorPollo a écrit :

Faudrait juste qu'il structure correctement son entrainement et ça passerait tout seul. Ce qui est sûr c'est qu'au niveau du parcours il doit déjà optimiser tous les virages :o

Même pas :o
Rien a gagné dans les virages :o

ezzz a écrit :

Ou qu’il perde 1/2 kg  :o

Mais j'aime manger :(

Hardtek a écrit :

Le Strava :

Bon chrono et classement :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 10:07:20  profilanswer

n°75257643
Lautho
Posté le 07-09-2026 à 10:10:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Cette phrase sera toujours fausse pour un coureur de long  :D  

La SEULE chose importante est le foncier, du volume du volume du volume épicétou

n°75257651
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-09-2026 à 10:10:33  profilanswer

Lautho a écrit :

Cette phrase sera toujours fausse pour un coureur de long  :D

La SEULE chose importante est le foncier, du volume du volume du volume épicétou

Et la technique :o  [:ludo2604]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75257668
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-09-2026 à 10:13:24  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mais j'aime manger :(

Moi aussi :o

Obelisque a écrit :

Bon chrono et classement :jap:

Merci, bien joué à toi aussi :jap:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°75257683
Lautho
Posté le 07-09-2026 à 10:15:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et la technique :o  [:ludo2604]

Topik d'à côté ça  :D

n°75257742
Boucher-a-​pied
Posté le 07-09-2026 à 10:26:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Jamais sub 29 lui

n°75257765
xbala
Posté le 07-09-2026 à 10:30:33  profilanswer

f_bardamu a écrit :

3Min en trottinant et FC qui redescend rapidement par contre.
Je ne me sentais pas spécialement fatigué, juste le cardio haut et post 3h aucune fatigue musculaire ou autres.

Bon cette sortie du jour fait suite à une grosse semaine pour moi (80km de CAP vs mes 50/60 habituellement)

Si les sensations étaient bonnes c'est plutôt positif au moins. Mais à dire vrai le volume de la séance à allure spé était plutôt faible, genre environ 3x2,5km avec des recups pas spécialement courtes : la séance est trop facile pour être un véritable test. À ton niveau je verrais plutôt un 5-4-3 ou un 4x3 (km) par exemple.

Bon d'un autre côté ce qui est fait est fait, et là avec la réduction du volume en prévision de la course tu devrais avoir un pic de forme sympa, vu le volume auquel t'es monté  :jap:

Obelisque a écrit :

Ça dépend de ce que t'appelles vitesse et endurance  :D

Si c'est endurance au sens montées descentes pour le trail tu te doutes que non  :O
Si la vitesse c'est ton record au 100m pas forcément la priorité absolue non plus  :O (quoique les sprints c'est bien mais c'est pas le coeur de l'entraînement non plus)

Comme dit senor pollo tu gagnerais probablement à structurer un peu ton entraînement déjà.

Si éventuellement t'as plusieurs résultats en course sur route récents qui te permettent de voir si t'es meilleur que 5k ou semi tu peux affiner un peu, mais bon avec du volume et de la résistance douce pour de la prépa générale tu pars pas dans une direction totalement déconnante en général  :D

n°75257798
Lautho
Posté le 07-09-2026 à 10:36:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La question c'est plutôt "est ce qu'ils iraient plus vite en CAP s'ils perdaient du poids?" et la réponse est évidemment oui  :D

n°75257808
Lautho
Posté le 07-09-2026 à 10:38:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mdr j’ai fais 35’13 à
1m83 83.5 kg

Désolé j'ai plus ta courbe de poids en tête  :o  
83,5kg c'était léger pour toi par rapport à tes fluctuations habituelles ?

n°75257826
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-09-2026 à 10:42:28  profilanswer

Il a au moins 50kg de muscles dans les jambes ça aide :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75258100
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-09-2026 à 11:23:07  profilanswer

Ptit CR rapide du 10km du Trocadéro

J'étais content en Juin d'être redescendu sous les 40km au 10km du 12ème, course labellisée avec une bonne densité où j'avais croisé Klm et GrosMatt.
J'ai pas mal coupé en Juillet, entre les canicules, les vacances et une motivation un peu en berne mais j'ai pu remettre un peu de volume en Août en essayant de ne pas en faire trop vu les chaleurs. Je finis qd même le mois avec 250km et qq, un de mes plus gros mois de l'année.

Semaine de course, donc semaine adaptée par le coach qui me fait enchainer mardi des 1/1, un footing mercredi et 20'@4'30 suivi des 30/30 le jeudi. C'était trop pour mon petit corps qui a pas aimé l'enchainement, les 1/1 de mardi m'ayant réveillé des douleurs au tibia assez intense, le reste n'a été que l'enfer mais comme un con j'ai pas réadapté, j'espérais que ça passerait.

Du coup je partais pas méga confiant pour la course dimanche. Le repos vendredi a fait du bien, et le petit shakeout de samedi m'a remis en confiance, j'avais pas de grosses douleurs c'était supportable.

Dimanche donc la course, warmup en allant en courant au départ, qq gammes et lignes droites avant le départ, vers 8h10/8h15 je rentre dans le SAS -40. Je me positionne au milieu du SAS. Je regarde si je vois pas Obelisque devant, derrière, sur les côtés mais je ne le vois pas :(.
Qq gorgées d'isotoniques, préparation de la montre/racescreen que j'avais zappé et il est l'heure du départ.
L'objectif du jour est toujours de rester sub40, mais je ne me donne pas d'autres objectifs ambitieux, je pense pas PR (38'47 l'année dernière sur le même parcours). Ca enlève la pression et ça devient plus une course plaisir. Je suis pas ultra serein non plus sur le sub40 vu la semaine passée et les dernières semaines où je galérais pas mal sur des 8x1000 etc. à l'allure.

Le départ est donné, ça part vite biensûr mais j'essaie de pas me cramer d'entrée surtout que l'avenue jusqu'au trocadéro est en léger faux plat montant. Je serai même finalement un poil trop lent sur ce 1er km.
C'est les 10km du Trocadéro mais au final on le voit même pas, on fait demi tour au bout de la rue, on prend même pas le rond point du Trocadéro (laissé ouvert pour la circulation) et on est concentré dans le virage à 180° où à peine 2 personnes de front peuvent passer. Beaucoup montent sur le trottoir pour avoir plus de place.
S'en suis le même chemin à l'envers, plus descendant donc on accélère, on est bien, c'est le début ça se jouera plus tard mais ça fait plaisir d'envoyer un peu.
L'entrée dans le bois de Boulogne est un peu au serre coude avec des gus qui courent ensemble de front... un peu chiant pour doubler puis on est en terrain connu autour du lac inférieur et son petit faux plat montant aussi que je connais par coeur, on reste en maitrise.
Personne prend de l'eau au ravito à nos allures et on se dirige vers la 2ème partie que j'aime moins avec des mini montées/descentes. On voit les plus rapides passer en face de nous, ca va vite. Petit tour vers un autre lac et des racines sur la route, un peu chiant faut faire gaffe puis on revient sur la route principale, on doit être vers les 7.5km c'est dur, je commence à en avoir marre mais pas le temps de basher. On reprend un sous bois avant de débarquer vers l'hippodrome, content d'être là, je connais cette portion par coeur, sa dernière difficulté et à partir de quand en remettre pour finir. J'accélère sur le dernier km, on traverse la route pavée et à partir de là on peut commencer à tout envoyer pour le sprint final (bon j'aurais ptetre du attendre un peu encore, c'était assez long).
Au final 39'29, content du résultat, ça correspond à ma forme du moment je pense. J'aurais peut être du prendre plus de risques.

Je récup ma médaille, mes barres céréales/pates de fruit, refill d'eau, nettoyage de gueule puis je vais tranquillement au km3 récupérer des collègues partis dans le dernier SAS, j'aurai pu les rejoindre au départ mais je pensais qu'ils seraient déjà partis, dommage. Je recours avec eux sur le reste du parcours, en beaucoup plus de temps (ils font ~1h20 soit le double de mon temps :D) mais c'était fun et je les ai aidé à pas marcher et j'ai fais le refill de leurs gourdes/flasques au 5ème.

C'est ma 2ème participation et j'aime bien cette course. Le parcours est roulant, légèrement en dénivelé négatif globalement (peut être pour ça qu'elle est pas labelisée ?), c'est une bonne course de rentrée pour s'évaluer et proche de chez moi donc niquel.

On finira l'année aussi sur la dernière course du Paris Master Circuit à la Tour Eiffel et pour récupérer la dernière partie de la médaille !

n°75258117
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-09-2026 à 11:24:42  profilanswer

xbala a écrit :

Ça dépend de ce que t'appelles vitesse et endurance  :D  

Si c'est endurance au sens montées descentes pour le trail tu te doutes que non  :O  
Si la vitesse c'est ton record au 100m pas forcément la priorité absolue non plus  :O (quoique les sprints c'est bien mais c'est pas le coeur de l'entraînement non plus)

Comme dit senor pollo tu gagnerais probablement à structurer un peu ton entraînement déjà.

Si éventuellement t'as plusieurs résultats en course sur route récents qui te permettent de voir si t'es meilleur que 5k ou semi tu peux affiner un peu, mais bon avec du volume et de la résistance douce pour de la prépa générale tu pars pas dans une direction totalement déconnante en général  :D

Niveau résultat sur 2026 en gros:
pas de 5k
10k: 40'09
Semi: 1h29'50
marathon: 3h09
et du plus long niveau trail

Objectifs principaux pour 2027:
sub40 pour le 10k
sub3h pour le marathon
et toujours des trail 80/100km :o (avec faible dénivelé)

Aucune strcuturation d'entrainement, juste je vais courir régulièrement :o

---------------
n°75258136
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-09-2026 à 11:26:52  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je pense aussi qu'il faut que tu structures plus ton entrainement.
Du fractionné, du seuil, travail en préfatigue etc.
Tu cours pas souvent <4'okilo

Pas juste courir 100% de la séance à une allure "semi rapide" qui apporte rien

n°75258148
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-09-2026 à 11:28:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

On finira l'année aussi sur la dernière course du Paris Master Circuit à la Tour Eiffel et pour récupérer la dernière partie de la médaille !

Faudra mieux se synchronier pour se croiser dans le sas cette fois là :D

---------------
n°75258321
Astroya
Posté le 07-09-2026 à 11:55:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Jamais sub 29 lui

Il est à 29:10 de mémoire, ça va bien finir par passer :D
Mais je me dis qu’il aurait peut être dû passer au vélo, il ferait un excellent rouleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 07-09-2026 à 11:56:38
n°75258379
didin19
Posté le 07-09-2026 à 12:04:20  profilanswer

Astroya a écrit :

Il est à 29:10 de mémoire, ça va bien finir par passer :D
Mais je me dis qu’il aurait peut être dû passer au vélo, il ferait un excellent rouleur.

il fait du duathlon de tps en tps.

n°75258513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-09-2026 à 12:31:07  profilanswer

Ah j'étais persuadé qu'il avait fait 28'5x

J'avais cru comprendre qu'il était plus prometteur à vélo mais qu'il préférait la course.

On va voir si son année aux US le fait progresser, pour l'instant c'est pas flagrant :o
Il va finir traileur je le vois gros comme une maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-09-2026 à 12:40:23

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75258542
Astroya
Posté le 07-09-2026 à 12:37:29  profilanswer

didin19 a écrit :

il fait du duathlon de tps en tps.

Oui je me souviens de son test en labo, ses watts étaient assez impressionnants :D

https://youtu.be/ZEfXniMBwAw?is=Mo1SPWvoxF__mOdB

Vidéo divertissante au demeurant :o

n°75258615
bikounou
Posté le 07-09-2026 à 12:57:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah j'étais persuadé qu'il avait fait 28'5x

J'avais cru comprendre qu'il était plus prometteur à vélo mais qu'il préférait la course.  

On va voir si son année aux US le fait progresser, pour l'instant c'est pas flagrant :o
Il va finir traileur je le vois gros comme une maison.

Déjà, il a l'air d'être passé chez Brooks, ce qui n'est pas forcément un bon présage pour sa progression :o

n°75258620
Astroya
Posté le 07-09-2026 à 12:58:49  profilanswer

bikounou a écrit :

Déjà, il a l'air d'être passé chez Brooks, ce qui n'est pas forcément un bon présage pour sa progression :o

J’ai tilté aussi, bizarre qu’il n’ait pas fait de communication dessus :o

n°75259008
xbala
Posté le 07-09-2026 à 14:02:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

Niveau résultat sur 2026 en gros:
pas de 5k
10k: 40'09
Semi: 1h29'50
marathon: 3h09
et du plus long niveau trail

Objectifs principaux pour 2027:
sub40 pour le 10k
sub3h pour le marathon
et toujours des trail 80/100km :o (avec faible dénivelé)

Aucune strcuturation d'entrainement, juste je vais courir régulièrement :o

En utilisant le site ou l'appli vdot ça donne :
10k - 4'01 - 51,7
Semi  - 4'15 - 51,1
Marathon 4'29 - 50,5

Les écarts de vdot ne sont pas monstrueux mais sont clairs : tu es meilleur sur court que sur long, quand bien même tu fais du trail. C'est plutôt logique vu que tu as commencé à courir avec un peu de volume y'a pas si longtemps.

Du coup pas de raison particulière de vouloir focaliser ton entraînement sur de la vitesse ou du spécifique très court.

Du travail de base aérobie classique avec volume, résistance douce et lignes droites/sprints en côte te fera déjà progresser. Et de la résistance dure aussi à plus petite dose.

T'as l'annexe du pdf de bben en fp qui donne un plan tout fait si jamais.

Si tu ne souhaites pas structurer y'a pas de souci mais du coup pas la peine de se demander sur quel axe se focaliser dans la structure du programme d'entraînement  :D

n°75259188
Lautho
Posté le 07-09-2026 à 14:26:32  profilanswer

Sinon simplement courir davantage ça devrait bien marcher aussi

n°75259334
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-09-2026 à 14:51:04  profilanswer

bikounou a écrit :

Astroya a écrit :

J’ai tilté aussi, bizarre qu’il n’ait pas fait de communication dessus :o

Ca doit pas être un gros contrat sachant qu'il a tout le matos fourni par Iona pour l'année, et qu'ils sont chez Adidas eux. Donc bon, si c'est juste pour le voir entre Juin et Septembre en Brooks, ça m'étonne pas qu'il n'est pas fait d'annonce fracassante :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°75259510
wazany
Posté le 07-09-2026 à 15:22:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

Noté merci. Les taros par contre :/

LeRiton a écrit :

Je sais pas comment interpréter le smiley... Faut que j'aille essayer, je connais pas ce modèle.
Merci !

Ah faut pas le prendre mal ^^ c'est juste que c'est celle que je trouve qui se rapproche des kinvara 11/12

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°75259955
LeRiton
Posté le 07-09-2026 à 16:48:53  profilanswer

wazany a écrit :

Ah faut pas le prendre mal ^^ c'est juste que c'est celle que je trouve qui se rapproche des kinvara 11/12

Je le prenais pas pour moi, je me demandais simplement si c'était pas un running gag sur un modèle à éviter :D

Merci

n°75260317
Dezerd
Posté le 07-09-2026 à 18:01:23  profilanswer

Relativement débutant en running, j'ai tenté un 10km hier. (Première course de ma vie)
Au final, j'ai fais une moyenne de 5:10min/km (pourri pour ce topic je sais  :D ) mais j'ai surtout halluciné en passant au 5km, de voir que le ravito était "en panne" sous 30°C alors que c'est franchement un gros événement-> Pas d'eau.

Pour des distances "courtes" comme ça, vous partez avec de la flotte (flasque ou autre), vous êtes trop rapide pour avoir besoin d'eau ou bien vous utilisez l'option ravitaillement ?

J'étais dégouté de m'être retrouvé comme un con avec une soif d'enfer à cause d'une organisation aux fraises.. :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 07-09-2026 à 18:02:32

---------------
503 Service Unavailable
n°75260336
gmund
Posté le 07-09-2026 à 18:05:53  profilanswer

Dezerd a écrit :

Relativement débutant en running, j'ai tenté un 10km hier. (Première course de ma vie)
Au final, j'ai fais une moyenne de 5:10min/km (pourri pour ce topic je sais  :D ) mais j'ai surtout halluciné en passant au 5km, de voir que le ravito était "en panne" sous 30°C alors que c'est franchement un gros événement-> Pas d'eau.

Pour des distances "courtes" comme ça, vous partez avec de la flotte (flasque ou autre), vous êtes trop rapide pour avoir besoin d'eau ou bien vous utilisez l'option ravitaillement ?

J'étais dégouté de m'être retrouvé comme un con avec une soif d'enfer à cause d'une organisation aux fraises.. :pfff:

5’10 c’est pas lent, on est matrixé par les rezosociau mais sur un 10 km la moyenne est autour de 1h  

Et pas besoin d’eau pour ton chrono :jap:

n°75260437
bertty
Ça ira
Posté le 07-09-2026 à 18:30:26  profilanswer

Un 10km sous 30 degrés, moi j'aurais sans doute pris une flasque 250. Et oui sans doute compté sur le ravito de mi-course (incompréhensible qu'il n'y ait pas eu d'eau avec cette température...)

Sinon, par température normale, je n'emmène pas d'eau sur un 10km (et n'en prends pas non plus au ravito)

n°75260640
Dezerd
Posté le 07-09-2026 à 19:12:59  profilanswer

gmund a écrit :

5’10 c’est pas lent, on est matrixé par les rezosociau mais sur un 10 km la moyenne est autour de 1h

Et pas besoin d’eau pour ton chrono :jap:

Franchement au bout de 5km, j'ai du ralentir tellement j'avais soif. Une pâteuse d'enfer jusqu'au bout.  :D
J'étais peut être en surrégime  [:smilees:2]

Ou alors la chaleur tout simplement ?

---------------
503 Service Unavailable
n°75260647
didin19
Posté le 07-09-2026 à 19:13:33  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je confirme , très bon chrono pour ta première course, et pas vraiment besoin d'eau sur 50' même si t'avais soif. Perso sur un 10k je peux partir avec un flasque de 250ml que j'utilise en partie durant l'attente avant le départ et je ne m'arrête pas au ravito..

n°75260691
Dezerd
Posté le 07-09-2026 à 19:22:03  profilanswer

bertty a écrit :

Un 10km sous 30 degrés, moi j'aurais sans doute pris une flasque 250. Et oui sans doute compté sur le ravito de mi-course (incompréhensible qu'il n'y ait pas eu d'eau avec cette température...)

Sinon, par température normale, je n'emmène pas d'eau sur un 10km (et n'en prends pas non plus au ravito)

Merci du retour.
Si je refais une course de cette distance, je pense quand même sécuriser l'affaire.

Y'a une durée théorique de course où il est conseillé de boire (même si j'imagine que c'est très variable selon les individus)?

---------------
503 Service Unavailable
n°75260728
CPCVautour
Posté le 07-09-2026 à 19:30:02  profilanswer

Ca va dépendre de la température et des gens, en effet. Ca pourra être 40 minutes s'il fait très chaud, et ça pourra être 1h45 s'il fait frais.

Et l'hydration c'est important. Dixit le crétin que je suis qui a déjà fait des sorties de 35km avec un demi-litre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10321  10322  10323  ..  10347  10348  10349  10350  10351  10352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)