luki31 a écrit :
Je me permets de sortir de mon lurkage de ce topic depuis 10+ ans pour réagir aux derniers messages de pratiquants expérimentés (Zendb, Senorpollo et peut être d'autres ?). C'est aussi une façon d'apporter une maigre contribution à ce topic que je prends plaisir à lire. Suis-je autocentré ou voit-on une recrudescence de pubalgie en course à pied ces dernières années? Comment l'explique-t-on? Pour ma part, et sans rentrer trop dans les détails, mauvaise(s) chute(s) en trail, petite blessure sur l'adducteur long en avril 25. Diminution puis arrêt complet de la course en juin 25 quand l'IRM met en avant un oedème osseux sur la symphyse (en + d'une fissure sur le tendon). Le repos ainsi que la kiné ont aidé dans un premier temps mais ça a fini par se ressentir dans la vie quotidienne et par déboucher sur une opération en novembre 25. Toujours en phase de rééducation. C'est long. Ce n'était pas première blessure en CAP, j'ai à peu près tout eu, pratiquant course à pied depuis plus de 10 ans, 70-80k/semaine en moyenne avant le drame. J'avais été plutôt épargner les dernières années. Sans vouloir être donneur de leçon, plusieurs médecins du sport me l'avaient pourtant répété et je ne les ai pas assez écoutés certainement, cette pathologie est tenace et il faut savoir lever le pied à temps. Pour ma part les 2 mois ont été de trop mais c'est pas garantie que même sans ça, ce se serait guéri correctement. Bref prenez soin de vous.
|