Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10195  10196  10197  10198  10199  10200
Page Suivante
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74346926
SenorPollo
Posté le 05-03-2026 à 13:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas quand je vais reprendre, autant qu'elles servent à quelqu'un. Si tu les veux je te les file, tu payes juste les frais de port :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 13:28:18  profilanswer

n°74347245
babylone83
Corse :o
Posté le 05-03-2026 à 14:27:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

Inscription au marathon de La Rochelle ouverte !

Pour les motivés !

Rebelote pour toi ?

n°74347370
luki31
Posté le 05-03-2026 à 14:48:45  profilanswer

Je me permets de sortir de mon lurkage de ce topic depuis 10+ ans pour réagir aux derniers messages de pratiquants expérimentés (Zendb, Senorpollo et peut être d'autres ?). C'est aussi une façon d'apporter une maigre contribution à ce topic que je prends plaisir à lire.

Suis-je autocentré ou voit-on une recrudescence de pubalgie en course à pied ces dernières années? Comment l'explique-t-on?

Pour ma part, et sans rentrer trop dans les détails, mauvaise(s) chute(s) en trail, petite blessure sur l'adducteur long en avril 25. Diminution puis arrêt complet de la course en juin 25 quand l'IRM met en avant un oedème osseux sur la symphyse (en + d'une fissure sur le tendon). Le repos ainsi que la kiné ont aidé dans un premier temps mais ça a fini par se ressentir dans la vie quotidienne et par déboucher sur une opération en novembre 25. Toujours en phase de rééducation. C'est long.
Ce n'était pas première blessure en CAP, j'ai à peu près tout eu, pratiquant course à pied depuis plus de 10 ans, 70-80k/semaine en moyenne avant le drame. J'avais été plutôt épargner les dernières années.

Sans vouloir être donneur de leçon, plusieurs médecins du sport me l'avaient pourtant répété et je ne les ai pas assez écoutés certainement, cette pathologie est tenace et il faut savoir lever le pied à temps. Pour ma part les 2 mois ont été de trop mais c'est pas garantie que même sans ça, ce se serait guéri correctement. Bref prenez soin de vous.

n°74347470
zendb
Posté le 05-03-2026 à 15:07:53  profilanswer

je crois que maxouw fait parti de la team...

perso ça me gêne que à froid post séance... mais bon.
j'arrive pas à savoir d'où ça vient de manière plus précis.
adducteur, psoas...

compliqué de composer avec :(

n°74347471
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-03-2026 à 15:08:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Rebelote pour toi ?

Inscrit oui [:strelok]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74347488
SenorPollo
Posté le 05-03-2026 à 15:10:41  profilanswer

luki31 a écrit :

Je me permets de sortir de mon lurkage de ce topic depuis 10+ ans pour réagir aux derniers messages de pratiquants expérimentés (Zendb, Senorpollo et peut être d'autres ?). C'est aussi une façon d'apporter une maigre contribution à ce topic que je prends plaisir à lire.

Suis-je autocentré ou voit-on une recrudescence de pubalgie en course à pied ces dernières années? Comment l'explique-t-on?

Pour ma part, et sans rentrer trop dans les détails, mauvaise(s) chute(s) en trail, petite blessure sur l'adducteur long en avril 25. Diminution puis arrêt complet de la course en juin 25 quand l'IRM met en avant un oedème osseux sur la symphyse (en + d'une fissure sur le tendon). Le repos ainsi que la kiné ont aidé dans un premier temps mais ça a fini par se ressentir dans la vie quotidienne et par déboucher sur une opération en novembre 25. Toujours en phase de rééducation. C'est long.
Ce n'était pas première blessure en CAP, j'ai à peu près tout eu, pratiquant course à pied depuis plus de 10 ans, 70-80k/semaine en moyenne avant le drame. J'avais été plutôt épargner les dernières années.

Sans vouloir être donneur de leçon, plusieurs médecins du sport me l'avaient pourtant répété et je ne les ai pas assez écoutés certainement, cette pathologie est tenace et il faut savoir lever le pied à temps. Pour ma part les 2 mois ont été de trop mais c'est pas garantie que même sans ça, ce se serait guéri correctement. Bref prenez soin de vous.

Pour ma part j'ai eu une blessure en 2017 (ténosynovite du long fibulaire) qui m'a écarté quelques semaines de la cap mais depuis plus grand chose à part de la bobologie classique (une entorse fin 2023 mais c'est vite parti et j'ai pas vraiment coupé). C'est la première fois que je suis touché durablement. Opération de quoi du coup ? Je n'ai aucune rupture de quoi que ce soit, à part une infiltration si la rééducation ne marche pas, rien d'autre n'est envisagé pour l'instant. Et pour le coup j'ai complètement coupé la cap et je fais exclusivement du vélo en espérant que si je fais ce qu'il faut je pourrais m'y remettre durablement...

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 05-03-2026 à 15:17:15
n°74347688
luki31
Posté le 05-03-2026 à 15:46:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour ma part j'ai eu une blessure en 2017 (ténosynovite du long fibulaire) qui m'a écarté quelques semaines de la cap mais depuis plus grand chose à part de la bobologie classique (une entorse fin 2023 mais c'est vite parti et j'ai pas vraiment coupé). C'est la première fois que je suis touché durablement. Opération de quoi du coup ? Je n'ai aucune rupture de quoi que ce soit, à part une infiltration si la rééducation ne marche pas, rien d'autre n'est envisagé pour l'instant. Et pour le coup j'ai complètement coupé la cap et je fais exclusivement du vélo en espérant que si je fais ce qu'il faut je pourrais m'y remettre durablement...

Première fois également que je suis écarté aussi longtemps de la course et pourtant j'ai eu tous les classiques du coureur durant les premières années (TFL, aponévrosite, Achille, périostite, entorse.. et je dois en oublier).

Finalement le chirurgien a préconisé tenotomie adducteur long (en gros il coupe pour le dissocier de la symphyse). Un classique chez les footeux, pour cela que je suis surpris qu'on soit si nombreux à en être victime en course à pied.

Le vélo a beaucoup aidé et aide toujours pour compenser. On y prend même goût!  :O

n°74347823
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 05-03-2026 à 16:13:51  profilanswer

Merci pour vos conseils sur le matériel pour s hydrater. Je pense opter pour une ceinture avec flasque.

Par contre question bête mais vaut il mieux courir avec une flasque de 500 ml ou deux flasques de 250 ml ?

---------------

n°74347872
didin19
Posté le 05-03-2026 à 16:21:05  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Merci pour vos conseils sur le matériel pour s hydrater. Je pense opter pour une ceinture avec flasque.

Par contre question bête mais vaut il mieux courir avec une flasque de 500 ml ou deux flasques de 250 ml ?

préf personnelle pour 2 flasques parce que ça permet de mieux équilibrer la charge dans la ceinture. Il m'arrive aussi d'utiliser une flasque pour la boisson de l'effort et de remplir l'autre avec de l'eau pure.

n°74347881
SenorPollo
Posté le 05-03-2026 à 16:22:08  profilanswer

luki31 a écrit :

Première fois également que je suis écarté aussi longtemps de la course et pourtant j'ai eu tous les classiques du coureur durant les premières années (TFL, aponévrosite, Achille, périostite, entorse.. et je dois en oublier).

Finalement le chirurgien a préconisé tenotomie adducteur long (en gros il coupe pour le dissocier de la symphyse). Un classique chez les footeux, pour cela que je suis surpris qu'on soit si nombreux à en être victime en course à pied.  

Le vélo a beaucoup aidé et aide toujours pour compenser. On y prend même goût!  :O  

Tu me fais peur, j'ai l'adducteur gauche qui siffle un peu justement [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 16:22:08  profilanswer

n°74347943
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2026 à 16:31:38  profilanswer

Est-ce que la charge que vous vous êtes infligés est en adéquation avec votre physique?
Vous avez pour beaucoup 5 séances par semaine avec des sorties assez violentes. Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau ni le corps qui va avec, d'ailleurs même eux aussi ont des soucis en fin de carrière.

Pour courir durablement, quelle part d'intensité pourrait être préconisé?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74348028
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-03-2026 à 16:48:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Est-ce que la charge que vous vous êtes infligés est en adéquation avec votre physique?
Vous avez pour beaucoup 5 séances par semaine avec des sorties assez violentes. Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau ni le corps qui va avec, d'ailleurs même eux aussi ont des soucis en fin de carrière.

Tu réponds à la question et tu as le prix Nobel de la course à pied !

Message édité par kaillou38 le 05-03-2026 à 16:48:26

---------------
ras
n°74348101
bertty
Ça ira
Posté le 05-03-2026 à 17:02:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je cours en moyenne 5 jours par semaine (et même 7 jours sur 7 pendant les vacances, et je suis prof !), cela depuis 2 ans et 0 blessure. Mes sorties sont pourtant plus "violentes" que celles que je faisais avant où je courais moins. Mais je respecte toujours le 80/20, la partie cool est vraiment cool, jamais moins de 20 minutes d'échauffement et 10 minutes de RAC sur les séances.
Si je sens que ça couine, je n'insiste pas et je zappe la séance de qualité prévue, mais c'est très rare que ça m'arrive.

n°74348124
Lautho
Posté le 05-03-2026 à 17:07:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

La "mode" actuelle va vers une diminution du nombre de jours "durs" dans une semaine type.
Il y a ~10 ans on était à 2 obligatoire, 3 souvent conseillé.
Aujourd'hui c'est plutôt 2 maximum, voire de plus en plus 1 seule par semaine, le reste facile.

Est ce qu'il y a une réponse universelle ? Je ne pense pas, ça depend toujours de trop de paramètres

Perso j'ai réglé le problème en étant à zéro  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 05-03-2026 à 17:08:16
n°74348228
Boucher-a-​pied
Posté le 05-03-2026 à 17:26:29  profilanswer

Lautho a écrit :

La "mode" actuelle va vers une diminution du nombre de jours "durs" dans une semaine type.
Il y a ~10 ans on était à 2 obligatoire, 3 souvent conseillé.
Aujourd'hui c'est plutôt 2 maximum, voire de plus en plus 1 seule par semaine, le reste facile.

Est ce qu'il y a une réponse universelle ? Je ne pense pas, ça depend toujours de trop de paramètres

Perso j'ai réglé le problème en étant à zéro  :sol:

D’ après qui ?!

n°74348439
didin19
Posté le 05-03-2026 à 18:11:11  profilanswer

bertty a écrit :

Je cours en moyenne 5 jours par semaine (et même 7 jours sur 7 pendant les vacances, et je suis prof !), cela depuis 2 ans et 0 blessure. Mes sorties sont pourtant plus "violentes" que celles que je faisais avant où je courais moins. Mais je respecte toujours le 80/20, la partie cool est vraiment cool, jamais moins de 20 minutes d'échauffement et 10 minutes de RAC sur les séances.
Si je sens que ça couine, je n'insiste pas et je zappe la séance de qualité prévue, mais c'est très rare que ça m'arrive.

Un peu pareil,
Je suis souvent à 6/7 séances par semaines en ce moment.  
J'ai revu entièrement mon entrainement ces 3 derniers mois.  
Les séances en EF sont maintenant très cool et je cible dorénavant les 65-67% de FCM et parfois moins. Je marche si nécessaire mais c'est de plus en plus rare.
Les séances de qualité son essentiellement du seuil. Je fais 2 séances, une longue, genre des 2000m ou plus, et une courte plus intense avec des 1000m.
J'ai arrêté les séances courtes pour l'instant.  
Si je fatigue trop durant une sortie, c'est facile à voir avec la dérive cardiaque, ou que ça couine trop et bien je rentre à la maison peu importe ce que j'avais initialement prévu.
Je ne me fais plus chier à programmer ma montre. Je la fais sonner tous les 500m ce qui me permet de faire des séances au choix de 500,1000,1500,2000,2500,3000m... Soit largement de quoi faire et en plus ça me donne des temps intermédiaires tous les 500m.
Et si je n'ai pas envie d'y aller et bien je n'y vais pas, mais c'est rare !

Message édité par didin19 le 05-03-2026 à 18:13:01
n°74348636
Lautho
Posté le 05-03-2026 à 18:58:39  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

D’ après qui ?!

Pour la "mode" actuelle ?
De ce que j'ai vu un peu partout, le grand truc en ce moment c'est l'entrainement ingebrigtsen :jap:

n°74348769
zendb
Posté le 05-03-2026 à 19:29:56  profilanswer

ça sent le clash...

Les modes, la mode... je me suis toujours demandé si il existait une société secrète d'entraîneurs qui dicte ces modes ?

parce qu'il y a des trucs qu'on voyait jamais avait et maintenant tout le monde fait la même chose.

En parlant de mode, il y a aussi les séances "no carbon"  :lol:
que tu orientes au choix :
- ta seance était bof, tu rajoutes un "sans carbone" pour avoir des excuses.
- ta seance était pas mal, tu rajoutes un "sans carbone", pour montrer que t'es vraiment un dingue.

n°74348846
Lautho
Posté le 05-03-2026 à 19:52:30  profilanswer

zendb a écrit :

Les modes, la mode... je me suis toujours demandé si il existait une société secrète d'entraîneurs qui dicte ces modes ?

J'utilise pas ce terme pour être dénigrant, je trouve juste que la définition correspond plutôt bien.
Mais on pourrait aussi dire "état de la science", "tendance", même "innovation" ou d'autres formules...
Ca me paraît d'ailleurs très humain que dès qu'un système montre qu'il est performant, tout le monde cherche à le copier en abandonnant ce qui était fait avant. Après est ce que c'est une bonne chose c'est une autre question...

En ce moment je trouve qu'il y a deux modèles prédominants, qui sont assez opposés :
- le "double threshold" des ingebrigtsen qui ressemble très très fortement aux entraînements des années 70 (gros gros volume mais facile, peu de qualité mais faite différemment des préconisations des années 70)  
Franchement c'est ultra ultra intéressant cette approche je trouve, j'avoue être assez fan (avec une seule sortie "threshold" hein, faut pas déconner)
- "athlète hybride" CAP/muscu, dont on a déjà pas mal parlé ici

Message édité par Lautho le 05-03-2026 à 19:52:45
n°74348858
zendb
Posté le 05-03-2026 à 19:55:54  profilanswer

il y a quelques années c'était l'entraînement croisé, avec le vélo qui était la révolution.

Bon du coup on attend la prochaine mode ?

Ça sera bière à l'entraînement ? Le triple seuil ?

n°74348868
leamAs
на зарееее
Posté le 05-03-2026 à 19:58:39  profilanswer

n°74348902
wazany
Posté le 05-03-2026 à 20:07:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu sais que le corps s'adapte si tu le fais de maniere progressif.  

Apres compare pas ceux a 5/6 entrainements et ~80km/semaines vs ceux a 12 entrainement et 200~km :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°74348922
Lautho
Posté le 05-03-2026 à 20:11:32  profilanswer

zendb a écrit :

il y a quelques années c'était l'entraînement croisé, avec le vélo qui était la révolution.

Bon du coup on attend la prochaine mode ?

Ça sera bière à l'entraînement ? Le triple seuil ?

Quien sabe hombre  :D  

Il y avait eu la mode Kobayashi aussi  :love:

n°74348974
didin19
Posté le 05-03-2026 à 20:22:57  profilanswer

n°74349636
zendb
Posté le 05-03-2026 à 22:21:05  profilanswer

putain l'avenir!

biquotidien seuil/trampoline !

n°74349711
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-03-2026 à 22:38:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai des kinvara 15 en 45 avec 200 km à donner si ça intéresse quelqu'un :o

Si petit prix ( je connais pas les chaussures donc je sais pas trop pour la pointure), je veux bien te les prendre si personne ne t'a déjà contacté   :jap:

---------------
Photo
n°74350115
xbala
Posté le 06-03-2026 à 00:20:36  profilanswer

Oui en effet c'est étonnant d'opposer double seuil et renfo, alors que les deux semblent particulièrement populaires chez les athlètes de haut niveau occidentaux actuellement. Probablement plus le renfo que le seuil d'ailleurs mais certainement pas de manière excluante.

n°74350457
gmund
Posté le 06-03-2026 à 07:54:54  profilanswer

En tout cas y’a une méthode radicale, qui fonctionne à coup sûr et qui produit des athlètes de haut niveau depuis des années : la méthode kényane :o

https://rmcsport.bfmtv.com/dopage/d [...] 30066.html

n°74350625
Lautho
Posté le 06-03-2026 à 08:46:31  profilanswer

xbala a écrit :

Oui en effet c'est étonnant d'opposer double seuil et renfo, alors que les deux semblent particulièrement populaires chez les athlètes de haut niveau occidentaux actuellement. Probablement plus le renfo que le seuil d'ailleurs mais certainement pas de manière excluante.

La "méthode ingebrigtsen" c'est l'entrainement concocté par le papa que les mioches ont suivi pendant des années, pas ce qu'ils font actuellement depuis qu'ils s'entraînent de leur côté (et qui n'a aucun intérêt pour nous autres)

Message édité par Lautho le 06-03-2026 à 08:47:37
n°74351137
SenorPollo
Posté le 06-03-2026 à 10:11:24  profilanswer

zendb a écrit :

ça sent le clash...

parce qu'il y a des trucs qu'on voyait jamais avait et maintenant tout le monde fait la même chose.

En parlant de mode, il y a aussi les séances "no carbon"  :lol:
que tu orientes au choix :
- ta seance était bof, tu rajoutes un "sans carbone" pour avoir des excuses.
- ta seance était pas mal, tu rajoutes un "sans carbone", pour montrer que t'es vraiment un dingue.

N'oublie pas d'ensuite aller poster ta sortie sur un random groupe facebook en mettant "Sortie en EF tranquille, pas la grand forme" avec une allure à 3'30/km et en masquant le cardio.

n°74351236
nasdak
Posté le 06-03-2026 à 10:23:10  profilanswer

est-ce que la ceinture d4  
https://www.decathlon.fr/p/hrm-belt [...] mc=8801209
est suffisament précise et permet de faire le test de FC max avec une garmin 645 ?
Je prefererai un brassard mais je lis que ça donne moins d'informations?

n°74351636
bertty
Ça ira
Posté le 06-03-2026 à 11:27:44  profilanswer

nasdak a écrit :

est-ce que la ceinture d4
https://www.decathlon.fr/p/hrm-belt [...] mc=8801209
est suffisament précise et permet de faire le test de FC max avec une garmin 645 ?
Je prefererai un brassard mais je lis que ça donne moins d'informations?

J'ai eu une seule fois une ceinture D4 et elle m'a systématiquement dit de la merde les 20 premières minutes d'utilisation. A l'époque bcp de modèles peu aboutis étaient en vente... Bon c'était il y a 10 ans.

La ceinture D4 ne t'apportera de toute façon aucune indication supplémentaire qu'un brassard. La question se poserait avec une ceinture Garmin comme par exemple la HRM Pro+ qui te donne en + de la FC les "runnings dynamics", mais qui sont invariablement décrits comme peu utiles voire pas.
Dans ton cas, je prendrais plutôt le brassard.

Message édité par bertty le 06-03-2026 à 11:28:01
n°74351681
oranginaaa​a
Posté le 06-03-2026 à 11:34:01  profilanswer

Plus cher le brassard, et pas de possibilité de changer la batterie, non ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74351803
zendb
Posté le 06-03-2026 à 11:59:56  profilanswer

SenorPollo a écrit :

N'oublie pas d'ensuite aller poster ta sortie sur un random groupe facebook en mettant "Sortie en EF tranquille, pas la grand forme" avec une allure à 3'30/km et en masquant le cardio.

ha oui, bien sûr  :lol:
la e-gloire...

T'as aussi veux qui masquent tout, cardio, allure, durée.
Bah au final si il y a pas de description tu capte rien à la sortie. t'as juste le temps, la distance, la trace.
dans ce cas, pourquoi pas rester en privé ?

Message édité par zendb le 06-03-2026 à 12:00:06
n°74351834
bertty
Ça ira
Posté le 06-03-2026 à 12:09:33  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Plus cher le brassard, et pas de possibilité de changer la batterie, non ?

45 balles oui, c'est donc un peu plus cher.
Le brassard ça se recharge effectivement, faut penser à vérifier.

n°74351885
babylone83
Corse :o
Posté le 06-03-2026 à 12:21:49  profilanswer

bertty a écrit :

45 balles oui, c'est donc un peu plus cher.
Le brassard ça se recharge effectivement, faut penser à vérifier.

La montre normalement te préviens quand il a plus trop de batterie.

n°74352171
nasdak
Posté le 06-03-2026 à 13:32:06  profilanswer

J'ai pris la ceinture a 30 balles

n°74354724
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-03-2026 à 21:59:37  profilanswer

Qui est là dimanche pour le semi parisien ? :o

Team SAS de 2h :o

Mon premier semi

J'ai capé mes entraînements à 16,5km

Un peu stressé j'avoue :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74354765
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-03-2026 à 22:05:02  profilanswer

On est qq uns ici ouais.

Present SAS Pref 2 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10195  10196  10197  10198  10199  10200
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)