| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 10:32:40 ![]() ![]() |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
GG pour le PR et le CR Message cité 1 fois Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-03-2026 à 10:49:03 --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Lautho |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
xbala | Bravo pour la course hardtek
Par contre faut se logger dessus, voire lier le compte local avec le compte des plateformes des montres pour y pousser les séances. |
SenorPollo | Application assez répandue en effet (Nolio) Message édité par SenorPollo le 03-03-2026 à 11:07:35 |
xbala | Ah oui nolio je croyais que c'était payant |
Hardtek Pompélup |
Message cité 2 fois Message édité par Hardtek le 03-03-2026 à 11:31:29 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
kaillou38 mouton à numéro |
Nolio, je touche pas, je connais la boite Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 03-03-2026 à 11:50:10 --------------- ras |
Bordel Bordel !!! |
C'est physiquement explicable? --------------- Photo |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 12:07:22 ![]() ![]() |
Hardtek Pompélup |
Probablement une histoire de vo2max, fibre musculaire et lactate. Je laisse les plus experts répondre. Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 03-03-2026 à 12:43:44 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
nicoduke |
|
didin19 | petit essai de la lidl carbone
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gars_lent Pas rapide |
leamAs на зарееее |
CPCVautour |
|
Chou Andy Would you know my nem |
CPCVautour |
|
gars_lent Pas rapide | J'ai fait deux 12h route et effectivement à chaque fois je m'écroule au 70ème. J'imagine que le problème provient de l'alimentation. --------------- Porte bien son pseudo. |
didin19 |
leamAs на зарееее |
--------------- Le topic des athlètes musclés |
bikounou |
|
nasdak | drap j'ai déjà un peu d'endurance grâce au vélo. J'ai fait 5 séances et ça me plait bien. J'ai une garmin forerunner 645music et ce qui m'interroge, c'est la mesure de fréquence cardiaque. edit : bon j'ai lu le first post Message cité 4 fois Message édité par nasdak le 04-03-2026 à 15:28:26 |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
xbala |
Cela étant dit empiriquement c'est pas choquant de dire que la vraie course débute un peu après les deux tiers environ y compris sur des distances plus courtes : vers le 7e sur 10km, vers le 16e-17e sur semi... C'est à dire que si t'es parti à une allure optimale pour tenir une allure à peu près constante et maximiser ta perf ce n'est pas choquant de commencer à en chier à ce moment là de la course, si t'es allé trop vite tu vas probablement pas tarder à éclater en vol ou ralentir. Sur marathon du fait des spécificités susmentionnées l'explosion peut se traduire par la transformation en zombie, qu'on observe moins fréquemment sur 10 |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
SenorPollo |
Faut arrêter avec les PR sur des distances non mesurées, rien que 200m de moins (ce qui est tout à fait possible sur un semi, voire un 10) c'est plus ou moins 1 minute de différence selon ton allure. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 04-03-2026 à 15:40:31 |
bertty Ça ira |
|
didin19 |
|
nasdak |
Oui c'est le capteur de la 645. Il est vraiment plus mauvais que les autres ou bien c'est le cas de tous les capteurs poignet? |
Lautho | Attention il y a peut être une erreur de compréhension, la FCM c'est la fréquence cardiaque maximale que te coeur peut atteindre, pas la fréquence cardiaque "à ne pas dépasser" |
bertty Ça ira |
|
xbala |
Si tu veux te baser sur le cardio pour l'entraînement il est préférable d'utiliser une ceinture cardio ou un brassard cardio (plus confortable) et de faire un test de fréquence cardiaque maximale comme décrit en annexe du pdf de bben (éventuellement en prévoyant au préalable un passage chez le médecin + cardiologue pour s'assurer tu n'as pas d'anomalie cardiaque visible). La FP évoque les différences d'approche entre entraînement au cardio et à la l'allure. |
babylone83 Corse :o | Y'a aussi la ceinture qui est top. Perso : gilet en trail, ceinture sur route. |
xbala | La FP n'est pas à jour sur ce sujet mais aujourd'hui sur le topic on aime bien les ceintures de portage style sammie ou les shorts avec ceinture de portage intégrée comme ce short D4 https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-312194?mc=8677751 Avec ça tu peux mettre jusqu'à 500mL devant et 500mL derrière avec des flasques souples comme celles de D4, mais certains trouvent ça inconfortables ou ne supportent pas que ça ballote un peu. Donc 2x500mL c'est vraiment la limite max de ce genre de systèmes. Sinon gilet de trail comme le nom l'indique à la base c'est plutôt pour des sorties suffisamment longues et isolées pour avoir besoin de prendre plus d'un litre de flotte (et du bordel en plus potentiellement). |
didin19 |
|
didin19 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |