| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Lautho | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 03-01-2026 à 13:12:21 |
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 13:10:27 ![]() ![]() |
bertty Ça ira | Je laisse l'élite manger des graines pour passer le sub 35 mais à mon niveau je ne suis pas prêt à faire des efforts pareils pour sub 45 |
zendb | le physique des mecs qui font de la muscu en mode volume, bordel que c'est laid... on a pas des morphotypes de somaliens quand même. les mecs (je suis pas sexistes) qui courent beaucoup ont quand même des sacrés jambes, cuissots et mollets.
Donc tu pars pour finir comme gégé ? Message cité 1 fois Message édité par zendb le 03-01-2026 à 13:59:38 |
bertty Ça ira |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Chou Andy Would you know my nem |
La question que je me pose surtout c'est "est-ce que ça ne dépend pas du profil du coureur ?" Renforcer c'est bien, mais renforcer quoi ? Chacun aura déjà des forces et des faiblesses musculaires, j'ai du mal à croire en la pertinence d'un programme universel. Au contraire de la cap dont les méthodes d'entraînement sont globalement universelles. Moi en ce moment je fais un peu de renfo d'ischio car on m'a dit que c'était le déséquilibre avec les quadris qui pouvait occasionner des douleurs au genou. Mais c'est vraiment light, quelques minutes au poids du corps de temps en temps. Je mets plus l'accent sur les étirements, car il semblerait que je sois d'une grande raideur. Ainsi que sur la souplesse des hanches, également un truc assez à la mode. L'aspect plio je le gère avec des sprints/sprints en côte depuis 2 mois, et parfois des jeux dans les escaliers. Et pour occuper le haut du corps et faire plus de mouvements en extension (pour contrer la pratique de la cap qui a tendance à "recroqueviller" ), c'est l'escalade qui joue ce rôle. Il y a une dizaine d'années c'était la natation. Je pense avoir vraiment peu de gains à chercher avec de la muscu lourde. Ou en tout cas l'investissement en temps/argent/énergie mentale me semble bien trop important --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lautho |
|
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 17:24:02 ![]() ![]() |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
babylone83 Corse :o |
gmund |
gmund |
|
gmund |
xbala |
Dans la FP côté renfo j'ai pas évoqué les lignes droites et sprints en côte parce que pour moi c'est de la course qui fait partie d'une séance de course et qu'il y a trop de choses à évoquer si on se lance là-dedans vu les différentes philosophies d'entraînement. Si je pose un truc en mode boîte à outil pour l'entraînement j'en parlerai et j'y ferai référence côté renfo, mais c'est pas gagné et je suis pas certain de la pertinence du truc.
Pour rebondir sur d'autres messages d'autres intervenants, honnêtement cela ne me semble pas incroyablement plus compliqué que l'entraînement en course à pied, surtout dans la mesure où les buts pour un coureur sont modestes. Mais comme pour la course à pied si on ne souhaite pas s'y intéresser on peut toujours prendre un plan tout fait et zou. Mais dire que c'est compliqué je pige pas trop. |
gmund | Est-ce le moment opportun pour parler de la rotation de chaussure Message édité par gmund le 03-01-2026 à 19:30:29 |
Lautho |
|
Lautho |
zendb | vivement un tarif en fonction de si t'es un vrai ou pas. plus t'es lent plus tu paie cher |
M300A | Ca serait drôle si c'était pas sérieux --------------- :wq |
SenorPollo | Depuis quand t'as besoin du strava de quelqu'un pour faire un bilan des forces et faiblesses musculaires d'une personne ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
xbala |
Si le marathon est dans suffisamment longtemps mettons plus de 3 mois c'est pas totalement absurde de faire un peu de renfo. Les routines en FP permettent de cibler mollets ischios fessiers et tronc, ce qui peut être un bon début faute de problèmes spécifiques. |
Chou Andy Would you know my nem |
Mon ostéo ( Message édité par Chou Andy le 03-01-2026 à 20:40:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
xbala |
Je dirais qu'en fin de compte elle s'en foutait un peu du détail, en revanche suivre l'évolution de la douleur selon l'évolution du volume ça me semble pertinent. Edit : par contre tous les médecins/kinés du sport que j'ai vus m'ont demandé la première fois de décrire ma pratique (expérience, volume, qualité, etc) Message édité par xbala le 03-01-2026 à 20:43:06 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
zendb |
honnêtement je sais pas ce qui est le plus pathétique entre ceux qui font ça et ceux qui vivent la CAP comme un pro et dédient leur vie à la CAP pour faire des chronos lambda. le mieux c'est le compex posé dans ton canapé |
Lautho |
|
zendb | nickel, le sub50' est a toi. pour avoir testé une fois l'electrostimulation active, c'est... assez spécial. |
Sybela |
--------------- Strava |
bertty Ça ira |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |