Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73935301
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-12-2025 à 15:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Semi en 2h31 ( visé 2h25 ) je me suis découvert un asthme d'effort vers le 13°  [:la mobylette:6] sinon avant ça j'étais vraiment au top et pile dans mes allure.

J'ai mis 1h après la course à respirer ' normalement '  

Y'en a qui ont déjà eu ca ? Première fois pour moi.
 pendant la course j'ai pas eu la lucidité de comprendre ce que c'était.

il y a pas mal de covid en ce moment, et chez moi, ca m'a pas mal fait ça, parfois plusieurs semaines. Alors peut etre juste un petit covid asymptomatique...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 15:24:35  profilanswer

n°73935345
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2025 à 15:29:45  profilanswer

Bon on entre un peu dans le creux de l'hiver la niveau compétition...
Je pense reprendre aux foulées de Vincennes en février de mon côté.

n°73935393
babylone83
Corse :o
Posté le 07-12-2025 à 15:33:52  profilanswer

Diamond me dit pareil..je me méfie  [:goku82:3]

n°73935548
Astroya
Posté le 07-12-2025 à 15:53:00  profilanswer

Je vends mon dossard aux 10k de Houilles (-37’) si ça intéresse : 20€ :o

n°73935575
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2025 à 15:56:02  profilanswer

Astroya a écrit :

Je vends mon dossard aux 10k de Houilles (-37’) si ça intéresse : 20€ :o

-37 ça filtre pas mal  :O

n°73935582
tomkatroki​lo
Posté le 07-12-2025 à 15:56:38  profilanswer

3h00min et 7 secondes à Valence ! Je sais pas si c'est mieux de se rater bien comme il faut ou juste d'un poil de couille... :D

Il faisait chaud mais bordel, qu'est ce que c'est génial cette ville et cette ambiance !  :love:

n°73935600
Astroya
Posté le 07-12-2025 à 16:00:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

-37 ça filtre pas mal  :O

Oui  :( C’est pas mon filtre je le précise :o

n°73935627
nmmolko
Posté le 07-12-2025 à 16:07:39  profilanswer

2h47'20 pour moi à Valence. PR et un peu déçu car j'espérais me rapprocher plus des 2h45, mais vu les conditions météos, je suis quand même content de moi  :)

n°73935639
Sybela
Posté le 07-12-2025 à 16:10:10  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Quelle sont les news de notre délégation a Valencia ?

Des fortunes diverses, pour ma part j’arrive à PR en 3:05'36" les 10 derniers un peu dur musculairement mais content de m’être accroché avec les moyens du bord. Quant aux autres, je les laisse faire leurs feedbacks mais y en a un pour qui ça a turbiné :D

---------------
Strava
n°73935757
SenorPollo
Posté le 07-12-2025 à 16:44:57  profilanswer

De la merde en barre pour moi, mal aux jambes des le début de la course, j'étais "facile" à 4'20/km mais je ne prenais aucun plaisir et nourrissais des pensées noires. J'ai tout de suite compris que le sub 3 c'était pas pour aujourd'hui mais c'est un scénario que j'avais envisagé et étais prêt à accepter. Je passe le premier semi en 1h31m30s en ayant l'impression de courir un footing (le cardio est impeccable) mais avec des jambes dures genre lendemain de marathon. Je craque au 23eme quand je vois Jeanb qui attendait avec ma deuxième gourde et je m'arrête. Je fracasse mes lunettes de rage au sol et j'arrête carrément l'activité en cours sur la montre, prêt à abandonner.

Je finis par repartir au bout de 4 minutes et je finis comme je peux dans la souffrance la plus totale en 3h12. Sans cet arrêt à la fin ça fait 3h08 et un PR, c'est d'une stupidité sans nom d'avoir fait ça.

Donc je suis logiquement énervé après moi même. Un marathon à foutre à la poubelle.

Maintenant je vais observer un vrai repos et soigner la cause de mes douleurs aux fessiers et aux jambes que je traîne depuis des mois. Je vais pas refaire de long avant un moment, je suis clairement cramé là.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 16:44:57  profilanswer

n°73935789
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-12-2025 à 16:55:42  profilanswer

Désolé Pollo j’espère que c’était pas l’objectif de ta saison :/
Je pense être cramé également, bon repos à toi!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73935795
zendb
Posté le 07-12-2025 à 16:58:18  profilanswer

elles étaient bien tes lunettes ? :o

Ouais, repose toi, profite des fêtes, prend du recul...
Ils t'ont pas dit que le club de strip tease c'était pas une bonne idée le samedi soir.

On va tous se mettre au trail de toute façon.

n°73936304
Duv37
Posté le 07-12-2025 à 19:24:37  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’ai tenté les 24h de Ploeren et j’ai dû abandonner au bout de 9h à cause de grosses douleurs aux poumons, j’avais eu la même chose en mois fort au marathon de Rennes il y a deux mois.
J’ai eu la crève en septembre, sûrement un COVID.
Je vais voir un medicin mais est-ce qu’il y en a qui ont connu ça?

C'est dommage... C'est un format assez compliqué à se représenter pour le commun des coureurs des coureurs.  

Sebwap a écrit :

38:12 aux 10km de la Tour Eiffel ce matin pour ma part.
Pas mécontent mais alors l'organisation, au niveau des consignes, 0... Le carnage

Bravo ! Il n'y a pas de changements par rapport à l'année dernière du côté des consignes.  
Pour l'arrivée, il y a eu un effort pour éviter le bouchon (en étalant les départs je pense).

ezzz a écrit :

Plus modestement sub 45 sur le 10k de Thiais sous la pluie avec un RP à 44'42  [:sei7h:1]  

Très content du résultat. -3 min sur l'an passé et surtout une belle régularité sur les entraînements sur les derniers mois. Ce qui n’avait pas ete le cas l’an passé.  
Je crois que c'est ce qui me satisfait le plus au dela du RP car ça donne de nouvelles ambitions !

Félicitations ! 3' en moins c'est une très belle progression sur un an  :jap:  

tomkatrokilo a écrit :

3h00min et 7 secondes à Valence ! Je sais pas si c'est mieux de se rater bien comme il faut ou juste d'un poil de couille... :D

Il faisait chaud mais bordel, qu'est ce que c'est génial cette ville et cette ambiance !  :love:

Good job ! Le prochain passe easy sous les 3H  :)  

nmmolko a écrit :

2h47'20 pour moi à Valence. PR et un peu déçu car j'espérais me rapprocher plus des 2h45, mais vu les conditions météos, je suis quand même content de moi  :)

BRAVO Nicolas, j'ai vu ton strava. C'est vraiment du gros chrono !  

Sybela a écrit :

Des fortunes diverses, pour ma part j’arrive à PR en 3:05'36" les 10 derniers un peu dur musculairement mais content de m’être accroché avec les moyens du bord. Quant aux autres, je les laisse faire leurs feedbacks mais y en a un pour qui ça a turbiné :D

Félicitations pour le PR !  

SenorPollo a écrit :

De la merde en barre pour moi, mal aux jambes des le début de la course, j'étais "facile" à 4'20/km mais je ne prenais aucun plaisir et nourrissais des pensées noires. J'ai tout de suite compris que le sub 3 c'était pas pour aujourd'hui mais c'est un scénario que j'avais envisagé et étais prêt à accepter. Je passe le premier semi en 1h31m30s en ayant l'impression de courir un footing (le cardio est impeccable) mais avec des jambes dures genre lendemain de marathon. Je craque au 23eme quand je vois Jeanb qui attendait avec ma deuxième gourde et je m'arrête. Je fracasse mes lunettes de rage au sol et j'arrête carrément l'activité en cours sur la montre, prêt à abandonner.

Je finis par repartir au bout de 4 minutes et je finis comme je peux dans la souffrance la plus totale en 3h12. Sans cet arrêt à la fin ça fait 3h08 et un PR, c'est d'une stupidité sans nom d'avoir fait ça.

Donc je suis logiquement énervé après moi même. Un marathon à foutre à la poubelle.  

Maintenant je vais observer un vrai repos et soigner la cause de mes douleurs aux fessiers et aux jambes que je traîne depuis des mois. Je vais pas refaire de long avant un moment, je suis clairement cramé là.

C'est dommage Pollo... mais les échecs font aussi parti de la discipline. On ne peut pas toujours réussir.  

J'étais engagé sur les 10km de la Tour Eiffel avec Mme Duv (c'est elle qui m'a acheté mon dossard  :o ).  
Cette année elle ne s'est pas beaucoup entrainée, améliorer le RP n'était pas envisageable (49'). Dans le sas je lui demande combien elle veut faire, elle m'annonce 55'. Je regarde l'allure, 5'30, je lui annonce, elle me sort "plus 5'40", 5'30" ça risque d'être trop".  
Okey ! Je gère l'allure en je freine un peu au départ, pour ne pas se faire emporter. A mi-course elle était encore bien et plus rapide que l'allure visée. J'ai calmé pour ne pas qu'elle se crame avant de la pousser sur le dernier kilomètre.

Un negativ split rondement mené, 27'39" sur les 5 premiers kilomètres, 27'35" sur les 5 derniers (en comptant les 150m en plus de décalage GPS  :o).  

55'15" pour moi, 55'18 pour elle.

https://i.ibb.co/7dsJLbFq/9601b4a9-b204-46dd-9c21-8d4bc7fedcad.jpg

n°73936310
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2025 à 19:27:01  profilanswer

Le mec qui court avec un parapluie [:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73936335
tomkatroki​lo
Posté le 07-12-2025 à 19:35:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a tous vu Mary Poppins et on sait très bien de quoi il en retourne... Est ce que c'est validé avec l'orga ??

n°73936400
PlayTime
Posté le 07-12-2025 à 19:54:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Fais un bon break, fais de la muscu, fais tout ce qu'il faut pour retrouver une vrai fraîcheur. On fait tous aujourd'hui beaucoup trop de courses et beaucoup trop de volumes alors qu'on a une vie déjà chargée et compliquée.

Après sur la plupart de mes PR, j'ai des jambes de merde. À Séville, je me sens fatigué des le 5eme kilomètre.
A Venissieux sur mon PR 10k, dès le premier kil, je suis pas bien non plus.
Après y'a que toi qui peut savoir si tu veux absolument rester dans le plaisir immédiat en ne forçant pas dans les mauvais jours, mais il faut savoir que les bons jours sont exceptionnels, même quand on bat ses records.
Mais la plupart de mes records, c'est parce que je sais que je  suis forcément capable de tenir l'allure. Pas du tout parce que je suis dans un bon jour en ayant le flow. Ça reste une exception d'avoir de très bonnes jambes un jour de course quand on s'entraîne autant.

n°73936403
shinkan
Posté le 07-12-2025 à 19:54:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J’avais pas vu magique  :lol:

n°73936433
Neuf 2i
Posté le 07-12-2025 à 20:03:22  profilanswer

A J-4 de mon 10km, faire un 4*1km a allure spé, c'est trop ?  
Quand je regarde les plans dispo, je vois que des trucs archi faciles.  
Alors oui Ok la fraîcheur, mais quand même

n°73936446
PlayTime
Posté le 07-12-2025 à 20:08:52  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

A J-4 de mon 10km, faire un 4*1km a allure spé, c'est trop ?
Quand je regarde les plans dispo, je vois que des trucs archi faciles.
Alors oui Ok la fraîcheur, mais quand même

Ca dépend de ta fraîcheur actuelles. Après clairement la séance à J-4 ne te fera au mieux que gagner 5 ou 10", mais au pire elle peut te faire perdre beaucoup si tu es un peu fatigué.

Mais si tu es en super forme, j'opterai plutôt pour une séance avec des 400 ou 800m au max.

J'avais fait ça avant mon dernier 10k

https://strava.app.link/FBbHh28AUYb

Message édité par PlayTime le 07-12-2025 à 20:11:26
n°73936458
Neuf 2i
Posté le 07-12-2025 à 20:12:46  profilanswer

:jap:
Ouais je suis en bonne forme. Un truc avec des fractions plus courtes pour un total de 3-4km a l'allure spé ?

n°73936464
Neuf 2i
Posté le 07-12-2025 à 20:14:49  profilanswer

20' d'allure spé c'est encore plus costaud que ce que j'avais en tête :D

n°73936470
Lautho
Posté le 07-12-2025 à 20:17:55  profilanswer

À 4 jours de l'objectif le seul intérêt de faire une séance à allure spé c'est si tu as du mal à l'adopter automatiquement en début de course, pour être sûr que les jambes la mémorisent bien (notamment au départ)
C'est pour ça qu'on fait souvent des fractions plus courtes  

En terme de progression il n'y a plus rien à aller chercher à ce stade, c'est trop tard

n°73936511
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2025 à 20:29:10  profilanswer

Duv37 a écrit :

Bravo ! Il n'y a pas de changements par rapport à l'année dernière du côté des consignes.  
Pour l'arrivée, il y a eu un effort pour éviter le bouchon (en étalant les départs je pense).

C'était ma première sur cette course mais effectivement dans le SAS ça parlait des bouchons à l'arrivée l'an dernier (bon, ptet pas pour les sub 40').

Par contre j'ai été surpris par la densité et le niveau sur cette course, j'ai plus de 1000 personnes devant ça ne m'était pas arrivé depuis un moment :D

n°73936528
PlayTime
Posté le 07-12-2025 à 20:33:42  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

20' d'allure spé c'est encore plus costaud que ce que j'avais en tête :D

C'était à j-5

J-4 c'est encore different donc 15' d'allure spé au max. Juste se faire plaisir avec de la vitesse facile sans fatigue.

Sinon Lautho a tout dit sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 07-12-2025 à 20:34:10
n°73936735
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-12-2025 à 21:24:41  profilanswer

10km de la Tour Eiffel pour moi ce matin. Objectif de fin d'année, je visais une potentielle qualif aux France de 10, histoire de compléter ma collection (semi et marathon). Pas de miracle, je suis encore un peu juste sur cette distance, même si je me suis bien amélioré et que j'ai enfin l'impression d'avoir réussi un 10km. 35'14" au final, RP (-46"!), le deuxième de l'année sur cette distance, mais surtoutenfin celui que je voulais ! Très satisfait !

Ça conclu bien l'année, avec un très bon bilan pour ma part :

• 10km: 3 courses, 2 RP (36'00" puis 35'14" )
  • semi: 2 courses, 2 RP (1h17'21" puis 1h17'04), qualif France
  • marathon : 1 course, 1 RP (2h45'49" ) qualif France

Une année par-faite ! Vivement 2026. J'ai pas le programme à part les France de Marathon, et vu qu'il n'y a plus de dossard pour rien ça va être sans doute assez léger niveau course mais on fera ce qu'il faut pour pousser encore plus fort !

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73936745
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-12-2025 à 21:27:47  profilanswer

ça court vite ici :o

Félicitations :)

Pour les dossards pour 2026, je pense que si tu cherches des 10km sur Paris ça doit encore exister sans trop de pb :)

n°73936801
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-12-2025 à 21:38:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Semi en 2h31 ( visé 2h25 ) je me suis découvert un asthme d'effort vers le 13°  [:la mobylette:6] sinon avant ça j'étais vraiment au top et pile dans mes allure.

J'ai mis 1h après la course à respirer ' normalement '  

Y'en a qui ont déjà eu ca ? Première fois pour moi.
 pendant la course j'ai pas eu la lucidité de comprendre ce que c'était.

Bien joué la team [:volta]

ezzz a écrit :

Plus modestement sub 45 sur le 10k de Thiais sous la pluie avec un RP à 44'42  [:sei7h:1]  

Très content du résultat. -3 min sur l'an passé et surtout une belle régularité sur les entraînements sur les derniers mois. Ce qui n’avait pas ete le cas l’an passé.  
Je crois que c'est ce qui me satisfait le plus au dela du RP car ça donne de nouvelles ambitions !

Bravo [:volta]

tomkatrokilo a écrit :

[:volta]
[:implosion du tibia]

nmmolko a écrit :

Ça fuse !

Sybela a écrit :

Joli aussi [:volta]

SenorPollo a écrit :

Mince… toujours dur mentalement de pas pas atteindre l’objectif.  
Quel était ton PR sur 42 ?

Duv37 a écrit :

J'étais engagé sur les 10km de la Tour Eiffel avec Mme Duv (c'est elle qui m'a acheté mon dossard  :o ).  
Cette année elle ne s'est pas beaucoup entrainée, améliorer le RP n'était pas envisageable (49'). Dans le sas je lui demande combien elle veut faire, elle m'annonce 55'. Je regarde l'allure, 5'30, je lui annonce, elle me sort "plus 5'40", 5'30" ça risque d'être trop".  
Okey ! Je gère l'allure en je freine un peu au départ, pour ne pas se faire emporter. A mi-course elle était encore bien et plus rapide que l'allure visée. J'ai calmé pour ne pas qu'elle se crame avant de la pousser sur le dernier kilomètre.

Un negativ split rondement mené, 27'39" sur les 5 premiers kilomètres, 27'35" sur les 5 derniers (en comptant les 150m en plus de décalage GPS  :o).  

55'15" pour moi, 55'18 pour elle.

https://i.ibb.co/7dsJLbFq/9601b4a9- [...] fedcad.jpg

Chou Andy a écrit :

[:ruxx]
Ça doit être tellement chiant pour la balancement des bras :D

Ze_Fly a écrit :

10km de la Tour Eiffel pour moi ce matin. Objectif de fin d'année, je visais une potentielle qualif aux France de 10, histoire de compléter ma collection (semi et marathon). Pas de miracle, je suis encore un peu juste sur cette distance, même si je me suis bien amélioré et que j'ai enfin l'impression d'avoir réussi un 10km. 35'14" au final, RP (-46"!), le deuxième de l'année sur cette distance, mais surtoutenfin celui que je voulais ! Très satisfait !  

Ça conclu bien l'année, avec un très bon bilan pour ma part :

• 10km: 3 courses, 2 RP (36'00" puis 35'14" )
  • semi: 2 courses, 2 RP (1h17'21" puis 1h17'04), qualif France
  • marathon : 1 course, 1 RP (2h45'49" ) qualif France

Une année par-faite ! Vivement 2026. J'ai pas le programme à part les France de Marathon, et vu qu'il n'y a plus de dossard pour rien ça va être sans doute assez léger niveau course mais on fera ce qu'il faut pour pousser encore plus fort !  

Costaud [:implosion du tibia]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73936832
M300A
Posté le 07-12-2025 à 21:47:17  profilanswer

Bravo à tous, c'est très impressionnant !

---------------
:wq
n°73936835
M300A
Posté le 07-12-2025 à 21:48:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:ruxx]
Ça doit être tellement chiant pour la balancement des bras :D

Imagine avec un micro-onde :o

---------------
:wq
n°73937242
Sybela
Posté le 08-12-2025 à 00:52:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Fais un bon break, fais de la muscu, fais tout ce qu'il faut pour retrouver une vrai fraîcheur. On fait tous aujourd'hui beaucoup trop de courses et beaucoup trop de volumes alors qu'on a une vie déjà chargée et compliquée.  

Après sur la plupart de mes PR, j'ai des jambes de merde. À Séville, je me sens fatigué des le 5eme kilomètre.
Après y'a que toi qui peut savoir si tu veux absolument rester dans le plaisir immédiat en ne forçant pas dans les mauvais jours, mais il faut savoir que les bons jours sont exceptionnels, même quand on bat ses records.
Mais la plupart de mes records, c'est parce que je sais que je  suis forcément capable de tenir l'allure. Pas du tout parce que je suis dans un bon jour en ayant le flow. Ça reste une exception d'avoir de très bonnes jambes un jour de course quand on s'entraîne autant.

Tu as tellement raison, je souscris à tout ce que tu dis.  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:hpfan]

À mettre en fp le jour où le taulier se connecte

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 08-12-2025 à 00:54:08

---------------
Strava
n°73937371
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-12-2025 à 07:31:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'était à j-5

J-4 c'est encore different donc 15' d'allure spé au max. Juste se faire plaisir avec de la vitesse facile sans fatigue.

Sinon Lautho a tout dit sur ce point

Mouais et encore ça dépend de la course ; pas certain que 15' AS5 quand tu vises un temps sub 20' ça soit une bonne idée.
Perso, je préfère faire 1km de rappel d'allure  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73937465
SenorPollo
Posté le 08-12-2025 à 08:41:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mais la plupart de mes records, c'est parce que je sais que je suis forcément capable de tenir l'allure. Pas du tout parce que je suis dans un bon jour en ayant le flow. Ça reste une exception d'avoir de très bonnes jambes un jour de course quand on s'entraîne autant.

Si je suis d'accord sur le fait que la source des mes douleurs récurrentes depuis un an c'est le trop plein de volume (y a eu une embellie en septembre et octobre avec le retour du frais mais c'est reparti en sucette à mesure que la prepa marathon arrivait) et la programmation trop gourmande post Berlin, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille accepter d'arriver avec des jambes détruites le jour J. On est censé arriver à un pic de forme le jour de la course et avoir des jambes de feu. Ze_fly y arrive très bien et il empile progression et PR depuis 2 ans en courant "seulement" 2000 a 2500 bornes par an. La preuve que la progression par le volume a ses limites et qu'il peut parfois être contre productif.

Zendb l'avait déjà dit mais il y a vraiment une course à l'échalote du bornage sur le topic et on a vision déformée sur tout ça. C'est ma 3eme année de suite à plus de 3000 bornes mais là mon corps il me dit clairement qu'il va falloir que je calme le jeu. Je sais pas encore comment je fais articuler mon année 2026 mais ce qui est sûr c'est que je vais rester à 4 séances par semaine pendant un bon moment, ne pas toucher aux formats long et prioriser le renfo à la course à pieds.

Je veux me faire plaisir en courant, c'est pas mon métier et je veux que ça reste avant tout un sport qui me fasse du bien dans la tête et le corps. Là c'est en train de me pourrir la vie de tous les jours, ça n'en vaut pas la peine.

n°73937466
Neuf 2i
Posté le 08-12-2025 à 08:41:11  profilanswer

Narm a écrit :

Mouais et encore ça dépend de la course ; pas certain que 15' AS5 quand tu vises un temps sub 20' ça soit une bonne idée.
Perso, je préfère faire 1km de rappel d'allure  :jap:

On parle d'AS 10 quand meme :D

n°73937477
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-12-2025 à 08:47:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Zendb l'avait déjà dit mais il y a vraiment une course à l'échalote du bornage sur le topic et on a vision déformée sur tout ça. C'est ma 3eme année de suite à plus de 3000 bornes mais là mon corps il me dit clairement qu'il va falloir que je calme le jeu. Je sais pas encore comment je fais articuler mon année 2026 mais ce qui est sûr c'est que je vais rester à 4 séances par semaine pendant un bon moment, ne pas toucher aux formats long et prioriser le renfo à la course à pieds.

Je veux me faire plaisir en courant, c'est pas mon métier et je veux que ça reste avant tout un sport qui me fasse du bien dans la tête et le corps. Là c'est en train de me pourrir la vie de tous les jours, ça n'en vaut pas la peine.

Un peu le même sentiment sur le gros bornage, mais je ne blâme pas le topic, ça n'est que "ma" responsabilité si j'en fais trop. Les prépa pour du long c'est assez éprouvant quand on doit en plus mener de front vie familiale et pro bien chargées.

Ayant fait sur la fin un gros bloc de prépa pour des 10km, je redécouvre le concept d'avoir du temps le week-end plutôt que d'enchainer les SL de 2 ou 3h :o

n°73937482
yipi
Posté le 08-12-2025 à 08:50:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si je suis d'accord sur le fait que la source des mes douleurs récurrentes depuis un an c'est le trop plein de volume (y a eu une embellie en septembre et octobre avec le retour du frais mais c'est reparti en sucette à mesure que la prepa marathon arrivait) et la programmation trop gourmande post Berlin, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille accepter d'arriver avec des jambes détruites le jour J. On est censé arriver à un pic de forme le jour de la course et avoir des jambes de feu. Ze_fly y arrive très bien et il empile progression et PR depuis 2 ans en courant "seulement" 2000 a 2500 bornes par an. La preuve que la progression par le volume a ses limites et qu'il peut parfois être contre productif.

A chaud, je me garderai bien de ne retenir que le négatif  d’une course foiree essentiellement sur d’autres critères que physiques et de me comparer avec une arbalète gâtée par la génétique, ou tout autre coureur ;)

n°73937483
yipi
Posté le 08-12-2025 à 08:50:39  profilanswer

Et bravo aux coureurs du WE !

n°73937495
SenorPollo
Posté le 08-12-2025 à 08:56:06  profilanswer

J'ai péché mentalement c'est un non sujet mais je maintiens que ça découle des douleurs ressenties aux jambes dès le début de la course. Après j'exprime sûrement mal le ressenti mais j'avais l'impression d'avoir des poteaux, des jambes mortes et de me traîner une caravane. D'autant plus frustrant que j'étais facile niveau respiration et le cardio était impeccable. Et ce foutu blocage du moyen fessier droit qui m'emmerde depuis le début de l'été. L'inconfort a été total du début à la fin.

Même si j'avais musclé mon jeu et fait 3h08 ça aurait été un échec à mes yeux, j'étais venu pour faire 3h03 au pire. Et surtout j'étais pas venu pour subir ma course comme ça. Pas le début tout du moins, ça reste un marathon :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 08-12-2025 à 08:59:25
n°73937500
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-12-2025 à 08:57:48  profilanswer

Perso j’arrive à 2500km mais avec le recul…
J’avais deux objectifs: un 100km (réussi) et toucher pour la première fois un ultra long avec le 24h
J’ai beau avoir eu un COVID, le marathon en octobre était de trop et la prépa m’a plus fatigué qu’autre chose et je suis arrivé rincé en fin d’année comme l’année dernière.

Il ne me reste plus que ça comme objectif maintenant : un 24h et le gérer comme le papi de 70 ans que j’ai pu accompagner. Je me fiche des chronos et des dossards.
Je veux arriver à me gérer, me connaître, repousser mes limites sur du long, prendre du plaisir avec les copains, améliorer mon hygiène de vie et courir sans me prendre la tête.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73937512
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-12-2025 à 09:02:44  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Perso j’arrive à 2500km mais avec le recul…
J’avais deux objectifs: un 100km (réussi) et toucher pour la première fois un ultra long avec le 24h
J’ai beau avoir eu un COVID, le marathon en octobre était de trop et la prépa m’a plus fatigué qu’autre chose et je suis arrivé rincé en fin d’année comme l’année dernière.

Il ne me reste plus que ça comme objectif maintenant : un 24h et le gérer comme le papi de 70 ans que j’ai pu accompagner. Je me fiche des chronos et des dossards.
Je veux arriver à me gérer, me connaître, repousser mes limites sur du long, prendre du plaisir avec les copains, améliorer mon hygiène de vie et courir sans me prendre la tête.

Raconte :)

n°73937520
gmund
Posté le 08-12-2025 à 09:04:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai péché mentalement c'est un non sujet mais je maintiens que ça découle des douleurs ressenties aux jambes dès le début de la course. Après j'exprime sûrement mal le ressenti mais j'avais l'impression d'avoir des poteaux, des jambes mortes et de me traîner une caravane. D'autant plus frustrant que j'étais facile niveau respiration et le cardio était impeccable. Et ce foutu blocage du moyen fessier droit qui m'emmerde depuis le début de l'été. L'inconfort a été total du début à la fin.  

Même si j'avais musclé mon jeu et fait 3h08 ça aurait été un échec à mes yeux, j'étais venu pour faire 3h03 au pire. Et surtout j'étais pas venu pour subir ma course comme ça. Pas le début tout du moins, ça reste un marathon :D

Je lurkais depuis que j’avais perdu le fil depuis quelques pages :o  

Mais je me souviens que t’étais même pas censé y aller à ce marathon et que le déclencheur ça a été un super semi qui t’a fait reprendre confiance. Alors certes t’as pas eu les sensations ni le chrono espéré mais pour s’être arrêté 4mn, avec des sensations de merde et un mental de biscotte c’est un top chrono et pas que sur le papier, au vu de ton niveau.

Laisse toi le temps de digérer ça, là t’es colère mais ça va passer :D

n°73937542
SenorPollo
Posté le 08-12-2025 à 09:10:04  profilanswer

C'est en dessous de mon PR... Non c'est nul à chier, j'ai fait toute la prepa avec des blocs à 4'15 voire 4'13 dans les bons jours. J'aurais du sortir 3h05 au moins. J'ai fait de la merde y a pas de débat là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 08-12-2025 à 09:11:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)