Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10117  10118  10119  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73754130
bertty
Ça ira
Posté le 28-10-2025 à 17:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

styx42 a écrit :

Je ne pense pas être le plus agressif ou incorrect des deux.  

Et dans l'autre topic, tu as aussi dit des choses objectivement fausses avant de t'énerver et de partir  :wahoo:

zendb est cash, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit (par exemple sur l'UI de Garmin où il dit sans nuances qu'elle est nulle, par pour lui mais de façon universelle), mais contrairement à moi par exemple il a déjà testé d'autres environnements, qui sont peut-être plus friendly, je sais pas.
Et de toute façon j'ai déjà entendu des gens dire sur les forums qu'ils s'en plaignaient de cette UI. Car oui, c'est un peu le bordel, mais perso c'est un bordel auquel j'ai réussi à m'adapter puisque j'ai toujours baigné dedans. Je peux donc comprendre que ça rebute certains.

Pour finir, je ne sais pas si tu es "incorrect ou agressif" mais sacrément obtus et rigide comme un piquet sur certains sujets, pour ne pas dire méprisant.
Il faut savoir accepter la contradiction.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 17:06:37  profilanswer

n°73754225
styx42
Posté le 28-10-2025 à 17:25:29  profilanswer

bertty a écrit :

zendb est cash, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit (par exemple sur l'UI de Garmin où il dit sans nuances qu'elle est nulle, par pour lui mais de façon universelle), mais contrairement à moi par exemple il a déjà testé d'autres environnements, qui sont peut-être plus friendly, je sais pas.
Et de toute façon j'ai déjà entendu des gens dire sur les forums qu'ils s'en plaignaient de cette UI. Car oui, c'est un peu le bordel, mais perso c'est un bordel auquel j'ai réussi à m'adapter puisque j'ai toujours baigné dedans. Je peux donc comprendre que ça rebute certains.

Pour finir, je ne sais pas si tu es "incorrect ou agressif" mais sacrément obtus et rigide comme un piquet sur certains sujets, pour ne pas dire méprisant.
Il faut savoir accepter la contradiction.

J'ai le malheur de dire que Garmin est la seule marque à répondre à mes besoins/envies, et personne ne m'a proposé une autre marque quand je me suis renseigné sur l'autre topic.

Tant qu'on ne dit pas des choses objectivement fausses, je n'ai pas de problème avec la perception de chacun.
Au final ce qui revient le plus, c'est que Garmin est trop cher. Et ça, c'est à chacun de voir ce qu'il veut mettre, ça n'en fait pas de mauvais produits.

---------------
Styx
n°73754258
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-10-2025 à 17:31:48  profilanswer

zendb a écrit :

Tu te retrouvera avec un truc :
José HFR
Aujourd'hui à 07:33 · Garmin Forerunner 965 · Nike Alphafly 3 version ekiden 2025 · chaussette annendubindu noir/blanc taille 42-44 · slip dim charbon · ensemble sexy short fendu nike 12cm débardeur assorti rose nike aeroswift · lunette Oakley Meta Vanguard orange.
valeur totale équipement : 2500€

[:roxelay]

---------------
Feedback  -
n°73754298
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-10-2025 à 17:41:30  profilanswer

zendb a écrit :

Oui aussi :D
Bientôt toutes les marques vont faire un procès à Strava pour avoir l'information à côté de l'heure et de la date :o

Tu te retrouvera avec un truc :
José HFR
Aujourd'hui à 07:33 · Garmin Forerunner 965 · Nike Alphafly 3 version ekiden 2025 · chaussette annendubindu noir/blanc taille 42-44 · slip dim charbon · ensemble sexy short fendu nike 12cm débardeur assorti rose nike aeroswift · lunette Oakley Meta Vanguard orange.
valeur totale équipement : 2500€

Cette balle perdue pour d...37 :o
Heureusement il s'entraine à les esquiver ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 28-10-2025 à 17:42:02

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73754419
zendb
Posté le 28-10-2025 à 18:09:13  profilanswer

jluc a écrit :

Cette balle perdue pour d...37 :o
Heureusement il s'entraine à les esquiver ;)

Non ! c'était pas contre lui mais j'y ai pensé :)  
Bon, je me rends compte de mon erreur : j'ai confondu marine leleu et Anne dubindutruc. C'était une joke pour les plus anciens, mais elle n'a pas fonctionné ! C'était bien Marine leleu qui vendais des chaussettes :)

n°73754485
Lautho
Posté le 28-10-2025 à 18:28:20  profilanswer

Anne aussi en a vendu non ?  

n°73755705
Neuf 2i
Posté le 28-10-2025 à 23:01:58  profilanswer

Et y'a pas une option pour supprimer le modele de la montre dans les publications ?

n°73755734
bertty
Ça ira
Posté le 28-10-2025 à 23:10:58  profilanswer

Finalement Diamond avait peut-être raison  :lol:

(Sérieusement, on s'en fout non ?)

n°73757054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2025 à 11:12:45  profilanswer

santeria a écrit :

Je déterre ça mais je me posais la question justement, pour ceux qui ont un plus d'historique sur les évolutions de mode en cap

Il s'est passé quoi exactement avec la mode du minimalisme ? Il s'est avéré que ces histoires de renforcement des muscles du pied étaient un peu bullshit (ou du moins surestimées) ou on s'est juste rendu compte que les carbones et les grosses mousses couraient plus vite ?  

Quand je retombe sur des archives de Dubois et cie je trouve ça assez séduisant sur le principe ces théories minimalistes

Pas de là à courir pied nus en pleine ville quand même comme j'ai pu le voir à Marseille la semaine dernière  :o

C'est comme le high fat low carb; c'est moins à la mode, mais certains s'y tiennent.

Si tu cherches des pompes minimalistes, il y a toujours du choix !

---------------
More GG, more skill
n°73757102
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-10-2025 à 11:20:14  profilanswer

bertty a écrit :

Finalement Diamond avait peut-être raison  :lol:  

(Sérieusement, on s'en fout non ?)

:D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 11:20:14  profilanswer

n°73757114
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-10-2025 à 11:23:49  profilanswer

santeria a écrit :

Je déterre ça mais je me posais la question justement, pour ceux qui ont un plus d'historique sur les évolutions de mode en cap

Il s'est passé quoi exactement avec la mode du minimalisme ? Il s'est avéré que ces histoires de renforcement des muscles du pied étaient un peu bullshit (ou du moins surestimées) ou on s'est juste rendu compte que les carbones et les grosses mousses couraient plus vite ?  

Quand je retombe sur des archives de Dubois et cie je trouve ça assez séduisant sur le principe ces théories minimalistes

Pas de là à courir pied nus en pleine ville quand même comme j'ai pu le voir à Marseille la semaine dernière  :o

Un peu de tout ça oui.  
Les pompes minimalistes sont fondamentalement bonnes (en tout cas pas mauvaises) pour les muscles/articulations etc, mais sont forcément moins dynamiques, et le rebond participe au dynamisme.  

Il reste des ayatollahs mais force est de constater que tu as beaucoup plus de dynamisme avec des plaques carbone qu’avec des five fingers.

---------------
n°73757124
zendb
Posté le 29-10-2025 à 11:25:08  profilanswer

santeria a écrit :

Comme ça je dirai que c'est la sortie de la première pompe carbone, en 2016 et le développement des mousses (qui font autant voir plus que le carbone).
Développement de nouvelles mousses très légères avec du retour d'énergie ++ rigidifiée par la plaque carbone.
Nike a essayé d'en mettre le plus possible et c'est à ce moment là qu'il y a eu des discussions sur le stack maximum des chaussures.

Et puis tout le monde a emboité le pas, avec développement des mousses "nouvelles génération".
Plus tardivement, adidas et sa "légendaire" boston a changé complètement de cap à la sortie de la Boston 10. Fini les mousses "boost" et place au Lighstrike Pro . La boston 9 était plus minimaliste et le passage à la 10 en 2020.
Niveau stack tu passes de 26mm au talon à 39mm sur la boston 10 et 16mm à 31mm pour l'avant du pied !
Même les adios qui avaient une semelle vraiment fine et un drop faible pour adidas sont passé à la mode du maximaliste !

A partir de là, je pense que le drop est devenu secondaire, les fabricants s'en foutent et cherche à mettre le plus de mousse possible dans leurs semelles.
Et puis la forme de la semelle est devenu important avec la bascule, le rocker.  

Mais ça reste que mon "avis" rapide.

En tout cas c'est marrant de suivre les modes, il y a quelques années on conseillait aux débutants de commencer avec du minimaliste et drop faible.
Le drop était presque une valeur de performance ou qualité. Pour pas mal de monde il était impossible de courir avec un drop 10mm, c'était Satan. Maintenant, globalement on s'en fout.  
Aujourd'hui, quand tu vois les pompes d'EF qui sortent on en est très loin. A l'occasion allez voir les nouvelles vomero et leur modèle premium, les premières hoka parraissent ridicules ! quasiment 6cm de mousse sous le talon !

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 29-10-2025 à 11:29:40
n°73757170
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2025 à 11:36:22  profilanswer

Je trouve ça très drôle aussi :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73757234
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-10-2025 à 11:45:42  profilanswer

6cm de mousse, quand tu te tords une cheville à cause d’un trou dans la chaussée que t’as pas vu, c’est pas la même chose :D

---------------
n°73757269
zendb
Posté le 29-10-2025 à 11:51:19  profilanswer

diamond2 a écrit :

6cm de mousse, quand tu te tords une cheville à cause d’un trou dans la chaussée que t’as pas vu, c’est pas la même chose :D

je vois pas où est le problème  [:howard the duck:5]  
https://www.datocms-assets.com/44039/1621102777-1620993132787838-1620766548-marc-jacobs-high-heels-fashion-history.webp?auto=format&fit=max&w=1200

n°73757353
Astroya
Posté le 29-10-2025 à 12:06:38  profilanswer

En grande partie en phase avec ton message zendb. Par contre, les Adios ont pris la direction inverse je dirais. L’itération 9 est très minimaliste, malgré la présence de la mousse Light Strike Pro.  

J’ai la plupart du temps les jambes fracassées le lendemain d’une séance avec :D À contrario, je ressens beaucoup moins de fatigue avec les Evo SL, c’est le jour et la nuit  :pt1cable:

Pour maximiser la charge d’entraînement et donc la performance, il n’y a plus trop de débat selon moi: les chaussures maximalistes avec les mousses modernes apportent énormément.

Message édité par Astroya le 29-10-2025 à 12:09:34
n°73757386
zendb
Posté le 29-10-2025 à 12:14:27  profilanswer

Oui, à l'époque j'avais voulu retrouver la sensation "proche du sol" des boston 9 et j'avais pris des adios 6 je crois, et beh c'est hard comme pompe :o  

Evo SL c'est clairement ma prochaine paire, j'avais tellement adoré les SL2.
Par contre, passage express sur les Adios Pro 4 et pour ma prochaine carbone ça sera retour sur les alphafly... :(

n°73757482
bertty
Ça ira
Posté le 29-10-2025 à 12:39:50  profilanswer

zendb a écrit :

Comme ça je dirai que c'est la sortie de la première pompe carbone, en 2016 et le développement des mousses (qui font autant voir plus que le carbone).
Développement de nouvelles mousses très légères avec du retour d'énergie ++ rigidifiée par la plaque carbone.
Nike a essayé d'en mettre le plus possible et c'est à ce moment-là qu'il y a eu des discussions sur le stack maximum des chaussures.

Et puis tout le monde a emboité le pas, avec développement des mousses "nouvelles génération".
Plus tardivement, adidas et sa "légendaire" boston a changé complètement de cap à la sortie de la Boston 10. Fini les mousses "boost" et place au Lighstrike Pro. La boston 9 était plus minimaliste et le passage à la 10 en 2020.
Niveau stack tu passes de 26mm au talon à 39mm sur la boston 10 et 16mm à 31mm pour l'avant du pied !
Même les adios qui avaient une semelle vraiment fine et un drop faible pour adidas sont passées à la mode du maximaliste !

À partir de là, je pense que le drop est devenu secondaire, les fabricants s'en foutent et cherche à mettre le plus de mousse possible dans leurs semelles.
Et puis la forme de la semelle est devenue important avec la bascule, le rocker.  

En tout cas c'est marrant de suivre les modes, il y a quelques années on conseillait aux débutants de commencer avec du minimaliste et drop faible.
Le drop était presque une valeur de performance ou qualité. Pour pas mal de monde il était impossible de courir avec un drop 10mm, c'était Satan. Maintenant, globalement on s'en fout.  
Aujourd'hui, quand tu vois les pompes d'EF qui sortent on en est très loin. À l'occasion allez voir les nouvelles vomero et leur modèle premium, les premières hoka paraissent ridicules ! quasiment 6cm de mousse sous le talon !

T'as tout résumé 10 ans d'évolutions de pompes en quelques lignes, mieux qu'une IA  [:alertequalitay]

n°73757523
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 12:48:40  profilanswer

On a pas tout ces soucis de choix en trail  :o  

n°73757556
xbala
Posté le 29-10-2025 à 12:55:40  profilanswer

Je suis d'accord avec zendb même si j'ai moins d'expérience et que j'ai commencé à courir alors que le minimalisme était sur le déclin (fin 2019).

J'ajouterais qu'à mon sens le poids des nouvelles mousses dont parle zendb a précisément pété l'intérêt principal du minimalisme, en tout cas tel que défendu par Blaise Dubois : le poids.
Son raisonnement à l'époque c'était : si tu veux courir plus vite il faut des chaussures plus légères donc minimalistes. Pour tolérer en compétition des chaussures minimalistes le mieux est de les porter régulièrement voire à quasi chaque entraînement.
Bon ben aujourd'hui l'argument ne tient plus avec les mousses légères.

Le reste du raisonnement semblait être que les chaussures plus maximalistes ne protègent pas des blessures et les technologies embarquées sont facturées au prix fort. En pratique la transition vers le minimalisme pour les gens qui courent déjà est super risquée et les chaussures minimalistes pas spécialement moins chères que les classiques, hors carbone évidemment, donc en pratique pas étonnant je trouve que le minimalisme se soit un peu essoufflé.

Perso j'ai commencé avec des paires assez tape cul, genre mes kinvara étaient mes chaussures standards pour des footings voire sorties longues quoi, jusqu'à une blessure au pied où fallait décharger un peu. Depuis je mets toujours des kinvara de temps à autre mais j'y suis bien moins adapté  :D

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 29-10-2025 à 12:56:14
n°73757591
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2025 à 13:01:52  profilanswer

shinkan a écrit :

On a pas tout ces soucis de choix en trail  :o

C'est exactement pareil
Sauf que les maximalistes entraînent parfois des problèmes de stabilité qu'il doit moins y avoir sur route.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-10-2025 à 13:02:36

---------------
[Folio Photos]
n°73757605
PlayTime
Posté le 29-10-2025 à 13:05:35  profilanswer

zendb a écrit :

Nike a essayé d'en mettre le plus possible et c'est à ce moment là qu'il y a eu des discussions sur le stack maximum des chaussures.

Plus tardivement, adidas et sa "légendaire" boston a changé complètement de cap à la sortie de la Boston 10. Fini les mousses "boost" et place au Lighstrike Pro . La boston 9 était plus minimaliste et le passage à la 10 en 2020.
Même les adios qui avaient une semelle vraiment fine et un drop faible pour adidas sont passé à la mode du maximaliste !

A partir de là, je pense que le drop est devenu secondaire, les fabricants s'en foutent et cherche à mettre le plus de mousse possible dans leurs semelles.
Et puis la forme de la semelle est devenu important avec la bascule, le rocker.

Aujourd'hui, quand tu vois les pompes d'EF qui sortent on en est très loin. A l'occasion allez voir les nouvelles vomero et leur modèle premium, les premières hoka parraissent ridicules ! quasiment 6cm de mousse sous le talon !

A priori ils arrivent à retrouver aucune différence entre 6 à 10mm de drop selon l'ingé qui est très scientifique de salomon. C'est pour ça qu'ils se mettent à 8mm + les mousses modernes qui s'affessent dans le temps surtout chez les talonneurs, c'est d'ailleurs pour ça que hoka passe de 4 à 6 ou 8.

n°73757612
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 13:06:07  profilanswer

Mais vous parlez du "vrai" minimaliste comme indiqué plus haut avec des fives fingers ?
Dubois il parlait aussi des chaussures "standard" ?
Enfin Kinvara c’est du minimaliste dans un monde de carbone mais sinon c’était une chaussure de type standard quand j’ai commencé.
Enfin des Pegasus 24, ce serait du minimaliste aujourd’hui ?  :o

Message édité par shinkan le 29-10-2025 à 13:06:31
n°73757728
bertty
Ça ira
Posté le 29-10-2025 à 13:31:35  profilanswer

Zig ne court plus, c'est bien la preuve que le minimalisme, c'est fini  :O

n°73757756
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 13:35:19  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est exactement pareil
Sauf que les maximalistes entraînent parfois des problèmes de stabilité qu'il doit moins y avoir sur route.

Exactement pareil ?
Tu vois réellement les mêmes chaussures maximalistes en trail ?
Rien que le drop est souvent plus bas dans la majorité des paires encore aujourd’hui, non ?
Ou j’ai un biais de comparaison sur les marques que je suis  :o

n°73757824
wazany
Posté le 29-10-2025 à 13:48:22  profilanswer

xbala a écrit :

Je suis d'accord avec zendb même si j'ai moins d'expérience et que j'ai commencé à courir alors que le minimalisme était sur le déclin (fin 2019).

J'ajouterais qu'à mon sens le poids des nouvelles mousses dont parle zendb a précisément pété l'intérêt principal du minimalisme, en tout cas tel que défendu par Blaise Dubois : le poids.
Son raisonnement à l'époque c'était : si tu veux courir plus vite il faut des chaussures plus légères donc minimalistes. Pour tolérer en compétition des chaussures minimalistes le mieux est de les porter régulièrement voire à quasi chaque entraînement.

Le reste du raisonnement semblait être que les chaussures plus maximalistes ne protègent pas des blessures et les technologies embarquées sont facturées au prix fort. En pratique la transition vers le minimalisme pour les gens qui courent déjà est super risquée et les chaussures minimalistes pas spécialement moins chères que les classiques, hors carbone évidemment, donc en pratique pas étonnant je trouve que le minimalisme se soit un peu essoufflé.

Perso j'ai commencé avec des paires assez tape cul, genre mes kinvara étaient mes chaussures standards pour des footings voire sorties longues quoi, jusqu'à une blessure au pied où fallait décharger un peu. Depuis je mets toujours des kinvara de temps à autre mais j'y suis bien moins adapté  :D

et que selon les dernieres preuves scientifique bah le drop ca "change" rien

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73757893
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2025 à 13:57:45  profilanswer

shinkan a écrit :

Exactement pareil ?
Tu vois réellement les mêmes chaussures maximalistes en trail ?
Rien que le drop est souvent plus bas dans la majorité des paires encore aujourd’hui, non ?
Ou j’ai un biais de comparaison sur les marques que je suis  :o

Drop <> Stack

Et ouais en trail y'a pas mal de marques qui proposent du "gros" stack aujourd'hui

wazany a écrit :

Ca change rien à quoi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-10-2025 à 13:58:24

---------------
[Folio Photos]
n°73757909
xbala
Posté le 29-10-2025 à 13:59:19  profilanswer

wazany a écrit :

Après j'ai jamais compris la fixette sur le drop, parfois on dirait que c'est vu comme un symbole du minimalisme alors que c'est qu'un des 5 critères de l'indice minimaliste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 29-10-2025 à 14:01:00
n°73757949
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 14:04:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Drop <> Stack

Et ouais en trail y'a pas mal de marques qui proposent du "gros" stack aujourd'hui

Effectivement mais j’avais l’impression que ça allait de paire sur les modèles récents  :jap:  

Sans mauvais jeu de mots  :o  

n°73757963
bertty
Ça ira
Posté le 29-10-2025 à 14:07:17  profilanswer

En écrivant "paire" au lieu de "pair" le jeu de mots était pourtant intentionnel  :O

n°73757967
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 14:07:28  profilanswer

xbala a écrit :

Après j'ai jamais compris la fixette sur le drop, parfois on dirait que c'est vu comme un symbole du minimalisme alors que c'est qu'un des 5 critères de l'indice minimaliste  :D

Cette "fixette" est liée au type de foulée sans rechercher le minimaliste.

Perso je ne recherche pas le minimaliste mais j’évite au maximum le maximaliste.
(Après je veux pas taper des chronos sur route en semi/marathon donc j’en vois pas l’utilité)

n°73757972
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 14:08:40  profilanswer

bertty a écrit :

En écrivant "paire" au lieu de "pair" le jeu de mots était pourtant intentionnel  :O

:lol:  

Je vais même pas corriger cette faute honteuse  :o  
Je vais me cacher derrière mon inconscient  [:tinostar]

n°73757982
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-10-2025 à 14:09:35  profilanswer

xbala a écrit :

En tout cas, total respect aux coureurs des 60/70s qui faisaient des marathons en Cortez, Tiger ou autre…

Au delà de l’amorti et du confort, ça doit chauffer sévère au bout de quelques km… [:strelok]

---------------
n°73758031
zendb
Posté le 29-10-2025 à 14:16:24  profilanswer

shinkan a écrit :

Perso je ne recherche pas le minimaliste mais j’évite au maximum le maximaliste.

Je pense aussi qu'on est un peu revenu la dessus, dans une moindre mesure.
La sacro-sainte foulée medio ou avant pied, c'est plus mitigé maintenant. D'autant plu qu'on accumule de la mousse sous les semelles et ça passe mieux pour les gens qui talonnent.  
Et puis, prend une chaussure maximaliste avec un gros rocker type adio pro 4 je t'assure que le coté maximaliste n'influe en rien ta foulée, bien au contraire.

n°73758115
xbala
Posté le 29-10-2025 à 14:26:48  profilanswer

shinkan a écrit :

(Après je veux pas taper des chronos sur route en semi/marathon donc j’en vois pas l’utilité)

Mouais là justement je suis dubitatif quant au fait que pris indépendamment ce paramètre change tout à la foulée, et si j'en crois les lectures de wazany la littérature scientifique semblerait aller dans ce sens  :D

Ça ne m'empêche pas d'apprécier les kinvara et leur drop 4, mais je ne suis pas certain que ce soit ce drop que j'apprécie  :O

Mais bon de toute façon ce n'était pas le sujet initial qui était sur le minimalisme justement je crois.

n°73758139
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 14:30:27  profilanswer

zendb a écrit :

Je pense aussi qu'on est un peu revenu la dessus, dans une moindre mesure.
La sacro-sainte foulée medio ou avant pied, c'est plus mitigé maintenant. D'autant plu qu'on accumule de la mousse sous les semelles et ça passe mieux pour les gens qui talonnent.  
Et puis, prend une chaussure maximaliste avec un gros rocker type adio pro 4 je t'assure que le coté maximaliste n'influe en rien ta foulée, bien au contraire.

Oui mais comme tu dis, on est revenus dessus avec les nouvelles chaussures / technologie cf attaque talon.  
Donc dans l’absolu, ça reste toujours mieux et il suffit de tester en courant nus pieds pour voir l’impact et s’en convaincre  :o  

Après attention, je suis pas du tout en minimaliste et je ne vais pas vers les modèles maximalistes car j’y vois surtout un besoin de performance que je n’ai pas.
Mais ça veut pas dire qu’il faut tout remettre en cause ou préciser que c’est seulement vrai avec tel type de chaussure.

Message cité 2 fois
Message édité par shinkan le 29-10-2025 à 14:33:33
n°73758146
xbala
Posté le 29-10-2025 à 14:31:40  profilanswer

shinkan a écrit :

Oui mais comme tu dis, on est revenus dessus avec les nouvelles chaussures / technologie cf attaque talon.
Donc dans l’absolu, ça reste toujours mieux et il suffit de tester en courant nus pieds pour voir l’impact et s’en convaincre  :o

Après attention, je suis pas du tout en minimaliste et je ne vais pas vers ces modèles car j’y vois surtout un besoin de performance que je n’ai pas.
Mais ça veut pas dire qu’il faut tout remettre en cause ou préciser que c’est seulement vrai avec tel type de chaussure.

Alors ça aujourd'hui je vois pas ce qui permet de l'affirmer pour le coup  [:transparency]

n°73758160
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 14:32:46  profilanswer

xbala a écrit :

Mouais là justement je suis dubitatif quant au fait que pris indépendamment ce paramètre change tout à la foulée, et si j'en crois les lectures de wazany la littérature scientifique semblerait aller dans ce sens  :D  

Ça ne m'empêche pas d'apprécier les kinvara et leur drop 4, mais je ne suis pas certain que ce soit ce drop que j'apprécie  :O  

Mais bon de toute façon ce n'était pas le sujet initial qui était sur le minimalisme justement je crois.

On attend une source de sa part  :o

n°73758166
shinkan
Posté le 29-10-2025 à 14:34:07  profilanswer

xbala a écrit :

Alors ça aujourd'hui je vois pas ce qui permet de l'affirmer pour le coup  [:transparency]

J’ai corrigé, je parle des maximalistes avec les dernières technologies.
Pas du tout des minimalistes pardon

n°73758173
xbala
Posté le 29-10-2025 à 14:34:57  profilanswer

shinkan a écrit :

J’ai corrigé, je parle des maximalistes avec les dernières technologies.
Pas du tout des minimalistes pardon

Aaaah oui ok plus clair  :D

n°73758207
zendb
Posté le 29-10-2025 à 14:39:10  profilanswer

shinkan a écrit :

Bien sur, et ça restera toujours une vérité.
Mais je réponds par rapport aux discours qui pouvaient exister il y a quelques années :
attaque talon, chaussures avec gros stack et drop de 12mm tu avais besoin d'une correction et de revenir dans le droit chemin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10117  10118  10119  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)