Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73654599
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-10-2025 à 09:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Non mais là quand même elle est hyper bizarre la séance. 30" de sprint et t'as 2'30 pour récupérer, t'as pas le temps de faire monter le cardio, la récup' est énorme, le projet il est un peu particulier quand même :D

L’idée c’est simplement de générer de la fatigue musculaire avant d’attaquer l’AS42, mais sans non plus être complètement cramé…  

C’est avant tout une séance d’AS42.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 09:03:27  profilanswer

n°73654650
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-10-2025 à 09:16:13  profilanswer

vangovango a écrit :

Tjs personne a Toulouse le 2/11?
campus coach prédit 3h22 mais je vais plutot partir sur du 5 okilo :o

Par sur 3h30, et si tu te sens fort et bien au 25eme, allonge la foulée et fait toi plaisir.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73654671
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-10-2025 à 09:21:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

Cette ref de vieux :lol:

[:iiiii]

Jeune padawan

SenorPollo a écrit :

Evidemment :D Mais je fais pas 105% VMA. Je connais même pas ma VMA.

[:clooney24]... Moi non plus  [:clooney23] mais on s'en cogne, on a boucher  [:clooney16]

didin19 a écrit :

J'ai dû chercher dans le tréfond de ma mémoire cette réf guignolesque !

:jap:

SenorPollo a écrit :

Non mais là quand même elle est hyper bizarre la séance. 30" de sprint et t'as 2'30 pour récupérer, t'as pas le temps de faire monter le cardio, la récup' est énorme, le projet il est un peu particulier quand même :D

leamAs a écrit :

C'est typique sur campus sur des plans route, et c'est souvent juste en début de plan pour préparer mécaniquement tout ça, rien à voir avec des intervalles 30/30 ou autre travail de cardio. Ou alors pour prefatiguer musculairement quoi (comme sur le plan trail où t'as Blanchard qui a introduit des squats à vide pour ceux en plaine :o ).
Il faut voir la logique dans l'ensemble comme dit au-dessus.

diamond2 a écrit :

L’idée c’est simplement de générer de la fatigue musculaire avant d’attaquer l’AS42, mais sans non plus être complètement cramé…

J'allais écrire une réponse qui a été donnée.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73654697
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-10-2025 à 09:25:50  profilanswer

gmund a écrit :

Au pire ça sert à rien et c’est pas bien dramatique

Au pire oui.  

J’ai pas comparé 50 plans différents pour avoir un avis très objectif, mais j’aime bien campus pour la diversité des séances. Entre les séances de variation d’allure & co, il n’y a pas une semaine comme une autre et ça rend le truc beaucoup plus fun et moins chiant.  

Et le fait de ne pas avoir à réfléchir, calculer les semaines avant l’échéance (plans en X semaines), etc. Juste mettre la date de la course et ça se démerde tout seul, pour l’instant ça me convient parfaitement !

---------------
n°73654706
didin19
Posté le 09-10-2025 à 09:27:42  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est typique sur campus sur des plans route, et c'est souvent juste en début de plan pour préparer mécaniquement tout ça, rien à voir avec des intervalles 30/30 ou autre travail de cardio.  Ou alors pour prefatiguer musculairement quoi (comme sur le plan trail où t'as Blanchard qui a introduit des squats à vide pour ceux en plaine :o ).
Il faut voir la logique dans l'ensemble comme dit au-dessus.

Faire des sprints, des vrais, en pleine prépa marathon, c'est un bon moyen pour se blesser IMO.

n°73654709
Sebwap
Posté le 09-10-2025 à 09:28:03  profilanswer

Au pire vous faites comme la majorité des gens, pas vraiment de plan et yala !

n°73654712
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-10-2025 à 09:28:54  profilanswer

didin19 a écrit :

J'ai dû chercher dans le tréfond de ma mémoire cette réf guignolesque !

J'ai dû googler, ma mémoire n'avait pas retenu ce classique  :D

Plus si jeune et la mémoire a pris un coup  :sweat:

À fond à fond à fond  :lol:

Message édité par Hardtek le 09-10-2025 à 09:29:05

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73655154
SenorPollo
Posté le 09-10-2025 à 10:38:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

La fatigue musculaire c'est pas avec 3x30" que tu l'induis. Ca se fait en amont de la semaine et surtout la veille avec une séance dédiée à ça :D Enfin bref, c'est pas bien grave comme tu dis mais ça me parait chelou :D

n°73655219
gmund
Posté le 09-10-2025 à 10:46:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La fatigue musculaire c'est pas avec 3x30" que tu l'induis. Ca se fait en amont de la semaine et surtout la veille avec une séance dédiée à ça :D Enfin bref, c'est pas bien grave comme tu dis mais ça me parait chelou :D

Ou ce que nous fait notre boucher avec des 10/15/20’ actives avant la seance

n°73655247
SenorPollo
Posté le 09-10-2025 à 10:51:13  profilanswer

Moi en ce moment c'est 1h15 de footing vallonné :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 10:51:13  profilanswer

n°73655391
xbala
Posté le 09-10-2025 à 11:12:09  profilanswer

Je pense qu'il faut être ouvert à d'autres approches que ce qu'on pratique soi-même.

Les 3x30" à fond sont peut-être bien placés à ce stade dans la préparation, peut-être est-ce une première étape avant des séances de ce type plus chargées par la suite, etc. Avec 6x30" à fond ça serait déjà pas la même salade, difficile amha de dire qu'avec et sans le ressenti sur la séance qui suit serait totalement le même.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, difficile de vraiment juger une séance prise isolement sans avoir tout le contexte autour.

Côté campus je crois me souvenir qu'ils essaient "d'optimiser" le temps passé à l'entraînement en essayant de "compenser" pour tenir compte du temps réellement disponible par les gens coachés. Ça a certainement des limites notamment avec le marathon, mais je me garderai bien d'un jugement rapide.

En l'état ça peut tout de même permettre d'alimenter la réflexion.

Bref c'est plutôt cool d'avoir des trucs un peu différents, sinon on serait tous sur Cottereau/Lydiard/Daniels en boucle nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 09-10-2025 à 11:13:19
n°73655565
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-10-2025 à 11:29:57  profilanswer

xbala a écrit :

Je pense qu'il faut être ouvert à d'autres approches que ce qu'on pratique soi-même.

Les 3x30" à fond sont peut-être bien placés à ce stade dans la préparation, peut-être est-ce une première étape avant des séances de ce type plus chargées par la suite, etc. Avec 6x30" à fond ça serait déjà pas la même salade, difficile amha de dire qu'avec et sans le ressenti sur la séance qui suit serait totalement le même.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, difficile de vraiment juger une séance prise isolement sans avoir tout le contexte autour.

Côté campus je crois me souvenir qu'ils essaient "d'optimiser" le temps passé à l'entraînement en essayant de "compenser" pour tenir compte du temps réellement disponible par les gens coachés. Ça a certainement des limites notamment avec le marathon, mais je me garderai bien d'un jugement rapide.

Bref c'est plutôt cool d'avoir des trucs un peu différents, sinon on serait tous sur Cottereau/Lydiard/Daniels en boucle nan ?

+1 :jap:

---------------
n°73655671
Lautho
Posté le 09-10-2025 à 11:43:06  profilanswer

xbala a écrit :

Peut être qu'au contraire se sont les réseaux sociaux qui imposent la création permanente de contenus, qu'importe leur qualité, il faut à tout prix être inovant pour être rémunéré.

Dans le meilleur des mondes on serait effectivement tous sur Cottereau/Lydiard/Daniels en boucle, des méthodes qui ont fait leurs preuves sur des milliers de coureurs sur des décennies, plutôt que de servir de cobayes pour des influenceurs  

Après chacun fait ce qu'il veut !

n°73655774
gmund
Posté le 09-10-2025 à 11:59:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Peut être qu'au contraire se sont les réseaux sociaux qui imposent la création permanente de contenus, qu'importe leur qualité, il faut à tout prix être inovant pour être rémunéré.

Dans le meilleur des mondes on serait effectivement tous sur Cottereau/Lydiard/Daniels en boucle, des méthodes qui ont fait leurs preuves sur des milliers de coureurs sur des décennies, plutôt que de servir de cobayes pour des influenceurs  

Ça semblait sourcé par une étude récente et pas juste un truc d’influenceur pour faire nouveau.  

Après je me suis pas penché sur la pertinence ou non de l’étude

n°73655815
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-10-2025 à 12:04:22  profilanswer

Lautho a écrit :

Les vieilles méthodes peuvent évoluer, rien n'est figé dans le temps, surtout des méthodes conçues à une époque où il n'y avait aucune analyse de données personnelles, pas de relevé de la FC à chaque run, pas de vitesse précise lors des entrainements, etc...  
ça ne veut pas dire qu'elles ne seraient pas efficaces aujourd'hui, mais tout peut-être amélioré... d'autant plus en ces ères d'IA.

Attention, je ne suis absolument pas en train de dire de Campus est mieux.
Je dis juste qu'il faut ouvrir un peu ses œillères et arrêter d'être réfractaire à la moindre nouveauté sous prétexte qu'un plan de 1950 a fait ses preuves sur des millieurs de coureurs.

---------------
n°73655880
zendb
Posté le 09-10-2025 à 12:14:55  profilanswer

à nos niveaux n'importe quel plan fait l'affaire...
c'est juste que quand tu as un plan/coach tu t'engages plus, tu cours plus et c'est plus structuré...

Après, honnêtement le contenu, la durée des blocs je suis pas certain que ça fasse une très grande différence.

n°73655898
gmund
Posté le 09-10-2025 à 12:17:27  profilanswer

zendb a écrit :

à nos niveaux n'importe quel plan fait l'affaire...
c'est juste que quand tu as un plan/coach tu t'engages plus, tu cours plus et c'est plus structuré...

Après, honnêtement le contenu, la durée des blocs je suis pas certain que ça fasse une très grande différence.

Quand tu entends des coureurs comme Blanchard ou casquette verte parler de leurs débuts, tu comprends bien que l’optimisation au poil de cul de l’entraînement et de ce qui va autour ça leur a juste permis de passer du top 1% au top 0.1% mais que même en s’entraînant à l’arrache ça courrait déjà super vite  [:ddr555]

n°73655939
zendb
Posté le 09-10-2025 à 12:25:38  profilanswer

casquette verte c'est quand même pas le meilleur exemple...

D'ailleurs pour moi il s'est jamais entraîné, juste fait du volume parce que "je suis pas comme les autres"

n°73656013
Lautho
Posté le 09-10-2025 à 12:36:39  profilanswer

C'est un influenceur quoi, faut créer du contenu

Message édité par Lautho le 09-10-2025 à 12:36:51
n°73656100
SenorPollo
Posté le 09-10-2025 à 12:55:37  profilanswer

Il a jamais optimisé son entrainement casquette verte et c'est bien pour ça qu'il plafonne. C'est con parce que si il avait de la rigueur je suis persuadé qu'il serait dans l'élite mais il préfère faire à sa sauce.

n°73656126
didin19
Posté le 09-10-2025 à 13:02:23  profilanswer

les détails de la chamaillerie entre Garmin et Strava, les conséquences , les solutions de contournement...
https://www2.u-trail.com/1er-novemb [...] apper_fort

Moi je m'en fou, j'ai une Coros et je n'utilise pas Strava :o

Message édité par didin19 le 09-10-2025 à 13:04:46
n°73656230
Lautho
Posté le 09-10-2025 à 13:19:38  profilanswer

u trail

[:neernitt:1]

n°73656239
zendb
Posté le 09-10-2025 à 13:20:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il a jamais optimisé son entrainement casquette verte et c'est bien pour ça qu'il plafonne. C'est con parce que si il avait de la rigueur je suis persuadé qu'il serait dans l'élite mais il préfère faire à sa sauce.

Non c'est pas con, en s'entraînant il aurai jamais pu rivaliser avec l'élite.
c'est une excellent amateur. comme faire 2h15 au marathon, t'as un niveau international mais t'es très loin du top mondial.

La au contraire il joue/à joué à fond la carte du "je viens de province, je m'entraîne pas" donc il a fait le buff et il est bien plus connu en terminant 20 ou 30e d'une course que les 17 autres mecs devant lui.

Il se fait sponso, il vend un bouquin, il se fait du pognon, il flatte son ego et à une reconnaissance qu'il n'aurai pas eu en terminant même 5e d'une grosse course.

n°73656266
gmund
Posté le 09-10-2025 à 13:24:58  profilanswer

zendb a écrit :

c'est une excellent amateur. comme faire 2h15 au marathon, t'as un niveau international mais t'es très loin du top mondial.  

La au contraire il joue/à joué à fond la carte du "je viens de province, je m'entraîne pas" donc il a fait le buff et il est bien plus connu en terminant 20 ou 30e d'une course que les 17 autres mecs devant lui.

Il se fait sponso, il vend un bouquin, il se fait du pognon, il flatte son ego et à une reconnaissance qu'il n'aurai pas eu en terminant même 5e d'une grosse course.

On saura jamais  [:spamafote]

n°73656272
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-10-2025 à 13:25:19  profilanswer

gmund a écrit :

Quand tu entends des coureurs comme Blanchard ou casquette verte parler de leurs débuts, tu comprends bien que l’optimisation au poil de cul de l’entraînement et de ce qui va autour ça leur a juste permis de passer du top 1% au top 0.1% mais que même en s’entraînant à l’arrache ça courrait déjà super vite  [:ddr555]

C'est un gouffre :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73656291
zendb
Posté le 09-10-2025 à 13:27:35  profilanswer

gmund a écrit :

On saura jamais  [:spamafote]

dans ce cas on termine tous dans le top mondial en s'entraînant.
ok il a fait de bonnes places, mais sur une discipline ultra condifentielle de pays riche.
faudrait regarder les chrono, mais entre lui et l'élite t'as quand même un gouffre de plusieurs heures.

n°73656405
gmund
Posté le 09-10-2025 à 13:45:37  profilanswer

zendb a écrit :

dans ce cas on termine tous dans le top mondial en s'entraînant.
ok il a fait de bonnes places, mais sur une discipline ultra condifentielle de pays riche.
faudrait regarder les chrono, mais entre lui et l'élite t'as quand même un gouffre de plusieurs heures.

Entre nous les moldus qui avec 15 ans d’entraînement sommes content de faire top 10 % et lui qui fait des classement intéressant avec un back ground sommaire vs d’autres coureurs y’a un monde quand même  

Dans ce cas on peut parler de Gressier qui avait fait 13ème aux JO de Paris ce qui ne le prédestinait sûrement pas à faire champion du monde 1 an plus tard

Et parler d’une discipline ultra confidentielle quand il remporte la Saintélyon, seulement 23400 participants, t’es de mauvaise foi  

Et dieu sait qu’il m’insupporte :o  

n°73656408
Sebwap
Posté le 09-10-2025 à 13:46:40  profilanswer

zendb a écrit :

casquette verte c'est quand même pas le meilleur exemple...  

D'ailleurs pour moi il s'est jamais entraîné, juste fait du volume parce que "je suis pas comme les autres"

quand tu regardes ses séances c'est effectivement à base de 20km / 1000 D+ tous les jours pendant 3 mois pour se préparer à la diag :D

n°73656433
zendb
Posté le 09-10-2025 à 13:50:09  profilanswer

confidentiel au niveau mondial... c'est une discipline de riche. Il y a quelque africains qui viennent, mais ça s'arrête là.
Je parle pas du nombre de coureur, je parle de l'élite.

En course sur route, la densité est énorme, pas sur trail. Donc forcément entre le 1er et le 10e il y a pas beaucoup de place mais les chronos/niveaux sont pas la même.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 09-10-2025 à 13:50:57
n°73656454
gmund
Posté le 09-10-2025 à 13:52:31  profilanswer

zendb a écrit :

confidentiel au niveau mondial... c'est une discipline de riche. Il y a quelque africains qui viennent, mais ça s'arrête là.
Je parle pas du nombre de coureur, je parle de l'élite.  

En course sur route, la densité est énorme, pas sur trail. Donc forcément entre le 1er et le 10e il y a pas beaucoup de place mais les chronos/niveaux sont pas la même.

Pas faux non plus :jap:

n°73656456
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-10-2025 à 13:53:06  profilanswer

zendb a écrit :

Heu...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73656488
Sebwap
Posté le 09-10-2025 à 13:57:25  profilanswer

extérieur du périph :o

n°73656557
zendb
Posté le 09-10-2025 à 14:07:48  profilanswer

merde, je voulais dire "je viens pas de la montagne"  :O

n°73656561
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-10-2025 à 14:08:17  profilanswer

gmund a écrit :

Entre nous les moldus qui avec 15 ans d’entraînement sommes content de faire top 10 % et lui qui fait des classement intéressant avec un back ground sommaire vs d’autres coureurs y’a un monde quand même

Dans ce cas on peut parler de Gressier qui avait fait 13ème aux JO de Paris ce qui ne le prédestinait sûrement pas à faire champion du monde 1 an plus tard

Et parler d’une discipline ultra confidentielle quand il remporte la Saintélyon, seulement 23400 participants, t’es de mauvaise foi

Il remercie les agences anti-dopage sans lesquelles ils n'aurait jamais pu être champion du monde.

---------------
Photo
n°73656566
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-10-2025 à 14:08:51  profilanswer

zendb a écrit :

merde, je voulais dire "je viens pas de la montagne"  :O

Oui je m'en suis douté avec le contexte :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73656645
Neuf 2i
Posté le 09-10-2025 à 14:21:04  profilanswer

gmund a écrit :

Il n'a jamais gagné la saintélyon.

n°73656678
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-10-2025 à 14:26:55  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Mais 3 fois la LyonSaintéLyon :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73656693
wazany
Posté le 09-10-2025 à 14:29:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Runwise fait ce genre de choses avant ses séances genre des 200 avec de la vitesse avant ses séances

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73656706
SenorPollo
Posté le 09-10-2025 à 14:32:22  profilanswer

Il en fait 3 avec 2'30 de récup' ? :o

n°73656732
gmund
Posté le 09-10-2025 à 14:35:57  profilanswer

Bordel a écrit :

Il remercie les agences anti-dopage sans lesquelles ils n'aurait jamais pu être champion du monde.  

Oui, mais tu vas me dire que y’a eu un changement radical entre les JO et maintenant ?  

Neuf 2i a écrit :

La LyonSaintéLyon, ça va mieux comme ça ?

n°73656774
nmmolko
Posté le 09-10-2025 à 14:42:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il en fait 3 avec 2'30 de récup' ? :o

En tous cas, il parle souvent de séances de côte avec des longues récup entre les fractions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)