|
Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
---|
gars_lent Pas rapide | Reprise du message précédent : --------------- Porte bien son pseudo. |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 17:37:11 ![]() ![]() |
Lautho |
|
bertty Ça ira |
Message cité 1 fois Message édité par bertty le 04-10-2025 à 18:14:02 |
Bordel Bordel !!! | Je suis chez Coros; Interval.icu et Coros n'ont pas les mêmes zones d'allure, cékikaraison? --------------- Photo |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
didin19 |
|
wazany | Je tourne avec une 500 et le short D4 sur mes SL et ça passe large --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
Pas si tu les mets sur les poches latérales. Les 250ml rentre limite, mais elles rentrent et ça se tient bien mieux que dans la poche du devant (je déteste le bringballage) --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 20:25:56 ![]() ![]() |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
CPCVautour |
giHefca occupé à ne rien faire | Ca y est, première course (5km) après quelques semaines de CaP Temps officiel 28"43 soit 5"45/km J'étais parti pour du 6"30 mais je me suis laisser prendre dans le mouvement, un peu trop vite les premiers mètres, puis j'ai décidé de ne pas me fier à ma montre et de courir au "feeling", au pire, j'aurais ralenti Un peu mal au dos après l'arrivée mais c'est tout En route vers un 10km mi-décembre (13"52' le premier) Message cité 7 fois Message édité par giHefca le 05-10-2025 à 10:57:30 |
babylone83 Corse :o |
Gg mec !!! |
giHefca occupé à ne rien faire | Reste à voir si je reste sur le programme de BBen ou si je passe sur du Campus Coach pour les 10 prochaines semaines |
Bordel Bordel !!! |
GG
T'as Coros qui en fait aussi, j'y suis dessus ( 12 semaines il me semble) --------------- Photo |
M300A | Trail saucisson pour moi, 12km 200m, je découvre tout doucement --------------- :wq |
Lautho |
|
SenorPollo |
zendb | c'est bon ça ! T'as repris un billet d'avion ? |
SenorPollo | On verra ça demain mais oui |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
SenorPollo |
|
didin19 |
didin19 |
|
SenorPollo | Run in Lyon - Semi Marathon - Le signe indien a été vaincu 4ème participation à cette course. Je restais sur 3 échecs consécutifs, autant dire que j'y allais pour lui régler son compte à cette course Globalement j'aime pas cette course (trop de monde, parcours pas fou, météo aléatoire) et après le marathon 2023 je m'étais dit que j'y retournerai pas mais bon, c'est à la maison, logistique facile et ça tombait bien dans le planning de reprise route post entrainement estival. Y avait aussi une histoire des parisiens qui devaient descendre le faire pour manger le tiramisu de la femme de yipi mais ça s'est pas fait. Depuis mon presque PR à Parilly j'ai repris du poil de la bête. Les compléments en calcium/vitamine D/magnésium font leur effet, je retrouve des jambes et donc la tête va mieux, je dors mieux, les entrainements se passent nettement mieux, le cardio est super bas, tout va bien quoi Autre similitude avec Bourg en Bresse : la semaine de taper assez bourrin Niveau matos je repars sur les New Balance SC FuelCell Elite v5 qui m'avaient bien réussi à Parilly. Et toujours pas de semelles orthopédiques. Je balise un peu à ce niveau là, j'ai des tensions au niveau du pied et de la cheville qui me font dire que j'ai peut être un peu trop abusé sur les séances sans semelles ces derniers jours. Est-ce que ça va tenir ? Ce serait con de se blesser. Mais je me dis qu'il y a aussi probablement du stress pré-course là dedans et que ça va le faire. Pour le fueling ce sera 3 gels : un avant le départ, un au 7ème km et un au 14ème. Une gourde de 500mL - une gorgée tous les 2km - de boisson iso EA Fit (très bon rapport qualité/prix) et c'est marre. D-Day Quand j'arrive à la passerelle qui mène au sas, c'est noir de monde et ça a l'air de bouchonner. Il reste moins de 10 minutes avant le départ, j'ai mal calculé mon coup... A contrecoeur je coupe l'échauffement trop sommaire à mon goût. Je me faufile entre les gens en m'excusant et un type me demande pourquoi je suis pressé. Je lui explique que je pars dans moins de 10 minutes et que je suis à la bourre. Il me dit "nan mais on est tous à la bourre tu sais". Je baisse les yeux : dossard 2h. Le type part dans 45 minutes Le départ des élites est donné à 8h15 pétantes. Je m'attends à ce qu'on suive dans la foulée car on a la même heure. Effectivement on part une minute après... par vagues. C'est super long, je commence à me refroidir vu que j'ai déjà viré les manchons et ça m'énerve passablement. Je décide de laisser couler et me concentre sur ma course. Je suis déterminé, je vais tout péter. La course Entre le 6ème et le 7ème kilomètre on a cette fameuse côtelette qui casse les pattes. Elle m'a systématiquement flingué sur les courses précédentes. Je la passe très prudemment, le souffle se fait plus pressé, je récupère en descente, en profite pour prendre mon gel et accepte ce 7ème kilo plus lent en 4'12. C'était prévu. Derrière je tourne même le 8ème en 4'01 en ayant trouvé une foulée souple. C'est plaisant, je double régulièrement du monde vu qu'on est avec les marathoniens mais je n'ai pas vraiment de "pack" à mon allure. Ca me dérange pas. Je passe prudemment une autre difficulté au 9ème km : le pont qui traverse la Saône et perds un peu de temps à nouveau. 4'05 sur ce kilo. Mais c'est l'allure prévue initialement donc ça me va. Le 10ème passe comme dans un rêve, je suis à 4'01/km, les jambes vont bien et le souffle est facile. Presque trop facile je me dis. J'ai l'impression de me toucher. Je me retrouve d'ailleurs à 3'50/km sur ce début de 11ème et me reprends très vite, c'est pas le moment de faire le con. Les 5 kilomètres suivants passent super bien, je cours au feeling en gardant une foulée souple et sans me cripser, l'allure reste aux alentours des 4aukilo, c'est du délire, y a 3 semaines j'en chie pour courir 10km à cette vitesse On retrouve le centre ville de Lyon et ça bouchonne un peu plus mais j'arrive à me faufiler sans faire d'efforts. La foule est là, ça fait du bien. J'ai parfois des élans de surmotivation et je vois l'allure qui tend vers les 3'50/km donc je me calme direct. Les jambes sont toujours au top, niveau souffle ça commence à être un peu plus dur mais c'est largement acceptable. J'ai toujours cette sensation de me toucher un peu Dans le 19ème on a un 180° dégueulasse qui casse un peu les pattes. Il faut relancer, ça devient difficile. On rejoint les quais de Rhône et on y descend. La remontée derrière va piquer. Mais je sais qu'une fois en haut, c'est à droite sur le pont et c'est le dernier kilo. Je m'accroche pour garder le cap. 4'02/km, j'en mets un peu plus sur l'avant dernier kilomètre. Ca commence à péter autour de moi, je me sens fort malgré le souffle qui se raccourcit. Les jambes elles sont au top. Je remonte les quais et y a David, un copain lyonnais, qui vient me gueuler dessus pour m'encourager. Ca me booste et j'en mets encore un peu plus. Je suis déterminé. 3'57/km. Seulement voilà, j'en ai remis une couche pendant un faux plat montant et du coup là je commence à en chier dur
Je coupe la ligne en 1h25m40s. Le strava: https://www.strava.com/activities/16037661816/overview Je retrouve yipi qui attend son sac, on débriefe et on file se doucher fissa pour repartir encourager pandarooxe sur sa fin de marathon. Une bien belle matinée ! A froid je suis très content de ma gestion de course, je suis parti comme il fallait et ensuite j'ai su me caler sur la bonne allure pour finir fort. C'est vraiment une stratégie qui marche pour moi sur cette distance, je la reproduirai donc à l'avenir. J'ai vraiment fait une course parfaite, j'aurais pu m'enflammer parce que je me sentais bien à partir du 10ème mais j'aurais sûrement explosé en vol. Je me connais bien maintenant donc je peux plus facilement me gérer aux sensations. Et sans stress Message cité 5 fois Message édité par SenorPollo le 05-10-2025 à 14:39:43 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Petit fail ici pour mon premier semi à Salon. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
|
f_bardamu |
|
SenorPollo |
|
Lautho | Bravo aux competiteurs du jour
|
Sangel |
J'ai un équivalent avec les shorts Decathlon. Mais se trimballer deux litres d'eau au départ c'est pas confort et ça fait perdre environ deux minutes sur un marathon complet. |
PlayTime |
Normalement ce sera pour la masse. Faut bien avoir un avantage à être devant la masse sachant que du coup ça concerne une minorité de personne (ceux qui courent en moins de 3h) |
gmund |
|
sussu49 |
Le strava : https://strava.app.link/CCJaSBvUdXb |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |