Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73639009
gmund
Posté le 06-10-2025 à 18:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Le vent c'est, je pense, le truc le plus infâme qui existe niveau perf : tu perds du temps et en plus ça t'explose, donc même si il s'arrête t'es dead. Et puis tu le contrôle pas, c'est perfide.

Quand tu pars faire un aller retour le long d’un canal et que t’as pas senti que ta forme olympique venait du léger vent dans le dos qui se trouve être un bon vent de face au retour  [:alarmclock118]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 18:31:56  profilanswer

n°73639053
zendb
Posté le 06-10-2025 à 18:36:24  profilanswer

try_radikal a écrit :

Je pense avoir manqué d'endurance car le cardio a eu du mal à suivre jusqu'au bout mais je suis preneur de conseils afin de comprendre ce qui peut expliquer ma fin en douleur totale.

ça peut-être :

Citation :

L'année a été assez compliqué pour cause de bursite au genou gauche qui m'a engendré un TFL, ça s'est déclaré fin février et je n'ai pu reprendre un entraînement normal que fin juin.

n°73639088
try_radika​l
Posté le 06-10-2025 à 18:41:12  profilanswer

zendb a écrit :

ça peut-être :

Citation :

L'année a été assez compliqué pour cause de bursite au genou gauche qui m'a engendré un TFL, ça s'est déclaré fin février et je n'ai pu reprendre un entraînement normal que fin juin.

Oui je me suis dit que ça pouvait expliquer mais je pensais qu’un début de prépa 3 mois avant la course était suffisant, manifestement non alors.

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°73639091
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-10-2025 à 18:41:28  profilanswer

try_radikal a écrit :

Je poste rarement mais je suis quand même de loin la vie du topic, j'avais posté ma première participation au semi du Run In Lyon de 2024
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71660500

et cette année je me suis relancé dans la préparation du même semi avec pour objectif de passer sous les 1h50.

Je continuais quand même à courir pendant le printemps mais sous forme d'alternance course/marche, ça m'a en tout cas permis de ne pas trop perdre en cardio.

Mon TFL a quand même continué à m'embêter mais j'ai pu faire toutes mes séances, au début j'avais commencé à suivre un programme Runna, j'aimais bien car assez diversifé.
Hélas suite à une séance 15kms, mon TFL se réveillait bien et sur recommandation de mon médecin du sport, mi août j'ai basculé vers un Run Motion car les séances étaient un peu moins exigeantes.

Quelques jours avant mon semi, un collègue ultra trailer qui devait accompagner sa fille pour son premier semi m'a informé que sa fille s'était blessée et voulait donc bien me pacer.  
J'ai accepté sans hésiter car c'est vrai que lors de mon premier semi, j'avais galéré à la fin et je m'étais dit qu'avec de la compagnie j'aurais pu faire mieux.

Donc jour J, on se retrouve place Bellecour, cette année même pas besoin de conserver un vieux sweat car à 08:45 il faisait quand même bon et tee-shirt/short ça passait crème.

Départ avec une playlist rock, je suis dans le SAS 1h45 et les coureurs autour de nous sont plutôt à la même allure mais hélas au bout des 5 premier kilomètres on rejoint pas mal de marathoniens qui courent un peu moins vite et on passe pas mal de temps à doubler.

Les 15 premiers km se passent nickel et je suis sur une moyenne de 5'06''/km donc à peu près dans les clous et puis à partir du 16ème km mon allure commence à ralentir et je fais le 20ème km en 5'28''.
Mon pote me dit d'arrêter de regarder ma montre où je vois l'objectif s'éloigner petit à petit et de me concentrer sur ma foulée. Il me demande si le cardio va bien, je ne veux pas regarder pour ne pas me décourager mais je sens bien que je suis au  max (effectivement en regardant après la course du kilomètre 17 à la fin je suis à 180 BPM sachant que ma FCMax est 182...).

Je lutte pour maintenir une allure correcte et je lutte pour ne pas marcher mais c'est vraiment dur, je sens que les jambes peuvent répondre mais le fait d'être depuis si longtemps à ma FCMax, je ne me sens pas au mieux, j'ai des frissons et je ne suis pas à l'aise au niveau du ventre. J'arrive quand même à faire le 21ème kilomètre en 5'23'' mais je sais que ma montre m'indique que je suis en retard par rapport à mon objectf.

Sur Bellecour je tente de maintenir mon allure et je passe la ligne en 1 heure 50 minute et 27 secondes.
Content d'en avoir terminé mais un peu déçu car ça ne s'est pas joué à grand chose.

Je pense avoir manqué d'endurance car le cardio a eu du mal à suivre jusqu'au bout mais je suis preneur de conseils afin de comprendre ce qui peut expliquer ma fin en douleur totale.

T’as quand même battu ton PR, c’est ce qu’il faut retenir [:volta]

Pour le cardio, je suis plus dubitatif. À FCMax sur plusieurs km, tu aurais été en anaérobie, pas sûr que tu tiennes longtemps…  es-tu sûr de tes données ?

Message édité par diamond2 le 06-10-2025 à 18:42:10

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73639176
try_radika​l
Posté le 06-10-2025 à 18:51:22  profilanswer

J’ai fait un test à l’effort il y a un an qui m’a mesuré la FCMax à 182.
J’ai une Apple Watch Ultra et j’ai l’impression qu’elle est plutôt fiable sur ce point car lors de mon test à l’effort elle m’avait mesuré la même valeur max.
Et ça correspond bien à mon ressenti car je n’ai jamais autant souffert sur une si longue distance.

---------------
n°73639183
zendb
Posté le 06-10-2025 à 18:52:21  profilanswer

try_radikal a écrit :

Oui je me suis dit que ça pouvait expliquer mais je pensais qu’un début de prépa 3 mois avant la course était suffisant, manifestement non alors.

Non, je le vis aussi en ce moment avec un début de prépa en sortie de blessure. Verdict : non ça ne suffit pas !
La prépa c'est un entrainement spécifique comparé à ton entrainement "normal" en dehors des compétitions.

En débutant en juin tu étais en reprise post blessure, et ça ne peux pas fonctionner avec une prépa pour obtenir une perf à 100%.
On va dire que c'est comme si tu avais fait ton semi sans prépa.  

Mais ta réalité c'est :
Reprise en 2023
Semi en 2024 : 1h52
Semi en 2025 avec presque 6 mois de blessure : 1h50

Donc c'est absolument pas catastrophique, loin de là !  

Par contre, sciatique, bursite, TFL, il faudra envisager des compléments en plus de la course, du renfo de manière plus régulière.

n°73639211
gmund
Posté le 06-10-2025 à 18:55:30  profilanswer

try_radikal a écrit :

J’ai fait un test à l’effort il y a un an qui m’a mesuré la FCMax à 182.
J’ai une Apple Watch Ultra et j’ai l’impression qu’elle est plutôt fiable sur ce point car lors de mon test à l’effort elle m’avait mesuré la même valeur max.
Et ça correspond bien à mon ressenti car je n’ai jamais autant souffert sur une si longue distance.

Les tests à l’efforts ne mesurent pas toujours la FCmax et te stoppent avant car ce n’est pas leur but. À la montre c’est pareil, de nombreux facteurs peuvent t’empêcher de monter à ta FCM. Sur un semi c’est plutôt rare d’y monter et je rejoins l’avis du dessus, FCM au 17ème kilo si tu as maintenu sur 4km ça ne doit pas vraiment être ta FCM

n°73639506
zendb
Posté le 06-10-2025 à 19:32:35  profilanswer

apparaître dans mon Google news en photo !! la classe (entre poutine et lecornu :o)

photo en milieu d'article !

https://www.sudouest.fr/sport/cours [...] 214222.php

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 06-10-2025 à 19:33:56
n°73639546
oranginaaa​a
Posté le 06-10-2025 à 19:36:52  profilanswer

Sussu la star !!

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73639628
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-10-2025 à 19:46:06  profilanswer

zendb a écrit :

apparaître dans mon Google news en photo !! la classe (entre poutine et lecornu :o)  

Han mais c’est sûr l’île d’Aix :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 19:46:06  profilanswer

n°73640214
pandarooxe
Posté le 06-10-2025 à 21:16:16  profilanswer

[:durandal2]  Marathon Run In Lyon

3eme fois pour moi sur ce parcours que je connais donc bien, même si il y a eu quelques petites modifications cette année
Après mes 2 derniers marathon en 3h33, l'objectif était de passer sous la barre des 3h30. La prépa Boucher était calibrée pour une allure de 4'45, mais un peu refroidie par le mur de Berlin  :O  de l'année dernière, la stratégie était de partir prudemment sur le 1er semi entre 4'50 et 4'55, et accélérer un peu sur la 2 ème moitié

Km0-21
Pas grand chose à raconter sur cette partie, je garde le pied sur le frein pour rester sous les 4'55, le parcours le long des quais est assez monotone à part  quelques légères montées/descentes
Je me cale derrière un groupe d'Islandais, "Vikingur"  [:sgt-d:3]  et ses deux copines qui ont un rythme de métronome à 4'55, parfait
Passage au semi au parc de la Tête d'Or en 1h42, pile dans les temps, on en profite pour jeter un œil à l'expo Philippe Geluck  [:titgrou]

Km 21-42
Après le parc, je sais qu'il y aura un petit passage au vide le long des quais un peu déserts jusqu'au km26. J'essaie de garder une allure régulière, certains commence à craquer peu à peu. Je dépasse pas mal de monde dont un autre Vikingur, c'était une team apparemment  :O
Au km 28 on rejoint le semi et on retrouve la foule, j'aperçois mes parents, mon pote David qui me tend une flasque (oui parce que même avec les 2 flasques dans le sac de trail ça suffisait pas  :O ) Petit check aux enfants et à M. qui sont là également et ça repart. On arrive au km 32 à Gerland, la course commence ici!
Les jambes commencent à être lourdes, mais c'était attendu à ce stade (stade, Gerland... Vous l'avez?  [:chapi] ) Par contre je commence à ressentir des crampes d'estomac que je connais malheureusement assez bien... Je suis rejointe par Yipi qui m'encourage et me demande si j'ai besoin de quelque chose, je lui réponds "des chiottes", mais visiblement l'orga a été un peu radine sur ce point...
Traversée du pont en montée pour rejoindre Confluence, l'allure commence à chuter, j'essaie de ne pas paniquer et de me concentrer sur ma foulée. Au ravito du 38 David est là et me tend une pâte de fruits, mais ça ne passera pas. Toujours pas de toilettes en vue, tant pis, la situation devient critique, j'abandonne toute dignité et avise un bosquet un peu à l'écart qui fera parfaitement le job  :whistle:
Ça va tout de suite mieux, je peux relancer d'autant qu'arrive l'ami Pollo pour le coup de pied au cul du 40eme  [:taraj:6]
Allez, plus que 2 bornes, on est à 3h16  [:jeicfail:2] Meme si j'explose et que je marche, ça devrait passer pour les 3h30!
On bifurque pour rejoindre Bellecour pour les derniers mètres,  par une fucking rue pavée  [:tibo2002] , je maudis l'esprit tordu qui a eu cette idée machiavélique, mais j'arrive quand même à accélérer, je passe l'arche, chrono final 3h26  [:h a w k]
Le temps de récupérer ma médaille en bois massif, je peux retrouver le reste de la team qui a bien assuré sur leurs courses respectives aussi!

Super contente, une course à peu près sans accroc, et un objectif rempli, merci au coach!!
C'est vraiment beaucoup plus facile de jouer à domicile, et le soutien des potes sur la fin c'est un vrai game changer. Reste à résoudre ces soucis digestifs qui me pourrissent vraiment pas mal de séances et de courses, prochain test sur la STL, what could go wrong?  :whistle:

n°73640268
Lautho
Posté le 06-10-2025 à 21:22:11  profilanswer

Bravo, c'est très costaud !

n°73640918
try_radika​l
Posté le 06-10-2025 à 22:06:58  profilanswer

zendb a écrit :

Non, je le vis aussi en ce moment avec un début de prépa en sortie de blessure. Verdict : non ça ne suffit pas !
La prépa c'est un entrainement spécifique comparé à ton entrainement "normal" en dehors des compétitions.

En débutant en juin tu étais en reprise post blessure, et ça ne peux pas fonctionner avec une prépa pour obtenir une perf à 100%.
On va dire que c'est comme si tu avais fait ton semi sans prépa.  

Mais ta réalité c'est :
Reprise en 2023
Semi en 2024 : 1h52
Semi en 2025 avec presque 6 mois de blessure : 1h50

Donc c'est absolument pas catastrophique, loin de là !  

Par contre, sciatique, bursite, TFL, il faudra envisager des compléments en plus de la course, du renfo de manière plus régulière.

Merci ça me rassure un peu !
Oui je me suis mis au renfo, j’ai eu de la kiné pendant un an et j’essaie de faire une séance de renfo par semaine axée fessier/Ischio et gainage.

gmund a écrit :

Les tests à l’efforts ne mesurent pas toujours la FCmax et te stoppent avant car ce n’est pas leur but. À la montre c’est pareil, de nombreux facteurs peuvent t’empêcher de monter à ta FCM. Sur un semi c’est plutôt rare d’y monter et je rejoins l’avis du dessus, FCM au 17ème kilo si tu as maintenu sur 4km ça ne doit pas vraiment être ta FCM

Peut être pas la FCM alors mais je ne devais pas avoir beaucoup de marge   [:grilled]  
Dans ce cas là comment connaître sa FCM alors ?

Message édité par try_radikal le 06-10-2025 à 22:07:25

---------------
n°73640987
M300A
Posté le 06-10-2025 à 22:13:12  profilanswer

Sprinter a la fin d'un 10k qui se finit sur du plat ou de la montée.

Si tu arrives encore à savoir comment tu t'appelles, c'est que tes pas ta fcmax

---------------
:wq
n°73643406
sussu49
Posté le 07-10-2025 à 12:40:29  profilanswer

zendb a écrit :

Je vais devenir influenceur , il faut que je me trouve un pseudo :sol:

Message édité par sussu49 le 07-10-2025 à 12:44:05
n°73644561
Afocal
Posté le 07-10-2025 à 15:40:48  profilanswer

gmund a écrit :

À minima petit footing et quelques lignes droites rapides. Commence pas spécifiquement à faire des gammes/éducatifs si t’en fait jamais. Ça va te prendre 15/20mn puis tu vas aller te placer dans le sas 10-15mn avant le départ  

Pas de raison de manger autre chose que ce que tu mange habituellement et plus tôt ou plus tard que d’habitude. Enfin en supposant que ton petit dej habituel c’est pas 2 pains au chocolat :o Chacun est différent mais le petit dej 2 ou 3h avant la course c’est bien. Je sais que moins de 2h avant je peux le sentir sur l’estomac

OK pour l'échauffement.
Je vais arriver un peu avant pour faire 20min de footing lent.

Et niveau stratégie de course :
J'imagine qu'au départ, on court toujours un peu plus lentement que l'allure prévue à cause du monde ? Ou est-ce l'inverse ?

Faut absolument maintenir "l'allure 10k" pendant tout le long, ou prévoir une partie plus rapide que l'autre (avant ou après les 5km) pour optimiser ?

n°73644580
Sebwap
Posté le 07-10-2025 à 15:42:52  profilanswer

En général tu pars trop vite en te faisant entraîner par la foule :o

n°73644879
gmund
Posté le 07-10-2025 à 16:31:45  profilanswer

Afocal a écrit :

OK pour l'échauffement.
Je vais arriver un peu avant pour faire 20min de footing lent.

Et niveau stratégie de course :
J'imagine qu'au départ, on court toujours un peu plus lentement que l'allure prévue à cause du monde ? Ou est-ce l'inverse ?

Faut absolument maintenir "l'allure 10k" pendant tout le long, ou prévoir une partie plus rapide que l'autre (avant ou après les 5km) pour optimiser ?

Souvent tu pars trop vite comme dit au-dessus, porté par la foule. Mais tu peux aussi bouchonner et te faire avoir à être trop lent. C’est important de réussir à te caler sur l’allure cible dans le second kilo.  

Normalement, tu maintiens l’allure cible jusqu’au 7ème kilo. C’est là que ça commence à devenir difficile sinon c’est que tu peux déjà en remettre un peu. Vers le 8ème tu peux commencer à poser le cerveau mais si t’es limite tu vas te contenter de serrer les dents pour maintenir l’allure :D et au 9ème c’est la poussée max :o  

Tout ça c’est purement théorique parce que ça dépend de ta forme du moment, du parcours, de l’émulation de course.  

Te pose pas trop de question, essaye vraiment d’écouter tes sensations, tu dois pas être dans le dur sur les premiers kilomètres, ça doit pas non plus être facile et ne te laisse pas avoir par la forme du moment en te faisant embarquer plus vite que l’allure travaillée à l’entraînement. Si t’as du jus c’est à la fin qu’il faut mettre le coup de boost

Edit : et tout ce que je viens de te dire tu vas bien évidemment totalement l’oublier, comme nous tous à chaque course, parce qu’on est con et qu’une course ça se gère entre mental d’acier, mental de biscotte, et le corps qui est capable du pire comme du meilleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 07-10-2025 à 16:35:33
n°73645411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2025 à 17:57:42  profilanswer

Bonjour les gens, une petite question technique qui va certainement en faire rire certains :O

C'est productif ou contre productif de courir en fractionné mais en se basant sur sa FC ?  

Exemple :

à partir de 120 de FC je cours à un certain rythme constant, jusqu'à attendre 145 de FC, quand ce seuil est atteint, je trottine jusqu'à redescendre en dessous de 120 et je recommence le cycle, le tout sur une distance fixe (mon parcours de footing habituel de 5-6km.

Si ça ne sert à rien ou qu'il n'y a aucun intérêt je peux faire un classique 20-40 ou 30-30, mais je me posais la question, parcequ'en fait , sur ces valeurs là : je me sens bien, et au final je fais une meilleur séance en sensation que courait tout le long à 145 de moyenne.

=> FC max que je me suis fixé à 175.

Quand pensez vous ? Qu'en pensez vous ?

Message édité par StanCW le 07-10-2025 à 17:58:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73645760
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-10-2025 à 18:53:32  profilanswer

Sur des 30/30 20/40 etc. Ton cardio est en décalé par rapport à l'intervalle. Donc pas très intéressant je trouve.

Sur des plus longs intervalles, j'ai envie de dire pk pas. mais je ferai pas ça perso

n°73645938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2025 à 19:28:05  profilanswer

justement en me basant sur la FC uniquement , je n'ai plus la notion de 30/30 ou 20/40 à suivre.

Ma théorie : je verrais une amélioration dans le fait qu'a 145 je pourrais courir plus longtemps à une cadence données, soit en gros, ma moyenne globale sur un 6kms , tendra vers 145FC voir moins pour une cadence que je me fixe.

mais bon c'est peut etre un mauvais calcul...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73646989
Afocal
Posté le 07-10-2025 à 22:24:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

En général tu pars trop vite en te faisant entraîner par la foule :o

gmund a écrit :

Souvent tu pars trop vite comme dit au-dessus, porté par la foule. Mais tu peux aussi bouchonner et te faire avoir à être trop lent. C’est important de réussir à te caler sur l’allure cible dans le second kilo.  

Normalement, tu maintiens l’allure cible jusqu’au 7ème kilo. C’est là que ça commence à devenir difficile sinon c’est que tu peux déjà en remettre un peu. Vers le 8ème tu peux commencer à poser le cerveau mais si t’es limite tu vas te contenter de serrer les dents pour maintenir l’allure :D et au 9ème c’est la poussée max :o  

Tout ça c’est purement théorique parce que ça dépend de ta forme du moment, du parcours, de l’émulation de course.  

Te pose pas trop de question, essaye vraiment d’écouter tes sensations, tu dois pas être dans le dur sur les premiers kilomètres, ça doit pas non plus être facile et ne te laisse pas avoir par la forme du moment en te faisant embarquer plus vite que l’allure travaillée à l’entraînement. Si t’as du jus c’est à la fin qu’il faut mettre le coup de boost

Edit : et tout ce que je viens de te dire tu vas bien évidemment totalement l’oublier, comme nous tous à chaque course, parce qu’on est con et qu’une course ça se gère entre mental d’acier, mental de biscotte, et le corps qui est capable du pire comme du meilleur :o

:jap:
On va voir ce que le mental me fait faire de bon ou de moins bon :o

n°73647175
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-10-2025 à 23:10:55  profilanswer

Allez, 2 jours après le semi, campus qui me fait faire une bonne séance !

15’ EF + 3x30" sprint R=2’30 + 4x8’ AS42 R=2’ + recup.  

Pour bien taper dans les jambes avant d’entrer en AS42 et simuler une fin de marathon :d

J’ai couru sur les courbatures, au final bien passé [:toussa]

Et le moment où tu analyses la seance, et que tu te rends compte que tu as fait les 3x30" de sprint à 2’50/km… que t’es au bout et que tu n’aurais pas fait 3 intervalles de plus… et que c’est l’allure de Kipchoge sur 42km [:strelok]

Bordel de bordel… [:strelok]
Ils ne sont pas humains ces gens là :D

---------------
n°73647699
f_bardamu
Posté le 08-10-2025 à 08:30:08  profilanswer

pandarooxe a écrit :

[:durandal2]  Marathon Run In Lyon

Bravo pour ta course et beau CR.
Les pavés m'ont achevé j'ai été incapable d'accélérer.  

Bonne récup  :hello:  

n°73647814
Sebwap
Posté le 08-10-2025 à 08:54:34  profilanswer

Quelle horreur les pavés ...

n°73647822
babylone83
Corse :o
Posté le 08-10-2025 à 08:55:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui mais dessous, la plage !

[:chaman_boc]

n°73647899
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 09:07:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je crois que je préfère les pavés au vent :o

---------------
n°73648302
nmmolko
Posté le 08-10-2025 à 09:55:59  profilanswer

c'est 2'30 de recup après chaque 30" ou 2'30 avant les 4x8?

n°73648425
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 10:12:26  profilanswer

nmmolko a écrit :

c'est 2'30 de recup après chaque 30" ou 2'30 avant les 4x8?

2'30 après chaque 30" sprint
puis 2'00 après chaque 8' AS42

nan mais en soit, on peut comme ça faire encore plusieurs intervalles de sprint (surtout s'il n'y a pas derrière un 4x8' à allure soutenue) mais ça tape bien dans les jambes et le cardio.

---------------
n°73648691
pandarooxe
Posté le 08-10-2025 à 10:42:50  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Bravo pour ta course et beau CR.
Les pavés m'ont achevé j'ai été incapable d'accélérer.

Bonne récup  :hello:  

Merci!
Probablement parce que tu es allé plus vite sur les 41 premiers km  :O

n°73648898
gmund
Posté le 08-10-2025 à 11:05:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

2'30 après chaque 30" sprint
puis 2'00 après chaque 8' AS42

nan mais en soit, on peut comme ça faire encore plusieurs intervalles de sprint (surtout s'il n'y a pas derrière un 4x8' à allure soutenue) mais ça tape bien dans les jambes et le cardio.

J'imagine que l'idée c'est de "débloquer" les jambes et le cardio pour pas partir sur les 4x8' après juste un footing

n°73649174
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 11:36:18  profilanswer

gmund a écrit :

J'imagine que l'idée c'est de "débloquer" les jambes et le cardio pour pas partir sur les 4x8' après juste un footing

Plutôt pour générer de la pré-fatigue.  

Le « conseil du coach » indiqué dans la séance :

Citation :

Conseil du coach
Un type de séance que tu n'as pas dû voir souvent... c'est normal, on utilise les protocoles les plus récents en terme d'optimisation de l'entraînement ! Un mélange de travail d'endurance de force pour stimuler cette qualité essentielle... avant de faire un peu d'allure spécifique compétition avec la fatigue de la première partie de séance dans les jambes... parfait pour simuler le dernier tiers de ton marathon, quand ce sera vraiment dur ! Concernant ton allure marathon, on est encore loin de la course, donc on te conseille de lire cet article avant de te lancer dans la séance ! :)

---------------
n°73649208
gmund
Posté le 08-10-2025 à 11:41:28  profilanswer

diamond2 a écrit :

Plutôt pour générer de la pré-fatigue.  

Le « conseil du coach » indiqué dans la séance :

Citation :

Conseil du coach
Un type de séance que tu n'as pas dû voir souvent... c'est normal, on utilise les protocoles les plus récents en terme d'optimisation de l'entraînement ! Un mélange de travail d'endurance de force pour stimuler cette qualité essentielle... avant de faire un peu d'allure spécifique compétition avec la fatigue de la première partie de séance dans les jambes... parfait pour simuler le dernier tiers de ton marathon, quand ce sera vraiment dur ! Concernant ton allure marathon, on est encore loin de la course, donc on te conseille de lire cet article avant de te lancer dans la séance ! :)

Générer de la pré fatigue avec 3*30” ? Je les crois, mais c’est surprenant :D

n°73649277
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 11:48:52  profilanswer

gmund a écrit :

Générer de la pré fatigue avec 3*30” ? Je les crois, mais c’est surprenant :D

L’idée c’est pas non plus d’être complètement défoncé :D

Enfin je suppose :o

---------------
n°73649310
Sebwap
Posté le 08-10-2025 à 11:53:25  profilanswer

3x30" j'espère bien que tu n'es pas défoncé :o

n°73651534
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-10-2025 à 16:54:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je crois que je préfère les pavés au vent :o

Quelques dizaines de mètres de pavé avant le tapis d'arrivée du marathon de la Rochelle

Le passage vieux port et entre les deux tours ça claque, mais purée,  à ce moment de la course, de secteur c'est un vrai piège à cheville.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73651558
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 16:58:16  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Quelques dizaines de mètres de pavé avant le tapis d'arrivée du marathon de la Rochelle

Le passage vieux port et entre les deux tours ça claque, mais purée,  à ce moment de la course, de secteur c'est un vrai piège à cheville.

Tu veux dire qu'on va courir sur l'eau ?  [:tibo2002]  

:d

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 08-10-2025 à 16:58:39

---------------
n°73651565
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-10-2025 à 16:59:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

3x30" j'espère bien que tu n'es pas défoncé :o

Heu on parle de sprint là. Pas d'une allure seuil ou autre. Un sprint c'est à fond. Et à fond 30 secondes, c'est long. Pour avoir déjà testé ce genre de séance, ça allume bien les guiboles et le palpitant. Et comme toujours dans ce type d'effort, la différence se fait surtout au niveau de l'allure de récup. Entre au pas, Ef et Ea, tu le sens pas passer pareil ton 3x30'. Et j'évoque même pas la possibilité de faire cet "échauffement" en côte ☺️

---------------
n°73651576
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-10-2025 à 17:00:20  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu veux dire qu'on va courir sur l'eau ? [:tibo2002]

:d

Bah oui. Tu as pas prévu le changement de godasses pour des palmes carbones à l'arrivée sur le vieux port ? :o

---------------
n°73651646
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-10-2025 à 17:11:16  profilanswer

j'ai pas été prévenu non :o :d

---------------
n°73652210
CPCVautour
Posté le 08-10-2025 à 18:54:50  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Heu on parle de sprint là. Pas d'une allure seuil ou autre. Un sprint c'est à fond. Et à fond 30 secondes, c'est long. Pour avoir déjà testé ce genre de séance, ça allume bien les guiboles et le palpitant. Et comme toujours dans ce type d'effort, la différence se fait surtout au niveau de l'allure de récup. Entre au pas, Ef et Ea, tu le sens pas passer pareil ton 3x30'. Et j'évoque même pas la possibilité de faire cet "échauffement" en côte ☺️

Les 30"/30", c'est pas du "sprint". C'est très rapide, mais ça reste du 105% VMA, ça se tient normalement en alternance une trentaine de fois. C'est pas non plus de l'allure 200m.

Et " signifie seconde, ' signifie minute.
(J'avais fait une fois une SL avec 5*30'/30", personne n'avait relevé ma blague sur Strava.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)