Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  10086  10087  10088
Page Suivante
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73586298
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-09-2025 à 08:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de noob, pourquoi tourner avec 2 paires de chaussures  [:bakk5]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 08:24:48  profilanswer

n°73586302
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-09-2025 à 08:26:44  profilanswer

domilo78 a écrit :

Hello,
J'ai marathon dans 3 semaines (temps visé 3h50), je tourne pour ma prépa avec deux paires de chaussures : Adidas Evo SL (560km maintenant) et Brooks Ghost 17 (300km).
Je me sens bien dans les deux paires mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir le jour J....
Vous avez des reco là dessus ?

Les plus légères ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73586317
M300A
Posté le 26-09-2025 à 08:30:12  profilanswer

Pour habituer ton corps a courir avec des chaussures différentes et c'est un moyen simple d'avoir une paire plus usée pour le jogging et une paire plus neuve pour les entraînements plus soutenus.

En vrai tout le monde a plus de deux paires :o
Moi je tourne sur 4 car j'alterne sur deux sites. Une paire route et une paire trail neuve sur le site principal, les deux anciennes paires sur le site secondaire.
Et quand les chaussures sont vraiment mortes, je les recycle en chaussures de marche pour aller au boulot / promener le chien.

Les gens ici ont souvent une paire de chaussures de course en plus, car c'est pas très confortable et ça s'use vite donc c'est réservé aux courses.

---------------
:wq
n°73586319
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-09-2025 à 08:30:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Question de noob, pourquoi tourner avec 2 paires de chaussures  [:bakk5]

Pour que les mousses aient le temps de reprendre leur place.  

Si tu cours 1 fois par semaine, 1 paire suffit, si tu cours 4/5 fois, il y aura forcément des sorties deux jours de suite, donc là c’est important.  

Aussi pour ne pas habituer le pied à un seul type d’appui, ça bosse la proprioception.  

Et accessoirement si tu suis un plan avec plusieurs sorties semaines, il se peut que l’une d’elle se passe sous la flotte, donc c’est bien d’avoir une paire sèche si tu dois recourir le lendemain :D

---------------
n°73586324
jamere20
Posté le 26-09-2025 à 08:32:05  profilanswer

Une paire de chaussures sèche en une nuit.

n°73586331
M300A
Posté le 26-09-2025 à 08:33:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

Une paire de chaussures sèche en une nuit.

Ça dépend ça :o

---------------
:wq
n°73586354
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-09-2025 à 08:39:32  profilanswer

:jap:

n°73586421
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2025 à 08:53:24  profilanswer

M300A a écrit :

En vrai tout le monde a plus de deux paires :o
.

Nop :p

J'en ai qu'une :o

n°73586435
hokuto201
Posté le 26-09-2025 à 08:56:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai jamais pris autant de boue que sur le trail de Verdun [:tinostar]

Trail des tranchée ?

n°73586551
zendb
Posté le 26-09-2025 à 09:14:43  profilanswer

domilo78 a écrit :

Hello,
J'ai marathon dans 3 semaines (temps visé 3h50), je tourne pour ma prépa avec deux paires de chaussures : Adidas Evo SL (560km maintenant) et Brooks Ghost 17 (300km).
Je me sens bien dans les deux paires mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir le jour J....
Vous avez des reco là dessus ?

ça reste deux bonnes paires mais quand même différentes.
Les deux peuvent convenir...
Tu as fais tes SL avec les deux paires ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 09:14:43  profilanswer

n°73586647
Lautho
Posté le 26-09-2025 à 09:29:32  profilanswer

sashock a écrit :

Carbone à l'entraienement et en course depuis des années ici,
je viens d'aller voir les chaussures sur strava, mes premieres carbone d'entrainement c'était en 2019 les Zoom Fly Flyknit  :love:  peut-etre les meilleures chaussures que j'ai eues
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435511

J'avais adoré ces chaussures aussi  :(

n°73586746
Lautho
Posté le 26-09-2025 à 09:47:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pour que les mousses aient le temps de reprendre leur place.  

De mémoire il a été établi que c'était du bon gros Fake ça non?
Sachant que les mousses reprennent quasi instantanément leur forme à chaque foulée (c'est même tout le principe d'ailleurs)

n°73586766
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2025 à 09:50:11  profilanswer

Lautho a écrit :

De mémoire il a été établi que c'était du bon gros Fake ça non?
Sachant que les mousses reprennent quasi instantanément leur forme à chaque foulée (c'est même tout le principe d'ailleurs)

Ca serait une LU ? J'veux bien une source qui infirme/confirme ca.

n°73586785
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2025 à 09:52:53  profilanswer

Merde j'ai toujours eu qu'une seule paire de chaussures route à la fois :(
(après je borne pas beaucoup - dans les 1500/an)

Message édité par Naxos le 26-09-2025 à 09:53:41

---------------
[Folio Photos]
n°73586976
Duv37
Posté le 26-09-2025 à 10:19:47  profilanswer

C'est dredi, le débat sur la rotation des paires de chaussures est de retour  :o  

Il y aurai une histoire de mousse qui doit reprendre sa forme. Ça fait débat à chaque fois sur le topic. Je n'ai pas d'avis sur la question mais dans le doute, je fais tourner.  
En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'on transpire dans la chaussure et qu'il faut laisser le temps de sécher ça (comme des chaussures de ville). Ma technique c'est l'utilisation d'embauchoirs. Ça assèche l'humidité, elles ne sentent pas et la forme est conservée (Bexley pendant les soldes, c'est le top).  

Je pourrais montrer ma paire de Triumph 20. Elles ont 1000 bornes et ça ne se voit pas plus que ça à l'extérieur.  

Dans les sempiternels débats, il y a aussi le fait que d'avoir plusieurs chaussures, si possible de marques différentes, permet de faire varier les contraintes sur le pied et serait donc bénéfique. C'est au même niveau que le débat sur la remise en forme des mousses.  

Ce qui est indéniable, en revanche, c'est qu'il y a des chaussures plus ou moins adaptés à certains efforts.  
Utiliser une paire de Nike Vaporfly pour de l'EF, c'est contre-productif (sauf si on a de l'argent à cramer  :o). Une paire de Saucony Kinvara pour courir un marathon, ce n'est pas optimal non plus.  
Des Saucony Triumph ou des Kiprun Kushion pour une séance de VMA sur piste, c'est se rajouter un handicap.  

Je pense que c'est le principal intérêt d'avoir plusieurs paires de chaussures différentes.  
Oui, ça coûte cher mais vu qu'on fait tourner les chaussures, elles prennent les kilomètres moins vite, le renouvellement peut s'anticiper et l'on peut chercher les bonnes affaires (globalement j'essaye de dépenser moins de 70€ la paire pour l'EF, moins de 100 pour la vitesse, moins de 150 pour la compét').  

Dans mon cas j'ai beaucoup trop de paires.  

Sur mon lieu de résidence  
- Saucony Triumph 20 : EF (fin de vie) ;
- Kiprun KS900.2 : EF ;
- Kiprun Cushion 500 : EF ;
- Saucony Kinvara 13 : VMA ;
- Saucony Endorphin Speed 3 : seuil ;
- Nike Dragonfly XC : cross ;
- Nike Vaporfly 2 : compétition ;
- Saucony Kinvara 14 : stock (pour remplacer les Kinvara 13) ;
- Asics Magicspeed 3 : stock (pour remplacer les Endorpin Speed).

Chez mes parents :  
- Saucony Endorphin Speed 3 ;
- Saucony Kinvara 13 ;  
- Saucony Triumph 20.

Message cité 3 fois
Message édité par Duv37 le 26-09-2025 à 10:49:49
n°73587033
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-09-2025 à 10:28:19  profilanswer

Duv37 a écrit :

C'est dredi, le débat sur la rotation des paires de chaussures est de retour  :o  

Il y aurai une histoire de mousse qui doit reprendre sa forme. Ça fait débat à chaque fois sur le topic. Je n'ai pas d'avis sur la question mais dans le doute, je fais tourner.  
En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'on transpire dans la chaussure et qu'il faut laisser le temps de sécher ça (comme des chaussures de ville). Ma technique c'est l'utilisation d'embauchoirs. Ça assèche l'humidité, elles ne sentent pas et la forme est conservée (Bexley pendant les offres, c'est le top).  

Je pourrais montrer ma paire de Triumph 20. Elles ont 1000 bornes et ça ne se voit pas plus que ça à l'extérieur.  

Dans les sempiternels débats, il y a aussi le fait que d'avoir plusieurs chaussures, si possible de marques différentes, permet de faire varier les contraintes sur le pied et serait donc bénéfique. C'est au même niveau que le débat sur la remise en forme des mousses.  

Ce qui est indéniable, en revanche, c'est qu'il y a des chaussures plus ou moins adaptés à certains efforts.  
Utiliser une paire de Nike Vaporfly pour de l'EF, c'est contre-productif (sauf si on a de l'argent à cramer  :o). Une paire de Saucony Kinvara pour courir un marathon, ce n'est pas optimal non plus.  
Des Saucony Triumph ou des Kiprun Kushion pour une séance de VMA sur piste, c'est se rajouter un handicap.  

Je pense que c'est le principal intérêt d'avoir plusieurs paires de chaussures différentes.  
Oui, ça coûte cher mais vu qu'on fait tourner les chaussures, elles prennent les kilomètres moins vite, le renouvellement peut s'anticiper et l'on peut chercher les bonnes affaires (globalement j'essaye de dépenser moins de 70€ la paire pour l'EF, moins de 100 pour la vitesse, moins de 150 pour la compét').  

Dans mon cas j'ai beaucoup trop de paires.  

Chez mes parents :  
- Saucony Kinvara 13 ;  
- Saucony Triumph 20.

du coup, je suis allé lurker les vaporfly que tu utilises pour la compétition, elles sont données pour un coureur de moins de 65kg, next pour moi du coup :D

je sais pas trop s'il y a vraiment un risque de les utiliser si on fait plus... peut-être juste du marketing !

edit : c'était la version femme, la version homme est donnée pour 75kg :D

Message édité par diamond2 le 26-09-2025 à 10:29:46

---------------
n°73587153
silver38
Posté le 26-09-2025 à 10:49:46  profilanswer

Bonjour,
On peut parler de chaussures de trail ou il faut aller sur le topic dédié ?
Bref si ca gene ici, je déplace.

J'ai depuis 2 ans des hoka speedgoat 5 qui ont environ 1200km.
Elles sont rincées, il faut que je change.

Critères : drop <6, chaussant normal à fin.

J'ai testé les Saucony Peregrine 15 qui ne me vont pas, elles sont beaucoup trop large (pourtant indiqué avec un fit "normal" ).

Avez vous des reco dans l'esprit des Speegoat (j'ai lu tout et son contraire sur la version 6, ce qui me freine à partir sur celles ci)

Merci

n°73587162
zendb
Posté le 26-09-2025 à 10:51:07  profilanswer

Et dire que j'ai fait 2 marathons en Saucony Fastwitch 6, 196g drop 4mm pas d'amorti ... :o plutôt orienté VMA courte et 10km à l'époque où le carbone n'existait pas.
M'étonne pas que je me suis retrouvé avec les mollets explosés après la course. D'ailleurs deuxième marathon, le mesh a craqué sur les 2 pompes.  

Premier sub2h40 fait en Adidas Adios 3. ça pique !

@diamond2 : Nike a eu le monopole pendant un petit moment sur les paires compétitions/carbones. C'est un peu segmenté, les vaporfly sont bien pour du 10/semi et pour du marathon il faudrait tenter les alphafly mais c'est un peu particulier.
Maintenant quasi toutes les marques proposent des pompes compétition/carbones/mousse NASA intéressantes. Ca devient un peu bordelique car plus de choix (avant c'était easy, tu voulais une paire compétition -> vaporfly ou anciennes Next%).  
Il faut aller en boutique et essayer car entre les bulles d'air des Alphafly, le rocker des Adios Pro 4 (la semelle pas "plate" qui permet une bascule) ou les semelles plus "traditionnelles". Celles avec un stack énorme, voir WTF (les FuelCell SC Elite 4 par exemple)...
Tu ajoutes ta sensibilité au "look", le prix, les réductions... bon courage pour trouver ta paire :o  

Un petit "aperçu" quand même pour le marathon :  
https://blog.therunningcollective.f [...] -marathon/

n°73587472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-09-2025 à 11:34:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nop :p

J'en ai qu'une :o

Merci de quitte le topic  [:jeddo]

---------------
More GG, more skill
n°73587659
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-09-2025 à 12:07:07  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je ne voulais pas lancer de débat  [:arn0]

En tout cas, je découvre qu'il y a des chaussures pour chaque activité (EF/qualité/compétition...), chaque personne (poids/niveau en CàP...)  [:tammuz]

n°73588061
SenorPollo
Posté le 26-09-2025 à 13:29:32  profilanswer

Duv37 a écrit :

Chez mes parents :  
- Saucony Kinvara 13 ;  
- Saucony Triumph 20.

Va falloir te prévoir un petit temps d'adaptation car c'est plus du tout le même style de pompes :D

n°73588394
didin19
Posté le 26-09-2025 à 14:26:01  profilanswer

En revanche, 1 paire de chaussettes lavée tous les 15j suffit largement  :o

n°73588834
SenorPollo
Posté le 26-09-2025 à 15:36:52  profilanswer

Et un tshirt pour la semaine.

n°73588887
gmund
Posté le 26-09-2025 à 15:43:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Va falloir te prévoir un petit temps d'adaptation car c'est plus du tout le même style de pompes :D

J’ai les 15 en ce moment et j’aime beaucoup, après le passage à vide de la 13 et de la 14

n°73588928
xbala
Posté le 26-09-2025 à 15:48:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et un tshirt pour la semaine.

Ou torse nu ça évite de laver le t-shirt et ça fait aller plus vite

n°73589128
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-09-2025 à 16:17:55  profilanswer

Dur reprise après la grippe ce midi, j’avais les jambes coupées.
J’ai un relai marathon avec 14km à faire dimanche, j’espère tenir au moins l’allure :/

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73589854
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-09-2025 à 18:52:19  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne voulais pas lancer de débat  [:arn0]

En tout cas, je découvre qu'il y a des chaussures pour chaque activité (EF/qualité/compétition...), chaque personne (poids/niveau en CàP...)  [:tammuz]

Ou pas, perso j'ai quasi toujours utilisé la meme paire, 2 paire d'adidas boston ( EF / fractionne)

J'ai un temps eu une paire d'adios pour la piste / fractionné rapide. Mais comme l'a dit zendb, elle flingué les mollets parce qu'à l'époque elle etait très rigide mais, j'imagine meme pas comment il a fait un marathon avec.

Mais pour le topic je suis un lent donc peut etre que je peux me contenter de la meme paire.

Message édité par Loustik_ le 26-09-2025 à 18:53:25

---------------
Steam ID | Strava
n°73589930
SenorPollo
Posté le 26-09-2025 à 19:11:27  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai les 15 en ce moment et j’aime beaucoup, après le passage à vide de la 13 et de la 14

:heink:

n°73589956
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-09-2025 à 19:18:21  profilanswer

Oui la 13 j’ai pas aimé non plus

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73590351
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2025 à 20:49:13  profilanswer

Besoin de conseil.
Hier, j'ai eu une sortie frac.
Repos aujourd'hui, demain SL, lundi frac, mardi récup.
Sauf que delain, je vais pas pouvoir faire ma sortie longue, et du coup je ne sais pas trop si je la fait dimanche, ou si je fais une sortie tranquille dimanche un peu plus longue que prévue et je continue mon plan normalement.
Bref, si je pouvais avoir un éclairage  :jap:

---------------
Photo
n°73590356
bertty
Ça ira
Posté le 26-09-2025 à 20:50:19  profilanswer

Et le footing c'est quand ?  :O
Edit : ha si, mardi

Message édité par bertty le 26-09-2025 à 20:50:49
n°73590381
gmund
Posté le 26-09-2025 à 20:54:57  profilanswer

Bordel a écrit :

Besoin de conseil.
Hier, j'ai eu une sortie frac.  
Repos aujourd'hui, demain SL, lundi frac, mardi récup.
Sauf que delain, je vais pas pouvoir faire ma sortie longue, et du coup je ne sais pas trop si je la fait dimanche, ou si je fais une sortie tranquille dimanche un peu plus longue que prévue et je continue mon plan normalement.
Bref, si je pouvais avoir un éclairage  :jap:

Pourquoi tu fais ton frac lundi et pas mercredi ou jeudi comme cette semaine ?

n°73590420
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-09-2025 à 21:05:20  profilanswer

zendb a écrit :

Et dire que j'ai fait 2 marathons en Saucony Fastwitch 6, 196g drop 4mm pas d'amorti ... :o plutôt orienté VMA courte et 10km à l'époque où le carbone n'existait pas.
M'étonne pas que je me suis retrouvé avec les mollets explosés après la course. D'ailleurs deuxième marathon, le mesh a craqué sur les 2 pompes.

Premier sub2h40 fait en Adidas Adios 3. ça pique !

@diamond2 : Nike a eu le monopole pendant un petit moment sur les paires compétitions/carbones. C'est un peu segmenté, les vaporfly sont bien pour du 10/semi et pour du marathon il faudrait tenter les alphafly mais c'est un peu particulier.
Maintenant quasi toutes les marques proposent des pompes compétition/carbones/mousse NASA intéressantes. Ca devient un peu bordelique car plus de choix (avant c'était easy, tu voulais une paire compétition -> vaporfly ou anciennes Next%).
Il faut aller en boutique et essayer car entre les bulles d'air des Alphafly, le rocker des Adios Pro 4 (la semelle pas "plate" qui permet une bascule) ou les semelles plus "traditionnelles". Celles avec un stack énorme, voir WTF (les FuelCell SC Elite 4 par exemple)...
Tu ajoutes ta sensibilité au "look", le prix, les réductions... bon courage pour trouver ta paire :o

Un petit "aperçu" quand même pour le marathon :
https://blog.therunningcollective.f [...] -marathon/

Même stack qu'une alphafly ou beaucoup d' autre vu qu'ils visent quasi tous le max légal pour les compétitions (40mm au talon). :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  10086  10087  10088
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)