|
Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
---|
SenorPollo | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2025 à 14:33:59 ![]() ![]() |
bertty Ça ira | CR 10km label de Vire - dimanche 21 septembre Contexte Le boost de performances a commencé à se faire sentir mi-juillet pour culminer en août, m'amenant à mon meilleur niveau depuis 14 ans que je cours, me laissant rêver à battre des PR sur courtes distances envisageable, malgré mes 51 piges. Je partais donc dans l'objectif de courir un 10km plus vite que 48' (RP 48'10 jusque là). Je me mets pour objectif 47'30 soit 4'45 au kilo. Deux courses saucisson fin août et début septembre n'ont malheureusement pas été couronnées de succès, elles ont eu lieu l'après-midi sous 26 degrés alors que j'étais plutôt habitué à courir le matin sous 18 degrés tout le mois. Malgré ces conditions j'ai quand même couru à l'allure de mon RP à une ou deux secondes près au kilo donc ça reste encourageant. Le jour de la course Arrivé sur place, le rêve : un beau soleil qui ne chauffe pas (12 degrés), et aucun vent. Des conditions absolument parfaites, un rêve éveillé ! Nous sommes 200 à prendre le départ, moi je préfère je n'aime pas la foule, peu de spectateurs, ça me convient parfaitement je préfère le calme pour rester dans ma bulle pendant ma course.
Comme j'ai une mauvaise expérience de mes deux dernières courses sous la chaleur où la deuxième moitié de course avait été très difficile (positive split important, rare chez moi) et que je ne connais pas le parcours, je fais tout le premier tour assez prudemment en restant étrangement à l'aise, l'impression de seuiller mais assez confortablement au niveau cardio-respiratoire, bien que musculairement je sens bien que ça bosse. De fait, le cardio est étonnamment bas, 84% seulement alors que je fais mon premier tour en 4'44 soit projection en 47'20 soit au-delà de l'objectif 47'30 que je m'étais fixé. Il faut dire que la fraîcheur du jour est vraiment très agréable et explique sans doute ce cardio bien bas. Ce premier tour étant conforme à ce que j'avais cru comprendre du GPX, à savoir une succession de faux-plats faibles sauf le km4-5 qui me ralentit (13m de D+), mais sinon des rues larges, peu de relances, c'est vraiment parfait de ce point de vue, je sais que je peux dérouler plus nettement sur le 2ème tour surtout que le premier était finalement physiquement "moins exigeant" que prévu. Je suis d'ailleurs surpris d'une chose : en course, je cherche toujours à prendre la "ligne bleue" idéale, mais 90% des coureurs moutonnent à se suivre entre eux et ne prennent pas du tout leurs virages à la corde comme moi alors qu'il y a très largement la place sans se bousculer... Incompréhensible. Alors autant courir groupé dans un peloton sub40 je pige, mais à mes allures un jour sans vent, ça me dépasse. J'accélère autant que je peux dans le 2nd tour, surtout dans les faux-plats descendants que j'adore avec même un kilomètre en 4'36 ! Le passage de l'avant-dernier km avec 13m de D+ est très difficile mais je maintiens 4'51, et j'envoie tout dans le dernier, qui se finit sur une belle piste dont il faut faire deux tours. Je fais le dernier kilo en 4'24 et je grille deux coureurs dans le sprint final avec une pointe en 2'50, ce qui me vaut de passer sous la barre inespérée des 47' (46'58 retenu au chrono), mais horreur, en arrêtant ma montre je me rends compte que j'ai 9,99 km ! Je relance ma montre 7 secondes en courottant vaguement la gueule en vrac pour passer la barre 10km et que ça compte pour Garmin et Strava Je n'arrive pas à croire ce sub 47 aussi synonyme de perf D6 pour le gros nullard que je suis (et que je suis toujours Et le "pire" c'est que je sens que je récupère hyper vite, je n'ai jamais fait un 10km en souffrant si peu. Je pense que l'habitude aux températures plus élevées a fait office de surcompensation ce matin là avec 12 petits degrés
Message cité 3 fois Message édité par bertty le 23-09-2025 à 17:03:19 |
zendb | |
babylone83 Corse :o | Énorme mec ca fait plaisir à lire ! |
gars_lent Pas rapide | GG Bertty!
--------------- Porte bien son pseudo. |
Hardtek Pompélup | Bien joué --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
ezzz 23 | Joli bberty ! Toujours un plaisir de battre son PR
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
didin19 |
|
![]() Publicité | Posté le 23-09-2025 à 20:34:27 ![]() ![]() |
Duv37 | Bravo bertty pour ton RP Message édité par Duv37 le 23-09-2025 à 20:46:31 |
Lautho | Bravo Bertty, ça va être dur de suivre pour ma femme la |
xbala | Bien joué berrty c'est chouette de pouvoir continuer de progresser sur du relativement court après autant d'années de pratique |
gmund | Bravo bertty, tu peux être fier |
gars_lent Pas rapide | Ouais c’est à se demander ce que il foutait avant --------------- Porte bien son pseudo. |
bertty Ça ira |
C'est ce qui m'a poussé à avoir cet objectif, avec la bonne fondation de grosses bornes de la prépa marathon qui finalement aura servi à bien encaisser les séances plus intenses de préparation sur courte distance. |
bertty Ça ira |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 23-09-2025 à 23:49:39 |
bertty Ça ira |
|
gmund |
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 24-09-2025 à 00:08:50 |
nmmolko |
|
bertty Ça ira |
|
pandarooxe |
Essaie de faire juste de l'EF le temps que ça passe pour garder un peu de volume, ça va pas forcément te flinguer ta prépa! |
bertty Ça ira | +1 (Mais si tu es vraiment grippé et pas fortement enrhumé, il vaut mieux tout arrêter quand même) Message édité par bertty le 24-09-2025 à 08:56:50 |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
C'est même parfois pas malheureux comme coupure. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | Bravo Bertty aux grands pieds. Un PR c'est toujours une petite satisfaction perso qu'il ne faut pas négliger. Surtout quand on s'investit comme toi pour l'obtenir. GG --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Sebwap | ça dépend pas mal de ce qu'on appelle "grippé" aussi. |
Naxos \o/ |
sashock | Je stresse pour l'inscription pour Berlin et ils font rien pour arranger ca à un endroit du site ca dit ouverture le 25 octobre et à un autre le 25 septembre,
|
Je@nb Kindly give dime |
Je@nb Kindly give dime | Comme pour brigitte aux US |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Message édité par Ze_Fly le 24-09-2025 à 19:25:28 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |