Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10061  10062  10063  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73442557
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2025 à 18:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Oui, sinon ton chrono vaut rien vu que t'auras pas une distance labellisée.

Et ça sert à quoi un chrono certifié pour un random ? (on est tous des randoms ici)

Sebwap a écrit :

J'ai des doutes sur la possibilité de donner le max de soit même solo dans son coin.

Ça je te le concède.
Après c'est d'autant plus gratifiant quand tu le fais solo [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 18:05:37  profilanswer

n°73442570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 18:08:43  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et ça sert à quoi un chrono certifié pour un random ? (on est tous des randoms ici)

La machine à café le lundi bordel :o

n°73442621
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2025 à 18:16:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

La machine à café le lundi bordel :o

Ah bah ta montre/appli préférée peut le faire ça.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73442814
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2025 à 18:45:46  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je compatis et j'espère que ca va se remettre et passer vite.

Néanmoins, permets que je me serve de ton exemple :  

A tous les nouveaux et à tous les lurkeurs qui veulent débuter, voici ce qui arrive quand on ne veut pas suivre le plan de BBen en FP parce que "nan mais je peux courir une heure, je vais pas marcher toutes les dix minutes".
Bah le corps doit s'adapter, il doit évoluer, etc et l'effort a beau être facile, c'est pas pour autant que le corps est prêt pour.

Suivez ce p*tain de programme si vous débutez.

Dixit le mec qui a débarqué il y a 4 mois et qui a commencé directement à la semaine 7 :o :o

Bref, il n’y a pas que le programme BBen. Campus est très bien aussi pour démarrer.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73442906
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2025 à 18:58:53  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Si tu cherches un semi sympa en Alsace, il y a la foulée des 4 portes à Rosheim (à côté d'Obernai) le 28 septembre.

Je crois que je vais me rabattre sur celui ci  :jap:

n°73442925
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2025 à 19:01:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Brad Pitt a écrit :

Ça je te le concède.
Après c'est d'autant plus gratifiant quand tu le fais solo [:pierre_j_paillasson:8]

En fait le semi ‘officiel’ c’est la cerise sur mon année de cap, ça me permet de voir où j’en suis et c’est ça qui me motive à me bouger le c** quand j’ai pas envie de faire les entraînements.

n°73442929
bertty
Ça ira
Posté le 31-08-2025 à 19:01:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah parce qu'on est obligé de s'inscrire à une course officielle pour courir un semi ?

je suis un random incapable d'être à fond de balle comme dans une course en étant tout seul sur un parcours dont je ne serai jamais sûr de la distance. Les RP Strava au GPS, RAF, seules les courses officielles sont pour moi de vrais RP.
Sur 5km et 10km, pendant le covid, j'ai fait ce genre de challenge (qui avait été proposé ici d'ailleurs, raison pour laquelle j'avais fait) tout seul sur une voie verte balisée pour m'assurer de la distance, mais sur semi, no way.

n°73442954
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-08-2025 à 19:05:16  profilanswer

J’ai mon RP sur semi hors course :o
Et pour moi c’est un PR, je veux riens savoir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73442985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2025 à 19:09:54  profilanswer

Mesuré à la montre ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73443050
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-08-2025 à 19:17:42  profilanswer

Oui c’est pas exact à la seconde mais j’ai été une minute plus rapide que l’ancien.
Donc c’est un PR

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 19:17:42  profilanswer

n°73443067
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2025 à 19:19:53  profilanswer

Mes montres m'ont toujours donné plus de distance que mes courses, mes PR Strava sont largement inférieurs à mes PR à la puce.

Après vérification : 10" sur 5km, 24" sur 10, 36" sur semi, 2' sur marathon.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 31-08-2025 à 19:22:40

---------------
n°73443074
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-08-2025 à 19:20:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dixit le mec qui a débarqué il y a 4 mois et qui a commencé directement à la semaine 7 :o :o

Bref, il n’y a pas que le programme BBen. Campus est très bien aussi pour démarrer.  

Bah oui, j'ai fait le test, et j'ai démarré à la semaine 7 car c'est ce qui correspondait au resultat du test.
TU sais pas lire une page ? tu comprends pas les mots qui sont écrit dans le programme ?

Plus ca va, plus je me dis que ceux qui zappent le programme du FP pour partir sur autre chose, c'est parce qu'ils sont effrayé par le nombre de page à lire.

SPOILER ALERT : y en a une bonne partie, ce sont les annexes, vous pouvez les zapper au début hein.

n°73443093
bertty
Ça ira
Posté le 31-08-2025 à 19:23:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mes montres m'ont toujours donné plus de distance que mes courses, mes PR Strava sont largement inférieurs à mes PR à la puce.

+1
Même si au fil de l'amélioration des GNSS des montres, l'écart est plus réduit qu'avant.
En 2017 sur un 10k label j'avais 10,3km sur une FR610. C'est beaucoup...
Maintenant sur un vrai 10k j'ai quasi tout le temps 10,1km ou moins.

n°73443449
nmmolko
Posté le 31-08-2025 à 20:20:17  profilanswer

Perso, mon record sur semi est sur mon dernier Marathon, mais c'est parce que j'ai fais plus de 20k que des semi.
J'espère enfin avoir une référence lors de mon prochain semi le 21/09  :D

n°73443467
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 20:23:55  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui c’est pas exact à la seconde mais j’ai été une minute plus rapide que l’ancien.
Donc c’est un PR

Si t'as 250m de plus, ce qui est totalement réaliste vu ta montre, c'est pas un PR :o

n°73444259
Lautho
Posté le 31-08-2025 à 22:10:20  profilanswer

Raistlin a écrit :

Plus ca va, plus je me dis que ceux qui zappent le programme du FP pour partir sur autre chose, c'est parce qu'ils sont effrayé par le nombre de page à lire.

SPOILER ALERT : y en a une bonne partie, ce sont les annexes, vous pouvez les zapper au début hein.

C'est HFR hein   ;)  
Pas de temps à perdre

n°73444274
Lautho
Posté le 31-08-2025 à 22:12:49  profilanswer

nmmolko a écrit :

Perso, mon record sur semi est sur mon dernier Marathon, mais c'est parce que j'ai fais plus de 20k que des semi.
J'espère enfin avoir une référence lors de mon prochain semi le 21/09  :D

Ça aussi faut faire gaffe
Si c'est la montre/Strava qui calcule le meilleur chrono sur une distance semi au sein du marathon (par exemple du 5,3 au 26,4km) pour moi ça vaut pas grand chose
A minima faut lapper manuellement a chaque kilo pour tomber juste (mais y a les 100m en plus)
Bref... Vaste sujet

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 31-08-2025 à 22:14:19
n°73444290
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2025 à 22:16:14  profilanswer

Après tu as parfois un tapis au niveau du semi, sur les gros marathons.

Message édité par Chou Andy le 31-08-2025 à 22:17:00

---------------
n°73444343
bertty
Ça ira
Posté le 31-08-2025 à 22:26:04  profilanswer

Lautho a écrit :

Si c'est la montre/Strava qui calcule le meilleur chrono sur une distance semi au sein du marathon (par exemple du 5,3 au 26,4km) pour moi ça vaut pas grand chose
A minima faut lapper manuellement a chaque kilo pour tomber juste (mais y a les 100m en plus)
Bref... Vaste sujet

C'est pas le seul biais, la portion dont tu parles peut aussi être en descente par exemple.

n°73444384
Lautho
Posté le 31-08-2025 à 22:33:39  profilanswer

Ouai c'est assez personnel comme sujet je pense :D

De mémoire j'ai égalé mon RP 10k au passage au 10k d'un 15k officiel
Par contre mon RP sur semi est au passage du 21,1 à sedan Charleville (bon y a un label semi)
J'avoue que j'ai jamais même cherché si j'étais pas allé plus vite sur une autre portion de ces courses

n°73444467
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2025 à 22:40:21  profilanswer

Raistlin a écrit :

Bah oui, j'ai fait le test, et j'ai démarré à la semaine 7 car c'est ce qui correspondait au resultat du test.
TU sais pas lire une page ? tu comprends pas les mots qui sont écrit dans le programme ?

Ok t’es devenu un mythe en 3 mois de cap parce que TU as lu le doc en entier et que TU es le seul à l’avoir compris.  
Je m’incline devant tant de supériorité :jap:

---------------
n°73444483
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2025 à 22:41:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Bref... Vaste sujet

Après ça dépend de quoi on parle. 20" d’écart sur un chrono de 1h40, ça change pas grand chose au PR.

---------------
n°73445121
Duv37
Posté le 01-09-2025 à 08:00:22  profilanswer

Strava / Garmin = même combat.

La seule chose qui compte c'est le chrono de la puce. Ce n'est pas rare d'avoir des décrochages GPS à la montre et ça fausse le chrono.

De tête, lors du semi de Paris 2024 on fait un passage sous un pont. J'enregistre mon meilleur segment à 3'0X alors que j'avais un rythme de course à 3'4X...

Message édité par Duv37 le 01-09-2025 à 08:02:16
n°73445301
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-09-2025 à 09:12:41  profilanswer

Hello,

Avec mon brassard, je suis monté à 190 bpm de FCM (alors que j'atteignais très rarement les 180)
Peut-on considérer que 190 est ma FCM ? [:klemton]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73445308
bertty
Ça ira
Posté le 01-09-2025 à 09:13:55  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Hello,

Avec mon brassard, je suis monté à 190 bpm de FCM (alors que j'atteignais très rarement les 180)
Peut-on considérer que 190 est ma FCM ? [:klemton]

Oui
Sauf si ton brassard montre un décrochage brusque qui laisse à supposer une mesure erronée

n°73445315
SenorPollo
Posté le 01-09-2025 à 09:14:42  profilanswer

Et potentiellement plus, c'est pas évident d'atteindre sa FCM. T'as vomi ? :o

n°73445334
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-09-2025 à 09:19:32  profilanswer

bertty a écrit :

Oui
Sauf si ton brassard montre un décrochage brusque qui laisse à supposer une mesure erronée

Non, j'ai sprinté à la toute fin d'un trail de 10km :D

SenorPollo a écrit :

Et potentiellement plus, c'est pas évident d'atteindre sa FCM. T'as vomi ? :o

Non même pas, j'étais même en forme après mon sprint. :D
Ca m'a laissé penser que j'ai couru en dessous de mes capacités (je pensais que j'avais plus bcp de jus)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73445361
Raistlin
Sharak !
Posté le 01-09-2025 à 09:24:05  profilanswer

Je la refais dans l'ordre, lis avec le doigt si tu as du mal, tu devrais comprendre et assumer (ou pas) que tu as commencé à dire de la merdre, je n'ai fait que te montrer tes contradictions :  

1- tu commences à dire que je dis de la merde car j'ai commencé à la semaine 7 du programme (sous-entendu que je veux aller trop vite et que je fais qqch de contraire à ce que je dis).

diamond2 a écrit :

2- je te montre donc que tu dis de la merde car je n'ai fait que suivre les indications. Je me pose donc la question de si tu as lu le programme car ton message précédent laisse penser que tu crois que ce programme commence à la semaine 1, ce qui n'est pas forcément le cas, ca dépend des résultats d'un test à effectuer.
Le reste de mon message (ce qui n'est pas en gras), ne t'es pas adressé, il est général.

Raistlin a écrit :

3-tu t'emballes et me prête des intentions alors qu'à aucun moment je ne me la raconte, je dois être le plus lent de ce topic, je n'ai jamais fait aucune course, etc.
Bref, la seule prétention que j'ai, c'est effectivement de défendre un programme fait par qqn qui s'est largement renseigné, qui a sorti la substantifique moelle de qqs bouquins en seulement qqs pages et je pense qu'il ne se serait pas chier à faire ça si un simple : "fais le programme debutant de campus coach" aurait suffit (on est sur HFR qd meme).

diamond2 a écrit :

Ok t’es devenu un mythe en 3 mois de cap parce que TU as lu le doc en entier et que TU es le seul à l’avoir compris.  
Je m’incline devant tant de supériorité :jap:

Donc je ne sais pas quel film tu t'es fait, de quelle manière tu as interprêté mes propos mais pas d'animosité de mon côté, si tu veux continuer à t'emballer, je te laisserai partir en roue libre tout seul.
Si tu veux échanger, là par contre je suis disponible.  :jap:

n°73445476
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2025 à 09:51:59  profilanswer

Je croyais que c'était un topic sport et donc détente, pas politique :sweat:

n°73445498
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-09-2025 à 09:57:43  profilanswer

Bon faites vous un bisou svp qu'on passe à autre chose

https://media.tenor.com/xjdZhsrWLBAAAAAM/pickle-octo.gif

---------------
n°73445561
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2025 à 10:07:03  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Non, j'ai sprinté à la toute fin d'un trail de 10km :D

Le CR ?  [:gordon shumway]

---------------
n°73445635
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-09-2025 à 10:20:29  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je la refais dans l'ordre, lis avec le doigt si tu as du mal, tu devrais comprendre et assumer (ou pas) que tu as commencé à dire de la merdre, je n'ai fait que te montrer tes contradictions :  

1- tu commences à dire que je dis de la merde car j'ai commencé à la semaine 7 du programme (sous-entendu que je veux aller trop vite et que je fais qqch de contraire à ce que je dis).

Raistlin a écrit :

2- je te montre donc que tu dis de la merde car je n'ai fait que suivre les indications. Je me pose donc la question de si tu as lu le programme car ton message précédent laisse penser que tu crois que ce programme commence à la semaine 1, ce qui n'est pas forcément le cas, ca dépend des résultats d'un test à effectuer.
Le reste de mon message (ce qui n'est pas en gras), ne t'es pas adressé, il est général.

Raistlin a écrit :

3-tu t'emballes et me prête des intentions alors qu'à aucun moment je ne me la raconte, je dois être le plus lent de ce topic, je n'ai jamais fait aucune course, etc.
Bref, la seule prétention que j'ai, c'est effectivement de défendre un programme fait par qqn qui s'est largement renseigné, qui a sorti la substantifique moelle de qqs bouquins en seulement qqs pages et je pense qu'il ne se serait pas chier à faire ça si un simple : "fais le programme debutant de campus coach" aurait suffit (on est sur HFR qd meme).

Raistlin a écrit :

Donc je ne sais pas quel film tu t'es fait, de quelle manière tu as interprêté mes propos mais pas d'animosité de mon côté, si tu veux continuer à t'emballer, je te laisserai partir en roue libre tout seul.
Si tu veux échanger, là par contre je suis disponible.  :jap:

Ce n'est pas le fond que je remets en cause, mais la forme...
Tu arrives sur tes grands chevaux en disant que si on ne suit pas le programme de BBen, on fait forcément n'importe quoi.
Tu parles avec suffisance et condescendance, comme si tu étais le seul à détenir la vérité...  
Tu n'as suivi pour l'instant qu'un seul programme et tu en conclus qu'il n'y en a aucun autre de valable, et qu'on serait bien cons de ne pas le suivre...

Bref, un peu d'humilité ne te ferait pas de mal, c'est pas comme si tu avais 10 ans de CAP derrière toi...

Bref, pete un coup quoi :o

---------------
n°73445695
Raistlin
Sharak !
Posté le 01-09-2025 à 10:30:43  profilanswer

Aaaah là-dessus ouais, j'ai déjà dit que j'avais pas fait campus coach et que peut être c'était bien aussi, je ne l'ai pas redit dans mon dernier message.

Ma réaction est dû au fait que j'ai lu bcp de débutant dire ici "j'arrive a courir une heure, je vais pas me faire chier a marcher pendant cette heure".

Mais y a pas que la capacité à faire qui compte, y a aussi l'évolution et l'adaptation du corps a l'effort de la cap.

Malentendu donc, my bad, je ne voulais pas être condescendant, dommage que ça ait donné ce ton là.

Message édité par Raistlin le 01-09-2025 à 10:31:18

---------------
Posté le 01-09-2025 à 11:13:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

39'50" pour ma part aux 10k du Trocadéro.
Organisation pas folle , pas d'échauffement collectif etc... J'ai connu mieux sur Paris.

Le parcours était pas mal par contre, assez plat et pas trop de relance.

J'y étais aussi, perso j'aí bien aimé, mis à part le demi tour devant le trocadéro c'était roulant. Qq faux plats mais ça passe.
Je ne sais pas si c'était bouchonné derrière sur les parties un peu moins larges mais pour nous ça allait.
On devrait plutôt l'appeler 10km du Bois de Boulogne mais bon...

Le départ à 8h30 c'est un peu tôt je trouve pour un 10k... mais j'imagine qu'ils anticipaient des chaleurs, on s'est juste pris la flotte à la place...
L'échauffement collectif c'est inutile. L'échauffement c'est 20min de course avant avec qq lignes droites, qq levers de genoux/mollets fesses and co, le reste c'est intile.
Heureusement qu'ils n'ont pas mis la vieille coach de gym qui te fait sauter dans le SAS la musique à fond.

Le reste de l'orga était pas mal j'ai trouvé, retrait des dossards fluide, arrivée fluide, je demande rien de plus :D.

n°73446014
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-09-2025 à 11:18:09  profilanswer

nmmolko a écrit :

J'espère enfin avoir une référence lors de mon prochain semi le 21/09

Tu vas nous claquer un truc d’une violence  [:fandalpinee]

---------------
Feedback  -
n°73446058
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2025 à 11:22:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'y étais aussi, perso j'aí bien aimé, mis à part le demi tour devant le trocadéro c'était roulant. Qq faux plats mais ça passe.
Je ne sais pas si c'était bouchonné derrière sur les parties un peu moins larges mais pour nous ça allait.

Le départ à 8h30 c'est un peu tôt je trouve pour un 10k... mais j'imagine qu'ils anticipaient des chaleurs, on s'est juste pris la flotte à la place...
L'échauffement collectif c'est inutile. L'échauffement c'est 20min de course avant avec qq lignes droites, qq levers de genoux/mollets fesses and co, le reste c'est intile.
Heureusement qu'ils n'ont pas mis la vieille coach de gym qui te fait sauter dans le SAS la musique à fond.

Le reste de l'orga était pas mal j'ai trouvé, retrait des dossards fluide, arrivée fluide, je demande rien de plus :D.

Moi ça m'a laissé l'impression, peut-être fausse, que l'orga s'est un peu laissée débordée par le changement de date.

n°73446445
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-09-2025 à 12:11:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le CR ?  [:gordon shumway]

Juste un trail avec des potes [:kagura81:1]

---------------
n°73446465
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2025 à 12:16:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Moi ça m'a laissé l'impression, peut-être fausse, que l'orga s'est un peu laissée débordée par le changement de date.

Ca m'a plus donné l'impression que fallait pas faire chier les habitants du 16ème avec notre course :D on vous parque au bois de boulogne mais on fait qd même un ptit aller retour au troca histoire de justifier le nom de la course :D.

n°73446678
zendb
Posté le 01-09-2025 à 13:04:47  profilanswer

Il y a des coach en préparation mentale dans le coin ?! :o

n°73446837
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2025 à 13:36:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ca m'a plus donné l'impression que fallait pas faire chier les habitants du 16ème avec notre course :D on vous parque au bois de boulogne mais on fait qd même un ptit aller retour au troca histoire de justifier le nom de la course :D.

Possible aussi oui :lol:

n°73446857
yipi
Posté le 01-09-2025 à 13:39:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

Un label, peut être ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10061  10062  10063  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)