Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10060  10061  10062  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73439634
nmmolko
Posté le 30-08-2025 à 22:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

Les gels D4 c'est pas cher et ça fait le job  :jap:
Oui sinon le ravito sur les SL et sur la qualité c'est effectivement 100% benef.

J'aime bien les gels d4. Or contre, je galère à ouvrir les nouveaux packaging. J'ai toujours une partie de l'ouverture qui reste accrochée. Y a que moi dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 22:56:38  profilanswer

n°73440066
bikounou
Posté le 31-08-2025 à 07:51:10  profilanswer

nmmolko a écrit :

J'aime bien les gels d4. Or contre, je galère à ouvrir les nouveaux packaging. J'ai toujours une partie de l'ouverture qui reste accrochée. Y a que moi dans ce cas ?

Sûrement fait exprès pour éviter la pollution non?

n°73440078
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2025 à 08:12:34  profilanswer

nmmolko a écrit :

Ah non une fois j'en ai foutu partout.
Mais oui c'est fait exprès que ca reste accroché, ce ne sont pas les seuls qui le font.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 31-08-2025 à 08:13:06
n°73440380
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2025 à 10:14:34  profilanswer

Bon moment dépression.

Sortie d'1h hier et à partir 40' la petite douleur au genou sur l'extérieur qui grandit grandit  [:nik166]

Ce qui est plus surprenant. C'est que j'ai TOUJOURS eu des soucis au genou droit... Et là c'est le gauche...

Alors depuis que j'ai repris la cap j'ai des petits soucis à la jambe gauche ( piriforme ? ) à force j'ai du compenser j'imagine ?

Bref, tristitude

n°73440601
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2025 à 11:27:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bon moment dépression.

Sortie d'1h hier et à partir 40' la petite douleur au genou sur l'extérieur qui grandit grandit  [:nik166]  

Ce qui est plus surprenant. C'est que j'ai TOUJOURS eu des soucis au genou droit... Et là c'est le gauche...

Alors depuis que j'ai repris la cap j'ai des petits soucis à la jambe gauche ( piriforme ? ) à force j'ai du compenser j'imagine ?  

Bref, tristitude

Quel type de douleur ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73440602
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-08-2025 à 11:27:36  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bon moment dépression.

Bref, tristitude

Je compatis et j'espère que ca va se remettre et passer vite.

Néanmoins, permets que je me serve de ton exemple :

A tous les nouveaux et à tous les lurkeurs qui veulent débuter, voici ce qui arrive quand on ne veut pas suivre le plan de BBen en FP parce que "nan mais je peux courir une heure, je vais pas marcher toutes les dix minutes".
Bah le corps doit s'adapter, il doit évoluer, etc et l'effort a beau être facile, c'est pas pour autant que le corps est prêt pour.

Suivez ce p*tain de programme si vous débutez.

Message cité 2 fois
Message édité par Raistlin le 31-08-2025 à 11:28:12
n°73440617
babylone83
Posté le 31-08-2025 à 11:32:38  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je compatis et j'espère que ca va se remettre et passer vite.

Néanmoins, permets que je me serve de ton exemple :

A tous les nouveaux et à tous les lurkeurs qui veulent débuter, voici ce qui arrive quand on ne veut pas suivre le plan de BBen en FP parce que "nan mais je peux courir une heure, je vais pas marcher toutes les dix minutes".
Bah le corps doit s'adapter, il doit évoluer, etc et l'effort a beau être facile, c'est pas pour autant que le corps est prêt pour.

Suivez ce p*tain de programme si vous débutez.

J'ai suivi le programme campus coach pour débuter. Qui est l'équivalent.

Ensuite j'ai fais un autre programme de campus très progressif justement.

J'ai par contre depuis quelques semaines augmenté un peu les sorties EF courte  de 10/15 min parfois. J'ai jamais augmenté les longues sorties par contre.

Et aussi j'ai bcq de d+/- assez important là ou j'habite c'est souvent très compliqué de courir sur du plat.
Je ne sais pas si ça peut jouer ?

n°73440621
babylone83
Posté le 31-08-2025 à 11:33:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

Quel type de douleur ?

Bah ca fait mal sur l'extérieur du genou et la douleur Grandit. J'ai ralenti fortement la douleur à diminuer d'ailleurs.
Dès arrêt de la course. 0 soucis.

J'ai rdv demain chez ma kine !

n°73440653
john5969
Posté le 31-08-2025 à 11:41:35  profilanswer

nmmolko a écrit :

Personne n’a jamais poussé le truc des ravito à voir ce que ça fait avec un capteur de glycémie de diabétique en mode glucose révolution, pour voir la courbe en fonction de l’intervalle et quantité de sucre?

n°73440847
Hardtek
Pompélup
Posté le 31-08-2025 à 12:45:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai suivi le programme campus coach pour débuter. Qui est l'équivalent.

Ensuite j'ai fais un autre programme de campus très progressif justement.

J'ai par contre depuis quelques semaines augmenté un peu les sorties EF courte de 10/15 min parfois. J'ai jamais augmenté les longues sorties par contre.

Et aussi j'ai bcq de d+/- assez important là ou j'habite c'est souvent très compliqué de courir sur du plat.
Je ne sais pas si ça peut jouer ?

Ça joue oui, surtout si tu n"adaptes pas tes allures cibles lors des montées. Si tu as Strava tu peux y voir la vap (vitesse ajustée selon la pente), quand je faisais des séances de côte à 7/8% c'était impressionnant la vitesse ajustée.

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 31-08-2025 à 12:46:00

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 12:45:24  profilanswer

n°73440906
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 12:57:04  profilanswer

39'50" pour ma part aux 10k du Trocadéro.
Organisation pas folle , pas d'échauffement collectif etc... J'ai connu mieux sur Paris.

Le parcours était pas mal par contre, assez plat et pas trop de relance.

n°73440997
Ultra2
Posté le 31-08-2025 à 13:27:47  profilanswer

john5969 a écrit :

Personne n’a jamais poussé le truc des ravito à voir ce que ça fait avec un capteur de glycémie de diabétique en mode glucose révolution, pour voir la courbe en fonction de l’intervalle et quantité de sucre?

C'était la mode à un moment : un capteur de glycémie appelé "SuperSapiens" existe pour les sportifs :o
Je crois que la fin de l'histoire est qu'il n'y a rien d'intéressant pour l'entraînement à tirer de cette mesure, la valeur de glycémie est propre à chacun [:spamafote]  
L'important c'est ce qu'on est capable d'ingérer sans inconfort digestif :o

Après il y a les débats "est-ce que l'hypoglycémie réactionnelle à l'effort est un mythe / est ce que prendre 120g/h pendant 15h sur des ironmans peut rendre diabétique à la longue"  [:professeur raoult:1]
Je ne sais pas si on a la réponse :o

n°73441007
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 13:32:04  profilanswer

Ouais j'ai essayé une semaine et globalement j'en ai pas tiré grand chose :D

n°73441060
babylone83
Posté le 31-08-2025 à 13:47:50  profilanswer

Hardtek a écrit :

Ça joue oui, surtout si tu n"adaptes pas tes allures cibles lors des montées. Si tu as Strava tu peux y voir la vap (vitesse ajustée selon la pente), quand je faisais des séances de côte à 7/8% c'était impressionnant la vitesse ajustée.

[:slay:2]

justement trouvant les frac sur le plat un poil ' facile ' je les faisais en montée... Histoire de bien m'épuiser.

Par contre je pensais que le d- était bien plus traumatisant ! À tort donc ?

Généralement le d- j'y allais pas super fort.
Mais pareil la semaine dernière j'ai fais une sortie d'1h quasi full descente en EF. Ca a dû laisser des traces j'imagine.

Bon bref. Demain kiné.

n°73441096
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-08-2025 à 13:58:36  profilanswer

Suite de mon questionnement : c'est abusé de vouloir faire un plan d'entraînement (Coros) avec objectif de 10km en moins d'1h ( les projections Coros me donnent 1h05)?

---------------
Photo
n°73441117
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 31-08-2025 à 14:02:56  profilanswer

Bordel a écrit :

Suite de mon questionnement : c'est abusé de vouloir faire un plan d'entraînement (Coros) avec objectif de 10km en moins d'1h ( les projections Coros me donnent 1h05)?

Ça dépend quand a lieu la course.
Si t'as le temps de bien te préparer, y a pas de raison que ça ne passe pas.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73441137
nmmolko
Posté le 31-08-2025 à 14:10:56  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah non une fois j'en ai foutu partout.
Mais oui c'est fait exprès que ca reste accroché, ce ne sont pas les seuls qui le font.

Je comprends, mais là, c'est pas la petite partie qui permet que ce que t'arraches reste accroché. C'est la fin de l'ouverture que j'arrive pas à enlever. Obligé de gober le gel avec la partie enlevée dans la bouche... Très désagréable. Et ça me l'a fait à chaque fois avec les nouveaux packaging

n°73441146
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2025 à 14:13:00  profilanswer

Hello les runners, j’ai besoins d’un petit avis.

J’ai prévu de m’inscrire au semi de Colmar en septembre, mais c’est plein.
Du coup soit j’en prévois un ailleurs, soit je tente le marathon ( il n’est pas plein lui) mais je n’ai jamais fait.
Je ne sais pas si tenter le marathon est une bonne idée ( ça me trotte dans la tête depuis quelques temps mais c’était prévu pour plus tard.

En gros pour donner le background j’ai commencé à courir en 2019.
Je me suis lancé sur un semi, arrivé au bout j’étais au bout de ma vie ( fini en 2h02)
Je m’entraîne dès que le temps commence à revenir, l’hiver j’essaye de tenir au moins 7km tous les dimanches.
J’ai refait un semi en 2022, où j’ai fini moins cramé mais pas frais du tout en 1h46 et en 2024, même temps mais vraiment frais à l’arrivée à tel point que je me dis que j’aurais clairement du m’économiser moins ( toujours en 1h46)

Depuis mai je fais des entraînements réguliers dans l’optique du semi à 100-120km/mois

Avec des sorties variées ( un programme polar ) sur un max de 16km/sortie

Pour vous, c’est le moment, ça se tente, ou c’est complètement con ?

n°73441159
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 14:17:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Du coup soit j’en prévois un ailleurs, soit je tente le marathon ( il n’est pas plein lui) mais je n’ai jamais fait.
Je ne sais pas si tenter le marathon est une bonne idée ( ça me trotte dans la tête depuis quelques temps mais c’était prévu pour plus tard.

Je me suis lancé sur un semi, arrivé au bout j’étais au bout de ma vie ( fini en 2h02)
Je m’entraîne dès que le temps commence à revenir, l’hiver j’essaye de tenir au moins 7km tous les dimanches.
J’ai refait un semi en 2022, où j’ai fini moins cramé mais pas frais du tout en 1h46 et en 2024, même temps mais vraiment frais à l’arrivée à tel point que je me dis que j’aurais clairement du m’économiser moins ( toujours en 1h46)

Depuis mai je fais des entraînements réguliers dans l’optique du semi à 100-120km/mois

C'est quand en septembre ? Ça fait court pour placer quelques séances longues la.

n°73441165
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2025 à 14:19:42  profilanswer

n°73441176
babylone83
Posté le 31-08-2025 à 14:24:01  profilanswer

3 semaines pour passer d'un semi à un marathon ? Hummmmmm

n°73441182
bertty
Ça ira
Posté le 31-08-2025 à 14:24:50  profilanswer

Hardtek a écrit :

Après, se méfier un peu de la VAP de Strava qui est un peu flatteuse. Celle de Runalyze me semble plus proche de la réalité.

n°73441209
zendb
Posté le 31-08-2025 à 14:32:03  profilanswer

dans 3 semaines, ça te laisse 1 semaine de prépa
laisse tomber, tu vas pas bien le préparer et tu vas sûrement pas profiter comme il se doit...

repousse et planifie en un plus tôt

n°73441215
DesuetCR_B
Posté le 31-08-2025 à 14:33:53  profilanswer

:jap:  

Merci pour vos réponses, je vais trouver un semi ailleurs et je laisse le marathon pour plus tard

n°73441261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 14:44:50  profilanswer

Ça me semble effectivement court

n°73441325
f_bardamu
Posté le 31-08-2025 à 15:00:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Disclaimer: Ne pas généraliser avec son humble expérience.

J’étais peu ou prou dans la même situation que toi l’année dernière à la même date.
30/40km par semaine en dilettante, j’ai fais un semi mi septembre 2024 avec une inscription deux jours avant la course qui c’est bien passé alors que j’étais un peu grippé. Du coup je me suis inscrits à un marathon qui se déroulait 3 semaines après.
J’avais fait juste une sortie longue de 25km le dimanche précédent la course du marathon et deux séances de fractionnées.

J’ai été un peu conservateur dans le temps ciblé et j’ai testé mes premiers prises de gels pendant la course :whistle: . Je me suis aussi tres mal hydraté pendant la course faute de connaissances sur le sujet.

J’avais toutes les planètes alignées pour que mon marathon se passe mal et pourtant  j’ai réussi à le courir en 3h15. Mon cardio n’a pas bougé sur les 42km, je me suis contenter de suivre le meneur d’allure du début à la fin. musculairement j’étais limite à la fin.

Néanmoins j’avais une base de CAP solide et je courrais en dilettante depuis de nombreuses années avec quasi que des footings tot le matin presque toujours à jeun  sur des sorties de 12 à 15km max  en zone 2.

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 31-08-2025 à 15:02:51
n°73441492
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-08-2025 à 15:24:28  profilanswer

Narm a écrit :

Ça dépend quand a lieu la course.
Si t'as le temps de bien te préparer, y a pas de raison que ça ne passe pas.

Pas de course prévue, juste pour moi, histoire de me donner un objectif.

---------------
Photo
n°73441524
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 15:30:03  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Disclaimer: Ne pas généraliser avec son humble expérience.

J’étais peu ou prou dans la même situation que toi l’année dernière à la même date.
30/40km par semaine en dilettante, j’ai fais un semi mi septembre 2024 avec une inscription deux jours avant la course qui c’est bien passé alors que j’étais un peu grippé. Du coup je me suis inscrits à un marathon qui se déroulait 3 semaines après.
J’avais fait juste une sortie longue de 25km le dimanche précédent la course du marathon et deux séances de fractionnées.

J’ai été un peu conservateur dans le temps ciblé et j’ai testé mes premiers prises de gels pendant la course :whistle: . Je me suis aussi tres mal hydraté pendant la course faute de connaissances sur le sujet.

J’avais toutes les planètes alignées pour que mon marathon se passe mal et pourtant  j’ai réussi à le courir en 3h15. Mon cardio n’a pas bougé sur les 42km, je me suis contenter de suivre le meneur d’allure du début à la fin. musculairement j’étais limite à la fin.

Néanmoins j’avais une base de CAP solide et je courrais en dilettante depuis de nombreuses années avec quasi que des footings tot le matin presque toujours à jeun  sur des sorties de 12 à 15km max  en zone 2.

Faire un premier marathon sans réelle préparation en 3h15, c'est probablement pas donné à tout le monde :o

n°73441655
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 15:47:28  profilanswer

C'est comme si Yodu venait ici dire "oui lol j'ai fait un marathon à jeun à l'arrache et j'ai fait 2h45 ^^". Ca n'a aucun sens. :o

Message édité par SenorPollo le 31-08-2025 à 15:47:41
n°73442026
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-08-2025 à 16:31:28  profilanswer

Vous auriez des vêtements à conseiller pour courir sous la pluie ( D4 de préférence, j'en ai 1 pas loin)?

---------------
Photo
n°73442105
xbala
Posté le 31-08-2025 à 16:37:51  profilanswer

Pour 3 gouttes ou de la vraie pluie ?

Y'a la team minimaliste (rien ou au mieux un bête coupe vent) notamment en ville, et la team veste de pluie genre celle de trail de Decathlon vers 70 balles (ça coûte beaucoup plus cher que les coupe vents ou en tout ça à prix égal c'est beaucoup moins respirant en gros)

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 31-08-2025 à 16:38:10
n°73442258
pandarooxe
Posté le 31-08-2025 à 16:59:29  profilanswer

xbala a écrit :

Y'a la team minimaliste (rien ou au mieux un bête coupe vent) notamment en ville, et la team veste de pluie genre celle de trail de Decathlon vers 70 balles (ça coûte beaucoup plus cher que les coupe vents ou en tout ça à prix égal c'est beaucoup moins respirant en gros)

Oui si tu veux une veste pour pluie + froid, la Kiprun Warm D4 est top, c'est ce que je mettrai si temps dégueu sur la STL. Mais si c'est juste pour te protéger de la pluie et pas du froid tu trouveras sûrement mois cher

n°73442264
CPCVautour
Posté le 31-08-2025 à 16:59:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si tu cherches un semi sympa en Alsace, il y a la foulée des 4 portes à Rosheim (à côté d'Obernai) le 28 septembre.

n°73442348
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2025 à 17:17:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Et du coup, qu'est-ce qui t'empêche de faire un semi ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73442363
f_bardamu
Posté le 31-08-2025 à 17:21:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faire un premier marathon sans réelle préparation en 3h15, c'est probablement pas donné à tout le monde :o

C’est pas tant le temps qui importe, c’est surtout de viser un temps prudent si on est mal préparé.
C’est ce que j’avais fait.  

Par contre la nutrition et l’hydratation, j’aurais clairement dû lire un peu plus sur le sujet car je naviguais en terre inconnue et je pensais un peu à tord que c’était du marketing avant tout.  
Cette année je me prépare plus sérieusement et clairement je vois la différence sur mes performances et ma récupération.

n°73442400
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 17:34:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et du coup, qu'est-ce qui t'empêche de faire un semi ?

La réponse est dans ton quote :o

n°73442416
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2025 à 17:38:11  profilanswer

Ah parce qu'on est obligé de s'inscrire à une course officielle pour courir un semi ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73442423
SenorPollo
Posté le 31-08-2025 à 17:38:47  profilanswer

Oui, sinon ton chrono vaut rien vu que t'auras pas une distance labellisée.

n°73442431
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-08-2025 à 17:40:01  profilanswer

xbala a écrit :

pandarooxe a écrit :

Oui si tu veux une veste pour pluie + froid, la Kiprun Warm D4 est top, c'est ce que je mettrai si temps dégueu sur la STL. Mais si c'est juste pour te protéger de la pluie et pas du froid tu trouveras sûrement mois cher

Je regarde ça  :jap:  

---------------
Photo
n°73442468
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-08-2025 à 17:49:39  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah parce qu'on est obligé de s'inscrire à une course officielle pour courir un semi ?

J'ai des doutes sur la possibilité de donner le max de soit même solo dans son coin.

n°73442557
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-08-2025 à 18:05:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui, sinon ton chrono vaut rien vu que t'auras pas une distance labellisée.

Et ça sert à quoi un chrono certifié pour un random ? (on est tous des randoms ici)

Sebwap a écrit :

J'ai des doutes sur la possibilité de donner le max de soit même solo dans son coin.

Ça je te le concède.
Après c'est d'autant plus gratifiant quand tu le fais solo [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10060  10061  10062  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)