| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Raistlin Sharak ! | Reprise du message précédent :
Nop, c'est les zones course a pied de base sur ma Fenyx si je ne dis pas de conneries. Edit : Message édité par Raistlin le 30-08-2025 à 13:07:36 --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 30-08-2025 à 13:06:36 ![]() ![]() |
Astroya |
|
SenorPollo |
|
SenorPollo |
|
zendb |
Je pense que sur 10 c'est moins flagrant, tu seras rapidement limité par le cardio que par l'aspect musculaire. des adios, takumi ou même Evo SL seront certainement aussi bien. sur plus long, pour une même allure tu a vraiment ce sentiment de moins forcer, donc logiquement a effort identique tu vas un peu plus vite. sur des efforts ou tu sera limité musculairement le gain est quand même pas négligeable. Mais pour moi ce sont vraiment les mousses qui font le gros du taff ou au moins le ressenti. Et puis t'as l'aspect psychologique, ça donne envie d'aller vite... regarde Pollo qui tape un petit 3000 en 3'30 comme ça un samedi matin |
SenorPollo | Du coup pour info les NB SC Elite v5 sont en promal (oui déjà) sur 365Rider à 240 balles. Et ils sont sympas ils filent un code -15% juste avant le checkout, ça les fait à 213€ |
SenorPollo |
J'ai fait sauter un verrou Message édité par SenorPollo le 30-08-2025 à 14:15:17 |
wazany |
Sinon les kiprun carbone de prolo ça marche bien aussi --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Astroya |
|
babylone83 Corse :o | Yop' À partir de quelle durée prenez-vous un gel en sortie longue ? Et à quel moment du coup ? Je vise un semi en 2h20/30 donc team tortue |
Publicité | Posté le 30-08-2025 à 14:24:40 ![]() ![]() |
zendb |
Oui et les Pegasus, quand elles étaient encore pas mal, entre 50 et 60e deux fois dans l'année. |
Astroya |
|
M300A |
Sur semi j'en mange un vers 45/50min mais sur la fin j'ai la dalle (un petit 2h) --------------- :wq |
SenorPollo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Du monde aux 10 km du "Trocadéro" demain ? |
wazany | c'est clairement pas assez --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo | Y a jeanb je crois ? Il a un 10K demain, ça doit être ça. |
bertty Ça ira |
Edit : nous ecoute pas trop, car il faut trouver ce qui te convient, Pollo et Waza sont des gros glucidiques, moi beaucoup moins, bref essaye et constate. PS : M300A c'est quand même bizarre de ressentir la faim sur une course. Perso si course le matin j'ai aucun appétit a midi (pourtant sur la bouffe je fais fort le reste du temps) Message cité 4 fois Message édité par bertty le 30-08-2025 à 15:20:08 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Perso sur SL je prends à manger à partir d'1h45-2h mais en général je ne ressens pas vraiment la faim. C'est plus pour essayer d'habituer mon estomac de fragile à se nourrir pendant l'effort. Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 30-08-2025 à 15:22:06 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message édité par EvilTyler le 30-08-2025 à 15:29:47 --------------- More GG, more skill |
babylone83 Corse :o |
Sur semi je compte en prendre toutes les 45'
Wut ?!
Mes SL sont quasi qu'en EF parfois un peu d'EA et dans quelques temps y'aura de l'al semi
Pour l'instant je ressens pas du tout le besoin de m'alimenter mais j'arrive vers du 1h15 maintenant et je voulais savoir quand commencer à tester ca. |
SenorPollo |
Oui enfin après ça a été démontré et prouvé scientifiquement qu'on peut absorber plus de 100g/glucides par heure (j'ai plus le chiffre exact et c'est avec le fameux ratio 1:0.8 en glucose/fructose) et que 60g/h c'est "la base" pour les sorties longues/qualité pour récupérer plus facilement et pour les courses longues c'est ce qui te permet de conserver ton niveau d'énergie. Sur 10K un gel avant ça suffit, sur semi vers les 1h30 un gel à 7/14km et c'est marre. Maxouw a très bien expliqué tout ça par le passé. Et le fueling, c'est comme tout, ça se travaille à l'entrainement, ça se découvre pas 3 semaines avant la course PS : par contre faut pas s'attendre à un "effet coup de fouet", c'est des conneries ça Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 30-08-2025 à 15:46:26 |
babylone83 Corse :o | Dommage |
Gars_lent Pas rapide | 17km ce matin dont 12 à allure marathon
--------------- Porte bien son pseudo. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Gars_lent Pas rapide |
bertty Ça ira |
Pour le reste je suis plutôt d'accord sur les quantités de gel sur les courses que tu évoques. A l'entraînement jamais je prends qqch pour 1h30 en EF. S'il y a de qualité, même du SL1, par contre si je prends. Enfin, je sais plus qui en parlait mais je prends jamais de pdj de l'année sauf si semi ou marathon compétition mais c'est léger. Faut adapter en fonction de ses habitudes alimentaires personnelles. |
Gars_lent Pas rapide | Idem team zéro petit dej…
Message cité 1 fois Message édité par Gars_lent le 30-08-2025 à 16:31:04 --------------- Porte bien son pseudo. |
bertty Ça ira |
|
SenorPollo |
|
bertty Ça ira |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
SenorPollo |
|
Gars_lent Pas rapide | Fin octobre --------------- Porte bien son pseudo. |
nmmolko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |