Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10048  10049  10050  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73363234
M300A
Posté le 15-08-2025 à 11:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinkan a écrit :

Je vois pas de mode auto FC au repos sur la 955 ou c’est un autre terme ?
Je viens d’ajouter seuil tiens :o
Merci

Nan tu as pas de mode, il le calcule automatiquement la nuit. Par contre sur le calcul des zones, tu as trois modes, FC Max, FC Max + FC repos et seuil lactique, c'est de ça dont je parlais

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 11:47:31  profilanswer

n°73363365
Raistlin
Sharak !
Posté le 15-08-2025 à 12:21:49  profilanswer

En parlant de tout ça, ma FC Max qui vient d'être ajusté à nouveau par ma Garmin.
Passé à 199  :love:  
Pour info, j'avais démarré fin mars en rentrant manuellement une valeur telle que définie dans le plan de BBen. J'ai pas encore fait de test de FC Max, je laisse ma montre faire en fonction de ma FC au repos, de mes sorties, etc.
Comme je cours avec une ceinture, je suis plutot confiant sur les mesures et elle a régulièrement adapté FC Max et Seuil lactique depuis le début, moins souvent ces derniers temps.

Mais content de voir que le coeur a l'air d'aller bien à ce niveau là avec une FC au repos entre 50 et 55 et une FC max qui frise les 200 donc. 42 ans, 1m98, 112kg.
En perdant encore un peu de poids, je vais pouvoir améliorer tout ca et l'allure également  :D

n°73363558
shinkan
Posté le 15-08-2025 à 13:20:28  profilanswer

M300A a écrit :

Nan tu as pas de mode, il le calcule automatiquement la nuit. Par contre sur le calcul des zones, tu as trois modes, FC Max, FC Max + FC repos et seuil lactique, c'est de ça dont je parlais

Ok  :jap:

n°73363571
shinkan
Posté le 15-08-2025 à 13:24:27  profilanswer

J’ai testé les Ride 18 trouvé sur la promo Décathlon après un réapprovisionnement sur "ma taille".

J’ai déjà eu 4 modèles différents Saucony et toujours un 44 …
Bah là perdu, elles sont trop grandes  [:vizera]  
J’ai eu une doute sur la première sortie et confirmé après, bon pour de l’EF pas trop grave… juste déçu  :o

n°73364164
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2025 à 16:00:19  profilanswer

M300A a écrit :

Vérifie peut être quand même dans les réglages de la montre que c'est bien sûr automatique, c'est une 255 c'est bien ça ?
Tu dois avoir la détection de la fréquence max et le seuil lactique sur automatique. Si tu porte ta montre tout le temps tu peux déjà basculer le calcul des zones sur le mode qui prend en compte la fréquence au repos, c'est un peu mieux. Une fois que la montre t'auras calculé un seuil lactique, passe le calcul des zones en pourcentage du seuil lactique.
Tu peux faire ça dans Garmin connect, c'est moins chiant que sur la montre directement ;)

En haute a la droite dans Connect, tu click sur la montre, de nouveau sur la montre, puis Settings puis User profile puis HR et zones

Tu peux aussi forcer manuellement des valeurs en attendant, genre un truc moins farfelu que 229 bpm :o

Pourquoi pas  zone de reserve?
Vraie question.

---------------
Photo
n°73364181
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-08-2025 à 16:03:21  profilanswer

shinkan a écrit :

J’ai testé les Ride 18 trouvé sur la promo Décathlon après un réapprovisionnement sur "ma taille".

J’ai déjà eu 4 modèles différents Saucony et toujours un 44 …
Bah là perdu, elles sont trop grandes [:vizera]
J’ai eu une doute sur la première sortie et confirmé après, bon pour de l’EF pas trop grave… juste déçu :o

Quand SenorPollo sera sorti de sa piscine il pourra te parler longuement des pointures Saucony sur ses différentes paires.  :whistle:

n°73364183
M300A
Posté le 15-08-2025 à 16:03:56  profilanswer

Bordel a écrit :

Pourquoi pas zone de reserve?
Vraie question.

Ça a l'air globalement recommandé mais je suis qu'un débutant moi :o ça paraît relativement logique, vu que c'est ce seuil aui est le plus important sur une course, pas de rouge sur semi, pas trop de rouge sur 10k sauf la fin, full rouge sur 5k :o c'est facile et c'est fiable :D

---------------
:wq
n°73364195
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2025 à 16:08:11  profilanswer

M300A a écrit :

Ça a l'air globalement recommandé mais je suis qu'un débutant moi :o ça paraît relativement logique, vu que c'est ce seuil aui est le plus important sur une course, pas de rouge sur semi, pas trop de rouge sur 10k sauf la fin, full rouge sur 5k :o c'est facile et c'est fiable :D

:jap:

Je perds des BPM par rapport au % de réserve, moi qui suis toujours en limite haute
, je pense basculer de zone du coup :D

---------------
Photo
n°73364204
bertty
Ça ira
Posté le 15-08-2025 à 16:12:12  profilanswer

Bordel a écrit :

Pourquoi pas zone de reserve?
Vraie question.

M300A a écrit :

Les zones basées sur la FC (ou la FC de réserve, qu'importe) sont quand même nettement plus fidèles à l'effort fourni plutôt qu'à un % d'allure (si le capteur cardio utilisé est fiable, bien sûr).
L'allure seuil calculé par la montre pouvant de + être assez fantaisiste.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 15-08-2025 à 16:12:57
n°73364284
Lautho
Posté le 15-08-2025 à 16:40:52  profilanswer

Bordel a écrit :

Je perds des BPM par rapport au % de réserve, moi qui suis toujours en limite haute  
, je pense basculer de zone du coup :D

C'est pour cette raison qu'avoir 2 systèmes en parallèle est souvent contreproductif, ça mene à choisir le système qui permet de "tricher" un peu, au lieu de prendre directement les bonnes habitudes en courant moins vite

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 16:40:52  profilanswer

n°73364304
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2025 à 16:46:40  profilanswer

bertty a écrit :

Les zones basées sur la FC (ou la FC de réserve, qu'importe) sont quand même nettement plus fidèles à l'effort fourni plutôt qu'à un % d'allure (si le capteur cardio utilisé est fiable, bien sûr).
L'allure seuil calculé par la montre pouvant de + être assez fantaisiste.

Lautho a écrit :

C'est pour cette raison qu'avoir 2 systèmes en parallèle est souvent contreproductif, ça mene à choisir le système qui permet de "tricher" un peu, au lieu de prendre directement les bonnes habitudes en courant moins vite

Il en avait été question un peu plus avant il me semble, mais pour quelqu'un qui n'a pas d'objectif,qui court  juste  pour courir, est-ce que 5 BPM de diff sont vraiment importants ?

---------------
Photo
n°73364320
bertty
Ça ira
Posté le 15-08-2025 à 16:50:37  profilanswer

De toute façon les seuils de zone pour la FC avec et sans prise en compte de la FC repos ne sont pas aux mêmes %.
Au final, en appliquant les bons seuils de % ça revient quasi au même.

Raison pour laquelle j'ai toujours pensé que la FC de réserve c'est vraiment pour emmerder les drosophiles, sauf à avoir une FC repos vraiment très basse <45 ou vraiment très haute (pour un sportif) >70

Le plus utile (et malheureusement le plus compliqué) pour un débutant, et même pour un plus si débutant, c'est surtout de connaître sa FC Max.

Bordel a écrit :

Il en avait été question un peu plus avant il me semble, mais pour quelqu'un qui n'a pas d'objectif,qui court  juste  pour courir, est-ce que 5 BPM de diff sont vraiment importants ?

Si tu cours juste pour courir j'ai envie de dire que de toute façon le cardio on s'en tape complètement !

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 15-08-2025 à 16:52:06
n°73364336
Lautho
Posté le 15-08-2025 à 16:55:56  profilanswer

bertty a écrit :

Le plus utile (et malheureusement le plus compliqué) pour un débutant, et même pour un plus si débutant, c'est surtout de connaître sa FC Max.

Tu peux quand même faire une très bonne approximation en utilisant les seuils ventilatoires.
Si tu considères que SV1 est très proche de 80%FCM et SV2 proche de 90%, avec un entrainement structuré assez classique tu dois pouvoir relever ta FC à SV1 et SV2 au moins 2x par semaine. Même avec une marge d'erreur assez conséquente, au fil des semaines tu vas t'approcher de plus en plus des vrais chiffres. Au pire t'auras un écart de quelques BPM sur chaque seuil, pas super grave  
En tout cas moi je fais comme ça  :D

Message édité par Lautho le 15-08-2025 à 16:56:36
n°73364341
bertty
Ça ira
Posté le 15-08-2025 à 16:58:39  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais identifier le SV2 (et surtout le SV1), pour un débutant ce n'est pas toujours chose aisée non plus.
EDIT : perso, il est rare que j'atteigne le SV2 deux fois par semaine

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 15-08-2025 à 16:59:51
n°73364356
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2025 à 17:04:25  profilanswer

bertty a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais identifier le SV2 (et surtout le SV1), pour un débutant ce n'est pas toujours chose aisée non plus.
EDIT : perso, il est rare que j'atteigne le SV2 deux fois par semaine

Oui, je n'en suis pas capable, par exemple.

---------------
Photo
n°73364613
wazany
Posté le 15-08-2025 à 18:12:41  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Et c'est déjà un sacré chrono. Le 10km c'est d'une violence de toute façon.

T'a pas essayé le 5km toi :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73364782
LeRiton
Posté le 15-08-2025 à 18:52:08  profilanswer

Question chaussures  [:joemoomoot]  

Je cherche une paire un peu plus dynamique (et qui conserverait de l'amorti) que les Saucony Axon 3 que j'utilise pour les sorties longues, en vue d'un marathon autour de 3h30.

En plus du combo dynamisme + amorti, les critères :
- prix autour de 100 balles en promo (ça restreint déjà beaucoup)
- j'ai des pieds relativement larges (les Axon sont un poil juste) et plats, même si je porte des semelles orthos ça continue de me gêner sous la voute plantaire pour certains modèles de chez Hoka et New Balance
- je prend généralement des drops pas trop élevés (mes 3 paires actuelles sont en 4, 6 et 8), c'est pas une contrainte forte mais du 14 sera sans doute un peu élevé

J'ai essayé aujourd'hui :
- des Kiprun KD900X.2, trouvables à 100 balles. Le carbone est sans doute superflu pour le temps visé mais il faut reconnaître que c'est impressionnant de dynamisme. Par contre elles sont pas pour moi, ça s'écrase à l'intérieur à l'avant de la chaussure, même avec les semelles.
- des Adios 3, beaucoup trop étroites
- des New Balance (me souviens plus du modèle), gène sous la voûte plantaire.
- des Kiprun KD900.2 (pas X donc), je suis bien dedans mais je sais pas ce que ça vaut

J'ai pas trop d'idées. Preneur de vos recos, et d'avis sur la KD900.2 dans un contexte de marathon [:romf]

n°73364822
wazany
Posté le 15-08-2025 à 19:04:48  profilanswer

Il y a les adidas evo sl qui sont a 100€ parfait pour les pieds larges

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 15-08-2025 à 19:05:06

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73364892
CPCVautour
Posté le 15-08-2025 à 19:26:41  profilanswer

wazany a écrit :

Je les ai testées en boutique en début de semaine, je confirme.
Par rapport aux Kinvara de même pointure, je semblais flotter dans les evoSL (niveau largeur, pas niveau longueur).
Par contre, gros stack de mousse molle sous le pied, il faut s'habituer.

Message édité par CPCVautour le 15-08-2025 à 19:32:17
n°73365041
LeRiton
Posté le 15-08-2025 à 20:11:12  profilanswer

wazany a écrit :

Ca semble top sur le papier. Tu les topes où à ce prix là ?

n°73365181
shinkan
Posté le 15-08-2025 à 20:42:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

Quand SenorPollo sera sorti de sa piscine il pourra te parler longuement des pointures Saucony sur ses différentes paires.  :whistle:

J’avais bien souvenir d’un échange de ce type mais je n’étais pas encore touché personnellement  :o

Et ça m’aurait pas choqué en Kinvara ou Peregrine… Mais je remplace des Triumph là  :(

Message édité par shinkan le 15-08-2025 à 20:43:36
n°73365242
zendb
Posté le 15-08-2025 à 20:53:50  profilanswer

pas testé les Evo SL, mais les SL2 étaient vraiment une paire canon...

bien envie de les tester ces Evo SL, bien une paire presque pour tout faire

n°73365603
wazany
Posté le 15-08-2025 à 21:35:14  profilanswer

n°73366082
LeRiton
Posté le 15-08-2025 à 22:41:33  profilanswer

Y'a plus que des petites pointures  :fou:
Merci quand même, c'était un bon plan.

n°73366796
Ragnacaire
Posté le 16-08-2025 à 02:31:22  profilanswer

Bonjour, à tous

Je recherche une paire de chaussures non-maximaliste (sans être radicalement minimaliste) pour de l'EF (daily trainers comme on dit en marketing aujourd'hui) et des sorties longues avec éventuellement quelques portions de tempo. Je les utiliserai en parallèle avec une paire de chaussures à plaque carbone (Asics Metaspeed Sky Paris) destinée aux entrainements sur piste, aux séances spécifiques 10 km et semi (mes prochains objectifs sur route) et plus rarement à des sorties de récup (en cas de grosses tensions musculaires).

Mes critères :
- relativement légère (moins de 250 g)
- hauteur de talon relativement modérée (disons moins de 30 mm)
- pas de drop trop extreme (pas de 0 drop ni de drop de plus de 10-12).
- pas de mousse entièrement constituée de PEBA / TPU ultra souple, ni de plaque (carbone ou autre).
- pas de limite de budget mais a-t-on besoin de payer très cher ce genre de paire ? Je compte m'acheter des carbones haut-de-gamme pour les courses donc si je peux éviter de trop taper dans le portefeuille, ça m'arrangerait :o.

Je ne trouve pas grand chose, à part les Saucony Kinvara. J'ai l'impression que les daily trainers ont toutes tendance à être des paquebots et que les chaussures légères à faible hauteur de talon sont, soit des chaussures à zero drop, soit des chaussures très minimalistes pour des séances d'intervalles sur piste (du genre Nike Streakfly). Il y a-t-il des alternatives aux Kinvara, peut-être un poil plus maximalistes ?

Je courais sur route il y a quelques années avec des Kinvara (ça devait être le modèle 11) que j'aimais bien puis avec des Hoka Mach 4 que j'ai également beaucoup aimées (hauteur de talon de 29 mm et poids d'environ 230 g). J'ai acheté plusieurs paires de Mach 4 mais le modèle est désormais introuvable. Le modèle Mach le plus récent a une hauteur de talon trop élevée à mon goût. Me disant que des chaussures d'EF maximalistes peuvent être une bonne idée (vu que touts les gros fabricants semblent s'accorder dessus), j'ai acheté cette année des Hoka Clifton que je n'aime franchement pas. Malgré une bonne presse et un poids relativement léger, elles me semblent très pataudes. Je ne prends pas de plaisir à courir avec en EF et j'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds durant les accélérations / lignes droites. En trail, j'ai couru cette année avec une paire plutôt minimaliste (Nnormal Kjerag avec une hauteur de talon de 23,5 et un poids d'environ 200g) que j'aime bien (surtout dans le technique / accidenté), même si ce n'est pas super agréable sur route forcément.

Message édité par Ragnacaire le 16-08-2025 à 02:40:18

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°73367342
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-08-2025 à 10:47:33  profilanswer

Rebel v5, evo SL, adios 9 (pour l’ef ça va être un peu limite), SL2…

---------------
Feedback  -
n°73368348
wazany
Posté le 16-08-2025 à 15:06:34  profilanswer

Klm a écrit :

Yep puis si tu veux essayer d'autres marques comme brooks Hyperion 3 ?

---------------
n°73368378
bertty
Ça ira
Posté le 16-08-2025 à 15:13:46  profilanswer

J'y connais pas grand chose mais les Kinvara 14 ne me donnent pas du tout l'impression d'être minimalistes

Il me semble que Pollo avait des 13 dont il était content mais n'aimait pas les 14, peut-être car ce n'était plus des "vraies Kinvara" enfin je sais plus.

Edit :

Citation :

Autant les différences entre Kinvara 12 et 13 étaient infimes, autant celles entre Kinvara 14 et 13 sont plus marquantes.

Kinvara 14 bénéficie tout d’abord d’une nouvelle géométrie de semelle intermédiaire, plus profilée, avec 3 mm de mousse supplémentaires et un design à bascule. La tige a également été revisitée au niveau du mesh (double couche) et de la forme (s’enfile comme une chaussette). Ces modifications apportent plus d’amorti, de confort et de légèreté. En comparaison, la Kinvara 13 est plus flexible, plus ferme et plus proche du sol.

En résumé, la Saucony Kinvara 14 est globalement un bon rafraichissement du modèle. Si vous êtes un puriste de la ligne, tendance minimaliste et fermeté, restez sur la 13ème édition. Le prix de base est le même, mais la version 13 est disponible en promotion. Si vous êtes ouvert à la nouveauté, pas contre un petit supplément de confort, et souhaitez allonger les distances, alors cette 14ème version pourrait vous réserver d’agréables surprises

Source : https://chaussurerunning.fr/saucony [...] test-avis/

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 16-08-2025 à 15:17:06
n°73368396
Lautho
Posté le 16-08-2025 à 15:17:00  profilanswer

Not this shit again  :lol:

Message édité par Lautho le 16-08-2025 à 15:17:08
n°73368418
jamere20
Posté le 16-08-2025 à 15:21:28  profilanswer

Prends des tennis à 10 euros à Auchan.

n°73368675
Ragnacaire
Posté le 16-08-2025 à 16:42:55  profilanswer

Klm a écrit :

wazany a écrit :

Yep puis si tu veux essayer d'autres marques comme brooks Hyperion 3 ?

Merci mais toutes ces paires ont une hauteur sous talon élevée, sauf la adios 9 qui est trop radicale et probablement trop fragile pour une paire à usage quasi quotidien.

bertty a écrit :

J'y connais pas grand chose mais les Kinvara 14 ne me donnent pas du tout l'impression d'être minimalistes  

Il me semble que Pollo avait des 13 dont il était content mais n'aimait pas les 14, peut-être car ce n'était plus des "vraies Kinvara" enfin je sais plus.

Edit :
[quote]Autant les différences entre Kinvara 12 et 13 étaient infimes, autant celles entre Kinvara 14 et 13 sont plus marquantes.

Je ne cherche pas une paire minimaliste en tant que telle. Je veux juste une paire assez légère, un peu proche du sol (sans être une crêpe) et avec une mousse classique type EVA durant bien dans le temps. Les Hoka Mach 4 correspondait à ça. Je me suis renseigné et plusieurs modèles d'autres marques aussi mais depuis 2-3 ans, les modèles suivants ont pris beaucoup de stack.

Par défaut, les Kinvara sont probablement ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche mais je les trouve limite un peu trop légères pour des séances régulières d'EF (je compte les utiliser 4-5 fois par semaines dont des SL, en parallèle de 2 séances avec mes carbones).

---------------
n°73368759
Lautho
Posté le 16-08-2025 à 17:05:54  profilanswer

n°73368981
SenorPollo
Posté le 16-08-2025 à 17:55:06  profilanswer

T'as mal orthographié lada.

n°73369046
bertty
Ça ira
Posté le 16-08-2025 à 18:08:02  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Par défaut, les Kinvara sont probablement ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche mais je les trouve limite un peu trop légères pour des séances régulières d'EF (je compte les utiliser 4-5 fois par semaines dont des SL, en parallèle de 2 séances avec mes carbones).

Ben j'ai l'impression que je peux mettre les Kinvara 14 sur tous mes footings, ce que je fais d'ailleurs la plupart du temps, y compris ceux allant jusqu'à 1h40. Et je pèse 89 kgs [:911gt3] et je cours tous les jours.
Elles sont vraiment confortables. Après, je ne connais que les 14.

Après, autant je suis vraiment pas rapide ( :o ) que n'importe godasse que j'ai pu mettre je m'en suis quasiment toujours accomodé sans difficulté ni blessure, quel que soit le poids, le drop, etc.
J'utilise aussi des NB1080 et des More pour les footings, c'est dire le grand écart :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 16-08-2025 à 18:08:35
n°73369122
SenorPollo
Posté le 16-08-2025 à 18:20:59  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'il te faudrait 2 paires en plus dans ta rotation, une dédiée EF et une pour le reste :jap: 4-5 séances par semaine en kinvara ça me parait pas super opti niveau récupération musculaire.

n°73369158
Lautho
Posté le 16-08-2025 à 18:28:34  profilanswer

n°73369219
bertty
Ça ira
Posté le 16-08-2025 à 18:43:05  profilanswer

Bah si, quand on court tous les jours, ça me paraît important d'avoir plusieurs paires de pompes à faire alterner. Pour le coup, ça serait prendre des risques de survenue d'éventuelles blessures sinon.

n°73369236
SenorPollo
Posté le 16-08-2025 à 18:47:59  profilanswer

Oui j'ai pas assez de recul sur le modèle :(

Message édité par SenorPollo le 16-08-2025 à 18:48:12
n°73369295
Duv37
Posté le 16-08-2025 à 18:59:44  profilanswer

Idem que mes VDD.

5 séances / semaine, j'ai 4 paires que je fais tourner. C'est possible avec 3 paires mais c'est moins flexible.

n°73369330
Ragnacaire
Posté le 16-08-2025 à 19:05:53  profilanswer

bertty a écrit :

Ben j'ai l'impression que je peux mettre les Kinvara 14 sur tous mes footings, ce que je fais d'ailleurs la plupart du temps, y compris ceux allant jusqu'à 1h40. Et je pèse 89 kgs [:911gt3] et je cours tous les jours.
Elles sont vraiment confortables. Après, je ne connais que les 14.

Après, autant je suis vraiment pas rapide ( :o ) que n'importe godasse que j'ai pu mettre je m'en suis quasiment toujours accomodé sans difficulté ni blessure, quel que soit le poids, le drop, etc.
J'utilise aussi des NB1080 et des More pour les footings, c'est dire le grand écart :lol:

Ok merci du retour ;) Je vais me prendre une paire du nouveau modèle.

Pour ce qui est en gras, probablement que la progressivité, la gestion de la charge et le temps à vie de CAP sont bien plus importants que le matériel pour ne pas se blesser, hors équipement inadaptés et/ou trop usés.  
C'est vraiment pour avoir un meilleur plaisir de course que je recherche un modèle moins maximaliste que ce qu'on trouve souvent sur le marché.
Beaucoup semblent apprécier les chaussures très maximalistes avec un amorti moelleux, ben moi je me suis rendu compte après avoir poncé les Clifton que pas du tout.

SenorPollo a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'il te faudrait 2 paires en plus dans ta rotation, une dédiée EF et une pour le reste :jap: 4-5 séances par semaine en kinvara ça me parait pas super opti niveau récupération musculaire.

Ben, je l'ai déjà dit. Je prévois bien d'avoir une rotation chaussures de trail, chaussure de route pour EF/tempo et chaussure carbone pour intervalles.
Toutes mes chaussures actuelles arrivent en fin de course. Je compte m'acheter déjà une paire EF/ tempo (les Kinvara a priori), 1 paire de trail et 1 paire de carbonne neuve pour les courses / séances clés.
Je basculerai mes carbones actuelles sur les séances d'intervalles (1 à 2 max par semaine) et éventuellement quelques rares séances de footing en cas de gros dommages musculaires.  

2 paires de plus dans la rotation, ça va commencer à chiffrer et je ne suis pas sûr de l'intérêt ! Pour alterner sur de petites séances EF et me balader en ville, je compte peut-être essayer le modèle de base de chez Kiprun à 25 EUR : https://www.decathlon.fr/p/jogflow- [...] noir_blanc

---------------
n°73369474
Lautho
Posté le 16-08-2025 à 19:46:25  profilanswer

bertty a écrit :

Bah si, quand on court tous les jours, ça me paraît important d'avoir plusieurs paires de pompes à faire alterner. Pour le coup, ça serait prendre des risques de survenue d'éventuelles blessures sinon.

C'est le discours des marques de chaussures de running, effectivement.  

Alterner les modèles/marques pour varier les sollicitations du pied.  
Pas une même paire deux jours de suite pour permettre aux mousses de regonfler.  
Plaque carbone pour une récupération OPTIMALE.
Drop 0 pour être au plus proche de la biomécanique NATURELLE de l'homme.
Davantage de stack pour diminuer les impacts.
Toe box large pour ne pas compresser l'avant pied.
Modèles pronateurs/supinateurs en fonction du squelette
Rocker pour augmenter l'efficacité de la foulée et réduire l'impact musculaire.
Renforts de tige en support pour les coureurs lourds.

On ne sait que choisir parmi tous ces arguments RI GOU REU SE MENT scientifiques, ça me parait d'ailleurs important de tous les suivre, ça serait prendre des risques de survenue d'éventuelles blessures sinon :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 16-08-2025 à 19:47:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10048  10049  10050  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)